La Télépathie n'est pas un mythe

+39
Rubis
komyo
Fmr
droopy
M'enfin
mirage
Mnémosyne
MamaKilla
troubaadour
petit chaperon rouge
zizanie
mikael
Tiziano
_adrienne-
keinlezard
maya
gaston21
_dede 95
ronron
Ling
Africain2
orthon7
Geveil
_Antinea
Printemps
cana
Theo55
MystikSheep
Bulle
bernard1933
nuage bleu
Ladysan
JO
Magnus
Jipé
_pandore
bbes
Opaline
_L'Olivier
43 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 17:52

Et à quoi nous serviraient ces émotions Rio? À nous précipiter pour sauver nos proches? À nos sauver nous-mêmes d'une attaque imminente? Y a-t-il de bonnes émotions transmises par télépathies? Si oui, à quoi serviraient-elles? À nous précipiter vers un autre avant qu'il n'exprime son intérêt? À le voir venir avant qu'il ne s'en vienne? Je n'ai absolument pas besoin de télépathie pour faire tout ça moi, juste de l'imaginer, et j'obtiendrai le même effet il me semble, non?


Dernière édition par M'enfin le Jeu 26 Sep 2013 - 18:00, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par maya Jeu 26 Sep 2013 - 17:53

je suis anormale et je le revendique lol! 

Ca suffit un président normal diable au fouet 
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 17:58

maya a écrit:je suis anormale et je le revendique  lol! 
Il suffit de reconnaître que nous sommes tous anormaux et tu n'auras plus besoin de t'en défendre Maya. Bon.... il ne me reste plus qu'à convaincre le président maintenant! La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Jipé Jeu 26 Sep 2013 - 17:59

maya a écrit:J'ai déjà parlé de cette transmission de la peur de mourir, dans un crash d'hélico en Afrique, de mon ex- mari.  
Je suppose que ce n'était pas la première fois de ta vie que tu avais mal au ventre Maya ? Est-ce que les autres fois ton ex-mari avait eu un crash d'hélicoptère ?
Donc, ta démonstration n'en est pas une, c'est toi qui fais un rapprochement à postériori...

Et les adeptes de paranormal foncent dessus comme des personnes qui ne réfléchissent pas, ou qui ne veulent pas mettre de logique dans leur raisonnement, ils ont besoin de ce "merveilleux", sans doute une manière de donner un peu de "piquant" à leur morne vie.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Rio sur Seine Jeu 26 Sep 2013 - 18:32

M'enfin a écrit:Et à quoi nous serviraient ces émotions Rio? À nous précipiter pour sauver nos proches?
C'est directement lié à notre énergie vitale, c'est à dire ce qui constitue la vie, autrement on ne pourrait pas vivre. Rien de mystérieux là dedans, lorsqu'on entretient son énergie vitale on développe sa conscience et l'on est d'avantage réceptifs aux phénomènes

La conscience c'est quelque chose d'élastique, et les pensées sont déterminantes dans notre choix de la faire grandir par cause à effet.

Mais on peut très bien faire le choix contraire en pensant autrement, à partir de là on a l'effet inverse sans même s'en rendre compte, on rétrécis, on devient méchant, on se cherche des ennemis que l'on doit combattre en étant persuadés que c'est pour une bonne cause, car on croit que les gens qui sont différents de nous le sont parce parce qu'ils sont forcément mauvais, etc, etc...








Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 18:42

Rio sur Seine a écrit:lorsqu'on entretient son énergie vitale on développe sa conscience et l'on est d'avantage réceptifs aux phénomènes
Oui, mais à quoi servirait-il de ressentir les phénomènes avant que ceux qui en sont atteints nous en avisent par nos sens habituels?
Mais on peut très bien faire le choix contraire en pensant autrement, à partir de là on a l'effet inverse sans même s'en rendre compte, on rétrécis, on devient méchant, on se cherche des ennemis que l'on doit combattre en étant persuadés que c'est pour une bonne cause, car on croit que les gens qui sont différents de nous le sont parce parce qu'ils sont forcément mauvais, etc, etc...
T'as pas fini de t'attaquer à JP là? Tu es méchant Rio! Presque aussi méchant que JP quand il s'attaque à toi! pette de rire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Rio sur Seine Jeu 26 Sep 2013 - 18:58

J'explique seulement les phénomènes de cause à effet qui rentrent en implication dans le développement de la conscience. Car si l'on vit seulement en fonction des autres en se créant toutes sortes de dualités, vers là fin de notre vie on risque de s'apercevoir qu'on a vécu inutilement en négligeant de s'être occupé de ce qu'on a de plus précieux c'est à dire notre vie profonde.

Cela dit, la liberté de conscience est un droit fondamental que l'on doit en permanence défendre car c'est un concept qui est inévitablement sans cesse combattu.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 19:04

Rio a écrit:Cela dit, la liberté de conscience est un droit fondamental que l'on doit en permanence défendre car c'est un concept qui est inévitablement sans cesse combattu.
Je te repose une question à laquelle tu n'as pas répondu Rio: "La liberté de conscience est un concept religieux tiré du surnaturel. Pourquoi ne pas utiliser l'expression liberté de penser à la place?"
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par komyo Jeu 26 Sep 2013 - 19:15

Jipé a écrit:
maya a écrit:J'ai déjà parlé de cette transmission de la peur de mourir, dans un crash d'hélico en Afrique, de mon ex- mari.  
Je suppose que ce n'était pas la première fois de ta vie que tu avais mal au ventre Maya ? Est-ce que les autres fois ton ex-mari avait eu un crash d'hélicoptère ?
Donc, ta démonstration n'en est pas une, c'est toi qui fais un rapprochement à postériori...

Et les adeptes de paranormal foncent dessus comme des personnes qui ne réfléchissent pas, ou qui ne veulent pas mettre de logique dans leur raisonnement, ils ont besoin de ce "merveilleux", sans doute une manière de donner un peu de "piquant" à leur morne vie.
Si l'on veut démonter ce type d'expérience on le pourra toujours. Je me souviens d'une nuit d'un rêve dans lequel je dépannais une voiture.
Le matin, je me dis que ce serait mieux au cas ou quelque chose m'arrive d'emporter ma trousse a outil. Je pars chez mes parents dans le 93 et sur la A3   je vois de loin une voiture en panne le capot ouvert. Je m'arrête derrière en me disant que je peux peut etre aider. Curieusement, c'était mon père qui était penché sous le capot, avec pour seul problème un truc tout con une cosse de batterie desserrée. J'ai pris la pince de ma boite a outil et c'était réglé. Cela n'a évidemment aucune valeur scientifique, j'aurai pu faire ce rêve et me balader indéfiniment avec mes quelques outils, ou j'aurai toujours trouvé quelqu'un a dépanner lol! 
C'est juste une sorte de psycho synchronicité curieuse qui ne s'est jamais reproduit sous cette forme (ce rêve, outil, dépannage)


Dernière édition par komyo le Jeu 26 Sep 2013 - 19:27, édité 4 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Jeu 26 Sep 2013 - 19:22

M'enfin a écrit:Et à quoi nous serviraient ces émotions Rio? À nous précipiter pour sauver nos proches? À nos sauver nous-mêmes d'une attaque imminente? Y a-t-il de bonnes émotions transmises par télépathies? Si oui, à quoi serviraient-elles? À nous précipiter vers un autre avant qu'il n'exprime son intérêt? À le voir venir avant qu'il ne s'en vienne? Je n'ai absolument pas besoin de télépathie pour faire tout ça moi, juste de l'imaginer, et j'obtiendrai le même effet il me semble, non?
Aider un proche
- Mon ancien patron, de qui je n'ai pas de nouvelles depuis une couple d'années, se présente à moi dans mon lit alors que je suis dans un demi-sommeil, les pieds devant comme pour s'attendre à un massage des pieds. Mais me voyant dans l'impossibilité de le toucher avec mes mains, je décide de prier pour lui (période où je voulais vérifier l'efficacité de la prière). Le lendemain, ma patronne m'annonce que ledit ex-patron a appelé et demande de me saluer.
 
- Mon fils est en route en voiture pour la maison, mais il ne sait trop pourquoi, il fait un détour qui ne peut que le rallonger et se retrouve à voir sa mère en panne. Mon épouse lui avait lancé un appel à l'aide sachant qu'il n'était pas loin...
[Tiens, ça rejoint komyo!]

Attaque imminente
- Sous psychotropes.
Il me semble recevoir la pensée de cette femme qui veut me tuer, et avec un couteau.
Je l'appelle pour vérifier. Elle confirme le tout.

Bonnes émotions
Ma blonde m'envoie de l'énergie on sait où (télépathie ou télékinésie?). S'ensuit un petit bonheur...

Amusement
- J'appelle intérieurement cette femme qui se présente quelques minutes plus tard... Pour m'amuser, je réitère l'appel... Elle arrive en me demandant ce que je veux encore.
- À l'hôpital où l'on est trois à deviner les trois premiers chiffres d'un billet de banque. Ma blonde dans l'ordre!
Synchronicité avec une vieille blague de Mandrake le magicien, mêmes chiffres (Grand Mandrake, je pense à un nombre entre 1 et 3).
- J'invite la fille d'un couple d'amis à imaginer un nombre de 1 à 100. Je devine le nombre choisi deux fois de suite.
- Entre amis, l'on veut vérifier si la télépathie fonctionne, si on est bon récepteur ou bon émetteur...
Test : 4 cartes du jeu de cartes tirées au hasard
Au tour d'une amie émettrice - les trois ou quatre autres personnes réceptrices dont ma blonde
Les quatre cartes sont devinées, couleur (trèfle, carreau, etc.) et valeur...

But?
- Jeunes, mon frère et moi faisons route ensemble. Au même moment très précisément, nous entonnons une chanson exactement au même endroit. Surprise mutuelle.

Buts? Capacités? Possibilités de la psyché? Actes spontanés?

Tout est lié, de tels événements se produisent sans que l'on puisse prévoir...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Rio sur Seine Jeu 26 Sep 2013 - 19:28

M'enfin a écrit: Je te repose une question à laquelle tu n'as pas répondu Rio: "La liberté de conscience est un concept religieux tiré du surnaturel. Pourquoi ne pas utiliser l'expression liberté de penser à la place?"
Je n'ai pas d'opinion sur le choix d'un mot ou d'une expression plutôt qu'une autre. Les deux sont recevables, ce n'est pas pour moi un sujet de conversation. Encore une fois c'est le cerveau qui cherche à se comprendre, il s'invente donc des problèmes qui n'en sont pas.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 19:50

Rio sur Seine a écrit:
M'enfin a écrit: Je te repose une question à laquelle tu n'as pas répondu Rio: "La liberté de conscience est un concept religieux tiré du surnaturel. Pourquoi ne pas utiliser l'expression liberté de penser à la place?"
Je n'ai pas d'opinion sur le choix d'un mot ou d'une expression plutôt qu'une autre. Les deux sont recevables, ce n'est pas pour moi un sujet de conversation. .
Les deux ne sont pas équivalents Rio, l'une signifie que notre conscience appartient à Dieu, l'autre qu'elle nous appartient.
Encore une fois c'est le cerveau qui cherche à se comprendre, il s'invente donc des problèmes qui n'en sont pas
Qu'est-tu es en train de faire sinon utiliser ton cerveau pour essayer de comprendre ce que je dis? Quelle différence y a-t-il entre te comprendre et me comprendre? Serais-tu en train d'inventer à mon sujet des problèmes qui n'en sont pas?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ladysan Jeu 26 Sep 2013 - 20:07

Maya a écrit:Il n'y a rien de surnaturel dans la télépathie ou la voyance.
e l'inconnu...sourire

J'ai déjà parlé de cette transmission de la peur de mourir, dans un crash d'hélico en Afrique, de mon ex- mari. Pourquoi avais-je été si malade d'un mal de ventre atroce au même moment, pendant deux heures à 7000 klm de là sans raison ...et tout à fait rétablie, le lendemain, examinée par ma belle sœur médecin qui ne trouvait rien...j'apprenais l'accident suivi d'incendie de l'appareil  dans le désert... Mon ex, qui en réchappa par miracle, avait pensé très fort à moi et m'avait d'après lui transmis un message.
Un truc de voyance d'une amie qui "tire" les cartes m'avait surpris...quelques années avant. Elle voyait des armes en feu dans un accident...beaucoup d'armes. Dans l'hélico, les commandos avaient une centaine de fusils...
Je ne suis pas en train de dire que je crois en la télépathie...je suis du genre sceptique mais comme disait Mitterrand "je crois aux forces de l'Esprit"  secret
Maya, ce genre de douleur dans le bas-ventre je connais aussi, cela survient surtout chez moi, quand quelqu’un, (n’importe qui)  se blesse avec un objet tranchant,  c’est comme si je ressentais la même douleur, mais je n’ai  jamais eu l’impression que c’est au même instant, et dans ces cas-là, la douleur disparait rapidement.  
Cela peut m’arriver également  si je regarde un film plus ou moins violent  tout en sachant que ce n’est pas la peur qui me donne des « hauts les cœurs » mais bien  tout ce qui a trait à la violence. C’est plus fort que moi, et je n’y peux rien. Je sais aussi que je ne suis pas la seule à réagir à l'angoisse de cette façon.

Dans ton récit, tu parles de crash d’hélico en Afrique, de l’incendie de l’appareil dans le désert, puis du souvenir de ce que t’avais dit  la tapeuse de cartes.  Armes, feu, fusils, commandos…
A ta place j’aurais réagi de la même façon que toi, vu le contexte. « Quelque part » tu savais/sentais que ton ex mari était en  danger dans cet Hélico, et de son coté, je ne doute pas que se sentant en danger de mort ses dernières pensées ont étés pour toi, mais ce message/pensée, il ne te l’a pas « transmit » Ce n'est même pas une coïncidence, mais juste une impression que le "message/pensée avait été transmis et reçus.  
Parfois, notre sensibilité, et notre labilité émotionnelle, peut nous jouer des tours, mais si ça rassure...Pourquoi pas ?  sourire 
Je crois aussi à la force de l'esprit/pensée, mais peut-être d'une manière différente...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 20:13

Ladysan a écrit:Parfois, notre sensibilité, et notre labilité émotionnelle, peut nous jouer des tours, mais si ça rassure...Pourquoi pas ?
Qu'est-ce que Maya devrait trouver rassurant au juste Lady?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Rio sur Seine Jeu 26 Sep 2013 - 20:24

M'enfin a écrit: Les deux ne sont pas équivalents Rio, l'une signifie que notre conscience appartient à Dieu, l'autre qu'elle nous appartient.
La liberté de conscience c'est aussi de ne pas avoir à croire en Dieu ou en quoi que ce soit. C'est juste une conscience différente.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 20:33

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:Et à quoi nous serviraient ces émotions Rio? À nous précipiter pour sauver nos proches? À nos sauver nous-mêmes d'une attaque imminente? Y a-t-il de bonnes émotions transmises par télépathies? Si oui, à quoi serviraient-elles? À nous précipiter vers un autre avant qu'il n'exprime son intérêt? À le voir venir avant qu'il ne s'en vienne? Je n'ai absolument pas besoin de télépathie pour faire tout ça moi, juste de l'imaginer, et j'obtiendrai le même effet il me semble, non?
Aider un proche
Moi aussi je peux parfois avoir l'impression d'aider un proche.
Attaque imminente
- Sous psychotropes.
Il me semble recevoir la pensée de cette femme qui veut me tuer, et avec un couteau.
Je l'appelle pour vérifier. Elle confirme le tout.
Quand je commence à avoir ce genre de sentiment, je court-circuite mes pensées en réalisant que je suis tout simplement en train de m'accorder beaucoup d'importance.
Bonnes émotions
Ma blonde m'envoie de l'énergie on sait où (télépathie ou télékinésie?). S'ensuit un petit bonheur...
Je ne fais plus de cochonneries et c'est hors de question que je me laisse avoir télépathiquement! La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 785552178 
Amusement
Il faut y croire pour que ce soit amusant donc, moi, ça ne m'amuse pas du tout. Par contre, je peux très bien moi aussi m'amuser, et je n'ai pas besoin de télépathie pour ça.
But?
- Jeunes, mon frère et moi faisons route ensemble. Au même moment très précisément, nous entonnons une chanson exactement au même endroit. Surprise mutuelle.
Tu exagères là Ronron, car des coïncidences comme celles-là, tout le monde en vit.
Tout est lié, de tels événements se produisent sans que l'on puisse prévoir...
Et après? Ça ne veut pas dire que leur lien n'est pas palpable ou encore qu'il est instantané!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ladysan Jeu 26 Sep 2013 - 20:40

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Parfois, notre sensibilité, et notre labilité émotionnelle, peut nous jouer des tours, mais si ça rassure...Pourquoi pas ?
Qu'est-ce que Maya devrait trouver rassurant au juste Lady?
Je ne sais pas trop au juste, mais le fait d'imaginer que la personne aimée qui est en état de danger puisse te transmettre un message d'adieu doit être rassurant non ?
Moi, qui suis plus sceptique que les sceptiques, j'aimerais croire que la dernière pensée de celui que j'aime ait été pour moi. C'est dans ce sens là, que j'ai dit que ça rassurait.
N'oublies pas que même si nous le voulions,  nous ne pouvons pas  être objectifs 24 heures sur 24.sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 20:43

Rio sur Seine a écrit:
M'enfin a écrit: Les deux ne sont pas équivalents Rio, l'une signifie que notre conscience appartient à Dieu, l'autre qu'elle nous appartient.
La liberté de conscience c'est aussi de ne pas avoir à croire en Dieu ou en quoi que ce soit. C'est juste une conscience différente.
Je t'accorde la liberté de croire en une conscience différente de la mienne, si tu me fais la grâce de ne pas comparer cette conscience à ma liberté de penser. Fais-moi plaisir Rio, n'utilise plus cet amalgame si tu ne crois pas à l'âme.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ladysan Jeu 26 Sep 2013 - 20:44

M'enfin a écrit:Je ne fais plus de cochonneries et c'est hors de question que je me laisse avoir télépathiquement!
Ah, j'adore !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 20:47

Ladysan a écrit:
M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Parfois, notre sensibilité, et notre labilité émotionnelle, peut nous jouer des tours, mais si ça rassure...Pourquoi pas ?
Qu'est-ce que Maya devrait trouver rassurant au juste Lady?
Je ne sais pas trop au juste, mais le fait d'imaginer que la personne aimée qui est en état de danger puisse te transmettre un message d'adieu doit être rassurant non ?
Maya a eu mal au ventre avant de savoir que son mari était en danger. Comment cela aurait-il pu la rassurer?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ladysan Jeu 26 Sep 2013 - 21:42

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:
M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Parfois, notre sensibilité, et notre labilité émotionnelle, peut nous jouer des tours, mais si ça rassure...Pourquoi pas ?
Qu'est-ce que Maya devrait trouver rassurant au juste Lady?
Je ne sais pas trop au juste, mais le fait d'imaginer que la personne aimée qui est en état de danger puisse te transmettre un message d'adieu doit être rassurant non ?
Maya a eu mal au ventre avant de savoir que son mari était en danger. Comment cela aurait-il pu la rassurer?
Mais pas à ce moment là, voyons, mais dès qu'elle a appris que son mari était hors de danger.  
Maya a écrit:Pourquoi avais-je été si malade d'un mal de ventre atroce au même moment, pendant deux heures à 7000 klm de là sans raison ...et tout à fait rétablie, le lendemain, examinée par ma belle sœur médecin qui ne trouvait rien...j'apprenais l'accident suivi d'incendie de l'appareil  dans le désert
Elle dit bien "au même moment", ni avant , ni après. C'est quand ils se sont parlés qu'ils ont calculés et comparés l'heure de l'accident qu'ils en ont déduits que le "message " était passé.
Elle le dit elle-même qu'elle ne croit pas à la télépathie, mais qu'elle croit aux pouvoirs de l'esprit...
Elle croit à la réincarnation, et je n'y crois pas, donc j'en conclus que sa subjectivité a joué beaucoup sur ce qu'elle a pu croire ou ressentir.

minidodo Bonne nuit M'enfin
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Jeu 26 Sep 2013 - 22:26

Ladysan a écrit:Elle dit bien "au même moment", ni avant , ni après. C'est quand ils se sont parlés qu'ils ont calculés et comparés l'heure de l'accident qu'ils en ont déduits que le "message " était passé.
Son mari a de curieuses manières de lui passer des messages rassurants il me semble. Pourquoi son message lui aurait-il donné un mal de ventre au lieu de la rassurer?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 0:14

M'enfin a écrit:
But?
- Jeunes, mon frère et moi faisons route ensemble. Au même moment très précisément, nous entonnons une chanson exactement au même endroit. Surprise mutuelle.
Tu exagères là Ronron, car des coïncidences comme celles-là, tout le monde en vit.
Raconte un peu, tu m'intrigues...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par maya Ven 27 Sep 2013 - 9:31

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Elle dit bien "au même moment", ni avant , ni après. C'est quand ils se sont parlés qu'ils ont calculés et comparés l'heure de l'accident qu'ils en ont déduits que le "message " était passé.
Son mari a de curieuses manières de lui passer des messages rassurants il me semble. Pourquoi son message lui aurait-il donné un mal de ventre au lieu de la rassurer?
Précision : En ces années là, Le seul moyen de contact avec mon ex-mari était le courrier et nous ne pouvions nous contacter par téléphone, pendant ces six mois, qu'en cas de problèmes très graves dans la famille et en passant par les autorités compétentes...Je vivais donc comme toutes les femmes de marins d'autrefois avec comme seul contact les lettres...Maintenant il y a portables, ordi, skype et compagnie...sauf dans les missions secretes et encore.

Je savais pourtant pour avoir été sur place le rejoindre l'année précédente quelques jours qu'il utilisait l'hélicoptère presque journellement comme moyen de transport ...

Je n'avais jamais d'appréhension particulière pendant toutes ces absences...Quand on choisit ce genre de métier, les risques c'est tous les jours.

J'ai toujours eu une bonne santé et je crois n'avoir jamais ressenti un mal de ventre horrible comme ce soir là...pendant 2 heures.C'était au moment exact où l'hélicoptère s'écrasait, prenait feu avec une trentaine de gars à bord. Toutes les armes ont brulé, mais heureusement pas de morts, des blessés légers. Je n'ai été prévenue que le lendemain matin par un militaire qui s'est présenté chez moi, un article dans la presse étant prévu ,les familles devaient le savoir avant. Ma belle-soeur médecin venait de m'examiner...rien à signaler;et le mal de ventre avait disparu depuis minuit, heure du sauvetage total du groupe au loin. Mon ex-mari m'a dit qu'il avait pensé très fort à moi et mème avec une reflexion du genre " elle va penser que je suis mort comme un c..." cela ne s'invente pas sourire 

Ladysan...je ne crois pas à la réincarnation mais à une transmission d'une vie à l'autre de ce que l'on appelle dans le bouddhisme un "continuum"...flux passant d'une vie à l'autre.

Je ne suis pas "farfelue", je serais mème souvent trop terre à terre mais quelques autres expériences troublantes me laisse interrogative ??? Coincidences...connexions troublantes ?
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Bulle Ven 27 Sep 2013 - 12:17

gaston21 a écrit:On est vraiment dans un dialogue de sourds et je ne crois pas qu'on en sortira. La télépathie, la voyance? Foutaises! J'ai longtemps raisonné ainsi. Puis j'ai eu mon expérience de voyance de Toulon en 1983, et j'ai commencé à me poser les vraies questions. Pourquoi ? Sauf à me traiter de menteur, j'ai été vraiment l'acteur et le témoin d'un phénomène de voyance pure, sans aucune possibilité de triche. Alors,si vous pouvez m'expliquer, je suis toute ouïe...
Et bien gaston21 le jour où tu auras compris que le slogan d'une ancienne pub de Volkswagen (on ne peut pas perdre à tous les coups)   résume tout à fait ton histoire, déjà, tu auras fait un grand pas ! Les broderies mises autour au fur et à mesure où les années passent n'ont rein à voir avec quelque mensonge que ce soit c'est tout simplement humain. La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Image10
Au fait, quel rapport avec la téléphathie ?

maya a écrit:J'ai toujours eu une bonne santé et je crois n'avoir jamais ressenti un mal de ventre horrible comme ce soir là...pendant 2 heures.C'était au moment exact où l'hélicoptère s'écrasait, prenait feu avec une trentaine de gars à bord.
Compte-tenu du lien que tu établis entre l'évènement dramatique et ton mal de ventre qui n'a rien à voir avec quelque bonne ou mauvaise santé que ce soit mais peut être rattaché à n'importe quel problème de stress ou alimentaire etc... ne penses-tu pas que le souvenir des maux du moment sont des facteurs aggravants de la douleur ?
Le constat est classique. Il se peut très bien que tu ne te souviennes de ces maux de ventre que parce que tu les rattaches à un traumatisme ; sans ce rattachement tu ne t'en souviendrais probablement pas plus que comme des maux de ventre comme on en a tous à un moment ou à un autre de notre vie.
Et nous fonctionnons tous ainsi ; le "je sentais qu'il se passait quelque chose" ou "que cela va arriver" on le fait à posteriori.

_________________
Hello Invité !  Le La Télépathie n'est pas un mythe - Page 32 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57514
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum