La Télépathie n'est pas un mythe

+39
Rubis
komyo
Fmr
droopy
M'enfin
mirage
Mnémosyne
MamaKilla
troubaadour
petit chaperon rouge
zizanie
mikael
Tiziano
_adrienne-
keinlezard
maya
gaston21
_dede 95
ronron
Ling
Africain2
orthon7
Geveil
_Antinea
Printemps
cana
Theo55
MystikSheep
Bulle
bernard1933
nuage bleu
Ladysan
JO
Magnus
Jipé
_pandore
bbes
Opaline
_L'Olivier
43 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 14:38

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:
Ronron a écrit:- Jeunes, mon frère et moi faisons route ensemble. Au même moment très précisément, nous entonnons une chanson exactement au même endroit. Surprise mutuelle.
Tu exagères là Ronron, car des coïncidences comme celles-là, tout le monde en vit.
Raconte un peu, tu m'intrigues...
C'est une question de probabilité Ronron. Il y a beaucoup de choses qui ont lieu simultanément autour de soi, et beaucoup de gens connaissent les mêmes choses dans la même période de temps alors, si on la calcule sur une longue période, la probabilité que deux personnes qui se connaissent fassent la même chose en même temps sans se consulter est importante.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 14:48

maya a écrit:Mon ex-mari m'a dit qu'il avait pensé très fort à moi et même avec une réflexion du genre " elle va penser que je suis mort comme un c..." cela ne s'invente pas  sourire 
Qu'est-ce qu'il y aurait eu de différent si tu n'avais pas eu mal au ventre Lady? Aurais-tu moins cru ton mari quand il t'a dit qu'il avait pensé à toi?
 Coïncidences...connexions troublantes ?
Pourquoi trouves-tu certaines coïncidences plus troublantes que d'autres? Il y en a pourtant tous les jours des coïncidences autour de nous. Ce que nous faisons présentement en est justement une: je trouve ça merveilleux que nous puissions communiquer par internet, mais pas troublant.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 15:56

À TV5 hier: "Zazie chez les Korowaï de Papouasie"

Ils avaient une curieuse croyance ces papous: ils croyaient à une entité blanche qui pouvait prendre une forme animale ou humaine et qui venait les dévorer subrepticement sans que personne ne s'en aperçoive, alors si quelqu'un disparaissait sans laisser de trace, ils cherchaient un coupable parmi les leurs et ils le dévoraient. Leur croyance leur servait d'exutoire à ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre, comme les nôtres, mais elle était inutilement dangereuse quand il s'agissait de déterminer un coupable, comme les nôtres aussi. Ne pourrions-nous pas nous entendre pour admettre qu'il faudrait cesser de chercher des causes surnaturelles à ce que nous ne comprenons pas encore? Bien sûr, la télépathie en soi n'est pas dangereuse si elle est impalpable, mais l'idée que le surnaturel puisse se manifester pour vrai l'est, comme le prouvent ces nombreux croyants qui se font exploser au nom de leur croyance.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 16:54

M'enfin a écrit:C'est une question de probabilité Ronron.
Évidemment il arrive qu'on dise des choses en même temps, mais il y a le contexte, la conversation... Mais avec mon frère... À ce point que je me souvienne de l'événement...

Quant à la probabilité, je crois l'avoir déjà mentionné, j'en retiens l'hypothèse pour les événements télépathiques. Cela donc n'étant pas simplement dû au hasard... Les quelques événements que j'ai vécus me donnent à penser en ce sens. J'aimerais bien d'ailleurs que l'on calcule les probabilités pour les cas que j'ai présentés.

À propos, les probabilités n'entrent-elles pas à un certain degré dans le domaine quantique?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 17:23

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:C'est une question de probabilité Ronron.
Évidemment il arrive qu'on dise des choses en même temps, mais il y a le contexte, la conversation... Mais avec mon frère... À ce point que je me souvienne de l'événement...
Pour ton frère, le fait que tu t'en souviennes signifie que cette coïncidence était importante pour toi, qu'elle coïncidait elle-même à ton état d'âme du moment quoi! Si tu ajoutes à ces trois coïncidences celle où vous croyiez tous deux à la télépathie, et à cette dernière celle où il y avait de fortes chances que vous en reparliez parce que vous êtes frères, il n'est pas trop surprenant que tu t'en rappelles. Ce qu'il y a de surprenant dans tout ça, ce n'est pas la télépathie, mais que tout ce qui existe soit issu de coïncidences semblables, lesquelles ont finalement réussi à se reproduire régulièrement. La vie est issue de ce genre de coïncidence reproductible, mais aussi les particules et les astres, coïncidences toutes aussi improbables les unes que les autres, mais qui se sont visiblement reproduites quand même.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 18:57

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
M'enfin a écrit:C'est une question de probabilité Ronron.
Évidemment il arrive qu'on dise des choses en même temps, mais il y a le contexte, la conversation... Mais avec mon frère... À ce point que je me souvienne de l'événement...
Pour ton frère, le fait que tu t'en souviennes signifie que cette coïncidence était importante pour toi, qu'elle coïncidait elle-même à ton état d'âme du moment quoi! Si tu ajoutes à ces trois coïncidences celle où vous croyiez tous deux à la télépathie, et à cette dernière celle où il y avait de fortes chances que vous en reparliez parce que vous êtes frères, il n'est pas trop surprenant que tu t'en rappelles. Ce qu'il y a de surprenant dans tout ça, ce n'est pas la télépathie, mais que tout ce qui existe soit issu de coïncidences semblables, lesquelles ont finalement réussi à se reproduire régulièrement. La vie est issue de ce genre de coïncidence reproductible, maisen  aussi les particules et les astres, coïncidences toutes aussi improbables les unes que les autres, mais qui se sont visiblement reproduites quand même.
Bizarre, que tu en parles en ces termes... Je n'en suis pas sûr absolument, mais il me semble justement que nous venions de parler de télépathie et que nous nous demandions si ça existait. Et v'là ti pas que c'est précisément à quelques pas de là que nous nous mettons à chanter la même chanson, à la même ligne très exactement... Je me souviens alors que nous nous étions souris. Tu veux en plus une preuve de synchronicité, mon t-ronron, eh bien...

L'affaire, c'est que tu voudrais que ça se répète à volonté que ça ne fonctionnerait pas. Et pourquoi? Eh bien, le moins qu'on puisse dire, et tautologiquement sourire et je ne cesse de le répéter, c'est que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Et qui plus est, la preuve est faite en laboratoire sourire .

De là, sur la base d'expériences plutôt interpellantes, on peut tout de même admettre l'hypothèse, interroger le phénomène pour tenter d'en comprendre le mode de fonctionnement et même faire appel à la science pour confirmer ou infirmer la recevabilité de l'hypothèse...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 19:11

Je n'ai pas besoin de preuve pour réaliser que la télépathie ne m'aiderait pas à comprendre ce que les autres ont dans le crâne, et je ne lui trouve pas d'autre utilité que celles que me donne déjà mon propre cerveau. En admettant que nous ayons un jour un cellulaire d'implanté dans le crâne et que nous puissions l'utiliser par la pensée, quelle différence y aurait-il avec la télépathie Ronron? 


Dernière édition par M'enfin le Ven 27 Sep 2013 - 19:27, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par _dede 95 Ven 27 Sep 2013 - 19:20

Le prix, t'imagine si il tombe en panne? Et puis passé 2 ans un teléphone est dépassé! Et pour le recharger...
Boujours la sécu!
Au moins la télépathie, c'est gratuit, bon ça marche pas encore, mais qui sait!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 19:31

dede 95 a écrit:Au moins la télépathie, c'est gratuit, bon ça marche pas encore, mais qui sait!
Remplace le mot télépathie par celui de communisme dans ta phrase Dédé, et tu obtiens tout un slogan! La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 19:50

M'enfin a écrit:Je n'ai pas besoin de preuve pour réaliser que la télépathie ne m'aiderait pas à comprendre ce que les autres ont dans le crâne, et je ne lui trouve pas d'autre utilité que celles que me donne déjà mon propre cerveau. En admettant que nous ayons un jour un cellulaire d'implanté dans le crâne et que nous puissions l'utiliser par la pensée, quelle différence y aurait-il avec la télépathie Ronron?
La télépathie existerait qu'on se demanderait pourquoi elle existe? Mais je me demande si la question n'est pas du même ordre que celle qui demande pourquoi quelque chose plutôt que rien ou pourquoi ainsi plutôt qu'autrement, ou encore quant à l'utilité, en quoi la réalité, la beauté,  la poésie, le sont...

La différence entre le cellulaire dans le cerveau, ou pas loin, et la télépathie, ma puce sourire, c'est que la télépathie n'a pas besoin de support de type cellulaire (décidément mon côté tautologique s'en donne à cœur joie sourire ). Qui plus est, cela nous dit que, peut-être, le cerveau n'est pas suffisamment développé, mais qu'à cela ne tienne, il peut compenser... Et puis on n'imagine pas recevoir toutes les pensées du monde sans un mécanisme de filtration...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Bulle Ven 27 Sep 2013 - 20:22

ronron a écrit:Quant à la probabilité, je crois l'avoir déjà mentionné, j'en retiens l'hypothèse pour les événements télépathiques. Cela donc n'étant pas simplement dû au hasard...
Mais bon sang de bonsoir quand vas-tu comprendre qu'en statistiques le hasard c'est annonce haut la  distribution de probabilité !

_________________
Hello Invité !  Le La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 20:25

ronron a écrit:La télépathie existerait qu'on se demanderait pourquoi elle existe? Mais je me demande si la question n'est pas du même ordre que celle qui demande pourquoi quelque chose plutôt que rien ou pourquoi ainsi plutôt qu'autrement, ou encore quant à l'utilité, en quoi la réalité, la beauté,  la poésie, le sont...
La réalité, c'est notre milieu, et il nous sert à évoluer. La beauté est subjective, elle n'existe pas en soi, et elle ne sert donc pas de repère comme on le croit, mais plutôt à créer de la hiérarchie dans une population animale, comme la force ou la ruse. La poésie sert à jouer avec les mots pour créer des coïncidences inhabituelles, leur donnant ainsi une nouvelle signification. Nos jeux intellectuels nous servent à développer de nouvelles habiletés intellectuelles.
La différence entre le cellulaire dans le cerveau, ou pas loin, et la télépathie, ma puce sourire, c'est que la télépathie n'a pas besoin de support de type cellulaire (décidément mon côté tautologique s'en donne à cœur joie sourire ).
Mais ça lui prend quand même un support pour provoquer des impulsions dans le cerveau, de sorte que si nous découvrons ce support un jour, il ne serait pas très différent d'un cellulaire, non?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 20:30

Bulle a écrit:
ronron a écrit:Quant à la probabilité, je crois l'avoir déjà mentionné, j'en retiens l'hypothèse pour les événements télépathiques. Cela donc n'étant pas simplement dû au hasard...
Mais bon sang de bonsoir quand vas-tu comprendre qu'en statistiques le hasard c'est annonce haut la  distribution de probabilité !
Je ne disconviens pas de la probabilité de type quelqu'un pense à moi en même temps que je pense à lui. Deux pensées donc indépendantes et tout à la fois se rejoignant..

Je parle ici de la probabilité qu'une seule pensée est émise et que quelqu'un d'autre la reçoit...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Bulle Ven 27 Sep 2013 - 20:33

Je n'ai pas dû tout comprendre mais en principe les défenseurs de la télépathie avancent la comparaison suivante :
1 GSM A communiquant avec 1GSM B = 1 cerveau A communiquant avec 1 cerveau B non ? Ca en fait du cellulaire en veux-tu en voilà ça,  non  ? rire
ronron a écrit:Je parle ici de la probabilité qu'une seule pensée est émise et que quelqu'un d'autre la reçoit...
J'ai bien compris ronron, mais que ce soit la probabilité de trouver la seule fève en or dans la galette que tu achètes en lieu et place de celle en céramique commune à toutes les autres, ou la réception d'une pensée c'est tout de même ce que l'on appelle le hasard en statistique, puisqu'il est question de distribution de probabilité.

_________________
Hello Invité !  Le La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 20:38

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:La différence entre le cellulaire dans le cerveau, ou pas loin, et la télépathie, ma puce sourire, c'est que la télépathie n'a pas besoin de support de type cellulaire (décidément mon côté tautologique s'en donne à cœur joie sourire ).
Mais ça lui prend quand même un support pour provoquer des impulsions dans le cerveau, de sorte que si nous découvrons ce support un jour, il ne serait pas très différent d'un cellulaire, non?
Excellent.
Donc tu admets toi-même l'hypothèse.
Et donc encore on aurait découvert que la télépathie existe et qu'elle existe peut-être, comme on dit, depuis que le monde est monde...
Et que je n'avais pas tort de penser que les événements que j'ai vécus pourraient en être...

Je n'en demande pas plus.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Bulle Ven 27 Sep 2013 - 20:43

L'hypothèse ne fait aucun doute : elle est réelle puisqu'elle est émise par ceux qui croient que la télépathie existent...
Mais c'est la démonstration qui fait défaut... et qui fait que l'on ne peut pas admettre cette hypothèse comme une réalité contrairement à ceux qui croient en la télépathie sourire
Exemple : j'émets l'hypothèse que la Licorne Rose existe # Les gars j'ai la preuve que la Licorne Rose existe parce que je suis certaine de l'avoir vue...

_________________
Hello Invité !  Le La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 20:57

bulle a écrit:
ronron a écrit:Je parle ici de la probabilité qu'une seule pensée est émise et que quelqu'un d'autre la reçoit...
J'ai bien compris ronron, mais que ce soit la probabilité de trouver la  seule fève en or dans la galette que tu achètes en lieu et place de celle en céramique commune à toutes les autres,  ou la réception d'une pensée c'est tout de même ce que l'on appelle le hasard en statistique, puisqu'il est question de distribution de probabilité.
Si tu admets la probabilité que quelqu'un reçoit la pensée d'un autre, cela implique que la télépathie existe mais que cela n'arrive pas souvent. Comment traduire en termes de probabilités ce que mon frère et moi avons vécu?

Dans mon message précédent, j'aurais peut-être dû nommer les deux types d'événements.
Type 1 : Deux personnes pensent l'une à l'autre en même temps. Deux pensées indépendantes. Probabilité ok. Événement non télépathique, simple coïncidence. Ces choses arrivent.
Type 2: Une personne reçoit la pensée de l'autre. Une pensée. Événement télépathique. Ce n'est pas une coïncidence, une personne reçoit effectivement la pensée de l'autre. Ces choses arrivent.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 21:12

Bulle a écrit:L'hypothèse ne fait aucun doute : elle est réelle puisqu'elle est émise par ceux qui croient que la télépathie existent...
Mais c'est la démonstration qui fait défaut... et qui fait que l'on ne peut pas admettre cette hypothèse comme une réalité contrairement à ceux qui croient en la télépathie sourire
Exemple : j'émets l'hypothèse que la Licorne Rose existe # Les gars j'ai la preuve que la Licorne Rose existe parce que je suis certaine de l'avoir vue...
Différence tout de même : Toi et moi, ne croyons pas en la licorne rose.
(Même encore là, à quoi correspond cette licorne? À quelle symbolique? Pourquoi cette représentation? Est-elle le visage d'une énergie-guide pouvant aussi prendre d'autres formes? Parle-t-elle? Que dit-elle? Est-elle le fait des enfants uniquement? Des fillettes? Celle des garçons est-elle bleue? De quand date son apparition? Etc.)

Autre différence : As-tu toi-même au moins une expérience qui pourrait te donner à penser qu'elle existe?

Autre différence : y a-t-il des scientifiques qui admettent l'hypothèse de la télépathie? Quel scientifique croit à la licorne? A-t-on fait des expériences en laboratoire pour en prouver l'existence?

La licorne serait plus de l'ordre de la symbolique... Et la télépathie?

Etc.


Dernière édition par ronron le Ven 27 Sep 2013 - 21:14, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 21:13

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:
ronron a écrit:La différence entre le cellulaire dans le cerveau, ou pas loin, et la télépathie, ma puce sourire, c'est que la télépathie n'a pas besoin de support de type cellulaire (décidément mon côté tautologique s'en donne à cœur joie sourire ).
Mais ça lui prend quand même un support pour provoquer des impulsions dans le cerveau, de sorte que si nous découvrons ce support un jour, il ne serait pas très différent d'un cellulaire, non?
Excellent. Donc tu admets toi-même l'hypothèse. Et donc encore on aurait découvert que la télépathie existe et qu'elle existe peut-être, comme on dit, depuis que le monde est monde... Et que je n'avais pas tort de penser que les événements que j'ai vécus pourraient en être...
Je n'en demande pas plus.
On est donc d'accord sur le principe, reste à déterminer l'avantage que la télépathie fonctionnelle aurait sur l'implantation d'un cellulaire dans le ciboulot: tu en vois un toi Ronron?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par ronron Ven 27 Sep 2013 - 21:16

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
M'enfin a écrit:
ronron a écrit:La différence entre le cellulaire dans le cerveau, ou pas loin, et la télépathie, ma puce sourire, c'est que la télépathie n'a pas besoin de support de type cellulaire (décidément mon côté tautologique s'en donne à cœur joie sourire ).
Mais ça lui prend quand même un support pour provoquer des impulsions dans le cerveau, de sorte que si nous découvrons ce support un jour, il ne serait pas très différent d'un cellulaire, non?
Excellent. Donc tu admets toi-même l'hypothèse. Et donc encore on aurait découvert que la télépathie existe et qu'elle existe peut-être, comme on dit, depuis que le monde est monde... Et que je n'avais pas tort de penser que les événements que j'ai vécus pourraient en être...
Je n'en demande pas plus.
On est donc d'accord sur le principe, reste à déterminer l'avantage que la télépathie aurait sur l'implantation d'un cellulaire dans le ciboulot: tu en vois un toi Ronron?
Juste comme ça, je me dis qu'on pourrait intercepter des messages du cellulaire (écoute électronique).

Mais là n'était pas mon point.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par M'enfin Ven 27 Sep 2013 - 21:21

ronron a écrit:Juste comme ça, je me dis qu'on pourrait intercepter des messages du cellulaire.
Et des messages télépathiques aussi puisqu'il s'agirait d'un principe semblable.
Mais là n'était pas mon point.
Me laisse pas tomber, je suis déjà rendu trop haut pour ne pas me faire mal! La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ladysan Ven 27 Sep 2013 - 23:01

Maya a écrit:Ladysan...je ne crois pas à la réincarnation mais à une transmission d'une vie à l'autre de ce que l'on appelle dans le bouddhisme un "continuum"...flux passant d'une vie à l'autre.
Excuses-moi pour cette confusion Maya, sourire
Je ne suis pas "farfelue", je serais même souvent trop terre à terre mais quelques autres expériences troublantes me laisse interrogative ??? Coïncidences...connexions troublantes ?
Oui, et je te comprends, l'expérience que tu as vécue n'a rien de farfelu, c'est même  psychologiquement parlant,  explicable.  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par Ladysan Ven 27 Sep 2013 - 23:39

M'enfin a écrit:
maya a écrit:Mon ex-mari m'a dit qu'il avait pensé très fort à moi et même avec une réflexion du genre " elle va penser que je suis mort comme un c..." cela ne s'invente pas  sourire 
Qu'est-ce qu'il y aurait eu de différent si tu n'avais pas eu mal au ventre Lady? Aurais-tu moins cru ton mari quand il t'a dit qu'il avait pensé à toi?
 Coïncidences...connexions troublantes ?
Pourquoi trouves-tu certaines coïncidences plus troublantes que d'autres? Il y en a pourtant tous les jours des coïncidences autour de nous. Ce que nous faisons présentement en est justement une: je trouve ça merveilleux que nous puissions communiquer par internet, mais pas troublant.
M'enfin, si certaines coïncidences sont "troublantes", c'est qu'elles ont forcément un lien affectif.  Tu ne l'avais pas encore compris ? diable au fouet 
Il y a des personnes qui sont plus réceptives et sensibles que d'autres,  plus empathiques aussi.
Et si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi Maya a vécu cette expérience c'est parce que tu manques d'empathie. Tu parles comme quelqu'un qui n'a jamais aimé, qui n'a jamais été inquieté, ni troublé par rien. non mais
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par JO Sam 28 Sep 2013 - 7:50

Et se renseigner ne coûte rien: la question des synchronicités est examinée dans la littérature disponible .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Télépathie n'est pas un mythe - Page 33 Empty Re: La Télépathie n'est pas un mythe

Message par mirage Sam 28 Sep 2013 - 8:53

je dirais même que la synchronicité émotionnelle est un bon départ. l'intellectuelle aussi remarque.
plus c'est fort...plus c'est fort rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum