Le mariage d'Aïsha

+36
alterego
nuage bleu
_La plume
Alice
Lila
_Hamza Muslim
_Coeur de Loi
patbow
Zed
lounaaa
un Ami de Dieu
Geveil
_zakari
_Justícia
_athéesouhaits
SkyD
Bulle
Magnus
stana
Moustarchid
JO
Jipé
C'est moi
yacoub
YOD
ElBilqîs
fikri
SEPTOUR
_Spin
bernard1933
_bradou
Abdallah
depassages
ensenheim
_Florent51
omarchen
40 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 20:13


wistle albino
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 20:14

cela ta t'il ouvert les yeux ?

Ze maple Zakari é ze cé pas écrire clown
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 20:18

oui cela m'a ouvert les yeux

Vivement Lepen ou sa fille

Pour remettre de l'ordre dans ton sac


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ze mapel Zakari, l'islam cé le bras victorieux qui fera descendre sa foudre qui en tombera et ouvriront les yeux de Justicia le falisificieur faussair de son islam lol!
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 20:27

Oui nous verrons lorsque ton paradoxe votera pour toi

Encore un martyre de la révolution se dira t' il avec sa sexualité
et
perso
je m'en fou, je saute du coq a l'âne

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 20:30

Les Le Pen j'en ai rien a faire pette de rire

La pauvre Marine Le Pen dès qu'elle prend la parole sur l'islam je me marre, comment lui faire confiance sur le reste ou je ne sais pas si ce qu'elle dit est aussi approximatif ?

Je préfère que les peuples parlent pour eux mêmes, ils n'ont pas besoin des politiciens.

Je ne m'aligne sur aucun parti politique, je suis pour l'autonomie des voix

Ni dieu ni maitre ni porte parole clientéliste arriviste
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 20:38

Oui je veré lorsk mon /ta logique contraire à contrario me forcera à voter pour moi/toi, car nous sommes un et unique indifférencié et temporellement semblables, ou plutôt temporairement. Encore un K-ami-KAZE fana du submersible qui n'a pas complexé son propre Electre, un électron libre don juaniste qui s'en moque et qui se moque de sa propre personne, qui saute le coq et l'âne, ou plutôt la bourrique, qui lui tranche la jugulaire selon la direction indiquée, et qui ensuite vendra la viande au village voisin pour ne pas transgresser car tu es certes sages et omniscient dans ta propre ignorance.


Allez Tranxene et au dodo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 20:40

Les Le Pen j'en ai rien a faire
nous verrons
a mon sens ne sont que des musulmans pas convaincue d'avec sa face caché dont tu en sera sa face visible
c'est lié a l'impermanence

je n'a jamais caché que j'étais un esseulé et le copié collé ce n'est pas trop mon truc
c'est tout ce qui nous différencie
Tu n'est pas un esseulé et tu recherche l'aval des autres pour exister avec le copié collé
Donc je te renvoie a la majorité bien pensante avec ses paradoxes


Dernière édition par zakari le Lun 14 Fév 2011 - 20:44, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 20:43

zakari a écrit:
Les Le Pen j'en ai rien a faire
nous verrons
a mon sens est n'est qu'une musulman pas convaincue d'avec sa face caché dont tu en sera sa face visible

je n'a jamais caché que j'étais un esseulé et le copié collé ce n'est pas trop mon truc
c'est tout ce qui nous différencie
Tu n'est pas un esseulé et tu recherche l'aval des autres pour exister avec le copié collé
Donc je te renvoie a la majorité bien pensante avec ses paradoxes



Tranxene et dodo confused clown
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 20:51

Tranxene
je ne prend aucun médicament , et je l'ai écris les pharmaciens et médecins feraient faillite avec moi
mais tu n' en tiens pas compte
je peut t'amener des témoins venant d'autres forum qui me connaissent personnellement pour être venu vivrent chez moi , car j'accueille chaque année ....pour les vacances
Là tu sort te ta dimension

mais tu peut mentir , tu est dans la seigneurie d'un avatar et je suis ton serviteur

Mais sache que je ne ment jamais


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 20:56

Ce qui te manque s'est l'irfan
Tu n'est pas assez dans l'écoute de ton intuition
du moins tu ne t'arrête pas dessus




Dernière édition par zakari le Lun 14 Fév 2011 - 21:56, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Justícia Lun 14 Fév 2011 - 21:08

Mais sache que je ne ment jamais

Évidemment que tu ne mens jamais, rien de ce que tu écris n'a de sens.

C'est désormais officiel, je ne lis plus aucun de tes posts, une pure perte de temps.

Tu es un profondément limité, il n'y a aucun intérêt à gratter avec toi, ta pensée et tes connaissances sont au niveau zéro.

Je suis ici pour parler théologie, nous ne sommes pas là pour la même chose.

Ton approche de l'islam est singulière, sans approche orthodoxe on parle alors d'une religion et d'un homme qui sont étrangers à l'islam


Je ne cherche pas à débattre d'une spiritualité individuelle et mystique, ça ne m'intéresse plus, j'ai passé plus de 2 ans à lire les grands noms soufis, et mystiques des différent(e)s courants/époques, même sur ce plan là désolé de te dire que tu es complétement à la ramasse.

Allez passons à autre chose et ignorons nous c'est mieux.

Sayônara
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 21:26

Allez passons à autre chose et ignorons nous c'est mieux.

Sayônara
Sayônara pourquoi devrais je t 'ignoré
perso je n'ai pas de problème avec l'envers ou l'endroit dans ma gnose
Mais pour la pratique je préfère les femmes

va voir chez ton prophète bien aimé si j'y suis
Donc ignorons nous comme tu dit
Et aime ton Prophète comme il t'aime dans son endroit


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par bernard1933 Lun 14 Fév 2011 - 22:07

Allons,zakari, tu ne vois pas que tu discutes avec le mec le plus intelligent et le plus instruit du forum ? Et professeur ! Et historien !
Il ne doit même pas se sentir p...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 22:17

Et professeur ! Et historien !
De mon anatomie ?
Tien en passant yacoub , il a fait le mort .... lui il aime les femmes c'est un autre registre ... le vrai musulman , faudra bien que nous nous taillons "un culte" lors de son passage .




_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par Zed Mar 15 Fév 2011 - 5:30

zakari a écrit:
Et professeur ! Et historien !
De mon anatomie ?
Tien en passant yacoub , il a fait le mort .... lui il aime les femmes c'est un autre registre ... le vrai musulman , faudra bien que nous nous taillons "un culte" lors de son passage .





Ton anatomie ne se limiterais pas a trois lettres ? Mon cher LUC lol!

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Hamza Muslim Dim 27 Fév 2011 - 16:16

Cette question a été l'objet de nombreuses polémiques.

Pour ma part, si ce mariage n'a pas fait l'objet de polémique à l'époque, que les deux personnes concernées étaient consentantes, heureuses, et aptes à se marier, il n'y a rien à y redire (peu importe l'âge ou la différence d'âge entre les deux), s'ils étaient de bonne santé physique et mentale, et dont leur entourage était même honoré et comblé par une telle union, qui fut bénie.
Juger une pratique culturelle d'une époque lointaine selon des critères arbitraires et culturels de notre époque est un pur anachronisme.
De plus, certains historiens musulmans et non-musulmans (Rodinson) repoussent l'âge de Aïsha (à 13-24 ans), d'autant plus que les récits incriminés contredisent d'autres récits authentiques.

Le livre "Aisha, ou l'islam au féminin" de Asma Lamrabet, analyse en détail le mariage d'Aisha et du Prophète, où elle démontre, preuve à l'appui, leur complicité et la douceur qui dominaient leur mariage, malgré les vives tensions de l'époque (pas concernant leur mariage, mais tout le reste).


_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par yacoub Dim 27 Fév 2011 - 16:26

Malheureusement, Allah a dit dans son livre Saint que Mahomet est le Beau Modèle à imiter sans modération
Et donc dans tous les pays d'islam, excepté la Turquie et la Tunisie, on marie des filles de 9 ans à des vieux sans leur demander leur avis.
De riches Saoudiens vont en Inde se marier pour 24 heures le temps de dépuceler une vierge de 9 ans.
Une petite yémenite a parlé de son divorce à 8 ans.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Hamza Muslim Dim 27 Fév 2011 - 16:48

Je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est qu'ils ne font pas la part des choses.

Ils ne retiennent que l'âge, et font abstraction de tout le reste, pourtant obligatoires en Islam, comme :

- le consentement
- la puberté sexuelle et intellectuelle
- l'accord de son entourage (de ses tuteurs, qui est recommandé, surtout à cet âge là, mais pas obligatoire si la personne concernée est responsable)
- la maturité psychologique
- le contexte historique et les finalités d'un tel mariage (qui ne doit pas être basé que sur le plaisir).

Ceux-là, selon l'islam, n'agissent pas en musulman, et d'ailleurs, souvent, ils ne le sont pas (puisque ne pratiquant probablement pas les 5 piliers de l'islam), bien que se trouvant dans un pays musulman, tous ne le sont pas, ou ne pratiquent pas.
C'est extrapoler abusivement, et transposer le problème sur une cause innocente de cela. Peut-on déclarer tous les français ou belges à cause de quelques cas de pédophilie (dont les noms des pédophiles célèbres sont connus pratiquement par tous?).
Tes sophismes ne convaincront que toi, et les gens semblables en raisonnement sophistique et simpliste.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par yacoub Dim 27 Fév 2011 - 17:01

lol! lol!
Al Quardaoui, Grand Savant de l'islam, Président du Conseil de la Fatwa en Europe s'est dit en lui même, je vais tâcher de faire mieux que le Prophète, lui il a épousé une fille plus jeune que sa fille Fatima, moi, je vais épouser une fille plus jeune que mes petites-filles et comme il est riche, il a trouvé.

Le nombre des oulémas qui dans leurs prônes et leurs fatwas ne tiennent pas compte de tes sages recommandations est considérable.
Alors que dire du peuple aveuglé par son admiration béate pour le Meilleur des Etres Humains.

[youtube][/youtube]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Hamza Muslim Dim 27 Fév 2011 - 17:19

Ils mélangent la culture et l'islam, renouant ainsi avec la période antéislamique (dite de l'ignorance), c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de problèmes dans ses pays, car trahissant le pacte spirituel avec Dieu et Son Messager, ils renouent avec la mentalité et pratiques arabes pré-islamiques.
Et je peux leur prouver (si tu dis vrai et que tu ne sors pas leur propos de leur contexte, car je te connais bien cher Yacoub), que du point de vue strictement islamique, ils sont dans le tort.

Pour l'instant yacoub, j'attends toujours tes réfutations en règle, tu tournes toujours autour du pot, ou bien tu passes directement à un autre sujet pour ne pas avoir à répondre à mes arguments. Serais-tu partisan de l'esprit obscurantiste moderne ? Je ne peux, ni ne veux, sincèrement, y croire...:)

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Florent51 Dim 27 Fév 2011 - 20:20

Hamza Muslim a écrit:Cette question a été l'objet de nombreuses polémiques.

Pour ma part, si ce mariage n'a pas fait l'objet de polémique à l'époque, que les deux personnes concernées étaient consentantes, heureuses, et aptes à se marier, il n'y a rien à y redire (peu importe l'âge ou la différence d'âge entre les deux), s'ils étaient de bonne santé physique et mentale, et dont leur entourage était même honoré et comblé par une telle union, qui fut bénie.
Juger une pratique culturelle d'une époque lointaine selon des critères arbitraires et culturels de notre époque est un pur anachronisme.
De plus, certains historiens musulmans et non-musulmans (Rodinson) repoussent l'âge de Aïsha (à 13-24 ans), d'autant plus que les récits incriminés contredisent d'autres récits authentiques.

Le livre "Aisha, ou l'islam au féminin" de Asma Lamrabet, analyse en détail le mariage d'Aisha et du Prophète, où elle démontre, preuve à l'appui, leur complicité et la douceur qui dominaient leur mariage, malgré les vives tensions de l'époque (pas concernant leur mariage, mais tout le reste).

Tu oublies juste une petite chose.
Tu traites ton prophète comme Mr Duchemolle, vieux pervers de 50 balais épousant tranquillement une fillette de 8 ans avec l'accord de la famille dans un pays en voie de développement peu regardant sur la législation.
S'ils sont heureux tout va bien dit le papa? Alors, où est le problème?

Aucun problème à ce qu'un prétendu "Envoyé de Dieu" épouse une gamine alors que lui-même pourrait être son grand-père? A part chez quelques vieux pervers dans des pays étrangers, ou chez quelqu'un comme Johnny Halliday (et encore sa Laetitia était majeure au moment du mariage, mais question différence d'âge c'est comme ton prophète) je ne connais pas de cas aujourd'hui semblables.
Mais, me diras-tu, c'était autrefois, ce qui a eu lieu avec Mahomet, une autre époque, un autre contexte!

Oui, tout à fait d'accord : c'était le Moyen-âge. Cet épisode montre que ton prophète avait une éthique, une manière de voir les choses qui était typiquement du Moyen-âge, et qui ne dépassait pas le Moyen-âge. Au Moyen-âge certaines choses que nous condamnons ou qui nous répugnent profondément aujourd'hui se faisaient, très bien!

Mais en quoi devrait-on alors considérer comme ayant une quelconque dimension de modèle de moralité un homme qui n'a pas une morale dépassant le Moyen-âge?
Personne n'aurait l'idée aujourd'hui de considérer un roi français du Moyen-âge, avec leurs moeurs qui font honte aujourd'hui mais paraissaient "normales" autrefois, comme un guide dans le domaine de la morale!! Pourquoi ferait-on différemment avec un bédouin analphabète du Moyen-âge n'ayant visiblement aucune notion d'une morale dépassant son époque?
Qui de toi ou de moi est le plus logique? Toi qui au sujet de cet homme dont la vie personnelle est aujourd'hui un scandale (même si on prête foi aux astuces récentes de certains musulmans pour vieillir Aïcha la différence d'âge reste énorme) considère quand même que moralement cet homme a quelque chose à dire encore à notre époque (???) ou moi qui considère que, si on ne doit certes pas condamner un homme d'autrefois sur certaines moeurs car le contexte était différent, il serait néanmoins totalement absurde de considérer que cet homme ayant une morale du Moyen-âge pourrait avoir un quelconque message morale pertinent pour notre époque?
Moi je ne traite pas ton prophète de pédophile, ce serait anachronique, je considère juste que c'est un homme du Moyen-âge avec une morale du Moyen-âge et qu'il serait aberrant de considérer trente secondes un tel homme comme ayant un conseil moral à donner sur une époque totalement différente comme la nôtre. Où est le problème de déduire cela de l'épisode regrettable du mariage avec une enfant? Ce serait faire l'inverse qui serait absurde, n'est-ce pas?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par yacoub Dim 27 Fév 2011 - 20:37

Ils imitent le Très Saint Prophète de l'islam:

Indonésie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afghanistan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'Aïsha - Page 12 Empty Re: Le mariage d'Aïsha

Message par _Hamza Muslim Dim 27 Fév 2011 - 22:34

Tu analyses les choses d'une façon toute superficielle mon cher.
Il faut prendre en compte les finalités d'un tel mariage, et surtout la réussite qui en a découlé, ainsi que les bienfaits qui en ont émané. Et là je te renvoi à la vie de Aïsha, tu verras que toutes tes critiques sont infondées. Wink
Une enfant ne se définit pas, par son âge, mais par sa maturité biologique et intellectuelle.
Aucune certitude indique qu'elle était âgée réellement de 9 ans (et même si c'était le cas, elle était considérée comme une adulte par tout ses contemporains !).
La date de 9 ans était peut-être mentionnée, en tant que référence par rapport à un évènement clé, comme il était de coutume à l'époque, car il n'existait pas de calendrier. Et même si l'on prend en compte qu'elle pouvait encore jouer avec ses jouets (qui avaient aussi, sans doute, un caractère éducatif), il ne faut pas oublier qu'elle étudiait également de nombreuses matières (littéraire, religieux, histoire, géographie, etc.). De plus, à notre époque, je connais de nombreux adultes, ayant plus de 30 ans, qui jouent encore à des jeux de société ou des jeuxvidéo. Pouvons-nous les traiter comme des enfants pour autant ? Non, je ne pense pas.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum