L'univers est similaire à Dieu.

+23
Sebi
MystikSheep
Cochonfucius
yoann17
orthon7
casimir
JO
bernard1933
Millenium
_bradou
Athéna
Intégraal
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
Lila
bbes
ronron
_La plume
Opaline
democrite
_Coeur de Loi
_Varuna
27 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par bbes Lun 21 Mar 2011 - 20:50

democrite a écrit:Les lois de la physique ont crées l'univers !

Cela n'est pas recevable pour un croyant.
La conviction précède les arguments normalement, et répondra que si tel est le cas, alors Dieu à créé les lois de la physique.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _L'Olivier Lun 21 Mar 2011 - 20:55

Varuna a écrit:
Opaline a écrit:C'est déjà assez compliqué comme ça !
surtout apporté des arguments contre et soutenue par une réalité scientifique. Si tes seuls argument sont des mesquinerie... Je dit bravo. De plus c'est quoi la suite faudra que je m'excuse ? c'est ca ?
Lolivier a écrit:C'est déjà assez compliqué comme ça !
Pour une blonde
Oui, excuse toi
Tu n'écris pas de cette manière à une dame.
Même si elle est blonde.
Allons restons sérieux et raisonnable.
En plus, j'aime bien Opaline, même si elle me prend pour un charlatan

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par bbes Lun 21 Mar 2011 - 21:01

Varuna a écrit:bbes j'aimerai avoir votre avis sur cette question s'il vous plait cela dit tout le monde est libre d'y répondre :
La limité a la compréhension humaine peut etre symbolisé par la limite qu'il existe entre les éléments baryoniques et non-baryonique ?
Merci
Amicalement

Bonsoir Varuna,
on peut supposer que si 'compréhension' est assimilée au savoir, la limite actuelle se situe en effet entre baryonique et non baryonique; et de la même manière si la compréhension s'assimile à la faculté, alors il est possible qu'il n'y ait pas limite.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par bernard1933 Lun 21 Mar 2011 - 21:31

bradou, les dames ne servent pas qu' au balayage! Elles font aussi la cuisine !
Je combats fermement les religions qui sont un moyen très puissant d' asservissement de l' homme . Mais je ne peux qu' admirer l' agencement fantastique et mathématique de l' Univers , dans l' infiniment grand et
l' infiniment petit et je reste convaincu que le hasard ne peut expliquer les lois fondamentales qui régissent l' ensemble .
Bien sûr qu' il faut chasser tout anthropomorphisme et se résoudre à accepter que la Réalité ultime nous soit pour toujours incompréhensible.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Opaline Lun 21 Mar 2011 - 22:08

Spoiler:
Nous pouvons comprendre qu'un croyant dise que l'univers est le corps de "dieu".
Le corps étant ici en élément de nature inférieure à l'âme, par exemple, suivant les différentes croyances.
En effet, il parle de la matière baryonique. Selon la science les propos de CdL serait :
L'univers observable (matière baryonique) est le corps de l'univers(concept"dieu").
Je vais me situer :
Pour moi, c'est l'espace qui est infini,
L'univers (ou multivers, on ne sait pas) comble (?) progressivement l'espace.
Donc l'univers est, pour l'instant , en expansion.
On ne sait pas pourquoi il y a cette fuite en avant.
On peut penser que le vide n'existe pas dans l'espace puisqu'une énergie noire retient l'expansion (si j'ai bien compris).
Il y a , aussi, une matière noire qui est au coeur des galaxies et de l'univers qui pourrait favoriser l'expansion.
Il me semble que l'univers n'est pas livré à lui-même dans sa fuite en avant et qu'il ne pourra pas poursuivre son expansion à l'infini .
Cela me parait plus intéressant à suivre que l'idée de faire de l'univers un corps divin. Cela me parait très prématuré !
La seule équivalence que je peux faire , c'est que dans l'univers, tout me semble relié de la même façon que nous le sommes nous-mêmes entre nous.
Donc, tout me parait sous contrôle !!!!!!

PS : excusez et Corrigez les erreurs scientifiques car c'est extrêmement difficile à relater.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par bbes Lun 21 Mar 2011 - 22:21

"Pour moi, c'est l'espace qui est infini,
L'univers (ou multivers, on ne sait pas) comble (?) progressivement l'espace."


Bonsoir opaline,
que veux tu dire par là?
Si l'espace est infini, l'univers ne peut pas le combler progressivement.
Soustraire une somme à +l'infinie, donnera toujours comme résultat + l'infinie.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par bbes Lun 21 Mar 2011 - 22:23

"Donc, tout me parait sous contrôle !!!!!!"

Mais où donc est passée ta part de hasard!!?
cdlt
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Opaline Lun 21 Mar 2011 - 22:30

Bradou
Un massacre!
Voilà ce que ça donne de laisser vaguer les femmes dans les rues.
Et pendant ce temps personne pour veiller à la propreté du ménage.
Parce que Nous sommes gentilles, Nous allons te répondre !
La femme, ménagère ou pas, a le même cerveau que l'homme, doué ou pas !
Elle a donc les mêmes interrogations, les mêmes curiosités, les mêmes besoins que vous.
Si vous n'avez pas eu envie de le savoir pendant quelques 100 000 ans, c'est votre affaire.
Vous n'arrêtez pas de vous imbriquer, tous, dans des systèmes qui bloquent votre intelligence et vous aveuglent au point de ne pas pouvoir constater les évidences les plus élémentaires.
Secouez-vous et soyez fiers que nous soyons vos égales parce que , votre vision et la nôtre se complètent comme la matière baryonique et l'anti-matière baryonique (chères à Varuna) sont indispensables l'une à l'autre.
Et comme le dit si simplement Olivier : je t'aime !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _L'Olivier Lun 21 Mar 2011 - 22:31

Le hasard n'existe pas.
C'est une invention humaine pour justifier le "Doute".

L'Olivier

********** Edit important ! ******************
Mon Opaline a écrit:Et comme le dit si simplement Olivier : je t'aime !
Tu vois nos posts sont quasi simultanés.
J'ai découvert le tien quand j'ai validé le mien.
Synchronicité ==> voir Jung

Moi aussi
Je t'aime

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Opaline Lun 21 Mar 2011 - 22:42

bbes a écrit:"Pour moi, c'est l'espace qui est infini,
L'univers (ou multivers, on ne sait pas) comble (?) progressivement l'espace."

Bonsoir opaline,
que veux tu dire par là? Si l'espace est infini, l'univers ne peut pas le combler progressivement.
Soustraire une somme à +l'infinie, donnera toujours comme résultat + l'infinie.
Bonsoir bbes
Nous avons chacun notre façon de comprendre et d'interpréter les données scientifiques (c'est si ardu et en même temps, si facile d'extrapoler).
Pour moi, l'espace est comme une toile, une matrice extensive qui contient l'univers.
Comme l'enfant grandit dans le sein de sa mère, l'univers (ou les, en cas de jumeaux soutenir ) grandit dans l'espace.

Mais où donc est passée ta part de hasard!!?
Le hasard est à l'intérieur de l'univers pour permettre tous les possibles. Au-delà, on ne peut pas savoir !
Elémentaire , mon cher bbes ! non mais ca va pas


Dernière édition par Opaline le Lun 21 Mar 2011 - 22:46, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par bernard1933 Lun 21 Mar 2011 - 22:44

Opaline, il n'y a pas d' espace devant
l' Univers qui s' étend . C' est lui qui crée l' espace . C' est difficile à comprendre, mais c' est comme ça ! Et l' Univers " s'expanse " de plus en plus vite, contrairement à ce qu' on croyait il y a quelques années . Matière noire, énergie noire, comment éviter le racisme ? On les trouve partout, ces noirs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Opaline Lun 21 Mar 2011 - 22:52

bernard1933 a écrit:Opaline, il n'y a pas d' espace devant
l' Univers qui s' étend . C' est lui qui crée l' espace . C' est difficile à comprendre, mais c' est comme ça ! Et l' Univers " s'expanse " de plus en plus vite, contrairement à ce qu' on croyait il y a quelques années . Matière noire, énergie noire, comment éviter le racisme ? On les trouve partout, ces noirs...
Bernard, on ne peut pas encore voir le bout de l'univers !
Qui peut m'interdire de penser que l'espace peut se distendre à l'infini !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Geveil Lun 21 Mar 2011 - 23:03

Opaline, c'est Bernard qui a raison, et je vais tâcher de te le faire comprendre: imagine comme tu en es capable qu'il n'y ait aucune galaxie dans l'espace.
Ce serait alors une infinité vide.
Mais il y a un hic........c'est toi !
Tu serais seule dans un espace infini, mais tu serais là.
Si maintenant tu perdais conscience, il n'y aurait plus aucune référence à laquelle mesurer l'espace, plus rien.

En fait, ce n'est pas l'univers qui crée l'espace, c'est toi !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Opaline Lun 21 Mar 2011 - 23:42

Gereve a écrit:Opaline, c'est Bernard qui a raison, et je vais tâcher de te le faire comprendre: imagine comme tu en es capable qu'il n'y ait aucune galaxie dans l'espace.
Ce serait alors une infinité vide.
Mais il y a un hic........c'est toi !
Tu serais seule dans un espace infini, mais tu serais là.
Si maintenant tu perdais conscience, il n'y aurait plus aucune référence à laquelle mesurer l'espace, plus rien.
En fait, ce n'est pas l'univers qui crée l'espace, c'est toi !
Je vois très bien ce que tu veux dire . Quand je ne serai plus, tout disparaitra ! c'est moi la créatrice ! le fantasme !
Je ne vois pas ça comme ça , Pas du tout !
Nous sommes là pour observer, nos parents étaient là, nos grands parents.....
Après nous, il y aura encore d'autres pour observer!
Après nous, la fin du monde ? NON !
Même si l'humanité et sa conscience disparaissaient, il y aurait quand même quelque chose puisque je l'observe, aujourd'hui !

Je suis très consciente du privilège que j'ai et je ne crache pas dedans !
Qu'est-ce qui nous sépare, toi et moi ? quelques gènes !
Sinon nous sommes de la même famille humaine, reliés à la terre, elle-même reliée au système solaire, Lui-même..........jusqu'au bout de l'univers !
Toute cette reliance fait que la conscience d'être a existé, existe et existera bien au-delà de nous .
Nous n'avons pas inventé la conscience d'être. Si nous l'avons c'est qu'elle est de l'univers !
Elle est universelle !
Ca veut dire qu'elle sera toujours là, quelque part dans l'univers pour observer !
Mais tout ce que je dis vient d'une grande ignorance , sans doute !
Eh bien, tant pis, c'est ce que je crois !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 0:06

Opaliiiiiine !!
Je n'ai pas dit que si tu disparais tout l'univers disparaîtra, je t'ai proposé une expérience de pensée, comme en font les grands physiciens, je te dis d'imaginer que tu sois seule dans l'espace et dans ce cas, oui, si tu disparais, il n'y a plus rien, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Opaline Mar 22 Mar 2011 - 0:30

Gereve a écrit:Opaliiiiiine !!
Je n'ai pas dit que si tu disparais tout l'univers disparaîtra, je t'ai proposé une expérience de pensée, comme en font les grands physiciens, je te dis d'imaginer que tu sois seule dans l'espace et dans ce cas, oui, si tu disparais, il n'y a plus rien, non ?

Si ! Si ! Si !
Si je suis seule dans l'espace et si je disparais , il n'y a plus rien !
Même dans cette situation, il y aurait quelque chose !
mes constituants !
Il faudrait qu'ils deviennent du rien : est-ce possible ?

Imagine que je sois à l'origine de l'univers ! supercontent

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _bradou Mar 22 Mar 2011 - 3:46

J'ai rien compris! On dirait qu'on affectionne les paradoxes. Ou le monde est infini et ne peut s'étendre. Ou il s'étend et il n'est pas infini.
Très probable que ce soit les mots qu'on utilise pour en parler qui ne soient pas bons.
Ou alors nous rêvons comme dit Gereve, hypothèse de loin plus vraisemblable à ces infinis finis infinis et autres énigmes et obscurités.
Dieu est un grand farceur, s'il ne l'était pas tout serait normal: nous comprendrions tout, tout naturellement dans la plus grande transparence.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 8:31

Opaline a écrit:Même dans cette situation, il y aurait quelque chose !
mes constituants !
non,non,non, à moins que tes constituants ne soient conscients.
Il faudrait qu'ils deviennent du rien : est-ce possible ?
Tes constituants ne sont pas des grains de matières impérissables, mais des molécules formées d'atomes formés de particules formées de vibrations? Vibrations de quoi ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _L'Olivier Mar 22 Mar 2011 - 8:53

bradou a écrit:J'ai rien compris! .... Très probable que ce soit les mots qu'on utilise pour en parler qui ne soient pas bons..... Dieu est un grand farceur
Je crois qu'il n'y a rien à comprendre tout de suite.
Je crois qu'il faut déjà commencer par trouver le sens.
Apprendre à l'utiliser.
Seulement après ... viendront les questions de finalité.
Je crois que nous essayons ici de comprendre quelque chose qui ne fait que nous perdre dans un intellectualisme inutile et perturbateur. Intéressant mais perturbateur.
Pardon pour mes mots.
Gereve a écrit:
Opaline a écrit:mes constituants !
non,non,non, à moins que tes constituants ne soient conscients.
Il faudrait qu'ils deviennent du rien : est-ce possible ?
Vibrations de quoi ?
De la Vie !
La Vie qui construit dans une onde appelée "Amour" la cohérence que nous connaissons.
Tout n'est que question de Temps et de longueurs vibratoires.
Le Temps et la vibration sont liés. Puisqu'une vibration est un changement d'état dans le Temps.
Mes constituants vibrent également ...
pour Opaline notamment ....

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 8:59

Bien sûr, Olivier, mais es-tu sûr que la vie soit éternelle ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _Varuna Mar 22 Mar 2011 - 9:09

bbes a écrit:
Varuna a écrit:bbes j'aimerai avoir votre avis sur cette question s'il vous plait cela dit tout le monde est libre d'y répondre :
La limité a la compréhension humaine peut etre symbolisé par la limite qu'il existe entre les éléments baryoniques et non-baryonique ?
Merci
Amicalement

Bonsoir Varuna,
on peut supposer que si 'compréhension' est assimilée au savoir, la limite actuelle se situe en effet entre baryonique et non baryonique; et de la même manière si la compréhension s'assimile à la faculté, alors il est possible qu'il n'y ait pas limite.

Merci beaucoup bbes pour cette réponse honorable qui est bien loin de la salade populaire .

Cela dit je peut comprendre que certains est envi de mettre "leur salade" en contribution. Je vais rappeler deux ou trois choses. Selon moi on est soit croyant, soit non croyant.
-Le croyant (qu'il soit religieux ou pas) doit s'appuyer sur une référence pour décrire l'univers. Par exemple les ecrits ou ces experiences mystiques.
-Le non-croyant (qu'il soit scientifique ou pas) doit s'appuyer egalement sur une référence pour décrire l'univers. Par exemple la physique ou l'astrophysique.

Certains apparament ne se classe dans aucune de ces 2 categories. Ils sont apparament une catégorie a eux tout seule. Dans ce cas, il faut appuyer vos arguments par une référence s'il vous plait. Car si vos seuls argument sont des noms de salade populaire ou des mesquineries gratuite... permettez moi de vous dire que nous ne sommes pas sur un forum de cuisine pour ado. Alors respecter un minimum ce que disent les autres contributeurs qui eux vous respecte. Merci.
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _L'Olivier Mar 22 Mar 2011 - 9:29

Gereve a écrit:Bien sûr, Olivier, mais es-tu sûr que la vie soit éternelle ?
Oui car elle est un éternel recommencement.
L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Infini11
Il faut savoir vivre l'instant présent.
Il est le seul instant qui donne accès au Tout.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _Varuna Mar 22 Mar 2011 - 10:10

Opaline a écrit:
bernard1933 a écrit:Opaline, il n'y a pas d' espace devant
l' Univers qui s' étend . C' est lui qui crée l' espace . C' est difficile à comprendre, mais c' est comme ça ! Et l' Univers " s'expanse " de plus en plus vite, contrairement à ce qu' on croyait il y a quelques années . Matière noire, énergie noire, comment éviter le racisme ? On les trouve partout, ces noirs...
Bernard, on ne peut pas encore voir le bout de l'univers !
Qui peut m'interdire de penser que l'espace peut se distendre à l'infini !

Opaline toi qui juge mes propos comme étant une salade populaire en faisant des mesquineries pour te justifié...

Affirmé ce que tu fais est totalement une conclusion hative... Et oui, ...
Wilkinson Microwave Anisotropy Probe (WMAP) a deja vu l'univers dans ca totalité et depuis 4ans il me semble. WMAP propose des photos de l'univers naissant. Il faut avoir un minimum de compréhension de la déformation spatio-temporelle dû au voyage inter-stellaire pour comprendre comment cela est possible. Alors quand tu voudra t'écarté du sujet en parlant de salade populaire, Il faudra prendre conscience de se que tu dit : Chacun son interpretation des donnés scientifiques.
Ton interprétation ressemble effectivement a un ... Mesclun. I love you (c'est de bonne guerre non?)


Je propose a chacun de participer en donnant son avis sur l'analogie.
Chacun est libre de trouver suivant son culte, des paroles sur dieu qui pourront etre analysé, pour confirmé ou contredire l'analogie qui existe entre l'univers et dieu.
Voila une analogie entre l'univers et dieu :
Varuna a écrit:
Coeur de Loi a écrit:L'univers est-il le corps de Dieu ?
En considerant :
-"Dieu" comme un concept inventé par l'homme qui décrivait l'univers,
-Que l'univers connu représente même pas 1% de sa grandeur,
-Que la matière non-baryonique représente 80% de l'univers au minimum(96% au max.)
-Que l'élement non-baryonique est indetectable par la science et/ou nos 5 sens.

Nous pouvons comprendre qu'un croyant dise que l'univers est le corp de "dieu". Le corp etant ici en élément de nature inférieur a l'âme par exemple suivant les différentes croyances. En effet, il parle de la matière baryonique. Selon la science les propos de CdL serai :
L'univers observable (matière baryonique) est le corp de l'univers(concept"dieu").

Amicalement



_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par Geveil Mar 22 Mar 2011 - 11:23

Lolivier a écrit:
Gereve a écrit:Bien sûr, Olivier, mais es-tu sûr que la vie soit éternelle ?
Oui car elle est un éternel recommencement.
L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Infini11
Il faut savoir vivre l'instant présent.
Il est le seul instant qui donne accès au Tout.
L'Olivier
Je vois Olivier que tu as fait un long chemin, mais de même que dans " solitude " tu me dis de " finir" le concept, je t'invite à continuer ton chemin.
Non, la vie n'est pas éternelle, on peut très bien concevoir qu'un jour , tout s'arrête, et qu'il n'y ait plus de recommencement.

Pas facile à accepter non plus, trop angoissant.

Mais je crois ( Ce n'est qu'une croyance ) que nous, les hommes avons la responsabilité de ce recommencement. A moins que d'autres êtres conscients habitent l'univers, ce qui est indémontrable, et dans ce cas, il vaut mieux ne pas compter sur eux.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'univers est similaire à Dieu. - Page 7 Empty Re: L'univers est similaire à Dieu.

Message par _L'Olivier Mar 22 Mar 2011 - 11:59

Gereve a écrit:tu me dis de " finir" le concept, je t'invite à continuer ton chemin.
Bien sur, je suis encore sur la route, le Chemin.
Gereve a écrit:Non, la vie n'est pas éternelle, on peut très bien concevoir qu'un jour , tout s'arrête, et qu'il n'y ait plus de recommencement.
Pour l'humanité, oui, c'est tout à fait possible !
Gereve a écrit:Pas facile à accepter non plus, trop angoissant.
D'où la recherche de l'immortalité ....
Gereve a écrit:Mais je crois ( Ce n'est qu'une croyance ) que nous, les hommes avons la responsabilité de ce recommencement ... il vaut mieux ne pas compter sur eux.
Nous ne pouvons compter que sur nous même !
Nous pouvons accéder au Savoir.
Nous sommes responsables de ce qui nous arrive.
Le libre-arbitre .......
Oui / non
Evoluer / Stagner
Vivre / mourir

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum