Gaza

+7
alterego
Geveil
Gerard
Alice
Lila
_bradou
_Coeur de Loi
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Mar 29 Mar 2011 - 14:33

Mon grand père a été abattu sur le champ d'un coup de fusil pour avoir traité un voisin de Juif.
Et ça aussi, c'est la faute aux juifs, j'imagine...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Mar 29 Mar 2011 - 15:04

Gérard,

Ce n'est pas l'avis des ONG qui se font attaqué par la flotte israélienne quand ils tentent d'apporter de l'aide humanitaire.

Elle sont intéressantes ces ONG, parlons-en.
Des ONG complètement loufoques, qui refusent de passer par les ong humanitaires internationales professionnelles de la logistique humanitaire (croix-rouge et cie) pour organiser leur chargement (choix des denrées, conditionnement, ...).
On se retrouve donc avec une flotille "humanitaire" composée d'activistes et d'une cargaison pour le moins écclectique... dont on peut se demander si elle relève vraiment de l'urgence humanitaire, ou n'est que prétexte à provocation :

Voici donc en quoi consistait "l'aide humanitaire" transportée par la dite-flotille :
- matelas
-lits
- 300 chaises roulantes électriques pour handicapés ou personnes âgées
- 300 scooters (???)
- des béquilles
- 50 canapés (???)
- ciment
- matériel de construction (outils, gravats, éviers, tuyaux...)
- matériels usagé destiné à des personnes privées
- 4 tonnes de médicaments, dont une partie périmés et l'autre ayant une date de péremption endéans les 2 mois !
- matériel médical pour bloc opératoire
- 20 tonnes de vêtements, tapis, chaussures, tissus...
- des placards et armoires
- des jouets

Ajoutons que toute cette "aide humanitaire" était entreposée n'importe comment à bord des bateaux, sans tenir compte des règles d'entreposage professionnelle (on vous rappelle, les ong en présence ont refusé l'intervention de la Croix-rouge pour organiser leur cargaison...), ce qui fait qu'une partie des denrées transportées ont été endommagées ou écrasées. Les Israéliens ont du tout reconditionner pour en faire une livraison humanitaire "valable".
Drôle d'aide s'il en est. Surtout quand on sait qu'elle représente 26 camions de transport, alors que chaque semaine, 484 camions d'aide humanitaire transite d'Israel vers Gaza...

Quant au ghettos (pour rappel, il n'y eu pas que celui de Varsovie), tu veux que je te donnes les chiffres de mortalité, des photos et des détails sur les conditions de vie des juifs qui y furent parqués durant la WWII ?
Histoire de voir ce qui est comparable...

Dernière remarque : y a pas non plus un israélien qui n'a pas eu un membre de sa famille tué ou estroprié à vie dans un attentat, bombardement ou combat...
A ce petit jeu-là de la concurrence des victimes, on peut jouer longtemps.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par alterego Mar 29 Mar 2011 - 16:19

hier un juif a bêtement essayé de me provoquer en plus il était tout vieux le mec mais a eu un comportement de gamin!!
je marchais devant mon mari dans une galerie marchande, le gars il arrive de derrière, faisait semblant de parler au téléphone en hébreux et a dit à deux reprises ISRAËL, très fort en plus!! pfffffffffffff comme si ça pouvait me faire quoi que ce soit!! tout ce qu'il a récolté c'est un éclat de rire!!
comme quoi......................................................

la situation ne durera pas éternellement chaque injustice a une fin.
croyez moi la fin est proche!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Mar 29 Mar 2011 - 16:29

Bonjour Loubna,

Heu... si pour toi, le simple fait de dire le mot "Israel" en passant à côté de toi c'est de la provocation, je crois que c'est toi qui a un problème.
C'est aussi absurde (et idiot) que les "bons français" qui trouve qu'une femme musulmane portant le voile qui passe à côté d'eux dans la rue, c'est de la provocation, parce que son voile est "trop long", "trop noir", etc.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par alterego Mar 29 Mar 2011 - 16:49

Ce n'est pas la première fois. Mon mari l'avait déjà croisé, et pareil, il essai de provoquer, je ne suis pas parano! C'est comme si je passais a côté de toi et que je me mettais a parler l'arabe trés fort en disant Palestine Palestine!!!
Tu sais je croise souvent un juif habillé tout en noir avec les bouclettes de cheveux se promenant avec son fils portant la kippa. Je ne me suis jamais sentie agressée, mais là c'est différent, surtout que je suis quelqu'un qui déteste la suspicion.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Mar 29 Mar 2011 - 16:53

C'est comme si je passais a côté de toi et que je me mettais a parler l'arabe trés fort en disant Palestine Palestine!!!
ça, ça m'est déjà arrivé plein de fois (pas de crier Falestin ! Falestin !... mais de se le voir crier à la figure dans la rue).

Bon ben ce vieux juif alors, c'est un con frustré : il veut pas vous provoquer, il veut juste se convaincre qu'il est "courageux" (dans le style "même pas peur nananère").
Il y a des cons partout, ça sert à rien de rentrer dans leur jeu.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Geveil Mar 29 Mar 2011 - 16:58

Alice a écrit:Bon ben ce vieux juif alors, c'est un con frustré .
Il y a des cons partout, ça sert à rien de rentrer dans leur jeu.
Ah boooon !!!! Même des juifs ???? Mais ils ne sont pas aussi cons que les arabes, tout de même, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Mar 29 Mar 2011 - 17:09

Siiiiii !
Faudrait les mettre tous ensemble, juifs et arabes sur un terrain de foot (sur le terrain et dans les gradins), ce serait marrant (et au moins, les moins cons des deux camps auraient la paix !)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Geveil Mar 29 Mar 2011 - 17:15

Ah, s'il y avait des bombes qui sachent faire la différence !
Mais c'est impossible à cause de la ( du ?) sorite du tas de blé.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Gerard Mar 29 Mar 2011 - 18:11

Alice a écrit:Voici donc en quoi consistait "l'aide humanitaire" transportée par la dite-flotille :
- matelas
-lits
- 300 chaises roulantes électriques pour handicapés ou personnes âgées
- 300 scooters (???)
- des béquilles
- 50 canapés (???)
- ciment
- matériel de construction (outils, gravats, éviers, tuyaux...)
- matériels usagé destiné à des personnes privées
- 4 tonnes de médicaments, dont une partie périmés et l'autre ayant une date de péremption endéans les 2 mois !
- matériel médical pour bloc opératoire
- 20 tonnes de vêtements, tapis, chaussures, tissus...
- des placards et armoires
- des jouets.
affraid Damned ! C'était donc bien un chargement d'armes de destruction massive !
Les israéliens ont bien fait de les intercepter, on ne peut pas tolérer des choses pareilles !

croule de rire


Alice a écrit:Quant au ghettos (pour rappel, il n'y eu pas que celui de Varsovie), tu veux que je te donnes les chiffres de mortalité...
Neutral Ok, alors donc, tant qu'il n'y a pas une égalité parfaite des chiffres de mortalité on ne peut pas comparer une "logique" ?

Tu as raison de dire qu'il n'y a pas que le Ghetto de Varsovie. On pourrait aussi comparer avec les réserves indiennes aux USA. Je sais, tu vas me dire que les palestiniens ne portent pas de plumes, donc ce n'est pas comparable.


Alice a écrit:Dernière remarque : y a pas non plus un israélien qui n'a pas eu un membre de sa famille tué ou estroprié à vie dans un attentat, bombardement ou combat...
Evil or Very Mad Pas sur une période de 8 jours.

Comme je l'ai entendu dire, ce qui compte dans un massacre, c'est la résultante émotionnelle chez les survivants. Et cette résultante sera d'autant plus forte si ce massacre a lieu dans une zone réduite et dans un temps réduit. C'est ce qui explique que la Shoah est plus choquante que tous les pogroms de l'histoire. .. et qui explique que les 1500 morts et milliers de blessés de Gaza durant la dernière opération israélienne sont plus choquants que les morts israéliens sur une période de 30 ans d'attentats (lesquels ne proviennent pas tous que des habitants de Gaza).

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Mar 29 Mar 2011 - 19:09

Gérard,

Les Israéliens n'ont jamais prétendu que la flotille transportait des "armes de destruction massive", tu dois confondre avec un autre mauvais scénario.
Ils ont arraisonné la flotille car celle-ci n'avait pas d'autorisation d'approcher et refusait de répondre aux sommations de s'arrêter et de rejoindre le port d'Ashdod tout proche pour contrôle de la cargaison avant que celle-ci ne soit transférée par route à Gaza.
Les gardes-côtes israéliens furent "accueillis" à bord du bateau principal par des coups de batons, couteaux et cocktails molotovs, deux d'entre-eux furent happés par les occupants du bateau et subir un début de lynchage en bonne et due forme.
Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=STCTd05ig-w&feature=related
N'importe quelle autorité maritime aurait réagi en ouvrant le feu pour protéger ses hommes en pareille situation.

Ok, alors donc, tant qu'il n'y a pas une égalité parfaite des chiffres de mortalité on ne peut pas comparer une "logique" ?
Aussi bien les chiffres que la logique ne sont pas comparables.
Les Israéliens n'organisent pas la famine à Gaza, au contraire, ils assurent le laisser-passer de toute l'aide humanitaire nécessaire, les restrictions existantes (qui ont été levées depuis pas mal de mois d'ailleurs) portent sur des denrées considérées comme non-vitales.
La preuve : aucun gazaouite ne meurt de faim à Gaza, si la situation était aussi catastrophique que certains veulent le faire croire, il n'en serait pas ainsi. De même, depuis le début du siège de Gaza, des palestiniens entrent quasi quotidiennement en Israel pour y être soigné dans les hopitaux israéliens, quand les hopitaux de Gaza n'ont pas la capacité de prendre en charge ces patients.

Pas sur une période de 8 jours.

Comme je l'ai entendu dire, ce qui compte dans un massacre, c'est la résultante émotionnelle chez les survivants. Et cette résultante sera d'autant plus forte si ce massacre a lieu dans une zone réduite et dans un temps réduit.
Tout d'abord, l'opération Plomb durci n'a pas duré 8 jours mais 26 jours.
Ensuite, ce ne sont pas 1500 morts qu'il y eu mais 1389 (estimations de Betselem, ong israélienne de défense des droits de l'homme qu'on ne peut soupçonner de tronquer les chiffres, au contraire).
Sur ces 1389, 39% étaient des civils (537 personnes). C'est évidemment toujours trop, mais bien loin des mensonges largement diffusés faisant croire que la majorité des victimes étaient des civils palestiniens, en se permettant, soi dit en passant d'enfler à chaque fois le nombre total de victimes (dimanche dernier encore, lors d'un débat TV sur la RTBF, un militant pacifiste parlait des "2000 morts de Gaza". Personne ne l'a repris évidemment...

Et quand une famille d'Israéliens, 2 parents et 3 enfants, sont massacrés dans leur maison en quelques minutes, et que quelques jours plus tard, une bombe explose à un arrêt d'autobus en pleine heure de sortie d'école, ça fait pas beaucoup en un temps réduit ?
Et encore, je donne un exemple récent, il serait plus instructif de faire la liste des attentats gratuit qui ont visés les populations civiles israéliennes depuis 2000, avec certaines semaines sanglantes où 4 attentats se produisaient l'un à la suite de l'autre, c'est pas susceptible de provoquer des réactions émotionnelles en conséquence ça ?

Pour la petite histoire, lors de la prise du pouvoir du 'hamas dans la bande de Gaza, il y a eu 118 tués en 2 jours, ça n'a apparemment pas provoqué de r"action "émotionnelle", bizarre non ?

Gaza est sous blocus, c'est vrai, mais depuis le début, les responsables du 'hamas savent ce qu'ils doivent faire pour arrêter ce blocus :
faire en sorte d'arrêter les bombardements sur les villages israéliens.
C'est tout ce que les Israéliens demandent, et ça va faire 3 ans que le 'hamas préfère continuer sa politique extrémiste et perpétuer le blocus.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Lila Mar 29 Mar 2011 - 19:35

Vos interventions expliquent pourquoi je n'ai pas voulu prendre position sur ce sujet, et que j'ai eu une espèce de réaction de rejet.

Il est évident que j'ai de la compassion pour tous les gens qui souffrent, je suis une personne "normale", pas un espèce de monstre insensible ! Cela n'a rien à voir.

Mais il s'agit d'un sujet sensible, difficile à détricoter, entaché d'une terrible charge émotionnelle et historique, qui empêche d'y voir clair. Les informations sont biaisées, les faux attentats nombreux, les vraies horreurs encore plus nombreuses, hélàs ...

Et pourquoi parler toujours de ce cas là, déjà connu de tout le monde, alors qu'il y a beaucoup d'autres situations dramatiques dont on ne parle jamais ?
Cette question est déjà une réponse en soi.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Dim 3 Avr 2011 - 12:53

Le Juge Goldstone remet en question les conclusions reprises dans le "Rapport Goldstone", qui suspectait Israel de crimes de guerre (voire de crimes contre l'humanité) :

"Si j'avais eu les informations que je possède aujourd'hui, le rapport aurait été différent..."
Lire l'article en anglais ici

Goldstone reconnaît qu'aucun faits ne vient confirmer qu'Israel aurait sciemment visé des cibles civiles durant l'opération Plomb durci, se rendant ainsi responsable de crimes de guerre. Le juge Goldstone regrette que les autorités israéliennes aient refusé de collaborer lors de l'enquête liée à la rédaction du rapport, estimant que les informations des militaires israéliens auraient permis d'avoir une vision plus claire des faits.

Pour rappel, Israel a refusé de collaborer à cette enquête vu la partialité flagrante de la résolution de l'ONU liée à celle-ci (résolution qui condamnait par avance Israel, sans citer ni condamner à aucun moment les bombardements du 'Hamas sur les populations civiles israéliennes...). Estimant que cette enquête relevait plus du procès d'intention et était biaisée dès son origine du fait du parti-pris, Israel a refusé d'y participer, préférant mener sa propre enquête.

Le rapport Goldstone appelait Israel et le 'Hamas a fournir des devoirs d'enquête et des informations complémentaires afin de confirmer ou infirmer les allégations à leurs encontres.
Israel a fourni les informations demandées (ce qui justifie aujourd'hui le revirement du juge Goldstone).
Le 'Hamas n'a mené aucune enquête, ni fourni aucune des informations demandées.

Le rapport Goldstone a fait grand bruit à l'époque, il s'agissait une fois de plus de présenter Israel comme le "Grand méchant état voyou" n'ayant aucune considération pour la vie humaine, dont les "visées diaboliques" étaient de massacrer le plus de civils palestiniens possibles. Un état génocidaire en puissance donc.
Une fois de plus, Israel était montré du doigt à grand renfort de relais médiatiques et politiques.

Et aujourd'hui, que voit-on ?
La partialité du rapport Goldstone, qu'Israel condamnait avec véhémence (sous les rires sarcastiques et les cris offusqués des opinions publiques occidentales, scandalisées par tant "d'effronterie" de la part de l'état juif...), est confirmée deux ans plus tard par le responsable même dudit rapport, qui fait amende honorable.

Et personne n'en parlera dans les grands médias, l'opinion publique restera sur ses positions, modelées par la désinformation éhontée qui vise tout ce qui concerne Israel depuis des années, l'image salie d'Israel continuera à être véhiculée insidieusement.

"Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose..."

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par bernard1933 Dim 3 Avr 2011 - 16:59

C' est vrai, Alice, Israël a toujours raison .La preuve ? Il a toujours rejeté avec mépris toutes les résolutions de l' ONU ; et s' il s' est installé de force chez ses voisins, les privant de leurs terres ou de leurs habitations, c' est pour leur apporter la paix et le progrès ! De braves gens, en somme...De toute façon, tout lui est permis, l' oncle
d' Amérique veille au grain ! On le verra prochainement avec l' affaire égyptienne . Si vous croyez qu' on va laisser faire le peuple...Beaucoup trop dangereux ! L' armée égyptienne, payée par les USA, tient les rènes !







bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Jipé Dim 3 Avr 2011 - 18:00

Ben oui Bernard, faut bien d'Israël envoie des chars pour empêcher que les gamins leur lancent des pierres hein!!
Question d'équité quoi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Gerard Lun 4 Avr 2011 - 0:05

Alice a écrit:Les gardes-côtes israéliens furent "accueillis" à bord du bateau principal par des coups de batons, couteaux et cocktails molotovs, deux d'entre-eux furent happés par les occupants du bateau et subir un début de lynchage en bonne et due forme.
Evil or Very Mad Mais qu'est-ce que les israéliens venaient foutre là ? Ils étaient dans les eaux internationales et sans mandat de l'ONU, l'acte des israéliens est du PIRATAGE. Ce sont les agressés qui auraient été en droit d'ouvrir le feu.


Alice a écrit:Les Israéliens n'organisent pas la famine à Gaza...
Neutral .. et ils ne portent pas d'uniformes nazis, non plus, je sais. Ils ne sont pas assez bêtes pour reprendre la panoplie des répresseurs du ghetto de Varsovie. Donc ils ne les laissent pas mourir de faim, mais ils font tout pour que la vie soit impossible et surtout qu'ils ne puissent pas s'organiser. Tu imagines les "palestiens pacifistes" dans Gaza aprés les bombardements ? Ha, ça doit être facile pour eux d'expliquer à leurs amis qu'il faut arrêter d'agresser Israël !

Evil or Very Mad Israël ne veut aucune forme de pouvoir politique organisé à Gaza. Même si un parti pacifiste prenait le pouvoir à Gaza, les israéliens iraient bombarder leurs commissariats et leurs casernes (comme ils l'ont déjà fait, favorisant ainsi le Hamas) car ils ne veulent pas d'une autorité pour négocier, ils veulent ce qui se rapproche le plus de l'anarchie. Ils veulent une Gaza éternellement AFFAIBLIE. Donc une Gaza "morte", un "champ de ruines perpétuel". Et ça c'est comparable à la logique du Ghetto de Varsovie.


Et quand une famille d'Israéliens, 2 parents et 3 enfants, sont massacrés dans leur maison en quelques minutes, et que quelques jours plus tard, une bombe explose à un arrêt d'autobus en pleine heure de sortie d'école, ça fait pas beaucoup en un temps réduit ?
Neutral He ben même avec ce rythme pendant 28 jours, ça fait toujours 10 fois moins de morts qu'à Gaza... et il n'y a pas ce rythme justement, donc c'est comme si tu me disais que les Indiens d'Amérique ont tué des colons européens et qu'à cause de ça ils ont bien mérités d'être massacrés.

Gaza est loin, trés trés loin, de mettre Israël "en danger vital". Tout le monde le sait.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par yacoub Sam 16 Avr 2011 - 14:44

Un pacifiste italien tué à Gaza par des salafistes palestiniens

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par democrite Sam 16 Avr 2011 - 22:59

Scandaleux en effet que cette prison a ciel ouvert ! un camp de concentration d'individus !
Si ils ne règles pas le problèmes (communauté internationale ou Israël) de gros problèmes sont et serons inévitable ....!
Il faut je pense que Israéliens et Palestiniens apprennent a vivre Ensemble ! Quels autres choix ont ils ? Aucun ! a part la guerre ?

MÉLANGER, secouer, éduquer, détruire toutes cette irréelle frontière, est la seule alternative possible pour éradiquer leurs problèmes !
Un problème encore de différence religieuse car leur culture est 'pratiquement' identique ! Pourtant les deux religions qui s'opposent prônent la tolérance et la paix ?

S'ils pourraient crées un seul et unique pays, fait de Juifs et de Musulmans qui se tolèrent et s'acceptent leurs problèmes seraient qu'un lointain mauvais souvenir !
Aucune autre alternative pacifiste n'est je crois possible ! Mélange et une unité !

Salutation a tous amis terriens que l'amour et la paix soit avec vous !
Ps : indignez vous. petit livre pas cher de Mr. Stephane Hessel a lire !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par yacoub Dim 17 Avr 2011 - 14:36

Tout Dar El Islam est une prison à ciel ouvert pas seulement Gaza.
La liberté n'existe pas.
Nous sommes tous soumis aux ordres d'Allah qui sont écrits dans le Saint Coran.
Il n y a pas que les 5 piliers de l'islam officiels.
Il y en a des officieux qui sont autrement plus terribles.
1-la violence
2-l'intolérance
3-le fanatisme
4-le sexisme
5-le racisme à l'égard des non-mahométans.
muet

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par bernard1933 Dim 17 Avr 2011 - 15:59

Gaza, le scandale de nos pays dits civilisés ! Un peuple entier enfermé dans un camp de concentration, humilié, meurtri, sans qu' aucune de nos nations ne lève le petit doigt ! Allez, BHL de mes..., indigne-toi au lieu d' aller faire le pitre en complet noir à Benghasi!
C' est vrai que les arabes, on peut cogner dessus ! Et Bahrein ? On les a calmés vite fait bien fait, et sans bruit...Merci , les démocrates d' Arabie Saoudite...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par yacoub Dim 17 Avr 2011 - 19:54

Sans ces tartuffes américains qui protègent les monarques wahhabites, il y a longtemps que l'islam aurait eu les griffes rognés.
L'Arabie Saoudite est pire que l'Afrique du sud du temps de l'apartheid.
La moitié de sa population vit dans l'oppression.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par democrite Dim 17 Avr 2011 - 21:35

yacoub a écrit:Tout Dar El Islam est une prison à ciel ouvert pas seulement Gaza.
La liberté n'existe pas.
Nous sommes tous soumis aux ordres d'Allah qui sont écrits dans le Saint Coran.
Il n y a pas que les 5 piliers de l'islam officiels.
Il y en a des officieux qui sont autrement plus terribles.
1-la violence
2-l'intolérance
3-le fanatisme
4-le sexisme
5-le racisme à l'égard des non-mahométans.
muet
OK je comprend mais concrètement ?
yacoub tant que ces deux "pays" ne sortirons pas de cette intellectualisation de leurs problèmes par les Différences religieuses, ils n'arriverons a Rien !
Le problème ne vient pas d'Allah ou de Yahvé !
Le problème ne vient pas de la rivalité de leur dieu, Mais d'eux mêmes ! de leur conception de dieu ! et des Lois théologiques qui en découle !
MÉLANGER, SECOUER , ÉDUQUER est la seule solution (pacifique) possible !
Sinon quoi proposer de concret . sans bla bla et vas y que je t'endort avec ouacbar ou adonnai bla bla !
Reconstruire a partir de rien !
Salutation et une pensée pour tous nos frangins Israéliens et Palestiniens !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Alice Jeu 21 Avr 2011 - 13:07

Un problème encore de différence religieuse car leur culture est 'pratiquement' identique !

Parole de quelqu'un qui ne conaît rien, ni à la culture "palestinienne", ni à la culture "israélienne", ni à la religion musulmane, ni à la religion juive...
C'est bien beau d'avoir un avis, mais ça ne sert à rien quand on ne connaît rien à la situation (sauf à se donner bonne conscience, l'illusion d'être du côté des "gentils", des "âmes éclairées")

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Allez donner votre avis dans les rues de Gaza, au mieux, on vous rira à la figure, au pire, vous y terminerez comme cet activiste italien. En Israel, au pire, on vous rira à la figure, au mieux vous trouverez de toute manière des tas d'intellos de gauche qui se feront une joie de vous donner une tribune dans leurs médias...
Culture pratiquement identique qu'on disait...

Si le monde avait laissé palestinien et israélien trouver une solution, ça fait longtemps que les deux peuples vivraient en paix côté à côte. Mais ils sont trop nombreux de par le monde à avoir un intérêt à instrumentaliser ce conflit que pour ficher la paix aux deux principaux concernés.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par Gerard Ven 22 Avr 2011 - 15:02

Alice a écrit:Si le monde avait laissé palestinien et israélien trouver une solution, ça fait longtemps que les deux peuples vivraient en paix côté à côte. Mais ils sont trop nombreux de par le monde à avoir un intérêt à instrumentaliser ce conflit que pour ficher la paix aux deux principaux concernés.

okey Totalement d'accord avec Alice : avant d'être manipulés par des "islamistes", les palestiniens étaient d'abord manipulés par le bloc soviétique pour s'opposer à la manipulation américaine sur Israël. Les islamistes ont racheté la "licence soviétique", mais cela revient au même : Israël-Palestine est toujours le billard 3 bandes de pays qui ne veulent pas s'affronter directement.

dubitatif Mais est-ce qu'une simple entente "Iran-USA" suffirait à mettre fin au conflit ? J'en doute un peu, car même "manipulés", les peuples d'Israël-Palestine conserveront des cicatrices et des fractures qui seront difficiles à oublier.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gaza - Page 2 Empty Re: Gaza

Message par democrite Ven 22 Avr 2011 - 19:31

Alice a écrit:
Un problème encore de différence religieuse car leur culture est 'pratiquement' identique !

Parole de quelqu'un qui ne conaît rien, ni à la culture "palestinienne", ni à la culture "israélienne", ni à la religion musulmane, ni à la religion juive...
C'est bien beau d'avoir un avis, mais ça ne sert à rien quand on ne connaît rien à la situation (sauf à se donner bonne conscience, l'illusion d'être du côté des "gentils", des "âmes éclairées")

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Allez donner votre avis dans les rues de Gaza, au mieux, on vous rira à la figure, au pire, vous y terminerez comme cet activiste italien. En Israel, au pire, on vous rira à la figure, au mieux vous trouverez de toute manière des tas d'intellos de gauche qui se feront une joie de vous donner une tribune dans leurs médias...
Culture pratiquement identique qu'on disait...

Si le monde avait laissé palestinien et israélien trouver une solution, ça fait longtemps que les deux peuples vivraient en paix côté à côte. Mais ils sont trop nombreux de par le monde à avoir un intérêt à instrumentaliser ce conflit que pour ficher la paix aux deux principaux concernés.

Ah bon alice ?
Qu'est ce qui les différencies tant que ca ?
Le voile, la kipa, les habits, les nattes, ...... signes religieux ?
A part les problèmes de territoires occupés quel est le vrai problèmes pour que ses peuples vivent enfin en paix ?
La seule solution doit être pacifique ! accepter, s'accepter !
Nous on est ici pour débattre juste ! non ? exposer se que l'on pense ou crois juste ! sans prétention .
Ta solution est de les laisser seul dans leurs problèmes ? je doute du résultat malheureusement !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum