Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

+26
alterego
Matteo
Déesse
stana
_Le Grand Absent
democrite
JO
MrSonge
spoirier
MystikSheep
libremax
idrom
Nailsmith
ronron
_La plume
Alice
bernard1933
Magnus
_L'Olivier
Geveil
Jipé
Opaline
_Varuna
Lila
_Coeur de Loi
Uldin
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Déesse Lun 27 Juin 2011 - 13:18

La plume a écrit:Je l'ai dit. En t'efforçant de mettre en application avec foi les préceptes de ta religion quelle qu'elle soit. Il ne suffit pas de s'informer, de se gonfler de connaissances, à un moment donné, il faut passer à la pratique.

ha, là j'avoue je suis impressionnée!

mais la sagesse n'est-elle pas la connaissance appliquée?

parce que si à un moment donné il faut passer à la pratique... "crois-tu que le monde est en train de changer?"
"penses-tu que les hommes ont fait la volonté de Dieu pour autant?"
alors laisse moi te dire ceci:
"personne ne connaît la volonté de Dieu... si les hommes avaient accompli tout le temps La volonté de Dieu, ils n'auraient rien d'autre à faire pour atteindre l'illumination, le processus serait terminé, ils y seraient déjà!
si les hommes avaient accompli la volonté de Dieu toutes les années qu'ils ont vécu, le monde ne serait pas dans cet état! donc il est clair qu'ils n'ont pas accompli sa volonté en fait, la plupart du temps, ils ne connaissent même pas sa volonté!
si les hommes connaissaient la volonté de Dieu, si les hommes avaient mis en application avec foi les préceptes de leur religion, ils n'auraient pas permis que le monde se trouve dans cet état!!!

les hommes de toute évidence, n'écoutent pas! et quand ils écoutent, ils n'entendent pas vraiment! et quand ils entendent, ils ne croyent pas ce qu'ils entendent! et quand ils croient ce qu'ils entendent, ils ne suivent pas les instructions de toute façon!
d'un côté la volonté des hommes est la volonté de Dieu!

ça veut dire que nous avons le libre arbitre... de faire ce que nous voulons! par l'amour inconditionnel!
Wink


Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Nailsmith Lun 27 Juin 2011 - 14:06

La plume a écrit:libremax
En revanche, celles et ceux qui entendent le message de l'Evangile, qui comprennent bien qu'il consiste à une invitation à la paix, à l'humilité, la fraternité, le don de la vie, mais préfèrent se retourner pour préférer le confort, l'égoïsme ou le pouvoir, ne se condamnent-ils pas eux-mêmes à terme?

Oui mais cette démarche n'est pas unique au christianisme. Celui qui s'efforce avec une fois sincère de suivre les préceptes de sa religion sera sauvé.
Un vieux prêtre m'a dit la même chose il y a quelques années et c'est dans l'esprit de Vatican II. "Hors de l'Église, point de salut" me donne des ulcères. Wink
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Lun 27 Juin 2011 - 14:12

La plume a écrit:libremax
En revanche, celles et ceux qui entendent le message de l'Evangile, qui comprennent bien qu'il consiste à une invitation à la paix, à l'humilité, la fraternité, le don de la vie, mais préfèrent se retourner pour préférer le confort, l'égoïsme ou le pouvoir, ne se condamnent-ils pas eux-mêmes à terme?

Oui mais cette démarche n'est pas unique au christianisme. Celui qui s'efforce avec une fois sincère de suivre les préceptes de sa religion sera sauvé.

Oui, et je pense que le seul souci de Jésus, c'est d'amener l'Homme à la charité. Je ne pense pas qu'ils soit venu uniquement pour qu'on croie en lui. La damnation de l'Homme n'est pas uniquement une question de chapelle; c'est une question de coeur.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 14:44

Déesse a écrit:

La plume a écrit:Je l'ai dit. En t'efforçant de mettre en application avec foi les préceptes de ta religion quelle qu'elle soit. Il ne suffit pas de s'informer, de se gonfler de connaissances, à un moment donné, il faut passer à la pratique.



ha, là j'avoue je suis impressionnée!

mais la sagesse n'est-elle pas la connaissance appliquée?

parce que si à un moment donné il faut passer à la pratique... "crois-tu que le monde est en train de changer?"
"penses-tu que les hommes ont fait la volonté de Dieu pour autant?"
alors laisse moi te dire ceci:
"personne ne connaît la volonté de Dieu... si les hommes avaient accompli tout le temps La volonté de Dieu, ils n'auraient rien d'autre à faire pour atteindre l'illumination, le processus serait terminé, ils y seraient déjà!
si les hommes avaient accompli la volonté de Dieu toutes les années qu'ils ont vécu, le monde ne serait pas dans cet état! donc il est clair qu'ils n'ont pas accompli sa volonté en fait, la plupart du temps, ils ne connaissent même pas sa volonté!
si les hommes connaissaient la volonté de Dieu, si les hommes avaient mis en application avec foi les préceptes de leur religion, ils n'auraient pas permis que le monde se trouve dans cet état!!!

les hommes de toute évidence, n'écoutent pas! et quand ils écoutent, ils n'entendent pas vraiment! et quand ils entendent, ils ne croyent pas ce qu'ils entendent! et quand ils croient ce qu'ils entendent, ils ne suivent pas les instructions de toute façon!
d'un côté la volonté des hommes est la volonté de Dieu!

ça veut dire que nous avons le libre arbitre... de faire ce que nous voulons! par l'amour inconditionnel!
Wink


mais c'est bien ce que je dis, le plus court chemin pour s'épargner des souffrances est connu et a été annoncé par les messagers, les prophètes, les fils de Dieu, il consiste au don de soi comme dit libremax, à dépasser l'égoïsme, mais l'homme ne veut pas entendre alors il poursuit son chemin de désirs égoïstes et de souffrances jusqu'au jour où las de lutter indéfiniment, il s'abandonnera à Dieu. C'est mon point de vue, cela ne dépend pas d'une religion en particulier.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Mar 28 Juin 2011 - 11:05

Bonjour et reveil à tous Wink

On peut tout à fait comprendre que c'est une éventualité qui concernera en tout cas la personne le jour où il lui sera donné de comprendre pleinement que le Père est amour et invite ses enfants à la fête.

Quel est ce jour ?

En revanche, celles et ceux qui entendent le message de l'Evangile, qui comprennent bien qu'il consiste à une invitation à la paix, à l'humilité, la fraternité, le don de la vie, mais préfèrent se retourner pour préférer le confort, l'égoïsme ou le pouvoir, ne se condamnent-ils pas eux-mêmes à terme?

Evidement, ceux qui agissent de la sorte se condamnent eux même. Mais on peut tout à fait être quelqu'un d'honnête sans être Chrétien, pas tous les infidèles sont des égoïstes et attirés uniquement par le pouvoir et leur confort, il y a des gens bien partout, comme il y a des ordures de partout.

je viens de vérifier . La traduction de La Pléiade porte en note que l'évangile de Marc se termine au verset 8, les douze derniers manquant dans beaucoup de manuscrits . On peut penser qu'ils ont été rajoutés , histoire de booster la propagande

Bon, un de ces quatre j'irais farfouiller de ce côté, voir ce que ça donne. Mais ça me parait gros quand même, pour falsifier un texte sacré, il faudrait vraiment que les enjeux des falsificateurs soient énormes. Et puis, pourquoi des gens qui ont vraiment la Foi, comme le Pape ou des grands théologiens ne suppriment-ils pas les douze derniers versets, s'ils savent qu'ils ne sont présents dans les premiers manuscrits ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par spoirier Mar 28 Juin 2011 - 11:44

En t'efforçant de mettre en application avec foi les préceptes de ta religion quelle qu'elle soit. Il ne suffit pas de s'informer, de se gonfler de connaissances, à un moment donné, il faut passer à la pratique.
Commment peuvent-ils savoir si ces préceptes sont justes ? S'ils peuvent le savoir de manière évidente, leur institution n'est-elle pas superflue ?
Sinon, pourquoi serait-il nécessairement juste de les suivre malgré tout ?
si les hommes connaissaient la volonté de Dieu, si les hommes avaient mis en application avec foi les préceptes de leur religion
Ne sont-ils pas pourtant des milliards à avoir suivi les préceptes de leur religion ? Pourquoi faut-il insister ?

(Suivant un certain adage la folie est faire toujours la même chose indéfiniment en espérant que cela donne un résultat différent.)
Les hommes n'ont jamais connu les préceptes de leur religion ? Qui donc a pu les écrire et les transmettre alors ?
Cela n'a donc pas d'importance que les préceptes des différentes religions se contredisent, tout ce qui compte c'est d'obéir à la version locale c'est ça ?

les hommes de toute évidence, n'écoutent pas! et quand ils écoutent, ils n'entendent pas vraiment! et quand ils entendent, ils ne croyent pas ce qu'ils entendent! et quand ils croient ce qu'ils entendent, ils ne suivent pas les instructions de toute façon!
Quoi ? ils ne croient pas tout ce qu'ils entendent ??
Et ils n'obéissent pas à toutes les instructions qui leur sont prescrites ???
Quels vilains !!
si les hommes connaissaient la volonté de Dieu, si les hommes avaient mis en application avec foi les préceptes de leur religion
Donc la volonté de Dieu est ce qui est dicté par les religions suivant une totale obéissance sans aucune mise en doute (quelles que soient leurs contradictions) c'est ça ?
d'un côté la volonté des hommes est la volonté de Dieu!
ça veut dire que nous avons le libre arbitre... de faire ce que nous voulons! par l'amour inconditionnel!
Ah donc c'est ça ce que Dieu a instruit les hommes de faire: faire ce qu'ils veulent ! Et ils n'ont pas obéi ?
mais c'est bien ce que je dis, le plus court chemin pour s'épargner des souffrances est connu et a été annoncé par les messagers, les prophètes, les fils de Dieu, il consiste au don de soi comme dit libremax, à dépasser l'égoïsme, mais l'homme ne veut pas entendre alors il poursuit son chemin de désirs égoïstes et de souffrances
Cette belle leçon de spiritualité se trouve joliment illustrée en bande dessinée par ici.

spoirier
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Le Havre
Identité métaphysique : matheux, agnostique, rationaliste
Humeur : sérieux
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Mar 28 Juin 2011 - 12:49

Bonjour Matteo,

Matteo a écrit:
On peut tout à fait comprendre que c'est une éventualité qui concernera en tout cas la personne le jour où il lui sera donné de comprendre pleinement que le Père est amour et invite ses enfants à la fête.

Quel est ce jour ?

Ca peut être le jour de la mort, ça peut être n'importe quel autre jour. On peut comprendre ça aussi de son vivant.

En revanche, celles et ceux qui entendent le message de l'Evangile, qui comprennent bien qu'il consiste à une invitation à la paix, à l'humilité, la fraternité, le don de la vie, mais préfèrent se retourner pour préférer le confort, l'égoïsme ou le pouvoir, ne se condamnent-ils pas eux-mêmes à terme?
Evidement, ceux qui agissent de la sorte se condamnent eux même. Mais on peut tout à fait être quelqu'un d'honnête sans être Chrétien, pas tous les infidèles sont des égoïstes et attirés uniquement par le pouvoir et leur confort, il y a des gens bien partout, comme il y a des ordures de partout.

Bien sûr.

je viens de vérifier . La traduction de La Pléiade porte en note que l'évangile de Marc se termine au verset 8, les douze derniers manquant dans beaucoup de manuscrits . On peut penser qu'ils ont été rajoutés , histoire de booster la propagande
Bon, un de ces quatre j'irais farfouiller de ce côté, voir ce que ça donne. Mais ça me parait gros quand même, pour falsifier un texte sacré, il faudrait vraiment que les enjeux des falsificateurs soient énormes. Et puis, pourquoi des gens qui ont vraiment la Foi, comme le Pape ou des grands théologiens ne suppriment-ils pas les douze derniers versets, s'ils savent qu'ils ne sont présents dans les premiers manuscrits ?
[/quote]

Ce n'est pas parce que ce chapitre manque dans certains manuscrits qu'il n'était pas présent dans "les premiers manuscrits".
On peut aussi penser qu'ils ont été retirés, parce qu'ils gênaient certaines communautés.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Déesse Mar 28 Juin 2011 - 13:17

spoirier a écrit:
En t'efforçant de mettre en application avec foi les préceptes de ta religion quelle qu'elle soit. Il ne suffit pas de s'informer, de se gonfler de connaissances, à un moment donné, il faut passer à la pratique.
Commment peuvent-ils savoir si ces préceptes sont justes ? S'ils peuvent le savoir de manière évidente, leur institution n'est-elle pas superflue ?
Sinon, pourquoi serait-il nécessairement juste de les suivre malgré tout ?

c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre! lol!

si les hommes connaissaient la volonté de Dieu, si les hommes avaient mis en application avec foi les préceptes de leur religion
Ne sont-ils pas pourtant des milliards à avoir suivi les préceptes de leur religion ? Pourquoi faut-il insister ?

c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre! lol!

(Suivant un certain adage la folie est faire toujours la même chose indéfiniment en espérant que cela donne un résultat différent.)
Les hommes n'ont jamais connu les préceptes de leur religion ? Qui donc a pu les écrire et les transmettre alors ?
Cela n'a donc pas d'importance que les préceptes des différentes religions se contredisent, tout ce qui compte c'est d'obéir à la version locale c'est ça ?

c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre! lol!

les hommes de toute évidence, n'écoutent pas! et quand ils écoutent, ils n'entendent pas vraiment! et quand ils entendent, ils ne croyent pas ce qu'ils entendent! et quand ils croient ce qu'ils entendent, ils ne suivent pas les instructions de toute façon!
Quoi ? ils ne croient pas tout ce qu'ils entendent ??
Et ils n'obéissent pas à toutes les instructions qui leur sont prescrites ???
Quels vilains !!

c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre! lol!

si les hommes connaissaient la volonté de Dieu, si les hommes avaient mis en application avec foi les préceptes de leur religion
Donc la volonté de Dieu est ce qui est dicté par les religions suivant une totale obéissance sans aucune mise en doute (quelles que soient leurs contradictions) c'est ça ?


c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre! lol!

d'un côté la volonté des hommes est la volonté de Dieu!
ça veut dire que nous avons le libre arbitre... de faire ce que nous voulons! par l'amour inconditionnel!
Ah donc c'est ça ce que Dieu a instruit les hommes de faire: faire ce qu'ils veulent ! Et ils n'ont pas obéi ?

c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre! lol!

mais c'est bien ce que je dis, le plus court chemin pour s'épargner des souffrances est connu et a été annoncé par les messagers, les prophètes, les fils de Dieu, il consiste au don de soi comme dit libremax, à dépasser l'égoïsme, mais l'homme ne veut pas entendre alors il poursuit son chemin de désirs égoïstes et de souffrances
Cette belle leçon de spiritualité se trouve joliment illustrée en bande dessinée par ici.

ouff ça fatigue les forums! lol!

c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre! lol!

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par spoirier Mar 28 Juin 2011 - 13:34

Ah bon. Je n'ai guère l'habitude de propos ironiques qui ne sont pas clairement tels. Et ceux-là en particulier m'avaient bien semblé du type de ceux crus par certains qui n'y voient pas de problèmes...

spoirier
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Le Havre
Identité métaphysique : matheux, agnostique, rationaliste
Humeur : sérieux
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Mar 28 Juin 2011 - 14:07

Ca peut être le jour de la mort, ça peut être n'importe quel autre jour. On peut comprendre ça aussi de son vivant.

N'est ce pas le Pape Benoit XVI qui a dévollopé une théorie selon laquelle à la mort d'un Homme Jesus se montrerait à lui et lui proposerait d'accepter la Foi ? Mais cette théorie à aussi ses détracteurs non ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Mar 28 Juin 2011 - 14:30

Benoît XVI n'est pas le seul à l'avoir développée.
C'est une idée qui est déjà plus ou moins exposée dans le CEC, mais elle a ses détracteurs, oui!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Mar 28 Juin 2011 - 14:37

Je vois, merci d' avoir pris du temps pour répondre à mes questions Wink

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par stana Dim 17 Juil 2011 - 15:52

Ooh!La bonne idée de topic que voilà...

Une p'tite blague d'abord:
Dans un école catholique,l'instituteur demande aux enfants de sa classe ce qu'ils veulent faire plus tard.Après les réponses les plus courantes:pompier,aviateur,institrice,infirmière,etc...une petite fille déclare:
-Moi,je veux devenir prostituée.
-Comment?s'étrangle le maître.Ah,petite malheureuse,tu n'as pas honte?Tu iras brûler en enfer!...Répète ce que tu viens de dire si tu l'ose?
-Je veux devenir prostituée.
-Ah!Prostituée...Ouf,j'aime mieux ça!J'avais cru entendre:protestante...

Hihi!
Sinon,voilà ma question:pourquoi les premiers protestants s'habillaient-ils souvent en noir?(enfin,pour ce que j'en sais)?Pour se démarquer des catholiques qu'ils jugeaient trop frivoles,peut-être?Il y a longtemps que je me la pose,cette question d'ailleurs.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Root Dim 17 Juil 2011 - 17:48

@Uldin : J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un tel topic. minidodo

"Voici ce en quoi je crois, allez viendez m'affronter les ennemis de ma croyance, je vous attends de pied ferme. Et de toute façon avec un premier message aussi virulent, ne m'attendez pas à ce que je sois véritablement ouvert ou intellectuellement sincère..."
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par MrSonge Mar 19 Juil 2011 - 10:59

Stana a écrit : Sinon,voilà ma question:pourquoi les premiers protestants s'habillaient-ils souvent en noir?(enfin,pour ce que j'en sais)?Pour se démarquer des catholiques qu'ils jugeaient trop frivoles,peut-être?Il y a longtemps que je me la pose,cette question d'ailleurs.
Tu veux parler des premiers protestants laïque ?
Si c'est le cas, oui, à mon avis, il devait y avoir en jeu la question de l'austérité qui a joué un très grand rôle dans les mœurs des premiers réformés. Il ne faut pas oublier que la Réforme n'est rien d'autre qu'une hérésie catholique née des excès luxurieux auxquels se livraient les plus hauts dignitaires ecclésiastique au XVIème siècle.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Mar 19 Juil 2011 - 14:12

( les premiers protestants s'habillaient en noir ? ce n'est pas une image surtout véhiculée par le cinéma et les séries du genre Tudor et Cie? )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Déesse Mar 19 Juil 2011 - 21:08

chaque posteur viendrait-il d'une autre galaxie?
vu la longueur de temps de réponse entre chaque post!! mdr

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par JO Mer 20 Juil 2011 - 10:44

c'est l'agrément du forum, de permettre de poster quand on en a le loisir ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Déesse Mer 20 Juil 2011 - 10:51

JO a écrit:c'est l'agrément du forum, de permettre de poster quand on en a le loisir ...

y a plus qu'à patienter... lol!

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par stana Mer 20 Juil 2011 - 15:34

Oui,c'est possible que ce soit une idée reçue...sinon,ça peut se comprendre:un excès d'austérité en réponse à l'excès à pripori "luxurieux"du catholocisme d'alors,tout en ors,lumières...c'est un peu ce que j'imaginais.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Mer 20 Juil 2011 - 15:37

Ce qu'on peut affirmer avec certitude, en tout cas, c'est que le protestantisme a fini par se débarrasser de beaucoup d'ornements religieux, et notamment en ce qui concerne les habits liturgiques.

Maintenant, dans la vie de tous les jours, les curés de campagne ont longtemps revêtu la soutane bien avant les pasteurs!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Nailsmith Jeu 21 Juil 2011 - 21:26

Déesse a écrit:chaque posteur viendrait-il d'une autre galaxie?
vu la longueur de temps de réponse entre chaque post!! mdr
Ha! L'été.
J'ai passé une semaine à Old Orchard Beach dans le Maine (USA) avec mon épouse et mon petit fils alors le forum je n'ai pas eu le temps. Wink
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par stana Ven 22 Juil 2011 - 20:07

Hum!Moi il y a deux-trois questions que je me pose depuis longtemps lol!
Ayant reçu une éducation catholique,j'ai assisté aux prosternations devant les statues de Jésus,la Vierge Marie,etc...voir même celles de certains saints catholiques,tels Saint-Pierre,par exemple(lequel est représenté par une immense statue,dont le pied dépasse...devant être baisé par les fidèles)ou saint Expedit,lequel exause,comme son nom l'indique,toute demande"expresse".Il fut sois-disant martyre sous Ponce-Pilate.Etr la sculpture,plus récente évidemmen,t de Padre Pio...Touchez-là,et...Voyez ce que je veux dire.
Dans Epinal,ma ville d'origine,une minuscule statuelle de la Sainte Vierge fut perdue puis retrouvée;elle sauva de nombreux soldats durant la seconde guerre mondiale,et est acteuellement enchâssée dans l'eglise de cette ville,vènèrée des foules.

Comprenons-nous bien:je ne suis pas anti-catho,ou quoi que ce soit de ce genre.Au contraire,je comprends le besoin d'"adorer"des images,si on a consciences que c'est la divinité qu'on doit adorer à travers elles.
Ce qui me choque est que les catholiques réfutent tout rapport entre l'idôlatrie et leurs génuflexions devant ces figures peintes".

Trés franchement:respectez-vous un tant soit peu les saints du calendrier catholique?Martyres,ceux qui ont"reçu"les stygmates,qui ont eu des visions,et compagnie.
Et qui est Marie,mère de Jésus,selon vous?Le fait qu'elle n'ai peut-être pas été vierge...alors quoi?A-t-elle conçu biologiquement son fils avec son époux Joseph?l'Esprit s'est-il alors implanté après?
Marie est-elle respectée dans le protestantisme?Fêtee-t-on le 15 aout,etc?Sinon,qu'avez-vous à répondre aux catholiques s'ils affirment que c'est un blasphème?...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Ven 22 Juil 2011 - 22:34

stana a écrit:Trés franchement:respectez-vous un tant soit peu les saints du calendrier catholique?Martyres,ceux qui ont"reçu"les stygmates,qui ont eu des visions,et compagnie.
Et qui est Marie,mère de Jésus,selon vous?Le fait qu'elle n'ai peut-être pas été vierge...alors quoi?A-t-elle conçu biologiquement son fils avec son époux Joseph?l'Esprit s'est-il alors implanté après?
Marie est-elle respectée dans le protestantisme?Fêtee-t-on le 15 aout,etc?Sinon,qu'avez-vous à répondre aux catholiques s'ils affirment que c'est un blasphème?...

Pour les Protestants, rien ne doit être affirmé (sur Marie et sur tout autre sujet de foi chrétienne) qui ne soit explicitement écrit dans la Bible.
Celle-ci ne parle pas du culte des saints : pour eux, il ne saurait en être question.
Elle ne parle pas du culte de la Vierge, ni de son Assomption, ni de sa virginité perpétuelle ou de son immaculée conception... Donc tous ces dogmes catholiques ne peuvent être retenus pour les Protestants.
( Il y est écrit qu'elle est vierge lors de la conception de Jésus : ils peuvent donc y croire )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 7 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Anthyme Ven 22 Juil 2011 - 22:58

libremax a écrit:… « les protestants » … « la lettre » … « mon regard de papiste » … « ils peuvent donc y croire » …

Une révélation sur métaphysique.com !

Le protestantisme a son pape !



hé bé

__________________________

Apprenez, cher papiste, que la vitalité « protestataire » repose sur un principe qui s’appelle « sacerdoce universel ».

Ce principe n’investit pas des papes ; mais des prophètes !

Contrairement aux papes, les prophètes ne se conforment à aucun texte …
… ils l’écrivent selon besoin !

__________________________

Vous seriez bien inspiré de retourner dans votre chapelle.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum