Michel Onfray

+27
Vent d'Est
ronron
Geveil
Escape
Klincksiek
zizanie
Anthyme
gaston21
Millenium
Opaline
Tibouc
maya
yacoub
MrSonge
alterego
Hannetton
Jipé
democrite
JO
lelibertaire61
Bulle
Magnus
Lila
_Bib
Cochonfucius
ElBilqîs
bernard1933
31 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Mar 31 Mai 2011 - 14:11

Jaloux de Maître Onfray, non, ça, il n'y a pas de risque. lol!
Jaloux de Baudrillard, oui, un peu, pourquoi pas. Jaloux de Philippe Muray, aussi, on pourrait le dire aussi. Ah ! Si j'avais pu écrire moi-même son 19ème Siècle à travers les âges... ! Jaloux d'à peu près tous les gens intelligents, dans le fond, un peu comme tout le monde. Mais jaloux de Maître Onfray... parbleu non !
D'abord parce que j'écris mieux que lui, ensuite parce pour être comme lui, je pense qu'il faut avoir eu une enfance assez malheureuse. Il le dit d'ailleurs quelque part, non ? Fort heureusement, j'ai eu, pour ma part, la chance d'avoir une enfance formidablement heureuse, par conséquent non, je ne l'envie pas du tout, pour tout dire.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par Jipé Mar 31 Mai 2011 - 14:24

MrSonge a écrit:Jaloux de Maître Onfray, non, ça, il n'y a pas de risque. lol!
Jaloux de Baudrillard, oui, un peu, pourquoi pas. Jaloux de Philippe Muray, aussi, on pourrait le dire aussi. Ah ! Si j'avais pu écrire moi-même son 19ème Siècle à travers les âges... ! Jaloux d'à peu près tous les gens intelligents, dans le fond, un peu comme tout le monde. Mais jaloux de Maître Onfray... parbleu non !
D'abord parce que j'écris mieux que lui, ensuite parce pour être comme lui, je pense qu'il faut avoir eu une enfance assez malheureuse. Il le dit d'ailleurs quelque part, non ? Fort heureusement, j'ai eu, pour ma part, la chance d'avoir une enfance formidablement heureuse, par conséquent non, je ne l'envie pas du tout, pour tout dire.
ce n'est pas ce qui transparait de tes propos, car lorsqu'une critique est excessive, voire outrancière et pas toujours bien formulée, elle est significative d'un désir refoulé d'être la personne ou à la place de la personne que l'on critique de cette manière...
Le fait de ne pas le reconnaître lorsqu'il est mis en évidence, même après un temps de réflexion, correspond à un fait aggravant, c'est à dire à un déni qui se surajoute au refoulement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Mar 31 Mai 2011 - 14:36

Jipé a écrit:Mr Songe,
il me semble à te lire (vite fait), que tu es presque jaloux d'Onfray et que tu en arrives à montrer un complexe d'infériorité...
au regard fuyant !

Oui c ce que j'ai aussi ressenti, d’où mon interrogation sur cette étrange haine envers un être aussi brillant et altruiste ! De la a en arriver a même presque "détester" ses admirateurs ..............! Quand même ?

Tu es jeune il paraît, tu es intelligent apparemment et je suis sûr que d'ici qqs années tu pourras sans doute être aussi brillant que lui.
Persévère sans mépriser et tu seras remarquablement intéressant...
Oui J.P je pense aussi que M.Songe est un homme très intelligent et remarquablement intéressant mais il peut aussi faire preuve de mauvaise foi et d'incompréhensives pensées méprisantes, volontaires ! Envers qui ou quoi ? Et pourquoi ?


Dernière édition par Bulle le Mar 31 Mai 2011 - 16:23, édité 1 fois (Raison : correction de quote)

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Mar 31 Mai 2011 - 14:47

ce n'est pas ce qui transparait de tes propos, car lorsqu'une critique est excessive, voire outrancière et pas toujours bien formulée, elle est significative d'un désir refoulé d'être la personne ou à la place de la personne que l'on critique de cette manière...
D'abord ma critique n'était pas du tout excessive mais bon, ça, on l'a vu, c'est une question de point de vue. Ensuite vouloir être à la place de Maître Onfray et vouloir être Maître Onfray sont deux choses totalement différentes. Je ne nie absolument pas l'envie d'être «à la place» de Maître Onfray, c'est-à-dire d'écrire des bouquins et de passer à la télévision pour en radoter le contenu devant un public ébahi par tant d'aisance rhétorique. Mais qui n'en a pas envie, dans le fond ? Qu'il me jette le premier projecteur, je l'attend. Sauf que je ne suis pas jaloux de Maître Onfray pour autant. Je n'ai sincèrement aucune envie de vivre à Caen, aucune envie d'enseigner à l'Université Populaire, aucune envie d'avoir rédigé le Traité d'Athéologie à sa place, aucune envie de m'engager à Gauche, ni aucune envie de proposer un projet hédonisto-solaro-antico-nietzschéo-populo-pédagogico-éducatif...

L'admiration n'est qu'une jalousie sublimée, et donc je peux considérer que je suis un peu jaloux de tous les gens que j'admire, dont les deux que j'ai cité. Mais ce n'est pas parce que quelqu'un a de la verve qu'il est forcément jaloux de celui qu'il critique. Ou alors Philippe Muray était jaloux de Maître Onfray, certainement beaucoup plus que moi, de même que Fabrice Hadjadj. Et Flaubert était jaloux de Lamartine. Et Baudelaire était jaloux de Hugo. Céline et Léon Bloy étaint jaloux du monde entier. Et Voltaire était jaloux de Rousseau.... etc. Suivant votre logique, je devrais donc critiquer à peu près tous les gens célèbres que j'admire et donc que j'envie, parce que je développe un refoulement de jalousie compulsive et je crève de rage à l'envie d'être à leur place. Ça ne tient pas, malheureusement, parce que c'est loin d'être le cas. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Mar 31 Mai 2011 - 15:08

MrSonge a écrit:Jaloux de Maître Onfray, non, ça, il n'y a pas de risque. lol!
Jaloux de Baudrillard, oui, un peu, pourquoi pas. Jaloux de Philippe Muray, aussi, on pourrait le dire aussi. Ah ! Si j'avais pu écrire moi-même son 19ème Siècle à travers les âges... ! Jaloux d'à peu près tous les gens intelligents, dans le fond, un peu comme tout le monde. Mais jaloux de Maître Onfray... parbleu non !
Tu es un être alors animé par la jalousie ! Cela peu être un bon moteur tant qu'elle reste contrôlée et maitrisée ! Perso je la perçois comme néfaste et inutile !
D'abord parce que j'écris mieux que lui, Quel orgueil ! D'une prétention sans nom !
ensuite parce pour être comme lui, je pense qu'il faut avoir eu une enfance assez malheureuse. Il le dit d'ailleurs quelque part, non ? Oui dans son livre "la puissance d'exister" que tu devrais lire pour comprendre la philosophie d'aujourd'hui ! Ou du moins ce qu'elle devrait être ! Pour qu'elle serve enfin a quelque chose !
Fort heureusement, j'ai eu, pour ma part, la chance d'avoir une enfance formidablement heureuse, par conséquent non, je ne l'envie pas du tout, pour tout dire. Tant mieux pour toi et ça ce vois !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Mar 31 Mai 2011 - 15:19

Tu es un être alors animé par la jalousie ! Cela peu être un bon moteur tant qu'elle reste contrôlée et maitrisée ! Perso je la perçois comme néfaste et inutile !
Mais nous sommes tous animé par une certaine forme de jalousie discrète, c'est de la candeur que de croire le contraire. C'est ce qui nous pousse à essayer de faire mieux que ceux qui sont venus avant nous... Comme disait Spinoza, il est aucune affection de l'esprit qui soit, en elle-même, bonne ou mauvaise.

Quel orgueil ! D'une prétention sans nom !
Pas du tout. C'est juste vrai, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherais. D'ailleurs je ne suis de loin pas le seul à écrire mieux que lui.

Oui dans son livre "la puissance d'exister" que tu devrais lire pour comprendre la philosophie d'aujourd'hui ! Ou du moins ce qu'elle devrait être ! Pour qu'elle serve enfin a quelque chose !
La philosophie contemporaine, je la comprends assez bien, je crois. La vraie, je veux dire. Du moins j'en ai l'impression. Évidemment, tout n'est pas clair non plus, mais la plupart du temps, j'ai l'impression de m'en sortir assez bien. Je suis, par exemple, avec pas mal d'intérêt ce qu'on a nommé le « tournant théologique de la phénoménologie française », grâce aux écrits de Jean-Luc Marion, en priorité. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à lire la Société de Consommation, de Baudrillard, qu'on pourrait sous-titrer : comment faire de la philosophie concrète sans l'aliéner. L’Éloge des Frontières, de Régis Debray m'a beaucoup plu aussi, même si je ne partage pas grand chose avec cet auteur, par ailleurs ancien communiste. Et tant d'autres qui font de la philosophie, parfois même sans oser revendiquer le titre de philosophe... !

Un illustre inconnu dont j'ai perdu le nom disait : « À partir du moment où quelqu'un se présente comme philosophe, on peut être certain qu'il ne l'est pas. Et ça marche aussi avec "poète". »

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par Jipé Mar 31 Mai 2011 - 15:24

Démocrite t'avait dit:
Mais vous n’êtes venus ici que pour inventer un faux procès ! avec des arguments complétements infondés !

Mr Songe avait répondu:
(Un peu exagérés peut-être, très certainement contestables, mais pas vraiment infondés: je n'ai fait que citer les textes, du moins ceux que j'ai encore en bibliothèque. Wink)

Mr Songe, tu dis maintenant:
D'abord ma critique n'était pas du tout excessive mais bon, ça, on l'a vu, c'est une question de point de vue.
j'y vois là une contradiction...

Suivant votre logique, je devrais donc critiquer à peu près tous les gens célèbres que j'admire et donc que j'envie, parce que je développe un refoulement de jalousie compulsive et je crève de rage à l'envie d'être à leur place. Ça ne tient pas, malheureusement, parce que c'est loin d'être le cas.
On ne peut pas être jaloux de tout le monde, il y a une forme de sélection naturelle qui s'opère selon certains critères (notoriété, classe sociale, reconnaissance parmi les siens etc...) Il y a aussi des jaloux esthétiques (grand, beau, admiré etc...). Je ne connais pas les critères qui peuvent rentrer en jeu dans ta forme de jalousie ou d'envie d'être, mais ce qui est assez certain c'est qu'elle est inconsciente et qu'elle est sans doute le rappel d'un élément personnel vécu ou fantasmé.

Mais bon...le sujet est pour le moment Onfray, nous nous égarons Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Mar 31 Mai 2011 - 15:34

Mes arguments sont peut-être un peu exagérés, ça fait partie du jeu. Ma critique, en revanche, ne me semble pas du tout excessive. S'il fallait vraiment refaire la même critique, je n'hésiterais pas, mais pour la faire sans exagérer les fondements (d'ailleurs, ce qui est exagéré n'est pas faux mais amplifié. Donc dire que j'exagère c'est dire que j'ai raison. CQFD), il me faudrait un livre entier dans lequel je décortiquerai la non-pensée de Maître Onfray afin d'éviter d'être obligé de faire un détour par l'exagération pour arriver à ce qui me semble être la vérité. Mais j'ai (mal)heureusement autre chose à faire de ma vie. lol!

On ne peut pas être jaloux de tout le monde, il y a une forme de sélection naturelle qui s'opère selon certains critères (notoriété, classe sociale, reconnaissance parmi les siens etc...) Il y a aussi des jaloux esthétiques (grand, beau, admiré etc...). Je ne connais pas les critères qui peuvent rentrer en jeu dans ta forme de jalousie ou d'envie d'être, mais ce qui est assez certain c'est qu'elle est inconsciente et qu'elle est sans doute le rappel d'un élément personnel vécu ou fantasmé.
Finalement, la psychanalyse, on lui tape dessus, mais on aime bien en faire quand elle est de bistrot ! ^^
Pourquoi est-ce que je serais plus jaloux de Maître Onfray que de Philippe Muray, de Jean Baudrillard ou d'autres célébrités que j'admire, selon toi ? Et pourquoi je ne suis pas jaloux d'un type qui me «correspondrait» mieux ? Un élu à l'Académie Française, pourquoi pas, avec un style sublime, une verve excessive, l'adjectif facile et la formule assassine ? Non, décidément, ta théorie ne tiens pas un instant et je suis bien placé pour le savoir (je me connais mieux que d'autres, après tout ^^). À ce stade-là, tous ceux qui critiquent Maître Onfray avec un peu de brillance verbale sont des jaloux refoulés qui voient malgré eux s'exprimer «le rappel d'un élément personnel vécu ou fantasmé» (on dirait du Jacques-Alain Miller pas très en forme...). Ça fait beaucoup de refoulés inconscients qui, bizarrement, se fixent tous sur Maître Onfray et sur Bernard-Henry Lévy. Curieux phénomène.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par Bulle Mar 31 Mai 2011 - 16:31

Jipé a écrit:Mais bon...le sujet est pour le moment Onfray, nous nous égarons Wink

Oui merci d'arrêter les HS

_________________
Hello Invité !  Le Michel Onfray - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 17:40

Sur radio France Culture, juillet, aout, il y avait les conférences de (l'université populaire de ... Michel Onfray) le maitre, retransmis sur cette radio, de 19 h a 20 h .
A réécouter sur : (podcast)
http://www.franceculture.com/emission-conferences-de-michel-onfray.html
Ou voir :
http://michel-onfray.over-blog.com/articles-blog.html

Bonne écoute !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par Bulle Jeu 1 Sep 2011 - 20:30

Merci Démocrite : un excellent conseil en effet puisque ces conférences permettent de découvrir les philosophes universitairement incorrects ; passé non laïc et loi du plus fort obligent...

_________________
Hello Invité !  Le Michel Onfray - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par yacoub Jeu 1 Sep 2011 - 21:01

Je ne connaissais pas son site, je le mets dans mes favoris, merci Démocrite.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 21:08

De rien, mes amis !
Excellent conseil, a vous de juger pour sur .....................................
un pur régal sauf pour les médiocres !
??

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Jeu 1 Sep 2011 - 21:12

democrite a écrit : un pur régal sauf pour les médiocres !
Fichtre.
Me voilà, parmi tant d'autres, frappé d'anathème par un disciple de Maître Onfray ! Article Premier de l’Évangile selon Michel : « Tout être humain normalement constitué qui ne pliera pas le genoux devant la profondeur de mes analyses, la pertinence de mes combats, et la délicatesse exemplaire de ma prose, sera décrété médiocre. »

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 21:20

Comment faire réagir un soi disant athée ! Tu parles ? Plutôt
un catho. intégriste haineux avec ses tripes plein de rages .................
Débutant, vas !
Pauvre..........

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Jeu 1 Sep 2011 - 21:25

Haineux, moi ? Intégriste, moi ?
Alors que c'est toi qui vient de traiter tous ceux qui n'admirent pas Maître Onfray de médiocres ? (c'est-à-dire de faire preuve du sectarisme intellectuel le plus morbide et primaire qui soit ?) croule de rire
Chez les psy, ce genre de comportement s'appelle un transfert.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 21:31

MrSonge a écrit:Haineux, moi ? Intégriste, moi ?
Alors que c'est toi qui vient de traiter tous ceux qui n'admirent pas Maître Onfray de médiocres ? (c'est-à-dire de faire preuve du sectarisme intellectuel le plus morbide et primaire qui soit ?) croule de rire
Chez les psy, ce genre de comportement s'appelle un transfert.

Et ho ! Respecte un peu la sainte église ! Ma mère ! Ta ....! lol!
Tu n'aime pas Onfray ? Critique le, mais propose ton alternative ! Ta pas compris ou quoi ? lol!


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Jeu 1 Sep 2011 - 21:34

Pour le coup, dans le cas présent, je ne l'ai pas critiqué.
J'ai critiqué ta remarque sur « les médiocres », en revanche, ça oui. Mais pour une fois que ce n'était pas Maître Onfray qui était visé, ce n'est pas gentil de lui faire porter le chapeau ! rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 21:39

MrSonge a écrit:Pour le coup, dans le cas présent, je ne l'ai pas critiqué.
J'ai critiqué ta remarque sur « les médiocres », en revanche, ça oui. Mais pour une fois que ce n'était pas Maître Onfray qui était visé, ce n'est pas gentil de lui faire porter le chapeau ! rire

Ouhhh j'en suis toute mouillé ! hi hi
Un théologien catho intégriste comme Mr songe de mes deux ... croule de rire que propose t-il concrètement comme alternative .........................................???
Le bucher ?
La guillotine ?
Ou
Une excommunication ? croule de rire

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Jeu 1 Sep 2011 - 21:43

democrite a écrit : Une excommunication ?
Non, ça, c'est ton créneau, pas le mien.
Moi, je ne traite pas de médiocres les gens qui ont l'outrecuidance de ne pas avoir les mêmes « maîtres à penser » que moi. Ah, et sauf rares exceptions, je n'insulte pas mes interlocuteurs. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 21:48

MrSonge a écrit:
democrite a écrit : Une excommunication ?
Non, ça, c'est ton créneau, pas le mien.
Moi, je ne traite pas de médiocres les gens qui ont l'outrecuidance de ne pas avoir les mêmes « maîtres à penser » que moi. Ah, et sauf rares exceptions, je n'insulte pas mes interlocuteurs. rire

BRAVO !
UNE PERLE RARE !
Michel Onfray - Page 6 3d-bravo

Je donne le lien ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Jeu 1 Sep 2011 - 21:51

Si tu trouves une excommunication de moi, du genre : « Ceux qui n'aiment pas Muray/Nietzsche/Baudrillard/Cioran sont des médiocres ! », oui, je veux bien le lien afin de me rafraichir la mémoire. okey

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 21:56

MrSonge a écrit:Si tu trouves une excommunication de moi, du genre : « Ceux qui n'aiment pas Muray/Nietzsche/Baudrillard/Cioran sont des médiocres ! », oui, je veux bien le lien afin de me rafraichir la mémoire. okey

Tu n'a décidément rien compris ! Ma parole !
Les médiocres, mes médiocres sont les critiqueuses chouineuses qui n'apportent rien a par la critique .................

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Jeu 1 Sep 2011 - 22:00

C'est toi qui ne sait pas ce que tu dis.
Tu as dit : « un pur régal sauf pour les médiocres ! »
J'en conclus donc que tout le monde va se régaler sauf les médiocres. Jusque là, on est d'accord, je pense.
Si tu me dis maintenant que les médiocres ce sont ceux qui critiquent sans rien apporter à part à leur critique, j'en conclus donc qu'il n'y a que ces gens-là qui ne vont pas se régaler. Donc tous les autres vont se régaler. Donc dans ceux qui ne se régalent pas de Michel Onfray, il n'y a que des « critiqueuses chouineuses qui n'apportent rien a par la critique ». Tu pars donc du principe que soit on admire Maître Onfray, soit on est de facto un critiqueur stérile. Ce qui est évidemment une calomnie, mais qui était peut-être inconsciente...
Il serait donc peut-être bon que tu admettes qu'il n'y a pas que « tes médiocres » qui ne vont peut-être pas se régaler de ces enregistrements.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 6 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Jeu 1 Sep 2011 - 22:04

MrSonge a écrit:C'est toi qui ne sait pas ce que tu dis.
Tu as dit : « un pur régal sauf pour les médiocres ! »
J'en conclus donc que tout le monde va se régaler sauf les médiocres. Jusque là, on est d'accord, je pense.
Si tu me dis maintenant que les médiocres ce sont ceux qui critiquent sans rien apporter à part à leur critique, j'en conclus donc qu'il n'y a que ces gens-là qui ne vont pas se régaler. Donc tous les autres vont se régaler. Donc dans ceux qui ne se régalent pas de Michel Onfray, il n'y a que des « critiqueuses chouineuses qui n'apportent rien a par la critique ». Tu pars donc du principe que soit on admire Maître Onfray, soit on est de facto un critiqueur stérile. Ce qui est évidemment une calomnie, mais qui était peut-être inconsciente...
Il serait donc peut-être bon que tu admettes qu'il n'y a pas que « tes médiocres » qui ne vont peut-être pas se régaler de ces enregistrements.

Oh ?
T vraiment si con que ça ?
C'est pour toi ! Que je parlais ............................................toi Mr Songe le catho intégriste haineux soi disant athée bla bla !!
Mon dieu mais qui l con croule de rire

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum