Michel Onfray

+27
Vent d'Est
ronron
Geveil
Escape
Klincksiek
zizanie
Anthyme
gaston21
Millenium
Opaline
Tibouc
maya
yacoub
MrSonge
alterego
Hannetton
Jipé
democrite
JO
lelibertaire61
Bulle
Magnus
Lila
_Bib
Cochonfucius
ElBilqîs
bernard1933
31 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 30 Mai 2011 - 22:21

MrSonge a écrit:Moi, je veux bien respecter les autres... quand ils le méritent ! Mais pas quand ils font tout pour être détestables et méprisables, justement. On dirait que ça leur fait plaisir, parfois.
D'autant plus que ce n'est pas comme si je m'attaquais à un pauvre jeune homme sans défense et sans ressource, non plus. Maître Onfray a tout le loisir d'ignorer jusqu'à l'existence des critiques infondées et injustes que le misérable vermisseau que je suis se permet de lui faire sur ce forum et ailleurs... Autant dire que je ne lui porte pas un grand préjudice non plus, et ce n'est pas mes considérations géographique sur son cul et mon nez qui font le faire tomber en disgrâce publique. Non, il continuera à passer à la télévision, à enseigner, à écrire des bouquins et à s'acheter des chemises noires.
Aucune importance, donc.

AHHHHHH !
Merci M. Songe !
Mais ne dit pas ou ne fait pas dire n'importe quoi aux personnes qui essayent de se rendre utiles a la société ! Pour une fois !
Tout ça, tu la fait volontairement exprès ! Puisque tu a lu, compris ........................!
Relis nos mess. de hier et demande toi ! stp
Je te lis, et j’approuve la qualité de tes post ! Mais la franchement ...........!
D’où mon (je te pensais plus nuancé et plus réfléchi !)
La haine primaire et stupide n'engendre que la ..............................!


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 30 Mai 2011 - 22:26

Bib a écrit:http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=581:le-crepuscule-dune-idole-m-onfray&catid=52:philosophie&Itemid=55

Voici 1 lien fort intéressant sur le parcours de ce cher Onfray qui a malheureusement commencé sa vie sexuel dans 1 orphelinat avec prêtre pédophile (dixit l'article) ..
S'en prendre à Freud à l'âge adulte méritait il donc cette pulsion / aversion du père de la psychanalyse ? -
1 vengeance compulsive et haineuse tout comme tu as pu nous le démontrer ce soir Démocrite -

Lis les ouvrages de la personne concerné !
Plutôt que des critiques de comptoir ! Ou expose me les toi en ayant toute connaissance de cause !
Pour te faire tes propres idées personnelles et surtout de ta propre réflexion !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par _Bib Lun 30 Mai 2011 - 22:29

Mr songe (Bib, là tu es méchante !
Onfray n'est pas très beau, mais de là à le faire régresser jusqu'au végétal. )

Sourire- j'ai eu la patience de regarder 1 émission sur lui-

'Sa madeleine de Proust : « Une fraise dans le jardin de mon père, quand j'étais enfant. Il m'a dit : "Passe-la sous le robinet". L'eau était glacée et la fraise, chauffée au soleil. Le contraste était violent et, quand je l'ai mise en bouche, je suis devenu cette fraise. Deleuze aurait parlé du "devenir-fraise". »

Ha mon avis je n'ai pas été la seule à grimacer de cette facétie ..mais bon cela se passa 1 soir en France sur la Terre ..

Et non Démocrite; je n'ai pas envie de débattre sur Onfray ou de me plonger dans ses oeuvres -
Je préfère me replonger dans les livres de Freud sourire -
Désolée que tu ne puisses me convaincre -
Ce débat devient puéril-
Tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis-
Bonne soirée -



Dernière édition par Bib le Lun 30 Mai 2011 - 22:35, édité 2 fois

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 30 Mai 2011 - 22:31

Bib a écrit:
Mr songe (Bib, là tu es méchante !
Onfray n'est pas très beau, mais de là à le faire régresser jusqu'au végétal. )

Sourire- j'ai eu la patience de regarder 1 émission sur lui-

'Sa madeleine de Proust : « Une fraise dans le jardin de mon père, quand j'étais enfant. Il m'a dit : "Passe-la sous le robinet". L'eau était glacée et la fraise, chauffée au soleil. Le contraste était violent et, quand je l'ai mise en bouche, je suis devenu cette fraise. Deleuze aurait parlé du "devenir-fraise". »

Ha mon avis je n'ai pas été la seule à grimacer de cette facécie ..mais bon cela se passa 1 soir en France sur la Terre ..


non mais ca va pas ah oui tout est dit !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Lun 30 Mai 2011 - 22:32

Democrite a écrit : Mais ne dit pas ou ne fait pas dire n'importe quoi aux personnes qui essayent de se rendre utiles a la société ! Pour une fois !
Malheureusement, de mon point de vue, Maître Onfray n'est pas utile à la société. C'est bien plutôt un symptôme inquiétant de voir un Onfray pousser dans une société, un peu comme le Homais de Flaubert... C'est le signe que le «dernier homme» (puisqu'il aime bien parler en Nietzsche-Sprache...) a triomphé définitivement. pale

Et parfois, il ne faut pas y aller par quatre chemins, quand l'urgence est palpable. On arrache la tumeur, sans faire dans la dentelle, pour la survie de l'organisme. C'est parce que je sens l'urgence que je peux paraître peu «nuancé et réfléchi». Pourtant je le répète, j'ai longuement lu plusieurs ouvrages de Maître Onfray, je ne parle donc pas par ouï-dire. S'il y avait quelque chose à sauver chez lui, croyez bien que je serais le premier à insister dessus...
Si...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par _Bib Lun 30 Mai 2011 - 22:36

Le surhomme n'est pas pour demain..quoique il y a de l'espoir à passer la frontière - sourire

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 30 Mai 2011 - 22:42

MrSonge a écrit:
Democrite a écrit : Mais ne dit pas ou ne fait pas dire n'importe quoi aux personnes qui essayent de se rendre utiles a la société ! Pour une fois !
Malheureusement, de mon point de vue, Maître Onfray n'est pas utile à la société. C'est bien plutôt un symptôme inquiétant de voir un Onfray pousser dans une société, un peu comme le Homais de Flaubert... C'est le signe que le «dernier homme» (puisqu'il aime bien parler en Nietzsche-Sprache...) a triomphé définitivement. pale

Et parfois, il ne faut pas y aller par quatre chemins, quand l'urgence est palpable. On arrache la tumeur, sans faire dans la dentelle, pour la survie de l'organisme. C'est parce que je sens l'urgence que je peux paraître «nuancé et réfléchi». Pourtant je le répète, j'ai longuement lu plusieurs ouvrages de Maître Onfray, je ne parle donc pas par ouï-dire. S'il y avait quelque chose à sauver chez lui, croyez bien que je serais le premier à insister dessus...
Si...


AH !
MERCI BEAUCOUP MONSIEUR SONGE !
Je suis franchement désolé mais vous n'avez pas été correct sur toute la ligne, malgré mes demandes ...............!
Je respecte les choix de chacun sauf quand ils sont irrespectueux d'une personnes ou de ses choix !
Je vous considérais comme une personnes nuancé et sage !
Mais vous n’êtes venus ici que pour inventer un faux procès ! avec des arguments complétements infondés !
Salutation et 1000 excuses pour mes propos insultants !





Dernière édition par democrite le Lun 30 Mai 2011 - 22:47, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 30 Mai 2011 - 22:44

Bib a écrit:Le surhomme n'est pas pour demain..quoique il y a de l'espoir à passer la frontière - sourire

Bib pourquoi tu parles de sur-homme, la ?
Vas sur le lien de Nietzsche !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Lun 30 Mai 2011 - 22:47

Mais vous n’êtes venus ici que pour inventer un faux procès ! avec des arguments complétements infondés !
Salutation et 1000 excuses pour mes propos insultants !
(Un peu exagérés peut-être, très certainement contestables, mais pas vraiment infondés: je n'ai fait que citer les textes, du moins ceux que j'ai encore en bibliothèque. Wink)
Vous êtes tout excusé, ma provocation était sans doute mal venue, et mes excuses aussi si vous vous êtes senti insulter à votre tour.

...
...
Quoique je persiste à dire que je trouvais ma répartie piquante...
...
...
je sors


Dernière édition par MrSonge le Lun 30 Mai 2011 - 22:52, édité 1 fois

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 30 Mai 2011 - 22:50

MrSonge a écrit:
Mais vous n’êtes venus ici que pour inventer un faux procès ! avec des arguments complétements infondés !
Salutation et 1000 excuses pour mes propos insultants !
(Un peu exagérés peut-être, très certainement contestables, mais pas vraiment infondés: je n'ai fait que citer les textes, du moins ceux que j'ai encore en bibliothèque. Wink)
Vous êtes tout excusé, ma provocation était sans doute mal venue, et mes excuses aussi si vous vous êtes senti insulter à votre tour.

Merci !
Et encore pardon pour mes insultes démesurées !
Mais bon
je demande, je demande et .............................!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par _Bib Lun 30 Mai 2011 - 22:52

Qu'est ce que j'aurai donné tout de même pour être statufiée en fraise me transformer en fraise ..
1 grosse fraise bien rouge du jardin avec ses mille palettes de senteur ..
1 FRAISE ONFRAYENNE fondue et confondante dans la bouche gourmande de l'hédoniste Démocrite - hahaaaaaaaaaaa..

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Lun 30 Mai 2011 - 22:54

Je crois de toute façon que j'ai dit tout ce que j'avais à dire au sujet de Maître Onfray (et même le reste), je n'ai donc plus de raison d'intervenir dans ce débat. Je crois que n'importe qui peut s'apercevoir du peu d'affection que j'ai pour lui. Le reste tournerait en rond, et tourne déjà en rond, d'ailleurs. Wink

Je présume que tout le monde a compris que je n'aimais pas Michel Onfray. croule de rire
Mais bon, dans le fond... Qu'est-ce qu'Onfray sans lui, hein ? On ne pourrait même plus débattre à son sujet.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par _Bib Lun 30 Mai 2011 - 22:56

Mister Songe demain je vous convie au débat dans la rubrique 'philo' :

Le choux fleur a-t-il 1 âme ?

Le temps que notre Démocrite se remette de sa fraise harry bo..

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 30 Mai 2011 - 23:05

Bib a écrit:Qu'est ce que j'aurai donné tout de même pour être statufiée en fraise me transformer en fraise ..
1 grosse fraise bien rouge du jardin avec ses mille palettes de senteur ..
1 FRAISE ONFRAYENNE fondue et confondante dans la bouche gourmande de l'hédoniste Démocrite - hahaaaaaaaaaaa..

Tu a décidément tout compris de la proposition !
Quel argument ta fraise !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par Bulle Mar 31 Mai 2011 - 9:31

MrSonge a écrit:Je demande donc : où est la pensée ? Maître Onfray reprend la méthodologie nietzschéenne en la simplifiant à l'extrême, afin d'arriver aux mêmes conclusion que Nietzsche... il y a plus d'un siècle ! Aucun intérêt, donc, puisqu'il suffit de lire Nietzsche pour retrouver en mieux écrit tout ce que Maître Onfray pompe dans son œuvre.
De quelle oeuvre parles-tu ? Je ne vois rien dans les textes de la contre-histoire ou encore du traité d'athéologie qui prétende développer l'entière pensée de Nietzche. Il n'est pas l'objet.
Tu oublies que le point de départ de ta critique était que Onfray se disait Nietzschéen et précisait en quoi ... Et la réponse à cette question est de la plume d'Onfray, pas de la mienne et était une explication parfaitement recevable. En philosophie tous les postulats sont acceptables à partir du moment où ils sont explicités. Il l'a fait, précisément. Il n'y a donc pas à lui reprocher son choix.
Tu as décidé qu'Onfray n'était pas nietzschéen, parce que tu as une vision différente du qualificatif, malgré la définition du mot. Dont acte.
Toutes les critiques consensuelles et plates que Maître Onfray adresse au christianisme... c'est souvent mot pour mot celles de Nietzsche. Je demande donc : où est la «nouvelle proposition» ?
Cela fait deux fois que je te cite le projet qu'Onfray signale. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui.
Tu as décidé qu'Onfray n'avait pas de projet philosophique parce que tu te limites à l'acception moderne de la philosophie (au passage celle-là même que Nieztzsche récuse). Dont acte.
Je veux des preuves philosophiques, je veux qu'on me montre en quoi les concepts outils de Maître Onfray ne sont pas exactement ceux de Nietzsche. J'ai beaucoup lu Maître Onfray... j'attends toujours de découvrir quelque chose qui soit de lui.
Tu es en pleine contradiction. Quelques messages plus haut tu reprochais à Onfray de se dire Nietzschéen et d'avoir un projet hédoniste et qu'il y avait incompatibilité. Partir de l'idée de Nietzsche et arriver une éthique, esthétique, épistémologique et politique hédoniste n'est pas un projet ordinaire tout de même.
Merci de ne pas juger du résultat avant qu'il soit écrit, et d'ailleurs je ne pense pas que nous ayions ni toi ni moi les qualités pour le faire, c'est la postérité qui sanctionnera...
Nietzsche serait, j'en suis sûr, le premier à vomir Maître Onfray par tous les poils de sa moustache.
Tu es très sûr de beaucoup de chose en effet...
De même que : «Être nietzschéen c'est être post-nietzschéen»
Entre sophistes, on devrait se comprendre, pourtant Maître Onfray m'échappe parfois...
Non il n'y a pas de "de même que" qui tienne ; parce que s'il est tout à fait vrai que l'idée qui ressort du "ainsi parlait" est bien l'idée que le philosophe doit savoir utiliser ce qui est à prendre chez ses pairs et le développer, l'idée ne s'applique pas à Platon.
C'est donc un pur sophisme, autrement dit un raisonnement spécieux.
Non, non, non, ça c'est juste proposer, comme les présocratiques, en effet, une sagesse de vie. Un Manuel d'Epictète, remis au goût du jour. Mais Maître Onfray semble oublier qu'en 2000 ans d'Histoire, la conception de la philosophie a évolué. Aujourd'hui, il ne suffit plus de proposer une sagesse applicable à la vie quotidienne pour se prétendre philosophe
Cela fait surtout 2 000 ans que la philosophie est quasi-dépouillée de son sens autre que chrétien ou politiquement correct.
Tu réagis donc très exactement dans cette logique : la philosophie comme la noble matière bien formatée à la sauce logique du vainqueur. A part bien entendu quelques bribes en opposition et totalement appauvries de l'essentiel de manière à ne garder que ce qui est négatif et d'ailleurs de le présenter de manière encore plus négative qu'elle n'est. Bonne logique du vainqueur qui serait moins vainqueur s'il n'avait rien vaincu.
Autrement dit la philosophie pour la philosophie, la métaphysique pour la métaphysique et non pas la philosophie comme art de vivre. C'est cela le projet d'Onfray : que la philosophie serve à l'homme. Autrement dit un retour à l'esprit philosophique antique.
Je trouve l'idée excellente de tenter de proposer une morale post-chrétienne. Nietzschéen et fort intéressant.
Pour se prétendre philosophe, il faut égaler ses illustres prédécesseurs qui, eux, désolé, ont tous mis sur la table une vision du monde qui leur était propre, et tout un tas de concepts passionnant qui trottaient derrière.
C'est une vision de la philosophie. Vision qu'Onfray partage, bien entendu mais qu'il se propose de décliner en projet de société. Comme d'autres philosophes l'ont fait avant lui d'ailleurs. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de scandaleux à cela. Mill avec Bentham pour ne citer que cet exemple.
«le musulman qui [...]» et «l'analyste» qui... Il ne parle pas des «croyances du», mais bien du «musulman» (par exemple).
Alors c'est toi qui fait preuve de malhonnêteté intellectuelle. Onfray critique très exactement le résultat de l'effet religion. Pas le fait que certain aient besoin de croire. Le traité d'athéologie est une critique de ce que font les religions de l'homme qui a besoin de croire et ce dans les trois religions monothéistes.
Mais on lui pardonne tout, à Maître Onfray. Car après tout, en lutte contre l'intolérance, il est vrai que la tentation de se battre sur le terrain qu'on a en commun avec l'ennemi de paille est très présente !
J'ai vraiment le sentiment qu'on ne lui pardonne rien. Mais qu'importe, le problème n'est pas le pardon, idée parfaitement judéo-chrétienne qui n'a strictement rien à voir avec le débat de fond. Le problème est d'émettre des critiques autres que le j'aime ou j'aime pas : c'est à dire avec des arguments, pas des émotions.
Et là où je le trouve excellentissime Onfray, c'est qu'il provoque le débat. Et par là même met en évidence ce qu'il dénonce : la doxa, les esprits formatés par une seule et unique tâche philosophique qui devient alors l'exacte réplique de la prière : occupe ta tête, cherche dans le vide, ça t'occupe et durant ce temps tu n'agis pas...
Il dérange ? Tant mieux. Autre bonne raison d'être d'un philosophe.
Il dérange qui ? Pour la plupart, il dérange les cul-bénis, les amateurs d'idôles et les formatés de la culture. Re tant mieux.
Quant à la dernière phrase... je la trouve assez cocasse venant d'un type qui a dû cesser de penser une fois qu'il a obtenu son agrégation de philosophie. xD
Et bien écoute il aura au moins pensé jusqu'au doctorat, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Et sa pensée l'amène à une action politique qui est de mettre la culture philosophique à la portée de ceux qui n'ont pas l'immense privilège d'avoir pu, pour une raison et pour une autre faire des études.
Mais c'est vrai, ça dérange les candidats à l'élitisme et l'élite elle même.
Oui, quand leur cul se situe plus bas que mon nez, et donc que les odeurs remontent...
Il faudrait être de fort petite taille pour que le cul de quelqu'un se situe plus haut que le nez de quelqu'un d'autre non.
En tous les cas ce ne sont pas les odeurs de modesties qui t'étoufferont, je crois qu'il n'y a aucune crainte à avoir de ce côté ; et tu peux être fier, c'est l'un des points communs que tu partages avec la grande majorité des philosophes.
Bien que cela soit, amha, franchement insuffisant pour faire une carrière, ne serait-elle que de critique...


Dernière édition par Bulle le Mar 31 Mai 2011 - 9:50, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Michel Onfray - Page 5 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par _Bib Mar 31 Mai 2011 - 9:50

Modératrice Bulle :'Et bien écoute il aura au moins pensé jusqu'au doctorat, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.'

C'est vraiment réducteur comme argument -
Je garde mes émotions-
Tu me fais croire que les gênes de ta pensée resteront figées de croyances simulacres aveugles et étriquées..

Et tu le dis toi-même ce que j'atteste comme 1 sentence :

"-c'est la postérité qui sanctionnera !"

(Belle phrase au passage pourquoi ne s'essaye t elle pas à la poésie- trop ringard pour elle à mon avis, la p'tite bourgeoise qui mène sa vie de funam'bulle)

Elle n'aura pas oublié la légende de Diogène et ses moults diplômes
Allons lui rafraîchir la mémoire..

'Un jour que Diogène s'essayait à mendier
Sa pitance quotidienne lui fallait parodier
Mais les hommes résignées et pessimistes
passaient leur chemin d'une humeur fumiste
sans daigner regarder cette main tendue
Ce regard refoulé et cette douleur nue
et il parla...
de ce marécage qui vomit
dans la douleur de croyances aveugles
de l'incohérence des hommes transformés en badauds
il dit l'âme a besoin du rêve et regardez ces badauds
ils courrent après le scepticisme de leur mort
Mais la statue de marbre paraissait résignée
aux propos de ce philosophe mendiant
qui se moquaient de ses semblables
qui passaient indifférents à son sort
Il s'écria vers la statue voit ces êtres illuminés
les as tu vu changer au fil du temps
leurs vérités changent tu restes statufiée
ce dogme de tranquilité sur leur douleur quotidienne
leur incohérence, leur certitude leur fragments
de vie sur ton immortalité
ta dureté contre leur choix concient - '

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par Bulle Mar 31 Mai 2011 - 10:11

Bib a écrit:
Modératrice Bulle :'Et bien écoute il aura au moins pensé jusqu'au doctorat, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.'
C'est vraiment réducteur comme argument -
Administratrice, s'il te plaît, c'est vraiment réducteur "modératrice".
Je garde mes émotions-
Ne les noies pas surtout.
(Belle phrase au passage pourquoi ne s'essaye t elle pas à la poésie- trop ringard pour elle à mon avis, la p'tite bourgeoise qui mène sa vie de funam'bulle)
Oki, Bib, la prochaine réponse que je te fais sera en verres.

_________________
Hello Invité !  Le Michel Onfray - Page 5 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58050
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par _Bib Mar 31 Mai 2011 - 10:14

Tes allusions à l'alcool ne m'atteignent pas - Encore 1 fois c'est réducteur-
J'ai 1 mauvaise expérience de l'alcool- mon frère l'était mais il s'en est sorti-
Tu ne devrais pas te moquer de la sorte-
efface ce post s'il te plait après l'avoir lu-

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par Jipé Mar 31 Mai 2011 - 10:19

Bib:
C'est vraiment réducteur comme argument -
ah! parce que toi qui disais hier soir :
Onfray est 1 pd refoulé comme le Démoncrite sans aucun doute !
Ce n'est pas réducteur peut-être ?!
Et même si Onfray est/était homosexuel, tu as qqchose contre les homos ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par bernard1933 Mar 31 Mai 2011 - 10:25

Bib a écrit:Qu'est ce que j'aurai donné tout de même pour être statufiée en fraise me transformer en fraise ..
1 grosse fraise bien rouge du jardin avec ses mille palettes de senteur ..
1 FRAISE ONFRAYENNE fondue et confondante dans la bouche gourmande de l'hédoniste Démocrite - hahaaaaaaaaaaa..
Bib,tu t'exposes trop!Une fraise aussi appétissante,l'homme gourmet saute dessus ! Et après, c'est lui qu'on accuse des pires vices et déviations ! Et le dindon de la farce, c'est toujours l'homme, depuis
qu'Eve, sournoise et affamée...
Onfray, il ne doit pas être aussi mauvais que ça, puisque des gens au QI normal l'apprécient et le suivent. Freud ? Je veux bien, mais pour beaucoup, il sent le ranci. Il me semble que beaucoup de spécialistes
l'ont rangé au rayon des souvenirs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par maya Mar 31 Mai 2011 - 11:41

Je voudrais juste remercier Bulle pour son argumentation, je n'aurais pas fait mieux... merci
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Mar 31 Mai 2011 - 12:59

Oui merci Bulle et excuse moi pour hier soir, mais je ne peux supporter le ton hautin et un égo surdimensionné a l'esprit 'éveillé' ......plus qu'un Dr. en philosophie !
Et tenir des propos limites injurieux envers les gens : "provinciaux" des "banlieues"de générations "d'incultes".....................et de se sentir plus éveillé que ..........!
Quelle idée de critiquer un homme penseur actif sur son physique, sa façon de s'habiller ou ses lunettes pour discréditer son travail !
De déformer des idées et des propos parce-que on n'aimes pas l'homme ou sa pensée philosophique !
Pour tout ça je ne regrette rien ! Et .........................s'il le faut!

Qu'il n'aime pas l'homme et sa proposition de remettre la philosophie a sa place, dans la vie, je le respecte mais ce n'est pas la peine d’être hautin et méprisant envers les gens qui apprécient son travail !
Salutation

(Bib je ne t'es pas insultée, moi ! Mais la prochaine fois je ne me gênerais pas !) Avec ou sans complexe d’œdipe !




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par Jipé Mar 31 Mai 2011 - 13:43

Démocrite,

je te trouve d'une patience exemplaire bravo
Félicitations sincères!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Mar 31 Mai 2011 - 13:50

Je voudrais juste remercier Bulle pour son argumentation, je n'aurais pas fait mieux...
Moi si. mdr

Mais je ne préfère pas insister parce que de toute façon le débat tourne en rond depuis longtemps et ça ne sert à rien d'en rajouter une couche.
(Sauf si Bulle tient vraiment à ce que je reprenne point par point ses remarques, bien sûr... Je ne voudrais tout de même pas me faire traiter de lâche !)

Admettons donc, Maître Onfray est un philosophe nietzschéen de gauche, beau, intelligent, provincialement joyeux, libre, dérangeant, intellectuellement neuf, utile à la société, tolérant, doué pour l'écriture mais cependant très proche du peuple, et donc profondément sympathique. En plus il porte de belles lunettes.
Si ça peut vous faire plaisir, après tout, je ne suis pas à ça près. bravo

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 5 Empty Re: Michel Onfray

Message par Jipé Mar 31 Mai 2011 - 13:59

Mr Songe,
il me semble à te lire (vite fait), que tu es presque jaloux d'Onfray et que tu en arrives à montrer un complexe d'infériorité...
Tu es jeune il paraît, tu es intelligent apparemment et je suis sûr que d'ici qqs années tu pourras sans doute être aussi brillant que lui.
Persévère sans mépriser et tu seras remarquablement intéressant...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum