Lisez-vous encore des livres ?

+18
maya
ElBilqîs
_Matoll
democrite
_zakari
Leleu
_La plume
Shidorian
yacoub
Opaline
Cochonfucius
Bulle
Africain2
Jipé
Lila
Nailsmith
JO
Magnus
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_lcap36%Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 10 ]
Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_lcap21%Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_lcap25%Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_lcap11%Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_lcap7%Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Africain2 Ven 6 Mai 2011 - 16:21

Opaline a écrit:
Africain2 a écrit:
Opaline a écrit:
Il y a des milliers de livres à la maison dont je n'ai lu que les titres !
Avec les titres , inutile d'aller plus loin, je connais tout le livre ! Cool
Mdr...sans blague !
"Neo ! il y a une différence entre Connaître le chemin,et Emprunté le chemin" (Morpheus dans la Matrix)
non mais Bien sûr ! un livre c'est des mots, encore des mots, toujours des mots, rien que des mots..... !
C'est Dalida qui l'a dit !
Si tu crois emprunter le chemin avec des livres !!!!! Mon oeil !

Hum ! je vois que tu veux me faire une croque au jambe et retourner la situation à ton avantage. rire
Je voulais te dire ceci:Ca ne sert à RIEN de connaitre les titres de tous les livres que tu possède,si tu n'as pas le courage de l'ouvrir et de parcourir un petit peu ce qui est écrit dédans"
Tu sera un peu semblable à un chameau qui porte des livres comme marchandises,mais qui n'a aucune idée de ce que contient sa charge.(C'est un exemple que j'ai donne).
Il y a des livres qui porte des titres incroyable,mais dont les contenues n'ont rien avoir avec ces titres.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Opaline Ven 6 Mai 2011 - 16:25


On est d'accord, Africain
Le titre est un attrape nigaud !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par _zakari Ven 6 Mai 2011 - 19:13

pour ma partie je ne lis pratiquement plus , alors que je suis né avec un bouquin

Quoique , il a pas longtemps j'ai relus toutes les BD de Tintin et j'ai lu également le livre du comte de monté cristo d'Alexandre Dumas , mais avec tout les personnages, je ne sais plus qui est qui , donc je les ramènent a un seul et pas évident a suivre , ou alors ce n'est pas important.

J'ai une préférence pour la lecture intuitive ou un titre me parle bien plus que tout le contenu du livre ou comme sur ce forum qui est un bon outil de lecture

Je survole un texte , il y a un bingo , par respect de la propriété , je colle l'avatar qui a écrit le texte
et puis j'écris ma propre lecture qui est bien plus directe , spontanée en monologue

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par democrite Ven 6 Mai 2011 - 21:46

Bulle a écrit:Je lis quasiment tous les jours et j'ai en principe au moins deux (voire trois livres) en cours.
Un purement littéraire, d'auteur dit classique, un purement technique et une éventuelle source d'informations (science, histoire...)
Dehors au soleil quand il fait beau, avec des boules quies si j'ai du mal à me concentrer. Avec un papier et un crayon ou alors (je sais c'est pas bien) je corne les pages que je reprends ensuite...
Je ne lis des romans que quand je suis en vacances... lol!

Ok avec toi Bulle, sauf moi aussi pour les pages cornées ! (ahhhhhhhh je hurle !!!!!!!!!!!!)
Lire pour apprendre ou me téléporter dans l'histoire, le temps.....ou m'évader !
J'adore les livres qui sentent bon !
Pour aimer lire, il faut trouver LE livre et le sujet qui va nous captiver !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par _Matoll Jeu 12 Mai 2011 - 0:06

Je regarde de moins en moins la télévision : ce qui est paradoxal, on a de plus en plus de chaines, mais de moins en moins de programmes intéressants. Soit la télévision est un simple accompagnement à une autre activité, soit je la boude.

Enfant, j'étais assez allergique aux livres. Pour me faire lire ne serait-ce un livre de 50 pages, il me fallait beaucoup de courage. J'ai lu en totalité jusqu'à ma majorité 2 à 3 livres. La raison ? Il y avait de sérieuses difficultés avec la langue française, mais aussi un manque de courage de voir toutes ces pages, préférant de loin des activités sportives. Même un simple texte d'une vingtaine de lignes, c'était encore trop à lire.

Puis, c'est en m'intéressant davantage aux problèmes de la société, d'avoir connu une période de précarité en étant jeune diplômé et d'avoir échangé avec des personnes qui ont plus de recul pour analyser une société et ses composantes, je me suis intéressé de près aux livres et Internet a aussi contribué cela.

Si l'on veut comprendre pourquoi nous sommes là, quelle est notre place dans cette société, comment éveiller nos sens et notre ressenti, et ce que l'humanité peut avoir d'enrichissant mais aussi de dangereux, le livre est un précieux bien, qui je rappelle a fait l'objet pour certains de censures, donc un livre, certains peuvent le redouter. Je pense aussi qu'il est nécessaire de prendre plaisir à lire, à apprécier la façon dans laquelle chaque auteur apporte sa touche personnelle et la lecture peut être un centre d'intérêt ou un loisir tout à fait intéressant.

Le reproche que je me fais par rapport à la lecture, c'est de lire encore trop lentement.

Je lis surtout ce qui a trait à l'économie, politique, histoire, géographie mais aussi les sciences y compris les sciences sociales comme la psychologie. Bien sûr, je m'intéresse également à la littérature qui permet de s'évader du monde actuel. Je ne m'intéresse pas trop aux romans policiers ou bandes dessinées. Pour les livres se rapprochant de la religion ou de la spiritualité, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais je fais de plus en plus en sorte d'avoir une culture minimale dans ce domaine.

J'ai très souvent un livre avec moi, lorsque je suis dans une salle d'attente, transports en commun et je préfère même le livre et laisser la télévision éteinte.

Quant aux livres sur support numérique, ce n'est pas un plaisir à cause des écrans scintillants de ces gadgets bien futiles.

Il est vrai que de plus en plus de personnes boudent les livres. Certains évoquent le manque de temps, d'autres qu'ils n'en prennent pas plaisir, peut-être parce que c'est une grande épreuve de courage. Il est possible aussi de beaucoup ont ce même dilemme : la lenteur en terme de vitesse de lecture.

Je pense que c'est une erreur et lire permet aussi d'entretenir son niveau dans la langue voulue mais s'ouvrir à autre chose que des activités assez mécaniques qu'on retrouve chaque jour.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par ElBilqîs Jeu 12 Mai 2011 - 0:40

J'aime les livres et ma bibliothèque en est remplie.
J'ai souvent plusieurs livres en train, sur des sujets différents (religion, civilisation -surtout amérindienne-, histoire, anthropologie, poésie... et des romans aussi).
J'ai toujours aimé lire et ma plus grande fierté c'est d'avoir réussir à insuffler la passion de lire à tous mes enfants, y compris celui qui est dyslexique...
Je ne dédaigne pas les bandes dessinées, de temps en temps, il y en a de très belles, de très poétiques et de très originales
J'ai des dizaines de garde-pages car pour moi, un livre est comme un objet d'art, et lorsque j'ai fini de le lire, il a l'air d'être neuf.
Cette passion des livres me permet d'échanger avec mes enfants, qui ont le même respect du livre, qui reste comme neuf, après avoir été lu par 5 ou 6 membres de la famille!
Un conseil, si vous aimez un livre, n'oubliez jamais que sa version cinématographique à 99% de chance de vous décevoir!
Ma première grande déception à été le film tiré du grand Meaulnes qui fut longtemps mon livre préféré.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par maya Ven 13 Mai 2011 - 11:52

Ah la lecture ! Sans livres je crois que je me laisse mourir!!
Toute petite vers 7/8 ans je m'isolais dans un coin de la maison et j'ai avalé tout ce qui me tombais sous les yeux de Delly à Alexandre Dumas. Pré-ado j'entrainais ma petite soeur jusqu'à la bibliothèque municipale après l'école pour faire le plein de bouquins.
Depuis lors, et tout le temps, je n'ai jamais cessé de lire, pratiquement tous les jours...et ne peux m'endormir sans avoir lu quelques pages.

Je ne lis presque plus jamais de romans, pratiquement jamais de policiers, mais quelques biographies.

J'aime les récits de voyage, les livres d'histoires de civilisations, sur la métaphysique et les religions (surtout hindoue, bouddhisme et tao, mais aussi soufie) et la poèsie.
La maison est pleine de livres mais à part quelques uns que je relis et relis...je ne m'attache pas aux livres que j'ai lu...je les donne, les vends sur internet d'occasion ou dans des vides-greniers.

Je regarde la télévision mais très souventdès qu'un programme me "barbe" je repars vers mon bouquin en cours.
En ce moment je lis " L'infini dans la paume de la main" du big-bang à l'Eveil" de Mathieu Ricard et Trinh Xan Thuan...ensuite ce sera Yoga de Mircea Eliade..

maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Africain2 Ven 13 Mai 2011 - 13:23

ElBilqîs a écrit:
Un conseil, si vous aimez un livre, n'oubliez jamais que sa version cinématographique à 99% de chance de vous décevoir!
Ma première grande déception à été le film tiré du grand Meaulnes qui fut longtemps mon livre préféré.
Moi ma déception c'était avec le film Da Vinci Code de Dan Brown.
Le livre m'avait beaucoup plût,tandis que le film etait vraiment nul.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Cochonfucius Ven 13 Mai 2011 - 14:32

Un homme va au cinéma et, à son étonnement, son voisin est venu avec son chien. L'animal est fort attentif, et remue la queue aux moments où l'action lui plaît bien.

A la sortie, notre homme parle au maître du chien. "Monsieur, j'ai été vraiment surpris de voir votre animal apprécier ainsi le film."

"Mais moi aussi, car il n'avait pas du tout aimé le livre".

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Africain2 Sam 14 Mai 2011 - 12:26

Cochonfucius a écrit:Un homme va au cinéma et, à son étonnement, son voisin est venu avec son chien. L'animal est fort attentif, et remue la queue aux moments où l'action lui plaît bien.

A la sortie, notre homme parle au maître du chien. "Monsieur, j'ai été vraiment surpris de voir votre animal apprécier ainsi le film."

"Mais moi aussi, car il n'avait pas du tout aimé le livre".

lol! lol! lol!....nom d'un chien
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par democrite Sam 14 Mai 2011 - 19:24

Africain2 a écrit:
ElBilqîs a écrit:
Un conseil, si vous aimez un livre, n'oubliez jamais que sa version cinématographique à 99% de chance de vous décevoir!
Ma première grande déception à été le film tiré du grand Meaulnes qui fut longtemps mon livre préféré.
Moi ma déception c'était avec le film Da Vinci Code de Dan Brown.
Le livre m'avait beaucoup plût,tandis que le film etait vraiment nul.

Oui les films issus de livres sont souvent décevant !
Normal en 1 h 30 on ne peut pas résumer plusieurs heures de lectures !

Le Da Vinci Code ma plut aussi, avec son énigme haletante et le fameux cryptex et son vinaigre ! énorme !
Le seul film qui ma pas trop déçu après lecture du livre, c'est Danse avec les loups ! L'histoire et les émotions on étaient biens retranscrites, je trouve !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par _Le Grand Absent Mer 1 Juin 2011 - 19:48

Mais, tout de même, avec le format sur papier vous ne pouvez pas utiliser ctrl f pour une recherche, et encore moins citer un passage du bouquin avec un lien vers l'original...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par democrite Jeu 2 Juin 2011 - 1:10

Le Grand Absent a écrit:Mais, tout de même, avec le format sur papier vous ne pouvez pas utiliser ctrl f pour une recherche, et encore moins citer un passage du bouquin avec un lien vers l'original...

Salut Le Grand Absent !

Que veut tu dire par la fonction CTRL-F ?
Est ce pour une recherche d'un passage dans un livre téléchargé ou directement a lire sur la toile ?
Je ne connais pas ! Donc mon interrogation !

Salutation et ?


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par _Le Grand Absent Jeu 2 Juin 2011 - 2:31

La touche du clavier en bas à gauche plus la touche de la lettre F pour chercher un mot ou un groupe de mots dans un texte.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par democrite Jeu 2 Juin 2011 - 2:52

Le Grand Absent a écrit:La touche du clavier en bas à gauche plus la touche de la lettre F pour chercher un mot ou un groupe de mots dans un texte.

Merci bien l'ami !
Je ne connaissais pas cette fonction !
Et elle peut être utile !
Salutation amicale .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Satieme Jeu 2 Juin 2011 - 21:06

Un livre que j'ai beaucoup aimé "Au nord du Groënland", de Lauge Koch. La découverte de la côte nord de ce pays, par, je crois, le ministre danois des explorations, en 1923. Passionnant! supercontent
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par democrite Ven 3 Juin 2011 - 17:10

"Le pendule de Foucault" d'Umberto Ecco
A lire, un roman, une enquête qui nous plonge au temps des templiers; des roses croix, des assassins ........... d'une érudition remarquable !
Et son fameux "Le nom de la rose" !
Ecco est un génie !
"Lettres a Lucilius " de Sénèque
Et ..........................................................
La grande librairie sur fr.5 le jeudi soir, une émission a regarder pour les chercheurs de bouquins !




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par MrSonge Ven 3 Juin 2011 - 17:27

Tiens, en parlant d'Eco :

Le Cimetière de Prague, son dernier né, est tout simplement formidable. J'avais, je l'avoue, été déçu par le Pendule de Foucault, trop long, verbeux, pédantesque. Mais là, je suis à nouveau conquis ! Pour moi, ce dernier roman est à la hauteur du Nom de la Rose et évidemment, il réduit à néant tout le prétentieux barda ésotérico-charlatanesque de tous les avatars de Dan Brown qui peuplent les rayons des librairies du monde entier. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par democrite Ven 3 Juin 2011 - 20:29

Bien sur, la comparaison entre Dan Brown et le grand Umberto Eco n'est pas permise ! Deux styles, deux qualités incomparables !
"Le cimetière de Prague" est prévu dans mes prochaines lectures ! Un bon conseil de lecture je pense ! A voir !
Mais Dan Brown et son "Da Vinci Code" est un thriller très intéressant et une bonne proposition ou une invitation a la lecture ! Surtout pour des personnes qui commencent a lire!
Pour ceux qui ne connaissent pas Eco, c'est a lire sans aucunes hésitations ! Ce Monsieur est un vrai génie de la littérature !
Comparons ce qui est comparables !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Ladysan Sam 11 Juin 2011 - 21:17

Je suis née avec un livre dans les mains lol!
Dès que j'ai commencé à lire, je lisais tous les contes de fées qui me tombaient sous la main, histoire de vérifier si ma mère n'avait pas ajouté ou retranché quelque chose aux histoires qu'elle nous raccontait le soir. Puis, j'ai commencé à chiper les livres de mon père et de ma soeur ainée. J'aimais beaucoup lire et relire à voix haute des extraits de la divine comédie de Dante Alighieri. Quand j'ai commencé à fréquenter les bibliothèques, J'ai lu un peu de tout.
Pour le moment, je relis mes vieux livres, et entre autre mes petits livres de poche d'anthologie que j'achetais à la librérie du coin car je suis trop paresseuse pour aller à la bibliothèque. C'est qu'avec le jardinage, mes bricolages et le ménage,
le soir je suis si fatiguée que je m'endors sur mon livre. Et pas que sur le livre. Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 449129
Hier soir par exemple, je me suis endormie près du clavier de l'ordinateur en lisant les messages sur méta. Embarassed
Mais ce n'est qu'un passage, j'aurais bientôt tout le loisir de recommencer à lire, mais une chose à la fois. Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 478510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Bulle Dim 12 Juin 2011 - 8:22

Ladysan a écrit:Hier soir par exemple, je me suis endormie près du clavier de l'ordinateur en lisant les messages sur méta. Embarassed
Mais ce n'est qu'un passage, j'aurais bientôt tout le loisir de recommencer à lire, mais une chose à la fois. Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 478510
Ben mince alors ! Il faudrait peut-être que tu penses à en faire un peu moins dans la journée quand même ...

_________________
Hello Invité !  Le Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Magnus Dim 12 Juin 2011 - 9:52

Ladysan a écrit:Je me suis endormie près du clavier de l'ordinateur en lisant les messages sur méta. Embarassed
Ne me dis pas que tu t'es endormie en lisant les post de l'un ou l'autre Eveillé, quand même ? Parce que là, ce serait impardonnable ! diable fourche

pette de rire

_________________
MES POEMES :  Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Ladysan Lun 13 Juin 2011 - 0:53

Bulle :

Ben mince alors ! Il faudrait peut-être que tu penses à en faire un peu moins dans la journée quand même ...

Impossible d'arrêter. Je m'occupe seule du parachèvement des travaux, et tout doit être terminé pour le mois d'aout, car je reçois des amis de l'etranger. Pour l'instant je fais de la menuiserie dans le garage pour camoufler les nouvelles tuyauteries, et réparer les dégâts qu' ont fait les ouvriers lors des gros travaux. Entretemps, je restaure et je modernise des anciens meubles.

Mon pc est toujours allumé, car venir lire sur le forum me permets de faire des petites pauses - lecture en me gavant de friandises et en passant un bon moment avec vous tous. C'est pourquoi, quand je n'ai pas trop le temps, j'évite de débattre sur des sujets qui m'interessent au plus haut point, mais dont je ne suis jamais sûre de pouvoir poursuivre le jour même. Je me contente donc de placer mon petit grain de sel de temps en temps, un petit commentaire par ci et par là. J'essaies aussi de ne pas me laisser tenter de lire des livres cités ou conseillés sur le forum, sinon je ne pourrais jamais terminer mon travail.

Magnus :

Ne me dis pas que tu t'es endormie en lisant les post de l'un ou l'autre Eveillé, quand même ? Parce que là, ce serait impardonnable !
Si je te dis ce que je lisais juste avant de m'endormir, tu ne me croiras jamais ! Je n'en reviens pas moi-même ! Par égard pour cette personne, je ne citerai pas son nom, mais c'était bien un "éveillé" qui déplorait le manque d'évolution de certaines personnes. J'ai dû penser que téoriquement tout était possible, mais que j'y penserai demain.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Bulle Lun 20 Juin 2011 - 13:48

Ladysan a écrit: J'essaies aussi de ne pas me laisser tenter de lire des livres cités ou conseillés sur le forum, sinon je ne pourrais jamais terminer mon travail.
En temps normal et sans travaux c'est quoi ton rythme de lecture ? Tu es du genre dévoreuse ou tu prends le temps de lire ?

_________________
Hello Invité !  Le Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lisez-vous encore des livres ?  - Page 2 Empty Re: Lisez-vous encore des livres ?

Message par Ladysan Lun 20 Juin 2011 - 19:38

Bulle :

En temps normal et sans travaux c'est quoi ton rythme de lecture ? Tu es du genre dévoreuse ou tu prends le temps de lire ?
Je suis genre dévoreuse pour les romans de grande aventures ou ceux d'Amélie Notomb et de Bernard Werber. J'aime bien tout ce qui est fiction, tout ce qui est un peu tordu, mais qui stimule l'imagination. Alors, "je pars" en voyage avec l'auteur du livre. Ces jours-là, j’oublie tout, sauf la voix de mon mari qui me rappelle que quelque chose est en train de bruler sur la cuisinière, Alors, pour avoir la paix, j'ai trouvé un truc : Je cuisine pour deux jours de suite et je m'enferme dans le bureau tant que je n'ai pas terminé ma lecture.

Pour les livres de vulgarisation scientifique, ou traitant de choses un peu plus sérieuses mais assez compliquées, il me faut plus de temps pour assimiler...Et ce n'est pas évident pour une autodidacte telle que moi.

C’est aussi pour cette raison chers tous que je végète sur ce forum. Vous ne savez pas à quel point certains de vos débats stimule mes cogitations solitaire... lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum