L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

+34
Zarathoustra2
Trouvère
Jipé
Geveil
democrite
meulan
_Florent51
troubaadour
JO
Ling
_Krinou
gaston21
Sorcière
_EtoileCantique
Magnus
Petrus
Opaline
_Hamza Muslim
Anthyme
Pakete
bbes
_zakari
Bulle
Rat conteur
yacoub
_Spin
_bradou
_athéesouhaits
dan 26
ronron
bernard1933
_La plume
Lila
_Coeur de Loi
38 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Sorcière Mar 27 Déc 2011 - 20:07

Wow! Tout un cadeau!
Et dire que Noël est illicite pour les musulmans!
Encore cette année des messages rappellant cela ont été afficher sur plusieurs site.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _La plume Mar 27 Déc 2011 - 21:39

L'islamophobie n'est pas un délit ! C'est comme dire que la phobie du totalitarisme, du soviétisme, ou de la théocratie, est un délit.

Ce sont les faits, l'incitation à la haine, les discriminations envers les personnes qui sont un délit.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par gaston21 Mar 27 Déc 2011 - 22:16

La propagande la plus vile continue ! Après le faux tas de crânes complaisamment présenté comme un massacre commis par des musulmans et la bonne femme lapidée sur son tertre de sable au milieu d'autres femmes pas du tout effrayées, vas-y, yacoub, encore , et si possible, du sanglant, du raisiné !Plus c'est gros, plus c'est loufoque, et plus c'est convaincant! Qui donc te paye pour cracher la hainre sur le forum ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _athéesouhaits Mar 27 Déc 2011 - 22:32

Gaston.... arrete de jouer les vierges effarouchées...
Yacoub témoigne ...c'est tout...
si tu veux témoigner de la tolérance islamiste fait comme lui montre nous des reportages, documents, textes qui disent que l'islam est tolérant
envers les non musulmans...te gène pas ...témoigne comme le fait Yacoub...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Spin Mer 28 Déc 2011 - 9:20

gaston21 a écrit:La propagande la plus vile continue ! Après le faux tas de crânes complaisamment présenté comme un massacre commis par des musulmans et la bonne femme lapidée sur son tertre de sable au milieu d'autres femmes pas du tout effrayées, vas-y, yacoub, encore , et si possible, du sanglant, du raisiné !Plus c'est gros, plus c'est loufoque, et plus c'est convaincant! Qui donc te paye pour cracher la hainre sur le forum ?
Tu deviens pathétique. Yacoub cite des FAITS. Que parfois il s'y glisse des erreurs (et encore, à vérifier...), c'est possible.

Peut-être que c'est aussi du racisme et de la haine que de se soucier du sort d'Asia Bibi (cette malheureuse paysanne chrétienne pakistanaise avait soif, elle a bu à la fontaine la plus proche, et elle s'est un peu énervée quand on lui a dit qu'elle était réservée aux musulmans...). Deux ans qu'elle est en prison, dans des conditions épouvantables. Des foules manifestent pour obtenir son exécution. Un gouverneur et un ministre qui ont osé plaider sa cause ont déjà été assassinés.

Comme sans doute c'est du racisme et de l'islamophobie de rappeler qu'on emploie toujours des eunuques à La Mecque.

Enfin, des victimes de ce côté-là, tu t'en fous apparemment, il n'y a que les pauvres musulmans qui ont droit à la compassion (à condition d'ailleurs qu'ils ne soient pas victimes d'autres musulmans).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Spin Mer 28 Déc 2011 - 9:23

Et puisque ce fil a été relancé, je rappelle que pour faire de quoi que ce soit un délit il faut le définir et le délimiter le plus précisément possible. Et qu'une accusation fallacieuse d'un délit quelconque est un délit.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 12:34

Bonjour Gaston sourire

Spin n'a pas tort. Pourquoi toujours défendre les musulmans et tirer à boulet rouge sur les catholiques, ce n'est pas très impartial.
Je connais l'histoire de ta maman, mais pour autant tu ne peux pas nier les horreurs qui sont commises au nom de Mahomet

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Spin Mer 28 Déc 2011 - 13:45

Krinou a écrit:Spin n'a pas tort. Pourquoi toujours défendre les musulmans et tirer à boulet rouge sur les catholiques, ce n'est pas très impartial.
Oui, bon, on n'est pas obligé d'être impartial, ici. Ce que je n'admets pas pour ma part, c'est le procès d'intention récurrent. On dénonce davantage les horreurs commises au nom de l'Islam parce qu'il s'en commet davantage, pas parce qu'on n'aimerait pas les musulmans.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 14:45

Oui, Spin, comme toujours, je me suis mal exprimée. Désolée. sourire

Pour répondre à la question. Pour moi, l'islamophobie n'est pas un délit, parce que cela veut dire que l'on aime pas ou que l'on a peur d'une religion, ce n'est pas contre des personnes.
Moi je n'aime pas l'Islam parce que cette religion me fait peur et lorsque je lis Bradou, j'ai encore plus peur.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Spin Mer 28 Déc 2011 - 15:36

Krinou a écrit:Pour répondre à la question. Pour moi, l'islamophobie n'est pas un délit, parce que cela veut dire que l'on aime pas ou que l'on a peur d'une religion, ce n'est pas contre des personnes.
Moi je n'aime pas l'Islam parce que cette religion me fait peur et lorsque je lis Bradou, j'ai encore plus peur.
Bon, je vais encore te contredire, ça devient du vice. sourire

Il ne faut pas non plus se figer sur l'étymologie. On ne peut de toute façon pas pénaliser une émotion, et une peur est une émotion. Seulement on a tendance à amalgamer sous ce nom des discriminations que la loi permet déjà de réprimer chez nous, avec des critiques de la religion en question. Encore une fois, ce qu'on prétend interdire, on doit d'abord le définir et le délimiter. Je ne vois rien venir, je ne sais donc pas si je suis islamophobe ou anti-islamophobe...

Sur Bradou, c'est un cas extrêmement particulier, on le découvre à la longue. Sans crier gare il passe de la défense agressive de l'Islam le plus agressivement islamiste et menaçant à des attaques contre l'Islam qui n'ont pas grand-chose à envier à celles de Yacoub. Je soupçonne Bradou d'avoir fait fuir d'ici plus de musulmans sincères que n'importe qui d'autre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 15:47

C'est pas fini de me contrarier Spin ! non mais

Je suis d'accord avec toi mais en attendant il faut bien trouver un nom à ce "sentiment" et je n'en connais pas d'autres et personnellement, même si pour certains, il est péjoratif, je trouve qu'il s'applique bien à mon cas "peur de l'Islam".
Je n'y voit rien d'insultant et je n'ai pas honte de me dire islamophobe.

Concernant Bradou, effectivement, je ne suis pas sûre qu'il soit le meilleur ambassadeur de sa propre religion. J'espère qu'il ne travaille pas dans la communication. lol!

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Ling Mer 28 Déc 2011 - 15:49

La peur n'est que le reflet de l'ignorance.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 15:51

C'est possible Stirica, je ne suis pas très instruite, je ne m'en suis jamais caché. Pour autant, je sais lire et déchiffrer un verset.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par JO Mer 28 Déc 2011 - 15:57

La définition est trop abrupte pour être vraie . Certaines choses font d'autant plus peur qu'on les connait bien .
Les phobies sont plus que des peurs et renvoient à d'autres causes que celles qui déclenchent la phobie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 15:59

C'est possible Jo, mais me concernant cela n'a aucune importance. Certains veulent en faire un mot tabou, c'est leur problème.
Moi, il me convient et me définit assez bien.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Spin Mer 28 Déc 2011 - 16:00

Krinou a écrit:Je suis d'accord avec toi mais en attendant il faut bien trouver un nom à ce "sentiment" et je n'en connais pas d'autres et personnellement, même si pour certains, il est péjoratif, je trouve qu'il s'applique bien à mon cas "peur de l'Islam".
"Peur de l'Islam", c'est si long que ça à dire ? Ca fait une syllabe de moins qu'"islamophobie"... mdr

A ta disposition pour la contradiction suivante... diable fourche

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par troubaadour Mer 28 Déc 2011 - 16:02

Stirica a écrit:La peur n'est que le reflet de l'ignorance.

(On dirait une affirmation à la CDL....)

Pas uniquement et pas obligatoirement !

La peur peut etre aussi le reflet du savoir !

Si je t'asperge d'essence et que je m'approche de toi avec un briquet allumé.... tu auras peur par ignorance de ce qui va se passer ou parce que tu sais ce qui se passera si la flamme s'approche trop pret de toi.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par Ling Mer 28 Déc 2011 - 16:09

Krinou a écrit:C'est possible Stirica, je ne suis pas très instruite, je ne m'en suis jamais caché. Pour autant, je sais lire et déchiffrer un verset.

Je ne voulais pas vous offenser. Je faisais un simple constat sur la nature de la peur de l'Autre.

Troubaadour a écrit:(On dirait une affirmation à la CDL....)

Pas uniquement et pas obligatoirement !

La peur peut etre aussi le reflet du savoir !

Si je t'asperge d'essence et que je m'approche de toi avec un briquet allumé.... tu auras peur par ignorance de ce qui va se passer ou parce que tu sais ce qui se passera si la flamme s'approche trop pret de toi.

En effet dans ce cas, il ne s'agira pas d'une peur par ignorance... mais dans cette situation, vous auriez intérêt à contrôler votre peur et trouver une solution sous peine d'être "cuit". Wink


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 16:18

@Stirica,

Tu ne m'as pas offensé, je te rassure. sourire

@Spin,

Encore une fois, c'est vrai. Cependant, je tiens absolument à utiliser le terme "islamophobie" parce que c'est bien ce que cela veut dire, non ? De plus, changer de mot serait à mes yeux, un certain aveu de culpabilité, or, je ne me sens coupable en rien. En changeant de mot, je ferais plaisir à tout ceux qui justement y voient une connotation raciste. Je ne céderai pas à ces gens-là. Désolée.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par troubaadour Mer 28 Déc 2011 - 16:31

Spin a écrit:"Peur de l'Islam", c'est si long que ça à dire ? Ca fait une syllabe de moins qu'"islamophobie"... mdr

A ta disposition pour la contradiction suivante... diable fourche

à+

Quelle différence entre peur des araignées et arachnophobie ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Spin Mer 28 Déc 2011 - 16:36

troubaadour a écrit:Quelle différence entre peur des araignées et arachnophobie ?
Juste une différence de degré, pour la deuxième on éprouve le besoin de se faire soigner, ou du moins on considère soi-même que c'est une gêne sérieuse. Ne connaissant personne qui ait consulté pour islamophobie, je ne vois pas bien l'intérêt... enfin, libre à Krinou, après tout...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 16:41

Pourquoi devrais-je me faire soigner Spin ? J'estime ma peur tout à fait légitime, puisqu'elle résulte d'une crainte pour ma liberté. Après, si le mot utilisé n'est pas le plus approprié parce qu'il se réfère à une maladie, je n'y suis pour rien. Il faut voir ça avec l'Académie Française. En attendant qu'ils trouvent autre chose, je continuerai à employer ce mot.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Florent51 Mer 28 Déc 2011 - 17:01

Employer le mot "islamophobie" c'est faire le jeu des musulmans, car une phobie est une affection psychique irrationnelle. Avoir peur de la foule, agoraphobie, c'est par exemple avoir peur de manière excessive et totalement déraisonnable, sans explication rationnelle valable..

La simple "peur" au contraire peut être tout à fait rationnelle (je crois que je sais très bien pourquoi j'aurais peur de confier mes enfants à Marc Dutroux...), mais pour ma part je pense que le terme "rejet" est le plus raisonnable. Pour ma part je rejette l'islam, je le critique et je le combats, et la peur n'est que seconde face à ce rejet d'abord rationnel de ce qui n'est après tout qu'une superstition médiévale.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par _Krinou Mer 28 Déc 2011 - 17:06

Bonsoir Florent sourire

Comme je le disais, ce mot n'est peut-être pas le plus approprié, en revanche je ne vois pas en quoi je ferais le jeu des musulmans puisque ce sont eux majoritairement qui voudraient que ce mot ne soit plus employé.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit  - Page 6 Empty Re: L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit

Message par meulan Mer 28 Déc 2011 - 17:19

Krinou a écrit:je ne vois pas en quoi je ferais le jeu des musulmans puisque ce sont eux majoritairement qui voudraient que ce mot ne soit plus employé.

Mais c'est tout le contraire !

Ce sont eux qui ont répandu volontairement ce terme dans le monde entier dans un but d'intimidation et de culpabilisation visant à mépriser ou ostraciser celles et ceux contre lesquels IL EST DIRIGé... c'est-à-dire tous ceux n'étant pas d'accord avec eux.. tout en ralliant plus facilement les esprits simples encore incapables de distinguer ce qui est de l'ordre de l'origine et du civilisationnel et ce qui relève de l'adhésion, de la neutralité ou du rejet d'une idéologie.


Dernière édition par meulan le Mer 28 Déc 2011 - 17:30, édité 2 fois

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum