Le renouveau païen

+27
mikael
komyo
Tages
Nuage
gaston21
Alcinoos
Stahlder
MrSonge
democrite
Vent d'Est
JO
bernard1933
Bulle
stana
dan 26
_Le Grand Absent
Satieme
ronron
Opaline
Africain2
Jipé
Lila
gradinariu3
Tibouc
_La plume
Magnus
_Coeur de Loi
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Bulle Lun 24 Sep 2012 - 14:18

Africain2 a écrit:Ton raisonnement réjoint un peu la fameuse phrase d'Amadou Hampaté Ba qui avait dit en parlant des sages africains:
"Lorsqu'un vieux meurt c'est toute une bibliothèque qui va en fumée"
Oui c'est un peu ça... Mais pas tout à fait sourire
Mais du point de vue de l'absolu ceci n'est pas tout à fait vrai parce que dans le domaine spirituel qui nous concerne ici,nous ne croyons pas,mais nous savons que la MORT est une illusion.
Mais cela peut tout à fait rejoindre un raisonnement matérialiste sourire L'esprit des anciens reste in vitam eterneam par la transmission qui est faite de leurs valeurs par exemple. Nul besoin d'un esprit vivant ailleurs qu'il faudrait contacter, il suffit de transmettre de générations en générations, par la parole, par l'exemple etc...
Il y a un proverbe africain qui dit que:
Les morts ne sont pas mort.
Ce qui va tout à fait dans le sens de ce proverbe : les morts ne sont pas mort par le souvenir que l'on en a...
Bon comme tu sais nous pouvons être qualifier des réveurs d'après votre point de vue... rire
bravo Le rêve est une fort digne production de l'esprit !
Mais notre vérité est que l'âme/esprit ne meurt pas.Il peut se reincarner de nouveau sur le plan de la matière.Et s'il etait dans une ancienne vie gardien et détenteur d'une tradition ésoterique.En ayant accès à celui-ci dans sa propre conscience.Il pourra de nouveau la transmettre sur le plan physique et rétablir une ancienne tradition.
Même si de tel gardiens ne se reincarnent pas sur terre.Les hommes qui ont de lien"karmique"avec eux peuvent entrer en contact avec ces âmes par le dédoublement astral ou le voyage chamanique.Et ces gardiens pourront leur enseigner tout ce qu'ils pratiquaient dans un passé lointain.
Voila dans quelle sens j'affirme que la tradition orale ne meurt jamais.Il s'occulte...
Nous arrivons donc quasiment au même résultat par deux chemins différents sourire

_________________
Hello Invité !  Le Le renouveau païen - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Bulle Lun 24 Sep 2012 - 14:19

gaston21 a écrit:Dans ma vie déjà bien longue, je me suis parfois demandé pourquoi ça faisait "tilt" tout d'un coup, sans aucune raison bien précise . Ca m'est arrivé avec de charmantes personnes...Mais pardi, je suis sûr qu'on avait déjà batifolé dans une ou des vies précédentes ! Je vais bientôt plier mes gaules, mais j'ai l'espoir de remettre ça plus tard, dans 50, 100 ou mille ans ! Ca me donne un punch terrible !
Et si tu es réincarné en bidet dans un hôtel de luxe, quel pied hein mdr

_________________
Hello Invité !  Le Le renouveau païen - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Alcinoos Mar 11 Déc 2012 - 14:16

Pour en revenir au renouveau Païen, je ne sais pas si cela a bien sa place ici (sinon que les modérateurs/trices veuillent bien me dire où il faut le mettre), les Païen Lyonnais organisent depuis quelque temps déjà un "Café Païen" tous les troisièmes samedis du mois.

Le but : se rencontrer, se connaître et discuter entre Païens de toutes traditions de la Région Rhône Alpes.

La prochaine session aura lieu le samedi 15 décembre 2012 à 17h30, et nous souhaitons l'ouvrir aux gens de tous horizons (Athées, Agnostiques, Monothéistes ou Bouddhistes...) curieux de nos étranges religions et désireux d'échanger avec nous (en toute bienveillance bien sur : missionnaires et persécuteurs s'abstenir, critiques et sceptiques bienvenus).

Les discussions de samedi porteront sur les traditions Païennes de l'hiver et de la fin de l'année : les Saturnales, Jul, les Douze Nuits, Dies Natalis Solis Invicti (le "Noël" Païen), etc...

Le lieu : Brasserie du Doyenné, rue du Doyenné 69005 Lyon.

A Bientôt !

Alcinoos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Mar 11 Déc 2012 - 14:30

Une très bonne initiative Alcinoos.
Malheureusement je suis très loin de la ville de Lyon.Une ville qui est illuminée en ce moment avec la fête de la lumière.
AH ! la déesse.
C'est grâce à une procession pour la déesse que la ville de Lyon avait eu cette idée de crée la fête de la lumière qui est dévenu une fête profane.
Comme quoi:TOUT VIENT DE LA SPIRITUALITE ET DU MYSTICISME.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par gaston21 Mar 11 Déc 2012 - 18:07

Africain2 a écrit:Une très bonne initiative Alcinoos.
Malheureusement je suis très loin de la ville de Lyon.Une ville qui est illuminée en ce moment avec la fête de la lumière.
AH ! la déesse.
C'est grâce à une procession pour la déesse que la ville de Lyon avait eu cette idée de crée la fête de la lumière qui est dévenu une fête profane.
Comme quoi:TOUT VIENT DE LA SPIRITUALITE ET DU MYSTICISME.
Africain, ce n'est pas la Déesse mais la Vierge Marie qui était fêtée jadis à Lyon; et pour être plus précis, son Immaculée Conception ! Elle est sortie toute blanche du trou sombre...Toi, tu étais déjà tout noir quand tu as ouvert l'oeil, et moi aussi ! Sacré Adam , aurait dû mettre un p'tit chapeau parfumé à l'anis...D'accord, il n'y aurait jamais eu de forum, mais après tout...
Et au Café Paîen de Lyon, pour sûr qu'on va en manger, du jésus ! Avec du beaujolais ? Pouah !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Mer 12 Déc 2012 - 13:12

gaston21 a écrit:
Africain2 a écrit:Une très bonne initiative Alcinoos.
Malheureusement je suis très loin de la ville de Lyon.Une ville qui est illuminée en ce moment avec la fête de la lumière.
AH ! la déesse.
C'est grâce à une procession pour la déesse que la ville de Lyon avait eu cette idée de crée la fête de la lumière qui est dévenu une fête profane.
Comme quoi:TOUT VIENT DE LA SPIRITUALITE ET DU MYSTICISME.
Africain, ce n'est pas la Déesse mais la Vierge Marie qui était fêtée jadis à Lyon; et pour être plus précis, son Immaculée Conception ! Elle est sortie toute blanche du trou sombre...Toi, tu étais déjà tout noir quand tu as ouvert l'oeil, et moi aussi ! Sacré Adam , aurait dû mettre un p'tit chapeau parfumé à l'anis...D'accord, il n'y aurait jamais eu de forum, mais après tout...
Et au Café Paîen de Lyon, pour sûr qu'on va en manger, du jésus ! Avec du beaujolais ? Pouah !
Gaston21,le culte de la Vierge Marie n'est que la continuation des anciens cultes de la déesse universel.
Durand l'été de cette année j'avais visité pour la première fois la cathédrale de Chartres(une cathédrale magnifique),
Et dans la crypte nous pouvons voir une statue de la Vierge Marie assit sur une trône portant l'enfant Jesus.
Or cette Vierge Noire existait déjà avant le christianisme d'après le guide qui nous contait l'histoire de cet endroit.
C'était une Déesse de anciens Druides,des païens.Les catholiques l'avaient juste récupéré pour que la masse païenne adhèrent à la nouvelle église.
Donc,je suis sûr qu'a Lyon avant même l'église,il y avait déjà des procéssions d'une Vierge Païenne dont Marie à prit la place.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par stana Ven 14 Déc 2012 - 22:46

Bien sûr:chaque rite chrétien provient directement de rites "païens",c'est absolument évident.Je n'y voit rien de blamâble lol!C'est juste une constation,c'est même passionnant.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Nuage Sam 15 Déc 2012 - 0:25

Les illumination de Lyon, ce n'est pas en lien avec le solstice il me semble, c'est pour remercier je ne sais plus trop qui d'avoir sauvé la ville de la peste je crois.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Lun 17 Déc 2012 - 17:00

stana a écrit:Bien sûr:chaque rite chrétien provient directement de rites "païens",c'est absolument évident.Je n'y voit rien de blamâble lol!C'est juste une constation,c'est même passionnant.
RE-bienvenue Stana !
Ca fait tellement longtemps que je ne te voyais plus.
Heureux de te révoir à nouveau sur le forum.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par stana Lun 17 Déc 2012 - 20:22

Merci beaucoup Africain2!!!En fait,je n'avais plus internet,et comme il faisait un peu froid pour aller à la médiathèque tous les jours,je ne pouvais plus beaucoup aller sur mes forums.En plus je terminais un stage,j'ètais assez occuppée.Bon là,j'ai un nouvel ordi et je suis tranquille chez moi pour deux mois au moins,alors je rattrappe le temps perdu sur chacun de mes fofos^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Mar 18 Déc 2012 - 12:52

stana a écrit:Merci beaucoup Africain2!!!En fait,je n'avais plus internet,et comme il faisait un peu froid pour aller à la médiathèque tous les jours,je ne pouvais plus beaucoup aller sur mes forums.En plus je terminais un stage,j'ètais assez occuppée.Bon là,j'ai un nouvel ordi et je suis tranquille chez moi pour deux mois au moins,alors je rattrappe le temps perdu sur chacun de mes fofos^^
Okey...
Moi je croyais que ta disparition etait du au faite que tu étais enceinte.
Et comme tu es Stana ,tu nous à mis au monde un petit "Stanilas De Guaita" croule de rire qui va nous écrire plus tard:
LE TEMPLE DE SATAN. rire

En plus tu as terminé un stage ?
Quel stage ?
Attention aux"stages tantrique"parce qu'il y a trop des rénards qui rôdent dans le coin et qui inventent des stages bidon pour des corbeaux. croule de rire croule de rire croule de rire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par stana Mar 18 Déc 2012 - 16:33

lol
Non en fait,j'ai pris des cours de taï chi,qi gong,et on faisait aussi de la relaxation...en tout bien tout honneur^^Disons que tout ceci fait beaucoup de bien physiquement et moralement-et bien sûr,il peut y avoir un côté plus spirituel,mais ce n'est pas une obligation-ça dépend comme on perçoit les choses...en tout cas ça m'a beaucoup apporté.J'en ai quant même profité pour faire un peu la publicité de mon livre et de mes méthodes plus ésotériques.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Tages Jeu 24 Jan 2013 - 23:46

Pour en revenir au renouveau païen, il fallait 20 ans pour devenir druide. Donc les druides actuels qui se prétendent descendants de lignés directe de la tradition me font bien rire, Ils se proclament ovates et druides en tout genre mais ils ne sont que des travestis qui jettent du thym sur les passant en flattant leur ego surdimensionnés tire langue

Les pires resteront ceux qui se prétendent chamans et vous promettent un diplôme de chaman après un week end à 500 euros.

21 ème, bienvenu dans le monde de la soupe, difficile de trouver des vrais, tous se mélangent.

Tages
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : De passage
Identité métaphysique : De par le temps
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par stana Sam 26 Jan 2013 - 10:35

Oui c'est sûr,il y a des charlatans partout,litterallement partout,mais il ne faut pas faire de génèralités non plus:il doit aussi y avoir des"vrais"dans tous les domaines,y compris dans ceux qui nous interresse.Le tout est de tomber dessus...malheureusement,ce sont les escrocs qui discrèditent les personnes plus sincères,mais ça,ce n'est pas nouveau.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Sam 26 Jan 2013 - 19:07

Tages a écrit:

Les pires resteront ceux qui se prétendent chamans et vous promettent un diplôme de chaman après un week end à 500 euros.

21 ème, bienvenu dans le monde de la soupe, difficile de trouver des vrais, tous se mélangent.

okey Vraiment ?
Mes ancêtres retourneraient dans leurs tombes pour une deuxième fois.
Ces chamans d'un week-end à 500 euros oublient que pour devenir un Nganga(prêtre traditionnel) il faut passé par la DECAPITATION CHAMANIQUE.Il faut mourir....
Cette décapitation exige la mort de la bête intérieur et la réssurection dans la lumière pure de notre propre esprit.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par komyo Sam 26 Jan 2013 - 19:41

Salut l'africain, au cas ou tu ne connaisses pas !
un lien qui t interessera peut etre

http://gradhiva.revues.org/1183

amicalement
Komyo
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Mar 29 Jan 2013 - 14:51

komyo a écrit:Salut l'africain, au cas ou tu ne connaisses pas !
un lien qui t interessera peut etre

http://gradhiva.revues.org/1183

amicalement
Komyo
Salut komyo,
NON ton lien ne m'interesse pas parce que je sais à quoi tu joue.
Par contre j'aimerai avoir ton avis sur mon topic intitulée:
Les faux gourous et les faux initiés. ou ton silence etait très inquiètant.
J'aimerai avoir ton avis sur la pédérastie et l'homosexualité dans le shingon Japonais que tu connais mieux.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par stana Mar 29 Jan 2013 - 15:20

Vous m'intriguez tous les deux,je jetterai un oeil sur le lien et sur le topic,ça a l'air interressant...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par komyo Mar 29 Jan 2013 - 18:02

Africain2 a écrit:
komyo a écrit:Salut l'africain, au cas ou tu ne connaisses pas !
un lien qui t interessera peut etre

http://gradhiva.revues.org/1183

amicalement
Komyo
Salut komyo,
NON ton lien ne m'interesse pas parce que je sais à quoi tu joue.
Par contre j'aimerai avoir ton avis sur mon topic intitulée:
Les faux gourous et les faux initiés. ou ton silence etait très inquiètant.
J'aimerai avoir ton avis sur la pédérastie et l'homosexualité dans le shingon Japonais que tu connais mieux.

Bonjour,
si tu sais a quoi je joues, ce n'est pas mon cas. Je t'ai juste transmis un lien sur une divinité dont tu nous as parlé, désolé que cela te déplaise, c'est absolument non intentionnel, dans un premier temps je me disais que je ne chercherai d'ailleurs pas à savoir pourquoi, considérant que tu dois avoir tes raisons. Mais si tu souhaites partager sur la raison de ce rejet c'est possible aussi.

concernant le sujet que tu abordes, dans beaucoup de cas pour faire valider une pratique ou une théorie un certain nombre d'auteurs tardifs la font remonter a de grands ancètres, cherchant ainsi à lui donner une légitimité.

A ma connaissance, il n'y a dans aucun écrit shingon des références a ses pratiques. Une école basée sur la sexualité, c'est à dire avec parèdre a existé au moyen age japonais (tachikawa ryu) mais a été plus ou moins interdite ou mise sous le boisseau.
http://yoniversum.nl/pandora/tachikawa.html

ce qui est par contre sur, c'est que les structures monachiques peuvent exacerber ce type de relation, soit que des personnes a dominante homosexuelle s'y rendent, soit que la frustation, comme c'est le cas dans les prisons, la génère.

Sous meiji, une décision simple a été prise, les moines doivent etre mariés et les temples se transmettent ainsi.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par mikael Mar 29 Jan 2013 - 19:30

Les celtes n'étaient pas animistes, donc pas païens, ni néo-païens (spécialité de certains groupes d'extrême-droite) ; Magnus l'a bien dit, il y a avait une transcendance..

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Trouvère Mer 30 Jan 2013 - 19:40

Païen vient de "paganus" comme le paysan, de "pagus"..village... Les paysans gaulois, les ploucs...
Les premiers chrétiens habitaient souvent les villes.. donc, ces ploucs de "pagani" n'étaient pas encore convertis au christianisme...

Par contre, ils n'étaient absolument pas athées, les gaulois de toutes les tribus.. Leurs dieux étaient adorés... Esus, Cernunos, Epana, Lug (Lugdunum... Lyon), Teutatès, Belenos, Ogmios, Sucelius, Taranis, etc..

Ce mot "païen" démontre le mépris dont les premiers chrétiens qualifiaient ceux qui ne l'étaient pas..

"Paiën" ... mais croyant non chrétien.. n'a rien à voir avec "athée"

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par stana Dim 3 Mar 2013 - 20:54

J'en avais entendu parler,que le mot"païen"signifiait"paysan" à la base.
Et bien sûr,une personne qui a un culte,qui a une foi,quelle qu'elle puisse être,est croyante au sens litteral du terme.Croyante sans être chrétienne.
Evidemment,certains chrétiens-ou juifs,ou musulmans-ont une autre définition de ce mot:pour eux,païen+non-croyant,c'est-à-dire ne croyant pas à leur conçeption de la Vérité.Les athées sont egalement païens à leurs yeux.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Tiziano Mar 12 Mar 2013 - 7:46

païen, infidèle ,ignorant , non illuminée sont tous ceux qui ne pensent pas comme certains groupes que au contraire eux se croient dans le Vrais
il faudrait écrire un livre
* de l'idiotie des religions*
joli titre d'ailleurs !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par M'enfin Mar 12 Mar 2013 - 16:18

Croire, c'est imaginer l'avenir, car il faut bien croire un moment pour tenter quelque chose dont les conséquences sont de facto imprévisibles. Dans ce sens, nous croyons tous, il le faut, mais pourrait-on arrêter de croire que ces conséquences sont prévisibles?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 4 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Tiziano Mar 12 Mar 2013 - 17:07

M'enfin ! lol! , pourquoi avoir besoin de croire ?
imagine , tu fait ton chemin, et tout ce que tu rencontre soit tu essaye de l'éviter si ne t'arrange pas , soit tu casque car c'est ineluctable, il est devant toi et tu ne peut pas l'éviter..
Je crois que dans notre destinée il y a des choses sur lesquelles nous pouvons faire un choix et d'autres que nous devons subir afin que d'autres choses prennent vie en futur
Croire que une Instance supérieure tisse la destinée de tout individus je ne peut PLUS le concevoir , je me suis débarrassé de cette conception manichéenne et judéo -chrétienne..
On prends la vie comme elle se déroule sous nos yeux en ayant soin de ne pas faire les choses sans réfléchir , et parfois malgré nos soins it heppenss!¨ muet

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum