La passion du Christ

+9
bernard1933
libremax
_zakari
Leleu
ronron
MrSonge
dan 26
Cochonfucius
_Coeur de Loi
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La passion du Christ - Page 3 Empty Re: La passion du Christ

Message par _La plume Dim 22 Mai 2011 - 16:23

Si on croit au Christ, on croit en celui qui l'a ressuscité.

Je suis un chretien, c'est normal que je crois au Dieu de mes ancêtres, Adam et Eve.

N'importe quoi ! Tu fais ta propre salade entre bible et bouddhisme et tu veux nous faire la leçon pour nous dire ce que doit être un chrétien ! Arrête de délirer 5 minutes Evil or Very Mad

Le Nouveau testament qui t'es parvenu est ce que l'église de Rome des premiers siècles a bien voulu, après avoir fait une sélection parmi quelques 200 livres...donc c'est marrant, tu critiques l'église mais tu es bien obligé de te baser sur le NT de l'église, toi et tes amis TJ.

Les mormons eux au moins ont leur propre révélation et les gnostiques qui ont compté parmi les premiers chrétiens ont leurs propres évangiles.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ - Page 3 Empty Re: La passion du Christ

Message par _La plume Dim 22 Mai 2011 - 16:26

Coeur de Loi a écrit:C'est ta croyance anti-religieuse.

Tu n'es pas correcte, tu mènes ton combat contre les religions avec des calomnies, c'est ta triste raison de vivre.

C'est toi CDL qui induis les gens en erreur et qui déformes les écritures en faisant le prosélytisme pour tes sectes diaboliques.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ - Page 3 Empty Re: La passion du Christ

Message par Tibouc Dim 22 Mai 2011 - 16:26

Adam et Eve n'ont jamais existé ce n'est pas des calomnies, c'est vrai.
Et le dire fait perdre sa valeur historique à la Bible mais lui confère un coté purement symbolique, ce qui est bien plus beau.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ - Page 3 Empty Re: La passion du Christ

Message par yacoub Dim 22 Mai 2011 - 16:27

Coeur de Loi a écrit:C'est ta croyance anti-religieuse.

Tu n'es pas correct, tu mènes ton combat contre les religions avec des calomnies, c'est ta triste raison de vivre.
tapelatête
Ce ne sont pas des calomnies, les religions monothéistes sont meurtrières
Eli Barnavi, Kateb Yacine, Michel Onfray, pour ne citer que un de chaque secte nous ont mis en garde.
Il faut tout faire pour que le musulman ne soit musulman qu"à la mosquée, le juif ne soit juif qu'à la synagogue et le chrétien ne soit chrétien qu'à l'église.
Il faut se battre tous pour que la religion reste une affaire uniquement privée
Il faut se battre pour que toutes les théocraties deviennent laïques.
Enfin la peur des fanatiques disparaitra.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ - Page 3 Empty Re: La passion du Christ

Message par bernard1933 Dim 22 Mai 2011 - 18:43

La plume a écrit:Mr Songe
Quant à la Résurrection, non seulement le corps n'a pas été retrouvé, mais le Christ a été vu... pour peu qu'on y croit, comme tu dis.

Bien sûr qu'ils n'ont pas retrouvé son corps s'il a survécu à la crucifixion à l'aide de complices bien placés, dont Joseph d'Arimathie et Nicodème, puis est parti en Inde ou il a été vu tout au long de son voyage (les témoignages existent malgré tous les efforts de l'église d'avoir voulu les cacher au long des siècles, en hésitant pas à persécuter les
gnostiques, les juifs, puis les musulmans, les cathares, les templiers, qui auraient été au courant).

Excuse-moi mais c'est quand même une histoire beaucoup plus humaine, plausible et rationnelle, que de croire à la résurrection.
Je pense, moi aussi, que Jésus "s'est tiré" du côté des Indes. Il est mort bien vite pour un crucifié et il connaissait du beau monde...S'est-il retrouvé en pays connu ? Pourquoi cette disparition de 12 à presque 30 ans et un enseignement qui a des ressemblances avec le Bouddhisme ?
A l' époque, on ressuscitait beaucoup... Alexandre, plus tard Mahomet et son cheval ! Normal, puisqu' on ignorait la pesanteur et que le paradis;
c' était un lieu bien précis, un genre de Club Med...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Christ - Page 3 Empty Re: La passion du Christ

Message par dan 26 Dim 22 Mai 2011 - 23:10

La plume a écrit:Mr Songe
Quant à la Résurrection, non seulement le corps n'a pas été retrouvé, mais le Christ a été vu... pour peu qu'on y croit, comme tu dis.

Bien sûr qu'ils n'ont pas retrouvé son corps s'il a survécu à la crucifixion à l'aide de complices bien placés, dont Joseph d'Arimathie et Nicodème, puis est parti en Inde ou il a été vu tout au long de son voyage (les témoignages existent malgré tous les efforts de l'église d'avoir voulu les cacher au long des siècles, en hésitant pas à persécuter les
gnostiques, les juifs, puis les musulmans, les cathares, les templiers, qui auraient été au courant).

Excuse-moi mais c'est quand même une histoire beaucoup plus humaine, plausible et rationnelle, que de croire à la résurrection.
Voir à ce sujet le livre "Jesus a vécu au Cachemire. La tombe de Jesus à Srinagar!!!
d'Andreas Faber-Kaiser. dont je dispose bien sûr.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum