Pourquoi Bouddha est fou.

+23
badabing
ahmed II
NICOLAS ROUSSELOT
Leleu
_Spin
Téoma
Jipé
JO
Intégraal
dan 26
Cochonfucius
Escape
maya
Petrus
Lila
Tibouc
freefox
tango
_La plume
bernard1933
Magnus
lofrg
_bradou
27 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Jeu 23 Juin 2011 - 16:02

Magnus a écrit:Bradou, j'ai un problème : y'a Bouddha qui veut changer le titre et mettre : "Pourquoi Bradou est fou". T'en penses quoi ? croule de rire
Bouddha retarde, parce que c'est ainsi que maintes fois je l'ai lu.
Pour le reste, je maintiens. Cela fait des millénaires que l'on nous sert des théories anthropocentriques dans une perspective futuriste. On dit à l'homme ce qu'il doit faire et pas faire pour s'intégrer dans une Cité future qu'il est même appelé, selon certains, à édifier. Je trouve cette approche tronquée, erronée, étriquée. L'habitude nous fait voir tout cela comme normal, or cela ne l'est pas. Si nous présentons un quelconque intérêt, si nous devons ajuster notre comportement pour nous intégrer à un monde nouveau, je pense que nous comprendrions mieux et serions mieux convaincus si ceux qui savent nous donnaient une vision générale de ce monde futur dont nous serons partie intégrante. Je ne vois pas, et en vérité je me méfie, pourquoi nous sommes instruits de ce que nous devons faire et pas suffisamment sur le lieu où on nous prépare à nous acclimater. Mais cela est encore insuffisant, il y a bien un système qui fait se succéder des mondes, au moins celui-ci et le prochain. S'il doit y avoir une préoccupation c'est d'abord de veiller à l'intégrité de ce système avant de songer à sauver l'âme d'un quidam quelconque. Or de tout cela, pas un mot de nos prophètes. Je trouve qu'ils sont trop anthropocentriquement obsédés pour avoir du crédit.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par tango Jeu 23 Juin 2011 - 16:25

Bradou
comprends-tu que certaines questions puissent rester sans réponses ?
si nous avions déjà toutes les réponses nous n'aurions plus de questions.

Ainsi, il s'agit de bien comprendre que si nous avons des questions, c'est pour se les poser.

Certes la raison ne nous permet pas d'en donner toutes les réponses, et cahin cahan on continues à avancer... mais sais-tu que cette marche est poussée par la consistance de notre foi qui ne s'encombre pas de réponses raisonnables.

Ainsi, il est fort probable que tout cela soit voulu pour éprouver notre foi.

Comprends-tu que si tu connaissais la consistance de la carotte, ce ne serait plus ta foi mais ton avidité qui te propulserait.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Jeu 23 Juin 2011 - 16:30

freefox a écrit:En fait j'ai changé le lotus (Om mani padmé hum) pour la moutarde car j'ai pratiqué la méditation de la graine de moutarde assez longtemps et à vivre en soi c'est extraordinaire; puis pour être un peu atypique, sortir du conditionnement, de la lettre pour ouvrir d'autres perspectives et là je pensais à l'esprit du bouddhisme pas à sa forme.


Salut Freefox,

Ah! La méditation de la graine de moutarde, je ne connais pas, mais c'est normal si c'est de toi qu'elle provient.
Peut être tu en diras plus...
En tout cas la moutarde en tant que plante est un très bon engrais vert, c'est toujours utile.
L'esprit en effet... Car ce que l'on dit du bouddhisme peut s'apparenter parfois à une récitation.


(Et puis moutarde, lotus c'est kif-kif bourricot ce sont tout deux des plantes alors pourquoi ne pas faire sortir le "joyaux" d'une fleur de moutarde)

Heu, toutes les graines ne se ressemblent pas, et les fruits récoltés dépendent quand même du semis. D'une manière générale autant savoir ce que l'on sème dans son jardin personnel! La graine à mettre pour récolter l'éveil nécessite un sol bien préparé, donc surement de faire germer au préalable un engrais vert, tel que la moutarde... (c'est pour bientôt alors!)
Le joyau sort de toutes les situations, à partir du moment ou l'on travaille sincèrement son "terrain", déracinant toutes les mauvaises herbes tenaces de l'égo, apprenant de tous les obstacles, et lâchant tout (laissez la nature faire). N'est ce pas?

Si la graine de moutarde ne te monte pas au nez, puisse ton thé avoir la saveur et la douceur d'une caresse de femme aimée.

Je ne crois pas avoir gouté un thé si raffiné. Mais j'y tend! Wink

PS: Et puis aussi pour dire que l'éveil est tout le contraire de l'annihilation.

Cela mérite d'ouvrir un post!

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par freefox Jeu 23 Juin 2011 - 17:11


Le joyau sort de toutes les situations, à partir du moment ou l'on travaille sincèrement son "terrain", déracinant toutes les mauvaises herbes tenaces de l'égo, faisant face et apprenant de tous les obstacles.

Vi on ne fait pas pousser du riz sur des cailloux.

PS: Et puis aussi pour dire que l'éveil est tout le contraire de l'annihilation.


Cela mérite d'ouvrir un post!

Allez-y okey

Amical sourire Wink

PS : J'ai été plusieurs foi en Inde et au Nez pâle et je traînais mes guêtres dans le Teräi Nez palais.
Je suis allé voir le village et lieu de naissance de Siddhartha Gautama à Lumbini, et bien j'ai vu des champs de riz, de chanvre et de moutarde mais pas un seul lotus ou autre nez nu phare.
Alalala quel désenchantement lol!
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Jeu 23 Juin 2011 - 17:21

Cela ne devait pas être la saison...
J'en ai vu en taille lande.



Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par freefox Jeu 23 Juin 2011 - 17:33

Petrus a écrit:Cela ne devait pas être la saison...
J'en ai vu en taille lande.

Non ce n'était pas cela (J'en ai vu aussi un peu partout en Asie) mais il n'y avais pas le biotope qu'il fallait pour que pousse le lotus.
Mais il se peut que je ne l'ai pas vu.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Jeu 23 Juin 2011 - 17:56

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 584128

L'éveil est pour le bénéfice de tous.

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par maya Jeu 23 Juin 2011 - 18:34

Je crois que Magnus a raison, on pourrait changer le titre...Bradou, je suis désolée mais je ne suis pas assez intelligente pour comprendre et répondre à tes interrogations sur le pourquoi du comment..et où allons-nous???
Reformules en plus accessible sinon je nage...

Freefox, je suis allée à Lumbini il y deux ans, et j'ai fait une puja sous l'arbre doù il est né avec mon Maitre et trois jeunes kalmouks bouddhistes. En effet, beaucoup de champs de riz, tout est plat alors que le reste du Népal est si montagneux.
Cependant, j'ai vu beaucoup de lotus dans les bassins des monastères construits par les pays étrangers comme dans celui du Japon...Ce qui m'a touché : la colonne d'Ashoka, petite mais si vieille. L'année dernière j'étais à Sarnath, le très vieux stupa et le jardin des gazelles où Buddha a donné son premier enseignement étaient aussi très imprégnés de quelque chose d'impalpable.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Ven 24 Juin 2011 - 0:18

maya a écrit:Je crois que Magnus a raison, on pourrait changer le titre...
Oui, mais Magnus sait qu'il n'a pas raison. Si tu crois que Magnus n'a pas vu que 75% des membres de ce forum sont des aliénés mentaux en liberté, tu te trompes. Quand je vois à quelle érudition sont parvenus certains, l'effort qu'il leur a fallu pour digérer tous ces noms barbares sans aucune voyelle, comment ils arrivent à se retrouver dans tout cet écheveau de mille et une sectes, je dis chapeau et me dis que si Bradou avait mis autant de soin à apprendre son métier, il serait allé bien loin. Et me dis que tout cela est normal dans un forum méta. Mais quand je vois à quel point ils sont immergés dans leur passion et avec quels arguments puériles ils réagissent dès qu'un regard extérieur se porte sur leur Totem, des arguments tellement puériles que tu ne sais plus si tu dois montrer la puérilité de l'argument ou répondre à l'argument, tu comprends alors qu'ils ne savent rien et qu'au contraire ils ont perdu le sens.....du bon sens.
Quand tu vois le discours que tiennent d'autres, certains venus directement d'Afrique ou d'Asie où ils semblent s'être initiés aux talismans et au Vaudou, et avec quelle passion ils te remplissent d'un trait 3 pages d'affilés au moindre signal, et comme ils deviennent malheureux dès qu'ils suspectent chez toi la plus petite incrédulité, ou t'agressent , ou ne t'adressent plus la parole, alors franchement...sincèrement, tu te mets avoir des doutes ou plutôt ne plus avoir de doutes.
Quand tu vois par ailleurs......, mais c'est trop long.
Et quand tu vois encore des dames......mais bref
Alors je me dis que Magnus doit être heureux, très heureux, d'avoir encore ici 5 ou 6 Bradou pour sauver la mine.....à son forum, à moins qu'il ne soit lui-même....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Ven 24 Juin 2011 - 6:26

Oui, mais Magnus sait qu'il n'a pas raison. Si tu crois que Magnus n'a pas vu que 75% des membres de ce forum sont des aliénés mentaux en liberté, tu te trompes. Quand je vois à quelle érudition sont parvenus certains, l'effort qu'il leur a fallu pour digérer tous ces noms barbares sans aucune voyelle, comment ils arrivent à se retrouver dans tout cet écheveau de mille et une sectes, je dis chapeau et me dis que si Bradou avait mis autant de soin à apprendre son métier, il serait allé bien loin. Et me dis que tout cela est normal dans un forum méta. Mais quand je vois à quel point ils sont immergés dans leur passion et avec quels arguments puériles ils réagissent dès qu'un regard extérieur se porte sur leur Totem, des arguments tellement puériles que tu ne sais plus si tu dois montrer la puérilité de l'argument ou répondre à l'argument, tu comprends alors qu'ils ne savent rien et qu'au contraire ils ont perdu le sens.....du bon sens.
Quand tu vois le discours que tiennent d'autres, certains venus directement d'Afrique ou d'Asie où ils semblent s'être initiés aux talismans et au Vaudou, et avec quelle passion ils te remplissent d'un trait 3 pages d'affilés au moindre signal, et comme ils deviennent malheureux dès qu'ils suspectent chez toi la plus petite incrédulité, ou t'agressent , ou ne t'adressent plus la parole, alors franchement...sincèrement, tu te mets avoir des doutes ou plutôt ne plus avoir de doutes.
Quand tu vois par ailleurs......, mais c'est trop long.
Et quand tu vois encore des dames......mais bref
Alors je me dis que Magnus doit être heureux, très heureux, d'avoir encore ici 5 ou 6 Bradou pour sauver la mine.....à son forum, à moins qu'il ne soit lui-même....



Oui "certains" sont ainsi, alors que "d'autres" encore pire... "Certains", sont vraiment incroyablement perdus, et "d'autres" sont limites... Quand à eux... pffff, n'en parlons même pas!! C'est du délire.
(Et merci aux dames).

Finalement on ne peut compter que sur soi-même... non mais

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Magnus Ven 24 Juin 2011 - 10:10

bradou a écrit:
maya a écrit:Je crois que Magnus a raison, on pourrait changer le titre...
Oui, mais Magnus sait qu'il n'a pas raison. Si tu crois que Magnus n'a pas vu que 75% des membres de ce forum sont des aliénés mentaux en liberté, tu te trompes.
Mais enfin, Bradou : secret
Alors je me dis que Magnus doit être heureux, très heureux, d'avoir encore ici 5 ou 6 Bradou pour sauver la mine.....à son forum, à moins qu'il ne soit lui-même....
....complètement taré. De toute façon, pour gérer un tel fofo, il faut être fameusement frappé du ciboulot. boowang

Bon, allez, on referme la parenthèse, "ceci est un sujet sérieux".

_________________
MES POEMES :  Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par tango Ven 24 Juin 2011 - 10:25

Magnus a écrit:....complètement taré. De toute façon, pour gérer un tel fofo, il faut être fameusement frappé du ciboulot. boowang
bien frappé... même qu' une Bulle en est sortie... albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par bernard1933 Ven 24 Juin 2011 - 10:56

bradou, ne t'énerve pas. Un sage doit toujours garder une sérénité absolue ! Si tu sens au fond de toi se lever une trace d'énervement,
récite d'une voix grave et lente la fameuse formule que FreeFox a écrit plus haut :
"Om mani padmé hum ". Tu te la répètes en boucle. Tu vas voir le miracle s'accomplir .
Tout ça me rappelle la bande d'extra-terrestres que je voyais pratiquement tous les jours à Paris,du côté de la Concorde, il y a 35 ou 40 ans, le crane rasé, habillés en moine tibétain.
Ca se baguenaudait dans le quartier, dans l'indifférence générale, les gens se demandant simplement depuis quand ils étaient sortis de la Salpêtrière...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par freefox Ven 24 Juin 2011 - 11:17

annonce haut Haré Krishna, haré Krishna, allez loup ya, allez loup ya, allez l'O.M, allez l'O.M... croule de rire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par maya Ven 24 Juin 2011 - 11:36

La bande dont tu parles, Bernard, ce n'était pas plutot les Haré krishna...un peu "allumés??? Je vois que freefox vient de le dire...

Bradou, j'aime bien tes déductions sur les "fous" de toutes sortes sur le forum..
J'en fais partie. Ce serait plus simple de ne croire en RIEN (tiens la vacuité qui revient!!!)
mais ne plus croire en un Dieu cela mène quand mème à se poser des questions...à visiter d'autres secteurs (bouddhisme, hindouisme, chamanisme...et j'en passe) et mème à quelquefois envoyer tout cela par-dessus les moulins...en s'asseyant devant un beau spectable de la mer en furie ou devant le mystère d'une fleur magnifique....et c'est reparti pour un tour : qu'y suis-je, d'où viens-je...c'est quoi la VIE, LA MORT, Cette conscience au fond de moi qui n'est ni mon corps ni mon mental...qu'est ce que ce truc qui est là en plus mais qui se dérobe complètement quand je veux le cerner...et voila, je sais que je ne sais pas....mais etre athée cela ne me vient mème pas à l'esprit...je ne suis pas seulement un corps... Bref, j'arrète là l'introspection car oui, je crois qu'il y a de quoi devenir fou...

La sagesse, c'est quoi? Lacher-prise et vivre minute par minute le ici et maintenant et l'impermanence et l'interdépendance de nos vies avec les autres et tout ce que contient le monde. dubitatif
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par freefox Ven 24 Juin 2011 - 11:45

l'interdépendance de nos vies avec les autres et tout ce que contient le monde.
Sans les autres que sommes nous?

Rien!

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Ven 24 Juin 2011 - 11:52

maya a écrit:
Bradou, j'aime bien tes déductions sur les "fous" de toutes sortes sur le forum..
J'en fais partie. Ce serait plus simple de ne croire en RIEN (tiens la vacuité qui revient!!!)
mais ne plus croire en un Dieu cela
Je n'ai rien contre. Seulement quand je vois que la nuit tombe et qu'il fait tout noir et que vous êtes encore là prostrés dans l'obscurité, j'allume les projecteurs, et si ça ne suffit pas j'actionne les sirènes. pette de rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par maya Ven 24 Juin 2011 - 12:02

C'est le théatre d'ombres et Bradou est notre pompier de service je sors
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Ven 24 Juin 2011 - 15:48

Bon, allez, on referme la parenthèse, "ceci est un sujet sérieux".

Oui la folie est un sujet sérieux. Le sérieux lui rend bien : être sérieux c'est s'exposer au mépris des fous.
Ces fous n'ont pas tord. On ne va pas se tordre le cou pour ces sérieux là, la vie est trop courte.
Mieux vaut être fou et prôner la distraction que la discipline.
Ici -en France je parle, cela passe beaucoup mieux.
Ouvre une bouteille de rouge, on trinquera ensemble, tout va bien.
L’apologie de l'alcool (social) plutôt que le sérieux.
Et Bouddha est très sérieux. C'est le plus sérieux dans le domaine du sérieux. Il est sérieusement atteint!
(pour nous "sortir" de nous-mêmes)
(son sérieux c'est en effet de nettoyer son jardin intérieur, par une culture méditative de l'esprit : en sortir des choses comme la méchanceté, la colère, la malveillance, l'hypocrisie, le dénigrement, la jalousie, la tromperie, la ruse, l'obstination, l'impétuosité, la présomption, l'arrogance, la suffisance, la négligence.)
Merde c'est sérieux.
Et ceux qui le suivent font parfois sourire.
C'est si facile de se foutre du voisin.
Tout est transitoire.
Et ce sérieux concentré accouche d'une légèreté insouciante, bizarre.
Peut être parce que l'essentiel est là, à l'intérieur.
Et la lumière fut.







Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par Petrus Dim 26 Juin 2011 - 10:23

Ma conclusion : "Bouddha est fou de sagesse"

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par maya Dim 26 Juin 2011 - 11:07

Petrus a écrit:
Bon, allez, on referme la parenthèse, "ceci est un sujet sérieux".

Oui la folie est un sujet sérieux. Le sérieux lui rend bien : être sérieux c'est s'exposer au mépris des fous.
Ces fous n'ont pas tord. On ne va pas se tordre le cou pour ces sérieux là, la vie est trop courte.
Mieux vaut être fou et prôner la distraction que la discipline.
Ici -en France je parle, cela passe beaucoup mieux.
Ouvre une bouteille de rouge, on trinquera ensemble, tout va bien.
L’apologie de l'alcool (social) plutôt que le sérieux.
Et Bouddha est très sérieux. C'est le plus sérieux dans le domaine du sérieux. Il est sérieusement atteint!
(pour nous "sortir" de nous-mêmes)
(son sérieux c'est en effet de nettoyer son jardin intérieur, par une culture méditative de l'esprit : en sortir des choses comme la méchanceté, la colère, la malveillance, l'hypocrisie, le dénigrement, la jalousie, la tromperie, la ruse, l'obstination, l'impétuosité, la présomption, l'arrogance, la suffisance, la négligence.)
Merde c'est sérieux.
Et ceux qui le suivent font parfois sourire.
C'est si facile de se foutre du voisin.
Tout est transitoire.
Et ce sérieux concentré accouche d'une légèreté insouciante, bizarre.
Peut être parce que l'essentiel est là, à l'intérieur.
Et la lumière fut.







Merci Petrus pour ce que tu as écrit.
"Ce sérieux concentré qui débouche sur une légèreté insouciante, bizarre" interroge
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Bouddha

Message par ahmed II Dim 26 Juin 2011 - 15:05

bradou a écrit:Pourquoi Bouddha est fou.---
On ne peut non plus l’assimiler à un simple philosophe. C’est un Dieu.
2/Bouddha n’est pas non plus un simple et petit moraliste, même s’il a parlé de compassion et d’altruisme. Il recommande à l’humanité de vivre selon les Vérités auxquelles il aurait accéder, savoir que tout est illusion, vacuité et souffrances. Et c’est en cela qu’il est à la fois fou et dangereux. Il est fou !!!!!!!!!!!

Ce texte n'est pas sérieux, Il coupe les bords mais pas à peu près. Ma philosophie est anti bouddhiste, mais là c'est carrément du délire. Si, par exemple, vous ne voulez pas l'assimiler à un philosophe, idée qui fleure l'anachronisme ou, du moins, une transposition inappropriée du concept que l'on se fait aujourd'hui de la philosophie, de sauter, comme vous le faites, à désigner Bouddha comme un Dieu par sarcasme, c'est faire du sophisme de mauvais aloi. Entre le philosophe et Dieu, il y a le yogi. Bouddha s'est perfectionné dans cette discipline mais vous n'en faites aucun cas.
Pour ce qui est de la deuxième partie, elle est de la même eau. Le bouddhisme est une culture de la non violence et de la sagesse avant tout. Bouddha a spécifiquement démontré sa méfiance dans tout de qui était masochiste, que dire du sadisme. Un Dostoïevski, à suivre votre raisonnement, serait bien plus dangereux qu'un Bouddha.
Bien à vous, Ahmed

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par maya Dim 26 Juin 2011 - 23:33

Bonsoir Ahmed,
Nous essayons désespèrement(quelques uns ici) de démontrer à Bradou que Bouddha est le contraire d'un fou. Après six années de privations et d'ascétisme, Bouddha a abandonné cela pour atteindre l'Eveil et ensuite enseigner pendant plus de cinquante ans la voie du milieu. Ni celle su masochisme ni du sadisme, mais celle qui permet d'atteindre l'équilibre et le bonheur de la paix en soi-mème...
Mais Bradou avance, il faut lire ses réponses qui changent...

secret
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par _bradou Lun 27 Juin 2011 - 1:47

ahmed II a écrit:
Ce texte n'est pas sérieux, Il coupe les bords mais pas à peu près. Ma philosophie est anti bouddhiste, mais là c'est carrément du délire.
Bien à vous, Ahmed
Salut, Ahmed II.
Nous sommes à la page 14 et il s'est écoulé beaucoup d'eau sous les ponts, sans compter les autres sujets dédiés sur ce forum au bonhomme de neige indien. Tu comprends qu'il soit difficile pour nous et ennuyeux pour les autres de tout reprendre, même si l'ennui ce n'est pas ce qui risque d'ennuyer un bouddhiste. C'est vrai, et je l'avais reconnu, que mis à part les quelques élucubrations lues ici, mes connaissances du bouddhisme sont encore plus vide que la vacuité bouddhique. Il reste toutefois que, maladroit ou adroit, délirant ou pas, le sujet aurait pu donner lieu à d'intéressants débats. Or, voici, pour t'en donner un avant-goût, un tout petit échantillon de la récolte.
-toi, tu as une dent contre le bouddhisme!!!
-mais quel mal t'ont donc fait les bouddhistes pour les haïr
-Bouddha a vécu il y a 2500 ans, tu ne l'as pas connu, comment peux-tu en parler?
-même si je n'adhère pas à un système, je n'irai pas le casser; on dirait que c'est ton but Bradou.
-personne ne t'oblige à être bouddhiste.

Passionnant, n'est-ce pas?
Mais je sens que, passionnant, ça va le devenir encore davantage.
Après t'être déclaré anti-Kateb Yacine, nous apprenons maintenant que tu es anti-bouddhiste. Voilà il me semble qui va nous permettre de relancer sous un angle nouveau ce sujet, avec toi au devant de la scène.
C'est donc avec un plaisir infini, que dis-je? en planant littéralement dans le Nirvana que je te cède la parole pour nous dire pourquoi tu es anti-bouddhiste.
Bien à toi, Bradou.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Bouddha est fou. - Page 11 Empty Re: Pourquoi Bouddha est fou.

Message par ahmed II Lun 27 Juin 2011 - 2:30

Bonjour Maya, J'ai pris note. Je vais m'occuper de lui. diable au fouet
bradou a écrit:C'est donc avec un plaisir infini, que dis-je? en planant littéralement dans le Nirvana que je te cède la parole pour nous dire pourquoi tu es anti-bouddhiste.
Bien à toi, Bradou.
câlinchat T'es sympa. Je vais te répondre en deux mots: parce que je crois en Dieu. Bon, après, tout le reste en découle. Par exemple, je n'aime pas l'idée d'être dans le vide, comme les philosophes; le fait de spéculer pour te découvrir, toi et le monde. Je trouve cela puéril. Il y a aussi un trait particulier de cette discipline qui m'agace, c'est son côté monastique, l'austérité, etc (l'intégrisme et le fondamentalisme, dira-t-on pour les musulmans). Je suis tout le contraire et j'aime les sociétés amusantes. Le bouddhisme ne l'est pas. Voilà, en deux mots.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum