Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

+7
_Hamza Muslim
alterego
democrite
_La plume
Lila
Ptolémée Philadelphe
_Coeur de Loi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par _Coeur de Loi Mer 8 Juin 2011 - 14:40

Voici l'affaire d'un soldat américain musulman refusant de partir en guerre en Afganistan à cause de ses convictions religieuses.

Cela pose la question du refut de faire la guerre pour cause morale si un soldat estime qu'elle n'est pas juste et qu'elle est contraire à sa religion ou sa conscience.

---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Naser Abdo, un fantassin de 20 ans qui a joint l'armée il y a un an, a revendiqué le statut d'objecteur de conscience en juin pour motif d'incompatibilité entre sa foi et le service militaire.

«En tant que musulman, nous nous élevons contre l'injustice et la discrimination, et j’estime qu’il est de mon devoir en tant qu'individu de le faire», a déclaré Abdo à FoxNews.

L'armée a reporté son déploiement prévu en Afghanistan.

---

Un groupe musulman demande à l'armée de refuser le statut d'objecteur de conscience réclamé par un GI musulman.

Ce soldat est un "traître" et un "lâche", selon le Dr Zuhdi Jasser, ancien commandant de la marine américaine et fondateur de l'American Islamic Forum for Democracy."

(Lien)

---

Autant on peut estimer qu'il est légitime de défendre son pays, autant dans les conflits géo-stratégiques les choses sont plus confuses et obscures, et les enjeux sous couvert d'humanisme et de démocratie peuvent être trompeurs, aussi un soldat qui risque sa vie et qui devra tuer les adversaires doit avoir la convictions d'agir pour une impérieuse nécessité afin de protéger son pays et les siens.

Ce soldat a estimé que cette guerre allait contre ses convictions, on peut penser que le prétexte de faire la guerre dans le monde contre une poigné de terroriste est un pretexte pour d'autres buts moins louables.

---

Alors ce soldat a dit non, ce qui est courageux en amérique pour un musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«En tant que musulman, nous nous élevons contre l'injustice et la discrimination, et j’estime qu’il est de mon devoir en tant qu'individu de le faire.»

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Ptolémée Philadelphe Mer 8 Juin 2011 - 15:55

Coeur de Loi a écrit:Voici l'affaire d'un soldat américain musulman refusant de partir en guerre en Afganistan à cause de ses convictions religieuses.

Cela pose la question du refut de faire la guerre pour cause morale si un soldat estime qu'elle n'est pas juste et qu'elle est contraire à sa religion ou sa conscience.

---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Naser Abdo, un fantassin de 20 ans qui a joint l'armée il y a un an, a revendiqué le statut d'objecteur de conscience en juin pour motif d'incompatibilité entre sa foi et le service militaire.

«En tant que musulman, nous nous élevons contre l'injustice et la discrimination, et j’estime qu’il est de mon devoir en tant qu'individu de le faire», a déclaré Abdo à FoxNews.

L'armée a reporté son déploiement prévu en Afghanistan.

---

Un groupe musulman demande à l'armée de refuser le statut d'objecteur de conscience réclamé par un GI musulman.

Ce soldat est un "traître" et un "lâche", selon le Dr Zuhdi Jasser, ancien commandant de la marine américaine et fondateur de l'American Islamic Forum for Democracy."

(Lien)

---

Autant on peut estimer qu'il est légitime de défendre son pays, autant dans les conflits géo-stratégiques les choses sont plus confuses et obscures, et les enjeux sous couvert d'humanisme et de démocratie peuvent être trompeurs, aussi un soldat qui risque sa vie et qui devra tuer les adversaires doit avoir la convictions d'agir pour une impérieuse nécessité afin de protéger son pays et les siens.

Ce soldat a estimé que cette guerre allait contre ses convictions, on peut penser que le prétexte de faire la guerre dans le monde contre une poigné de terroriste est un pretexte pour d'autres buts moins louables.

---

Alors ce soldat a dit non, ce qui est courageux en amérique pour un musulman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«En tant que musulman, nous nous élevons contre l'injustice et la discrimination, et j’estime qu’il est de mon devoir en tant qu'individu de le faire.»


C'est en effet un vrai problème... Je n'ai pas de solution..;!

Ptolémée Philadelphe
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Cosmogonique
Humeur : Polyfélice
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Lila Mer 8 Juin 2011 - 16:56


Rien ne l'obligeait à s'enrôler dans l'armée.
Une fois qu'on y est, il faut obéir.

Ceci dit, je lui tire mon chapeau, en espérant qu'il aurait aussi refusé de partir si c'était pour tuer des non musulmans.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par _La plume Mer 8 Juin 2011 - 17:20

Le problème existe en France même si on le tait. Plusieurs régiments sont concernés. Des soldats d'une armée professionnelle, musulmans, refusent de partir en Afghanistan combattre leur "frères". Trouvez-vous ça admissible ? Ils n'ont rien à foutre dans l'armée. C'était prévisible, alors faut-il interdire l'armée aux musulmans si on est pas sûr de leur loyauté ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par democrite Mer 8 Juin 2011 - 17:44

L'armée c'est l'armée !
Il aurait put y penser avant, non ?
Et comme dit Miss Lila, serait il partit tuer ou simplement faire la guerre a des non musulmans ?
Je trouve ce raisonnement étrange et quelque peu stupide surtout que c'est un militaire engagé et volontaire !
Il connaissait le but de l'armée et le job du militaire !
Obéir aux ordres !
Un militaire qui fait des états d’âmes doit choisir une autre voie !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par alterego Mer 8 Juin 2011 - 18:49

l'être humain évolue tout au cours de sa vie!!

on peut changer de religion, d'opinions politiques......au cours de sa vie!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par democrite Mer 8 Juin 2011 - 19:01

alterego a écrit:l'être humain évolue tout au cours de sa vie!!

on peut changer de religion, d'opinions politiques......au cours de sa vie!

Oui Loubna mais
un militaire quand il s'engage doit savoir ce qu'il fait, non ?
L'armée ne laisse pas le choix une fois engagé !
Heureusement sinon t'imagine le bordel ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par alterego Mer 8 Juin 2011 - 19:05

oui il savait ce qu'il faisait,
on a vu un gardien de guantanamo se convertir à l'islam après avoir torturé peut être pendant des années des musulmans!

que doit faire un homme qui se convertit au cours de sa vie?

même sans se convertir, il y a beaucoup de militaire qui sont rentrés au pays dans un état psychologique lamentable!

c'est ce qui s'est passé avec beaucoup de soldats américains!!

le soldat qui a d'ailleurs envoyés les fichiers top secret à wikileaks n'était pas musulman!

alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par _La plume Mer 8 Juin 2011 - 19:10

Un soldat doit s'engager à obéir et prêter serment de loyauté envers son pays. Si les français musulmans ne veulent pas aller combattre leurs "frères" on peut se poser des questions sur leur loyauté en temps de guerre. C'est grave.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par alterego Mer 8 Juin 2011 - 19:16

tu peut te poser exactement la même question sur les soldats juifs, mais la question ne se pose pas car aucun pays ne pourra toucher à l'intégrité de l'état d’Israël!

si vous réfléchissez un peu vous vous rendrez compte qu'aujourd'hui, seul les pays musulmans sont attaqués.

je vous rejoins sur le fait qu'un musulman ne doit pas s'engager avec une armée non musulmane.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par _Coeur de Loi Mer 8 Juin 2011 - 19:18

Je rappelle que dans un pays laic, tous, même les militaires ont le droit d'avoir la religion qu'ils veulent.

Donc, c'est un soldat qui a fait une demande d'objecteur de conscience, ça ne se discute pas, c'est prévu dans la loi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par democrite Mer 8 Juin 2011 - 19:21

L'armée n'est pas un travail comme les autres, c'est un engagement, un serment que l'on fait de servir son pays quoi qui l'arrive !
Il n'y a pas de place aux convictions religieuses ou d'états d’âmes dans l'armée !
Des hommes formaient pour combattre et pour obéir aux ordres ! Point barre !
C'est bien pour cela que perso je ne peux m'engager dans l'armée !


Dernière édition par democrite le Mer 8 Juin 2011 - 19:27, édité 2 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par democrite Mer 8 Juin 2011 - 19:24

Coeur de Loi a écrit:Je rappelle que dans un pays laic, tous, même les militaires ont le droit d'avoir la religion qu'ils veulent.

Donc, c'est un soldat qui a fait une demande d'objecteur de conscience, ça ne se discute pas, c'est prévu dans la loi.

Mais alors pourquoi s'engagent ils donc ?
Vas dire cela a un bidasse ! Il va te rire au nez direct !
T'imagine un bidasse qui dit, je ne veux pas combattre car je n'aime pas la violence ? C la même chose !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Ptolémée Philadelphe Mer 8 Juin 2011 - 19:45

La plume a écrit:Le problème existe en France même si on le tait. Plusieurs régiments sont concernés. Des soldats d'une armée professionnelle, musulmans, refusent de partir en Afghanistan combattre leur "frères". Trouvez-vous ça admissible ? Ils n'ont rien à foutre dans l'armée. C'était prévisible, alors faut-il interdire l'armée aux musulmans si on est pas sûr de leur loyauté ?

On ne peut absolument pas être sûrs de leur loyauté. Un homme qui se soumet à l'islam est capable de toutes les trahisons, au minimum. Le mensonge et la trahison des infidèles est une prescription du gourou.
Quand on sait tout ce qu'on sait de l'islam, c'est la responsabilité de l'armée de faire des mauvais choix. Comment peut-on recruter des musulmans dans nos troupes où ils risquent de tourner leurs armes vers leurs alliés si un mollah vient leur faire la leçon. Ils sont obligés d'obéir à Allah et à l'islam avant d'obéir aux ordres et ils se foutent de mourir...
On est bien mal partis.

Ptolémée Philadelphe
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Cosmogonique
Humeur : Polyfélice
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par _La plume Mer 8 Juin 2011 - 19:51

Coeur de Loi a écrit:Je rappelle que dans un pays laic, tous, même les militaires ont le droit d'avoir la religion qu'ils veulent.

Donc, c'est un soldat qui a fait une demande d'objecteur de conscience, ça ne se discute pas, c'est prévu dans la loi.

N'importe quoi ! cela était valable au temps de la conscription mais aujourd'hui on n'oblige personne à s'engager dans l'armée, tous sont des volontaires, alors je ne vois pas pourquoi un objecteur de conscience viendrait faire dans l'armée.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par democrite Jeu 9 Juin 2011 - 0:09

La plume a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Je rappelle que dans un pays laic, tous, même les militaires ont le droit d'avoir la religion qu'ils veulent.

Donc, c'est un soldat qui a fait une demande d'objecteur de conscience, ça ne se discute pas, c'est prévu dans la loi.

N'importe quoi ! cela était valable au temps de la conscription mais aujourd'hui on n'oblige personne à s'engager dans l'armée, tous sont des volontaires, alors je ne vois pas pourquoi un objecteur de conscience viendrait faire dans l'armée.

Ben oui Laplume, tout simplement !
Et personne n'a rien a rajouter !
Réalité qui coule de source !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par _Hamza Muslim Jeu 9 Juin 2011 - 17:16

Le problème de l'armée, c'est qu'elle n'a plus d'éthique, et les soldats sont considérés comme des pions sans sentiments ni conscience. Le problème, ce ne sont ni les musulmans, les juifs, les chrétiens ou autres, mais l'armée, tout simplement.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Petrus Jeu 9 Juin 2011 - 17:24

Assez d'accord. On ne peut que se réjouir qu'un militaire refuse de partir faire une guerre (injuste). Je vous rappelle les critères d'une "guerre juste"?

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Ptolémée Philadelphe Jeu 9 Juin 2011 - 17:29

Petrus a écrit:Assez d'accord. On ne peut que se réjouir qu'un militaire refuse de partir faire une guerre (injuste). Je vous rappelle les critères d'une "guerre juste"?

Les idioties qu'on peut dire !!
Il n'y a pas de guerres justes. Les guerres sont des horreurs.
Ce qui est juste, c'est de tenter de régler les conflits pas la diplomatie.
Si un mec signe son engagement dans l'armée, c'est en sachant qu'il devra obéir aux ordres. Si il ne comprend pas ça, c'est un con. Une fois qu'on a signé, on fait son boulot et on obéit aux chefs. Si on ne veut pas, on se fait mettre en taule ou fusiller, selon les cas et les circonstances. Un engagement est un engagement. Il faut savoir ce que l'on fait, dans la vie et réfléchir avant de faire une grosse bêtise. On peut aussi déserter ou faire cuistot plutôt que mitrailleur.
Néanmoins dans certains cas, un soldat isolé sur le champ de bataille et confronté à une situation où sa vie n'est pas en péril, peut décider d'agir ou de ne pas agir dans le sens que lui dicte sa conscience, dans la mesure où il ne met pas en péril la vie de ses alliés.


Dernière édition par Ptolémée Philadelphe le Jeu 9 Juin 2011 - 17:32, édité 1 fois

Ptolémée Philadelphe
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Cosmogonique
Humeur : Polyfélice
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par ronron Jeu 9 Juin 2011 - 17:30

Hamza Muslim a écrit:Le problème de l'armée, c'est qu'elle n'a plus d'éthique, et les soldats sont considérés comme des pions sans sentiments ni conscience. Le problème, ce ne sont ni les musulmans, les juifs, les chrétiens ou autres, mais l'armée, tout simplement.
De qui les militaires reçoivent-ils leurs ordres? Et quelle est la motivation profonde?

« On ne meurt pas pour sa Patrie, on meurt pour les industriels. »[Anatole France]

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par _Hamza Muslim Jeu 9 Juin 2011 - 17:32

De quels militaires tu parles ?
En général, ils reçoivent les ordres de leurs supérieurs hiérarchiques, mais au sommet, ce sont des gens corrompus qui envoyent des hommes à la mort pour une guerre injuste, dont les seules motivations sont l'impérialisme et le pillage des ressources d'un peuple "libre" et indépendant, chose qu'ils n'accepteront jamais.


Dernière édition par Hamza Muslim le Jeu 9 Juin 2011 - 17:44, édité 1 fois

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Ptolémée Philadelphe Jeu 9 Juin 2011 - 17:34

ronron a écrit:De qui les militaires reçoivent-ils leurs ordres? Et quelle est la motivation profonde?
« On ne meurt pas pour sa Patrie, on meurt pour les industriels. »[Anatole France]

Oui, mais ce n'est pas Anatole France qui dirige ta section ou ta compagnie.
De toute façon, la planète est surpeuplée et il faut faire de la place...

Ptolémée Philadelphe
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Cosmogonique
Humeur : Polyfélice
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Petrus Jeu 9 Juin 2011 - 17:34

Ouai super ça c'est de la réflexion... Chapeau.
Les militaires y butent les méchants et pi c'est tout!

On revient au fait qu'un être humain peut évoluer -même si c'est un soldat. Si cela ne te réjouis pas, j'imagine que ton cerveau ne connait que deux options : Blanc et noir, avec une démarcation nette au milieu?



Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Ptolémée Philadelphe Jeu 9 Juin 2011 - 17:38

Petrus a écrit:Ouai super ça c'est de la réflexion... Chapeau.
Les militaires y butent les méchants et pi c'est tout!

On revient au fait qu'un être humain peut évoluer -même si c'est un soldat. Si cela ne te réjouis pas, j'imagine que ton cerveau ne connait que deux options : Blanc et noir, avec une démarcation nette au milieu?

Non, j'ai supprimé le blanc. On voit que tu n'as jamais été militaire, toi.
Être militaire ou flic, c'est faire un "métier d'armes". Si ça ne te dit rien, ça veut dire que tu te mets au service de ton pays. Et tu n'as pas à critiquer ceux qui le dirigent, politiques ou industriels. Tu as signé pour un salaire, et tu dois faire le boulot.
Sinon, il fallait faire de la broderie.
On n'est pas au pays des bisousnours, mais dans la réalité.

Ptolémée Philadelphe
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Cosmogonique
Humeur : Polyfélice
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre  Empty Re: Un soldat américain musulman refuse de partir en guerre

Message par Petrus Jeu 9 Juin 2011 - 17:46

Bien sûr Ptolémée Philadelphe a édité son post entre temps...
Pour info les notions d'une "guerre juste" ICI
(Une guerre de défense)
"La désobéissance civile ou militaire est la règle que les individus doivent suivre pour empêcher un gouvernement de se lancer dans une guerre "injuste".
Je respecte toutes les formes de vie alors la guerre...
Oui j'ai été objecteur.
En ce sens je renouvelle mes dires (stupides pour certain) : Je me réjouis qu'un militaire refuse une guerre.
T'as surement raison, la raison de la plus grande gueule et du plus fort...


Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum