La maison vide.

+23
nuage bleu
JPG
Bulle
Babylon5
MrSonge
gaston21
ronron
Magnus
Jipé
lagaillette
orthon7
Ladysan
freefox
lofrg
maya
bernard1933
JO
Nailsmith
Lila
_La plume
tango
Cochonfucius
_bradou
27 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 23:13

Pinesse tout mon post c'est supprimé devant moi, car j'ai mis trop de temps avant de poster!! furax
Je résume car je suis fatigué, faut que j'aille dodo.

@Tango et Lila
une question pour m'aider à faire la différence entre supprimer et ne pas s'identifier aux émotions. Imaginons je viens de perdre un proche en tant normal je pleur, je suis triste et vois tout en noir (étant identifiée à l'émotion). Comment vais-je me comporter dans cette même situation si :
- je supprime mes émotions
- je ne m'identifie pas aux émotions

Autre question, si j'ai bien compris on peut s'approcher de cette vacuité par la méditation ou autres exercice qui consiste à ne pas s'identifier aux émotions. Mais en faite, ça sert à quoi dans la vie, de ne pas s'identifier aux émotions? De se rapprocher de cette vacuité?

@Lila petite question notre vraie nature est permanente. Mais dans ce monde, dans cet univers y a-t-il quelque chose d'autres à part cette vacuité qui est permanent?
Et merci d'avoir répondu à mes questions dans ton post précédent! Rappelle-moi de m'assoir à côté de toi à la prochaine intéro Wink

@Bradou explique-moi pourquoi dans un premier temps tu parles de pulsions égoïstes? Pour après parler de flux libidinal?
Dans le premier cas des pulsions égoïstes, les psychanalystes appellent cette source « le ça ». Pourquoi ce mot étrange « ça » ?
Quand je pose la question de savoir pourquoi les psychanalystes désignent la source du flux libidinal par le mot étrange « le ça »
Si les psychanalystes utilise le mot "ça" donc l'innommable pour parler des pulsions égoïstes (ou libidinal) c'est surement car il ne savent pas d'où vient la source alors pourquoi cette source serais la vacuité? Car si elle est la vacuité finalement ils devraient l'appeler "vacuité" et non "ça"!! Dernières questions : d'où viennent ces pulsions? et si elles viennent de la vacuité pourquoi? Pourquoi de la vacuité et pas de l'univers ou du bol à Mamadou?
Pourquoi tu fais une scène de cinéma à chaque fois que tu ne trouves plus d'arguments pour me répondre? Sérieux c'est la troisième fois sur ce post où tu viens chialer dans les jupes de Tango car tu n'arrives pas à me faire gober ton blabla. SOIS CONVAINQUANT si tu veux que je comprenne.

Sur ceux BON WEEK END A TOUS!! fluute


Dernière édition par marine2010 le Ven 19 Aoû 2011 - 23:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Lila Ven 19 Aoû 2011 - 23:39

marine2010 a écrit:[justify]
@Tango et Lila[/b] une question pour m'aider à faire la différence entre supprimer et ne pas s'identifier aux émotions. Imaginons je viens de perdre un proche en tant normal je pleur, je suis triste et vois tout en noir (étant identifiée à l'émotion). Comment vais-je me comporter dans cette même situation si :
- je supprime mes émotions
- je ne m'identifie pas aux émotions
Si tu supprimes tes émotions, tu ne ressens plus rien, tu es "froide" (mais c'est impossible en pratique: tu peux juste les refouler, ce qui est nuisible, ou en diminuer les effets négatifs)
Si tu ne t'identifies pas à tes émotions, tu les verras comme extérieures à toi, dues aux circonstances. Tu seras tout aussi triste, mais moins profondément, moins longtemps. Tu comprendras que tu pleure sur toi, et pas pour la personne disparue.
Tu surmonteras plus vite, tu pourras mieux aider les autres parce que tu auras une vision plus juste, moins déformée de ce que sont ces émotions.

C'est plus facile à comprendre avec la dépression. Si une personne déprimée dit "je suis molle, je ne suis plus capable de plaisir", etc, elle s'identifie à sa maladie: seule, la maladie existe, et la personne "disparaît".
Si elle pense "j'ai une dépression parce que je me suis épuisée..." elle sera beaucoup plus facile à guérir. Là, il y a deux choses: la maladie d'une part, la personne d'autre part.

Encore plus facile à observer chez ceux qui s'identifient à leur voiture (on dirait qu'elle est leur seconde peau, une griffe dedans leur fait plus mal qu'à eux-même), ou à leur personnage public "composé", qui "est si bon, fait la charité et sourit à la voisine". Celui là s'identifie à sa façade, et à ses actes, il dira "je suis bon, parce que je suis membre de 50 associations caritatives". Il aura besoin de le clamer haut et fort, puisque le but est justement qu'on le considère comme bon. Il s'identifie à l'image que les autres lui renvoient de lui.
Tu comprends ? Cela peut aller très loin, et il ne faut pas hésiter à y aller parce qu'on comprends beaucoup de choses, beaucoup de comportements humains.
marine2010 a écrit:Autre question, si j'ai bien compris on peut s'approcher de cette vacuité par la méditation ou autres exercice qui consiste à ne pas s'identifier aux émotions. Mais en faite, ça sert à quoi dans la vie, de ne pas s'identifier aux émotions? De se rapprocher de cette vacuité?
réponse plus haut. C'est extrêmement utile: on ne se laisse plus gouverner par ses émotions, mais c'est nous qui les utilisons et les domptons, comme un cheval qu'on dompte et qui peut nous permettre d'aller très loin.
Supprimer les émotions, c'est comme tuer le cheval.
Ceux qui gardent la tête froide, voient clair peuvent prendre les bonnes décisions. Ils ne sont pas aveuglés par leurs émotions. En affaires, c'est indispensable, mais aussi en amour, et pour aider les autres de façon utile: si on cède aux émotions par exemple à l'apitoiement), on va donner quelque chose à un mendiant, en croyant l'aider, alors qu'on ne fait que nourrir la mafia et encourager ce genre d'esclavage
Très, très utile, donc.
marine2010 a écrit:@Lila petite question notre vraie nature est permanente. Mais dans ce monde, dans cet univers y a-t-il quelque chose d'autres à part cette vacuité qui est permanent?
il parait que non, mais je n'ai pas les moyens de vérifier... mais quand même, à première vue, je ne pourrais pas te citer quelque chose... peut-être une loi du style "rien ne se perd, tout se transforme", ou l'Amour ?
Peut-être que si je réussi l'examen pratique après l'interro théorique, je pourrai te le dire ? lol!



Dernière édition par Lila le Ven 19 Aoû 2011 - 23:48, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Tibouc Ven 19 Aoû 2011 - 23:46

Supprimer ses émotions reviendrait en fait à les refouler.
Ne pas s'y identifier c'est exactement l'inverse d'un refoulement ! C'est les regarder en face.

J'ai bon ? rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Lila Ven 19 Aoû 2011 - 23:51

pas mal, élève Tibouc (tiens, un petit nouveau dans la classe) Wink
La maison vide. - Page 20 080105hiding
Supprimer est à mon avis impossible, à moins de devenir inhumain, mais alors je pense qu'on arrive dans la maladie (psychopathes) Je ne sais pas s'il est possible d'y arriver par choix...
Donc il reste le refoulement, en effet.

"Les regarder en face" implique que TU les regardes, elles sont donc extérieures à toi, tu peux les observer, les analyser, et donc les gérer...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par JO Sam 20 Aoû 2011 - 7:17

prendre conscience de sa "température" psychique, suffit à la modérer, sans la supprimer . Et ça, c'est facile . On apprend bien à regarder dans le rétroviseur, en voiture .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par _bradou Sam 20 Aoû 2011 - 13:10

marine2010 a écrit:
Dernières questions : d'où viennent ces pulsions? et si elles viennent de la vacuité pourquoi? Pourquoi de la vacuité et pas de l'univers ou du bol à Mamadou?
.... car tu n'arrives pas à me faire gober ton blabla. SOIS CONVAINQUANT si tu veux que je comprenne.
Sur ceux BON WEEK END A TOUS!! fluute [/justify]
Je te rappelle que je n'ai jamais affirmé que ces sources étaient dans la vacuité. Dans mes deux textes où j'ai posé ce problème je me demandais SI elles n'étaient pas dans la vacuité en ajoutant à ceux qui sont bien documentés sur le bouddhisme de nous dire s'il n'ont pas lu quelque chose dans ce sens.
Ensuite je n'ai jamais voulu te convaincre de quoi que ce soit et, bien que ce soit inutile car tu dois certainement le savoir toute seule, méfie-toi de ce qu'on te sert ici. A part discuter comme tout le monde, ici tu n'apprendras rien du tout, pire tu n'apprendras que du faux. Ceux qui détiennent la science ne sont pas ici. Ceux et celles qui sont ici se sont gavés de brochures populaires de vulgarisation charlatanesque et font de la psychologie, de la psychanalyse et de la philosophie comme un chirurgien ferait de la chirurgie esthétique avec une pelle et une pioche.
Même quand ils ou elles se réfèrent à un auteur qui fait autorité dans l'une de ces disciplines, ils/elles ne sont pas en mesure de le comprendre correctement. Tu n'as qu'à voir comme ils lisent toujours de travers et écrivent comme des pieds. Ils/elles ne sont même pas fichus d'écrire correctement une lettre à leur soeur pour lui demander de ses nouvelles, que dire alors quand il s'agit de disciplines scientifiques qui demandent des études sérieuses et où chaque mot, chaque concept a un sens rigoureusement défini et précis. On ne lit pas de la psy ou du Droit ou de l'économie comme on lit France Soir.
Même ceux qui se disent bouddhistes depuis 50 ans lâchent des bourdes..bouddhiques qui feraient se retourner dans sa tombe même un novice comme moi et bien qu'encore vivant. Je sais que tu sais ce que je te dis, tu n'es pas naïve, en fait ce n'est même pas à toi que je m'adresse mais à eux indirectement. Ceux et celles qui sont ici sont des gens qui ont raté leur scolarité ou on très peu étudié et essaient de se convaincre ici que les 0/20 qu'ils récoltaient n'étaient pas mérités et que le coup de pied qui les a mis à la porte était injuste. Ce sont des charlatans très volubiles qui noient leur ignorance dans beaucoup de blabla pour induire en erreur. Le plus grave est qu'ils s'approuvent entre eux, se soutiennent alors qu'ils savent qu'ils ne débitent que du faux. Ils sont dangereux pour qui n'est pas averti.
Et crois bien que ce n'est pas la première fois que j'écris ce genre de mise en garde. J'en ai traité déjà quelques-uns de mystificateurs par le passé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par JO Sam 20 Aoû 2011 - 16:06

Ceux et celles qui sont ici sont des gens qui ont raté leur scolarité ou on très peu étudié et essaient de se convaincre ici que les 0/20 qu'ils récoltaient n'étaient pas mérités et que le coup de pied qui les a mis à la porte était injuste. Ce sont des charlatans très volubiles qui noient leur ignorance dans beaucoup de blabla pour induire en erreur. Le plus grave est qu'ils s'approuvent entre eux, se soutiennent alors qu'ils savent qu'ils ne débitent que du faux. Ils sont dangereux pour qui n'est pas averti.
Et crois bien que ce n'est pas la première fois que j'écris ce genre de mise en garde. J'en ai traité déjà quelques-uns de mystificateurs par le passé.

[quote]

Damned, nous re-voilà démasqués !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 16:07

Bradou
tu as raison d'insister sur l'illusion des connaissances... il faut vider la maison de A à Z..

Le réceptacle du cosmos doit devenir limpide, la moindre poussière résiduelle en déformerait la perfection.

Il y a dans la vacuité comme dans la moindre parcelle de l' Univers, une substance qui ne saurait être décrite dans la perfection de la perfection, de la perfection de la perfection qui pourrait lui être attribuée.
Métaphoriquement cette substance est l'essence de l'essence de l'essence de l'essence de la subtilité, plus subtile que toute subtilité que l'on pourrait concevoir.....
Comment pourrait-on oser prétendre pouvoir trouver les mots qui désigneraient une telle substance ? ... l'usage du mot "divin" serait une injure.

En parler plus serait sacrilège... ce serait comme exposer un glaçon au soleil. étonné un
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 16:13

Tango:
Le réceptacle du cosmos doit devenir limpide, la moindre poussière résiduelle en déformerait la perfection.
pourtant une impureté ou corps étranger dans une huitre devient une perle...et parfois d'une très grande beauté!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Anthyme Sam 20 Aoû 2011 - 16:24

tango a écrit:[…]Le réceptacle du cosmos doit devenir limpide, la moindre poussière résiduelle en déformerait la perfection.[…]
« Ainsi parlait Zarathoustr … »

Pardon …

« Ainsi parlait Torquemada … »

__________________________

Ahhh …

hé bé


Mieux vaut en rire …

__________________________

Je vais changer mon indicateur d’humeur et le mettre sur « Fatigué ».

Je n’ai plus la force de l’imbécilophobie …
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 16:33

Anthyme a écrit:
Je n’ai plus la force de l’imbécilophobie …
bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par gaston21 Sam 20 Aoû 2011 - 16:48

tango, avec ta connaissance de l'essence de l'essence de..., je vais te proposer comme remplaçant du moustachu, de
Christophe de Margerie, PDG de Total ! Mais fais gaffe, bradou est en train de mettre le feu au Forum . Marine le rend incandescent...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 16:54

Jipé a écrit:Tango:
Le réceptacle du cosmos doit devenir limpide, la moindre poussière résiduelle en déformerait la perfection.
pourtant une impureté ou corps étranger dans une huitre devient une perle...et parfois d'une très grande beauté!
Bravo Jipé !
La lumière éternelle traverse tout l'univers comme si elle était non-manifestée, et nous n'en sommes qu'un réceptacle qui peut en donner un reflet, pour peu que nous y soyons attentif...

L'image de la perle fine est une image qui m'est très chère... elle représente la fusion de la contradiction... ce noir et ce blanc qui font gris, et, qui laissent émettre le reflet de la perfection de la compréhension divine ... la résolution de la dualité qui émet le parfum de l'au delà.

Ps: c'est bien Jipé, tu peux demander une carte de membre à Bradou. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 17:07

tango a écrit:
Jipé a écrit:Tango:
Le réceptacle du cosmos doit devenir limpide, la moindre poussière résiduelle en déformerait la perfection.
pourtant une impureté ou corps étranger dans une huitre devient une perle...et parfois d'une très grande beauté!
Bravo Jipé !
La lumière éternelle traverse tout l'univers comme si elle était non-manifestée, et nous n'en sommes qu'un réceptacle qui peut en donner un reflet, pour peu que nous y soyons attentif...

L'image de la perle fine est une image qui m'est très chère... elle représente la fusion de la contradiction... ce noir et ce blanc qui font gris, et, qui laissent émettre le reflet de la perfection de la compréhension divine ... la résolution de la dualité qui émet le parfum de l'au delà.

Ps: c'est bien Jipé, tu peux demander une carte de membre à Bradou. rire
que de blablatage pour rien....rire je connais bien la culture des perles en Polynésie et je peux te dire qu'il y a surtout de la technique et du travail derrière pour obtenir des belles perles et rien de divin!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 17:08

Jipé a écrit:
Anthyme a écrit:
Je n’ai plus la force de l’imbécilophobie …
bravo
Bravo !... il faut avoir fait la guerre, pour savoir qu'elle est absurde.
Toutes les guerres sont motivées par l'espoir de la paix qu'il y aura après.
Ce n'est pas pour après qu'il faut vivre, c'est tout de suite.
Profites de ta fatigue pour méditer, et, t'ouvrir à cette substance infinie qui balaye tout l'Univers... Tu deviendras un autre homme imprégné de la lumière éternelle.
Cet imprégnation te déterminera à faire la paix tout de suite.

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 17:10

Jipé a écrit:
que de blablatage pour rien....rire je connais bien la culture des perles en Polynésie et je peux te dire qu'il y a surtout de la technique et du travail derrière pour obtenir des belles perles et rien de divin!
Et la culture des métaphores tu connais ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 17:12

tango a écrit:
Jipé a écrit:
que de blablatage pour rien....rire je connais bien la culture des perles en Polynésie et je peux te dire qu'il y a surtout de la technique et du travail derrière pour obtenir des belles perles et rien de divin!
Et la culture des métaphores tu connais ?
oui, j'ai appris pendant des années grâce à Erickson... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 17:18

Jipé a écrit:
tango a écrit:
Jipé a écrit:
que de blablatage pour rien....rire je connais bien la culture des perles en Polynésie et je peux te dire qu'il y a surtout de la technique et du travail derrière pour obtenir des belles perles et rien de divin!
Et la culture des métaphores tu connais ?
oui, j'ai appris pendant des années grâce à Erickson... rire

Qui c'est celui-là, c'est ton idole ? rire

Qu'est-ce qu'il dit de la culture des métaphores ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par freefox Sam 20 Aoû 2011 - 19:21

Allo Tango, ici la terre.....Allo Tango n'êtes vous pas un peu perdu entre notre bonne vieille Voie lactée et Andromède, dans ce vide sidéral ou l'on pert vite les repères qui sont nécessaires à notre équilibre d'animal politique au sein de La cité?
Je vous sens quelque peu atomisé dans des nébuleuses qui se dispersent isotropiquement dans l'espace....Et vous bien loin de votre centre donc.
Laissez donc un temps l'ineffable, l’intangible, l'in...Ce qui caractérise une position du lotus (ou toutes autres positions stables) est l'assise. L'essentielle assise d’où l'esprit peut "toucher" le ciel comme l'arbre bien enraciné peut caresser le vent.
J’essaie de ne pas faire trop simple afin que vous puissiez vous accoutumer de nouveau au monde de la terrrrrrrrrr, la terrrrrrrr comme le dirait fort bien et avec passion dans la voix un paysan au labourrrrrrr ("Rrrr" rugueux et savoureux comme un "gros qui tache"(vin rouge du terroir))
Venez y donc casser une graine, un bon pâté de lièvre sur du bon pain cuit au bois (Zut alors j'ai trop faim soudain!).....Bon je vous laisse Tango je ...miam miam.....Amical miam miam... albino
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Jipé Sam 20 Aoû 2011 - 19:47

bravo excellent freefox !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par freefox Sam 20 Aoû 2011 - 20:18

Bonsoir Jipé,

L'oiseau de par nature n'est pas aptère hormis les ratites, manchots et quelques autres rares espèces.
Découvrir son environnement est essentiel pour la survit et les ailes offrent une dimension supplémentaire aux explorations.
L'homme de par nature (zut une répétition) à la propension à l’introspection et au-delà du proprioceptif de naviguer dans sa propre conscience.
Ce que l'homme y trouve est intangible, il est obliger de créer des concepts, des symboles afin d'avoir des repères mais par dessus tout l'homme à la possibilité de sentir, de ressentir qu'il n'est pas qu'un agrégat de cellules, une juxtaposition de tissus, un emboîtement de séreuses, un empilement d'os etc.....mu par des impulsions électrochimique....Que l'homme n'est pas un robot biologique.
Alors l'homme est en droit de parfois s'égarer en cherchant . L'homme est en droit de suivre l'inclination qui lui semble le conduire par delà les apparences...Même si cela le conduit au méprit et à la raillerie de ses semblables non encore prêt à voir ce qu'il y a de l'autre coté du miroir.

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par tango Sam 20 Aoû 2011 - 20:37

bravo Excellent freefox !!!
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Lila Sam 20 Aoû 2011 - 21:03

bravo excellent, Tango !!!

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par Opaline Sam 20 Aoû 2011 - 22:14

Je m'adresse cérémonieusement à vos excellences et je vous mande ,
avec audace, certes, mais conviction, que les arbres ne vont jamais
jusques aux cieux.
Par contre ,
les racines plongent jusqu'aux demeures du diable !

Que vos excellences ne l'oublient jamais car nos inclinations nous y portent !

Certes, l'Homme n'est pas un robot biologique mais sa nature est biologique
et encore bien mystérieuse !
Prenez garde !
Une parcelle de mystère se lève et le mépris s'installe !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison vide. - Page 20 Empty Re: La maison vide.

Message par freefox Sam 20 Aoû 2011 - 22:42

Jipé a écrit: bravo excellent freefox !!

tango a écrit: bravo Excellent freefox !!!

Lila a écrit: bravo excellent, Tango !!!

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à applaudir ? Nous passons à la Télé ? interroge
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum