La planète des singes : Les origines

+2
ahmed II
_Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty La planète des singes : Les origines

Message par _Coeur de Loi Mar 28 Juin 2011 - 16:07

Ce que le hasard a pu faire avec l'évolution, l'humain peut le faire avec la création.

La planète des singes : Les origines La-planete-des-singes-les-origines-de-rupert-wyatt-10461696umytg-500x281

(Attention ! ceci est de la science-fiction, bien entendu.)

---


« La Planète des Singes : Les Origines (Rise of... par Lyricis

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par ahmed II Mar 28 Juin 2011 - 16:15

Coeur de Loi a écrit:Ce que le hasard a pu faire avec l'évolution, l'humain peut le faire avec la création.

L'humain en fera toujours une pâle copie dont les miasmes empoisonnées sont en train de détruire la planète à grande vitesse. Le hasard, ce grand Dieu abstrait et super pratique et intelligent, a créé l'humain. Ce dernier, imbu de ses attributs (le fait de penser par exemple), s'est dit: on va faire mieux que mon créateur. Et tous les intellos l'ont cru et la plèbe ne fait que suivre. mdr

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par stana Lun 12 Sep 2011 - 21:36

Je suis furieuse(oh,ce n'est la faute de personne lol!)je souhaitais passionnément voir ce film,et hop là!:il m'a filé sous le nez...je pensais qu'il resterait plus longtemps à l'affiche,hé bien non.Le sujet est captivant,pour sûr,et je compte bien le voir quand il sortira en DVD.Pas bête du tout!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par Magdalena Lun 12 Sep 2011 - 22:03

Une copine végé me l'a conseillé à voir, pour la cause animale.
J'y suis allée et l'ai apprécié pour certains points, mais je n'ai pas trouvé que la cause animale soit valorisée dans le film. César est en effet par des aspects bien plus humain que certains humains, mais hélas doit son intelligence… à la manipulation folle des humains.
Bref, encore un film anthropocentré… 
À trop nous regarder le nombril… wistle
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par stana Lun 12 Sep 2011 - 22:27

Pour le peu que j'en ai vu question euh bande annonce grrr!tu n'as certainement pas tort,magdalena...On ne fait jamais que son propre portait comme on dit!N'empêche...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par Magdalena Lun 12 Sep 2011 - 23:09

N'empêche, je ne dis pas qu'il ne faille pas aller le voir (ou le louer quand il sort en DVD… l'acheter j'ai un doute hein, tu le reverras pas 20 fois comme un film culte non plus…) Wink
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par thp_77 Mar 13 Sep 2011 - 11:54

Je pense que le roman dystopique « Planète des Singes » était au départ un livre de science-fiction avec un ton ironique résultant de la peur de la destruction de l’humanité par l’arme atomique durant la guerre froide et comme le sujet n’est plus d’actualité, les cinéastes ont fait un remake avec un sujet beaucoup plus récent « Le Créationnisme » ? Razz

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 22:48

thp_77 a écrit:Je pense que le roman dystopique « Planète des Singes » était au départ un livre de science-fiction avec un ton ironique résultant de la peur de la destruction de l’humanité par l’arme atomique durant la guerre froide et comme le sujet n’est plus d’actualité, les cinéastes ont fait un remake avec un sujet beaucoup plus récent « Le Créationnisme » ? Razz
Exacte le créationnisme c'est ce qui se vend le mieux in the moment!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La planète des singes : Les origines Empty Re: La planète des singes : Les origines

Message par Tibouc Mer 21 Sep 2011 - 19:43

thp_77 a écrit:Je pense que le roman dystopique « Planète des Singes » était au départ un livre de science-fiction avec un ton ironique résultant de la peur de la destruction de l’humanité par l’arme atomique durant la guerre froide
Non ça c'était la vision américaine du premier film "La planète des singes".
Pas celle du livre qui est plutôt une critique de la prétendue supériorité de l'homme.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum