La Bible facile

+29
Anna
Trouvère
criticalstorm
Jipé
zizanie
yacoub
stana
_Bib
Ling
Escape
_Spin
gaston21
Babylon5
frdrcclnt7
MrSonge
_Adso
dan 26
maya
bernard1933
le lynx
JO
keinlezard
Bulle
_Le Grand Absent
Satieme
ronron
Magnus
_La plume
_Coeur de Loi
33 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par le lynx Sam 6 Aoû 2011 - 18:23

Babylon5 a écrit:Oui, Dan, ton avatar est comme Dieu : absent. mdr

Bonjour BABYLONE,
Toi aussi tu n'en as pas
mdr
LAGUNE
Petit coup de charme blanc et vert.
Cette petite création de fleurs délicates et blanches dans son habit de feuillages saura vous séduire par son élégance subtile.
Forme et couleur du contenant non contractuelles.


La Bible facile - Page 9 3LA

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 22:20

Spin a écrit:
Magnus a écrit:
Spin a écrit:C'est la seule partie du NT (l'Apocalypse) qui porte la signature formelle de Jésus.
En quoi, exactement ?
Révélation de Jésus-Christ... (Apocalypse, 1:1).

En fait, la date de rédaction (hors quelques rajouts probables comme les lettres aux églises) doit être +64. Pourquoi 64 ? A cause de l'allusion claire à l'incendie de Rome sous le nom de Babylone, chapitre 18, incendie présenté comme tout récent et bienheureux. Historiquement, aussitôt après a commencé la grande révolte juive, d'abord sous Ménahem (encore un fils de David...).

à+

Difficile de dater l'apocalyspe etant donné qu'il y a 3 ou 4 couches successives . Il est certain que le noyau principal date d'avant 70 , mais de nombreux rajouts chretiens ont été interpollés apres .

Je rappelle que ce type d'ecrit avant la chute de Jerusalem en 70, etait tres courant il servait à exorter les romains sous couvert afin de les pousser à quitter le pays occupé , la partie principale aurait eté influencée par l'apocalypse de Cerinte, et le songe de Daniel . Les decouvertes de Qumran, et Nag Hamamdi en decrivent de nombreuses .

Autre élement ce texte n'a été reconnu que tres tardivement par l'eglise apres de tres nombreuses controverses .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 22:29

[quote]
Coeur de Loi a écrit:Qu'on soit mort avant ou après JC, on sera quand même ressuscité et jugé selon nos actes.

"Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?" (Luc 18.8)




REflechis deux secondes, commentt les personnes qui sont mortes avant JC , pouvaient elle croire en lui avant qu'il n'arrive . Et en supposant que ce soit possible (même l'impossible), si il y avait déjà une recette avant pour etre sauvé , à quoi sert son sacrifice, c'est totalement illogique et contradictoire .




Si on perd la foi en Dieu, on gagne la foi en la matière et en l'argent.
Il faudrait le dire au TDJ, à l'eglsie catholique au regard de la fortune et des volumes d'argents qu'ils emagasinent, et deplacent !!!
Il faut savoir en quoi on croit.
Justement
Si on croit pas en une chose, on croit en une autre.

Lapalisse aussi disait celà!!! D'autres croient que c'est de la sagesse!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 22:46

[quote]
Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

À chaque fois que je fais la chronologie de la Bible dans un forum, il y a toujours quelqu'un de sincère qui me demande :

"Merci, mais à partir de quand dans l'histoire de la Bible on passe de la fiction à la réalité ?"

Et à moi de répondre : "Mais c'est historique du début à la fin, c'est une continuité réelle d'Adam, Noé, Abraham, Moise, David jusqu'à Jésus."

Tu as raison comme tintin et Milou, le principal est d'oser.

Penser par exemple que la terre a été peuplée avec un homme est une femme qui n'ont fait que des fils , c'est vraiement historique et logique .............au pays des bisounours !!! .

Sinon, les gens incrédules, diraient arbitrairement que c'est fictif jusqu'à Moise, puis après les miracles se calment donc ça doit être historique de David jusqu'à Jésus mais romancé quand même.
Plus sérieusement et pour les grandes personnes(donc pas pour toi CLD) la Bible est une compilation de vieux textes de sources différentes , et d'origine variées; Akkadiennes, babylonniennes, egyptiennes , sumriennes (la genesés ayant été trouvée en partie mot à mot sur des plaquettes d'argiles à Summer, "la genèse du Cosmos " ), juives etc. Ceux sont des contes, des chants (cantique des cantiques, ), des poèmes qui ont été rassemblés dans un seul ouvrage tardivement .


Et ils sont chrétiens et croyants dans le Dieu qui fait des miracles !
Bien leur fasse!!!
---

- Comment peut-on dire que la Bible est vraie et réelle si on est pas créationniste ?
Il suffit d'y croire , comme on peut croire à la fée Carabosse, au père Noel, a Rael , ou a Sarko !!!







- Comment ne pas insulter le Dieu de vérité en disant que la Bible est une fable à morale ?
Dieu de vérité ne veut rien , dire ce n'est qu'un acte de foi, de croyance pour ceux qui croient à ce mythe .
---

Grâce au sacrifice de Jésus, les chrétiens dans les ténèbres sont quand même guidés vers la vérité et les bonnes actions, malgrès les péchés du monde.

Je me reppette encore une fois et ceux qui sont morts avant , quel moyen ont ils eu pour etre guidé .



"
Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?" (Luc 18.8)
La fameuse parousie , mais bien sur il y a que de cela des milliards de personnes (toutes )ont la foi, en Dieu, en bouddha, en l'homme, à SArko, à ségolène, à obama , aux ancetres , aux forces de la nature, à une energie, à rien

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 22:49

gaston21 a écrit:Moi j'ai la foi en la beauté, surtout si elle est infernale ! L'argent, je m'en fous ! La matière ? Pas du tout ! Elle n'est qu'énergie...CdL, va falloir revoir la copie...

Et moi en l'homme, à l'amour, à Sarko, Marine, et Sego , à mes parents, à mes amis .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 22:52

le lynx a écrit:Bonjour DAN26,
Je vais te faire une petite réponse.
Chapitre 10. Le Christ étendant son activité et en assurant la continuation après sa mort par la vocation de douze apôtres
Tel est partout et toujours le premier effet d'une prédication puissante de l'Evangile. Jésus dit, d'après le terme original : Qu'il n'est pas venu jeter, introduire brusquement, la paix, mais l'épée.
Il n'y a ni extravagance ni une apparence d’éloquence dans cette parole, elle dépeint l'effet premier, actuel de l'Evangile qui est le trouble, la division, mais elle donne à entendre aussi qu'après ces luttes inévitables viendra la paix. Le soi-disant dernier résultat de la venue du Sauveur. Voilà comment j’interprète ce verset sauf erreur je m’excuse.
A bientôt
Lynx

Où vois tu le souligné dans ses propos . Apres la guere il y a souvent la paix, mais la guerre aussi revient aussi souvent apres la paix!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Sam 6 Aoû 2011 - 22:56

Babylon5 a écrit:Oui, Dan, ton avatar est comme Dieu : absent.
Ok méprise de ma part, voulais parler du texte qui me présente . Je n'ai pas mis d'Avatar, car je ne sais pas faire et je n'en vois pas l'interet .

Amicalement;

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par Babylon5 Dim 7 Aoû 2011 - 9:01

le lynx a écrit:
LAGUNE
Petit coup de charme blanc et vert.
Cette petite création de fleurs délicates et blanches dans son habit de feuillages saura vous séduire par son élégance subtile.
Forme et couleur du contenant non contractuelles. [/color][/font][/b]

La Bible facile - Page 9 3LA

[/center]

Merci pour le bouquet et pour ta gentillesse avec les dames. C'est vrai, je n'ai pas d'avatar, en fait c'est que je suis très hésitante sur l'image qui pourrait le mieux me représenter, je suis bien trop complexe, pleine de contradictions, incernable, voire même indiscernable y-compris à moi-même.
Spoiler:
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par JO Dim 7 Aoû 2011 - 9:10

tu nous en parles un peu, s'il te plait .Je ne connais pas cette fiction .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par Bulle Lun 8 Aoû 2011 - 18:00

Merci Le lynx soutenir

_________________
Hello Invité !  Le La Bible facile - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par le lynx Lun 8 Aoû 2011 - 18:43

Bulle a écrit:Merci Le lynx soutenir
Bonsoir Bulle et Babylon5,
Pas de quoi, Bulle, de temps en temps j'aime exprimer virtuellement mon amitié avec des éléments simples. Il est pareillement incontestable que certains messieurs sont très agréables à lire aussi sur le forum, néanmoins, ne vous inquiétez pas à propos de ma situation, je ne suis pas gay.
Toutefois, je n’émettrais jamais un avis sur ceux, entre autre qui se trouvent selon cette situation. Vous êtes deux dames charmantes de part la composition et le style graphologique. D’autre part, j’ai volontairement omis de transcrire convenablement le pseudo de la deuxième personne, dans l’avenir, je serais, on ne peut plus minutieux.
Le lynx

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par Babylon5 Lun 8 Aoû 2011 - 19:45

Cher Lynx,

Laissez-moi vous dire que j'aime beaucoup votre signature élégante, qui évoque à la fois la fluidité, l'agilité, la force, la vigilance et la noblesse féline. Je soupçonne votre esprit d'être semblable à votre totem, qui, bien que félin, est d'une virilité rassurante, sans chercher à en imposer. C'est bien là le sceau d'un homme véritable, et, qui plus est, ne porte aucun jugement mal-seyant sur les hommes gais. Car, toujours d'humeur joviale, est l'homme véritable qui a fait la paix avec la femme qui sommeille en lui.

J'avoue être souvent dépassée par la profondeur et la complexité de vos propos, qui ne laissent pas de rendre songeuse la femme à l'esprit simple -sans être pour autant tout-à-fait bornée- que je suis.

Mais peut-être, en m'efforçant à renforcer ma faible intelligence, parviendrai-je un jour à discerner la sagesse profonde de vos propos métaphysiques.

Votre fidèle,
Babylon5
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par le lynx Mar 9 Aoû 2011 - 16:39

Chère Babylon5,
Je suis très Touché par votre message aussi, dans l’imagination je me suis créé la tâche, dans le plaisir, de vous réaliser un avatar quelque peu simple mais bien singulier.
Je pense que celui-ci devrait vous convenir.
Il est personnalisé, colorée et contrasté, le reflet d’un façonnage original, indéfini sur un font de trame plus où moins claire pareillement à vous-même et en premier plan votre sobriquet.
Avec ma sincère amitié et ma largesse d’esprit.
Le lynx


J'ai réalisé un essai sur le site le lien ci-dessous fonctionne.

https://i.servimg.com/u/f48/15/88/97/59/babylo10.jpg

La Bible facile - Page 9 Babylo10
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par Babylon5 Mar 9 Aoû 2011 - 20:05

Je suis très émue cher Lynx de votre attention, j'aime beaucoup les couleurs qui me semblent au contraire aussi claires et limpides que vos intentions et vos lumineux propos qui décoiffent mon âme bien indigne j'en ai peur de votre largesse.
Votre fidèle
La Bible facile - Page 9 Babylo10
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par _Bib Mar 9 Aoû 2011 - 20:10


Je vole cette image pour la mettre sur facebook -
Ma babe entrera dans la légende ..

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par le lynx Mar 9 Aoû 2011 - 21:45

Bib a écrit:
Je vole cette image pour la mettre sur facebook -
Ma babe entrera dans la légende ..
Bonsoir Bib,
Je n'ai rien fait d'extraordinaire hormis donner du plaisir et le bonheur de regarder pour ceux que je ne connais pas. Je vais réfléchir sur Bib comme sujet. Cela ne me dérange pas de chercher des petits trucs originaux. J’ai réalisé ce montage, modifié des éléments puis ssocier une configuration oiur la finition celle qui donne l’élégance,la finesse un certain charme à la représentation. Mon imagination déborde.
Sauf votre refus, je n'impose rien, chacun est en droit de décliner mon offre puis chacun est libre d’agir comme il le souhaite.
Amitié à tous.
Lynx


Dernière édition par le lynx le Mar 9 Aoû 2011 - 21:58, édité 2 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par _Bib Mar 9 Aoû 2011 - 21:48

Except désagreement Mister Lynx
Here we are a link - Please enjoy it -

http://curare--malepeur.blogspot.com/2011/08/baby-alone-five-il-y-parfois-des-mots.html?spref=fb

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par le lynx Mar 9 Aoû 2011 - 22:37

Afin de mieux me connaître
Je n'aime pas être une pierre d'achoppement ou une source de désagrément. Entre autre je n’ai jamais parlé ou écrit l'anglais, je connaissais quatre autres langues, dont je ne fais plus usage. J’essaye, et ce malgré mon soutien, de ne pas trop me surmener dans mes fonctions. Une maladie qui me fatigue, m’angoisse, me tourmente, néanmoins, je suis un battant, même si ce n’est pas simple tout les jours, je me dis qu’il y a pire que moi. Parfois irascible, particulier mais loyal, je n’en reste pas moins indubitablement, bien typé, affirmé et prémuni de par mes implications antérieures.
Animé aussi, par une auguste répugnance des mesquins, des fraudeurs, des intraitables et des fanatiques. J'ai compris, Bib, par le biais d'un traducteur ton message et consulté ton lien. je creuserais demain.
A bientôt et à tous bonne nuit
Lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 1:20

je ne comprends plus le thème c'est quoi au juste ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par Babylon5 Mer 10 Aoû 2011 - 8:29

Bonjour Dan26,

Le thème c'était je crois :
"Voici un résumé pour que la Bible soit facile pour tous"
C'est vrai que nous avons un peu (beaucoup) dévié, mais que peut-on dire avec un tel sujet ? Voilà plus de 10 pages que le courageux Lynx s'échine à vouloir discuter sur ce thème ahurissant. Au bout d'un moment, que veux-tu, au fond de la classe, les bavardages.... Il faut bien s'amuser, de temps en temps.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par le lynx Mer 10 Aoû 2011 - 16:54

Bonjour Bib
J'ai tenu promesse.
Une nouvelle réincarnation avec un peu de tristesse.
Un soupçon de tendresse.
Le regard, forme de détresse.
Non ! Ne reste pas sur les fesses,
Accepte cette fresque, ainsi que ma petitesse.
Tendre est la complicité sans quelle paraisse,
Aucunement des ‘‘caresses’’
Simplement de la sympathie prêtresse ou prophétesse.
Dieu, s’il existe tranchera avec justesse.
S’il n’est que supposition alors peut- être y a t-il faiblesse ?
Nous verrons; toutefois ne jugeons pas, travaillons avec souplesse.
Cherchons dans la joie, avec sincérité en toutes délicatesses.
Poète à tant perdu je suis certes pittoresque, j’aime cependant la finesse.
Des mots lumineux parlent et transparaissent.
Au revoir princesse.
Voici un avatar avec son adresse.

Amitié
Lynx


La Bible facile - Page 9 6410911

Lien : https://i.servimg.com/u/f48/15/88/97/59/6410911.png
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par le lynx Mer 10 Aoû 2011 - 17:17

Bonjour Dan26,
Selon le livre des records mondiaux, le « Guinness Book », le livre le plus vendu et le plus répandu est la Bible. Environ 2,5 milliards d’exemplaires ont été vendus depuis 1815. La Bible a été traduite en 2233 langues et dialectes. La plupart des personnes habitant dans le monde occidental possèdent leur propre Bible.
Beaucoup de prétendus chrétiens reconnaissent la Bible comme étant la révélation de Dieu à l’humanité. Cependant, il y a un très grand nombre de dénominations et de sectes au sein du Christianisme, et presque autant d’enseignements différents à partir du même livre !
Tout le monde peut-il réellement comprendre la Bible ?
Bien sûr ! Suffit de désirer, d’appréhender et réfléchir dans la prospection en approfondissant. La méditation dans les religions asiatiques a une tournure de transcendance lumineuse. Dans le Christianisme il en est de même si nous passons par la réflexion. L’Islam est plus facilement controversé puisque les écrits dans le coran peuvent, selon l’interprétation d’un Iman dégager diverses compréhensions.
Le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 21:02

[quote="le lynx"]Bonjour Dan26,
Selon le livre des records mondiaux, le « Guinness Book », le livre le plus vendu et le plus répandu est la Bible. Environ 2,5 milliards d’exemplaires ont été vendus depuis 1815. La Bible a été traduite en 2233 langues et dialectes. La plupart des personnes habitant dans le monde occidental possèdent leur propre Bible.
Beaucoup de prétendus chrétiens reconnaissent la Bible comme étant la révélation de Dieu à l’humanité. Cependant, il y a un très grand nombre de dénominations et de sectes au sein du Christianisme, et presque autant d’enseignements différents à partir du même livre !
Tout le monde peut-il réellement comprendre la Bible ?
Bien sûr ! Suffit de désirer, d’appréhender et réfléchir dans la prospection en approfondissant. La méditation dans les religions asiatiques a une tournure de transcendance lumineuse. Dans le Christianisme il en est de même si nous passons par la réflexion. L’Islam est plus facilement controversé puisque les écrits dans le coran peuvent, selon l’interprétation d’un Iman dégager diverses compréhensions.

j'avais lu à l'époque qu'il y avait 7 façons différentes de lire el coran , on a le choix.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par gaston21 Mer 10 Aoû 2011 - 21:51

le lynx a écrit:Bonjour Dan26,
Selon le livre des records mondiaux, le « Guinness Book », le livre le plus vendu et le plus répandu est la Bible. Environ 2,5 milliards d’exemplaires ont été vendus depuis 1815. La Bible a été traduite en 2233 langues et dialectes. La plupart des personnes habitant dans le monde occidental possèdent leur propre Bible.
Beaucoup de prétendus chrétiens reconnaissent la Bible comme étant la révélation de Dieu à l’humanité. Cependant, il y a un très grand nombre de dénominations et de sectes au sein du Christianisme, et presque autant d’enseignements différents à partir du même livre !
Tout le monde peut-il réellement comprendre la Bible ?
Bien sûr ! Suffit de désirer, d’appréhender et réfléchir dans la prospection en approfondissant. La méditation dans les religions asiatiques a une tournure de transcendance lumineuse. Dans le Christianisme il en est de même si nous passons par la réflexion. L’Islam est plus facilement controversé puisque les écrits dans le coran peuvent, selon l’interprétation d’un Iman dégager diverses compréhensions.
Le lynx
Je doute que tant de gens possèdent la Bible . Si je fais le tour de mes connaissances, je suis pratiquement le seul . On pourrait d'ailleurs faire un sondage sur le forum. Et puis, combien l'ont lu ? Ce n'est pas passionnant . Je l'ai lu entièrement, mais ça m'a été beaucoup plus difficile que pour le Coran . Les Psaumes, ça saoûle...mêm si on y trouve de la poésie..
"Il planait sur les ailes du vent"...On dirait du Elbi ou du Babylon !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Bible facile - Page 9 Empty Re: La Bible facile

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 23:29

gaston21 a écrit:

Je doute que tant de gens possèdent la Bible . Si je fais le tour de mes connaissances, je suis pratiquement le seul . On pourrait d'ailleurs faire un sondage sur le forum. Et puis, combien l'ont lu ? Ce n'est pas passionnant . Je l'ai lu entièrement, mais ça m'a été beaucoup plus difficile que pour le Coran . Les Psaumes, ça saoûle...mêm si on y trouve de la poésie..
"Il planait sur les ailes du vent"...On dirait du Elbi ou du Babylon !

Dans de nombreux hotels du monde ce livre se trouve dans les tables de nuit, un travail monumental de l'organisation Gédéon qui a cherché à mettre à disposition du monde, ce roman .

Par contre je suis d'accord avec toi peu de personnes même des chretiens la connaissent et ont pri du temps pour la lire en entier .

Je me rappelle un voyage dans les pays de l'ESt à l'époque, ou de "braves " chretiens cachaient dans leurs bagages des bibles pour les distribuer sur place , un peu comme les musulman maintenant avec el Coran , désolant .

Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum