Le Coran hafs et warsh, et les traductions

+4
_Spin
YOD
alterego
Mr Abricot
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Coran hafs et warsh, et les traductions - Page 2 Empty Re: Le Coran hafs et warsh, et les traductions

Message par yacoub Mar 5 Juil 2011 - 17:33

alterego a écrit:non c'est pas une invention son explication est aussi prise en considération.
la chose positive c'est le repentir, car même si Dieu se désavoue, il accepte le repentir des associateurs.
sérieux
Comment le sais tu ? tu pars avec l'idée que le coran est la Parole d'Allah alors que ce n'est que la parole de Mahomet.
C'est comme tous ses livres islamiques qui décrivent le paradis d'Allah alors que personne n'en a fait le voyage excepté Mahomet qui a visité l'enfer et le paradis mais je ne suis pas obligé de le croire.


le Coran dit "Warsh" circulait majoritairement au Maghreb encore très récemment, la version hafs l'a supplanté parce que les saoudiens ont inondé le Maghreb de la version hafs qu'ils distribuaient gratuitement

Cette politique de wahhabisation de l'islam a irrité beaucoup Hassan II, il s'est rendu en Arabie avec ostensiblement un coran warsh.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran hafs et warsh, et les traductions - Page 2 Empty Re: Le Coran hafs et warsh, et les traductions

Message par alterego Mar 5 Juil 2011 - 18:37

spin je ne t'ai pas oublié mais je manque de temps donc je reviendrai plus tard.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran hafs et warsh, et les traductions - Page 2 Empty Re: Le Coran hafs et warsh, et les traductions

Message par Mr Abricot Mar 5 Juil 2011 - 20:20

Donc il n'y a aucune différence, c'est juste différentes récitations c'est ça ?

Il me semblait avoir déjà entendu parlé de plusieurs Corans.
Mais pour moi toutes les traductions c'est des faux-Corans, Gabriel dans la mythologie musulmane a fait qu'une seule récitation.

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran hafs et warsh, et les traductions - Page 2 Empty Re: Le Coran hafs et warsh, et les traductions

Message par YOD Mer 6 Juil 2011 - 5:45

Mr Abricot a écrit:Donc il n'y a aucune différence, c'est juste différentes récitations c'est ça ?

Il me semblait avoir déjà entendu parlé de plusieurs Corans.
Mais pour moi toutes les traductions c'est des faux-Corans, Gabriel dans la mythologie musulmane a fait qu'une seule récitation.

Il y a quand même des différences. Par exemple dans le verset 7 57 le hafs dit "yursilu alrriyaha Bushran" alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran"

Tout est question donc de la position des points diacritiques

On peut dire que sans les points et les traits diacritiques, le Coran est le même (encore qu'il faut relativiser avec les voyelles longues).

Moi je pense que la version warsh est plus ancienne, en effet les omeyyades sont les premiers à avoir fixé la lecture du coran en introduisant les voyelles. Après la chute des ommeyades seuls l'Andalousie et le Maghreb sont restés sous influence omeyade et c'est bien pour cela que la version warsh était utilisé dans cette partie du monde musulman

vous pouvez télécharger la version warsh en pdf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+ et que Dieu vous protège

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum