photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Sam 14 Jan 2012 - 3:02

oui je crois que comparé aux jeunes d'aujourd'hui on était heureux
Moi je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont encore heureux,
à condition d'avoir de bon parents qui ne s'occupe pas que de leur
carrière professionnel.
C'est le choix que nous avons fait mon épouse et moi.
Quand les enfants était plus jeunes ma femme à pris le temps
de s'en occuper à 100 pour 100, et moi je me suis occupé de faire
rentrer de l'argent à la maison, mais j'ai quand même pris
beaucoup de temps à être avec eux pour leurs bonheurs.
Ok on à " perdu " un salaire pendant des années
Mais bon l'argent fait t'il le bonheur, donne t'il de l'amour ?

Pour en revenir à aujourd’hui , c'est vrai q'un seul salaire
qui entre à la maison même avec des diplômes, cela fait juste
et malheureusement pour nos jeunes enfants.
je pense que notre société
société nous pousse au double salaire...!
et que cela est vraiment dommage.

Amicalement


Dernière édition par orthon7 le Sam 14 Jan 2012 - 3:07, édité 1 fois (Raison : pas fini)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par Geveil Sam 14 Jan 2012 - 10:44

Magnus a écrit:nous vivions de façon plus posée, plus lente, nous n'étions pas perpétuellement agités.
Voilà, la vitesse,un des maux de notre société ( Cf la discussion sur cette question ). Le bouddhisme a bien sûr raison de nous rappeler que tout est impermanent, mais la vitesse à laquelle notre environnement change me donne de la réalité un sentiment de rêve. Petit, j'allais passer mes vacances chez une tante, en Lorraine, dans un petit village, le fumier devant les portes, les poules dessus, les mouches aussi, dans le cuisine, mais qu'il était bon le bruit de l'eau qui pétillait dans la bouilloire ! D'une annnée à l'autre, je retrouvais le même village, pas le mêmes mouches, certes, mais très ressemblantes, les poules aussi.

J'y suis retourné trente ans plus tard, je n'ai rien reconnu, c'est devenu un lotissement .
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par Jipé Sam 14 Jan 2012 - 10:52

On doit s'adapter sous peine de mourir...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31558
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 14 Jan 2012 - 12:02

gaston21 a écrit:Il vaut mieux être beau, riche et bien-portant que moche, pauvre et mal foutu ...mais en est-on plus heureux ? C'est le problème que soulève Spin . Je n'en suis pas si sûr au niveau de ce qu'on ressent intérieurement. On se crée sans cesse de nouveaux besoins et on est en même temps blasé . Quand on voit l'hystérie des jeunes à se précipiter sur le dernier modèle d'ipad ou de tennis, on est en droit de s'interroger...

Je pense que cela depend du tempérament pas forcement de sa situation personnelle. La fameuse diférence avec les optimistes, et les pessimistes . Certains sont heureux avec peu, et d'autre malheureux avec beaucoup .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 14 Jan 2012 - 12:06

orthon7 a écrit:Pour en revenir à aujourd’hui , c'est vrai q'un seul salaire
qui entre à la maison même avec des diplômes, cela fait juste
et malheureusement pour nos jeunes enfants.
je pense que notre société
société nous pousse au double salaire...!
et que cela est vraiment dommage.


Entièrement d'accord avec toi et de plus cause de maux nouveaux, chomage excessif, divorces, education des enfants, delinquance, problème de logement, insécurité, consommation debridée etc etc

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par gaston21 Sam 14 Jan 2012 - 18:40

La plume a écrit:
gaston21 a écrit:Je blague souvent sur le Bouddhisme ; je dois avouer que c'est surtout pour réveiller la Plume de sa torpeur ...Mais j'approuve sa philosophie du détachement, de l'abandon du désir de vouloir toujours posséder plus .
Pierre, je vois que nos enfances se ressemblent, avec quand même le décalage du temps ! J'ai connu l'évier en pierre, l'eau du puits, la route empierrée encombrée par les poules...

Pas de télé mais la famille Duraton, Edith Piaf, et Geneviève Taboui au gros et unique poste de radio à lampes. Des oranges pour Noël, des jouets en bois, ou des petits soldats, mais une liberté de courir les bois. On se lavait à l'évier. L'eau chaude ? c'était la marmite sur le fourneaux à bois et la bouillotte au fond du lit avec un vrai édredon. Le réfrigérateur c'était la cave. L'hiver par moins 20 on le supportait même avec des glaçons au bout du nez et des sacs autour des croquenots pour ne pas glisser. L'eau venait du puits et on n'a jamais été malade, puis elle fut interdite, il a fallu se brancher sur le réseau. Les toilettes ? J'ose pas vous les décrire, c'était la cabane au fond du jardin ! Bon y avait pas toutes les religions, mais à l'église on se passait en cachette des petits format... rire

oui je crois que comparé aux jeunes d'aujourd'hui on était heureux.
La plume, je vois qu'on a beaucoup de souvenirs communs, qu'on partage avec d'autres ! Etions-nous moins heureux ? Je ne le pense pas ! Et puis, ça nous a forgé le caractère, durci contre les difficultés de la vie...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Sam 14 Jan 2012 - 19:12

gaston21 a écrit:La plume, je vois qu'on a beaucoup de souvenirs communs, qu'on partage avec d'autres ! Etions-nous moins heureux ? Je ne le pense pas ! Et puis, ça nous a forgé le caractère, durci contre les difficultés de la vie...

Nous avons tous une peu tendance, à le penser , comme nos parents et arrières grands parents de leur jeunesse. Nostalgie quand tu nous tiens .
Et pourtant en cherchant bien je trouve que sur certains points la jeunesse actuelle , à certains avantages .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Mer 18 Jan 2012 - 7:48

Nous avons tous une peu tendance, à le penser , comme nos parents et arrières grands parents de leur jeunesse. Nostalgie quand tu nous tiens .
Et pourtant en cherchant bien je trouve que sur certains points la jeunesse actuelle , à certains avantages

à certains avantages: Les quelles ?
Un avenir noir sans travail, ou avec
mais sans salaire convenable même bien diplômé.
Des maisons hors de prix.
Du vivre à mille à l"heure.
De ne plus voir ces enfants grandir.
De ne plus pouvoir pensé un jour à la retraite.
De regarder le monde se détruire.

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 9:25

[quote="orthon7"]
Nous avons tous une peu tendance, à le penser , comme nos parents et arrières grands parents de leur jeunesse. Nostalgie quand tu nous tiens .
Et pourtant en cherchant bien je trouve que sur certains points la jeunesse actuelle , à certains avantages

à certains avantages: Les quelles ?
Acces aux formations, liberté sexuelle, ouverture d'esprit, possibilité d'etre acteur dans certains domaine , aides importantes au logement, et autres , bourses , acces à la connaissance universelle avec Internet, stages en entreprie, formation rémunérées , liberté de choix, aides de toutes sortes, etc etc la liste est longue

Un avenir noir sans travail, ou avec
mais sans salaire convenable même bien diplômé.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, il y a par exemple 700 000 emplois à fournir actuellement dans les metiers technique , non fournis !!! Le diplome n'a strictement aucune valeur salariale, c'est l'homme qui le possède qui en a, et il faut savoir rentrer par la petite porte , pour evoluer ensuite . Il y a le diplome et le savoir etre !!!!

Des maisons hors de prix.
Là tu as raison c'est un handicap !! Mais à quoi servent els parents , il n'y a qu'une solution faire sauter les successions d'une génération .

Du vivre à mille à l"heure.
c'est un choix individuel et d'organisation .

De ne plus voir ces enfants grandir.
Désolé mais avant les 35 heures la priorité pour beaucoup etait le travail, maintenant ce sont la famille et les loisirs , donc c'est plutot le contraire .J'ai vecu ce changement profond de notre société .

De ne plus pouvoir pensé un jour à la retraite.
Il suffit d'y penser tres tot , mais combien de jeune pensent ne pas y arriver, la grand majorité, et pourtant cela va vite!!!. Il faudrait reapprendre la prévoyance, faire des economies , valeur qui n'existe plus . Reduit certains de tes frais facultatifs et organsie ta retraite . A l'époque il y a 45 ans je gagnais 800francs par mois (Smig) et mettait 50f de coté pour la retraite, mais n'avais, ni ordinateur, ni telephonne, je n'allais ni au resto, ni au cinema, et ramassais des peches en eté!!!

De regarder le monde se détruire.
Désolé regarde derrier toi, le monde va de mieux en mieux ( certains générations ont vecu 2 guerres mondiales c'etait pire), le monde evolue d'une façon merveilleuse, regarde les bons cotés ils sont plus nombreux que les mauvais .

Soyer optimiste, regardez la vie du bon coté, soyez passionnés , la vie est belle , il y a toujours des solutions quand on veut .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 11:23

En vérite, Orthon a raison... et Dan a raison aussi.

Cela dépend de la situation de chacun.

Pour l'instant, je suis plus du côté d'Orthon, mais qui sait, ça peut changer. Demain, peut-être, serai-je du côté de Dan. Même si je n'y crois guère.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 11:39

Krinou a écrit:En vérite, Orthon a raison... et Dan a raison aussi.

Cela dépend de la situation de chacun.

Pour l'instant, je suis plus du côté d'Orthon, mais qui sait, ça peut changer. Demain, peut-être, serai-je du côté de Dan. Même si je n'y crois guère.

Soyez optimiste c'est tout ce que je vous souhaite .

Regardez la bouteille à moitié pleine, et n'attendez rien des autres , mais tout de vous .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 11:42

Croyez-moi Dan, si vous étiez dans ma situation, vous ne seriez pas optimiste, mais merci beaucoup. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Mer 18 Jan 2012 - 11:44

Soyer optimiste, regardez la vie du bon coté, soyez passionnés , la vie est belle , il y a toujours des solutions quand on veut .

Quand on peut ...!

De ne plus pouvoir pensé un jour à la retraite.
Il suffit d'y penser tres tot , mais combien de jeune pensent ne pas y arriver, la grand majorité, et pourtant cela va vite!!!. Il faudrait reapprendre la prévoyance, faire des economies , valeur qui n'existe plus . Reduit certains de tes frais facultatifs et organsie ta retraite . A l'époque il y a 45 ans je gagnais 800francs par mois (Smig) et mettait 50f de coté pour la retraite, mais n'avais, ni ordinateur, ni telephonne, je n'allais ni au resto, ni au cinema, et ramassais des peches en eté!!!

tu reviens toujours à toi, pense plus généralement ...!

Des maisons hors de prix.
Là tu as raison c'est un handicap !! Mais à quoi servent els parents , il n'y a qu'une solution faire sauter les successions d'une génération .

encore une fois tu ne vois que par le petit boue de ta lorgnette ...!
les successions quels successions quand il n'y à rien pour beaucoup..!



Un avenir noir sans travail, ou avec
mais sans salaire convenable même bien diplômé.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, il y a par exemple 700 000 emplois à fournir actuellement dans les metiers technique , non fournis !!! Le diplome n'a strictement aucune valeur salariale, c'est l'homme qui le possède qui en a, et il faut savoir rentrer par la petite porte , pour evoluer ensuite . Il y a le diplome et le savoir etre !!!!

Ok -1200Euros avec le bac plus 5, merci dan,je sais de quoi je parle.

à certains avantages: Les quelles ?
Acces aux formations, liberté sexuelle, ouverture d'esprit, possibilité d'etre acteur dans certains domaine , aides importantes au logement, et autres , bourses , acces à la connaissance universelle avec Internet, stages en entreprie, formation rémunérées , liberté de choix, aides de toutes sortes, etc etc la liste est longue
et allez Formation et encore Formation ..!
Liberté sexuelle lol , je suis né avant terme ma maman avez 20 ans
donc mariage oblige..!
stages en entreprie, formation rémunérées , liberté de choix.
450 euros par mois;
liberté de choix.
je rigole
aides de toutes sortes.
???
acces à la connaissance universelle avec Internet.
ils se perdent dans cette connaissance virtuel
copier coller.

Et puis, ça nous a forgé le caractère, durci contre les difficultés de la vie...
à oui les jeunes sont moues des mains et du cerveau, ils n'ont pas de caractère
ils ont peur des difficultés de la vie ..? vieux

amicalement


[quote]
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 14:09

Krinou a écrit:Croyez-moi Dan, si vous étiez dans ma situation, vous ne seriez pas optimiste, mais merci beaucoup.

Dans toutes les situations même les plus négatives , il y a possibilité de rebondir.

Meme d'une situation catastrophique, on peut trouver des elements positifs .

Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 14:26

Pas dans mon cas, vous pouvez me croire sur parole.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _athéesouhaits Mer 18 Jan 2012 - 15:00

la situation materielle a certainement évoluée favorablement mais la qualité de la vie s'est elle améliorée?
.Vous voyez des enfants jouer dans la rue?
aller a l'école sans etre accompagnés?
vous parlez avec vos voisins ? il y a une entraide entre vous?
les legumes,, la viande, le pain sont ils de même qualité qu'ii y a 50 ans?
vous pouvez vous baigner dans les rivières et y pecher des écrevisses?
vous pouvez copuler sans peur du sida?
vous pouvez trouver du travail en 24 heures?

oui on a gagné des bagnoles , des télé HD, des téléphones portables, internet etc ...ce sont des progrès non négligeables ...

mais on a perdu , la sécurité, la liberté, l'insouciance, la solidarité,le respect, ...tout ce qui fait la qualité de la vie...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 15:07

Bonjour Athéesouhaits,

C'est très bien résumé. C'est exactement ce que je ressens. Je ne suis pas vieille mais pourtant, je me sens déjà hors de ce monde, j'ai l'impression que je n'y ait déjà plus ma place.
C'est curieux, je suis nostalgique d'une période que je ne n'aie jamais connue et que je ne connaîtrai jamais. Quelque chose en moi qui me fait dire : "c'était mieux avant".

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 15:24

C'est très dure Krinou de trouver sa place. Je dirais qu'il faut se donner sa place.

C'est sur, que quand on se la donne et qu'on vient te l'écraser à chaque fois, à un moment tu n'arrives plus où que tu ailles, quoi que tu fasses.
Je crois qu'il faut à chaque fois se redonner sa place dans cette nouvelle merde.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 15:28

Nuage a écrit:Je crois qu'il faut à chaque fois se redonner sa place dans cette nouvelle merde.

Bonjour Nuage,

C'est peut-être pour ça que je ne fait aucun effort pour me faire ma place. Qui a envie de se faire sa place dans... la merde ?
Je me contente de vivre au jour le jour, sans faire de projets à long termes.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 15:41

Mais Krinou, se faire sa place, ce n'est pas faire des projets à long terme.
C'est se faire sa place dans le présent. C'est le présent qui permet d'avancer.
La merde c'est le décors krinou, les paramètres, le contexte où on évolue, enfin tous les trucs qui nous collent au plancher.
Je ne dis pas que tout va disparaître, en se disant que tout va bien, c'est juste ..... ben ..... on est dans la merde ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par JO Mer 18 Jan 2012 - 15:49

On est aujourd'hui, ici, dans ces conditions -là . C'est celà qu'il faut vivre : pas le choix .

La seule liberté, c'est de porter ou de traîner , le boulet qui est imparti . Moi, j'ai choisi de le porter ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _athéesouhaits Mer 18 Jan 2012 - 16:42

JO a écrit:On est aujourd'hui, ici, dans ces conditions -là . C'est celà qu'il faut vivre : pas le choix .

La seule liberté, c'est de porter ou de traîner , le boulet qui est imparti . Moi, j'ai choisi de le porter ...
la merde pourrait etre moins nauséabonde si nos politiciens avaient un peu plus de couil... et beaucoup moins d'avidité..


Dernière édition par athéesouhaits le Mer 18 Jan 2012 - 18:06, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 17:13

Nuage a écrit:Mais Krinou, se faire sa place, ce n'est pas faire des projets à long terme.
C'est se faire sa place dans le présent. C'est le présent qui permet d'avancer.
La merde c'est le décors krinou, les paramètres, le contexte où on évolue, enfin tous les trucs qui nous collent au plancher.
Je ne dis pas que tout va disparaître, en se disant que tout va bien, c'est juste ..... ben ..... on est dans la merde ....

J'ai pas envie de me faire ma place dans le présent. Pourquoi faire ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 17:55

heuuuuu .... ben je ne sais pas ..... pour trouver sa place pour soi ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 5 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:07

orthon7 a écrit:
Soyer optimiste, regardez la vie du bon coté, soyez passionnés , la vie est belle , il y a toujours des solutions quand on veut .
Quand on peut ...!
Et surtout quand on veut la motivation est un element determinant
pour cela.


De ne plus pouvoir pensé un jour à la retraite.
Il suffit d'y penser tres tot , mais combien de jeune pensent ne pas y arriver, la grand majorité, et pourtant cela va vite!!!. Il faudrait reapprendre la prévoyance, faire des economies , valeur qui n'existe plus . Reduit certains de tes frais facultatifs et organsie ta retraite . A l'époque il y a 45 ans je gagnais 800francs par mois (Smig) et mettait 50f de coté pour la retraite, mais n'avais, ni ordinateur, ni telephonne, je n'allais ni au resto, ni au cinema, et ramassais des peches en eté!!!
tu reviens toujours à toi, pense plus généralement ...!
[quote]C'est le cas je suis présent dans 5 organisations de réinsertion de ma ville (mission locale, Drome insertion, CLI, Abri, cli restrincte, SPEL), et de fait vois bien ce qui se passe , les aides, l'assistanat de toutes sortes ont laminé les motivations,

Des maisons hors de prix.
Là tu as raison c'est un handicap !! Mais à quoi servent les parents , il n'y a qu'une solution faire sauter les successions d'une génération .
encore une fois tu ne vois que par le petit boue de ta lorgnette ...!
les successions quels successions quand il n'y à rien pour beaucoup..!
Detrompes toi sur 3 générations il y a forcement des biens familliaux, et des aides à apporter entres les familles . l


Un avenir noir sans travail, ou avec
mais sans salaire convenable même bien diplômé.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, il y a par exemple 700 000 emplois à fournir actuellement dans les metiers technique , non fournis !!! Le diplome n'a strictement aucune valeur salariale, c'est l'homme qui le possède qui en a, et il faut savoir rentrer par la petite porte , pour evoluer ensuite . Il y a le diplome et le savoir etre !!!!

Ok -1200Euros avec le bac plus 5, merci dan,je sais de quoi je parle.
Et oui il faut savoir rentrer par les petites portes pour montrer de quoi l'on est capable. Le diplome ne doit pas etre un element salarial, mais la valeur de l'homme . J'ai embauché plus de 800 personens dans ma vie porfessionnelle , et le seul critére retnu par la majorité des employeur et la MOTIVATION. Un diplome n'est pas un jutificatif de motivation . Je pourrais te donner des centaines d'exemples .Le problème c'est que cette réalité n'est pas enseignée par l'education nationale !!!

à certains avantages: Les quelles ?
Acces aux formations, liberté sexuelle, ouverture d'esprit, possibilité d'etre acteur dans certains domaine , aides importantes au logement, et autres , bourses , acces à la connaissance universelle avec Internet, stages en entreprie, formation rémunérées , liberté de choix, aides de toutes sortes, etc etc la liste est longue
et allez Formation et encore Formation ..!
Un pourcentage important de jeune sort de l'education sans aucune formation professionnelle , c'est de cela que je parle .


Liberté sexuelle lol , je suis né avant terme ma maman avez 20 ans
donc mariage oblige..
!

Tu ramenes la généralité à toi, n'empèche qu'avant 68 nous etions moins libérés sexuellement que ce que vous l'etes actuellement .

stages en entreprie, formation rémunérées , liberté de choix.
450 euros par mois;
Tu oublies qu'avant il fallait payer pour etre apprenti , même si c'est pas enorme , c'est mieux que rien . Liberté de choix il suffit de voir les organsisation d'orientation, de remise à niveau, de bilan de competence, de formation etc qui existent et qui n'existaient pas avant!!!

aides de toutes sortes.
???
Exemple précis dans ma ville de 36 000 habitants il y a 47 associations d'insertion et d'aides au personnes en difficulté, la mission locale a distribué en 2011 57 000 euros à des jeunes sous formes de cheques allant de 100 à 500 euros . Pour information la majorité des budgets des conseils généraux (departement) , ont des budjets d'aides sociales qui correspondent entre 35, et 60 % du budjet total . Alors il ne faut pas exagerer il y a trop d'aides à mon avis . C'est le gros problème de la France , il y a trop peu de différentiel entre les personnes assitées, et celles qui ont le Smig . Tout le problème de fond se trouve là. Pour information en 2011 nous avions 1756 chomeur sur ma ville, et uen demande de la part de la Chambre d'agriculture de 850 saisonniers pour les fruits . Nous avons été obligé de faire venir 780 saisonniers d'autrs pays!!! Alors qu'avec le conseil général nous assurions le transport gratuit sur els lieux de travail . Tu trouves cela normal . Pas moi .

acces à la connaissance universelle avec Internet.
ils se perdent dans cette connaissance virtuel
copier coller.
Peu importe mais tu ne peux nier que c'est tout de même un plus . tous systèmes ont des defauts!!

Et puis, ça nous a forgé le caractère, durci contre les difficultés de la vie...
à oui les jeunes sont moues des mains et du cerveau, ils n'ont pas de caractère
ils ont peur des difficultés de la vie ..?

Pour moi ils ont été en général trop maternés , trop aidés, et ne connaissent pas assez la vie, c'est tout . Qu'ils aient un sentiment de révolte c'est normal , nous sommes tous passés par là, mais apres ils doivent se prendre en main .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum