photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 18:15

Nuage a écrit:heuuuuu .... ben je ne sais pas ..... pour trouver sa place pour soi ....

Bof ! Pas envie, pas motivée. Ça ne me dérange pas de ne pas trouver ma place dans un monde qui m'indiffère. Pourquoi faut-il toujours avoir une place déterminée ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:19

]quote="athéesouhaits"]la situation materielle a certainement évoluée favorablement mais la qualité de la vie s'est elle améliorée?
Je pense que oui , avec des modifications importantes .

Vous voyez des enfants jouer dans la rue?
nombreux parc , et jeux d'enfants ont été amenégés , dans les villes

aller a l'école sans etre accompagnés?
Raremement , c'est un problème de sécurité , à qui la faute ?

vous parlez avec vos voisins ? il y a une entraide entre vous?
Oui dans les villes moyennes, et les villages, non dans les grandes villes

Les legumes,, la viande, le pain sont ils de même qualité qu'ii y a 50 ans?
Je ne le sais pas , mais nous vivons plus longtemps .

vous pouvez vous baigner dans les rivières et y pecher des écrevisses?
Cela depend des regions .

vous pouvez copuler sans peur du sida?
Non bien sûr .

vous pouvez trouver du travail en 24 heures?
Des petits travaux oui, mais maintenant tout le monde veut la sécurité du travail c'est donc impossible . Je suis sur que la flexebilité de l'emploi crerait des milliers d'emplois, dans tous les pays ou l'on trouve vite du travail, on est libre de partir d'une entreprise, et l'entreprise libre de vous renvoyer sur le champs. On ne peut tout avoir c'est impossible . Sans ces carcans sociaux se serait tres facile .

oui on a gagné des bagnoles , des télé HD, des téléphones portables, internet etc ...ce sont des progrès non négligeables ...

mais on a perdu , la sécurité, la liberté, l'insouciance, la solidarité,le respect, ...tout ce qui fait la qualité de la vie..
.

Dans tout système quel qu'il soit il y a du bon et du mauvais , le tout et de savoir et surtout d'apprecier si il y a plus de l'un que de l'autre . Pour moi qui suis un optimiste congénital (en un mot hi hi!!) , il y a beaucoup plus de bon que de mauvais, je suis un progressites , pas un conservateur (en 1 mot la aussi hihi!!)

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 18:23

Et bien voilà Dan ! C'est là où le bât blesse ! Vous êtes un optimiste, vous voyez le monde avec des lunettes roses, mais c'est votre vision, ce n'est pas forcément la réalité générale.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:29

Krinou a écrit:Bonjour Athéesouhaits,

C'est très bien résumé. C'est exactement ce que je ressens. Je ne suis pas vieille mais pourtant, je me sens déjà hors de ce monde, j'ai l'impression que je n'y ait déjà plus ma place.
C'est curieux, je suis nostalgique d'une période que je ne n'aie jamais connue et que je ne connaîtrai jamais. Quelque chose en moi qui me fait dire : "c'était mieux avant".

Et moi qui ais 65 ans je suis un optimiste, j'ai tendance à retenir que le bon , et ignorer le mauvais . Qui sait si ce n'est pas une source, une methode pour arriver au bonheur?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 18:32

Je ne dit pas le contraire Dan, mais il est des personnes pour qui cela est difficile.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:32

Krinou a écrit:
Nuage a écrit:Je crois qu'il faut à chaque fois se redonner sa place dans cette nouvelle merde.

Bonjour Nuage,

C'est peut-être pour ça que je ne fait aucun effort pour me faire ma place. Qui a envie de se faire sa place dans... la merde ?
Je me contente de vivre au jour le jour, sans faire de projets à long termes.

Donc tu n'es pas MOTIVE, et aura toujours tendance à repprocher aux autres ce que tu ne fais pas toi pour evoluer . Attention cette attitude te confine dans l'assitanat et l'aigreur .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:33

Krinou a écrit:Je ne dit pas le contraire Dan, mais il est des personnes pour qui cela est difficile.

je suis d'accord mais là aussi il y a des aides , pour sortir de cette spirale infernale .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par Anna Mer 18 Jan 2012 - 18:36

Krinou a écrit:Et bien voilà Dan ! C'est là où le bât blesse ! Vous êtes un optimiste, vous voyez le monde avec des lunettes roses , mais c'est votre vision, ce n'est pas forcément la réalité générale.

C'est le moins qu'on puisse dire ! Tout le monde appréciera le délicieux : Detrompes toi sur 3 générations il y a forcement des biens familliaux, et des aides à apporter entres les familles lol!

C'est vrai ça, il suffit de vendre sa maison, quand on en a une....
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:39

athéesouhaits a écrit:

la merde pourrait etre moins nauséabonde si nos politiciens avaient un peu plus de couil... et beaucoup moins d'avidité..

je suis d'accord mais nous sommes tous fautif à quelque part , qui: n'a pas : cherché à tricher, pofiter des aides, toujours demandé plus , refusé des concessions, ralé contre des nouvelles lois.

Amicalement "

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 18:40

dan 26 a écrit:

Donc tu n'es pas MOTIVE, et aura toujours tendance à repprocher aux autres ce que tu ne fais pas toi pour evoluer . Attention cette attitude te confine dans l'assitanat et l'aigreur .

Amicalement

C'est vrai Dan, je suis amère et démotivée, mais je ne reproche à personne ma situation. L'assistanat, malheureusement, dans ma situation, je n'ai pas d'autres choix. Je ne peux pas travailler.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:43

Krinou a écrit:Et bien voilà Dan ! C'est là où le bât blesse ! Vous êtes un optimiste, vous voyez le monde avec des lunettes roses, mais c'est votre vision, ce n'est pas forcément la réalité générale.

Personne n'est capable de dire où est la vérité là aussi . Le principal etant (comme les religions )que cela nous convienne . Sincérement , je prefere etre optimiste que pessimiste la vie est belle . Soyez passionné pour le bon le beau, le mieux!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 18 Jan 2012 - 18:46

Krinou a écrit:
dan 26 a écrit:

Donc tu n'es pas MOTIVEE, et aura toujours tendance à reprocher aux autres ce que tu ne fais pas toi pour evoluer . Attention cette attitude te confine dans l'assitanat et l'aigreur .

Amicalement

C'est vrai Dan, je suis amère et démotivée, mais je ne reproche à personne ma situation. L'assistanat, malheureusement, dans ma situation, je n'ai pas d'autres choix. Je ne peux pas travailler.

En dehors du travail (quand on ne peut pas ) il y a des methodes pour apprecier la vie .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 18:46

J'ignore quelle est votre situation personnelle Dan. Peut-être avez-vous été épargné par la vie ou peut-être possédez-vous une force de caractère hors-norme, mais tout le monde n'est pas comme vous.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 18:48

Krinou a écrit:
Nuage a écrit:heuuuuu .... ben je ne sais pas ..... pour trouver sa place pour soi ....

Bof ! Pas envie, pas motivée. Ça ne me dérange pas de ne pas trouver ma place dans un monde qui m'indiffère. Pourquoi faut-il toujours avoir une place déterminée ?
Non je voulais dire sa place pour soi, en soi, sans penser au Monde.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 18:53

Nuage,

Trouver sa place, c'est forcément par rapport au monde. On ne peut pas occulter le monde, il nous entoure et nous influence. Lorsque je dis le monde, je devrais plutôt dire, la société. C'est plus juste.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 19:02

Krinou a écrit:Trouver sa place, c'est forcément par rapport au monde. On ne peut pas occulter le monde, il nous entoure et nous influence. Lorsque je dis le monde, je devrais plutôt dire, la société. C'est plus juste.
Oui mais si tu n'es pas bien, et que tu te réfères toujours à quelque chose d'extérieur, comme la Société, tu fais une sorte de comparaison permanente où tu te sens de moins en moins à ta place, puisque déjà ça ne va pas et que tu ne t'y retrouves pas.

Il faut essayer d'occulter ce paramètre de référence, car ce n'est pas une référence.
La référence c'est toi, et uniquement toi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 19:12

A moins de vivre sur une île déserte, je ne vois pas comment je pourrais occulter ce "paramètre de référence" et il serait bien prétentieux de ma part de dire que je suis l'unique référence.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 19:17

dan 26 a écrit:
Krinou a écrit:Je ne dit pas le contraire Dan, mais il est des personnes pour qui cela est difficile.

je suis d'accord mais là aussi il y a des aides , pour sortir de cette spirale infernale .

Amicalement
Mais qu'est-ce-qu'il faut pas entendre ..... !
Il ne doit pas y avoir des aides pour tous je pense .... Il doit y avoir des aides pour ceux où ça ne demande pas beaucoup d'effort à donner, et puis y'a le reste où là ben non .... ils resteront dans leur spirale.

Franchement depuis que je suis dans le "social", ça n'a jamais été aussi pire dans le laisser dans la mouise, que ce que j'ai vécu dans le monde du travail. Et dieu pourtant que ça été dure le monde du travail !
En gros depuis que je suis dans le "social", je coule de plus en plus, mais sous le poids, l'absurde et l'indifférence du social !


Dernière édition par Nuage le Mer 18 Jan 2012 - 19:23, édité 1 fois (Raison : rajout de "ils resteront dans leur spirale.")
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 19:21

Krinou a écrit:A moins de vivre sur une île déserte, je ne vois pas comment je pourrais occulter ce "paramètre de référence" et il serait bien prétentieux de ma part de dire que je suis l'unique référence.
Mais krinou la prétention n'a rien à faire là dedans.
C'est soi par apport à soi qui fait avancer, et qui est important.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 19:27

Je comprends bien Nuage. Mais je ne peux pas faire les choses en ne pensant qu'à mes désirs en occultant les réalités de ce monde, c'est tout simplement impossible.
Entre ce que je souhaite et ce qui est réalisable, il y a un vaste fossé. Il ne suffit pas que je dise : "je veux être heureuse" pour que cela arrive. Il y aura toujours quelque chose qui m'empêchera d'y parvenir (situation personnelle, financière, psychologique, physique...).

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 19:32

Je comprends Krinou.

Tu sais moi, je ne cherche pas a être "heureuse", j'essaye juste de faire le peu que je puisse faire, et si j'y arrive c'est déjà bien, et si je n'y arrive pas, c'est que j'ai mis la barre trop haut, ou à côté.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 19:38

C'est bien ça le problème, je veux tout ! Le beurre, l'argent du beurre et le Q du fermier. rire
Non, sérieusement, je pense que ce qui m'empêche d'être heureuse, c'est que je suis trop exigeante, je suis incapable de me satisfaire de petits plaisirs simples. Je hais la médiocrité et je me trouve médiocre.
En fait, ma vie je la vis dans ma tête.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 18 Jan 2012 - 19:42

Pourtant tu as beaucoup d'humour et de fantaisie Krinou.

Ne peux-tu mettre cette fantaisie dans ce qui t'entoure directement, là juste autour de toi .... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mer 18 Jan 2012 - 19:48

Merci Nuage.
Heu... il n'y a rien autour de moi hormis le Mitou. Mes seuls amis sont virtuels, c'est moins contraignant et ça demande moins d'implication affective, ce que je redoute le plus.
Si je devais me comparer à quelqu'un, je dirais le Dr House... l'intelligence et le charme en moins.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 6 Empty Re: photo cruelle

Message par _athéesouhaits Mer 18 Jan 2012 - 19:48

et pourtant le Bonheur avec un grand B , le bonheur total n'existe pas...si c'est celui là que tu recherches , c'est evident que tu ne sera jamais heureuse...
ce sont les petits bonheurs qu'il faut savoir repérer, apprécier et garder dans son coeur...
des bonheurs simples.personnels ou a partager..des petites choses agréables qui déclenchent un sourire , ou mieux une larme de joie.
il faut savoir les voir et les déguster.
il y en a partout autour de toi..
je t'assure. photo cruelle - Page 6 601116

tu n'as pas été heureuse en vacances , et ta virée en traineau?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum