Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

+51
mirage
_Jean Cérien
animou
ronron
Golem
aleph
M'enfin
_nawel
dedale
violettera
Ladysan
bulder
Ora
AC*
cana
Ling
Le_Chat
komyo
Fred973
Sorcière
Albert Galaad
Mordicus
MrSonge
Trouvère
yacoub
dan 26
_Varuna
Glloq
idrom
Shidorian
Africain2
Bulle
casimir
Jipé
Anthyme
_Coeur de Loi
Magdalena
Vent d'Est
orthon7
tango
Magnus
sevouille
democrite
Merlinette
maya
JO
freefox
zizanie
gaston21
Muad'Dib
stana
55 participants

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Jeu 7 Avr 2016 - 23:13

stana a écrit:C'est interressant,c'est vrai.
Il y a,concernant la Bible par exemple,les niveaux de lecture:prendre tout"au pied de la lettre",ou d'un point de vue psychanalytique,historique,moral,ou tout ce qui est ésotérique,exotérique,etc...j'ai connu quelqu'un qui disait:"il y a quatre nivaux de lecture dans la Bible".Et pourquoi juste quatre?Il y a peut-être autant de niveaux de lecture que de lecteurs après tout!Et pas seulement vis-à-vis de la Bible et autres textes religieux,mais aussi romans,voir même contes pour enfants.Pour peu qu'on sache lire entre les lignes...

Je suis  bien d'accord avec toi Stana
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Jeu 7 Avr 2016 - 23:23

@dedale

Tu appliques à la règle le comportement de l'athée qui consiste à dénoncer tout ce qui peut être dit sur la Bible.

Quand bien même je te donnerais la preuve formelle que tu ne croirais en rien.

Mais il me sied d'avoir à répondre à tes questions presque sans queue ni tête car de cette manière je fais l'effort de mon côté de m'appliquer à répondre. De cette manière tu me donnes l'opportunité de soulever des questions auxquelles je n'aurais pas pensé et je parfais mon éducation.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par animou Jeu 7 Avr 2016 - 23:32

si ce mot "merveilleux" existe c'est qu'il y a des choses merveilleuses Nawell, tu ne crois pas?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Jeu 7 Avr 2016 - 23:34

animou a écrit:si ce mot "merveilleux" existe c'est qu'il y a des choses merveilleuses Nawell, tu ne crois pas?

Oui beaucoup de choses merveilleuses, un film, une chanson, un roman, etc .... et bien d'autres choses animou. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par animou Jeu 7 Avr 2016 - 23:38

bah alors? pourquoi Dieu ne veut pas l'être?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 0:21

animou a écrit:bah alors? pourquoi Dieu ne veut pas l'être?

Tout ce qui touche de près ou de loin à Dieu est magnifique beau car ces adjectifs s'appliquent à des réalités.

Merveille, merveilleux concerne tout ce qui n'existe pas réellement, comme un film, un roman.

Si nous parlons de la nature, des fleurs oiseaux poissons etc nous dirons magnifique beaux et non merveilleux.

En fait chacun est libre de parler comme il le veut, mais moi je suis comme cela. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par animou Ven 8 Avr 2016 - 0:27

oki Nawell; moi j'ai du mal à dire jamais^^, pas pourquoi ne jamais dire jamais
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Jipé Ven 8 Avr 2016 - 10:40

dedale a écrit:
Tu ne maîtrises pas ce sujet et tu en as une interprétation personnelle, certainement basée sur ce que tu en as vaguement entendu et compris, mais incohérente, contradictoire.
C'est exactement cela, de l'à peu près version Nawel, juste des impressions personnelles qu'elle voudrait faire passer pour choses vraies...Délirant!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 14:07

Alors si je comprends bien, vous seriez tous deux ou plutôt dedale, Jipé ne s'est pas prononcé, mais qui ne dit mot consent, plus enclin à croire aux farfadets chamanes magie noire etc.... qu'à Dieu sachant que l'Univers n'est pas apparu sans aucune cause que celle qui vient tout évidemment à l'esprit de celui qui peut tout à faire voir en lui une création.

J'ai pour ma part tout à fait l'impression qu'en matière de raison, je suis plus proche que vous.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Bulle Ven 8 Avr 2016 - 15:07

Non nawel tu n'as pas bien compris...
sachant que l'Univers n'est pas apparu sans aucune cause que celle qui vient tout évidemment à l'esprit de celui qui peut tout à faire voir en lui une création.
Çà veut dire quoi exactement cette phrase ?

_________________
Hello Invité !  Le Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 15:59

Bulle a écrit:Non nawel tu n'as pas bien compris...
sachant que l'Univers n'est pas apparu sans aucune cause que celle qui vient tout évidemment à l'esprit de celui qui peut tout à faire voir en lui une création.
Çà veut dire quoi exactement cette phrase ?

rien lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Ven 8 Avr 2016 - 17:55

nawel a écrit:Tu appliques à la règle le comportement de l'athée qui consiste à dénoncer tout ce qui peut être dit sur la Bible.

Tu ne connais pas la Bible.
Tu penses des choses qui ne tiennent pas compte du texte.

Que je sois athée ou pas ne change rien à cela.

Quand bien même je te donnerais la preuve formelle que tu ne croirais en rien.

Commence par connaître les textes - et vérifier si ce que tu penses colle avec leur signification.
Et si c'est nécessaire, remet toi en question comme tout le monde.

Mais il me sied d'avoir à répondre à tes questions presque sans queue ni tête car de cette manière je fais l'effort de mon côté de m'appliquer à répondre. De cette manière tu me donnes l'opportunité de soulever des questions auxquelles je n'aurais pas pensé et je parfais mon éducation.

Eh bien, dans ton éducation, apprend à tenir compte des textes. C'est si difficile?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Ven 8 Avr 2016 - 18:49

nawel a écrit:Alors si je comprends bien, vous seriez tous deux ou plutôt dedale, Jipé ne s'est pas prononcé, mais qui ne dit mot consent, plus enclin à croire aux farfadets chamanes magie noire etc.... qu'à Dieu

Quand vas-tu te sortir de la tête que ce n'est pas une question de croyance?
Nous les athées, on se tamponne royalement des croyances des uns et des autres.
Les dieux,, les farfadets, les loup-garoux, etc, sont des croyances. Ca fait partie du folklore, de la culture, des traditions.

C'est ça l'humanité. Ca ne se réduit pas à la Bible.
D'ailleurs dans la Bible, il y a des démons, des anges, des kérubim, des puissances surnaturelles, des géants mesurant 4 m, des léviathans, etc.

Ca m'indique l'état d'esprit de nos anciens, ce dont ils avaient peur, comment ils comprenaient l'univers.... Comment ils appréhendaient l'inconnu....

qu'à Dieu sachant que l'Univers n'est pas apparu sans aucune cause que celle qui vient tout évidemment à l'esprit de celui qui peut tout à faire voir en lui une création.

Dieu qui crée l'univers c'est du pareil au même que Thor qui crée les tempêtes quand il fait sa scène de ménage.

Etudie un peu l'univers, même très superficiellement (des images, des docs) et tu vas vite comprendre qu'aucune divinité imaginée par l'homme n'est le créateur de tout ça.
Dieu, comme les loups-garous, sont une métaphore de forces de la nature que l'homme n'expliquait pas : Il y voyait donc une trame surnaturelle, qui dépassait l'occurrence habituelle de son existence ordinaire.

Pour être raisonnable, il vaut mieux faire de la cosmologie et de la physique. Pas besoin de croire en quoi que ce soit. Il faut étudier et gratter : Et tant qu'on n'a pas compris, tant que le but n'est pas atteint, on continue.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 23:05

dedale a écrit:Etudie un peu l'univers, même très superficiellement (des images, des docs) et tu vas vite comprendre qu'aucune divinité imaginée par l'homme n'est le créateur de tout ça.

Tu as des liens des images, des docs qui agrémentent ta thèse ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Ven 8 Avr 2016 - 23:11

\"dedale a écrit:

nawel a écrit:
Alors si je comprends bien, vous seriez tous deux ou plutôt dedale, Jipé ne s'est pas prononcé, mais qui ne dit mot consent, plus enclin à croire aux farfadets chamanes magie noire etc.... qu'à Dieu
Quand vas-tu te sortir de la tête que ce n'est pas une question de croyance?
Nous les athées, on se tamponne royalement des croyances des uns et des autres.
Les dieux,, les farfadets, les loup-garoux, etc, sont des croyances. Ca fait partie du folklore, de la culture, des traditions.

C'est ça l'humanité. Ca ne se réduit pas à la Bible.
D'ailleurs dans la Bible, il y a des démons, des anges, des kérubim, des puissances surnaturelles, des géants mesurant 4 m, des léviathans, etc.

Ca m'indique l'état d'esprit de nos anciens, ce dont ils avaient peur, comment ils comprenaient l'univers.... Comment ils appréhendaient l'inconnu....

Mais tu as dit ici ou dans un autre post que tu avais pris à cœur de comprendre beaucoup de choses et que tu avais même entrepris de comprendre le démonisme etc.....

Tu ne t'es intéressé à tout cela que pour connaître les traditions et croyances alternatives pour le plaisir uniquement de te documenter sur ces questions là alors.

Mais tu parles de géants dans la Bible, il n'y a pas de géant ou tu penses à Goliath peut être, c'est une image ou alors à d'autre géants cités dans la Genèse, uniquement des images... Quant aux anges et démons oui c'est vrai.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Golem Sam 9 Avr 2016 - 1:40

Il y a des géants dans la bible avant le déluge ce sont les néphilim
Gé 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Il y a des géants (néphilim) dans la bible après le déluge
Nombres 13:33 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles


D'autre géants bibliques étaient les réphaim
Deutéronome 3 : 11 Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.

neuf coudées de cette époque font a peu près 4 mètres

les émim et les anakim sont comparables aux réphaim

Deutéronome 2:10-11 Les Emim y habitaient auparavant; c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Emim.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Sam 9 Avr 2016 - 2:24

nawel a écrit:Tu ne t'es intéressé à tout cela que pour connaître les traditions et croyances alternatives pour le plaisir uniquement de te documenter sur ces questions là alors.

Pour moi, c'est très naturel de chercher à savoir, de se renseigner.
Faut-il une raison? Toutes les raisons sont bonnes.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par dedale Sam 9 Avr 2016 - 2:44

nawel a écrit:
dedale a écrit:Etudie un peu l'univers, même très superficiellement (des images, des docs) et tu vas vite comprendre qu'aucune divinité imaginée par l'homme n'est le créateur de tout ça.

Tu as des liens des images, des docs qui agrémentent ta thèse ?

Non.
Tu n'en as pas besoin.
Tu dois chercher.

Primo, ce n'est pas une thèse.

Secundo, c'est quelque chose que tu dois découvrir par toi-même, de ta propre initiative, tu dois faire l'effort de gratter dans tes propres pensées, de chercher patiemment et méthodiquement

Si c'est moi qui fait le boulot de recherche, il t'est facile de détourner les yeux, comme quand on te dit que tu te trompes à propos des esclaves juifs de la Bible ou des textes.
Si c'est toi qui fait l'effort, alors tu sauras véritablement le temps et l'énergie que coûte un boulot de recherche et de vérification, tu auras conscience de tes efforts et de la valeur que cela peut avoir, et tu n'iras pas t'inventer n'importe quoi juste parce que les réponses te gênent.

Par contre, si tu veux des conseils ou des explications, je suis à ton service. Mais il faut que je ressente que tu le veuilles, que tu as véritablement l'intention de comprendre les choses.
Mais je ne suis pas à ta place.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Golem Sam 9 Avr 2016 - 3:14

Il m'est arrivé d'avoir des relations commerciales avec des anges et des démons. Ce n'est peut être pas le truc le plus intelligent que j'ai fais mais je le referais sans hésiter si je devais revivre les mêmes instants. Je ne suis pas comme Jésus qui fait toujours ce qui est le plus judicieusement raisonnable, ce qui me guide c'est la beauté du geste.

Il m'est arrivé de défier Satan, pour la beauté du geste. J'étais jeune et inexpérimenté, ne sachant pas et ne me préoccupant pas du fait que je n'étais pas de taille à me mesurer à lui, je trouvais que l’héroïsme téméraire était d'un esthétisme fabuleux. Sans me demander si c'était bien ou mal, sans prêter attention au fait que cela pouvait être insensé, je trouvais le projet splendide.  
J'ai pourchassé le dragon malin jusqu'à trouver une opportunité et je l'ai attaqué en traître, par surprise, alors qu'il ne s'y attendait pas. J'ai gagné le premier assaut et je l'ai tranché en deux, mais il n'est pas mort et son âme libérée de son corps s'est introduite en moi. Mon épaule gauche à commencé à me brûler et s'est couverte de cloques remplies d'eau, c'était très laid, la plastique du résultat de mes actes n'était pas à la hauteur de mes attentes.

Dieu est alors apparu pas très content en me faisant des gros yeux. Des anges ont enfoncé leur bras dans ma substance pour en extirper l'ombre avec laquelle je m'étais corrompu.

J'étais à genoux et pas très beau à voir mais la lumière divine qui me transperça de part en part était d'une magnificence absolue, elle me remit de mon sinistre, à ce moment précis je ne portais plus d'ombre sur le sol.

Heureusement Satan n'était pas tout blanc non plus et on ne put pas vraiment déterminer lequel de nous deux avait initié notre affrontement de soudards belliqueux dans lequel nous nous étions compromis. Il a eu droit aussi à son lessivage pour retrouver sa couleur qui absorbe la lumière.
Après on a du se réconcilier sous le regard du Père céleste, Moi et Satan, avons du devenir amis.

J'avais toujours ignoré Dieu et défié Satan, je ne pensais pas survivre à mon attitude, je voulais seulement exploser en beauté.

Seulement voila, j'ai rencontré le Créateur et j'ai été bien incapable de lever les yeux vers lui pour le contempler mais la lumière issue de son regard qui me transperça de tous cotés me révéla l'existence d'une beauté au delà de tous ce que mon esprit pouvait imaginer, je n'ai pas pu y résister, j'ai plié le genou et me suis soumis, parce que je l'ai trouvé beau, je ne pouvais plus l'ignorer.
La beauté de mes gestes n'avait plus de valeur à mes yeux, ne portant plus d'ombre sur le sol, je me suis détourner de la contemplation de la créature que je suis pour admirer son créateur invisible sans même savoir à quoi il pouvait ressembler. La voie sur laquelle je m'engageais me semblait infiniment absurde et absolument magnifique, je me sentais à nouveau moi même.

Il nous a laissé entre nous, moi et l'ombre de la destruction, nous avons acquis du respect et de la compassion l'un pour l'autre, je fais attention à lui et il fait attention à moi.

Des anges et des démons j'en ai vu d'autres. Des esprits frappeurs, des ectoplasmes baveux, des génies souffleurs j'en connais.

Le Souverain de l'univers n'a pas de problème d'ego ou d'estime de soi, il n'a rien à prouver à personne. Il se fout de savoir a qui vous voulez dévouer votre vie, peu lui importe le chemin que l'on empreinte, pour lui c'est le résultat qui compte, pas la façon de procéder.

C'est pour cela que je respecte tous et toutes.

Jipé peu bien se moquer de moi pour mes idées s'il trouve que c'est noble pour lui faire cela je le respecte.

Pour moi la moquerie c'est laid, le respect c'est beau.
Ce que j'aime c'est la beauté.
Je crois que c'est le cas de tous les humains sur la terre.
Seulement nous n'avons pas tous le même sens de l'esthétique.
Les goûts et les couleurs ...


Ce que je sais c'est que si je ne devais plus pouvoir être moi même, si je devais choisir d'être quelqu'un que je connais ici, je choisirais d'être Stana, parce que cela me semble d'une sensualité exquise d'embrasser l'ombre qui porte la lumière, la beauté de ce geste me semble d'une élégance extatique.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 9 Avr 2016 - 8:27

Même si je suis un peu jalouse de Stana Crying or Very sad je te dirais à mon tour que je crois à ton récit, et je trouve saisissant ta rencontre avec Dieu.

Tu portes le témoignage de cette rencontre par la paix qui se dégage de tes mots, qui te caractérise et on devine à travers cet aura quelqu'un de généreux.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Jipé Sam 9 Avr 2016 - 9:21

nawel a écrit: je te dirais à mon tour que je crois à ton récit, et je trouve saisissant ta rencontre avec Dieu.
C'est bien, avec toi on peut dire n'importe quoi, tu gobes tout !! lol! Où est ton discernement ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31315
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Bulle Sam 9 Avr 2016 - 9:40

nawel a écrit:Tu as des liens des images, des docs qui agrémentent ta thèse ?
Tu inverses la charge de la preuve là nawel. C'est à la créationniste que tu es d'apporter la preuve que l'univers a été créé. Et quand tu auras finis, tu pourras t'occuper à nous expliquer comment et par qui  dieu a été créé lol!
Mais afin d'éviter de perdre ton temps tu peux toujours commencer par lire Klein...

_________________
Hello Invité !  Le Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 9 Avr 2016 - 11:55

Jipé a écrit:
nawel a écrit: je te dirais à mon tour que je crois à ton récit, et je trouve saisissant ta rencontre avec Dieu.
C'est bien, avec toi on peut dire n'importe quoi, tu gobes tout !! lol! Où est ton discernement ?

Nous ne portons pas le même regard sur les choses de ce monde Jipé. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par _nawel Sam 9 Avr 2016 - 11:57

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Tu as des liens des images, des docs qui agrémentent ta thèse ?
Tu inverses la charge de la preuve là nawel. C'est à la créationniste que tu es d'apporter la preuve que l'univers a été créé. Et quand tu auras finis, tu pourras t'occuper à nous expliquer comment et par qui  dieu a été créé lol!
Mais afin d'éviter de perdre ton temps tu peux toujours commencer par lire Klein...

Mais pourquoi moi, toi et puis Klein ce n'est que Klein tandis que si tu conçois qu'un être très intelligent puisse avoir conçu l'Univers tu pourrais dire qu'en toute logique sa propre création n'est que broutille. Que pourrais tu connaître aux mathématiques ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 21 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Golem Sam 9 Avr 2016 - 12:24

On n'aura jamais de preuve. Si vous ne savez pas pourquoi Socrate ne savait rien il vous manque la base en analyse du réel.


Si vous me dites : "on voit bien que le monde existe et c'est une preuve que le monde existe", vous en arriverez, comme Jipé, à dire :"la preuve que le cerveau crée les pensées c'est que si on détruit le cerveau d'une personne alors la personne ne peut plus parler pour manifester sa pensée" alors je réponds :"vous confondez manifestation et gestation, croyez vous que ce soit une preuve que le téléviseur crée le film quand on débranche le câble et que le téléviseur devient muet ?"

Ce qui se manifeste à la surface de l'écran n'est pas produit par le téléviseur et votre visage, comme l'écran, n'est qu'une interface de communication.


Si on ne peut pas avoir de preuve, on peut cependant avoir des "signes".

Souhaitez vous avoir chez vous un esprit frappeur qui claque des rythmes dans vos maisons ?
Je peux vous aider à susciter cela. Demandez moi et je vous apprendrai. Il y a plein d'expérience surnaturelles et amusantes qu'on peut faire, voulez vous manifester une source d'énergie tellurique dans votre cuisine ? Je peux vous aider à sentir la chaleur de la force de l'univers. Si vous ouvrez les yeux vous saurez pour toujours que la lumière existe, vous ne pourrez plus l'ignorer, tout le monde n'a pas le courage d'être prêt à cela.

Jipé n'a pas peur de disparaître, ce qu'il refuse de concevoir c'est de vivre éternellement, il se fout de savoir si c'est possible ou pas, en premier son choix c'est de ne pas vivre pour toujours et il organise sa psyché en conséquence.

Pour ma part je sens bien que les actes que je produits, une fois qu'ils ont été fait, c'est pour l'éternité.
Ce qui est fait est fait, qu'on s'assume ou pas.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 41 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum