Impact sociologique d’un OVNI .

+4
troubaadour
JO
Geveil
Anthyme
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par Anthyme Sam 15 Oct 2011 - 17:17

Jipé a écrit:ah bon ?! que de cela tu voulais parler ? Je te croyais plus ambitieux dans tes formulations quintessenciées, dommage...je suis déçu
« formulations quintessenciées »

Eh béh !...
Heureusement que mon Traitement de Textes s’appuie sur un bon dictionnaire !
Plus ambitieux ?... Non …

Pas d’autre ambition que de mettre en évidence qu’un discours d’église saurait, à mon humble avis, se dépatouiller pour survivre à un OVNI de 10km de diamètre.

À une condition toutefois, c’est que l’objet reste sans activité propre significative.

Il suffit alors au discours clérical de préserver les incertitudes que cultivent les casquettes de Base Ball pour garder toute sa viabilité.

Mais très sincèrement, je n’en vois plus vraiment l’utilité d’en parler.

__________________________________
Jipé a écrit:Il n'y avait donc pas de langage métaphorique, je me suis donc trompé...
Non … Pas de métaphore.
Je voulais parler impact « OVNI » … Au sens premier et basique.

Vous êtes parfaitement en droit de trouver que ça manque d’« ambition ».
Si vous voulez développer « métaphores » ; ne vous en privez pas.

__________________________________
Jipé a écrit:Mes angoisses ? oui bien sûr qu'il m'arrive d'en avoir, comme tout le monde... Lorsqu'on aime, on voudrait que cela dure, que le temps s'arrête etc...mais on se doit de rester lucide et combatif, ce sont des qualités que tout le monde n'a pas.
Très sincèrement, @Jipé …
La subjectivité de chacun est précieuse ; c’est son terrain de création.

Toutefois, je dois avoir un côté « gros primaire » qui me ferme des portes :
Je ne perçois pas de lien entre mon OVNI et votre façon d’appréhender l’amour.

Tant pis pour moi.

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 18:05

« Impact sociologique d’un OVNI »

Ton post m'inspire, voici une histoire apocalyptique (oui marre des histoires qui se finissent bien), de ce que pourrait avoir comme conséquence la venue d'Ovni extraterrestre si de mauvaises intentions ils étaient pourvu. Ainsi je reprendrais certains mythes, légendes, croyances religieuses, complots et autres scénarios de films de science fiction, pour le plus grand plaisir de l'imaginaire. Et qui sait d'un futur possible?!


11 septembre 2012

Cela fait 6 mois, 6 jours et 6 heures que les médias ont annoncé le début de la 3ème guerre mondiale.
l'Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et l’Iran appartiennent désormais à l’Empire Américain. Cette guerre qui dans les coulisses à durée 5 ans a fait officiellement 300 000 millions de morts et officieusement 3 milliards de par le monde.

Je suis comme la plupart des Occidentaux devant mon post télé ou peut importe la chaîne les mêmes images défilent en boucle. Sur nos écrans on croirait un remake de la série V, du fameux passage où d'immenses vaisseaux spatiaux sont stationnés au-dessus de chaque capital.

Pour le moment aucune communication n’a été établie avec les habitants du ciel. Seuls les représentants du G20 ont été inviter avec les chaînes télé à monter à bord du vaisseau mère se trouvant au-dessus de Jérusalem. La rencontre doit avoir lui le 12 décembre 2012.

En attendant c’est l’hystérie. Certains croient à la fin du monde, d’autres à l’arrivée du messie ou à l’opposé de l’antéchrist. Certains y voient une avancée spectaculaire, d’autre une menace. Que dire… à part que les mystères favorisent les spéculations qui sont les bras du mensonge. Est-ce voulu de la part des extraterrestres? Pourquoi nous fixer une date lointaine de 3 mois d’attente, durant lequel le venin de la paranoïa aura le loisir de s’étendre dans l’inconscient du monde.



17 avril 2013

Les pôles se sont inversés créant des catastrophes naturelles et d’autres provoqués par les nouveaux maîtres du monde. Les extraterrestres nous ont manipulé tout comme nos gouvernements ainsi que celui de l’ombre qui n’est autres que le fruit du péché. Les sangs mêlés, enfant d'Ève (humain) et du Serpent (extraterrestre) . Serpents qui sont revenus sur leur ancienne planète la Terre, colonisé des milliards d’années auparavant.

Tout est allée si vite depuis le 21 décembre 2012, les vérités se sont succédé, toutes plus affreuses les unes que les autres. Toutes couvrant un mensonge se faisant de plus en plus gros. Cachant à l’Homme son histoire et le pourquoi de son existence.

Les gens les plus riches de la planète et ceux qui avaient de quoi payer par le sacrifice ont été abrités dans les tunnels et villages sous terre. Cachés à l’humanité depuis des millions d’années. La cité d’or est une de ces villes souterraines. D’autres ont était construite aux 4 coins du globe c’est 2 dernières siècles et porte le nom de nouvelle Éden. Quant aux sangs mêlés, familles qui pour perdurer a travers le temps se sont reproduit entre frères, sœurs et cousins, cousines; sont retournés sur mars. Ou les attendent des membres de leurs familles serpents.

Pour le reste de l’humanité, elle est voué à pourrir sur la carcasse qu’il reste de la Terre. User par les bombes atomiques et autres pesticides armes chimique utiliser contre le peuple rebelle. La moitié des espèces animales et végétales ont disparu. Engloutit par la folie de ses chiens enragés qui ayant gouté au sang ne peuvent s’empêcher de le répandre.

Une puce nous a été implanté à tous dans la main droite. Les maîtres du monde ont fait croire que ceux qui accepteraient pourraient embarquer sur les vaisseaux humains. Autres grandes nouvelles cachaient aux grands publiques. Depuis la seconde guerre mondiale le gouvernement de l’ombre (sang mêlé) et leur organisation secrètes ont conçu des joujoux de l’espace.

Ces promesses de sauvetage du peuple n’étaient que mensonge et une erreur de notre part d’accepter cette puce qui est programmé à l’explosion d’ici 10 à 11 ans. Ils nous ont regroupés, nous le reste des survivants de leur complot universel. Dans des camps de concentration nouvelle génération, dans des prisons construites dans les déserts irakiens et dans certaines zones de l’Amazonie. Nous laissant seul à notre triste sort. Avec pour gardiens des monstres hybride que l’enfer lui-même aurait rejeté par dégoût.

Nous devons être un peu moins de 1 million d’être humains. La plus part sont mort du vaccin contre la grippe datant du 23 janvier 2013, qui n’est autres qu’un poison joliment concocté. Il créait des mutations de gènes, transformant les cellules en cendres. Ma mère en est morte et je m’en veux de ne pas avoir fait le vaccin à sa place.



11 septembre 2023

Tout été calculé. Depuis 2 000 ans le piège s'est refermé. Et le jeu arrive à sa fin. La partie d’échecs est terminé, l’ego a piégé la reine de cœur. Echec et math!! Peut importe les actions à venir, toutes mèneront au chaos.

Atlantide, Babylone et maintenant le monde que j’ai connu. 3 fois que le Diable (l’ego) gagne. La vie (l’amour) essaye de s’imposer et à chaque fois qu’elle échoue elle recommence. Je garde espoir pour l’avenir et la nouvelle ère qui débute. Pour moi s’en est fini. Comme prévu toutes les puces implantées dans la main droite de chaque être viennent d’exploser.

J’ai 33 ans, je me trouve sous l’eau. Je me noie dans les déchets du monde où plus aucune forme de vie existe. Je retourne là où tout à commencer, dans le liquide amniotique du ventre de la Terre. Mon corps redevient poussière, mon esprit s’évapore et mon âme air. Parcourant l’infini, univers, sagesse, amour, Vie, Dieu.

The end!!



Anthyme a écrit:

Si on lui donnait un petit coup de main, au cardinal-archevêque de Paris ?

Quelle incantation pourrait-il prononcer, pour que Son-Seigneurs rende la lumière à ses vitraux ?


Allez !... Vos propositions de prière ! …


(Et pas la peine d’« être catholique » pour avoir des idées.)
"Prions pour que l'amour telle une fleur s'ouvre dans chaque cœur. Que l'amour, s'écoule telle une vague d'onde fraternelle au sein de l'humanité. Que la lumière aveugle les esprits confus, leur faisant recouvrir la mémoire oubliée et subtilisée par l'Avoir."

Sur ses paroles bon week end à tous!! accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par Bulle Sam 15 Oct 2011 - 20:06

Anthyme a écrit:
Si on lui donnait un petit coup de main, au cardinal-archevêque de Paris ?
Quelle incantation pourrait-il prononcer, pour que Son-Seigneurs rende la lumière à ses vitraux ?
Allez !... Vos propositions de prière ! …
(Et pas la peine d’« être catholique » pour avoir des idées.)
Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Eparpillées
Emerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons.

Jacques Prévert

_________________
Hello Invité !  Le Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57497
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Dim 16 Oct 2011 - 8:35

Les mots de la foi, non seulement ne produisent plus rien, mais littéralement, je n'ai rien à en faire. Est-ce encore croire ?

Du fond de l'abîme, je crie vers toi. Ce n'est pas la mort, puisque cet abîme a un fond et que je peux encore crier...

Prier pas seulement avec le meilleur de soi mais aussi avec le pire. Depuis que Jésus a osé 'Eli, Eli, lamma sabbactani', quel cri n'aurais-je pas le droit de pousser ?

Jean-Marc Furnon , jésuite
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par gaston21 Dim 16 Oct 2011 - 10:48

Un jésuite qui crie ? Il faut le mettre dans un bocal et le stériliser pour le conserver . Un jésuite, ça ne crie pas, ça ergote, ça discute, ça coupe les poils du c... en quatre ! Tu m'entends, François ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par Anthyme Dim 16 Oct 2011 - 11:20

Etrange … Etrange … Etrange …

________________________

Personnellement, cette histoire Ovni/Eglise ne me conduit pas aux prières, qu’elles viennent de Prévert, de jésuites ou de vœux pieux post apocalyptiques.

Probablement doit’ il me manquer quelque chose, sur le plan dieudieusique.

… … … …

Cette histoire Ovni/Eglise me conduit au pied du bûcher de Giordano Bruno.

Son exécution muselée illustre à quel point l’« hypothèse extraterrestre » est parfaitement incompatible avec les mythes entretenus par la doctrine catholique.

Ne pas oublier que lors de la cérémonie d’« auto-absolution » de l’église catholique ; Karol Wojtyla à refusé d’y associer le nom de Giordano Bruno.

Ne pas oublier qu’aujourd’hui encore, des ‘Monsignores’ manœuvrent pour que la statue du Campo dei Fiori, où a été brulé Bruno, soit transférée à Nola, sa ville originaire.

Une façon comme une autre de mieux l’oublier honorer.

… … … …

Au sujet de cette question de prédication d’évêque …

C’eut été amusant d’essayer d’imaginer ses pirouettes pour accorder sa bénédiction de « fil-unique-de-son-papa-créateur-de-l’homme » aux hypothétiques « non-hommes » du gros vaisseau noir …

À moins qu’il préfère l’immobilisme de l’occultation, comme l’a toujours fait l’église catholique, en cultivant l’« esprit de visière », avec ou sans muselière.

… … … …

Ce qui vaut pour l’église catholique vaut pour toutes les traditions « religieuses ».

La coexistence avec le « gros disque noir » n’est possible que s’il préserve les « objets fétiches » …
… car dans le cas contraire !...

Les dieux ne survivent pas à la défaite de leurs zélateurs.:
… … … …

Bon …
Pour ce qui me concerne, ce sujet s’arrête là.

La voie incantatoire où vous l’avez engagé ne m’intéresse pas.
Je vous laisse le poursuivre sans moi.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Dim 16 Oct 2011 - 11:29

oui, sauf au fond d'un fauteuil roulant, quand la vie vous a cassé, à cinquante ans . C'était son cas et il raconte ce que devient la foi . C'est Job, revu mais pas tellement corrigé...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Dim 16 Oct 2011 - 11:34

drôle, que ça t'agace . Le gros doigt noir, il est là: on ne peut que le constater et tu nous invite à mettre des mots dessus . Les mots, c'est pour cacher, c'est pour castrer, accaparer, dévier . Esope le disait si bien, déjà ..." la langue est la meilleure et la pire des choses" .
Le langage peut emprunter au religieux et recouvrir ce qui ne l'est pas , au sens dieudieusard que tu méprises .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Dim 16 Oct 2011 - 11:35

Les extra terrestres, je n'ai rien contre . Peut-être que les exoplanètes en regorgent ... et alors ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par Bulle Dim 16 Oct 2011 - 14:58

Anthyme a écrit:
Retour sur nos créationnistes …
Je suis absolument convaincu qu’ils sauraient sans problème s’accommoder d’une vie extraterrestre ; à condition de l’aborder à la façon « Cortés » : en tant que « Gloires » d’une création victorieuse.
Car pour ce qui concerne l’autre hypothèse …
Se retrouver N°2 derrière d’autres N°1bis …
Très dur à vivre, lorsqu’on idolâtre un dieu surpuissant manifestement parti pisser !
Oups, j'étais totalement passée à côté du sujet !
Intéressant en tous les cas...
Gloire à la création victorieuse certes ; avec une relecture des textes où la fameuse auréole protectrice des cacas de pigeons dans l'art (sacré) deviendrait illico presto une préfiguration que seuls des esprits "initiatico-religieusico-illuminés" auraient pu soupçonner,
Les thuriféraires de l'EMI comme évidente preuve du dualisme y verraient eux, une explication à la boule lumineuse qui était boule vue d'un oeil humain et l'arrière de la soucoupe pour l'oeil divinement inspiré,
La prière ad hoc ?
Tout le monde à genous et tout simplement le credo : "Je croa en dieu, le Père tout puissant (...) et au chauffeur de la soucoupe, son fils unique ..." ( le croa étant uniquement en rapport avec la couleur de la soucoupe of course...)



_________________
Hello Invité !  Le Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57497
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Dim 16 Oct 2011 - 17:07

Intéressant, le cas de Giordano Bruno, religieux sacrifié par l'institution qui a toujours quelques métros de retard sur la compréhension hermétique des textes sur lesquels elle s'appuie de façon très matérialiste, bizarrement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par gaston21 Dim 16 Oct 2011 - 18:05

Un phénomène qui m'a beaucoup intrigué il y a trois semaines et qui était tout à fait naturel. Je promène mon épagneul un après-midi ensoleillé. Le soleil est devant moi, à 45 % d'inclinaison et légèrement sur ma gauche . Devant moi, à 100 mètres environ, une dame que je connais très bien et qui promène sa chienne Retriever.Nous allons dans le même sens . Sa chienne a le poil ( beige clair) très bouffant comme illuminé, et autour d'elle un halo très blanc mais très perceptible . Je l'ai suivi plusieurs minutes; je n'en croyais pas mes yeux ! Je précise que j'étais à jeun ! J'en ai déduit que cette dame venait de brosser son gros toutou et que l'électricité statique avait fait le reste, en ionisant le pourtour . J'ai revu la dame quelques jours après; je lui ai expliqué le phénomène. C'est l'ancienne gouvernante de l'archiprêtre de St Bénigne, et elle est très croyante. Je lui ai dit que sa sainteté se reportait certainement sur sa compagne préférée et que dorénavant je prierais Ste Romane ( le nom de la toutoute )!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Lun 17 Oct 2011 - 8:10

même les chiens ne sont pas limités à leur barbaque, dis !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 17:50

Anthyme a écrit:Etrange … Etrange … Etrange …

________________________

Personnellement, cette histoire Ovni/Eglise ne me conduit pas aux prières, qu’elles viennent de Prévert, de jésuites ou de vœux pieux post apocalyptiques.

Probablement doit’ il me manquer quelque chose, sur le plan dieudieusique.

… … … …
C'est sur le plan du rêve qu'il te manque quelque chose. L’imaginaire n'as pas de limite sauf pour ceux qui en manque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Mer 19 Oct 2011 - 8:05

la découverte que l'herbe est plus verte au-delà du pré carré où on broute, est une caractéristique humaine, qui pousse l'humain à la transgression heureuse et bénie du Christ. Mais on ne peut guère décrire le mont Blanc à la vache bretonne ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par freefox Jeu 20 Oct 2011 - 10:48

Anthyme a écrit:… … … …

Bon …
Pour ce qui me concerne, ce sujet s’arrête là.

La voie incantatoire où vous l’avez engagé ne m’intéresse pas.
Je vous laisse le poursuivre sans moi.
T.....k shrogneugneu de shrogneugneu fluute

Bon l'objet volant non identifié a posé son popotin au dessus de la tour Eiffel (faut pas qu'il s'assoie) et vous nous laissez avec cet encombrant!
Beuhhhhhhh
Par votre faute (il en faut toujours un coupable sauf soi-même, lâcheté naturelle héhé tongue ) mon âme d'enfant a rêvé de créatures de rêve (des anges/des fées des cette sorte, vous vous rappelez? ICI ) et.........Bon là je ne partage plus héhé

Allez, revenez et montrez nous VOTRE voie (non-incantatoire) albino
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Jeu 20 Oct 2011 - 11:33

moi, j'en étais à la difficulté de décrire l'ascension du mont Blanc à une vache bretonne ...La vache, elle n'imagine même pas ce que c'est qu'une montagne. Si demain, on lui en fait pousser une au milieu de la prairie , elle sera contrariée, mais que peut-elle imaginer d'autre qu'une taupinière géante et d'aller déloger les taupes qui doivent pulluler dans ses entrailles ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par freefox Jeu 20 Oct 2011 - 11:51

Jo une vache n'ira pas forcement déloger des "taupes"....Y a pas de notions de nuisibles, de "mauvaises herbes" etc. dans son monde....Comme pour les petits n'enfants* c'est "glop" ou "pas glop":
Une mouche pas glop qui agace est chassée d'un coup de queue, presque machinalement mais un coup de queue "innocent" peut signifier au niveau de l'insecte, une grosse tapette qui peut tuer!

* Vous en parliez avec justesse ICI
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par JO Jeu 20 Oct 2011 - 15:29

Tu as raison, je parlais d'une vache selon La Fontaine, avec des caractéristiques humaines. Je pense que, pour avoir peur, il faut avoir une idée de ce qui est censé faire peur .Pareil, pour être heureux .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact sociologique d’un OVNI . - Page 2 Empty Re: Impact sociologique d’un OVNI .

Message par gaston21 Ven 21 Oct 2011 - 21:45

A titre de curiosité, un OVNI très curieux mais parfaitement identifié .
Fantastique . Je n'ai pu résister au plaisir de le mettre sur le forum...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/21/les-secrets-de-la-levitation-quantique_1592062_3244.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum