Le "mystère de Dieu"

Aller en bas

Le "mystère de Dieu" Empty Le "mystère de Dieu"

Message par chercheur Ven 21 Oct 2011 - 16:09

Maintenant, j'ai de sérieux doutes à l'effet que le "saint secret" dont parle Apoc 10:7 soit uniquement identifiable à la "semence de la femme", ainsi que chercherait à nous le faire croire votre "Esclave fidèle et avisé" dans votre livre, "La Révélation - Le Grand dénouement est proche -", aux pages 157 et 158.

D'après le livre de l'Apocalypse, ce "mystère de Dieu" ou "saint secret" concerne un événement qui se produira lorsque sonnera justement la septième et dernière trompette de l'Apocalypse... septième trompette qui, d'après votre organisation, aurait déjà sonné dans le passé... apparemment. (Apoc 10:7) Le "mystère de Dieu" 785552178 Or, il s'avère que notre ami Paul a écrit ceci, concernant une certaine "dernière trompette". Il a dit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la DERNIÈRE TROMPETTE. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Cor 15:51-52)

Par conséquent, on voit très bien ici que ce "saint secret" en question (ou "mystère de Dieu") a quelque chose à voir avec la résurrection des élus du Dieu d'Israël, à savoir ce moment où, toujours selon notre ami Paul, les élus du Dieu d'Israël auront alors le très grand privilège de revenir à la vie immortelle et incorruptible et d'aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, lorsque sonnera cette fameuse "dernière trompette". (1 Thes 4:15à17 et 1 Cor 15:53-54) Par ailleurs, Paul parle d'un éventuel changement qui s'opèrera dans les élus (morts ou toujours vivants) qui auront part à cette résurrection de vie. À mon avis, cela concerne l'état dans lequel se trouveront alors ces nouvelles créatures au jour de leur propre résurrection... état que le Christ a très bien décrit dans l'Évangile en disant qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat 22:30)

Par conséquent, il est clair, compte tenu de cette déclaration formelle du Christ dans l'Évangile, que les promesses de l'ancienne alliance contenues dans l'Ancien Testament n'étaient somme toute que l'ombre des choses à venir et non pas la représentation exacte de ce que le Dieu d'Israël avait réellement l'intention d'accomplir, dans le futur, pour le genre humain. Car il est un fait indéniable que ce que les élus du Dieu d'Israël deviendront à la résurrection n'est définitivement pas ce que les premiers êtres humains à être apparus sur cette terre (Adam et Ève) étaient au tout début de leur existence, à savoir des êtres fondamentalement sexués qui étaient destinés à faire des enfants et à remplir la terre d'habitants! Tout semble indiquer, qu'à la résurrection, le genre humain sera alors entré dans une toute nouvelle phase de son évolution, n'ayant plus besoin, pour ainsi dire, de s'unir à un sexe opposé dans le but de perpétuer son espèce à partir de ce moment-là. À ce qui paraît, c'est pour la liberté que le genre humain doit être définitivement affranchi de la servitude et de la corruption. (Jean 8:32, Rom 8:21 et Gal 5:1)

D'ailleurs, considérant le fait que le temps sera vraisemblablement venu, à ce moment-là, de juger les morts, selon ce qu'on peut lire en Apoc 11:18, éh bien il est clair, qu'à partir de ce moment-là, qu'il n'y aura plus d'êtres humains à devoir s'incarner sur cette terre, et ce, pour la simple raison que l'espèce humaine sera vraisemblablement parvenue à son terme à cette époque-là ou, si vous préférez, à son apogée. D'après Apoc 20:5, ce n'est qu'après le règne de 1000 ans du Christ sur cette terre avec ses élus que devrait en principe avoir lieu le "jugement des morts" en général. Or, étant donné qu'on nous dit en Apoc 11:18 que le temps sera vraisemblablement venu de "juger les morts" lorsqu'aura sonné la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, éh bien cela démontre, à mon humble avis, que le règne de 1000 ans du Christ ne représentait, en fin de compte, que le temps nécessaire à cette humanité pour parvenir à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à s'incarner sur cette terre, après quoi devrait venir le "jugement dernier" en question où chacun des êtres humains qui aura passé sur cette terre serait jugé en fonction de ce qu'auront été ses oeuvres ici-bas. (Apoc 20:12à15)

Ceci étant dit, il est clair pour moi que l'humanité devra tôt ou tard passer à un tout nouveau stade de son existence (c-à-d "évoluer vers un niveau supérieur d'existence")... c'est inévitable... car, comme je l'ai déjà dit à l'un des vôtres, l'espèce humaine est présentement ni plus ni moins à l'image des individus qui en font partie... et, de même que nous portons tous actuellement l'"image du terrestre", nous dit notre ami Paul, nous sommes tous destinés à porter un jour l'"image du céleste"! (1 Cor 15:49) Ben, tiens donc! Or, étant donné que le nombre de cellules à devoir se multiplier dans le corps humain, afin de le maintenir en vie, est limité à un nombre bien spécifique de cellules, après quoi le corps cesse de se régénérer, vieillit et, ultimement, meurt, éh bien il en est de même avec l'espèce humaine qui, d'après ce que je peux comprendre, est elle-même limitée à un nombre bien spécifique d'individus à devoir apparaître sur cette terre... ce qui signifie donc que le temps viendra sûrement où les êtres humains n'auront plus la possibilité d'engendrer des enfants afin de perpétuer leur espèce, et ce, pour la simple raison que cette humanité sera vraisemblablement parvenue à sa toute dernière génération d'êtres humains (la génération "Oméga") qui était somme toute destinée à s'incarner sur cette terre, dans les "derniers jours", avant que ne vienne le "jugement dernier". À ce que je peux comprendre, cette fin abrupte du principe de régénération et de perpétuation de l'espèce humaine (qui s'opère présentement par le biais de l'acte sexuel de procréation) a probablement été programmée (par Dieu lui-même) dans les gènes mêmes de l'espèce humaine, et ce, depuis le tout commencement de son existence... ce qui implique donc que l'horloge biologique de l'espèce humaine aurait elle-même été réglée (par Dieu), depuis le tout commencement de son existence, de façon à arrêter la production de spermatozoïdes et/ou d'ovules dans les corps humains à une certaine époque de son histoire, c-à-d lorsque cette humanité sera de toute évidence parvenue à ses tous "derniers jours". - Apparemment, il y a un temps pour toute chose ici-bas! - Le "mystère de Dieu" 785552178

Et à considérer toutes ces choses, le temps viendra sûrement où il nous faudra nécessairement passer à un tout "nouveau système de choses"!.. ça, c'est certain! Et c'est pourquoi, en mon sens, que le Christ a dit qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais qu'ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." (Mat 22:30) À n'en pas douter, de gros changements se pointent à l'horizon car ceci est valide pour tous ceux et celles qui sont destinés à la résurrection de vie et non pas seulement à quelques privilégiés qui, diraient probablement les dirigeants de votre organisation, auraient une "aspiration céleste", en opposition à ceux qui auraient une "aspiration terrestre" visant toujours à perpétuer l'espèce humaine mortelle. À ce égard, notre ami Paul va même jusqu'à préciser que "Nous avons été appelés à UNE SEULE ESPÉRANCE"... pas à deux, faut-il préciser! (Éph 4:4 et 2 Cor 5:19)

D'autant plus qu'il m'apparaît évident que le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement finira bien, un jour, par disparaître, contrairement à ce qu'enseignent vos dirigeants! Même les scientifiques sont d'accord avec l'idée que notre étoile (le soleil) finira bien, un jour, par s'éteindre faute de carburant! Que voulez-vous?.. Rien n'est éternel en ce monde, et tout s'use avec le temps!.. et le temps fera sûrement son oeuvre! Chose certaine, ce monde finira bien, un jour, par "passer" avec fracas lors d'une tempête de feu cosmique absolument indescriptible, au Jour du Jugement Dernier, comme nous l'annonce très clairement la Bible! (Ésaïe 51:6, Héb 1:10à12, 2 Pierre 3:10 et Apoc 20:11) Mais, en ce qui me concerne, je dois dire que je ne suis pas vraiment pressé par le temps. Car, voyez-vous, d'après le calendrier juif, il resterait environ quelques 240 années avant que l'espèce humaine n'entre dans sa 6000 ième année correspondant au tout début de la septième journée millénaire de repos sabbatique associable au Millénium annoncé dans le Nouveau Testament!.. si le calendrier juif est exact, bien évidemment! (Héb 4:4-9-10) Et, si ma mémoire est bonne, votre "Esclave fidèle et avisé" avait prévu le commencement du Millénium en question en 1975!.. juste après que la guerre d'Har-Maguédon se serait produite! Mais, de toute évidence, on n'y était pas encore!.. n'est-ce pas? Wink

Quoiqu'il en soit, voilà, à mon humble avis, en quoi consiste réellement le dévoilement du "saint secret" (ou "mystère de Dieu") en question.

N.B.: Notre ami Paul a aussi écrit que : "nous connaissons (actuellement) en partie et nous prophétisons (actuellement) en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra."! (1 Cor 13:10) Ah bon! Je présume que cette parole est toujours valide de nos jours!.. ce qui impliquerait donc qu'il nous resterait encore un petit bout de chemin à faire, avant d'être parvenu à la dite "connaissance parfaite" en question!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum