Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

+11
Abdallah
saladin1986
drif
BlingBlingTheGod
Humble avis
_bradou
Glory
_Spin
_dhmo
jlouisalpha
_Florent51
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par drif Mar 27 Mai 2008 - 23:02

Pour la poétesse, même wiki en parle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les référence de cet article c'est

Ibn Ishaq: Sirat Rasul Allah (A. Guillaume's translation "The Life of Muhammad") page 675, 676

Tu constateras que quoi que cette femme ou cet homme (K'ab) ont pu faire, ce n'est pas digne d'un prophéte de dieu de tuer de cette manière, surtout s'il a la prétention d'être le dernier des Prophètes apparu plus de 6 siècle aprés JC




je préfère éditer les blogues, en ne sait jamais, lol .


Dernière édition par drif le Mer 28 Mai 2008 - 6:46, édité 2 fois

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par drif Mar 27 Mai 2008 - 23:29

Voilà loubna tu peux aussi vérifier en allant acheter la Sïrat de Ibn Hicham par exemple (la version compléte et non la soft)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas ce livre mais je vais surement me le procurer

Je te conseille aussi de lire le récit de tabari sur l'assasinat de Kinana, ton prophéte l'a torturé à mort avant de l'achevé, juste pour savoir ou il avait caché son trésor

j'ai en ma possession le livre, je peux te faire découvrir le recit si ça te dit (Tabari histoire des prophétes et des Rois)

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par _Florent51 Sam 31 Mai 2008 - 0:05

Les musulmans ne répondent pas.

Ca ne m'étonne pas.

Hélas.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par _Spin Lun 2 Juin 2008 - 13:16

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:BEN SPIN PUISQ IL SE FIT ENGUEULER VAS Y DONNE MOI LES REFERENCES!!!!
Toutes mes excuses, j'ai oublié cette demande (il est vrai que le ton...). Je n'ai pas le Coran sous la main pour le moment, mais je sais qu'à un certain moment Mohammed a rembarré sèchement, estimant avoir à régler des questions importantes, un malheureux aveugle qui voulait lui causer, et s'est fait tancer par la révélation suivante (je me réfère aux notes de Kasimirski).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:37

elle se comporte comment la religion aujourd'hui?
spin ourrais tu me retrouver l'histoire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:38

article interessant, à propos du comportement du prophéte pbsl envers sa famille.

Le comportement du Prophète avec sa famille
samedi 10 mai 2003

Question
Je voudrais savoir comment le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se comportait à la maison avec les siens.

Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî
La modération dans les choses de la vie est une voie médiane entre l’excès et la négligence. Il s’agit de la voie tracée par l’islam et le Coran : "N’enchaîne pas ta main à ton cou par avarice, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné." [1] Il semblerait cependant que certains hommes parmi nous n’apportent pas foi à ce principe et ne s’y conforment pas le moins du monde, notamment dans les rapports avec leurs épouses et dans leur comportement au sein de leur foyer.

L’homme véritable est celui qui fait face aux difficultés de la vie à l’extérieur avec fermeté, courage, virilité et sérénité, puis, lorsqu’il s’en retourne chez lui, dans son petit nid, son paradis privé, sa demeure loyale, il est le modèle de la joie et de la gaieté, de la courtoisie et des bonnes manières. C’est pour cela que `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - dit : "Il faut que l’homme soit avec son épouse tel un enfant, mais lorsqu’il est fait appel à sa virilité qu’il soit présent." De plus, s’il lui arrive, à l’extérieur, de rencontrer des difficultés, qui le poussent à la colère et à l’irritation, dans son travail, dans ses rapports avec autrui ou dans la direction d’un groupe, il se doit de laisser tout cela derrière lui en franchissant le seuil de sa maison, et de rencontrer les siens avec la bonne humeur, le sourire et une fraîcheur renouvelée. Il doit agir de la sorte, quand bien même il s’y forcerait un peu à certaines occasions, car sa pauvre épouse l’a attendu pendant son absence, afin qu’il rompe sa solitude. Il ne serait donc pas seyant ni raisonnable que l’individu gâche lui-même sa vie d’un jour sur l’autre.

Muhammad, le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui -, était le leader des Messagers, le Sceau des Prophètes, la meilleure créature de Dieu. Il luttait dans le Sentier de Dieu, endurait toutes sortes d’épreuves de la part de ses ennemis polythéistes et mécréants, portait sur ses épaules les soucis des gens, de la prédication et de la vie. Il donnait énormément de sa personne et répandait les lumières de sa grandeur et de sa perfection. Ensuite, lorsqu’il revenait à la pure demeure prophétique, il quittait l’uniforme de l’effort et du jihâd, endossait l’habit de l’époux tendre et généreux, du compagnon agréable à retrouver, du convive au style élégant. Parmi les créatures de Dieu, il était alors le plus noble envers les siens et le plus agréable envers ses épouses. Il tenait les plus beaux propos ; il captivait les coeurs et les esprits par sa parole. Au sein de son foyer, il feignait d’oublier son rang de Prophète, la majesté du statut de Messager ainsi que le charisme qu’il avait parmi ses Compagnons. Il aidait les siens dans les tâches ménagères, réparait les chaussures, reprisait les vêtements, colmatait les seaux, trayait la chèvre et inclinait le récipient pour que le chat puisse boire !

Il faisait de son mieux pour égayer les siens. Par exemple, il faisait monter ses deux petits-enfants bien-aimés, Al-Hasan et Al-Husayn sur son dos pour leur faire plaisir. Il appelait les filles des Ansâr pour jouer avec `Â’ishah. Lorsqu’il voyait cette dernière jouer avec diverses petites poupées, il ne le lui reprochait pas. Au contraire, il plaisantait et la taquinait à leur sujet, cherchant de cette manière à lui manifester son amour et son intérêt pour ce qu’elle faisait. Lorsqu’elle buvait d’un récipient, il le prenait et en buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle. Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il reposait sa tête sur ses genoux et pouvait même réciter le Coran alors qu’il était dans cette position - ce qui accroît l’honneur de `Â’ishah et ajoute à sa valeur. Quoi de plus naturel puisqu’il est le noble Messager, qualifié par son Seigneur de compatissant et de miséricordieux !

De par ses nobles caractères et ses manières distinguées, il veillait à égayer et à amuser son épouse. Il ne la privait pas de liberté ni de loisir tant que cela ne transgressait ni la religion ni les bonnes manières. Aussi lorsqu’il vit, devant chez lui, un groupe d’Éthiopiens jouer de leurs sabres et faire des danses acrobatiques innocentes, il autorisa `Â’ishah à les regarder par-dessus son épaule. Au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui répondit : "Attends un peu !" Alors il patienta, puis, au bout d’un moment, il lui dit : "N’est-ce pas assez `Â’ishah ?" Elle lui dit de nouveau : "Attends un peu !" A la troisième reprise, elle acquiesça satisfaite et rentra chez elle !

Le voici au début de son mariage avec `Â’ishah en train de faire une course avec elle. Svelte et agile à l’époque, elle le battit. Quelques années plus tard, il l’invita à refaire une course. Elle avait pris quelques rondeurs depuis et perdu en agilité. Elle se ceintura alors et ils tracèrent le trait de départ. La course commença et le Prophète - paix et bénédiction sur lui - la remporta. Il lui dit en riant : "Nous voilà quittes !"

Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - ne réservait pas ces belles plaisanteries à certaines de ses épouses. Au contraire, il plaisantait avec tout le monde. Il tolérait qu’elles discutent de ses propos et qu’elles soient sujettes à l’erreur dans leur comportement. Il veillait à installer un climat de gaieté et de sérénité entre elles lorsqu’elles étaient ensemble. Un jour, sa bien-aimée `Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - avait préparé une pâtisserie, à base de farine et de lait ou de beurre, appelée kharîzah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - vint, puis son épouse Sawdah Bint Zum`ah vint à son tour. `Â’ishah invita Sawdah à manger. Cette dernière répondit : "Je n’aime pas ce gâteau." `Â’ishah lui dit : "Manges-en si tu ne veux pas que je t’en maquille !" Sawdah répondit : "Je n’y goûterai pas !" Alors `Â’ishah en prit un peu dans la main et toucha le visage de Sawdah pour rire. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se tenait entre les deux. Il laissa passer Sawdah, qui prit un peu de pâte dans sa main et en mit un peu sur le visage de `Â’ishah. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - rit, heureux de l’ambiance joviale qui régnait entre les membres de sa noble demeure.

La noblesse de ses caractères et sa douceur se manifestaient dans des situations où l’on s’attendrait habituellement à la colère et à l’irritation. Un jour une petite dispute éclata entre lui et l’une de ses épouses. La colère la poussa à dire : "C’est toi qui dis être un Prophète !" Malgré la lourdeur d’un tel propos, le Messager - paix et bénédiction sur lui - se contenta d’un rire qui éteignit le feu de la colère et n’en laissa que des cendres.

À une autre occasion, un différend éclata entre lui et Dame `Â’ishah. Ils demandèrent à Abû Bakr, son père, d’arbitrer entre eux. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit à `Â’ishah : "`Â’ishah, veux-tu prendre la parole en premier, ou bien est-ce que je la prends ?" Elle lui dit : "Vas-y, mais ne dis que la vérité." Sur ce, Abû Bakr lui donna une gifle qui la fit saigner pour cette dure parole. Il lui dit : "Ô ennemie de ta propre personne, le Messager d’Allâh dirait-il autre chose que la vérité ?" Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - eut mal pour elle et s’interposa entre elle et son père et dit à ce dernier : "Nous n’avons pas fait appel à toi pour cela !" Peu de temps après, leur vie conjugale retrouva son cours harmonieux. Il n’y a rien d’étonnant dans ces manières puisque Muhammad - paix et bénédiction sur lui - est celui qui dit : "Le meilleur parmi vous est le meilleur envers son épouse et je suis le meilleur envers mon épouse." Il dit également : "Deux choses me plaisent parmi les choses de ce bas-monde : les femmes et le parfum. Et le summum de mon bonheur réside dans la prière." Souvent il invoquait Dieu lui demandant : "Seigneur, parfais mes manières comme tu as parfait mon apparence !"

Allâh le Très-Haut dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a déposé entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." [2] Il dit également : "Et comportez-vous convenablement envers elles." [3]

Vu que nous répétons aux femmes des dizaines de fois la nécessité de vous obéir, vous les hommes, et de respecter les commandements de Dieu concernant vos droits, la justice implique que nous vous rappelions également de ne pas être despotiques ni injustes. La femme peut être une bonne graine, dont peut ressortir beaucoup de bien et de droiture grâce à une part d’enseignement et de guidance. [...] Souvenez-vous lorsque vous êtes tentés d’être despotiques que la femme n’est ni un meuble, ni un bien qui se vend et qui s’achète, mais plutôt une personne humaine ayant des droits et une dignité, d’après l’islam et d’après le Coran. Observez donc Dieu dans vos actes et soyez équitables envers les femmes.

Allâh le Très-Haut est le plus savant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par _bradou Dim 23 Aoû 2009 - 12:16

Mettre un sujet pareil, c'était déjà un appel au meurtre. Le réveiller en période de ramadhan, relève carrément du masochisme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par _Spin Dim 23 Aoû 2009 - 12:55

bradou a écrit:Mettre un sujet pareil, c'était déjà un appel au meurtre. Le réveiller en période de ramadhan, relève carrément du masochisme.
Tu crois ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par YOD Dim 23 Aoû 2009 - 18:49

bradou a écrit:Mettre un sujet pareil, c'était déjà un appel au meurtre. Le réveiller en période de ramadhan, relève carrément du masochisme.

Je vais détendre l'atmosphère !

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.

Sahîh de Muslim 1851

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par Ozan Lun 24 Aoû 2009 - 10:41

Salâm

je ne sais pas si j'ai bien lu au sujet de l'assassinat de cette poétesse , dont on ne trouve aucune trace de poémes d'ailleurs , mais elle aurait été assassinnée la nuit et ce par un aveugle ,

Nous avons les versets sataniques , les haddits sataniques et comme par hasard depuis une certaine dâte ,, on voit un florilége de contes et histoires à dormir debout ,,
Vous n'avez vraiment que çà a faire vous baigner dans un anti-islâm primaire ??

tous ces récits datent , il s'agit d'une époque trouble et troublée ,, il est tout de même étonnant que vous reprochiez à l'Islâm , ce que le vatican tenter de camoufler depuis le premier pape toutes les exactions commisses par l'église , au nom de dieu ,

je peux comprendre que l'islâm vous dérange , mais de là a tout mélanger , çà me fait marrer en fait , vous ne cessez de raconter à longueur de posts que vous oeuvrez pour la paix alors qu'en fait ce qui vous fait avancer , c'est de remuer la merde pour que la haine et la violence devienne monnaie courante sur ce forum qui je vous rappelle , porte le nom "ISLAM

de toutes façons ce n'est que polémiques stériles , car ceux qui ont la foi la garderont sans s'occuper de vos gesticulations

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par bernard1933 Lun 24 Aoû 2009 - 10:48

" Il n' y a pas d' heure pour manger du bâton de berger "! Publicité gratuite pour Justin Bridou et preuve que Mahomet était un prophète; il
appliquait la formule plus de mille ans avant la création du fameux bâton...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 11:15

Justin Bradou????

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par _Spin Lun 24 Aoû 2009 - 11:22

Bonjour,

Ozan a écrit:Salâm
je ne sais pas si j'ai bien lu au sujet de l'assassinat de cette poétesse , dont on ne trouve aucune trace de poémes d'ailleurs , mais elle aurait été assassinnée la nuit et ce par un aveugle ,
Ben si, il reste une trace de ses poèmes dans les hadiths (attaquant férocement et grossièrement le Prophète et appelant plus ou moins à son assassinat... mais on peut aussi se demander si ça n'a pas été imaginé pour justifier). Pour l'aveugle, je crois que tu confonds avec une autre victime.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par Ozan Lun 24 Aoû 2009 - 12:48

salâm spin

moi j'ai lu çà

Ses enfants dormaient autour d'elle. Il y en avait même un qui pendait à sa poitrine , qu'elle allaitait. Il la chercha de sa main , car il était aveugle582 , et écarta l'enfant. Il plongea son sabre dans sa poitrine jusqu'à ce qu'il ressorte dans le dos.

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 19:40

bradou, je vois pas en quoi ça derange un sujet pareil, j'aime le prophéte pbsl et j'ai envie de parler de lui et il me semble que je suis ds la bonne section.
au contraire c'est la bonne periode pour en parler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par YOD Lun 24 Aoû 2009 - 23:32

Spin a écrit:Bonjour,

Pour l'aveugle, je crois que tu confonds avec une autre victime.

à+

Non il ne confond pas

Ibn Hisham "Conduite de l'envoyé d'Allah "

Elle faisait partie des Banu Umayya ibn Zayd. Quand Abu Afak a été assassiné , elle a témoigné de sa colère. (...) Critiquant l’islam et ses fidèles , elle disait:
Enculés de Banu Malik et al Nabit
et de Awf et enculés de Khazraj
Vous obéissez à un chef qui n’est même pas de chez vous.
(...)
Espérez-vous quelque chose de positif de lui
Après le meurtre de vos chefs?
Comme un homme affamé attendant la soupe du cuisinier?
N’y a t-il aucun homme d’honneur qui voudrait l’attaquer par surprise
et briser ainsi les espoirs de ceux qui espèrent tant en lui.

Quand l’apôtre entendit ce qu’elle avait dit , il déclara:
-Qui voudrait me débarrasser de la fille de Marwan?
Umayr ibn Adiy al Khatmi qui était avec lui l’entendit et la nuit-même il alla dans sa main et la tua.
Le matin , il revint voir l’apôtre et le dit ce qu’il avait fait.
-Tu as aidé Allah et son apôtre , ô Umayr!
Quand j’ai demandé si j’allais porté sur le moi les conséquences de cet acte , l’apôtre déclara:
-Deux chèvres ne se taperont pas la tête pour elle.
Et Umayr rentra chez lui.

Ensuite , il y eut une grande émotion parmi les Banu Khatma , le jour de l’affaire de Asma bint Marwan. Elle avait cinq fils , et quand Umayr vint les voir de la part de l’apôtre , il leur déclara:
-J’ai tué Asma bint Marwan , ô fils de Khatma. Affrontez-moi si vous le voulez , ne me faites pas attendre!
C’est ce jour où l’islam est devenu puissant parmi les Banu Khatma ; avant , c’étaient le musulmans qui devaient cacher leur état.
Le premier d’entre eux qui accepta l’islam fut Ummayr ibn Adiy , appelé “le lecteur , puis Abdullah ibn Aws et Khuzayma ibn Thabit. Le jour après l’assassinat de Bint Marwan , les hommes des Banu Khatma devinrent musulmans , parce qu’ils avaient vu la puissance de l’islam.


le récit est aussi rapporté par Abou Dawud notamment et c'est lui qui supose que Umayr ibn Adi était aveugle

Le sujet a été traite sur majliss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais il y a pire, Tabari nous raconte que Mahomet a massacré des juifs qui se sont livrés (ils étaient ses prisonniers), il n'a même pas épargné les jeunes garçons qui avaient des poiles sur le pubis. il a égorgé tout ce monde et les a mis dans une fosse commune !

C'est Tabari qui dit ça, c'est un historien musulman, Tabari raporte aussi l'assasina de Kinana (torturé avant d'etre tué pour dire a mahomet ou il cachait son magot) il raporte aussi l'assassinat du poète polémiste kaab, une vrai épisode mafieux, les tueurs avaient l'autorisation de médire sur mahomet pour le prendre en traitrise


Donc ce n'est pas des contes et histoires à dormir debout , c'est des textes authentiquements musulmans et ça parle de Mahomet lui même pas des ses représentants (puisque ozam cite le vatican), que ce soit vrai ou faux, ça restera collé a la peau de mahomet jusqu'à la fin des temps pour la simple raison que ces textes n'ont pas été inventés de toutes pièces par des non musulmans mais ils ont été raportés par d'authentiques musulmans

Il y a même un hadit qui fait dire a mahomet "anna katal dahik = je suis un tueur rieur"

Alors période trouble ou pas, ce n'est pas digne d'un prophète de Dieu, surtout s'il a la prétenbtion d'être le dernier des prophètes qui clos la révélation, c'est d'ailleurs une sacré supercherie de croire que la révélation est close

Si j'avais entendu des histoires pareilles sur le Christ rapporté par d'authentiques chrétiens, je serais avec les juifs en train d'attendre le Messie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par _Spin Mar 25 Aoû 2009 - 5:53

Bonjour,

YOD a écrit:C'est Tabari qui dit ça, c'est un historien musulman, Tabari raporte aussi l'assasina de Kinana (torturé avant d'etre tué pour dire a mahomet ou il cachait son magot)
C'est aussi dans la Sira, avec une divergence dans la technique de torture (amidon enflammé d'un côté, lame chauffée au rouge de l'autre).

Alors période trouble ou pas, ce n'est pas digne d'un prophète de Dieu,
Attention, normalement ce n'est pas ici (section Islam) qu'on tire de telles conclusions. Il y a un fil ouvert sur le même sujet dans la section athées ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui traite précisément de cette question.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans. - Page 3 Empty Re: Le noble prophéte, ses traits de caractéres, exemple ultime à suivre par les musulmans.

Message par YOD Mar 25 Aoû 2009 - 8:45

Spin a écrit:Attention, normalement ce n'est pas ici (section Islam) qu'on tire de telles conclusions. Il y a un fil ouvert sur le même sujet dans la section athées ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui traite précisément de cette question.

à+

Bah ! je cite des textes authentiquement musulmans et je dis que ce n'est pas digne de celui qui prétend être le dernier prophète

Crois moi (et les musulman de ce forum aussi), j'aurais bien aimé que ces textes n'existent pas et je ne suis pas responsable s'ils existent. Que Mahomet soit prophète ou pas, ce n'est pas mon problème, moi j'ai choisi pour guide spirituel le Christ

ce n'est pas ce que j'ai dit qui choque, c'est les textes musulmans que j'ai posté qui choquent

Nous revenons toujours au problème de la textolatrie

Si les musulmans n'avaient pas pris l'habitude de croire qu'un texte religieux est sûr a 100 % avec le dogme du Coran incréé tombé du ciel et bien je suis sûr que les hadiths et la sirat n'auraient pas résistés a la critique des musulmans eux même et auraient probablement été retirés des textes authentiquements musulmans a la manière des textes apocryphes chrétiens, mais voilà, non seulement ils n'ont pas été retiré, mais en plus ils ont été affublés du qualificatif "sahih"


Même chose pour le Coran, si les musulmans lisent objectivement l'histoire de leur religion, il ne seraient pas si affirmatif en disant que le coran dont nous sommes en possession est le coran prèché par Mahomet.L'erreur provient probablement de Othman qui a brûlé les autres corpus du Coran .
Bien sûr, il n y a rien a retrancher dans le coran, nous sommes devant le fait accompli, (comme avec l'AT et le NT). Mais le fait d'admettre que Dieu n'a jamais rien écrit permet de pas tombé dans la textolatrie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum