pouvoir d'achat
+10
JO
zizanie
Magnus
Jipé
Millenium
_athéesouhaits
Nuage
troubaadour
Geveil
dan 26
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: pouvoir d'achat
Quand il n'y a plus ni pouvoir d'achat ni même de pouvoir de rachat, il reste comme le dernier désespoir du pauvre, son dernier râle ...Latronche a écrit:Et cessez de mêler mon pouvoir de rachat au pouvoir d'achat, cette intervention est grotesque, seriez-vous jalouse ?
- Spoiler:
- le pouvoir de crachat!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
ils existent (je ne le nie pas mais ) ils sont loin d'etre majoritaire , il faut rester réaliste la grande majorité de la population Française vie normalement, il ne faut pas exagerer , donc quand je parle de généralité c'est par rapport à la majorité des Français. Je ne vais pas etendre la misère sur tout la population française, il faut rester sérieux. C'est comme si je te disais les français sont sportif dans l'ensemble et que tu me répondes , "je connais un infirme , qui ne peut l'etre" .athéesouhaits a écrit:le problème Dan c'est que les cas extrèmes sont plus fréquents que tu ne l'imagines...et pas parmi les fainéant mais parmi les vieux , les femmes seules, les smicards a mi temps, les émigrés exploités par le vendeurs de sommeil etc etc
Quand l'ai je fait ?Autant je suis d'accord avect toi pour dénoncer les profiteurs autant je ne te suis plus quand tu mets tout le monde dans le même panier...
Des gens souffrent , je suis d'accord mais je ma reppette c'est loin d'etre la plus grande partie des français . Quand je dis que l'on peut chacun augmenter son pouvoir d'achat sans attendre encore de l'etat( comme des assistés ) , je ne parle pas de celui qui es infirme, seul, dans les bois, sans famille, qui souffre , restons sérieux STP . Pourquoi toujours sortir des cas extrèmes quand on fait une analyse générale ?des gens souffrent et ils n'ont pas la possibilité d'augmenter leur pouvoir d'achat ni de consommer diffèremment
Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
alors je trouve que leur demander de consommer autrement en dépensant autrement c'est un manque de discernement de ta part.
Quand je fais un constat ou une analyse générale je ne parle pas des cas particuliers ,si tu me relis pausement tu verras que j'ai toujours dit qu'il fallait aider ceux qui veulent s'en sortir , et qui sont dans la misère, je ne peux etre plus clair . Evitez tous si possible de confondre une vue d'ensemble, avec l'etude de cas particuliers, nous sommes environ 65 millions de Français, la grande majorité vit normalement , je me repette même si il y a cetrains qui souffrent . C'est de cette majorité dont je parlais . Exemple : Il y beaucoup de voiture en france mais je sais aussi qu'il y a certaines personnes qui n'en ont pas!!!!Car je ne pense pas que tu sois cynique...simplement déconnecté de la réalité.
Amicalement , je me demande pourquoi vous deformez tous continuellement mes propos , y a t'il un problème de communication de ma part (ma façon abrupte de réagir mais claire ) ou avez vous un préjugé sur ma personne .
Amicalement et bonne nuit .
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
athéesouhaits a écrit:il n'est ni question d'attendre des autres ni de ne pas vouloir se prendre en main...
il est de nombreux cas , de nombreuses situation ou le désepoir, la pauvreté, la depression, la maladie, le handicap, l'age, la misère, l'usure, l'endettement, le découragement, etc etc
font qu'il leur est impossible de réagir...
quen tu te lèves le matin avec un million de souci, que tu ne sais pas ce que tes momes vont manger,ce soir, que tu AS TOUT TENTE? pour t'en sortir que tu croules sur les dettes, que tu es épuisé , malade ...
tu n'as pas les moyens de te dire
"bon je vais me prendre en main et demain tout ira bien"
NON Dan, ce n'est pas aussi simple que tu le crois.
il fait beau en france actuellement ," non il y a un nuage sur tel village", c'est exactement comme cela que je comprends votre réaction, désolé. Serait il possible d'avoir une vue générale au lieu de s'attarder pour ce sujet sur des cas particuliers extrèmes ? Si non nous ne pourrons pas aborder des sujets généraux .
amicalement .
Jipé a écrit:Dan:pourquoi ne te prends-tu pas toi en main pour "quoter" correctement, au lieu d'attendre des administrateurs qui te corrige tes quotes pourries ?Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres
Pourquoi tu ne te dis pas: " tien, à partir d'aujourd'hui, je vais faire un effort et ne plus attendre des autres!"?
On me sanctionne, on ne m'aide pas, désolé, tu n'as pas vu que l'on a annulé certains de mes messages .
Amicalement .
athéesouhaits a écrit:il n'est ni question d'attendre des autres ni de ne pas vouloir se prendre en main...
il est de nombreux cas , de nombreuses situation ou le désepoir, la pauvreté, la depression, la maladie, le handicap, l'age, la misère, l'usure, l'endettement, le découragement, etc etc
font qu'il leur est impossible de réagir...
quen tu te lèves le matin avec un million de souci, que tu ne sais pas ce que tes momes vont manger,ce soir, que tu AS TOUT TENTE? pour t'en sortir que tu croules sur les dettes, que tu es épuisé , malade ...
tu n'as pas les moyens de te dire
"bon je vais me prendre en main et demain tout ira bien"
Et les 90 % des autres ils font quoi , face au pouvoir d'achat qui diminue ? C'est de cela que j'essaye de vous parler depuis le debut . Mais bon comme l'immigration, la sécurité, la discrimination, etc on ne peut aborder un sujet sérieusement sans que vous deviez vers les cas extrèmes .
Il faudra que je m'y fasse , il faut rester dans le vague, et surtout ne pas en faire .
Amicalement
athéesouhaits a écrit:
Quand l'ai je dit, pour tout le monde ?
Amicalement
Source
Dan, respire, respire .... Tu me fais délirer ! Dan t'es là ? Arrête d'être outré sur le même post, t'as pas vu que tu lui dis que tu viens de lui dire la même chose juste avant sur ..... le même post d'origine .... Tu viens de tout défragmenter, fragmenter, restructurer et hiérarchiser au même endroit !
Haaaaa de tous les messages que tu as mis ce soir partout, c'est celui-là que je préfère Dan.dan 26 a écrit:Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .athéesouhaitsils a écrit:ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
alors je trouve que leur demander de consommer autrement en dépensant autrement c'est un manque de discernement de ta part.
Dan, respire, respire .... Tu me fais délirer ! Dan t'es là ? Arrête d'être outré sur le même post, t'as pas vu que tu lui dis que tu viens de lui dire la même chose juste avant sur ..... le même post d'origine .... Tu viens de tout défragmenter, fragmenter, restructurer et hiérarchiser au même endroit !
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
On te sanctionne après combien de temps, d'avertissements et de corrections faites sans rien dire par les admins ?dan 26 a écrit:Jipé a écrit:Dan:pourquoi ne te prends-tu pas toi en main pour "quoter" correctement, au lieu d'attendre des administrateurs qui te corrige tes quotes pourries ?Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres
Pourquoi tu ne te dis pas: " tien, à partir d'aujourd'hui, je vais faire un effort et ne plus attendre des autres!"?
On me sanctionne, on ne m'aide pas, désolé, tu n'as pas vu que l'on a annulé certains de mes messages .
Amicalement .
je trouve cela normal, tu ne fais pas d'effort, tes posts mal quotés sont exclus, tout comme toi lorsque tu voudrais exclure de la société des personnes en difficulté. Tu as le revers de la médaille, je ne vois pas pourquoi tu te plains!
Nuage a écrit:SourceHaaaaa de tous les messages que tu as mis ce soir partout, c'est celui-là que je préfère Dan.dan 26 a écrit:Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .athéesouhaitsils a écrit:ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
Exemple précis STP en faisant un copié collé de tout le message ou j'ai dit que ceux qui sont tres prauvres peuvent faire encore des choix, et des economies ? si non c'est de la diffamation encore une fois , désolé .
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 7 Fév 2012 - 8:55, édité 1 fois
Jipé a écrit:On te sanctionne après combien de temps, d'avertissements et de corrections faites sans rien dire par les admins ?dan 26 a écrit:Jipé a écrit:Dan:pourquoi ne te prends-tu pas toi en main pour "quoter" correctement, au lieu d'attendre des administrateurs qui te corrige tes quotes pourries ?Il faut se prendre en main non de ......., arretez d'attendre des autres
Amicalement .
je trouve cela normal, tu ne fais pas d'effort, tes posts mal quotés sont exclus, tout comme toi lorsque tu voudrais exclure de la société des personnes en difficulté. Tu as le revers de la médaille, je ne vois pas pourquoi tu te plains!
Je ne me plains pas , mais cela n'a rien à voir avec le fait d'attendre tout des autres , comme tu le dis, ni de se prendre en mains dans le domaine du pouvoir d'achat, vous partez en vrille dans tous les sens , c'est tout de même assez particulier .
Il suffit de dire une vérité, réaliste, à savoir que la majorité (pas tous bien sûr) de français pourrait fort bien maintenir, ou augmenter leur pouvoir d'achat tout seul, sans le concours des autres pour que cela vous choque. Pas etonnant que nos ediles ne sachent pas gerer leur budjet, dans la mesure ou le simple quidam est incapable de changer ses habitudes, et faire des efforts pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat . Serons nous toujours à tous les niveaux un pays d'assités ? Incapable à titre individuel de nous prendre en main .
Tout cela pour dire que de la part de SArko , dire que l'etat va augmenter le pouvoir d'achat des français etait encore une belle c......erie. Une de plus
Amicalement
Dan:
Et pourquoi toi tu ne changes pas tes habitudes de mal quoter, tu ne fais pas d'effort pour maintenir ou augmenter la lisibilité de tes posts...Pas etonnant que nos ediles ne sachent pas gerer leur budjet, dans la mesure ou le simple quidam est incapable de changer ses habitudes, et faire des efforts pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat .
Jipé a écrit:Dan:Et pourquoi toi tu ne changes pas tes habitudes de mal quoter, tu ne fais pas d'effort pour maintenir ou augmenter la lisibilité de tes posts...Pas etonnant que nos ediles ne sachent pas gerer leur budjet, dans la mesure ou le simple quidam est incapable de changer ses habitudes, et faire des efforts pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat .
Désolé mais par rapport au début il y a tout de même beaucoup de changement .
Amicalement
Dan,
tu râles de te faire sanctionner par les admins pour tes non-efforts de quotation, ils sont d'après toi trop dans l'intransigeance et la loi de la charte, mais d'un autre côté tu dis qu'en politique Sarko est trop dans le laissé-allé de l'assistanat, que c'est aux personnes de se bouger et améliorer leur vie.
C'est en complète contradiction entre le jugement que tu fais des autres et ta propre façon de faire.
Autrement dit, fais ce que je te dis, mais ne fait pas ce que je fais...
tu râles de te faire sanctionner par les admins pour tes non-efforts de quotation, ils sont d'après toi trop dans l'intransigeance et la loi de la charte, mais d'un autre côté tu dis qu'en politique Sarko est trop dans le laissé-allé de l'assistanat, que c'est aux personnes de se bouger et améliorer leur vie.
C'est en complète contradiction entre le jugement que tu fais des autres et ta propre façon de faire.
Autrement dit, fais ce que je te dis, mais ne fait pas ce que je fais...
c'est un auto-satisfécit ? Pourquoi es-tu le seul de ce forum à quoter aussi mal ? Tu es un marginal, inadapté ou un je-m'en-foutiste délinquant ?dan 26 a écrit:Jipé a écrit:Dan:Et pourquoi toi tu ne changes pas tes habitudes de mal quoter, tu ne fais pas d'effort pour maintenir ou augmenter la lisibilité de tes posts...Pas etonnant que nos ediles ne sachent pas gerer leur budjet, dans la mesure ou le simple quidam est incapable de changer ses habitudes, et faire des efforts pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat .
Amicalement
dan
ce genre d'affirmation est effectivement choquante.
si la moitié peut maintenir, ou augmenter leur pouvoir d'achat tout seul....comme tu dis
1 ça reste a prouver. (comment est ce possible?),
2 l'autre moitié ne peut pas...d'accord?
ça fait quand même quelques dizaines de millions de gens qui ne peuvent pas ..d'accord?
et comme par hasard se sont les plus miséreux qui sont dans la moitié qui ne peut pas ...simplement parcequ'ils sont vieux, malades émigrés illéttrés, sans diplomes , accidentés de la vie (comme on dit ) deja harrassés par une journée de boulot, transport, enfants ..je pense aux familles monoparentales?
tu crois que ceux là peuvent entamer une formation, déménager, consommer autrement alors qu'ils tirent la ficelle dès le 10 du mois?
un peu moins de certitude
un peu de compassion Dan
Il suffit de dire une vérité, réaliste, à savoir que la majorité (pas tous bien sûr) de français pourrait fort bien maintenir, ou augmenter leur pouvoir d'achat tout seul, sans le concours des autres pour que cela vous choque.
ce genre d'affirmation est effectivement choquante.
si la moitié peut maintenir, ou augmenter leur pouvoir d'achat tout seul....comme tu dis
1 ça reste a prouver. (comment est ce possible?),
2 l'autre moitié ne peut pas...d'accord?
ça fait quand même quelques dizaines de millions de gens qui ne peuvent pas ..d'accord?
et comme par hasard se sont les plus miséreux qui sont dans la moitié qui ne peut pas ...simplement parcequ'ils sont vieux, malades émigrés illéttrés, sans diplomes , accidentés de la vie (comme on dit ) deja harrassés par une journée de boulot, transport, enfants ..je pense aux familles monoparentales?
tu crois que ceux là peuvent entamer une formation, déménager, consommer autrement alors qu'ils tirent la ficelle dès le 10 du mois?
un peu moins de certitude
un peu de compassion Dan
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Dan...,
Belgique. 11 millions d'habitants. 1 belge sur 4 au seuil de la précarité, soit 25% de la population.
Ce n'est certes pas du tout la majorité, c'est même carrément la minorité.
Une minorité de 2 millions 750 mille habitants !... .
Belgique. 11 millions d'habitants. 1 belge sur 4 au seuil de la précarité, soit 25% de la population.
(Jean Anouilh)
c'est un auto-satisfécit ? Pourquoi es-tu le seul de ce forum à quoter aussi mal ? Tu es un marginal, inadapté ou un je-m'en-foutiste délinquant ?[/quote]Jipé a écrit:dan 26 a écrit:
Pas etonnant que nos ediles ne sachent pas gerer leur budjet, dans la mesure ou le simple quidam est incapable de changer ses habitudes, et faire des efforts pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat .
Et pourquoi toi tu ne changes pas tes habitudes de mal quoter, tu ne fais pas d'effort pour maintenir ou augmenter la lisibilité de tes posts...
Amicalement
Nous ne sommes pas tous egaux devant l'informatique et les quotes désolé .
amicalement
Magnus a écrit:Dan...,
D'accord mais heureusement cela reste une minorité, comment ferait la majorité pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat sans l'aide de l'etat ?
Y a t'il des ascenseurs sociaux en Belgique
Amicalement ,
L'aide sociale est particulièrement développée en Belgique, mais la crise est forte, ce qui semble la ralentir quelque peu.dan 26 a écrit:Magnus a écrit:Dan...,
D'accord mais heureusement cela reste une minorité, comment ferait la majorité pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat sans l'aide de l'etat ?
Amicalement ,
Néanmoins, contrairement à la Grèce, par ex, le gouvernement a décidé de ne toucher ni au pouvoir d'achat ni aux pensions ni à son système de sécurité sociale ("Les Mutuelles"), ce dernier étant le plus fiable d'Europe.
Les services d'assistance sociale sont pour le moment débordés.
(Jean Anouilh)
dan 26 a écrit:c'est un auto-satisfécit ? Pourquoi es-tu le seul de ce forum à quoter aussi mal ? Tu es un marginal, inadapté ou un je-m'en-foutiste délinquant ?Jipé a écrit:dan 26 a écrit:
Pas etonnant que nos ediles ne sachent pas gerer leur budjet, dans la mesure ou le simple quidam est incapable de changer ses habitudes, et faire des efforts pour maintenir ou augmenter son pouvoir d'achat .
Et pourquoi toi tu ne changes pas tes habitudes de mal quoter, tu ne fais pas d'effort pour maintenir ou augmenter la lisibilité de tes posts...
Amicalement
je vois ça oui....Alors faut-il éliminer ceux qui ne sont pas égaux aux autres ? Faut-il t'éliminer Dan ?Nous ne sommes pas tous egaux devant l'informatique et les quotes désolé .
amicalement
dan 26 a écrit:Nuage a écrit:SourceHaaaaa de tous les messages que tu as mis ce soir partout, c'est celui-là que je préfère Dan.dan 26 a écrit:Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .athéesouhaitsils a écrit:ils sont deja a un seuil de pauvreté tel qu'ils survivent avec rien , moins que rien...
Exemple précis STP en faisant un copié collé de tout le message ou j'ai dit que ceux qui sont tres prauvres peuvent faire encore des choix, et des economies ? si non c'est de la diffamation encore une fois , désolé .
Amicalement
Mais ce n'est pas de ça que je te parle Dan, souffle souffle ... j'te dis, que tu ais raison ou pas, personnellement je m'en fout au stade où j'en suis , j'ai passé le cape.
Je te parlais que tu prends un post, que tu le sectionnes en plusieurs morceaux cités dans ta réponse, et que sur chaques phrases fractionnées en cité, tu mets : "mais je viens de te le dire encore une fois (là juste avant, la phrase précédente) que je ne parle pas de toutes les familles, faut arrêter. C'est la limite de la mythomanie ..."
Haaaa tu me fais délirer Dan !
Tien je te donne la référence du post en entier d'athéesouhaitsils avant fragmentation ICI, et puis tu regardes avec ta réponse complète sur ce même post que j'avais mis en Source (tu retrouveras le lien en bleu dans le cité de ce post présent que je suis en train d'écrire et qui va apparaitre à l'écran de l'ordi, ça y est c'est fait).
Tu sais Dan, que ce n'est pas la première fois que tu fais ça. Je me souviens d'une fois quelque part à quelqu'un, où tu avais même dit "Mais tu ne sais pas lire ! Regarde je viens de te l'expliquer. (sur le même post de réponse ....)"
Aller Dan, calinou
Dernière édition par Nuage le Mar 7 Fév 2012 - 11:17, édité 1 fois
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Un témoignage qui remet les pieds sur terre.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
dan
parce que je ne comprends plus rien là!
comment tu classes
pauvres
très pauvres
très très pauvres
lesquels ont encore les moyens de moins consommer?
lesquels sont des tire au flancs?
mais tu parles de qui en fin de compte ?Mais ce n'est pas possible où ai je dit que les tres tres pauvres ont encore des marges de manoeuvre .C'est presque de la mythomanie . Essayez de me lire calmement avant de fustiger mes propos .
parce que je ne comprends plus rien là!
comment tu classes
pauvres
très pauvres
très très pauvres
lesquels ont encore les moyens de moins consommer?
lesquels sont des tire au flancs?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Magnus a écrit:L'aide sociale est particulièrement développée en Belgique, mais la crise est forte, ce qui semble la ralentir quelque peu.dan 26 a écrit:Magnus a écrit:Dan...,
Amicalement ,
Néanmoins, contrairement à la Grèce, par ex, le gouvernement a décidé de ne toucher ni au pouvoir d'achat ni aux pensions ni à son système de sécurité sociale ("Les Mutuelles"), ce dernier étant le plus fiable d'Europe.
Les services d'assistance sociale sont pour le moment débordés.
Quand je parle d'ascenceurs sociaux c'est à dire des systèmes qui permettent à ceux qui sont au bas de l'echelle de monter des echellons, comme nous avons en France et que nombreux ignorent .
Amicalement
Jipé a écrit:
je vois ça oui....Alors faut-il éliminer ceux qui ne sont pas égaux aux autres ? Faut-il t'éliminer Dan ?
Quel rapport avec mes propos là aussi , ai je dis une seule fois qu'il fallait éliminer les pauvres? Relis moi non de non . Par contre si vous désirez que je parte, pas de problème il suffit de me le dire, je ne voudrais en aucun cas vous déranger.
Amicalement l
Dernière édition par dan 26 le Mar 7 Fév 2012 - 13:08, édité 1 fois
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5