en attendant mister am

+3
_mister am
desquestions
Fredk
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mer 18 Jan 2012 - 14:41

Effectivement. juste pour contribuer le ciel c'est ahmad celui qui a le
plus louangé c'est a dire celui qui connait plus que tout son seigneur.
la nouriture est la connaissance de dieu qui jaillit dans le coeur et
l'esprit de l'élu. La montée vers le ciel est la sainteté et la
descente est la prophétie. Exemple de Marie avec l'assomption, du
prophéte Mouhamad As avec l'isra et le miraj, la montée de jesus au
ciel, de méme que le prophéte elias, l'echelle de Jacob, le déluge de
Noé ... sont tous des récits symboliques qui indexent vers
l'anéantissement de l’être c'est à dire à la vue de son seigneur par le
cœur et la connaissance d’Allah. Et à partir de là sous la direction
d'un maitre l'élu pourra découvrir les secrets les plus divins venants
des cieux qui feront de lui un vicaire sur terre. Lhomme est sur terre
pour connaitre la connaissance. Dieu a apprit à Adam tous les noms!

Le vrai but de l'homme est de connaitre son seigneur. Cette
connaissance permet de déchiffrer tout l'univers tout ces aspects en
apparents comme en caché, car c'est dieu même qui donne la connaissance à
son esclave car ce dernier a réussi à l’âme apaisée et à la station de
l’âme parfaite. Dieu contemple à travers son esclave car comme il a dit
je suis plus prés de esclave que sa veine jugulaire, les 7 cieux ni les 7
terres ne peuvent le contenir seul le cœur du croyant peut le contenir.
Si tu as une fois lu l'histoire de moise et de l'homme entre les deux
rives c'est a dire l'homme vert khadir (khidr) tu comprendras peut être
là ou je veux en venir Surate de la caverne al kahfy. Moise a appris de Al-Khidr les quatre points principaux : la valeur de la science, que notre science par rapport à celle d’Allah est comme une goutte d’eau dans
l’océan, l’acceptation de la sagesse d’Allah et la patience.
A +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Jeu 19 Jan 2012 - 20:42

slt: pour continuer dans le sens ésotérique des mots:

Comme dans le ciel physique il y a le soleil, la lune, les étoiles, les nuages, la pluie, et dans la terre, des montagnes, la mer, l’eau, les arbres, les plantes… dans les significations spirituelles il y a aussi ces symboles.
Dans le ciel de la religion il y a le soleil, qui est le soleil de vérité, la manifestation de Dieu qui éclaire les âmes et les cœurs des hommes. Le soleil diffuse la lumière divine, les enseignements de Dieu.
ci joint un extrait de bahaullah sur ce sujet: sens ésotérique des mots soleils, lunes, étoiles
« C'est grâce à la chaleur de ces soleils divins et aux feux éternels qu'ils allument que la flamme de l'amour de Dieu brûle avec ardeur dans le coeur des hommes. C'est par la grâce abondante de ces symboles du détachement que l'esprit de vie éternelle est insufflé dans le corps des mortels. Le soleil visible n'est évidemment qu'une image de la splendeur de l'astre de vérité, ce soleil incomparable, sans égal ni rival. Par lui tout vit, se meut, existe. Par sa grâce toute chose vient, puis vers lui retourne. De lui tout jaillit et vers les trésors de sa révélation tout s'en va. De lui procède toutes les choses créées et vers les dépôts de sa loi elles reviennent. Et quand on dit que ces soleils sont différenciés par leurs noms et leurs attributs ce n'est vrai que pour certains esprits à la compréhension limitée et imparfaite; mais en réalité ils ont toujours été et seront toujours exaltés au-dessus de toute louange et attribut. L'essence des noms ne peut espérer accéder à leur cour de sainteté, et les attributs les plus purs et les plus élevés ne peuvent approcher leur glorieux royaume. Dans le langage des "âmes immaculées" le nom de soleil est souvent donné aux apôtres de Dieu, ces lumineux emblèmes du détachement. Ainsi, dans la "prière de Nud-bih" (de l’Imam Ali), on lit : "Où sont les soleils resplendissants ? où est l'éclat des lunes, où sont les étoiles brillantes ?" Soleil, lune, étoiles signifient donc premièrement les prophètes, les saints et leurs disciples. Ce sont eux qui, par la lumière de leur connaissance, font briller le monde visible et invisible. D'autre part, ces termes s'appliquent aux prêtres de la dispensation précédente, qui vivent au temps de la suivante et tiennent fermement en mains les rênes de la religion. Si ces prêtres sont éclairés par la lumière de la révélation suivante, ils seront agréables à Dieu et resplendiront d'une éternelle lumière. S'il en est autrement, on pourra dire qu'ils sont plongés dans l'obscurité, bien que, selon toute apparence, ils soient les guides des hommes, car la foi et l'incroyance, la direction et l'erreur, la félicité et la misère, la lumière et l'obscurité dépendent toutes des décrets de celui qui est l'étoile du matin de la vérité.
Si le terme "soleil" a été appliqué aux chefs de la religion, c'est en raison de leur situation éminente, de leur réputation et de leur renom; tel est le cas des docteurs de tous les âges qui parlent avec autorité et dont la renommée est fermement établie. On emploie en troisième lieu les mots soleil, lune, étoiles pour désigner les lois et les commandements qui sont proclamés dans chaque religion. Les Traditions contiennent également les noms de soleil et lune dans le sens de jeûne et de prière : le jeûne est clarté et la prière est lumière. Et comme dans le ciel visible, il y a deux astres principaux, les deux lumières, le soleil et la lune, ainsi, dans le ciel de la religion sont établies deux lumières, le jeûne et la prière. L'Islam est le ciel, le jeûne, le soleil et la prière, la lune." C'est ainsi que les Manifestations de Dieu se servent du langage symbolique."

à la lumière de ces explications réfléchit sur ce verset:

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il s'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (sourate(13/2)
a+


Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Sam 28 Jan 2012 - 4:26

slt..
Je suis daccord avec toi sur la signification du mot ciel ésotérique et exoterique. Juste je vais tenter d'apporter un plus.
Le terme ciel sur le plan esotérique est à mon avis tous les flux de lumieres venant de dieu. Le ciel ou les cieux est le caché de mouhamad, le ciel c'est ahmad celui qui loue le plus, c'est le saint, c'est celui qui connait le plus les lumieres de son seigneur, lumière sur lumiere! ces lumiéres sont la prophétie la sainteté et la seigneurie.
Le soleil c'est la symbolique du prophète idriss il occupe la quatriéme sur les 7 cieux.le soleil aussi, Il est le pole. C'etait juste une petite contribution.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Sam 28 Jan 2012 - 4:28

Fredk a écrit:
à la lumière de ces explications réfléchit sur ce verset:

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il s'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (sourate(13/2)
a+


Moi je pense qu'avant de songer à ce verset je pense qu'il faudrait se poser la question. Ou est allah ou se trouve t'il?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Sam 28 Jan 2012 - 8:42

mister am a écrit:
Fredk a écrit:
à la lumière de ces explications réfléchit sur ce verset:

Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il s'est établi [istawâ] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (sourate(13/2)
a+


Moi je pense qu'avant de songer à ce verset je pense qu'il faudrait se poser la question. Ou est allah ou se trouve t'il?

slt: tu dévies du sujet, parce que tu n'a pas envie d'ébranler tes convicition. Pourquoi cette question? développe.
Je vais te dire le fonds de ma pensée. Les gens de la religion de Muhammad croient que leur prophète est le dernier des messagers. Cela implique qu'ils pensent que Dieu est impuissant à susciter un autre messager après Muhammad. c'est la même erreur qu'on fait ceux d'autrefois. Dieu est tout puissant sa bonté est infinie elle se manifeste à travers ses messagers qui donnent les enseignements qui élèvent la condition humaine, réforment la société, crée des civilisations. Pourquoi nié l'évidence alors que certains versets sont clairs. Si dans les traditions on parle de la descente de Jésus qui était lors de sa première venue rassoul, alors quelle serait son statut lors de sa seconde venue, un statut inférieur? comme certains le pensent. J'ai même entendu de la bouche de quelqu'un que dans les écoles on enseigne que Jésus était un Nabi et non un rassoul (prophète Majeur), quelle erreur, limite blasphème vis à vis de cette manifestation de Dieu. Jésus était nommé Seigneur dans les évangiles alors pourquoi dans le Coran on insiste sur le fait de "la rencontre avec le Seigneur", c'est en fait la rencontre avec celui qui personnifie le retour de Jésus. Chaque Manifestation est le retour de la précédente, car Muhammad à dit "Je suis Jésus, Adam, Noé, moise, et tous les prophètes...".
cette croyance de la fin des révélations de Dieu, du fait de penser que Dieu a finit de dicter ses commandements avec Muhammad est une lecture erronée du Coran. De la bouche même du prophète Muhammad dans les traditions on peut lire:
"A la fin des temps il y aura des dévots ignorants, et des connaisseurs du Coran pervers."
" Vous suivrez les communautés qui vous ont précédés pas à pas, au point que si l'un d'entre eux entrait dans un trou de lézard, vous le suivriez."
"Je crains pour ma communauté les imâms qui les égareront! Et si le sabre s'abat sur ma communauté, il ne s'arrêtra plus jusqu'au jour du jugement."
"Celui qui maintient ma tradition pendant qu ma communauté se corrompt aura la récompense de cent martyrs."
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Dim 29 Jan 2012 - 5:56

Salut à toi
Je ne dévie pourtant pas la réponse, je pense juste qu'avant de te répondre à ta question c'est a dire mes reflexions sur le verset, il serait opportun de savoir " Ou se trouve Allah" car dans la mesure il s'est établi sur le trone on dirait qu'il s'est octroyé une place c'est dire le trone. Alors lui méme rien ne le contient. c'est juste dans ce contexte cette question;
Muhamad a reçu de dieu une science qu'il n'a pas le droit de dévoiler
Une autre qu'il peut dévoiler à qui il veut parmi les croyants
Une autre qu'il doit dévoiler à tout l'univers.
Donc dans ce cas, on a le secret, le caché et l'apparant. Comme tuu l'a si bien dit muhamad a dit dit qu'il est jesus, adam et les autres prophetes. c'est dire que toutes ces manifestations c'etait lui méme la lumiére de muhammad, la Réalité muhamadienne. C'est pourquoi il est le dernier et le premier des prophetes. Il est le dernier en apparence car etant la finalité du message divin et il est le dernier parce que la science divine ne cesse de se manifester. Dieu a tout donner à son serviteur "abdalah" et son serviteur est sa manifestation.
Jesus est bien un prophete majeur et tu as sa manifestation en toi dans chaque homme il etait mi homme et mi ame, remarque que l'homme est le macrocosme! Et sa venue coïncide avec l'antéchrist dajjal est à analyser esotériquement par la connaissance divine.
A mon avis pour connaitre le sens des révélations il faut connaitre le but de la religion qui est méme en corrélation avec la venue ou la descente de jesus. Des cieux vers la terre c'est comme pour dire de la pensée vers la parole, du secret vers l'apparant, de la réalité divine vers l'humain. Un jour, jai entendu un ivrogne dire que c'est l'ignorance qui a mené l'homme aux ténébres. à comprendre métaphoriquement que l'ignorance est l'antichrist et la venue de jesus est la connaissance qui la combattra..

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Dim 29 Jan 2012 - 6:21

Mes convictions n'ont rien à voir avec la discussion. C'est juste que je discute avec vous à ton niveau car le prophéte disait de discuter avec les gens à leurs stations, chacun de nous a une station "maqam" et beaucoup d'autres au dessus de lui et le fait de ne pas connaitre son maqam est un péché pour l'aspirant à la source. Abou hureira un compagnon du prophete a dit qu'il a recu de mahomet deux sciences une ou il peut en parler à tout le monde et un autre s'il la devoilerait on lui couperait la téte et c'est les gens de sa propre religion qui feront l'acte en le traitant d'égaré. Tout cela ne signifie pas que le message donné à mouhamed n'est pas universelle mais cela signifie plutot en aura à sa dimension qu'il occupe dans le perfectionnement de son ame. et pour y atteindre il faut la loi, la voie, et comme chaque voie a une destination celle ci constitue la réalité. en effet il ya quatre réalités. La vérité est différente de la réalité car cette derniere connote la certitude "Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur". Tout l'univers est un élément de signes, la fourmi qui passe à coté, la volée de l'oiseau, l'écran de l'ordinateur devant toi., le P.C, et méme le clavier, réflétent une science divine. Tout ses signes sont à la portée de l'homme fils d'Adam qui est vicaire sur terre. Allah a dit qu'il a appris à Adam tous les noms.
à plus frére! peace!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Dim 29 Jan 2012 - 9:54

Salut à toi
Je ne dévie pourtant pas la réponse, je pense juste qu'avant de te répondre à ta question c'est a dire mes reflexions sur le verset, il serait opportun de savoir " Ou se trouve Allah" car dans la mesure il s'est établi sur le trone on dirait qu'il s'est octroyé une place c'est dire le trone. Alors lui méme rien ne le contient.
slt: Le trone est un symbole celui du pouvoir

c'est juste dans ce contexte cette question;
Muhamad a reçu de dieu une science qu'il n'a pas le droit de dévoiler
Une autre qu'il peut dévoiler à qui il veut parmi les croyants
Une autre qu'il doit dévoiler à tout l'univers.
Donc dans ce cas, on a le secret, le caché et l'apparant. Comme tuu l'a si bien dit muhamad a dit dit qu'il est jesus, adam et les autres prophetes. c'est dire que toutes ces manifestations c'etait lui méme la lumiére de muhammad, la Réalité muhamadienne. C'est pourquoi il est le dernier et le premier des prophetes. Il est le dernier en apparence car etant la finalité du message divin et il est le dernier parce que la science divine ne cesse de se manifester. Dieu a tout donner à son serviteur "abdalah" et son serviteur est sa manifestation.

Même Jésus a dit qu'il était le premier et le dernier "je suis l'alpha et l'omega"
Alors comment tu interprêtre ce verset : "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes."

Jesus est bien un prophete majeur et tu as sa manifestation en toi dans chaque homme il etait mi homme et mi ame, remarque que l'homme est le macrocosme! Et sa venue coïncide avec l'antéchrist dajjal est à analyser esotériquement par la connaissance divine.
je pense effectivement que l'antéchrist est a analyser au 2° degré dans certains cas et au premier dans d'autres. certaines traditions montrent qu'il sera un homme d'autres la multitude qui combattront le messager de Dieu.
A mon avis pour connaitre le sens des révélations il faut connaitre le but de la religion qui est méme en corrélation avec la venue ou la descente de jesus.

d'accord avec ce concept
Des cieux vers la terre c'est comme pour dire de la pensée vers la parole, du secret vers l'apparant, de la réalité divine vers l'humain. Un jour, jai entendu un ivrogne dire que c'est l'ignorance qui a mené l'homme aux ténébres. à comprendre métaphoriquement que l'ignorance est l'antichrist et la venue de jesus est la connaissance qui la combattra..
question qui est le révélateur de la connaissance? Un homme qui a la connaissance divine au jour de la résurrection? l'esprit saint qui descendra sur chaque homme? où autre ?
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 6:08

Fredk a écrit:
Salut à toi
Je ne dévie pourtant pas la réponse, je pense juste qu'avant de te répondre à ta question c'est a dire mes reflexions sur le verset, il serait opportun de savoir " Ou se trouve Allah" car dans la mesure il s'est établi sur le trone on dirait qu'il s'est octroyé une place c'est dire le trone. Alors lui méme rien ne le contient.
slt: Le trone est un symbole celui du pouvoir

c'est juste dans ce contexte cette question;
Muhamad a reçu de dieu une science qu'il n'a pas le droit de dévoiler
Une autre qu'il peut dévoiler à qui il veut parmi les croyants
Une autre qu'il doit dévoiler à tout l'univers.
Donc dans ce cas, on a le secret, le caché et l'apparant. Comme tuu l'a si bien dit muhamad a dit dit qu'il est jesus, adam et les autres prophetes. c'est dire que toutes ces manifestations c'etait lui méme la lumiére de muhammad, la Réalité muhamadienne. C'est pourquoi il est le dernier et le premier des prophetes. Il est le dernier en apparence car etant la finalité du message divin et il est le dernier parce que la science divine ne cesse de se manifester. Dieu a tout donner à son serviteur "abdalah" et son serviteur est sa manifestation.

Même Jésus a dit qu'il était le premier et le dernier "je suis l'alpha et l'omega"
Alors comment tu interprêtre ce verset : "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes."

Jesus est bien un prophete majeur et tu as sa manifestation en toi dans chaque homme il etait mi homme et mi ame, remarque que l'homme est le macrocosme! Et sa venue coïncide avec l'antéchrist dajjal est à analyser esotériquement par la connaissance divine.
je pense effectivement que l'antéchrist est a analyser au 2° degré dans certains cas et au premier dans d'autres. certaines traditions montrent qu'il sera un homme d'autres la multitude qui combattront le messager de Dieu.
A mon avis pour connaitre le sens des révélations il faut connaitre le but de la religion qui est méme en corrélation avec la venue ou la descente de jesus.

d'accord avec ce concept
Des cieux vers la terre c'est comme pour dire de la pensée vers la parole, du secret vers l'apparant, de la réalité divine vers l'humain. Un jour, jai entendu un ivrogne dire que c'est l'ignorance qui a mené l'homme aux ténébres. à comprendre métaphoriquement que l'ignorance est l'antichrist et la venue de jesus est la connaissance qui la combattra..
question qui est le révélateur de la connaissance? Un homme qui a la connaissance divine au jour de la résurrection? l'esprit saint qui descendra sur chaque homme? où autre ?
a+

[list][*]Le trone est symbole du pouvoir dans un sens, il l'est dans un autre sens sachant que le trone lui méme est soutenu par 8 archanges (dadwayael, kamkayael, atmayael, sasmayael, zanjayael, satfayael, dadfayael, dont les noms iront dans un sens caché qui sont Issa, adam, ibrahim, djibril, muhamad, mikael,..), le trone est la finalité de dieu.

Alors comment tu interprêtre ce verset : "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes."
C'est alpha et l'oméga de ladite Jesus. Dieu ne parle pas dans la dimension humaine de mouhamed mais plutot dans sa dimension celeste , c'est la réalité mouhamadienne qui est la matiére premiere de l'univers.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Lun 30 Jan 2012 - 6:27

qui est le révélateur de la connaissance?
Le révélateur de la connaissance est bien sure dieu qui est la source car tout l'effusion vient de son enceinte et qui dit dans le verset 41." Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui
était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et
n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que
vous devez craindre" 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
Un homme qui a la connaissance divine au jour de la résurrection?
L'homme qui a la connaissance le jour de la résurrection est Adam, l'homme prototype crée à l'image de dieu, qui est son vicaire sur terre, c'est a dire le connaissant d'allah qui est devenu une miséricorde pour l'humanité.
l'esprit saint qui descendra sur chaque homme? où autre ?
bravo difficile a expliquer tu risque de ne pas me comprendre. mais juste pour dire lumiére sur lumiéres. la lumiére en arabe s'ecrit nur cest a dire un NUN WAW et le RA. qui veut dire nubuwa (prophétie), wilayatu( sainteté) et roubiyatu (seignerie). Cet esprit saint est l'émanation de la réalité celeste de mouhamed et constitue le secret de l'univers. C'est bref en quelque sorte aprés l'extinctionement reste le saint al waly, l'homme de ce fait pense par dieu, en dieu, dans dieu. l'homme y accéde quand son ame sera formatée dans la quintessence divine, et les secrets vont s'effuser dans l'homme qui a atteint ce statut. C'est l'esprit seigneural.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Lun 30 Jan 2012 - 7:20

Le révélateur de la connaissance est bien sure dieu qui est la source car tout l'effusion vient de son enceinte et qui dit dans le verset 41." Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui
était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et
n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que
vous devez craindre" 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

Slt: bien sur que c'est Dieu à travers un messager, comme cela s'est fait dans le passer. Le jour de la resurection est un jour comme les autres.

Et ils disent: "Quand nous seront ossements et poussière, seront-nous ressuscités en une nouvelle création?" Dis: "Soyez pierre ou fer ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors: "Qui donc nous fera revenir?" - Dis: "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: "Quand cela?" Dis: "Il se peut que ce soit proche ".(17/49-51)

Le jour de Muhammad était un jour de resurrection (il se peut que ce soit proche), il n'y a eu aucune extinction physique, ceux qui ont ressucités sont ceux qui ont eu accès à la nouvelle foi grâce à la manifestation de Muhammad. La resurrection, le jugement sont ceux de la foi.

L'homme qui a la connaissance le jour de la résurrection est Adam, l'homme prototype crée à l'image de dieu, qui est son vicaire sur terre, c'est a dire le connaissant d'allah qui est devenu une miséricorde pour l'humanité.
Le vicaire sur terre est sa manifestation et après sa manifestation est celui que Dieu a désigné pour diriger la communauté des croyants.
L'homme normal ne peut comme tu le développe atteindre une telle station sans avoir eu accès à un message divin révélé par une manifestation, car la foi de l'homme à travers le cours du temps est sujette à la dégradation, c'est pour cela qu'il y a succéssion des manifestations afin de rendre la pureté de la foi des hommes pour qu'ils puissent s'élever après leur mort dans un état de sainteté vers le royaume des élus.
ce que tu entends ci-dessous par extinction c'est l'extinction de la foi, la lumière divine sera diffusée par une manifestation afin d'éclairer l'esprit et les âmes de hommes qui sont tombés dans les ténèbres de l'ignorance.

difficile a expliquer tu risque de ne pas me comprendre. mais juste pour dire lumiére sur lumiéres. la lumiére en arabe s'ecrit nur cest a dire un NUN WAW et le RA. qui veut dire nubuwa (prophétie), wilayatu( sainteté) et roubiyatu (seignerie). Cet esprit saint est l'émanation de la réalité celeste de mouhamed et constitue le secret de l'univers. C'est bref en quelque sorte aprés l'extinctionement reste le saint al waly, l'homme de ce fait pense par dieu, en dieu, dans dieu. l'homme y accéde quand son ame sera formatée dans la quintessence divine, et les secrets vont s'effuser dans l'homme qui a atteint ce statut. C'est l'esprit seigneural.
Ce que tu décris c'est une station de manifestation car prophétie, et seigneurie ne sont le lot que des manifestations de Dieu.
A titre indicatif Bahaullah qui signifie (Gloire ou splendeur de Dieu) est né dans une province de perse que l'on appelle "Nur" (lumière).
a+

Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 23:34

Je vais faire des recherches sur Bahaullah. inshallah

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mer 1 Fév 2012 - 23:38

Maintenant je pense qu'on pourrait discuter d'un peu de pure théologie, parce dieu lui méme a dit via un hadith kursiy connaissez moi avant de m'adorer.
Juste 4 questions!
peux tu me dire ou est dieu ?
Ou est son origine, cest à dire d'ou vient il?
C'est qui dieu?
c'est quoi dieu?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Jeu 2 Fév 2012 - 0:38

mister am a écrit:Maintenant je pense qu'on pourrait discuter d'un peu de pure théologie, parce dieu lui méme a dit via un hadith kursiy connaissez moi avant de m'adorer.
Juste 4 questions!
peux tu me dire ou est dieu ?
Ou est son origine, cest à dire d'ou vient il?
C'est qui dieu?
c'est quoi dieu?

slt: tu peux avoir accès aux écrits de bahaullah sur religare.org

concernant Dieu il n' y a que ses manifestations qui en connaissent le plus à ce sujet c'est pour cela que je vais te donner des extraits de bahaullah sur le sujet, j'espère qu'elles répondront à tes questions.

"O fils de l'homme! Caché en mon être éternel et dans l'antique éternité de mon essence, je savais mon amour pour toi, aussi t'ai-je créé. J'ai gravé en toi mon image et je t'ai révélé ma beauté."

"O fils de l'existence! Tu es ma lampe et ma lumière est en toi. Puise en elle ton éclat et ne cherche nul autre que moi. Car je t'ai créé riche, et sur toi, généreusement, j'ai répandu ma grâce."

"O fils de l'esprit! Je t'ai créé riche, pourquoi t'abaisses-tu à la pauvreté? Je t'ai fait noble, comment peux-tu t'avilir? De l'essence du savoir je t'ai conféré la vie, pourquoi cherches-tu la lumière auprès d'un autre? De l'argile de l'amour je t'ai façonné, comment peux-tu t'occuper d'un autre que moi? Tourne ton regard vers toi, afin que tu puisses me trouver présent en toi, fort, puissant, subsistant par moi-même."

"O fils de l'homme! Tu es mon bien, et mon bien ne périt pas; pourquoi donc crains-tu de périr? Tu es ma lumière, et ma lumière ne s'éteindra jamais; pourquoi crains-tu l'extinction? Tu es ma gloire, et ma gloire ne se ternit pas; tu es ma robe, et ma robe jamais ne s'usera. Reste donc ferme en ton amour pour moi, afin que tu puisses me trouver au royaume de gloire."

"O fils de la vision merveilleuse! J'ai insufflé en toi une parcelle de mon propre esprit afin que tu puisses être mon amant. Pourquoi m'as-tu délaissé et as-tu cherché un autre bien-aimé que moi?"

"Exalté es-tu, exalté au-delà de toute mesure, au-dessus des efforts de l'homme pour pénétrer ton mystère, pour décrire ta gloire ou seulement faire allusion à la nature de ton essence. Car ces efforts, étant les fruits de ton oeuvre, et donc suscités par ton décret, quoi qu'ils puissent accomplir, ils ne pourraient donner de résultats dépassant les limites que tu as assignées à tes créatures."

"Loin, que loin de ta gloire est ce que l'homme peut affirmer de toi, ou t'attribuer, ou dire à ta louange! Le devoir que tu as prescrit à tes serviteurs d'exalter à l'infini ta gloire et ta majesté n'est qu'un gage de ta grâce à leur endroit, afin de les rendre capables de s'élever à cet état de la connaissance de soi-même accordé à leur être le plus secret. Nul autre que toi n'a jamais pu approfondir ton mystère ni exalter convenablement ta grandeur. Impénétrable et infiniment au-dessus de la louange des hommes tu resteras à jamais. Il n'y a d'autre Dieu que toi, l'Inaccessible, l'Omnipotent, l'Omniscient, le Saint des saints."

"Celui qui est la Source de grâce infinie a fait surgir du royaume de l'esprit, sous la forme du temple humain, ces gemmes lumineuses de sainteté, et Il les a manifestées aux hommes, pour qu'elles puissent communiquer au monde les mystères de l'Etre immuable et lui expliquer les subtilités de son impérissable Essence."

"Celui qui, de toute éternité, est resté caché aux yeux des hommes ne peut être connu que par sa manifestation, et sa manifestation ne peut apporter de plus grande preuve de la vérité de sa mission que la preuve qu'en apporte sa personne elle-même."

"O Salmán ! la porte de la connaissance de l'Eternel a toujours été et restera à jamais fermée à la face des hommes Aucune intelligence humaine n'accédera jamais en sa sainte cour. Toutefois, en gage de sa miséricorde et en signe de sa tendre bonté, Il a manifesté aux hommes les étoiles du matin de sa direction divine, les symboles de sa divine unité, et Il a voulu que la science de ces êtres sanctifiés soit identique à sa propre science. Qui les reconnaît a reconnu Dieu. Qui écoute leur voix, écoute la voix même de Dieu, et qui atteste la vérité de leur révélation, atteste la vérité de Dieu Lui-même. De même, quiconque se détourne d'eux s'est détourné de Dieu, et quiconque n'a pas cru en eux a refusé de croire en Dieu. Chacun d'eux est la voie divine qui relie ce monde aux royaumes d'en haut. Chacun d'eux est l'Etendard et la Vérité de Dieu pour tous les habitants du ciel et de la terre. Ils sont les manifestations de Dieu parmi les hommes, les preuves de sa vérité et les signes de sa gloire."

"De toute éternité, les portes de ta grâce sont restées grandes ouvertes; des voies se sont toujours offertes pour accéder à ta présence, et les révélations de ta beauté sans égale n'ont cessé d'être imprimées sur l'essentielle réalité de tous les êtres, tant visibles qu'invisibles. Et pourtant, en dépit de cette suprême faveur, de ce don parfait, je me sens poussé à attester que ta cour de gloire et de sainteté est exaltée par-delà toute mesure au-dessus de la connaissance de tout autre que toi, et que le mystère de ta présence est insondable pour tout autre esprit que le tien. Nul, à l'exception de toi, ne peut pénétrer le secret de ta nature et rien d'autre que ta transcendante Essence ne saurait comprendre la réalité de ton Etre inconnaissable."

"Tout ce qui est dans le ciel et tout ce qui est sur la terre n'existe que par son ordre et n'a passé du pur néant au royaume de l'être que par sa seule volonté. Comment donc la créature ainsi formée par le Verbe de Dieu pourrait-elle comprendre la nature de Celui qui est l'Ancien des jours ?"

"Le dessein de Dieu en créant l'homme a été et sera toujours de le rendre capable de connaître son Créateur et d'accéder à sa présence. Tous les livres sacrés et toutes les Ecritures divinement révélées et de grande valeur attestent ce but excellent, cet objectif suprême. Celui qui a reconnu la source de la direction divine(la Manifestation), et est entré dans sa cour sainte, s'est approché de Dieu. Il a obtenu l'accès en sa présence, paradis véritable dont les plus hautes demeures du ciel ne sont que le symbole. Un tel homme est parvenu à la connaissance du rang de Celui qui est "à deux portées de flèche", qui se tient par-delà le Sadratu'l-Muntahá."

"Ce qui communique l'influence génératrice et ce qui reçoit son impact sont en fait créés par le Verbe irrésistible de Dieu qui est la cause de la création tout entière, alors que toutes choses en dehors de son Verbe n'en sont que les créatures et les effets. En vérité, ton Seigneur est le Commentateur, le Très-Sage."

"Chaque chose doit nécessairement avoir une origine et chaque construction un constructeur. En vérité, le Verbe de Dieu est la cause qui a précédé le monde contingent - monde orné des splendeurs de l'Ancien des jours, mais qui est cependant continuellement renouvelé et régénéré. Incommensurablement exalté est le Dieu de sagesse qui a édifié cette structure sublime."

Je pourrai en trouver d'autres sur le sujet mais je pense que cela peut suffire
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Jeu 2 Fév 2012 - 10:25

mister am a écrit:Je vais faire des recherches sur Bahaullah. inshallah
slt: je te facilite la tache ci joint un résumé de sa vie.

Bahá’u’lláh, dont le nom signifie en arabe "La Gloire de Dieu", naquit le 12 novembre 1817 à Téhéran. Fils d’un ministre aisé, Mirzá Buzurg-i-Núrí, il s’appelait de son vrai nom Hussayn-’Ali et ses ancêtres remontaient aux grandes dynasties de l’Iran impérial. Jeune homme, Bahá’u’lláh mena une vie princière, recevant une éducation basée essentiellement sur l’équitation, l’escrime, la calligraphie et la poésie classique.
En octobre 1835, Bahá’u’lláh épousa Ásíyih Khánum, fille de noble. Ils eurent trois enfants : un fils, ’Abdu’l-Bahá, né en 1844, une fille Bahíyyih, née en 1846 et un fils, Mihdí, né en 1848.
Bahá’u’lláh refusa la carrière ministérielle qui lui était ouverte et préféra consacrer son énergie à diverses actions humanitaires qui lui valurent le nom de "Père des pauvres". Cette existence privilégiée prit rapidement fin après 1844, lorsque Bahá’u’lláh devint l’un des chefs de file du mouvement bábí. Précurseur de la foi bahá’íe, le mouvement bábí balaya l’Iran comme un ouragan et déclencha de violentes persécutions de la part des autorités religieuses. Après l’exécution de son fondateur, le Báb, Bahá’u’lláh fut arrêté et emmené à Téhéran, pieds et cou enchaînés. Des membres influents de la cour et du clergé réclamèrent la peine de mort. Mais Bahá’u’lláh, que sa réputation personnelle, la position sociale de sa famille et les protestations d’ambassades occidentales protégeaient, y échappa. On le jeta dans la célèbre prison portant le nom de "Fosse noire" ou Siyáh-Chál, en persan. Les autorités espéraient qu’il y trouverait la mort. Mais ce cachot devait au contraire devenir le lieu d’une nouvelle révélation. "Je n’étais qu’un homme comme les autres, endormi sur ma couche, lorsque le souffle du Tout-Glorieux est passé sur moi et m’a donné la connaissance de tout ce qui est..." "Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est Tout-Puissant et omniscient. Et Il m’a enjoint d’élever la voix entre le Ciel et la Terre..." Après avoir été libéré, Bahá’u’lláh fut banni de son pays natal. Commencèrent alors pour lui quarante années d’exil, d’emprisonnement et de persécution. D’abord envoyé à Bagdád, il quitta cette ville au bout d’un an pour se retirer dans les montagnes sauvages du Kurdistan où il vécut dans la solitude la plus complète, pendant deux ans, près de Sulaymáníyyih. Il passa ce temps à réfléchir aux conséquences de la mission qui lui avait été confiée. C’est une période qui rappelle les retraites des fondateurs des autres grandes religions du monde : les errances de Bouddha, les quarante jours et quarante nuits du Christ dans le désert et le repli de Muhammad dans la grotte du mont Hira. Durant cette période, Bahá’u’lláh fut en contact avec l’ordre soufi de Naqshbandíyyih. Certains ouvrages révélés pendant cette période et ultérieurement par Bahá’u’lláh comportent des réponses à des questions posées par les soufis.
En 1856, à la demande des bábís exilés, Bahá’u’lláh retourna à Bagdád. Sous sa direction, la communauté bábíe grandit et la réputation de Bahá’u’lláh en tant que chef spirituel se répandit à travers la ville. Craignant que ce succès ne réveille en Perse l’enthousiasme populaire pour le mouvement, le gouvernement du sháh réussit à convaincre les autorités ottomanes de l’envoyer à nouveau en exil. En avril 1863, avant de quitter Bagdád, Bahá’u’lláh et ses compagnons campèrent dans un jardin sur les bords du Tigre du 22 avril au 3 mai. Aux bábís qui l’entouraient, Bahá’u’lláh déclara alors qu’il était le Promis annoncé par le Báb et avant lui par toutes les Écritures saintes du monde. Le jardin est devenu célèbre sous le nom de jardin de Ridván qui signifie en arabe « paradis ». L’anniversaire des douze jours que Bahá’u’lláh y passa est célébré dans le monde bahá’í comme la plus joyeuse de toutes les fêtes. Le 3 mai 1863, Bahá’u’lláh quitta Bagdád pour se rendre à Constantinople (actuelle ville d’Istamboul), la capitale impériale. Il était accompagné de sa famille et d’un certain nombre de ses compagnons. Sa notoriété et sa popularité étaient déjà grandes. Des témoins oculaires décrivirent son départ, avec l’hommage rendu par bon nombre de personnes présentes, mais aussi par les autorités. Après quatre mois passés à Constantinople, Bahá’u’lláh fut envoyé à Andrinople (l’Edirne actuelle) comme prisonnier politique ; il y arriva le 12 décembre 1863. Au cours des cinq années qu’il y passa, sa réputation ne cessa de grandir, attirant le plus vif intérêt des savants, des hommes politiques et des diplomates. Au début de septembre 1867, Bahá’u’lláh adressa une série de lettres aux dirigeants du monde de l’époque, notamment Napoléon III, la reine Victoria, l’empereur Guillaume Ier, le tsar Alexandre II de Russie, l’empereur François-Joseph, le pape Pie IX, le sultan ’Abdul-Aziz et le dirigeant persan Nasirid-Din Sháh. Dans ces lettres, Bahá’u’lláh revendiqua ouvertement le rang de Messager de Dieu. Il parla de l’aube d’un nouvel âge, mais prédit des bouleversements considérables de l’ordre politique et social. Il pria instamment les dirigeants du monde de gouverner avec justice, lança un appel à la mobilisation en faveur du désarmement et demanda aux autorités de se regrouper en une confédération mondiale. Ce n’est qu’en luttant ensemble contre la guerre, dit-il, qu’une paix durable pourra être établie. Sous l’emprise des intrigues continuelles des ennemis de Bahá’u’lláh, le gouvernement turc décida d’envoyer les exilés à Saint-Jean-d’Acre, ville pénitentiaire située en Palestine ottomane. Cette ville reculée était à l’époque l’ultime destination des plus grands malfaiteurs, des bandits de grand chemin et des opposants politiques. Ceinte de remparts, avec ses rues sales et ses maisons humides et tristes, Saint-Jean-d’Acre n’avait pas de source d’eau potable et l’air y était si irrespirable qu’un dicton populaire prétendait que les oiseaux survolant la ville tombaient au sol, raides morts.C’est en ce lieu que Bahá’u’lláh arriva avec sa famille le 31 août 1868, pour la dernière étape d’un long exil. Il devait passer à Saint-Jean-d’Acre et dans ses environs le reste de sa vie, soit encore 24 ans. Enfermé tout d’abord dans la prison de la caserne, Bahá’u’lláh et ses compagnons furent ensuite transférés dans une maison exiguë à l’intérieur des remparts. Les exilés, montrés comme de dangereux hérétiques, se heurtaient à l’animosité des autres résidents de la ville. Même les enfants, lorsqu’ils s’aventuraient au dehors, étaient poursuivis et lapidés.Avec le temps, l’esprit des enseignements de Bahá’u’lláh triompha du sectarisme et de l’indifférence. Plusieurs gouverneurs de la ville et membres du clergé, après avoir examiné le contenu de cette Foi, en étaient même devenus de fervents admirateurs. Tout comme à Bagdád et à Andrinople, la personnalité de Bahá’u’lláh avait peu à peu forcé le respect et l’admiration. C’est à Saint-Jean-d’Acre que Bahá’u’lláh écrivit la plus importante de ses œuvres, le "Kitáb-í-Aqdas" (« Le Livre le Plus Saint »). Ce livre esquisse les lois et principes essentiels que les croyants doivent observer et il pose les bases de l’administration de la communauté bahá’íe. Vers la fin des années 1870, Bahá’u’lláh fut autorisé à se déplacer librement en dehors des remparts de la ville et ses disciples le rencontrèrent avec une liberté relative. Il s’installa dans un manoir dans la campagne proche de Saint-Jean-d’Acre et put se consacrer à l’écriture. Les Ecrits révélés par Bahá’u’lláh tout au long de son existence, sont précieusement conservés dans les archives de la communauté en Terre Sainte. Ils comprennent une centaine de volumes. Le 29 mai 1892, s’acheva la vie terrestre de Bahá’u’lláh. Sa dépouille repose dans une petite pièce non loin du manoir restauré. Pour les bahá’ís ce lieu, connu sous le nom de Bahjí, est le plus saint qui existe sur terre.
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Jeu 2 Fév 2012 - 21:40

Fredk a écrit:
mister am a écrit:Je vais faire des recherches sur Bahaullah. inshallah
slt: je te facilite la tache ci joint un résumé de sa vie.

Bahá’u’lláh, dont le nom signifie en arabe "La Gloire de Dieu", naquit le 12 novembre 1817 à Téhéran. Fils d’un ministre aisé, Mirzá Buzurg-i-Núrí, il s’appelait de son vrai nom Hussayn-’Ali et ses ancêtres remontaient aux grandes dynasties de l’Iran impérial. Jeune homme, Bahá’u’lláh mena une vie princière, recevant une éducation basée essentiellement sur l’équitation, l’escrime, la calligraphie et la poésie classique.
En octobre 1835, Bahá’u’lláh épousa Ásíyih Khánum, fille de noble. Ils eurent trois enfants : un fils, ’Abdu’l-Bahá, né en 1844, une fille Bahíyyih, née en 1846 et un fils, Mihdí, né en 1848.
Bahá’u’lláh refusa la carrière ministérielle qui lui était ouverte et préféra consacrer son énergie à diverses actions humanitaires qui lui valurent le nom de "Père des pauvres". Cette existence privilégiée prit rapidement fin après 1844, lorsque Bahá’u’lláh devint l’un des chefs de file du mouvement bábí. Précurseur de la foi bahá’íe, le mouvement bábí balaya l’Iran comme un ouragan et déclencha de violentes persécutions de la part des autorités religieuses. Après l’exécution de son fondateur, le Báb, Bahá’u’lláh fut arrêté et emmené à Téhéran, pieds et cou enchaînés. Des membres influents de la cour et du clergé réclamèrent la peine de mort. Mais Bahá’u’lláh, que sa réputation personnelle, la position sociale de sa famille et les protestations d’ambassades occidentales protégeaient, y échappa. On le jeta dans la célèbre prison portant le nom de "Fosse noire" ou Siyáh-Chál, en persan. Les autorités espéraient qu’il y trouverait la mort. Mais ce cachot devait au contraire devenir le lieu d’une nouvelle révélation. "Je n’étais qu’un homme comme les autres, endormi sur ma couche, lorsque le souffle du Tout-Glorieux est passé sur moi et m’a donné la connaissance de tout ce qui est..." "Cela ne vient pas de moi mais de Celui qui est Tout-Puissant et omniscient. Et Il m’a enjoint d’élever la voix entre le Ciel et la Terre..." Après avoir été libéré, Bahá’u’lláh fut banni de son pays natal. Commencèrent alors pour lui quarante années d’exil, d’emprisonnement et de persécution. D’abord envoyé à Bagdád, il quitta cette ville au bout d’un an pour se retirer dans les montagnes sauvages du Kurdistan où il vécut dans la solitude la plus complète, pendant deux ans, près de Sulaymáníyyih. Il passa ce temps à réfléchir aux conséquences de la mission qui lui avait été confiée. C’est une période qui rappelle les retraites des fondateurs des autres grandes religions du monde : les errances de Bouddha, les quarante jours et quarante nuits du Christ dans le désert et le repli de Muhammad dans la grotte du mont Hira. Durant cette période, Bahá’u’lláh fut en contact avec l’ordre soufi de Naqshbandíyyih. Certains ouvrages révélés pendant cette période et ultérieurement par Bahá’u’lláh comportent des réponses à des questions posées par les soufis.
En 1856, à la demande des bábís exilés, Bahá’u’lláh retourna à Bagdád. Sous sa direction, la communauté bábíe grandit et la réputation de Bahá’u’lláh en tant que chef spirituel se répandit à travers la ville. Craignant que ce succès ne réveille en Perse l’enthousiasme populaire pour le mouvement, le gouvernement du sháh réussit à convaincre les autorités ottomanes de l’envoyer à nouveau en exil. En avril 1863, avant de quitter Bagdád, Bahá’u’lláh et ses compagnons campèrent dans un jardin sur les bords du Tigre du 22 avril au 3 mai. Aux bábís qui l’entouraient, Bahá’u’lláh déclara alors qu’il était le Promis annoncé par le Báb et avant lui par toutes les Écritures saintes du monde. Le jardin est devenu célèbre sous le nom de jardin de Ridván qui signifie en arabe « paradis ». L’anniversaire des douze jours que Bahá’u’lláh y passa est célébré dans le monde bahá’í comme la plus joyeuse de toutes les fêtes. Le 3 mai 1863, Bahá’u’lláh quitta Bagdád pour se rendre à Constantinople (actuelle ville d’Istamboul), la capitale impériale. Il était accompagné de sa famille et d’un certain nombre de ses compagnons. Sa notoriété et sa popularité étaient déjà grandes. Des témoins oculaires décrivirent son départ, avec l’hommage rendu par bon nombre de personnes présentes, mais aussi par les autorités. Après quatre mois passés à Constantinople, Bahá’u’lláh fut envoyé à Andrinople (l’Edirne actuelle) comme prisonnier politique ; il y arriva le 12 décembre 1863. Au cours des cinq années qu’il y passa, sa réputation ne cessa de grandir, attirant le plus vif intérêt des savants, des hommes politiques et des diplomates. Au début de septembre 1867, Bahá’u’lláh adressa une série de lettres aux dirigeants du monde de l’époque, notamment Napoléon III, la reine Victoria, l’empereur Guillaume Ier, le tsar Alexandre II de Russie, l’empereur François-Joseph, le pape Pie IX, le sultan ’Abdul-Aziz et le dirigeant persan Nasirid-Din Sháh. Dans ces lettres, Bahá’u’lláh revendiqua ouvertement le rang de Messager de Dieu. Il parla de l’aube d’un nouvel âge, mais prédit des bouleversements considérables de l’ordre politique et social. Il pria instamment les dirigeants du monde de gouverner avec justice, lança un appel à la mobilisation en faveur du désarmement et demanda aux autorités de se regrouper en une confédération mondiale. Ce n’est qu’en luttant ensemble contre la guerre, dit-il, qu’une paix durable pourra être établie. Sous l’emprise des intrigues continuelles des ennemis de Bahá’u’lláh, le gouvernement turc décida d’envoyer les exilés à Saint-Jean-d’Acre, ville pénitentiaire située en Palestine ottomane. Cette ville reculée était à l’époque l’ultime destination des plus grands malfaiteurs, des bandits de grand chemin et des opposants politiques. Ceinte de remparts, avec ses rues sales et ses maisons humides et tristes, Saint-Jean-d’Acre n’avait pas de source d’eau potable et l’air y était si irrespirable qu’un dicton populaire prétendait que les oiseaux survolant la ville tombaient au sol, raides morts.C’est en ce lieu que Bahá’u’lláh arriva avec sa famille le 31 août 1868, pour la dernière étape d’un long exil. Il devait passer à Saint-Jean-d’Acre et dans ses environs le reste de sa vie, soit encore 24 ans. Enfermé tout d’abord dans la prison de la caserne, Bahá’u’lláh et ses compagnons furent ensuite transférés dans une maison exiguë à l’intérieur des remparts. Les exilés, montrés comme de dangereux hérétiques, se heurtaient à l’animosité des autres résidents de la ville. Même les enfants, lorsqu’ils s’aventuraient au dehors, étaient poursuivis et lapidés.Avec le temps, l’esprit des enseignements de Bahá’u’lláh triompha du sectarisme et de l’indifférence. Plusieurs gouverneurs de la ville et membres du clergé, après avoir examiné le contenu de cette Foi, en étaient même devenus de fervents admirateurs. Tout comme à Bagdád et à Andrinople, la personnalité de Bahá’u’lláh avait peu à peu forcé le respect et l’admiration. C’est à Saint-Jean-d’Acre que Bahá’u’lláh écrivit la plus importante de ses œuvres, le "Kitáb-í-Aqdas" (« Le Livre le Plus Saint »). Ce livre esquisse les lois et principes essentiels que les croyants doivent observer et il pose les bases de l’administration de la communauté bahá’íe. Vers la fin des années 1870, Bahá’u’lláh fut autorisé à se déplacer librement en dehors des remparts de la ville et ses disciples le rencontrèrent avec une liberté relative. Il s’installa dans un manoir dans la campagne proche de Saint-Jean-d’Acre et put se consacrer à l’écriture. Les Ecrits révélés par Bahá’u’lláh tout au long de son existence, sont précieusement conservés dans les archives de la communauté en Terre Sainte. Ils comprennent une centaine de volumes. Le 29 mai 1892, s’acheva la vie terrestre de Bahá’u’lláh. Sa dépouille repose dans une petite pièce non loin du manoir restauré. Pour les bahá’ís ce lieu, connu sous le nom de Bahjí, est le plus saint qui existe sur terre.
a+

merci pour ce topic sur baha'ullah.!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Sam 4 Fév 2012 - 15:51

mister am a écrit:Maintenant je pense qu'on pourrait discuter d'un peu de pure théologie, parce dieu lui méme a dit via un hadith kursiy connaissez moi avant de m'adorer.
Juste 4 questions!
peux tu me dire ou est dieu ?
Ou est son origine, cest à dire d'ou vient il?
C'est qui dieu?
c'est quoi dieu?

slt
Est ce que les écrits de bahaullah ont apportés certaines réponses à tes questions?
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 5:12

Fredk a écrit:
mister am a écrit:Maintenant je pense qu'on pourrait discuter d'un peu de pure théologie, parce dieu lui méme a dit via un hadith kursiy connaissez moi avant de m'adorer.
Juste 4 questions!
peux tu me dire ou est dieu ?
Ou est son origine, cest à dire d'ou vient il?
C'est qui dieu?
c'est quoi dieu?

slt
Est ce que les écrits de bahaullah ont apportés certaines réponses à tes questions?
a+
B
Slt a toi fredk. jai lu les ecrits de bahaaulah a propos de mes questions mais jai pas assez de satisfactions par rapport à cela. Si tu pouvez m'expliquer ou me developper les ecrits suivant les questions ce serait un pur plaisir. Je sais que tu crois à l'existence de dieu mais comment est il là.? et jai remarqué à travers les ecrits de bahaaullah le verbe! Quel est ta notoion aussi du verbe.,?
A + sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Mer 8 Fév 2012 - 5:26

Slt a toi fredk. jai lu les ecrits de bahaaulah a propos de mes questions mais jai pas assez de satisfactions par rapport à cela. Si tu pouvez m'expliquer ou me developper les ecrits suivant les questions ce serait un pur plaisir. Je sais que tu crois à l'existence de dieu mais comment est il là.? et jai remarqué à travers les ecrits de bahaaullah le verbe! Quel est ta notoion aussi du verbe.,?
A + sourire
slt a toi: concernant mon point de vue personnel et la notion du verbe je le développerai plus tard ce soir, mais je voudrai que tu me donne aussi ton point de vue sur ce sujet.
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Mer 8 Fév 2012 - 20:20

Slt a toi fredk. jai lu les ecrits de bahaaulah a propos de mes questions mais jai pas assez de satisfactions par rapport à cela.

slt: développe tes insatisfactions

Si tu pouvez m'expliquer ou me developper les ecrits suivant les questions ce serait un pur plaisir.

quels écrits ceux de Baha? tu ne les trouvent pas clairs?

Je sais que tu crois à l'existence de dieu mais comment est il là.?

Selon ma propre compréhension Dieu (son essence, sa nature) ne peut être connue,(le tableau ne peut avoir connaissance du peintre) mais on peut le connaître qu'à travers ses signes, son influence.

Réfléchit sur ce qui t'entoure et dit moi quelle est l'origine d'un changement aussi brutal dans l'histoire de l'humanité de l'organisation de la société planétaire?

"Voici le jour où celui qui est l'aurore de la révélation est venu avec des signes évidents que personne ne peut compter. Voici le jour où tout homme doué de perception a découvert le doux parfum de la brise du Très-Miséricordieux dans le monde de la création, et où chaque homme perspicace s'est hâté vers les eaux vives de la miséricorde de son Seigneur, le Roi des rois."
1 Ses manifestations sont des signes, puisqu'elles sont partie intégrante de la création.

2 Sa révélation, (sa parole, son verbe) manifesté par son messager est le signe de sa bonté pour l'humanité, et le verbe inpénétrable par la conscience humaine émis par sa nature même,

"Sache en outre que le Verbe de Dieu - exaltée soit sa gloire - est plus élevé et de loin supérieur à ce que les sens peuvent percevoir, car Il est sanctifié de toute propriété ou substance. Il transcende les limitations des éléments connus et est placé bien au-dessus de toutes les substances essentielles et reconnues. Il devint manifeste sans aucune syllabe ni son, et n'est rien d'autre que le Commandement de Dieu qui anime toutes choses créées. Il n'a jamais été refusé au monde de l'existence. C'est la Grâce toute pénétrante de Dieu, dont toute grâce émane. C'est une Entité bien au-dessus de tout ce qui a été et sera."

3 Sa création, toute chose créée est un signe de Dieu, la nature, ton âme.
A+



Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mar 14 Fév 2012 - 5:25

Salut a toi frére!
excuse moi encore pour mon absence jetais un peu en retraite spirituelle.

Je reviens sur les ecrits de baha ulah.
Deja je ne suis pas d'accords si je me trompe pas sur le statut prophétique de Bahaulah. En plus de cela jai pas trop compris les ecrits dont bahaulah parlent: "O fils de l'homme! Tu es mon bien, et mon bien ne périt pas; pourquoi donc crains-tu de périr? Tu es ma lumière, et ma lumière ne s'éteindra jamais; pourquoi crains-tu l'extinction? Tu es ma gloire, et ma gloire ne se ternit pas; tu es ma robe, et ma robe jamais ne s'usera. Reste donc ferme en ton amour pour moi, afin que tu puisses me trouver au royaume de gloire."
quest ce voudrais dire par rapport à la gloire et à la crainte de l'homme pour périr.? sans oublier les termes employés qui sont fils de l'existence, fils de l'homme, fils de l'esprit.
Et que veut dire cette phrase pour toi?
: En vérité, le Verbe de Dieu est la cause qui a précédé le monde contingent - monde orné des splendeurs de l'Ancien des jours, mais qui est cependant continuellement renouvelé et régénéré. Incommensurablement exalté est le Dieu de sagesse qui a édifié cette structure sublime."

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mar 14 Fév 2012 - 5:45

Je sais que tu crois à l'existence de dieu mais comment est il là.?


Selon ma propre compréhension Dieu (son essence, sa nature) ne peut être connue,(le tableau ne peut avoir connaissance du peintre) mais on peut le connaître qu'à travers ses signes, son influence.

Réfléchit sur ce qui t'entoure et dit moi quelle est l'origine d'un changement aussi brutal dans l'histoire de l'humanité de l'organisation de la société planétaire?

"Voici le jour où celui qui est l'aurore de la révélation est venu avec des signes évidents que personne ne peut compter. Voici le jour où tout homme doué de perception a découvert le doux parfum de la brise du Très-Miséricordieux dans le monde de la création, et où chaque homme perspicace s'est hâté vers les eaux vives de la miséricorde de son Seigneur, le Roi des rois."
1 Ses manifestations sont des signes, puisqu'elles sont partie intégrante de la création.

2 Sa révélation, (sa parole, son verbe) manifesté par son messager est le signe de sa bonté pour l'humanité, et le verbe inpénétrable par la conscience humaine émis par sa nature même,

"Sache en outre que le Verbe de Dieu - exaltée soit sa gloire - est plus élevé et de loin supérieur à ce que les sens peuvent percevoir, car Il est sanctifié de toute propriété ou substance. Il transcende les limitations des éléments connus et est placé bien au-dessus de toutes les substances essentielles et reconnues. Il devint manifeste sans aucune syllabe ni son, et n'est rien d'autre que le Commandement de Dieu qui anime toutes choses créées. Il n'a jamais été refusé au monde de l'existence. C'est la Grâce toute pénétrante de Dieu, dont toute grâce émane. C'est une Entité bien au-dessus de tout ce qui a été et sera."

3 Sa création, toute chose créée est un signe de Dieu, la nature, ton âme.
A+

Encore sur ces points je suis d'accord sur tes développements. A mon avis toutes la creation est composée de signes divins qui se manifestent. Le verbe est impénétrable et ce méme verbe est une créature. En méme temps vous m'avez parler du messger de la révélation (parole verbe) qui est le messager?
Selon ma propre compréhension Dieu (son essence, sa nature) ne peut être connue,(le tableau ne peut avoir connaissance du peintre) mais on peut le connaître qu'à travers ses signes, son influence.
Pour moi la connaissance de dieu se fait par le bias de l'extinction (aneantissement) dans son essence. C'est cela qui donne la grande ouverture. La station de l'esclave est dans le fait qu'il reste et perdure dans la station de Huwa qui est Lui. Le tableau ne peut avoir connaissance du peintre Oui. Mais n'est pas l'homme a été crée à l'image de Dieu? La connaissance d'allah est le secret du shahada de l'islam qui est la parole La ilaha ilala.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Mer 15 Fév 2012 - 22:21

Salut a toi frére!
excuse moi encore pour mon absence jetais un peu en retraite spirituelle.

Je reviens sur les ecrits de baha ulah.
Deja je ne suis pas d'accords si je me trompe pas sur le statut prophétique de Bahaulah.

I love you salut mon frère, enfin de retour.
Et pourtant c'est ce qu'il déclare:
« En vérité, je vous le dis, voici le jour où l'humanité peut contempler le visage et entendre la voix du Promis de Dieu. L'appel du Tout-Puissant s'est fait entendre et la lumière de son visage s'est levée sur les hommes. Il convient à chacun d'effacer de la tablette de son cœur toute trace de vaines paroles, et de considérer d'un esprit ouvert et exempt de préjugés les signes de sa révélation, les preuves de sa mission et les signes de sa gloire. » (Bahá’u’lláh)
Un principe essentiel dans la Foi de Bahaullah c'est la recherche indépendante de la vérité, il demande à chaque homme de ne pas l'accepter aveuglément mais d'examiner sa prétention, c'est ce qui est mentionné ci-dessus. Alors après avoir fait l'examen soi on reconnaît sa station prophétique soi on ne la reconnaît pas.

En plus de cela jai pas trop compris les ecrits dont bahaulah parlent: "O fils de l'homme! Tu es mon bien, et mon bien ne périt pas; pourquoi donc crains-tu de périr? Tu es ma lumière, et ma lumière ne s'éteindra jamais; pourquoi crains-tu l'extinction? Tu es ma gloire, et ma gloire ne se ternit pas; tu es ma robe, et ma robe jamais ne s'usera. Reste donc ferme en ton amour pour moi, afin que tu puisses me trouver au royaume de gloire."

qu'est ce voudrais dire par rapport à la gloire et à la crainte de l'homme pour périr.? sans oublier les termes employés qui sont fils de l'existence, fils de l'homme, fils de l'esprit.
Et que veut dire cette phrase pour toi?

Cette parole de bahaullah c'est comme si Dieu s'adresse aux hommes en leur disant pour simplifier de ne pas avoir peur de la mort. Car en fait la véritable existance est celle de l'âme, et l'âme est à l'image de Dieu, elle est éternelle, ne s'use pas, ne périt pas.
Pourquoi fils de l'homme, fils de l'esprit ..?
En fait Dieu s'adresse a nous comme étant notre père (homme) et nous ses enfants (fils), alors on pourrait remplacer fils de l'homme par "Ô enfants de Dieu", de même Fils de l'esprit, c'est par sa volonté que Dieu nous créer, donc nous somme les "fils de sa volonté" de son esprit.
"Reste ferme en ton amour pour moi...royaume de gloire"
Bahaullah signifie (Gloire de Dieu) donc dans le royaume de l'esprit Dieu a manifester sa Gloire, sa manifestation qui s'appelle sous ce nom. Si tu aimes Dieu alors il te donnera le privilège de connaître sa manifestation, c'est à dire d'accéder à son royaume spirituel.

Sa sainteté le Christ disait: " Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."

L'accès au royaume est renaître spirituellement par les enseignements de Dieu car l'eau est le symbole de la parole de Dieu.
" Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l’orient. Et voici, la gloire du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient.
Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire. (Ezechiel 43/1)

: En vérité, le Verbe de Dieu est la cause qui a précédé le monde contingent - monde orné des splendeurs de l'Ancien des jours, mais qui est cependant continuellement renouvelé et régénéré. Incommensurablement exalté est le Dieu de sagesse qui a édifié cette structure sublime."

Le verbe de Dieu est celui qui est le verbe créateur, c'est le verbe qui a formé la création, (le monde) qui est orné des signes de Dieu (splendeurs de l'ancien des jours), et à chaque Manifestation du verbe le monde spirituel est renouvelé et régénéré.

Réfléchit à cette parole de bahaullah qui t'aidera à comprendre le sens de cette phrase.
"Sache que, lorsque le Fils de l’homme (Jesus) rendit son âme à Dieu, toute la création fut secouée d’un long sanglot. Pourtant il avait, en se sacrifiant, insufflé dans toutes choses créées une capacité nouvelle. Les preuves qu’ont eues de lui tous les peuples de la terre sont aujourd’hui manifestes devant toi. La plus profonde sagesse exprimée par les plus sages des hommes, les plus hautes connaissances acquises par les plus savants d’entre eux, les arts produits par les mains les plus habiles, l’influence exercée par les plus puissants des monarques ne sont que des manifestations du pouvoir vivifiant libéré par son esprit transcendant, omni-pénétrant et resplendissant. Nous attestons que lorsqu’il apparut au monde, il répandit sur toutes choses créées la splendeur de sa gloire."

a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Mer 15 Fév 2012 - 22:36

En méme temps vous m'avez parler du messger de la révélation (parole verbe) qui est le messager?
Chaque manifestation de Dieu est un messager qui manifeste le verbe, la révélation, comme le Christ, Muhammad,..
Pour moi la connaissance de dieu se fait par le bias de l'extinction (aneantissement) dans son essence. C'est cela qui donne la grande ouverture. La station de l'esclave est dans le fait qu'il reste et perdure dans la station de Huwa qui est Lui. Le tableau ne peut avoir connaissance du peintre Oui. Mais n'est pas l'homme a été crée à l'image de Dieu? La connaissance d'allah est le secret du shahada de l'islam qui est la parole La ilaha ilala.
C'est ce que je t'ai dit quand j'ai mentionné que l'on pouvait le connaître à travers ses signes comme ton âme. Ainsi pour connaître Dieu il faut connaître son âme et pour arriver à cette connaissance il faut être détacher de tout sauf de Dieu c'est ce que tu appelles l'anéantissement.
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 3 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Ven 17 Fév 2012 - 4:45

Fredk a écrit:

Le verbe de Dieu est celui qui est le verbe créateur, c'est le verbe qui a formé la création, (le monde) qui est orné des signes de Dieu (splendeurs de l'ancien des jours), et à chaque Manifestation du verbe le monde spirituel est renouvelé et régénéré.

Réfléchit à cette parole de bahaullah qui t'aidera à comprendre le sens de cette phrase.
"Sache que, lorsque le Fils de l’homme (Jesus) rendit son âme à Dieu, toute la création fut secouée d’un long sanglot. Pourtant il avait, en se sacrifiant, insufflé dans toutes choses créées une capacité nouvelle. Les preuves qu’ont eues de lui tous les peuples de la terre sont aujourd’hui manifestes devant toi. La plus profonde sagesse exprimée par les plus sages des hommes, les plus hautes connaissances acquises par les plus savants d’entre eux, les arts produits par les mains les plus habiles, l’influence exercée par les plus puissants des monarques ne sont que des manifestations du pouvoir vivifiant libéré par son esprit transcendant, omni-pénétrant et resplendissant. Nous attestons que lorsqu’il apparut au monde, il répandit sur toutes choses créées la splendeur de sa gloire."

a+

Merci a toi.
comme je te l'ai dit tantot je ne suis pas d'accord avec le statut prophétique de bahaula etant donné que le premier des envoyés fut Mouhamed et il est en méme le dernier. C lui le vrai serviteur dans sa dimension théophanique. Aprés la cloture de la prophétie toute autre manisfestation se refléte vers la sainteté. Je peux concevoir que bahaulah soit un saint mais pas un prophéte, celui qui a reçu la connaissance des enceintes divines note bien n'est pas le maitre de ce statut car c'est le maitre supréme qui s'exprime et se manifeste sur l'esclave. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir un aspirant dans la voie dire dans des moments d'extases qu'il est le prophete, qu'il est un tel ect.. En fait il est seulement le fils de l'instant.
Mais penses tu que il n ya d'existence que dieu?? que seul le seigneur de l'univers existe..

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum