en attendant mister am

+3
_mister am
desquestions
Fredk
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Ven 17 Fév 2012 - 4:52

Fredk a écrit:
En méme temps vous m'avez parler du messger de la révélation (parole verbe) qui est le messager?
Chaque manifestation de Dieu est un messager qui manifeste le verbe, la révélation, comme le Christ, Muhammad,..
Pour moi la connaissance de dieu se fait par le bias de l'extinction (aneantissement) dans son essence. C'est cela qui donne la grande ouverture. La station de l'esclave est dans le fait qu'il reste et perdure dans la station de Huwa qui est Lui. Le tableau ne peut avoir connaissance du peintre Oui. Mais n'est pas l'homme a été crée à l'image de Dieu? La connaissance d'allah est le secret du shahada de l'islam qui est la parole La ilaha ilala.
C'est ce que je t'ai dit quand j'ai mentionné que l'on pouvait le connaître à travers ses signes comme ton âme. Ainsi pour connaître Dieu il faut connaître son âme et pour arriver à cette connaissance il faut être détacher de tout sauf de Dieu c'est ce que tu appelles l'anéantissement.
a+
Mouhamed est la manifestation de tous les prophétes de adam jusqu'a mouhamad ibn abdalah. Mouhamad rassulilah = rasul veut dire celui qu'on envoie et celui qu'on a envoyé est l'ame. c'est un peu complexe de t'expliquer cela parce que c'est un forum et il n'est pas commode de dévoiler des secrets divins. Allah n'aime pas qu'on vend ses signes à vil prix.
Une question est ce que tu as atteint la station de l'anéntissement ?
si oui comment??
A +

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Ven 17 Fév 2012 - 6:18

I love you slt
est ce que tu peux me donner le verset du Coran disant que Muhammad est le dernier des messagers.
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Ven 17 Fév 2012 - 16:42

salut
la sourate Ahzab les coalisés verset 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
Ce que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) explique :
«La comparaison entre moi et les prophètes qui m’ont précédé est semblable à celle d’un groupe d’ouvriers qui ont participé à la construction d’une maison et l’ont achevée en y laissant une place vide pour une seule pierre ou une seule brique. Des passants en admiration dirent avec étonnement si seulement il n’y avait pas cette brique qui manque. Je suis cette brique et je suis le dernier et le sceau des prophètes'.» "(Rapporté par Mouslim)
Le Prophète Mohammed paix et bénédiction d’Allah sur lui dit :
« mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a t’on pas mit cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » (Rapporté par El boukahri et Mouslim.)
Il a dit aussi selon Anas : "Les deux Missions, légiférant et prophétique, sont arrivées à terme et il n'y aura plus ni Envoyé, ni Prophète après moi."
Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) parachève donc toutes les prophéties antérieures, tout comme l’Islam parachève la Religion:
Allah dit:
"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam comme religion" (Coran Sourate 5 verset 3)

A +

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Ven 17 Fév 2012 - 22:24

I love you

Salam : Comprends dans un premier temps la parabole du vigneron par sa Sainteté le Christ.
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole:
"Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays. Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide. Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide. Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent. Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!"

Prenons phrase par phrase.

« Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays. »
Dieu (un homme) établit la religion (la vigne) et la donna aux prêtres (les vignerons) pour qu’ils dirigent la religion pendant son absence.

« Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. »
Lorsque le temps fut écoulé Dieu envoya un serviteur (un messager) vers le clergé religieux en place, vers les gardiens de la Foi, pour qu’ils donnent la reconnaissance du peuple envers Dieu et son messager (le produit de la vigne).
« Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide. Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide. Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent. »
Les chefs religieux, renièrent et persécutèrent le messager, et le messager d’après, puis le troisième, sans que les messagers puissent obtenir rien des peuples.
« Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. »
Le maître de la vigne (le Père) se demande quoi faire, et il envoie son fils (Le Christ), peut-être qu’ils ne lui feront aucun mal. Mais quand les chefs religieux virent le Fils du Maître, ils se dirent il va prendre notre pouvoir (l’héritage), alors ils le tuèrent pour garder leur pouvoir.

« Maintenant, que leur fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. »
Par la suite que fera le Père au sujet des peuples ? Il viendra lui-même retirera leur pouvoir aux clergés religieux, et il donnera la responsabilité de la gestion de la religion et du peuple à d’autres (établira une religion sans clergé, sans prêtrise, sans pouvoir individuel dans la religion).

Dans un deuxième temps qui est « ce Père » Sa sainteté le Christ nous dit « Je reviendrai dans la gloire de mon Père » Ainsi le Père est le retour du Christ pour la fin des temps. Cette venue du « Père » a été prophétisée par tous les prophètes, «la venue de l’éternel des armées », dans l’ancien testament, « La venue de la Gloire de Dieu », dans le nouveau testament, « la rencontre du Seigneur » dans le Coran.

Maintenant prenons le verset du Coran que tu as indiqué.

« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. »

Muhammad n’a jamais été le « Père annoncé » pour l’humanité mais un messager de Dieu et le dernier des prophètes du cycle prophétique.
La distinction entre messager (Rassul) et prophète Nabi. Rassul messager de Dieu qui apporte une révélation majeure un livre avec des lois nouvelles et qui est aussi Prophète Nabi puisqu’il a possibilité de prophétiser. Nabi prophète mineur qui annonce les évènements futurs y compris ceux de la fin des temps. Dans le verset Muhammad dit qu’il est le dernier des « Nabi » prophètes, il est le dernier à prophétiser le grand jour de Dieu, la fin des temps, la venue du Père, il est celui qui clôture le cycle prophétique (de Adam à Muhammad), il est le sceau des prophètes, le sceau des Nabis. S’il y a cycle prophétique c’est qu’il y a forcément par la suite cycle d’accomplissement prophétique sinon les prophéties n’ont aucun sens.
Mais en aucun cas il a dit qu’il était le dernier des messagers, des rassuls , des prophètes majeurs de Dieu, ainsi le christ était rassul en tant que « Fils » donc le « Père » ne peut être qu’un rassul comme le Fils, apportant un nouveau livre comme Jésus et Muhammad l’ont fait avant.
Dans les écrits de Baha’u’llah on trouvre « Dis: Voici ! Le Père est venu, et ce qui vous avait été promis dans le royaume s'est réalisé ! »
Si l’on n’est pas capable de saisir cette vérité alors on fait partie de ceux qui ont été mentionnés dans le Coran comme suit : « Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. »
a+








Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Dim 19 Fév 2012 - 5:23

Salut frére, jai bien constaté la parabole de jesus.. Mais je pense que sur cela tu as fait un hors sujet qui est par en relation avec ce que je t'ai dit. Les musulmans se référent au coran et à la tradition du prophéte. Ce qui veut dire que déja les paroles du prophéte mentionnées ci dessous annulent toute autre prophétie qui viendras aprés lui:
Il a dit aussi selon Anas : "Les deux Missions, légiférant et prophétique, sont arrivées à terme et il n'y aura plus ni Envoyé, ni Prophète après moi."
Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) parachève donc toutes les prophéties antérieures, tout comme l’Islam parachève la Religion:
Allah dit:
"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam comme religion" (Coran Sourate 5 verset 3)


D'autre part je vois que tu ne fais pas la différence entre un envoyé un prophéte et un saint. Qui sont les trois degrés de la révélation:
Les Messagers
Au sommet de la hiérarchie de la Révélation se situent les rasûl, littéralement les « Messagers » de Dieu ou les Grands Envoyés. Tout rasûl est choisi par Dieu, par un acte de Sa Grâce, pour être l’instrument d’une Révélation majeure de la part de Dieu. Cette Révélation est généralement destinée soit à un peuple très nombreux, soit à l’humanité toute entière. Dieu révèle à Son Envoyé Sa Parole, qui devient un Livre Sacré pour les hommes, contenant les commandements de Dieu, une sainte Loi relative au comportement extérieur et intérieur de chacun, ainsi que les moyens pour chaque homme et chaque femme d’entamer le retour vers son Seigneur.
Ces Grands Envoyés sont très rares et exercent leur mission à un moment particulier du cycle de l’humanité. Leur apparition marque une étape nouvelle de la Révélation et, par conséquent, de l’évolution humaine. Chaque nouvelle « descente » de la Révélation divine à travers eux vient à la fois confirmer les révélations précédentes et les compléter, les parfaire sur certains points, et les adapter aux nouvelles conditions du temps. La tradition islamique dénombre six Grands Envoyés : Adam, qui descendit sur terre « avec les Paroles de Son Seigneur », Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad. On les appelle parfois « Envoyés législateurs » parce que chacun d’eux reçut une Loi nouvelle, adaptée aux nécessités du temps. Muhammad est le dernier Messager pour notre cycle, c’est en cela que l’islam est la tradition spirituelle qui représente la synthèse des précédentes.
Le cas de Jésus est assez particulier car, s’il est venu apporter des assouplissements à la Loi judaïque initiale, il n’avait pas pour fonction d’abroger les prescriptions révélées à Moïse : « N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi (apportée par Moïse) : je ne suis pas venu l’abroger, mais l’accomplir » (Matthieu 5, 17). Parmi les Grands Envoyés, Jésus est celui qui doit revenir sur terre pour clore le cycle de l’humanité présente.
La Providence a voulu que les six rasûl, ou Grands Envoyés de Dieu, appartiennent à un rameau spécifique de l’humanité : le rameau sémitique. On pourrait d’ailleurs presque dire qu’ils sont « issus les uns des autres ». La Révélation eut donc son berceau au Proche-Orient, en Palestine et dans la péninsule Arabique. Avec chacun de ces Grands Envoyés, une communauté s’est constituée et une religion nouvelle apparut, bien qu’en réalité ces Envoyés aient toujours prêché une seule et éternelle religion, celle du Dieu Un et Eternel.
Les Prophètes
Le deuxième type d’Envoyés est donné par le terme arabe nabi, que l’on traduit littéralement par « Prophète ». Il s’agit d’hommes saints ayant également reçu une révélation divine dont ils se font les humbles serviteurs mais, à la différence du rasûl, leur message n’est destiné en général qu’à un petit groupe d’hommes, et parfois même ils doivent le tenir presque secret. Ils peuvent être nabi manifestés ou non manifestés extérieurement, à la différence du rasûl qui lui est toujours manifesté.
Le nabi, quelle que soit la révélation qu’il est chargé de transmettre, demeure placé sous la Législation apportée par le rasûl qui l’a précédé. En effet, il n’apporte jamais une « Loi » nouvelle pour l’humanité. Tel est par exemple le cas des Prophètes de la Bible, qui exhortaient le peuple juif à revenir à la pure Loi de Moïse.
La tradition islamique rapporte qu’il y eut 124 000 nabi parmi lesquels certains sont cités dans le Coran. Beaucoup d’entre eux étaient issus du Proche-Orient. Quatre seulement vinrent d’Arabie.
Les saints
Afin de vivifier de façon permanente la Tradition, Dieu envoie auprès des hommes les wali, que l’on appelle couramment les « Saints de Dieu ». En réalité, le mot wali signifie « celui qui est proche » de Dieu, en union avec Lui et vivant dans Son Amour. On ne connaît pas le nombre de wali ayant séjourné sur terre, mais leur présence parmi les hommes est nécessaire de tous les temps et auprès de toutes les communautés. La dégradation des dispositions spirituelles de l’humanité au cours des derniers siècles est liée au fait que le nombre de wali parmi les hommes s’est considérablement réduit.
Un nabi, c’est à dire un Prophète, est toujours un wali, recevant en plus une mission particulière. Parallèlement, le rasûl (Grand Envoyé) est toujours également un wali revêtu de la qualité de nabi, c’est-à-dire de la dignité prophétique, et recevant, de surcroît, la grandiose mission de révéler la Parole de Dieu aux hommes. Il faut donc bien souligner que la qualité de Prophète ou de Grand Envoyé apparaît au cœur même de la qualité de wali, Saint et Sage de Dieu vivant par et pour l’Amour de Dieu, dans le cercle mystérieux de la « Proximité Divine ». C’est ainsi qu’au sein du soufisme, on distingue pour les wali des typologies de réalisation spirituelle qui se réfèrent à une coloration propre à tel ou tel Grand Envoyé : c’est ainsi que l’on évoquera une réalisation abrahamique, mosaïque, christique ou muhammadienne.
Parmi les wali, se trouvent les guides spirituels authentiques, que l’on nomme shaykh dans la tradition soufie, qui ont une autorisation divine pour transmettre un enseignement au sein d’une Tradition particulière. Ces Saints de Dieu sont l’actualisation de la présence prophétique en une période donnée. Dans les conditions présentes de l’humanité, c’est auprès des shaykh que les aspirants à la proximité divine doivent tourner leur regard, car ce sont eux qui sont dépositaires de l’esprit et du souffle initial présent dans la Révélation. A travers eux s’établit la rencontre entre la nature humaine et la Miséricorde divine.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Dim 19 Fév 2012 - 6:49

Ensuite vous avez ecrit ceci:
« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. »

Muhammad n’a jamais été le « Père annoncé » pour l’humanité mais un messager de Dieu et le dernier des prophètes du cycle prophétique.
La distinction entre messager (Rassul) et prophète Nabi. Rassul messager de Dieu qui apporte une révélation majeure un livre avec des lois nouvelles et qui est aussi Prophète Nabi puisqu’il a possibilité de prophétiser. Nabi prophète mineur qui annonce les évènements futurs y compris ceux de la fin des temps. Dans le verset Muhammad dit qu’il est le dernier des « Nabi » prophètes, il est le dernier à prophétiser le grand jour de Dieu, la fin des temps, la venue du Père, il est celui qui clôture le cycle prophétique (de Adam à Muhammad), il est le sceau des prophètes, le sceau des Nabis. S’il y a cycle prophétique c’est qu’il y a forcément par la suite cycle d’accomplissement prophétique sinon les prophéties n’ont aucun sens.
Mais en aucun cas il a dit qu’il était le dernier des messagers, des rassuls , des prophètes majeurs de Dieu, ainsi le christ était rassul en tant que « Fils » donc le « Père » ne peut être qu’un rassul comme le Fils, apportant un nouveau livre comme Jésus et Muhammad l’ont fait avant.
Dans les écrits de Baha’u’llah on trouvre « Dis: Voici ! Le Père est venu, et ce qui vous avait été promis dans le royaume s'est réalisé ! »
Si l’on n’est pas capable de saisir cette vérité alors on fait partie de ceux qui ont été mentionnés dans le Coran comme suit : « Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. »


Encore là aussi je ne suis pas d'accord avec toi sur tout ce que tu as ecrit. sourire peut etre comme tu l'insinue je nais pas sasi le sens du verset que toi méme tu n'a pas compris.
Je vais te montrer que Mouhamed est naby comme tu le sais déja et il est rassul, sachant que tout musulman se refére au coran et aux hadiths sunna et traditions du prophete mouhamad.
* Mouhamad est rasul dans le sens ou il a amené une nouvelle loi charia et un livre sous ordre de son seigneur. aussi comme tu dois le constater l'attestation ou la shahada pour l'entrée dans l'islam est" ash hadu an la ilaha ilala wa ashadu an mouhamada rassulilah", ceci montre le statut de rasul de mouhamad
*Le coran est le dernier livre qui a completé tous les autres livres: les feuillets, le thorah, la bible de tous les prophetes majeurs rassuls:
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre,
confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère
des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour
dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait
descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la
miséricorde
52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient
avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les
doués d'intelligence s'exhortent
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels
Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si
vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des
livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que
tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et
afin qu'ils réfléchissent
100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la
résurrection un fardeau
133. Et ils disent : “Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle
de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les
écritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?
69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie ; cela
ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture
[Coran] claire,
87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils
sont véridiques
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc ?
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager
[Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont
reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons :
inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du
Coran).
Il ya en une multitude de versets qui montre le stattut de naby et de rasul du prophete. L'attestation de foi à elle seul pourrait suffir.

Ensuite Dieu a dit dans le coran surate les prophetes verset 107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Les messagers qui ont précédés mouhamad ont été complétés par ce dernier qui a finalisé la prophétie par une loi, une religion pour tout l'univers, un coran pour tout l'univers... Ce qui diffère de ces prédécesseurs qui ont été envoyés chaque vers des peuples précis. Mouhamed quant a lui a été envoyé pour tout l'univers.
Allah a dit dans le coran
"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam comme religion" (Coran Sourate 5 verset 3). Aprés l'islam yaura plus une autre religion valable, ni un autre livre qui equivaut au coran, ni d'autres messages provenants de l'enceinte divine.
Je met encore en ta disposition ces 2 paroles de mouhamad concernant ce sujet:
" Les deux Missions, légiférant et prophétique, sont arrivées à terme et il n'y aura plus ni Envoyé, ni Prophète après moi."
Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) parachève donc toutes les prophéties antérieures, tout comme l’Islam parachève la Religion




_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Dim 19 Fév 2012 - 6:52

Je te met l'intégralité du dernier sermon de Mouhamed as:


Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple"

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Dim 19 Fév 2012 - 7:17

enfin
Le prophète Mohamed (saw) est le dernier de ces prophètes car la religion est complète. Il était venu compléter le message que diffusaient les prophètes avant lui de Adam (as) en passant par Moise (Moussa as) et encore Jesus (Issa as). C'est la raison pour laquelle Dieu dit dans le coran "Ina dine inda Lahi Islam" ce qui pourrait se traduire par "La religion agrée par Dieu est l'islam". Ainsi en affirmant que Mohamed (saw) est le dernier des prophètes, Dieu nous fait savoir que la religion est complète, parachevée. Le prophète lui même disait "La nabi mine bahdi" pas de prophète après moi.
Certains des prophètes peuvent également être envoyés comme nous le montre le coran quand il dit que Moussa est Prophète et Envoyé :
Verset 50 de la sourate 19 Wazkour Fil Kitabi Moussa. Inehou Kaana mouhlisane wa kaana rassoulane nabiiane.
Et mentionne dans le livre Moise. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un Prophète.

Toujours en se basant sur ce verset énoncé précédemment, on peut rejeter l'idée selon laquelle tous les prophètes sont des envoyés. Car si le fait d'être un prophète conférait à Moussa (as) le grade d'envoyé, Dieu n'aurait pas besoin de lui dire qu'il est prophète et envoyé. De plus il existe deux hadith qui peuvent l'attester:


Selon un hadith sahih, Abû Dzarin Al Ghiffâry demanda au prophète [SAW] :
"O envoyé de Dieu, quel est le nombre de prophètes [Anbiyâ, pluriel de Naby] ?"
Il répondit : "Cent Vingt Quatre Mille [124000]".
"Et le nombre de messagers[Roussoul, pluriel de rassoul] parmi eux ?" demanda Abou Dzar
"Trois Cent Quinze [315]" répondit le prophète.

Selon une autre source, c'est plutôt 313 le nombre de roussoul parmi 124000 anbiyâ.

Le nombre nettement plus élevé de prophètes par rapport aux envoyés montre que le Nabi n'est pas forcément un Rassoul.
Lis bien le dernier sermon du prophéte Mouhamed et peut etre Dieu vas nous guider sur la bonne voie. Paix sur toi! sourire
A +

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Dim 19 Fév 2012 - 9:20

I love you Salam

La Fin de la prophétie (khatam an-nabuwwa)

Muhammad n'est le père d'aucun de vos hommes, Il est le Messager de Dieu (Rasu'llah) et le sceau des Prophètes (khatam an-nabiyyin) (Coran XXXIII, 40). Khatam est interprété par la plupart des Sunnites, comme "dernier prophète" (p.e. Yusuf 'Ali: Quand un document est scellé, il est complet et on ne peut rien y ajouter. L'enseignement d'Allah est et sera toujours continué, mais il n'y a plus eu et il n'y aura plus de prophète après Muhammad. Les jours derniers auront besoin de penseurs et de réformateurs, mais pas de prophètes. Cette question est sans discussion).

Dans les hadiths, nous trouvons: ô 'Ali, Tu es pour moi, comme Aaron fut pour Moïse sauf qu'il n'y aura plus de prophète (nabi) après moi (Conc. 6, 335).

Ces interprétations sont basées sur la conception que l'islam est parfait et complet: La véritable religion de Dieu est l'islam (Coran, III, 17) [83]. Quiconque désire une autre religion que l'islam, il ne lui sera pas satisfait (Coran III, 79) [84].

On doit se demander si, dans ces versets, la référence à l'islam concerne la religion fondée par Muhammad ou s'il n'y a pas lieu de retenir la signification première du terme, à savoir "soumission". Toute religion basée sur le concept de soumission à Dieu est une véritable religion et il n'y a pas d'autres religions. Cette idée peut découler du fait que le Coran qualifie Abraham, Moïse et Jésus de "musulman (soumis à Dieu)".

Certains auteurs et commentateurs du Coran font une distinction entre les deux titres donnés à Muhammad, à savoir "rasul" et "nabi". On peut faire les remarques suivantes:

1) Pendant la période mecquoise, Muhammad est appelé rasul (14 fois). La Shahada que l'on traduit par "Il n'est de dieu que Dieu et Muhammad est son prophète", utilise en fait le terme "rasul" et non "nabi". Selon Bijlefeld, la période mecquoise établissait la nécessité d'un nouvel envoyé divin, comme ce fut le cas pour les religions du passé. Pendant la période médinoise, le titre de "nabi" est aussi donné à Muhammad pour souligner son appartenance à la filiation abrahamique (sémitique).

Certains auteurs et commentateurs du Coran font une distinction entre les deux titres donnés à Muhammad, à savoir "rasul" et "nabi". On peut faire les remarques suivantes: Pendant la période mecquoise, Muhammad est appelé rasul (14 fois). La Shahada que l'on traduit par "Il n'est de dieu que Dieu et Muhammad est son prophète", utilise en fait le terme "rasul" et non "nabi". Selon Bijlefeld, la période mecquoise établissait la nécessité d'un nouvel envoyé divin, comme ce fut le cas pour les religions du passé. Pendant la période médinoise, le titre de "nabi" est aussi donné à Muhammad pour souligner son appartenance à la filiation abrahamique (sémitique).
Le Coran donne la liste de nombreux prophètes (nabi). Tous sont dans la lignée d'Abraham, dont quelques-uns seulement sont à la fois rasul et nabi (entre autres Moïse, Jésus et Muhammad). Hud, Salih et Jethro qui ne sont pas de cette lignée, sont seulement rasul.
Il semble donc que le "nabi" et le "rasul" assument deux fonctions distinctes:
Le "nabi" appartient à la descendance d'Abraham, comme semble le dire les versets suivants: "Nous avons donné la prophétie (nubuwwa) et le Livre à sa semence" (dhuriyya, descendance) (XXIX, 26). "Nous avons donné aux enfants d'Israël, le Livre, le Jugement et la prophétie" (XLV, 15).
À certains prophètes, le Coran associe un livre: des rouleaux à Abraham, la Torah à Moïse, l'Évangile à Jésus et le Coran à Muhammad. Par ailleurs les Prophètes sont au sein d'une alliance: "Souvenez-vous que des prophètes, nous prîmes leur alliance" (mithaq) (XXXIII, 7) ; Lorsque Dieu établit une alliance avec les prophètes (nabiyyin), il dit: "Voici le Livre et la Sagesse que je vous donne. Après quoi viendra un messager (rasul) pour vous confirmer les Écritures que vous possédez déjà" (III, 75).
Par contre l'idée d'une nouvelle communauté religieuse (umma) est associée au "rasul": "Chaque communauté a son messager" (rasul) (X, 47 ; XVI, 38 ; XVII, 15 ; XXIII, 44 ; XXX, 47). C'est à cet envoyé (rasul) que la communauté doit obéir, car c'est lui qui donne un "message manifeste". Le Coran n'associe jamais l'idée d'obéissance au terme "nabi".

Messagers futurs
Ô Fils d'Adam ! Il vous viendra des messagers parmi les vôtres, répétant nos signes (VII, 34). Des commentateurs musulmans ont traduit le verbe "venir" par un conditionnel plutôt qu'un futur, parce qu'il voyait dans ce verset une contradiction avec la doctrine de la fin de la prophétie. Dans d'autres versets où le même verbe se présente sous la même forme, il s'agit incontestablement d'un futur. Cette interprétation est confirmée par d'autres versets qui suggèrent que la révélation coranique a un terme: À chaque nation, un terme ; quand son terme arrive, il ne se sera ni reculé ni avancé (VII. 33). À chaque âge, un livre (XIII, 16). Ni trop tôt, ni trop tard, un peuple n'atteint son temps assigné (XXIII, 43).
Toutefois, la plupart des musulmans considèrent Muhammad comme le dernier prophète et le dernier messager, ainsi que le souligne le hadith: La prophétie et l'institution des Messagers divins sont venus à terme avec moi ; après moi, il n'y aura plus ni apôtre, ni messager, ni prophète.
Cette interprétation n'a pas toujours été unanime. Très tôt, certains ont pensé que le mot khatam, qui vient du verbe "khatama" (sceller), fait référence à la qualité de la prophétie, le sceau étant considéré comme une signature. Abu-'Ubayda (mort en 209 A.H.) disait que Muhammad est le sceau des prophètes, ce qui signifie "le meilleur d'entre eux" (Naqa'id 349). Abu-Riyash dit que "khatim al-anbiya'" signifie "sceau des prophètes", tandis que khatam al-anbiya' signifie "beauté des prophètes", "meilleur des prophètes". Cette distinction est aussi soutenue par le grammairien kufi, Ath-Tha'lad. De même cette tradition attribuée à 'A'isha: Dis (que le prophète est) le sceau des prophètes et ne dis pas qu'il n'y aura plus de prophète après lui.
Il semble donc qu'au début de l'ère islamique, le terme khatam n'était pas compris comme "dernier", mais avait un sens honorifique: "meilleur des prophètes". Il y a une tradition attribuée à 'Ali, par laquelle il aurait dit: "Muhammad est le sceau des prophètes (khatamu'l-anbiya') et moi je suis le sceau des successeurs" (khatamu'l-wasiyyin).
La résurrection et le jugement

Ces deux événements qui doivent se produire à la fin de la dispensation coranique sont décrits de manière très concrète dans des sourates courtes à la fin du Coran, mais révélées dès le début à La Mecque, sourates que les musulmans récitent plusieurs fois par jour dans les prières rituelles. Il y aura des signes avant-coureurs: des tremblements de terre, le soleil se lèvera à l'Occident plutôt qu'à l'Orient etc.

Un premier son de trompette annoncera l'anéantissement total (fana). Au deuxième coup de trompette, les hommes ressusciteront et seront réunis devant le trône de Dieu. Ceux dont le poids des mauvaises actions sera supérieur à celui des bonnes actions ne pourront pas traverser le pont du Sirat, au-dessus de la géhenne où ils tomberont pour y souffrir éternellement. Les autres traverseront le pont sans difficulté et entreront au Paradis, lieu de délices avec des jouissances très concrètes (boire, manger en la compagnie de merveilleuses houris. N.B. le vin y sera abondant, mais il ne procurera plus l'ivresse qui conduit les hommes aux folles actions).

Il est difficile de lire ces textes littéralement. Ils ont donc une autre signification et ne sont qu'une description métaphorique.

Muhammad: le Dernier messager

Baha'u'llah ne conteste pas que le verset "Muhammad est le sceau des prophètes" puisse être interprété comme "le dernier messager" (Khatim au lieu de Khatam). Mais il faut que cette interprétation ne soit pas en contradiction avec les versets du Coran et les nombreuses traditions qui concernent le temps fixé pour la Révélation coranique et la venue d'autres révélations. Avant d'aborder cette question, voyons l'interprétation que donne Baha'u'llah à cette notion de "dernier messager". Elle est liée à l'attente eschatologique de l'islam.
En effet, le Coran annonce que la révélation de Muhammad sera suivie de la résurrection générale et du jugement dernier. "La trompette sonnera, et toutes les créatures des cieux et de la terre expireront, excepté celles dont Dieu disposera autrement, la trompette sonnera une seconde fois, et voilà que tous les êtres se dresseront et attendront l'arrêt" (Coran XXXIX, 68). "Un jour, le premier son de la trompette ébranlera tout. Un autre suivra" (Coran LXXIX, 6-7).
La sourate XXXIX nous décrit la vision de cette fin des temps. Après l'appel de la première trompette, les hommes ressuscités seront jugés, les bons récompensés et les méchants punis. Lors de l'appel de la deuxième trompette, les saints et les prophètes réapparaîtront et la terre resplendira de la lumière de Dieu, ce qui implique, selon le Coran et la Tradition, la vision de Dieu lui-même. "Peut-être finirez-vous par croire fortement qu'un jour, vous verrez votre Seigneur" (Coran XVIII, 2). "Vous verrez votre Seigneur au Jour de la résurrection comme vous voyez (la pleine lune) et vous n'aurez aucune difficulté à le voir" (al-Bukhari, Muslim, Ibn Hanbal).
Or le Coran et les traditions enseignent que Dieu est à jamais invisible et incompréhensible. "La vue ne saurait l'atteindre ; lui, il atteint la vue, le Subtil, l'Instruit" (Coran VI, 103). Pour éviter cette contradiction, il faut nécessairement admettre que l'allusion à la vision de Dieu ne peut être qu'une métaphore annonçant un nouveau "miroir" (une nouvelle Manifestation) capable de refléter parfaitement cette Lumière de Dieu et donc de représenter le Divin dans le monde de la création.
Dans le Livre de la certitude [103], Baha'u'llah nous donne la signification des termes "résurrection" et "jugement" ainsi d'ailleurs que l'allusion au "ciel", aux "nuages" et aux "anges". Ces mots signifient la venue d'une nouvelle révélation qui est un renouvellement de la révélation précédente, donc une résurrection, et un jugement pour l'humanité, selon qu'elle se montre capable de recevoir la nouvelle révélation ou qu'elle la rejette.
Le "ciel" est le symbole d'une nouvelle religion car toute religion vient du ciel et "les nuages" sont les dogmes, les superstitions, les changements de lois et de coutumes qui empêchent les hommes d'accepter la nouvelle révélation. Mais la révélation coranique précède un jugement spécial dans l'histoire de l'humanité, un jugement qualifié de dernier et une résurrection particulière: la grande résurrection. Les docteurs de l'islam ont interprété cela comme la fin et l'anéantissement de notre monde pour faire place à une vie au paradis pour les justes ou en enfer pour les infidèles.
Pour Baha'u'llah, le "jugement dernier", la "résurrection de la fin des temps" ne signifient pas la dernière révélation mais l'annonce d'une révélation d'une dimension non égalée par les révélations précédentes, qu'il appelle la grande Annonce (an naba' al-A'zam).
"Contemple de ton oeil interne la chaîne des manifestations successives qui relient la manifestation d'Adam à celle du Bab... La mesure de la révélation à laquelle chacune d'entre elles s'est identifiée avait été préordonnée de manière précise... Et quand ce processus de révélation progressive eut atteint son point culminant avec le stade où devait être dévoilée aux yeux des hommes sa très sacrée et très sublime Figure qu'aucune autre n'égale... il décida de se cacher sous mille voiles... Et quand enfin le temps du secret fut révolu, Nous fîmes apparaître, encore qu'enveloppée d'une myriade de voiles, une infinitésimale lueur de la gloire resplendissante qui rayonnait de la face de l'Adolescent... Il a en vérité manifesté une gloire dont la création n'avait jamais encore été témoin, car il s'est levé pour proclamer en personne sa cause devant tous ceux qui sont dans le ciel et sur la terre"

Les prophéties coraniques concernant les futurs messagers

Chaque révélation a une durée préétablie: À chaque communauté (umma) est un terme (ajal) et quand vient son terme, elle ne peut (le) reculer ni (l')avancer d'une heure (Coran, VII, 34). Il y a une communauté pour chaque messager: Chaque communauté aura son Apôtre (Coran X, 47). L
a révélation coranique et la communauté qui en résulte ne peuvent échapper à cette règle. Quant à la durée de la révélation coranique, elle est fixée à mille années, selon le calendrier musulman. Il (Dieu) gouverne tout depuis le ciel jusqu'à la terre, tout ; puis tout retournera à lui au jour dont la durée sera de mille années selon votre comput (Coran XXXII, 4). Pour l'islam chiite, la révélation n'est pas terminée avec le Coran, elle se continue par les interprétations des Imams dont le dernier disparut en 260 de l'Hégire. La fin de la validité de la révélation de Muhammad est donc prévue pour l'an 1260 de l'Hégire, soit exactement l'année de la déclaration du Bab.
À ce moment apparaîtra un personnage concret: Ecoute ! Le jour où le Crieur (al-munadi, celui qui appelle le peuple à la Foi) criera, d'un endroit proche, le jour où ils entendront le Cri réellement ! Ce sera le jour de la résurrection (Coran L, 41-42). L'insistance que nous trouvons dans le Coran sur le rejet de tout prophète lorsqu'il apparaît, est comme un avertissement de Muhammad pour les générations futures: S'Il (Dieu) veut, Il vous supprimera et, après vous, Il vous remplacera par ce qu'Il voudra, comme Il vous a fait naître de la descendance d'un autre peuple (Coran VI, 133).
En vérité, le Jour de la Décision a été fixé, (ce) jour où il sera soufflé dans la trompe, en sorte que vous viendrez en groupes, (ce jour où) le ciel sera ouvert et sera portes (béantes)... En vérité, la Géhenne (alors) sera guettant (Coran LVII, 17-21). La sourate LXIX traite du rejet des messagers envoyés aux Thamoud, aux Ads et aux Égyptiens et déclare: Quand il sera soufflé dans les trompettes... en ce jour-là se produira l'Échéante [106] et le ciel se fendra et sera béant... En vérité, cela est un avertissement pour ceux qui craignent Dieu (Coran LXIX, 13-15-48).

L'islam est la seule vraie religion

Aujourd'hui, j'ai parachevé votre religion... J'agrée pour vous l'islam (Coran V, 5) ; Quiconque recherche une religion autre que l'islam, (cela) ne sera pas accepté de lui et il sera, dans la (Vie) dernière, parmi les perdants" (Coran III, 85).

Ces versets sont évidemment interprétés par les musulmans comme une affirmation que seule la religion fondée par Muhammad est la vraie religion. C'est méconnaître les passages du Coran qui affirment que l'islam est la religion d'Abraham, de Moïse et de Jésus tout autant que celle de Muhammad: "Nous croyons en Dieu, (à) ce qu'Il a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les (Douze) Tribus, (à) ce qui a été donné à Moïse, Jésus et aux Prophètes, de (la part) de leur Seigneur. Nous ne distinguons entre aucun d'eux et nous Lui sommes soumis (muslim)" (Coran III, 84). Islam signifie soumission à Dieu et Muslim signifie celui qui est soumis à Dieu. La vraie religion est donc celle qui prêche la soumission à Dieu et pas uniquement la religion révélée par Muhammad.

La foi baha'ie est aussi une religion de la soumission à Dieu. Elle requiert la reconnaissance de celui qui est envoyé comme messager pour le temps de la fin et l'obéissance à ses commandements [111]. Elle demande aussi à ses adeptes de reconnaître comme authentiques les messagers envoyés au monde avant Baha'u'llah, y compris Muhammad. Elle affirme toutefois que les vérités révélées autrefois doivent être réaffirmées dans une dimension nouvelle ouvrant les voies à une nouvelle civilisation, une civilisation qui proclame l'unité du genre humain.

La loi révélée (shari'a)

La foi baha'ie confirme qu'une révélation a un temps fixé de sorte que la loi qu'elle apporte devient caduque lors de l'apparition d'une nouvelle révélation. Cela n'implique pas que les textes sacrés deviennent caducs et qu'on ne puisse plus les lire pour rechercher leur inspiration spirituelle. Mais tout ce qui, dans le Livre, est loi et tout ce qui a été ajouté par la tradition ou les écoles juridiques en termes de loi est abrogé. Ce n'est toutefois pas la foi baha'ie qui abroge la loi islamique. C'est la révélation du Bab, qui a eu cette fonction. Quant à la foi baha'ie, elle abroge les lois instaurées par la révélation du Bab ou les confirme en partie. La révélation future qui est prédite par Baha'u'llah, après un terme d'au moins mille ans, fera de même en ce qui concerne les lois baha'ies.
D'autre part, nous avons vu que la tendance qui a triomphé dans l'islam chiite, est celle qui donne le droit aux religieux de décréter ce qui doit être fait dans les cas où ce n'est pas prévu par le texte du Coran ou par la tradition des Imams. Dans le sunnisme, des écoles juridiques ont réglé cette question de manière différente, mais prévoyant souvent l'intervention de docteurs de la loi.
En ce qui concerne la foi baha'ie, tout ce qui n'est pas prévu dans le Livre, est du ressort d'assemblées élues démocratiquement, appelées Maison de justice. "Puisque chaque jour un problème nouveau apparaît et qu'il existe pour chaque problème une solution convenable, de telles affaires devraient être soumises à la Maison de justice afin que ses membres agissent selon les besoins et les nécessités du moment" [112]. Il est donc impossible qu'une caste ecclésiastique se forme dans la communauté baha'ie comme cela a été le cas pour toutes les religions jusqu'à présent. La communauté baha'ie restera donc une communauté de laïcs.
a+






Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Lun 12 Mar 2012 - 15:19

Le Dernier sermon du prophète


a déjà été posté dans le thread du même nom.
Le reposter ailleurs est une méthode prosélyte.
La modération.








_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par zizanie Lun 12 Mar 2012 - 17:20

Je pense que la modération va te tirer les oreilles, M A si tu postes les mêmes textes sur des fils différents du forum.
Cela s'apparente à du prosélytisme.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mar 13 Mar 2012 - 6:19

Je ne fait aucunement du prosélytisme à mon avis, je pense que la censure ne concerne et ne doit pas concerner ce tropique etant donné que je l'ai déja mentionné dans les ecrits précedentes de cette discussion avec fredk. On est en discussion et c'est juste un des faits pour relancer le débat entre nous au sujet de la prophétie de mouhamed car il en parle bien sur dans le sermon et c'est en quelque sorte un fait justifié etant donné que c'est pas des copies collés ça va au delà c'est les paroles que je reporte comme etant celles du prophetes.
Encore et encore je ne suis pas prosélyte et su par ailleurs j'ai dépassé les limites de ce forum je m'en excuse profondément merci!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mar 13 Mar 2012 - 6:23

Le sermon dont tu parles Zizanie a été elaborés le 19 fevrier voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense par ailleurs si je me trompe tu n'as pas le droit de s’immiscer dans l'intimité de cette dicussion entre Fredk et moi.
merci sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par zizanie Mar 13 Mar 2012 - 12:43

mister am a écrit:Le sermon dont tu parles Zizanie a été elaborés le 19 fevrier voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense par ailleurs si je me trompe tu n'as pas le droit de s’immiscer dans l'intimité de cette dicussion entre Fredk et moi.
merci sourire
Ah! L'islam et le droit des femmes. furieux
Je ne vois pas pourquoi, il y a d'autres intervenants sur le fil que tu cites, c'est un forum ici et non pas une mosquée.
Pour ton sermon, le lien en référence suffit, inutile d'en faire des tonnes. Ce forum n'est pas fait pour abriter le coran.
Et pour les discussions en tête à tête, le préciser explicitement dans le titre de la discussion avec un autre fil pour les commentaires des autres personnes du forum qui souhaitent en faire.
On n'est pas sectaire ici, non mais! lol!

(Bulle ou Magnus, corrigez-moi si je me trompe. Mais pas à la mode islamique comme ceci diable au fouet )
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par _mister am Mar 13 Mar 2012 - 17:31

Regarde ou tu es DISCUSSION APPROFONDIE.

Pourquoi toujours ce manque de tolérance zizanie?
pourquoi ?
quest ce que je t'ai fait?
pourquoi toute cette antipatie?

L'homme est le remede de l'homme

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par zizanie Mer 14 Mar 2012 - 11:23

Tu poses des interdits sur ce forum et tu oses parler de tolérance?
La femme est le remède de l'homme.

Mais je te laisse dialoguer (dans le respect des règles et des femmes) ... sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par Bulle Mer 14 Mar 2012 - 13:51

mister am a écrit:Je ne fait aucunement du prosélytisme à mon avis, je pense que la censure ne concerne et ne doit pas concerner ce tropique etant donné que je l'ai déja mentionné dans les ecrits précedentes de cette discussion avec fredk. On est en discussion et c'est juste un des faits pour relancer le débat entre nous au sujet de la prophétie de mouhamed car il en parle bien sur dans le sermon et c'est en quelque sorte un fait justifié etant donné que c'est pas des copies collés ça va au delà c'est les paroles que je reporte comme etant celles du prophetes.
Encore et encore je ne suis pas prosélyte et su par ailleurs j'ai dépassé les limites de ce forum je m'en excuse profondément merci!
Ce fil n'a strictement rien d'une discussion approfondie, désolée ; ce n'est au final qu'une suite de versets ce qui en fait bel et bien un sujet parfaitement inutile puisque rien n'est ... approfondi faute d'argument.
Soit vous vous décidez à débattre, soit je clôture...


_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Mer 14 Mar 2012 - 19:38

Message supprimé - Article 4
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par Fredk Mer 14 Mar 2012 - 19:49

Mister am : un conseil : laisse les se divertir à critiquer et à bafouer le saint nom de ton prophète et de ta religion, tu perds ton temps.
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en attendant mister am - Page 4 Empty Re: en attendant mister am

Message par Bulle Mer 14 Mar 2012 - 20:42

Il n'était donc pas question de quelque débat que ce soit mais d'une apologétique ordinaire.
Je clôture et déplace le sujet dans Islam

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum