Pourquoi le jéovisme va disparaître?

+14
orthon7
mikael
Layens
Bean
Bulle
Magnus
Anjo Saburcio
corail bleu
Zarathoustra2
Anthyme
Jipé
_La plume
Trouvère
simplequidam
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Dim 28 Aoû 2016 - 20:21

Bean a écrit:Voir ce fil: https://www.forum-metaphysique.com/t9409-les-temoins-de-jehovah
Attention, il y a un faux témoin de Jéhovah, vas-tu le découvrir ?
sourire
Il n'y a rien que Sherlock Holmes ne peut découvrir lol!

Voyons voir...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Anjo Saburcio Mar 10 Jan 2017 - 0:39

Pour la première fois depuis longtemps, les statistiques montrent que le nombre de publicateurs (témoins de Jéhovah qui sont effectivement dans les statistiques) a baissé de près de 0,17 % en Europe, durant l'année de service, qui pour les TJ va de septembre à août.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Ven 13 Jan 2017 - 11:40

Une très bonne Année 2017 à tous !

La philosophie ne fait pas devenir athée, elle permet simplement de devenir adulte dans sa foi et de distinguer spiritualité, religion, mystique, superstitions, sornettes, croyances et peur de mourir, "achat" d'un assurance sur l'au-delà appelée "salut". Je respecte tous ceux qui restent au niveau d'une foi infantile, mais essaie de leur montrer qu'il existe des chemins plus élevés et plus intelligents.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Ven 13 Jan 2017 - 20:32

Ta foi n'est pour moi qu'une affaire d'obscurantisme ! Il n'y a qu'une pensée rationnelle (donc philosophique) qui peut me délivrer de la plus grande de toutes les absurdités à savoir Dieu.
Mais rien ne m'étonne plus avec les croyants, tout le monde peut faire ça :
changer l'absurde en quelque chose de légèrement proche du raisonnable.
Ta foi "intelligente" n'est qu'un mensonge que vous êtes vous mêmes fabriqués. Vous qui, avec vos petits airs supérieurs ne croyez tout de même pas que vous pouvez impressionner, du moins pas ceux qui peuvent reconnaître un croyant prétentieux d'un croyant qui ne fait que défendre sa foi.
Essayez de penser sans votre foi et vous aurez peut-être un jour une petite lueur de bon sens ! Mais bon, pour vous c'est un défi.

Merci de m'avoir offert ta "Foi" mais je n'en veux pas, je préfère le rationnel. Et ta petite foi est loin de l'être. Un philosophe croyant n'est qu'un théologien déguisé. Un maître de l'absurde qui veut se passer pour quelqu'un de rationnel. S'il n'est pas pédant il est prétentieux.
Vous voyez bien que vous vous leurrez.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Ven 13 Jan 2017 - 20:42

Anjo Saburcio a écrit:Pour la première fois depuis longtemps, les statistiques montrent que le nombre de publicateurs (témoins de Jéhovah qui sont effectivement dans les statistiques) a baissé de près de 0,17 % en Europe, durant l'année de service, qui pour les TJ va de septembre à août.
N'as tu jamais pensé à l'augmentation des salles du royaume ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Sam 14 Jan 2017 - 9:31

Layens a écrit:Ta foi n'est pour moi qu'une affaire d'obscurantisme ! Il n'y a qu'une pensée rationnelle (donc philosophique) qui peut me délivrer de la plus grande de toutes les absurdités à savoir Dieu.
Mais rien ne m'étonne plus avec les croyants, tout le monde peut faire ça :
changer l'absurde en quelque chose de légèrement proche du raisonnable.
Ta foi "intelligente" n'est qu'un mensonge que vous êtes vous mêmes fabriqués. Vous qui, avec vos petits airs supérieurs ne croyez tout de même pas que vous pouvez impressionner, du moins pas ceux qui peuvent reconnaître un croyant prétentieux d'un croyant qui ne fait que défendre sa foi.
Essayez de penser sans votre foi et vous aurez peut-être un jour une petite lueur de bon sens ! Mais bon, pour vous c'est un défi.

Merci de m'avoir offert ta "Foi" mais je n'en veux pas, je préfère le rationnel. Et ta petite foi est loin de l'être. Un philosophe croyant n'est qu'un théologien déguisé. Un maître de l'absurde qui veut se passer pour quelqu'un de rationnel. S'il n'est pas pédant il est prétentieux.
Vous voyez bien que vous vous leurrez.
Bonne Année à toi, Layens !
La question que je me pose ce matin, après t'avoir lu, c'est : pourquoi cette agressivité ? Où vois-tu les "airs supérieurs" dans mon post ? Pourquoi ne pas accepter nos différences ? Plus profondément, ta révolte et tes sentiments négatifs peuvent t'apprendre bien des choses sur toi, on n'a jamais fini de se découvrir.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par orthon7 Sam 14 Jan 2017 - 13:19

mikael a écrit:Une très bonne Année 2017 à  tous !

Merci à toi aussi sourire

mikael a écrit:Je respecte tous ceux qui restent au niveau d'une foi infantile,

tu ne respecte rien du tout, moi je dirais plutôt que tu humilie.  


mikael a écrit: mais essaie de leur montrer qu'il existe des chemins plus élevés et plus intelligents.

et là tu te reprend pour un Bouddha, sur de son bon savoir.


ps: n'oublie pas que j'ai toujours 10 ans lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Sam 14 Jan 2017 - 14:23

Merci orthon ! sourire
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Sam 14 Jan 2017 - 14:29

Mikael a écrit:ta révolte et tes sentiments négatifs peuvent t'apprendre bien des choses sur toi, on n'a jamais fini de se découvrir.
Ouais. Que je n'aime ni les pédants ni les prétentieux.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Sam 14 Jan 2017 - 14:31

Mikael a écrit:Bonne Année à toi, Layens !
Merci ! À toi aussi !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Sam 14 Jan 2017 - 16:56

Layens a écrit:
Mikael a écrit:ta révolte et tes sentiments négatifs peuvent t'apprendre bien des choses sur toi, on n'a jamais fini de se découvrir.
Ouais. Que je n'aime ni les pédants ni les prétentieux.
Il est certain que j'ai bien des choses à apprendre de quelqu'un, fort jeune, qui est à la fois TJ, athée, et ne le dit pas de peur de déplaire à ses parents, tout en brandissant le drapeau de l'anarchie et de la révolte, et dont le principal de la culture se résume à l'heroic fantasy ! au passage, que veut dire :
Ce n'est plus qu'une affaire de copiage, de piaget.
?? Piaget, le grand psychologue ? Plagiat ???!!
Et que dire du projet "le mythe de Dieu", plus creux qu'un radis ?
Bref, tu sais déjà tout, Layens, et tu as toute la vie pour découvrir le reste.
C'est comme ces gens blasés qui sont revenus de tout alors qu'ils ne sont allés nulle part !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par orthon7 Sam 14 Jan 2017 - 17:55

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 13307210
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Bean Sam 14 Jan 2017 - 18:55

mikael a écrit: au passage, que veut dire :
Ce n'est plus qu'une affaire de copiage, de piaget.
?? Piaget, le grand psychologue ? Plagiat ???
C'est ce que j'appelle un coup en dessous la ceinture, tout le monde avait comprit que Layens voulait dire plagiat et ne citait pas l'épistémologue Jean Piaget (dont il a probablement entendu parler, d'où sa méprise ... à moins qu'il ne s'agisse d'horlogerie  câlinchat  ).
Il faut bien comprendre que quand on est jeune, on est audacieux et quand on ne s'exprime pas dans sa langue maternelle, les fautes sont permises ou du moins tolérées.

D'ailluers il est tuot à fiat possbile de lrie un txete plien de fuates !

Aux jeunes l'audace et la provocation aux vieux la tempérance et le jugement ... Et bonne année 2017 Mikael !
fluute
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Sam 14 Jan 2017 - 19:22

ah bon ? c'est quoi, sa langue maternelle, à Layens ? tu as une idée ? il en parle peut-être plusieurs, mais bien aucune ? dans ce cas, pourquoi être agressif envers moi en ce début d'année ? pour cacher sa misère intellectuelle ?

audacieux ? c'est de la connerie, en fait.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Sam 14 Jan 2017 - 23:12

Mikael a écrit:Il est certain que j'ai bien des choses à apprendre de quelqu'un, fort jeune, qui est à la fois TJ, athée, et ne le dit pas de peur de déplaire à ses parents, tout en brandissant le drapeau de l'anarchie et dela révolte.
Ici c'est le point le plus sensible, je l'accepte volontiers. Mais je le dis, je n'ai pas vraiment peur de déplaire à mes parents, il y a autres choses : les conséquences psychologiques. Anjo Saburcio est peut être la seule personne qui sait de quoi est ce que je parle. Mais je me prépare à affronter le pire, je m'entraîne sérieusement et lorsque le moment sera venu... J'oserai ! Comme Dj Rebelle dans le film Appellez moi Dj Rebelle lol!

et dont le principal de la culture se résume à l'heroic fantasy !
J'ai beaucoup à apprendre,ça je le sais. Et même, si tu veux mon avis : (plutôt celui de Socrate mais qui est aussi le mien)
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien". Donc je ne sais rien à l'heroic fantasy contrairement à ce que tu prétends sourire .

Et que dire du projet "le mythe de Dieu", plus creux qu'un radis ?
J'ai un autre. Dès le début, le projet "mythe de Dieu" ne me parraissait pas trop bon, c'est pour ça d'ailleurs que je vous avais demandé votre avis.
Maintenant j'ai un projet plus sérieux et qui reflète beaucoup plus mes vrais objectifs.
ah bon ? c'est quoi, sa langue maternelle, à Layens ? tu as une idée ? il en parle peut-être plusieurs, mais bien aucune ?
J'ai appris un peu le français à l'école. Et j'obtienne toujours [la plus forte note] en français (je ne suis pas si nul que ça lorsque je suis dans mon élément et je n'essaie pas de me vanter). Pour quelqu'un qui l'apprend comme moi (à l'école et grâce à ses lectures), il ne lui serait pas si facile que ça de s'exprimer comme un belge, un canadien ou un français.
Et j'avoue même que ce forum m'aide de jours en jours à m'améliorer car j'étais bien pire lol! .  
Bean a écrit: Layens voulait dire plagiat et ne citait pas l'épistémologue Jean Piaget
J'habituait beaucoup avec ce mot, mais lorsque j'ai vu ce nom "Piaget", j'avoue que pour moi c'était la même chose.
Comme on dit : une toute petite erreur peut vous coûter la vie. Maintenant au moins, je sais qu'il va falloir relire mes messages cent fois avant de les poster lol! Surtout si je sais que mikael rôde dans le coin. sourire .

Mikael a écrit:dans ce cas, pourquoi être agressif envers moi en ce début d'année ? pour cacher sa misère intellectuelle ?
Parce que tu es un pédant prétentieux et arrogant, hautain et à l'esprit superficiel.

Pour cacher ma "misère intellectuelle" ?
Je n'ai pas peur de dévoiler mes ignorances !
Oh ! Si seulement je pouvais mesurer la profondeur de mon ignorance !
Détrompez-vous je ne suis pas quelqu'un d'aussi humble que ça, je ne fais que dire la vérité. Et elle se résume en trois mots :
JE VEUX SAVOIR.
car je ne sais rien.

audacieux ? c'est de la connerie, en fait.
Faire le pédant ne t'avais sûrrement jamais donné le temps de savoir ce que c'est l' "Audace" (avec un grand A surtout).  Tu ne le connaîtra jamais, je te le dis.
Trop autosuffisant !

Quand on pense que c'est un professeur ! ! !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Sam 14 Jan 2017 - 23:32

wistle On parlait de quoi encore ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Dim 15 Jan 2017 - 10:25

Parce que tu es un pédant prétentieux et arrogant, hautain et à l'esprit superficiel
Voilà qui s'appelle une projection au sens psychanalytique ; creuse la question, tu verras de quoi je parle. Ce n'est pas ton appréciation qui est désagréable, c'est l'agressivité sous-jacente.
Cela dit, les profs ont aussi, comme d'autres, les défauts de leurs qualités, car l'être humain ni ni blanc ni noir, c'est d'abord une somme de pulsions, que certains définissent comme pulsions sexuelles, pulsion de préservation du moi, pulsions de pouvoir. Par définition, ces pulsions se heurtent aux besoins de sociabilité ; il faut donc essayer de les accommoder (plus inconsciemment que consciemment) pour les rendre acceptables : Dans le cas du prof, il accepte d'apprendre beaucoup pour avoir une situation sociale (peu rémunérée), soit pour se faire reconnaître comme valable soit pour demander l'affection de ceux auxquels il enseigne, soit pour sortir de sa solitude et établir des liens. Il va de soi que tout cela dépend à 80% de l'enfance qu'il a eue.

Alors c'est quoi ta langue maternelle ?
Mais, passe un bon dimanche quand même !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Jipé Dim 15 Jan 2017 - 10:33

On revient au sujet, svp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Dim 15 Jan 2017 - 17:42

Ma langue maternelle c'est le Créole.
"Pase yon bon dimanch sourire "  Pas si différent avec le français, mais le français est beaucoup plus complexe.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Dim 15 Jan 2017 - 17:55

Voilà qui s'appelle une projection au sens psychanalytique
Arrête de te confondre avec autrui. Je veux dire, arrête de confondre les autres avec toi même. Conseil d'amis sourire .
Il faudrait vraiment être trop complaisant avec soi-même pour ne pas remarquer certaines choses que tout le monde peut voir sans faire le moindre effort. Pour ne pas remarquer que certains comportements nuisent à la bonne marche des choses.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Bean Lun 16 Jan 2017 - 12:51

Layens a écrit:Ma langue maternelle c'est le Créole.
"Pase yon bon dimanch sourire "  Pas si différent avec le français, mais le français est beaucoup plus complexe.
D'autant que la syntaxe créole peut interférer avec celle du français, comme ici: "Pas si différent avec le français" qui est en "bon" français: "Pas si différent du français" d'où certaines difficultés d'expression.
Mais la langue reste très largement compréhensible (sauf peut-être pour des puristes acharnés).

Haïti possède deux langues officielles :

   Le créole, à base lexicale française, est plus administré que les autres pays qui parlent un créole car il possède une grammaire avec des règles. Le parlement vient de voter (en 2013) une loi portant le règlement et le rôle direct de l'Académie de la langue créole car cette dernière a été créée depuis la nouvelle constitution amendée.

Tous les Haïtiens parlent le créole comme leur première langue tandis qu'une minorité d'entre eux, soit 40 %, maîtrise le français appris au cours de leur scolarité ou qu'ils peuvent entendre à la radio et à la télévision et lire dans la presse.

   Le français, depuis l’Acte de l'Indépendance de la République d'Haïti en 1804 (le texte est rédigé dans cette langue), qui demeure la langue administrative.

Source WP

Mikael se couchera moins bête ce soir. sourire

Et pour revenir au sujet, il semblerait que le jéhovisme ait définitivement disparu de cette discussion.
mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Lun 16 Jan 2017 - 13:09

je crois surtout que, voyant ce qu'il maîtrise du français, Layens fait un gros complexe vis-à-vis des profs, de la culture, des diplômes, d'où son agressivité envers moi, totalement inutile et déplacée, alors que je venais lui souhaiter une bonne année !

Au passage, on dit : conseil d'ami, au singulier.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Jipé Lun 16 Jan 2017 - 13:49

mikael a écrit: car l'être humain ni ni blanc ni noir
Au passage, tu cherches à parler quelle langue là ?! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Lun 16 Jan 2017 - 14:07

Jipé a écrit:
mikael a écrit: car l'être humain ni ni blanc ni noir
Au passage, tu cherches à parler quelle langue là ?! sourire
la langue de la vérité psychologique, voire psychiatrique ; oui, l'homme peut être bon, généreux, dévoué, voire se sacrifier pour autrui ; mais 90% de ses attitudes et actions sont dictées par des intérêts, des motivations, des raisons souvent complexes — ou une structure de personnalité qui demandent la satisfaction de certains désirs et besoins. Mais je ne t'apprends rien ! Cela n'est pas négatif, c'est ainsi : j'ai donné les exemples de motivations possibles pour le métier de professeur. On sait par Freud, Jung, Adler et Szondi qu'un profil sadique peut être sublimé en vocation de dentiste, ou à un niveau plus élémentaire, de boucher. De même, certains psychiatres (dont Szondi) ont noté la fréquence de profils toxicomanes parmi les médecins — faut-il citer Freud ? Le pompier pyromane ne surprend que celui qui ignore cette réalité : il commence par tenter d'étouffer ses penchants par le combat du feu, puis cède. (pour Szondi, cela relève d'un profil épileptoïde). La pédophilie latente ou déclarée de ceux qui s'occupent d'enfants est évidemment fréquente, elle peut conduire aussi à de vraies sublimations.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Jipé Lun 16 Jan 2017 - 15:16

Je ne t'en demandais pas tant... Ce n’est que le doublement du mot "ni" dans ta phrase qui m’interpellait.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum