Traité ACTA

+5
Sorcière
troubaadour
Geveil
Gerard
Millenium
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par troubaadour Mar 31 Jan 2012 - 11:33

Gerard a écrit:
Wink Reconnais que tu es une exception...

Si par une opération magique tout téléchargement illégal était automatiquement bloqué sur Internet, les FAI perdraient au moins 70% de leurs abonnés dans l'année qui suit. Tiens même si on diminuait simplement la vitesse d'accès pour en revenir aux premiers Modems 64 kb, tout le monde s'en irait. Si les FAI se battent pour nous offrir des débits à 20 Mb ou 100 Mb et plus, ce n'est pas juste pour aller à nos boites e-mail ou à nos forums comme ici.

soutenir Donc les FAI vivent du piratage, ils pourraient partager un peu le gâteau, non ?...

...

Mon je ne pense pas etre une exception et je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres.... .... Arrêterais-tu ton abonnement à internet si tu ne pouvais plus télécharger ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par Gerard Mar 31 Jan 2012 - 11:49

troubaadour a écrit: je ne pense pas etre une exception et je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres.... .... Arrêterais-tu ton abonnement à internet si tu ne pouvais plus télécharger ?

rire D'où je tiens mes chiffres ? Il suffit de regarder la fortune de ce PDG de Megaupload...

Pour gagner 500 millions de dollars avec des petits abonnements de 5 ou 10 euros, combien faut en vendre à ton avis ?

Moi, si je ne pouvais plus télécharger, je ne payerai sûrement pas 39 euros pour juste aller voir mes e-mails. En fait, je suis sur Internet depuis 12 ans, au début j'avais un accés gratuit grâce à un fournisseur qui offrait 4 heures gratuites par semaine en échange de pubs. Bien suffisant pour mes e-mails...

silent Mais dès que j'ai commencé à regarder des vidéos, j'ai explosé mon forfait et je devais payer chaque minute au prix du téléphone. Donc oui : j'ai pris mon abonnement "pour télécharger". Et je ne pense pas être un cas isolé...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par troubaadour Mar 31 Jan 2012 - 12:18

Gerard a écrit:
troubaadour a écrit: je ne pense pas etre une exception et je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres.... .... Arrêterais-tu ton abonnement à internet si tu ne pouvais plus télécharger ?

rire D'où je tiens mes chiffres ? Il suffit de regarder la fortune de ce PDG de Megaupload...


Oups j'ai été imprécis, je parlais de ce chiffre la :
Gérard a dit : Si par une opération magique tout téléchargement illégal était automatiquement bloqué sur Internet, les FAI perdraient au moins 70% de leurs abonnés dans l'année

tu n'as pas répondu à ma question : Arrêterais ton abonnement internet si tu ne pouvais plus télécharger ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par Gerard Mar 31 Jan 2012 - 16:01

troubaadour a écrit: tu n'as pas répondu à ma question : Arrêterais ton abonnement internet si tu ne pouvais plus télécharger ?

Neutral Mais j'ai déjà répondu à tes deux questions ! Alors je répète :

- Si Megaupload possède des centaines de millions de clients, c'est la preuve que presque tout le monde télécharge (et je parle même pas de ceux qui choisissent l'option "gratuit" qui est juste un peu plus lente). Donc si demain ça n'est plus possible, tout le monde (ou presque) va se barrer et ce sera une perte financière énorme pour les FAI.

- Si je ne peux plus télécharger, je refuserai de payer 39 euros juste pour des e-mails et des forums. J'exigerai de passer à moins de 10 euros. Ce qui donc, de toute façon, représente une perte de 75% du Chiffre d'Affaire de mon FAI vis-à-vis de moi.

Et je pense que ce sera pareil avec la majorité des internautes. Donc les FAI VIVENT DU PIRATAGE.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par troubaadour Mar 31 Jan 2012 - 17:07

moais je n'avais pas vu cela comme ca....

Mon abonnement me sert à la TV au Tel et à internet.. sur internet je surf (enfin surtout ma femme) joue au tarot (surtout moi) et regarde des films (surtout mes fils..) qui jouent aussi ligne avec la PS3. mon abonnement sert aussi d'abonnement à un de mes fils loin de chez moi grâce au hot spot d'SFR.

Le téléchargement pour moi est marginal.... pour 10 euros par mois de moins que ce que tu payes..... donc dans mon cas le FAI ne vit pas du téléchargment et ce n'est aps la fin du téléchargment qui me fera couper ou réduire mon abonnement internet.

A oui je loue aussi des films avec la VOD....

Et autour de moi on est bcp comme cela.. même si il y a un peu de piratage par ci par là, l'essentiel et l’intérêt d'internet ne réside pas dans le piratage...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par Gerard Mer 1 Fév 2012 - 2:10

...
dubitatif C'est vrai que la télé et le téléphone sont des utilisations légitimes du haut-débit, mais y aurait pas besoin d'Internet pour les utiliser, alors pourquoi les regrouper systématiquement ?

Wink Quant à moi, rassure-toi, je ne suis pas (enfin plus autant) un addict du téléchargement. Je pense que c'est le cas de tous les "vieux" internautes : aprés l'excitation de la découverte, on se calme . Mais le potentiel est là. Comme la télé : tu ne regardes pas tous les programmes de la télé je suppose ? Donc on pourrait réduire le nombre de tes chaînes de moitié ?.. Ha non ! Car le potentiel de choix a son importance.

cyclops De toute façon, je ne juge pas, je constate : si un mec comme celui de Megaupload devient millionaire, c'est qu'il y a un marché de masse qui vise la gratuité. Si c'était pour avoir la VOD, il suffirait de prendre un abonnement satellite classique... Mais les FAI perdraient leurs clients...

rire .. et pour jouer au Tarot, tu n'as pas besoin de 100 Mb/s. Un bon vieux modem 500 kb suffirait, mais les FAI ne l'offrent plus. Je m'étais renseigné : je voulais bien repasser en petite vitesse pour un tarif trés bas... mais ça n'existe plus. C'est pas une incitation à pirater ça ?! "Tu payes pour un débit de 100 Mb/s et tu n'as pas les moyens de te payer les offres légales de vidéo en ligne qui utiliseraient ce débit" Quel gâchis !.. du coup... tu finis par te demander comment tu pourrais tirer parti de ce débit...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par Millenium Jeu 19 Avr 2012 - 10:41

Le créateur du web appelle à la manifestation.

http://fr.euronews.com/2012/04/18/descendez-dans-la-rue-et-faites-vous-entendre-declare-le-pere-du-web/
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité ACTA - Page 2 Empty Re: Traité ACTA

Message par Millenium Mer 4 Juil 2012 - 21:23

La victoire d'une mobilisation mondiale des peuples. bravo
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/07/04/le-parlement-europeen-vote-contre-le-traite-anti-contrefacon-acta_1729032_651865.html
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum