Armes a feu

2 participants

Aller en bas

Armes a feu Empty Armes a feu

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 14:29

Au Canada, il avait un registre qui obligeait, toute personne, possaidant une arme a feu a s'y inscrire. Le registre aidaient les policiers a bien visualiser les possibilités de dérapage et a s'assurer de saisir toute les armes en cas de besoin.

Je dit "avait", car aujourd'hui, le registre sera emputer d'une grosse parti. Le gouvernement conservateur votera le démetellement du régiste des armes longue(pour la chasse). Pourquoi? Pour faire plaisir a des cowboys des provinces de l'ouest qui ont plus en commun avec le stéréotype texan que les valeurs 'pacifique' "canadiennes". Ce qui me lève le coeur, c'est que les conservateurs prévoir fêté l'événement.

Pourquoi cela me choque?
Ce régistre avait été créé, suite a la turie de la politecnique, Ou Marc lépine avait abattu quatorze femmes. Dans ma ville natal, tous furent d'accord avec ce registre, malgré le fort attachement a la chasse de la population, surtout suite au meurtre d'une femme sur la rue principale malgré que les policiers avait saisi les arme de son assassin. L'homme en gardait cacher. Si les policiers avait eu ce régiste, cette femme serait peut-être toujours en vie. Toute ses victimes, c'est comme si le gouvernement de m. Harper crachait sur leur tombe, comme si il disait que la souffrance, de tous ceux qui porte le deuil des ces victimes n'avait aucune importance, que ceux qui souffre des conséquance d'un crime commis avec une arme a feu n'avaient aucune importance. Drôle d'attitude de la part d'un gouvernement, qui prétent vouloir donner, plus de place au victimes d'acte criminel et a leur famille!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes a feu Empty Re: Armes a feu

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 16:43

Décidément, j'aurais pas du intitulé ce sujet, arme a feu, mais les stupidité du gouvernement canadien.

Un projet de loi vient d'être déposé, qui autoriserais la divulgation de donné personnelle d'internet.

Sous prétexte de combattre les cibercrimes le gouvernement exige notre totale transparence. Si nous ne voulons pas, nous sommes du côté des pédophiles.

Je sais pas pour vous mais moi bien que j'ai rien a cacher j'ai pas envie que l'on vient m'espionner. Si cela ne concernais, que la police, ça passerais peut-être, mais certaine société priver, ayant des liens avec le gouvernement aurait aussi droit de consulté ses donnés confidentielles.

Après les gazes de schiste, les tentatives de relancer le débat sur la peine de mort et l'avortement et bien sur le retrait de l'accord de kyoto, j'en vient a me demander qu'est qui pourrais sortir d'encore pire.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes a feu Empty Re: Armes a feu

Message par Nailsmith Mer 15 Fév 2012 - 17:06

Changer l'âge de la retraite de 65 à 67 ans furieux
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes a feu Empty Re: Armes a feu

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 17:08

Ah, oui, je l'avais presque oublier celle-la!
Il aurait pu consulté la population au moins.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes a feu Empty Re: Armes a feu

Message par Sorcière Jeu 16 Fév 2012 - 2:20

J'ai le coeur qui me lève!
Les membres du gouvernement conservateur ont vraiment fêté au champagne la fin du registre.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum