Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

+17
gaston21
Nailsmith
ruban de moebius
Anthyme
Jipé
Fred973
stana
Anna
Huricane
zizanie
Trouvère
JO
_athéesouhaits
troubaadour
Sorcière
Opaline
_Krinou
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 4 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par zizanie Jeu 12 Avr 2012 - 17:39

Et oui, j'aimais bien Dan aussi, même s'il était d'un bleu plus que foncé (curieux qu'il écrivît en vert). Et puis, la plume qui savait manier l'humour et la dérision.
Je crois que ceux là ont été emportés par leurs humeurs. C'est dommage.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 4 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Sonrisa Jeu 12 Avr 2012 - 19:06

Ah sérieux?

Sonrisa
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Sur la galaxie
Identité métaphysique : Euh...
Humeur : Au gré du vent
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 4 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Imala Jeu 12 Avr 2012 - 19:33

Krinou :

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 4 .LE_VIRTUEL_02_m

Quelle belle image ! Merci Krinou.

Sinon, j'ai tout lu, ce qui n'a fait que renforcer mes sentiments : j'adore ce forum, et j'aime énormément ceux qui y interviennent !

J'aimerais savoir comment vous percevez vos interlocuteurs virtuels.
Est-ce pour vous quelque chose d'abstrait ou au contraire tout ce qu'il y a de plus réel ?

Pour moi, c'est très réel.

Pour moi, derrière l'écran se trouve quelqu'un qui partage quelque chose qui le concerne, qui le touche de près. Qui se dit, même si cette personne ne se livre pas. Au travers de ses opinions, ou de ses remarques, elle dit quelque chose qui lui est personnel, et je suis toujours très curieuse de ce que je vais découvrir lorsque je viens ici.

Est-ce un simple passe-temps, un jeu ou bien avez-vous de la considération pour ceux avec qui vous échangez ?

Non, ce n'est jamais un jeu pour moi. Certaine personne me touche infiniment, d'autres me font beaucoup rire. Certaines m'irritent, d'autres sont si "calées" que je ne prends la parole que sur la pointe des pieds face à eux... Certaines autres me font peur. Mais une constante demeure : j'apprends quasiment d'eux tous.

Y a-t-il des personnes avec qui vous vous sentez des affinités au point que vous aimeriez les rencontrer ?

Certaines, oui.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, même si je ne vous connais pas vraiment et même si les rapports sont forcément faussés, j'aime discuter avec vous, il y a des personnes que je trouve vraiment sympathiques, alors lorsque ces mêmes personnes me manifestent de la sympathie, ça me touche.

Moi aussi.

Le souci c'est que me concernant, je prends peut-être tout ça trop au sérieux, comment expliquer. Si un membre me dit : "On t'aime bien Krinou", je vais prendre ça au pied de la lettre, mais la personne qui écrit ça, ne le pense peut-être pas vraiment. Je veux dire, elle peut écrire ça et la seconde d'après passer à autre chose, ce ne sont que des mots pour elle, c'est un jeu, ça n'a pas d'importance.

J'ai personnellement résolu le problème en me disant que j'allais définitivement accorder le bénéfice du doute à celui qui me complimente ou me dit une gentillesse. Je le crois.
Peu le font, (complimenter, ou dire une gentillesse) mais à la longue, j'ai pu me rendre compte que ceux qui le font, le font de manière sincère. En général, ce sont ceux qui ne trichent quasiment jamais avec eux-mêmes, (leurs écrits finissent par le révéler) et qui n'ont que faire des flateries des autres (leurs écrits finissent aussi par le révéler).

Je vais vous prendre un exemple, il m'arrive parfois d'échanger par mail avec des personnes dont j'ai lié ce que je pensais être de l'amitié, mais je réalise qu'en fait d'amitié, il s'agit simplement d'échange de MP ou de courriel.
Ces personnes peuvent ne plus me contacter pendant de longues périodes et ensuite se rappeler à mon bon souvenir.
C'est alors que je réalise que je ne suis qu'un "bouche-trou" dans un moment d'ennui, je le sais car sur tous nos échanges, je m'aperçois que souvent, elle n'a plus souvenir de ce que nous nous sommes dit.
Ces mêmes personnes qui pourtant me parlaient de choses très personnelles et pour qui j'étais la confidente attentive.
Je ne devrais peut-être pas, mais cela me touche plus qu'il ne faudrait, j'aimerais prendre du recul, me dire : "ce n'est pas grave, c'est des échanges éphémères", mais je n'y arrive pas et cela d'autant plus que ce sont ces mêmes personnes qui sont souvent demandeuses, qui vous envoient des MP ou des courriels laissant présager une belle amitié naissante et qui finalement n'a pas lieu.

Cela vous est-il arrivé vous aussi ? Comment réagissez-vous par rapport à ça ? Ça vous touche ? Ça vous indiffère ?

J'ai eu, il y a plusieurs années, la chance de me faire une amie sur un forum, (ce n'était pas ici). C'était une amie Canadienne. Nous avons beaucoup correspondu. Nous nous sommes rencontrées à Montréal, et nous avons passé une journée inoubliable. C'était comme si nous nous étions toujours connues, et puis la distance (je suis Suissesse) a réussis finalement à nous séparer... S'il nous arrivent de nous écrire encore, c'est pour les grandes occasions... Mais je ne regrette pas une minute tous les échanges que nous avons eus, ni la lumineuse journée passée ensemble.

Je crois que nous pouvons nous faire de vrais amis au travers du net.
Elles peuvent se concrétiser dans le "réel", mais je crois qu'une amitié, même lorsqu'elle n'est que "virtuelle" n'en est pas moins réelle, et même si, en raisons des circonstances de la vie elle ne dure qu'un temps, cela reste une belle expérience. Le secret, je crois, est de ne pas avoir trop d'attentes face à l'autre.

Vous-même avez-vous créé des semblants d'amitiés, juste pour "le fun" ?

Non.

Merci pour vos réponses.

Merci pour ce topic.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 4 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par _Krinou Jeu 12 Avr 2012 - 19:55

Bonjour Imala sourire

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à chacune de mes interrogations avec autant de précision et de sensibilité. copains


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ? - Page 4 Empty Re: Que sont pour vous vos interlocuteurs "virtuels" ?

Message par Imala Jeu 12 Avr 2012 - 20:03

Oui : copains accueil

Imala

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum