Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

+3
JO
Anthyme
Huricane
7 participants

Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Dim 4 Mar 2012 - 17:11

Voici un cours extrait des 3 forts volumes de "l’imitation du christ."

(À lire avec modération et suspicion, comme toute lecture religieuse )

Qui me suit, ne marche pas dans les ténèbres, dit-le Seigneur.
Telles sont les paroles d’avertissement du Christ.
Car, si vraiment nous voulons la Lumière, être délivrés de toute cécité du cœur, il nous faut aller jusqu’à imiter et Sa vie et Sa conduite. Avant tout, nous devons, nous appliquer à reproduire la vie de Jésus.
Sa doctrine surpasse celle de tous les saints. Qui demeurerait dans Son Esprit, y trouverait la manne cachée.
Et cependant, ils sont nombreux ceux qui entendent fréquemment l’Évangile, mais ne ressentent que de pauvres désirs, parce qu’ils ne demeurent pas dans l’Esprit du Christ.
Qui veut pénétrer les paroles du Christ, les pleinement goûter, doit s’appliquer à conformer toute sa vie à la Sienne.
Que te sert de discuter avec hauteur sur la Trinité si, par manque d’humilité, tu déplais à la Trinité ? En vérité, les grands mots ne rendent ni saint, ni juste, mais la vertu dans la vie rend à coup sûr ami de Dieu. Il vaut bien mieux ressentir la componction que d’en connaître la définition. Quand bien même tu connaîtrais toute la lettre de la Bible et tous les dits des philosophes, en quoi cela t’avancerait-il, sans l’Amour de Dieu et sans Sa Grâce ? “ Vanité des vanités, tout n’est que vanité ”, hors d’aimer Dieu et Le servir, Lui seul. La souveraine sagesse, c’est, par le profond mépris du monde, de viser au royaume du Ciel.
Vanité donc, de rechercher des richesses périssables comme de compter sur elles. Vanité, aussi, de courir après les honneurs et de se pousser aux premières places. Vanité de suivre les désirs de la chair et de convoiter ce qui, plus tard, est cause de punitions rigoureuses. Vanité de souhaiter ou de préférer une longue vie, et de se soucier peu d’une vie de bien. Vanité de tout attendre de la vie présente, et de ne pas prévoir les choses futures. Vanité d’affectionner ce qui passe à toute allure, et de ne pas ce hâter vers les demeures de la joie éternelle.
Souviens-toi souvent de cette parole: “ L’œil n’est pas rassasié de voir, ni l’oreille d’entendre. ” Travaille donc à retirer de ton cœur l’amour des choses visibles et à te porter vers les invisibles. Car ceux qui suivent l’attrait du sensible souillent leur conscience et perdent la grâce de Dieu.

...

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Égocentrisme : tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde.

La preuve dans le texte ci-dessus !
1. Qui me suit, ne marche pas dans les ténèbres, dit-le Seigneur. [ orgueil ou vanité du Seigneur ? ]

2. tout n’est que vanité ”, hors d’aimer Dieu et Le servir, Lui seul. [ orgueil ou égocentrisme ? ]

Le reste du texte démontre bien l’irréalité entre la vie, de tous les jours, et la parfaite illusion d’une vie dite parfaite autant que puérile.

Ce texte ( très succinct) démontre bien les niaiseries des textes religieux.

Si d’aventure, on lit les trois forts volumes…, on finit tout gaga, sauf bien sûr à en rire !
croule de rire croule de rire croule de rire

Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Anthyme Dim 4 Mar 2012 - 18:39



Vous vous en posez de ces questions …
Surtout au sujet d’un personnage mythique.

___________________________________

J’ai du mal à cerner vos motivations …

C’est votre façon à vous de prêcher ?

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Lun 5 Mar 2012 - 3:51

Anthyme a écrit:

Vous vous en posez de ces questions …
Surtout au sujet d’un personnage mythique.

___________________________________

J’ai du mal à cerner vos motivations …

C’est votre façon à vous de prêcher ?


Je ne brandis aucun étendard, et ne possède point de coutelas.

Si je pose des questions, c’est pour en lire les réponses.



Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par JO Lun 5 Mar 2012 - 7:49

On a écrit tant de pieuses niaiseries , sur le sujet, dont l'ouvrage de référence .L'orgueil est une qualité nécessaire à un meneur d'hommes. Ce n'est un défaut, à mes yeux, que mal utilisé .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Lun 5 Mar 2012 - 10:04

JO a écrit:On a écrit tant de pieuses niaiseries , sur le sujet, dont l'ouvrage de référence .L'orgueil est une qualité nécessaire à un meneur d'hommes. Ce n'est un défaut, à mes yeux, que mal utilisé .

Oui Jo, vu sous cet angle... En fouillant très loin dans ma mémoire, je ne me souviens pas d’avoir rencontré de meneurs d’hommes sans orgueils…

Mais les hommes ont-ils vraiment besoin d’être menés par un meneur ?

Si la réponse est oui, alors ce sont bien des moutons, car n’ayant pas d’orgueil, ce ne sont pas meneurs et donc ils sont menés…par le bout du nez...

Ce qui expliquerait que les athées, eux, ne sont pas des moutons.

Mais les autres, eux, refusent d’être pris pour des moutons…pourtant ils suivent l’orgueilleux p’tit Jésus…comme des moutons…ça tourne en rond !

Alors, leur manqueraient-ils quelques choses ? Allô, docteur, c’est pour une urgence, chez les bigots ! croule de rire

C’est bien honnête, aussi, de dire que « l’imitation du Christ » est une pieuse niaiserie.

La version-ci décrite a été rédigée par… des moines… qui n’ont pas d’orgueils, car le p’tit Jésus leur enseigne d’être humble. hé bé

En résumé, il convient d’éviter les lectures pieuses… sauf à être un mouton.


Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Geveil Lun 5 Mar 2012 - 10:46

Huricane a écrit:
Mais les hommes ont-ils vraiment besoin d’être menés par un meneur ?
Ça, c'est une sacré question, sinon une question sacrée, et ma réponse tendrait à être " oui" car .....je suis un meneur ! rire

En fait, cher Huricane, je crois qu'il convient de n'être point dichotomique, tout ce qui concerne les qualités du vivant se réparti sur une courbe de Gauss, la fameuse courbe en cloche. Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Courbe12

Au point -4 tu mets ceux qui sont toujours menés, au point zéro ceux qui sont tantôt meneurs tantôt menés, selon les circonstances et leurs compétences, au point +4 ceux qui sont toujours meneurs.
Tu vois donc qu'on ne peut faire de généralités comme " Les hommes sont....."
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Geveil Lun 5 Mar 2012 - 10:51

En ce qui concerne l'orgueil du P'tit Jésus, je viens de trouver ceci dans un article sur les amish:
L'homme doit être découvert puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu (v. 7). Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur (2 Cor 3.18). Vilain p.32: «Si 1'homme qui prie ne se couvre pas le front, c'est là un symbole, d'après Paul, de l'immédiateté de son rapport avec le Christ, en face de qui il se place et don toute sa figure peut alors refléter la splendeur. Il est question de «doxa» (gloire et reflet). Se couvrir le front et les yeux dans la prière, comme les Juifs actuels et les anciens Romains, serait se priver soi-même de cette gloire, et en quelque sorte priver le Christ d'un miroir où il se complaît
C'est moi qui souligne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par zizanie Lun 5 Mar 2012 - 10:54

L'autodétermination individuelle est aussi un idéal ...
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Geveil Lun 5 Mar 2012 - 10:55

Euhhhh! Voilà une affirmation péremptoire qui mériterait développement, s'il te plaît, Zizanie.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par zizanie Lun 5 Mar 2012 - 11:00

La courbe de Gauss, Geveil, la courbe de Gauss voyons!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Lun 5 Mar 2012 - 11:54

Geveil a écrit:
Huricane a écrit:
Mais les hommes ont-ils vraiment besoin d’être menés par un meneur ?
Ça, c'est une sacré question, sinon une question sacrée, et ma réponse tendrait à être " oui" car .....je suis un meneur ! rire

En fait, cher Huricane, je crois qu'il convient de n'être point dichotomique, tout ce qui concerne les qualités du vivant se réparti sur une courbe de Gauss, la fameuse courbe en cloche. Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Courbe12

Au point -4 tu mets ceux qui sont toujours menés, au point zéro ceux qui sont tantôt meneurs tantôt menés, selon les circonstances et leurs compétences, au point +4 ceux qui sont toujours meneurs.
Tu vois donc qu'on ne peut faire de généralités comme " Les hommes sont....."

Voilà, cher Géveil, des propos qui me plaisent et une courbe qui m’apporte la satisfaction.

Je suis pleinement d’accord sur les raisonnements : ils ne doivent pas être dichotomiques ( sauf parfois pour certains tris ou démonstration… mais, c'est une autre histoire).

Oui, tes propos sont raisonnables…, je le confesse !

Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Sonrisa Lun 5 Mar 2012 - 22:55

Si Jésus était parmis nous, il ne pourrait mener les hommes si ceux-ci ne croient pas en lui, cela ma paraît logique.
Je ne crois pas qu'il faille de l'orgueil pour mener des hommes, il faut inspirer confiance c'est tout.
C'est l'homme d'aujourd'hui qui est trop égocentrique pour avoir confiance en quelqu'un d'autre qu'en son histoire personnelle.
Ca ne lui viendrait pas à l'idée de se dire que le voisin d'à côté est en communion avec Jésus simplement parce que ce dernier a figure humaine et qu'il participe à la société.
A trop regarder les humains comme des humains, on en oublie que Jésus était comme tout le monde en fait. (du moins de son temps).
Il n'y a que l'amour qui l'intéressait, je ne crois pas qu'on puisse le qualifier d'orgueilleux et d'égocentrique pour vouloir propager l'amour.

Sonrisa
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Sur la galaxie
Identité métaphysique : Euh...
Humeur : Au gré du vent
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Geveil Lun 5 Mar 2012 - 23:36

Sonrisa,
Je ne dis pas non, mais lis la citation que j'ai faite ci-dessus à 10h51
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Anthyme Mar 6 Mar 2012 - 0:04

Huricane a écrit:Je ne brandis aucun étendard, et ne possède point de coutelas.

Si je pose des questions, c’est pour en lire les réponses.

Que pensez-vous de la réintégration de Williamson et de ses 3 compères intégristes ?

_____________________________
Les hommes de pouvoir savent compter ce qu'ils possèdent, avec calme ...
... car les chiffres ne crient pas.
Janus

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Sonrisa Mar 6 Mar 2012 - 15:11

Geveil a écrit:En ce qui concerne l'orgueil du P'tit Jésus, je viens de trouver ceci dans un article sur les amish:
L'homme doit être découvert puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu (v. 7). Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur (2 Cor 3.18). Vilain p.32: «Si 1'homme qui prie ne se couvre pas le front, c'est là un symbole, d'après Paul, de l'immédiateté de son rapport avec le Christ, en face de qui il se place et don toute sa figure peut alors refléter la splendeur. Il est question de «doxa» (gloire et reflet). Se couvrir le front et les yeux dans la prière, comme les Juifs actuels et les anciens Romains, serait se priver soi-même de cette gloire, et en quelque sorte priver le Christ d'un miroir où il se complaît
C'est moi qui souligne.

Bonjour, Geveil

Désolée, je ne comprends pas bien cette citation et ce que vous soulignez en particulier. Embarassed

Sonrisa
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Sur la galaxie
Identité métaphysique : Euh...
Humeur : Au gré du vent
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Sam 10 Mar 2012 - 10:57

Si j'ai bien toute ma mémoire, disait Dieu dans un coin du ciel, j'avais commencé une histoire...
J'y avais mis des gens de passage et j'avais mélangé les couleurs.
Je leur avais appris le partage, ils avaient répété par cœur "Toujours" ! tous toujours dans la même ronde...
Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde et qui pleure de le voir tel qu'il est...

Voilà ce qui arrive, partager les couleurs et mélanger les gens de passage, c’est de la magie de quatre sous, et maintenant il chiale comme une Madeleine... l’aurait mieux fait d’aller à la pêche !


Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Geveil Sam 10 Mar 2012 - 12:40

Sonrisa a écrit:
L'homme doit être découvert puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu (v. 7). Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à la même image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur (2 Cor 3.18). Vilain p.32: «Si 1'homme qui prie ne se couvre pas le front, c'est là un symbole, d'après Paul, de l'immédiateté de son rapport avec le Christ, en face de qui il se place et don toute sa figure peut alors refléter la splendeur. Il est question de «doxa» (gloire et reflet). Se couvrir le front et les yeux dans la prière, comme les Juifs actuels et les anciens Romains, serait se priver soi-même de cette gloire, et en quelque sorte priver le Christ d'un miroir où il se complaît

Bonjour, Geveil

Désolée, je ne comprends pas bien cette citation et ce que vous soulignez en particulier. Embarassed
Tu ne comprends pas, où elle te dérange ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par desquestions Sam 10 Mar 2012 - 19:12

Huricane a écrit:Car, si vraiment nous voulons la Lumière, être délivrés de toute cécité du cœur, il nous faut aller jusqu’à imiter et Sa vie et Sa conduite. Avant tout, nous devons, nous appliquer à reproduire la vie de Jésus.

Erreur : la Bible dit que c'est impossible d'imiter Jésus (puisqu'il est Dieu lui-même bien qu'en chair).

Matthieu 19:24  Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.
25  Ses Disciples ayant entendu ces choses s'étonnèrent fort, et ils dirent: qui peut donc être sauvé?
26  Et Jésus les regardant, leur dit: quant aux hommes, cela est impossible; mais quant à Dieu, toutes choses sont possibles.

Mark 10:26  Et ils s'en étonnèrent encore davantage, disant entre eux: et qui peut être sauvé?
27  Mais Jésus les ayant regardés, leur dit: cela est impossible quant aux hommes, mais non pas quant à Dieu; car toutes choses sont possibles à Dieu.

Le salut, dans la Bible, n'est pas le fruit d'un effort humain mais l'effet immédiat d'une grâce divine.

Essayer au maximum d'imiter Jésus est un acte humain.
Le miracle qui rend, sans le moindre effort, conforme à Jésus est, par conséquent, inévitablement divin.

D'un côté l'homme se suffit à lui-même et nul besoin de Dieu (anti-biblique au possible).
De l'autre l'homme est incapable de se sauver lui-même d'où la nécessité de la grâce.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Sam 10 Mar 2012 - 19:54

desquestions a écrit:
Huricane a écrit:Car, si vraiment nous voulons la Lumière, être délivrés de toute cécité du cœur, il nous faut aller jusqu’à imiter et Sa vie et Sa conduite. Avant tout, nous devons, nous appliquer à reproduire la vie de Jésus.

Erreur : la Bible dit que c'est impossible d'imiter Jésus (puisqu'il est Dieu lui-même bien qu'en chair).

Matthieu 19:24  Je vous le dis encore: Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.
25  Ses Disciples ayant entendu ces choses s'étonnèrent fort, et ils dirent: qui peut donc être sauvé?
26  Et Jésus les regardant, leur dit: quant aux hommes, cela est impossible; mais quant à Dieu, toutes choses sont possibles.

Mark 10:26  Et ils s'en étonnèrent encore davantage, disant entre eux: et qui peut être sauvé?
27  Mais Jésus les ayant regardés, leur dit: cela est impossible quant aux hommes, mais non pas quant à Dieu; car toutes choses sont possibles à Dieu.

Le salut, dans la Bible, n'est pas le fruit d'un effort humain mais l'effet immédiat d'une grâce divine.

Essayer au maximum d'imiter Jésus est un acte humain.
Le miracle qui rend, sans le moindre effort, conforme à Jésus est, par conséquent, inévitablement divin.

D'un côté l'homme se suffit à lui-même et nul besoin de Dieu (anti-biblique au possible).
De l'autre l'homme est incapable de se sauver lui-même d'où la nécessité de la grâce.

Je ne suis absolument pas croyant. Le texte que j’ai exposé « l’imitation du Christ » a été écrit par des moines.

Tu lui opposes ( à juste raison, ou pas) les textes des évangiles ( ou nouveau testament).

Ces textes ( d’après toi, semble contradictoire), cela prouve, à mes yeux, qu’il ne faut pas leur accorder la moindre importance et me renforce ( si besoin était) dans mes convictions : foutaise que ces textes, fumisterie la religion !

Mais je te reconnais le droit d’adorer ton Dieu et pour me faire pardonner je te joins ci-dessous une photo :

Avec le Grand Barbu, le p’tit Jésus et le simple esprit ( le pigeon qui va finir par larguer une fiente à force de faire du vol stationnaire ! ). mdr

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? P-re-fils-et-st-esprit-326c6da


Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par desquestions Sam 10 Mar 2012 - 20:05

Huricane a écrit:Je ne suis absolument pas croyant. Le texte que j’ai exposé « l’imitation du Christ » a été écrit par des moines.
Je ne le suis pas non plus. Allons donc plus avant.

Huricane a écrit:Tu lui opposes ( à juste raison, ou pas) les textes des évangiles ( ou nouveau testament).
Je n'oppose personne. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça. Suffit de comparer le plus passivement du monde.

Huricane a écrit:Ces textes ( d’après toi, semble contradictoire), cela prouve, à mes yeux, qu’il ne faut pas leur accorder la moindre importance et me renforce ( si besoin était) dans mes convictions : foutaise que ces textes, fumisterie la religion !
Tu te doutes, je l'espère, que je n'ai aucunement la prétention d'infléchir tes convictions ou de te les renforcer.
Ta citation de texte m'a inspiré une réaction spontanée. Point barre.
Ce que les curés font de la Bible et ce que la Bible pensent de ces mêmes curetons est le cadet de mes soucis.
Je note pour le divertissement qu'en effet il y a contradiction.
Rideau.

Huricane a écrit:Mais je te reconnais le droit d’adorer ton Dieu et pour me faire pardonner je te joins ci-dessous une photo
Tu te méprends terriblement à mon propos.
Je n'y puis rien et je m'en fous.
C'est assez fascinant le nombre de gens qui m'imagine dévot alors que je conchie la Bible.
Apparemment, mon style n'est pas assez "ultra-anti" pour eux.
M'en tape.
J'ai lu la Bible, j'en suis revenu.
Garde ton image de barbu sous ton oreiller pour te donner l'air d'un grand tribun si tu veux.
"Hurricane", ou la tempête dans mon verre d'eau.

A plus.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Sam 10 Mar 2012 - 20:22

desquestions a écrit:
Huricane a écrit:Je ne suis absolument pas croyant. Le texte que j’ai exposé « l’imitation du Christ » a été écrit par des moines.
Je ne le suis pas non plus. Allons donc plus avant.

Huricane a écrit:Tu lui opposes ( à juste raison, ou pas) les textes des évangiles ( ou nouveau testament).
Je n'oppose personne. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça. Suffit de comparer le plus passivement du monde.

Huricane a écrit:Ces textes ( d’après toi, semble contradictoire), cela prouve, à mes yeux, qu’il ne faut pas leur accorder la moindre importance et me renforce ( si besoin était) dans mes convictions : foutaise que ces textes, fumisterie la religion !
Tu te doutes, je l'espère, que je n'ai aucunement la prétention d'infléchir tes convictions ou de te les renforcer.
Ta citation de texte m'a inspiré une réaction spontanée. Point barre.
Ce que les curés font de la Bible et ce que la Bible pensent de ces mêmes curetons est le cadet de mes soucis.
Je note pour le divertissement qu'en effet il y a contradiction.
Rideau.

Huricane a écrit:Mais je te reconnais le droit d’adorer ton Dieu et pour me faire pardonner je te joins ci-dessous une photo
Tu te méprends terriblement à mon propos.
Je n'y puis rien et je m'en fous.
C'est assez fascinant le nombre de gens qui m'imagine dévot alors que je conchie la Bible.
Apparemment, mon style n'est pas assez "ultra-anti" pour eux.
M'en tape.
J'ai lu la Bible, j'en suis revenu.
Garde ton image de barbu sous ton oreiller pour te donner l'air d'un grand tribun si tu veux.
"Hurricane", ou la tempête dans mon verre d'eau.

A plus.

Je ne suis pas un tribun, si je me suis trompé à ton égard, je m’en excuse, mon pseudonyme est issue de l’avion de chasse Américain ( donc pas d’ouragan, ni sur le forum ni dans ton verre d’eau !).

À plus !


Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par desquestions Sam 10 Mar 2012 - 20:43

Huricane a écrit:
desquestions a écrit:
Huricane a écrit:Je ne suis absolument pas croyant. Le texte que j’ai exposé « l’imitation du Christ » a été écrit par des moines.
Je ne le suis pas non plus. Allons donc plus avant.

Huricane a écrit:Tu lui opposes ( à juste raison, ou pas) les textes des évangiles ( ou nouveau testament).
Je n'oppose personne. Ils n'ont pas besoin de moi pour ça. Suffit de comparer le plus passivement du monde.

Huricane a écrit:Ces textes ( d’après toi, semble contradictoire), cela prouve, à mes yeux, qu’il ne faut pas leur accorder la moindre importance et me renforce ( si besoin était) dans mes convictions : foutaise que ces textes, fumisterie la religion !
Tu te doutes, je l'espère, que je n'ai aucunement la prétention d'infléchir tes convictions ou de te les renforcer.
Ta citation de texte m'a inspiré une réaction spontanée. Point barre.
Ce que les curés font de la Bible et ce que la Bible pensent de ces mêmes curetons est le cadet de mes soucis.
Je note pour le divertissement qu'en effet il y a contradiction.
Rideau.

Huricane a écrit:Mais je te reconnais le droit d’adorer ton Dieu et pour me faire pardonner je te joins ci-dessous une photo
Tu te méprends terriblement à mon propos.
Je n'y puis rien et je m'en fous.
C'est assez fascinant le nombre de gens qui m'imagine dévot alors que je conchie la Bible.
Apparemment, mon style n'est pas assez "ultra-anti" pour eux.
M'en tape.
J'ai lu la Bible, j'en suis revenu.
Garde ton image de barbu sous ton oreiller pour te donner l'air d'un grand tribun si tu veux.
"Hurricane", ou la tempête dans mon verre d'eau.

A plus.

Je ne suis pas un tribun, si je me suis trompé à ton égard, je m’en excuse, mon pseudonyme est issue de l’avion de chasse Américain ( donc pas d’ouragan, ni sur le forum ni dans ton verre d’eau !).

À plus !


Aucun souci Hurricane.
On ne se connait pas encore bien.
C'était le round d'observation en quelque sorte.
Rassure-toi : je peux me montrer légèrement "punchy" de temps en temps mais je n'avais pas l'intention de t'ignorer sous prétexte que je me serais senti blessé.
Je te lis depuis peu et j'aime bien ton style.
Y'aura des moments où je te taperai amicalement dans le dos en disant : "mais oui Hurricane, c'est exactement là où je voulais en venir !"
Et puis d'autres moments où je la ferai plus "rock n' roll" si on n'est pas d'accord.
Mais ça ne signifie pas que je te méprise, bien au contraire.
Allez, le temps fera son œuvre et tu verras très vite que je ne me prends pas plus au sérieux que cela.

Sans rancune l'ami et à bientôt.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ? Empty Re: Le p’tit Jésus est-il orgueilleux et égocentrique ?

Message par Huricane Sam 10 Mar 2012 - 20:50


Bye, petit filou ! et à plus !

Huricane
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum