Les visages pâles

+3
Takeo
lechanteur
_bradou
7 participants

Aller en bas

Les visages pâles Empty Les visages pâles

Message par _bradou Dim 18 Mai 2008 - 11:56

Aussi loin que l'on remonte dans l'hisoire, on est toujours sûr de marcher sur les trace en rouge d'un Occident belliqueux et conquérant. Une histoire qui depuis les interminables croisades contre le monde musulman en Orient est parsemée de conquêtes, de crimes et de massacres collectifs de populations innocentes.
Il en a été ainsi pour les dizaines de millions d'Amérindiens exterminés dans les deux Amériques. Il en a été ainsi pour les millions d'esclaves noirs de l'Afrique, morts d'épuisement sous leurs chaînes dans les plantation du Nouveau Monde. Il en a été ainsi pour les millions d'autochtones massacrés out au long des cinq siècles de la nuit coloniale en Afrique, en Asie ou en Australie. L'Inquisision, les pogroms contre les Juifs ont été commis par l'Occident "très chrétien". Comme pour faire oublier les camps d'extermination nazis et les chambres à gaz, qui n'étaient le fait ni des musulmans, ni des noirs, ni des Arabes, mais des crimes commis par de bons chrétiens germaniques et autres Européens, blancs aux yeux bleus, c'est le peuple de Plestine qui va servir de compensation expiatoire, non seulement gratuite mais "utile" pour un Occident impérialise et cynique qui n'a aucun état d'âme, en commettant une infamie pour réparer une autre infamie. Faut-il encore citer l'Iraq, l'Afghanistan, le Liban..............Alors, ils sont où les barbares?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par lechanteur Dim 18 Mai 2008 - 12:30

Bonjour,

Je suis un visage pâle mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour ce qui me concerne, je pense que quelqu'un qui pense être supérieur à une autre personne doit nécessairement lui être inférieur. Car si l'on n'est vraiment évolué spirituellement, l'on constate que tous les êtres sont égaux et que ce qui nous différencie c'est notre piété et non notre race ou notre couleur de peau.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par Takeo Dim 18 Mai 2008 - 12:54

lechanteur a écrit:Car si l'on n'est vraiment évolué spirituellement, l'on constate que tous les êtres sont égaux et que ce qui nous différencie c'est notre piété et non notre race ou notre couleur de peau.
Veux-tu dire que l'on peut être supérieur aux autres en étant pieux ? rire
J'ai peur de ne pas bien comprendre.

bradou a écrit:[...] Alors, ils sont où les barbares?
Ben partout 🇳🇦 .
Aussi bien chez ceux qui font la guerre pour le pétrole, prétendant qu'il s'agit en fait de se protéger contre les méchants terroristes, que chez les fondamentalistes islamiques (cf terroristes) ou que chez les pentecôtistes (chrétiens protestants) en Amérique qui font de l'endoctrinement précoce sur les enfants afin de s'assurer qu'il défendrons bien leurs idées sans réfléchir par eux-mêmes.
Bref, personne n'a le monopole de la connerie. La mondialisation de la connerie a largement précédé la mondialisation du reste.

Takeo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 12
Identité métaphysique : Athée grâce à Dieu
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par Jonathan l Mar 20 Mai 2008 - 9:27

Faut pas oublier les millions d'esclave des peaux-rouges, les milleirs de sacrifier sur l'autel des incas, Les millions d'esclave de l'afrique en afrique, au moyen-orient, en asie, en inde. Ni non plus les sacrifices humains commis par ces peuples aux noms de leurs Dieu. Et oui nous les visages pâles ont a rien inventé.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par _bradou Mar 20 Mai 2008 - 11:41

Jonathan l a écrit:Faut pas oublier........ Les millions d'esclave de l'afrique en afrique.

Je ne crois pas que l'on puisse affirmer cela. Il n'y a pas en Afrique, malgré toutes les idées reçues, d'esclaves au sens de plébéens, c'est à dire de citoyens de rang inférieur enfermés dans leur caste. Il s'agit plutôt de gens démunis au service de certains nantis, et comme dans ce continent le travail est rare et la productivité du travail malheureusement très faible ils gagnent peu et sont très dépendants de leur patron. Ils sont en d'autres termes victimes et prisonniers de la misère et non "le bien" d'un propriétaire. A moins de considérer ce qu'on appelait les prolétaires et tous ceux qui travaillent aujourd'hui de part le monde pour un patron comme des esclaves. La différence me paraît de taille....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par BlingBlingTheGod Mar 20 Mai 2008 - 13:10

L'esclavage existe depuis des millénaires tu en fais une création occidentale alors qu'en effet les premiers esclavagiste étaient les africains eux-même

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par Jonathan l Mer 21 Mai 2008 - 3:40

L'Architecte du Temps a écrit:L'esclavage existe depuis des millénaires tu en fais une création occidentale alors qu'en effet les premiers esclavagiste étaient les africains eux-même

Effectivement. Fait souvent peu cité par les défenseur des droit des noirs, les négriers n'allait pas dans les terres cherchez les esclaves. Ils les achetaient au africains.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par _bradou Mer 21 Mai 2008 - 11:47

Jonathan l a écrit:
L'Architecte du Temps a écrit:L'esclavage existe depuis des millénaires tu en fais une création occidentale alors qu'en effet les premiers esclavagiste étaient les africains eux-même

Effectivement. Fait souvent peu cité par les défenseur des droit des noirs, les négriers n'allait pas dans les terres cherchez les esclaves. Ils les achetaient au africains.

Erreur!!! S'il y eu des noirs mercenaires à la solde des blancs ne change rien au problème. Il ne faut pas se focaliser sur quelques petits exécutants félons, traitres, collabo comme il y en a partout et oublier les commanditaires. Mais bon, n'exagérons rien, j'ai fait un peu de provoc à dessein(c'est mon petit péché mignon), et comme l'a déja dit l'un des participant de ce forum, les salauds y en a de toutes les couleurs.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par ElBilqîs Mer 21 Mai 2008 - 12:25

j'ai fait un peu de provoc à dessein(c'est mon petit péché
mignon), et comme l'a déja dit l'un des participant de ce forum, les
salauds y en a de toutes les couleurs.
ah bon! t'as fait de la provoc? je ne m'en étais presque pas rendu compte!
petite anecdote
un jour, un ami africain ("accessoirement" noir) m'a dit ces mots:
"tu es décidément la fille la moins raciste que je connaisse"
j'ai éclaté de rire, parce que je trouvais que ça n'avait aucun intéret de dire cela, mais je lui ai répondu
"en disant cela, tu me prouves que toi tu es terriblement raciste"
parce que moi en le regardant, je voyais Phil, un copain, lui il voyait "une blanche"
alors, Bradou, ok, t'es "noir" ou "black" ou "de couleur" ou tout autre nom que la société va inventer pour ne pas "blesser" les africains
mais pour moi tu n'es qu'un homme qui visiblement souffre de sentiment de <supériorité- infériorité> mal placé
alors cesse de regarder ton nombril (marron?) et n'oublie pas que "rouge est le sang des noirs"
et que sur terre, le racisme est une tare contre laquelle on ne peut pas toujours plus lutter que contre la c....rie
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par Lugh Mer 21 Mai 2008 - 12:37

Erreur!!! S'il y eu des noirs mercenaires à la solde des blancs ne change rien au problème. Il ne faut pas se focaliser sur quelques petits exécutants félons, traitres, collabo comme il y en a partout et oublier les commanditaires.
Historiquement faux. Comme déjà dit, l'esclavage existait en Afrique avant que les blancs n'arrivent. Et dans beaucoup d'autres parties du monde...
Pourquoi ne pas se renseigner sur le sujet avant d'accuser tel ou tel groupe de tous les maux?
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par _bradou Mer 21 Mai 2008 - 12:54

ElBilqîs a écrit:
j'ai fait un peu de provoc à dessein(c'est mon petit péché
mignon), et comme l'a déja dit l'un des participant de ce forum, les
salauds y en a de toutes les couleurs.
ah bon! t'as fait de la provoc? je ne m'en étais presque pas rendu compte!
petite anecdote
un jour, un ami africain ("accessoirement" noir) m'a dit ces mots:
"tu es décidément la fille la moins raciste que je connaisse"
j'ai éclaté de rire, parce que je trouvais que ça n'avait aucun intéret de dire cela, mais je lui ai répondu
"en disant cela, tu me prouves que toi tu es terriblement raciste"


parce que moi en le regardant, je voyais Phil, un copain, lui il voyait "une blanche"
alors, Bradou, ok, t'es "noir" ou "black" ou "de couleur" ou tout autre nom que la société va inventer pour ne pas "blesser" les africains
mais pour moi tu n'es qu'un homme qui visiblement souffre de sentiment de <supériorité- infériorité> mal placé
alors cesse de regarder ton nombril (marron?) et n'oublie pas que "rouge est le sang des noirs"
et que sur terre, le racisme est une tare contre laquelle on ne peut pas toujours plus lutter que contre la c....rie

Tu y vas fort Ilkibris. Dans votre monde vous êtes littéralement obsédés par les questions de racisme et avez tendance à inscrire et interpréter le propos le plus anodin dans ce cadre. Moi je n'ai pas cette hantise, ni vos phobies. En fait j'en ris, parce que tout cela n'est que bétise. Ce que vous vous empressez de croire, parce que ça vous plait de croire cela, est que je suis habité par les mêmes hantises. La où je suis je n'est jamais connu, ni pratiqué, ni subi le racisme. Mais qu'est-ce qui vous prend de sauter à pieds joints sur ce grand mot alors que personne ne l'a utilisé. Mais à bien vous lire je vous comprends; vous n'avez pas résisté à la tentation qui vous brûlait les lèvres, et vous avez saisi l'occasion au vol, de déclarer( et c'est bien ce que vous dites) que ce sont les gens de couleurs qui souffrent du complexe d'infériorité. Je comprends que, vivant dans une société multiraciale il vous soit difficile de vivre sans haine.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par _bradou Mer 21 Mai 2008 - 13:07

[quote="Lugh"]

Historiquement faux. Comme déjà dit, l'esclavage existait en Afrique avant que les blancs n'arrivent. Et dans beaucoup d'autres parties du monde...
Pourquoi ne pas se renseigner sur le sujet avant d'accuser tel ou tel groupe de tous les maux?

Ce que vous dites est vrai Lugh. Mais pourquoi n'avez-vous pas fait la même remarques à ceux qui ici fustigent à tout va le terrorisme arabo-musulman pour leur dire que le terrorisme est né en occident des décennies avant qu'on en entende parler et le pratique ailleurs. Ce qui est vrai aussi.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par ElBilqîs Mer 21 Mai 2008 - 13:35

et vous avez saisi l'occasion au vol, de déclarer( et c'est bien ce que
vous dites) que ce sont les gens de couleurs qui souffrent du complexe
d'infériorité. Je comprends que, vivant dans une société multiraciale
il vous soit difficile de vivre sans haine.

une chose est sûre, je n'ai pas dit que les gens de couleurs , comme vous dites, souffrent de complexe d'infériorité mais de <supériorité-infériorité> ce qui est très différent
j'ai peut-être un peu vite fait une généralité, et je vous prie de m'en excuser.
mais il ne faut pas confondre!
les "Blancs", en fait je dirais plutôt les colonialistes se sont bien souvent considérés comme supérieurs faisant croire à leurs esclaves noirs, indiens ou métissés qu'ils n'étaient rien
et ça c'est dégueulasse, et ça c'est du racisme (quoi d'autre?)
j'emploie les mots justes je ne les trouve pas grands du tout

votre dernière phrase n'a aucun sens pour moi
je vis dans une société où vivent des gens qui ont des façons de vivre différentes des miennes, qu'ils soient blancs ou noirs ou jaunes ou violets à petits pois, parfois ça me surprend, ou ça me gêne, même, parce que je ne comprends pas, mais je respecte le droit des gens à ne pas partager mes idées (heureusement, il ne manquerait plus que ça)
vous riez, tant mieux, c'est votre choix
moi je souffre car je pense que ce n'est pas la couleur de la peau qui différencie un homme d'un autre mais ce qu'il a à l'intérieur
tant mieux si vous n'avez jamais été confronté au racisme primaire
mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde
je ne vis pas dans la haine
et je n'aime pas trop la provocation gratuite
voilà
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 14:07

bradou a écrit:Aussi loin que l'on remonte dans l'hisoire, on est toujours sûr de marcher sur les trace en rouge d'un Occident belliqueux et conquérant. Une histoire qui depuis les interminables croisades contre le monde musulman en Orient est parsemée de conquêtes, de crimes et de massacres collectifs de populations innocentes.
Il en a été ainsi pour les dizaines de millions d'Amérindiens exterminés dans les deux Amériques. Il en a été ainsi pour les millions d'esclaves noirs de l'Afrique, morts d'épuisement sous leurs chaînes dans les plantation du Nouveau Monde. Il en a été ainsi pour les millions d'autochtones massacrés out au long des cinq siècles de la nuit coloniale en Afrique, en Asie ou en Australie. L'Inquisision, les pogroms contre les Juifs ont été commis par l'Occident "très chrétien". Comme pour faire oublier les camps d'extermination nazis et les chambres à gaz, qui n'étaient le fait ni des musulmans, ni des noirs, ni des Arabes, mais des crimes commis par de bons chrétiens germaniques et autres Européens, blancs aux yeux bleus, c'est le peuple de Plestine qui va servir de compensation expiatoire, non seulement gratuite mais "utile" pour un Occident impérialise et cynique qui n'a aucun état d'âme, en commettant une infamie pour réparer une autre infamie. Faut-il encore citer l'Iraq, l'Afghanistan, le Liban..............Alors, ils sont où les barbares?
Il faudrait répondre quoi ?

Les barbares c'est nous ? Nous les blancs ?

Qui attaquons les non blancs ?Parcequ'ils sont non blancs ?

Aujourd'hui la france ou les Etats unis ce sont "les visages pales" ?

Alors que plus loin tu parles de nos pays comme multiculturels...

Les juifs sont des blancs ? Qui attaquent le liban un pays de non blancs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les visages pâles Empty Re: Les visages pâles

Message par BlingBlingTheGod Mer 21 Mai 2008 - 14:27

[quote="bradou"]
Lugh a écrit:

Historiquement faux. Comme déjà dit, l'esclavage existait en Afrique avant que les blancs n'arrivent. Et dans beaucoup d'autres parties du monde...
Pourquoi ne pas se renseigner sur le sujet avant d'accuser tel ou tel groupe de tous les maux?

Ce que vous dites est vrai Lugh. Mais pourquoi n'avez-vous pas fait la même remarques à ceux qui ici fustigent à tout va le terrorisme arabo-musulman pour leur dire que le terrorisme est né en occident des décennies avant qu'on en entende parler et le pratique ailleurs. Ce qui est vrai aussi.

Tout simplement parce qu'on a jamais dit que les musulmans avaient inventé le terrorisme, aalors que toi tu accuses les blancs d'avoir inventé l'esclavage.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum