Normal ou pas ?

+17
orthon7
stana
_athéesouhaits
Ladysan
Bulle
zizanie
Jipé
JO
Sorcière
manuramolo
Nuage
Octavien
Opaline
troubaadour
maya
mysticlegend
Magnus
21 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Cochez dans cette liste ce qui vous semble NORMAL.

Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap13%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 13% 
[ 13 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap10%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap14%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 14% 
[ 14 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap18%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap12%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap16%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap0%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap3%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap5%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap3%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_lcap4%Normal ou pas ?  - Page 10 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 98
 
 
Sondage clos

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Lun 26 Mar 2012 - 14:58

Pour moi c'est un peu pareil, elle est passée de l'argument que personne n'en utilise à celui que trop peu de gens en utilisent. Mais il s'est passé quelque chose. Elle a vu son amie en porter un, donc elle reconnait qu'elle ne peut plus dire que personne n'en utilise. Ce qui est une bonne chose en sois, qu'elle ait changé son argumentation. C'est signe d'un peu de flexibilité.

Cela ne change pas pour l'instant sa vision sur le sac, et continue à renforcer son argumentation. Mais il s'est passé quelque chose qui n'est pas tout à fait dans le dénie.
Il en faudra plus que cela, mais peut-être que si dans le futur elle croisait d'autres personnes (autre que son mari) qui se diraient innocemment entre elles "qu'est-ce que c'est bien, c'est pratique, solide, ne fait pas mal au mains, et discret et élégant !", ça pourrait peut-être marcher à force d'accumuler des informations divers sans forcing, et sans être impliquée directement.
C'est une possibilité ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Lun 26 Mar 2012 - 15:14

Cette femme n'a finalement pas de personnalité, car il suffirait que la majorité passe d'un côté à l'autre (plus de personnes qui prennent un sac à provisions, que de sacs en plastique), pour qu'elle aussi suive le mouvement. Son désir de se fondre dans la masse la réduit à n'être que l'objet du phénomène de mode...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Lun 26 Mar 2012 - 15:20

De mode ou de mœurs ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Lun 26 Mar 2012 - 15:27

Nuage a écrit:De mode ou de mœurs ?
phénomène de masse (le plus grand nombre)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 15:45

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:De mode ou de mœurs ?
phénomène de masse
Un coup de masse?
Maintenant je comprends pourquoi je trouve cette discussion assommante! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Lun 26 Mar 2012 - 15:49

zizanie a écrit:
Jipé a écrit:
Nuage a écrit:De mode ou de mœurs ?
phénomène de masse
Un coup de masse?
Maintenant je comprends pourquoi je trouve cette discussion assommante! mdr

Ben moi....


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 15:54

Krinou a écrit:Zizanie,

Tu devrais aller au topic "normal, pas normal", c'est encore pire. Ils dissertent sur une bonne femme qui n'utilise que des sacs en plastique. pette de rire
Ah bon, c'est pas ici, me serais-je trompée! croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par _Krinou Lun 26 Mar 2012 - 15:56

J'ai effacé mon message lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, je pensais que j'étais au rayon "immortalité". albino

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 15:59

Krinou a écrit:J'ai effacé mon message lorsque je me suis rendu compte de mon erreur, je pensais que j'étais au rayon "immortalité". albino
Du coup, je l'ai mis dans les perles du forum! lol!
Tu ne m'en veux pas, dit? ange
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par _Krinou Lun 26 Mar 2012 - 16:00

Si ! Beaucoup ! tire langue

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Lun 26 Mar 2012 - 17:53

Krinou a écrit:Tu devrais aller au topic "normal, pas normal", c'est encore pire. Ils dissertent sur une bonne femme qui n'utilise que des sacs en plastique. pette de rire
Très réducteur de résumer ce thread à cela ! Ceci dit, il en faut pour tous les goûts, non ? Il y en a bien qui se jettent à corps perdu dans l'impermanence, ou qui dissertent à l'infini sur le vide rempli de rien et le rien rempli de vide, ou bien sur Dieu qui a créé le hasard qui a créé l'homme qui a inventé Dieu, ou qui rabâchent sans arrêt que tout n'est que science-fiction; il y en a même qui discutent sur le fait qu'ils écrivent pour ne rien dire.
Il faut de tout pour faire un forum : des génies incontestés et contestés, des imbéciles congénitaux et quisegènentpas, des alcoolos du verbe, des poètes maudits, des ignares et des érudits, des sages et des cinglés, des allumés et des éteints, des obsédés sexuels et même d'affreux modérateurs. rire

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32064
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par _Krinou Lun 26 Mar 2012 - 18:07

Magnus a écrit:Très réducteur de résumer ce thread à cela !
Oh la la ! Qu'est-ce que tu es susceptible ! C'était pour rigoler. fluute

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Lun 26 Mar 2012 - 18:19


_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32064
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Lun 26 Mar 2012 - 18:29

Magnus a écrit : Mais non, rien à faire : elle persiste à trouver cela ridicule.
C'est son droit, bien entendu, et personne ne l'oblige à en utiliser.
Mais là où le bât blesse, c'est que, trouvant cela ridicule pour elle-même, elle le trouve par conséquent ridicule pour les autres.

Je crois que tout le monde l'a compris...Mais on tourne en rond. La suite s'il te plait.

Normal ou pas ?  - Page 10 99406
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Lun 26 Mar 2012 - 18:48

Krinou a écrit:
stana, hier à l'époque du frigo, a écrit:J'ai eu un ami assez proche qui avait, entre autre, un "rituel" : tous les samedi, il allait boire un petit café et un verre d'eau dans un certain bar. A trois heures de l'après-midi ... ce n'était pas trois heures moins cinq, ce n'était pas trois heures cinq, c'était trois heures, point. Si je souhaitais le voir, je pouvais le rater à quelques minutes près. Et s'il ne suivait pas ce rituel, il était complètement perdu. Et idem pour ses autres horaires.
Je disais : "c'est le signe qu'il a besoin de repaires, qu'il est rigoureux". Mon copain d'alors répondait : "Non, il paraît que c'est un signe de débilité" ...
C'était peut-être exagéré.
Ce qui est sûr, c'est que ce gars ne pouvait être serein sans tout ce bataclan. Rigide ...
Ce que tu décris Stana ressemble plus à des troubles obsessionnels compulsifs.
D'ailleurs, tu parles de "rituel" ce qui est tout à fait caractéristique.
Et moi je trouvais cette remarque très intéressante Stana.
Car je me demandais après tout, où étaient les "limites" entre une psychorigidité et un TOC ... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Lun 26 Mar 2012 - 19:36

Nuage, la phychorigidité n'a rien à voir avec le TOC et le TOC n'est pas un signe de débilité mentale, même dans les cas sévères.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 19:38

Magnus a écrit:
Krinou a écrit:Tu devrais aller au topic "normal, pas normal", c'est encore pire. Ils dissertent sur une bonne femme qui n'utilise que des sacs en plastique. pette de rire
Très réducteur de résumer ce thread à cela ! Ceci dit, il en faut pour tous les goûts, non ? Il y en a bien qui se jettent à corps perdu dans l'impermanence, ou qui dissertent à l'infini sur le vide rempli de rien et le rien rempli de vide, ou bien sur Dieu qui a créé le hasard qui a créé l'homme qui a inventé Dieu, ou qui rabâchent sans arrêt que tout n'est que science-fiction; il y en a même qui discutent sur le fait qu'ils écrivent pour ne rien dire.
Il faut de tout pour faire un forum : des génies incontestés et contestés, des imbéciles congénitaux et quisegènentpas, des alcoolos du verbe, des poètes maudits, des ignares et des érudits, des sages et des cinglés, des allumés et des éteints, des obsédés sexuels et même d'affreux modérateurs. rire
mdr
bravo
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Lun 26 Mar 2012 - 20:15

Ladysan a écrit:Nuage, la phychorigidité n'a rien à voir avec le TOC et le TOC n'est pas un signe de débilité mentale, même dans les cas sévères.
Bien sûr Ladysan que la personne qui soufre de de TOC n'est pas un débile mental, tout comme la personne qui est psychorigide n'est pas débile mentale non plus.

Mais je trouve tout de même qu'il y a un point en commun, une "focalisation" sur quelque chose.

Met un maniaque de la propreté et du rangement dans un certain ordre ou d'une certaine manière, et qui range son éponge de cuisine comme ceci à cet endroit là, et l'autre éponge comme ceci à cet autre endroit là, avec le produit vaisselle exactement là et comme ça.

Tu lui ranges son éponge différemment et il pète les plombs si tu persistes à chaque fois.
Et tu t'apercevras que chez les autres il aura du mal à ne pas ranger les éponges des autres d'une manière "harmonieuse". D'ailleurs il trouvera que ce n'est pas bon si tout est en l'air ....
Pour lui cela a un sens, ce sont des repères d'harmonie, d'équilibre.

Mais bon passons.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par zizanie Lun 26 Mar 2012 - 20:31

Du maniaque qui range son éponge, si tu lui déranges cette éponge, tu risques d'en faire un maniaco-dépressif à force. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Lun 26 Mar 2012 - 23:01

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par _Krinou Lun 26 Mar 2012 - 23:08

Nuage a écrit:
Ladysan a écrit:Nuage, la phychorigidité n'a rien à voir avec le TOC et le TOC n'est pas un signe de débilité mentale, même dans les cas sévères.
Bien sûr Ladysan que la personne qui soufre de de TOC n'est pas un débile mental, tout comme la personne qui est psychorigide n'est pas débile mentale non plus.

Mais je trouve tout de même qu'il y a un point en commun, une "focalisation" sur quelque chose.

Met un maniaque de la propreté et du rangement dans un certain ordre ou d'une certaine manière, et qui range son éponge de cuisine comme ceci à cet endroit là, et l'autre éponge comme ceci à cet autre endroit là, avec le produit vaisselle exactement là et comme ça.

Tu lui ranges son éponge différemment et il pète les plombs si tu persistes à chaque fois.
Et tu t'apercevras que chez les autres il aura du mal à ne pas ranger les éponges des autres d'une manière "harmonieuse". D'ailleurs il trouvera que ce n'est pas bon si tout est en l'air ....
Pour lui cela a un sens, ce sont des repères d'harmonie, d'équilibre.
Très bien vu Nuage et non, je ne suis pas une débile, voilà, c'est dit ! non mais


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Lun 26 Mar 2012 - 23:49

Magnus a écrit:Je serais surtout curieux d'avoir l'analyse des lecteurs sur chaque situation décrite en détails, en laissant tomber le sondage qui ne sert maintenant plus à rien. De chaque situation ou de celle(s) qui vous a/vous ont le plus frappés.

Pour moi, les trois thèmes sont :

Le souci exagéré des apparences
Le savoir-vivre psycho-rigide imposé à autrui
La bonté confondue avec la bêtise
situation 7. Le Salon :
Il y a deux choses qui m'ont marqué dans cette situation.

- La première c'est que je ne comprends pas pourquoi les enfants ont cédé, vu que la couleur bleue ne leur convenait pas du tout.
Ils ont cédé sur place au moment du choix ?
Parce-que si c'est le cas, pourquoi s'être précipité, c'était maintenant ou jamais ? Personnellement dans ces conditions, comme je l'avais dit, pour moi c'est jamais alors, parce-que prendre quelque chose à contre envie, je trouve que ça ne mène à rien de bon. Et c'est valable pour les deux côtés (parties).
Laisser mijoter des deux côtés ça ne mange pas de pain ..... pour éventuellement reparler du sujet.

En plus ils ont écumé tous les magasins de la ville dans la journée ? Et c'était rouge ou bleu point barre ?


- La deuxième, c'est que je pensais qu'un cadeau, ça ne se revendait pas, et encore moins après l'avoir accepté puis revendu 1 mois après pour prendre ce que la personne qui offrait ne voulait pas, et qui a déboursé plus chère pour le bleu que le rouge.
Ca ça m'a particulièrement choqué, encore plus que le fait que les enfants acceptent la couleur qu'ils ne voulaient vraiment pas, et encore plus que le fait que la mère n'était pas d'accord sur la couleur du cadeau.
Si on accepte la couleur du cadeau à mon sens, alors on accepte le cadeau jusqu'au bout.
En plus le choc de la mère quand elle vient et qu'elle découvre ça sur le vif. Je comprends qu'elle n'ait plus jamais voulu adresser la parole à sa belle-fille.
Et je trouve finalement que l'altitude des enfants ne vaut pas mieux que celle de la mère, même pire à mon sens, car au moins la mère a été franche.


Et ben perso, j'aurais proposé à la mère qu'elle paye le canapé rouge, et que les enfants payent un beau(x) dessus style plaids bleus qu'ils auraient choisi avec la mère (donc le choix entièrement de la mère), et qu'ils auraient mis sur le salon rouge les jours où la mère venait leur rendre visite.
Peut-être que ça aurait marché ? En tout cas j'aurais amené de l'eau au moulin. C'est bon l'eau pour irriguer les circuits ....


Donc finalement, la mère comme les enfants sont psycho-rigides pour moi. L'une n'a pas pu supporter d'accepter d'offrir quelque chose qui la perturbait, et les enfants n'ont pas pu accepter de vivre avec un cadeau qu'ils avaient accepté alors qu'ils pouvaient refuser.
Et en plus ils (les enfants) mettent leur ressources d'idées à faire un tour de passe passe à leur profit au détriment de la mère. Si c'est pas un coup de trafalda dans la rigidité ça .... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Mar 27 Mar 2012 - 6:42

La mère voulant faire un cadeau d'anniversaire à sa belle fille, n'avait pas à décider de la couleur du salon. Lorsqu'on fait un cadeau, c'est pour faire plaisir à la personne en priorité et pas à soi-même.
Je comprends que lorsqu'ils ont revendu ce salon choisi par la mère/belle-mère cela n'a pas dû lui faire très plaisir, mais si elle n'avait pas autant insisté pour n'en faire qu'à sa tête, les enfants n'en seraient pas arrivés à trouver ce moyen.
Pour moi la mère à tous les torts par égoïsme et obstination, elle a décidé du début à la fin sans tenir compte du souhait des enfants !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31353
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Mar 27 Mar 2012 - 8:06

Nuage a écrit:Et ben perso, j'aurais proposé à la mère qu'elle paye le canapé rouge, et que les enfants payent un beau(x) dessus style plaids bleus qu'ils auraient choisi avec la mère (donc le choix entièrement de la mère), et qu'ils auraient mis sur le salon rouge les jours où la mère venait leur rendre visite.
-'Tention ! ta mère arrive ! vite-vite le plaid rouge sur le salon bleu !
Et puis quoi encore ?
- Nous allons chez ma mère, dimanche. N'oublions pas de prendre la Mercédès, elle a horreur des Cadillac !
Si elle vient dîner, lui préparer un de ses repas préférés, cent fois d'accord, mais pour le reste faut tout de même pas pousser en se pliant à tous ses caprices.
Si je décidais de t'offrir une voiture, que dirais-tu si je t'obligeais à choisir la couleur que "moi" j'aime ?

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32064
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 10 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mar 27 Mar 2012 - 8:47

Jipé a écrit:La mère voulant faire un cadeau d'anniversaire à sa belle fille, n'avait pas à décider de la couleur du salon.
Et pourquoi elle n'avait pas a décider ? Qui c'est qui dit ça ?

Lorsqu'on fait un cadeau, c'est pour faire plaisir à la personne en priorité et pas à soi-même.
Et ben c'est ce qu'elle a fait, priorité faire plaisir à celui qui reçoit, donc elle a offert un salon dont ils avaient besoin, et ça ça leur faisait plaisir, dont le type de salon.
La couleur c'était en deuxième plan.

Mais je comprends que les enfants ne soient pas d'accord et ne veulent pas de ce salon. Dans ce cas qu'ils disent qu'ils n'en veulent pas, ils n'avaient pas a accepter puisu'il avaient le choix de refuser.

Je comprends que lorsqu'ils ont revendu ce salon choisi par la mère/belle-mère cela n'a pas dû lui faire très plaisir, mais si elle n'avait pas autant insisté pour n'en faire qu'à sa tête, les enfants n'en seraient pas arrivés à trouver ce moyen.
Les enfants n'étaient obligés de rien. Ni d'accepter, ni de faire ce choix suivant.
Si faire le choix suivant qu'ils ont fait de revendre après avoir accepté est normal, et est la faute de la belle-mère, alors cela veut dire qu'il est normal dans la vie de faire des coups de "putes" pour arriver à ses fins.

Magnus a écrit:
Nuage a écrit:Et ben perso, j'aurais proposé à la mère qu'elle paye le canapé rouge, et que les enfants payent un beau(x) dessus style plaids bleus qu'ils auraient choisi avec la mère (donc le choix entièrement de la mère), et qu'ils auraient mis sur le salon rouge les jours où la mère venait leur rendre visite.
-'Tention ! ta mère arrive ! vite-vite le plaid rouge sur le salon bleu !
Et puis quoi encore ?
- Nous allons chez ma mère, dimanche. N'oublions pas de prendre la Mercédès, elle a horreur des Cadillac !
Si elle vient dîner, lui préparer un de ses repas préférés, cent fois d'accord, mais pour le reste faut tout de même pas pousser en se pliant à tous ses caprices.
Si je décidais de t'offrir une voiture, que dirais-tu si je t'obligeais à choisir la couleur que "moi" j'aime ?

Non c'est pas "attention" maman arrive, puisque cela aurait été d'un commun accord, donc ça se fait naturellement avec plaisir.
Pour la Mercédes, ce n'est pas le cadeau.
Et si c'était la mère qui avait offert la cadiac, rien n'empêchent les enfants de venir chez elle en mercédès, par-ce-que la cadillac n'est pas perdue.
Je ne parle pas de passer tous le caprices, je parle de compromis pour le bien-être de tous.
Si les compromis ne peuvent pas se faire, alors cela est stand-by jusqu'à ce que l'on puisse avancer sur le chemin des compromis.
Mais céder puis faire céder en sens inverse sur la même situation en filoutage, je n'appelle pas ça des compromis.

Pour le cadeaux que tu serais suseptible de me faire Magnus, c'est gentil, c'est quelle couleur ? Et quel modèle ?


Dernière édition par Nuage le Mar 27 Mar 2012 - 8:54, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum