Normal ou pas ?

+17
orthon7
stana
_athéesouhaits
Ladysan
Bulle
zizanie
Jipé
JO
Sorcière
manuramolo
Nuage
Octavien
Opaline
troubaadour
maya
mysticlegend
Magnus
21 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Cochez dans cette liste ce qui vous semble NORMAL.

Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap13%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 13% 
[ 13 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap10%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap14%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 14% 
[ 14 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap18%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap12%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap16%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap0%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap3%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap5%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap3%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_lcap4%Normal ou pas ?  - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 98
 
 
Sondage clos

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Mar 27 Mar 2012 - 10:53

Noir jaune rouge.

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par zizanie Mar 27 Mar 2012 - 10:56

Pourquoi pas, la pizza Regina est bien aux couleurs du drapeau italien.
je sors
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mar 27 Mar 2012 - 10:58

Magnus a écrit:Noir jaune rouge.
Les trois à la fois ? Tu as une photo pour voir le modèle ? Et comment sont réparties les couleurs ?
Combien de kilomètres, quel état ?
La carte-grise coutera chère ? l'assurance ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Mar 27 Mar 2012 - 11:00

Ben non Nuage, je ne suis pas d'accord !
Lorsqu'on dit à quelqu'un: "je voudrais te faire un cadeau pour ton anniversaire, que veux-tu, selon mes moyens financiers ?"
On ne choisit pas, ni l'objet, ni la couleur, qu'il plaise ou pas...
On veut faire plaisir et non pas se faire plaisir. Le plus grand des plaisirs est de savoir qu'on a fait plaisir à une personne, c'est cela le geste généreux...

Et si tu penses que les enfants ont fait un coup de "pute" à la mère, c'est que tu te mets dans la peau de la mère et pas des enfants, ils ont cédé à la pression de la mère abusive pour avoir la paix, et ils ont ensuite décidé pour eux, parce qu'après tout, c'est bien eux qui vivent dans cet appartement avec les objets à l'intérieur, c'est eux qui le voient tous les jours, et je comprends très bien que ce salon choisi par la mère/belle-mère doit en devenir une focalisation comme si la mère/belle-mère était là dans la pièce avec eux...
Insupportable à mon avis!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mar 27 Mar 2012 - 11:18

Tu sais Jipé, je me mets dans la peaux des deux côtés.
Et je l'ai dit, ils avaient le choix de ne pas accepter ce salon bleu, ils auraient eu la paix.
Ce que je conçois tout à fait. Car moi non plus je n'aurais pas voulu "vivre" avec la belle mère dans mon salon si c'était quelque chose (la couleur) qui me répulsait ou la situation.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Mar 27 Mar 2012 - 11:26

Nuage a écrit:Tu sais Jipé, je me mets dans la peaux des deux côtés.
Et je l'ai dit, ils avaient le choix de ne pas accepter ce salon bleu, ils auraient eu la paix. Ce que je conçois tout à fait. Car moi non plus je n'aurais pas voulu "vivre" avec la belle mère dans mon salon si c'était quelque chose (la couleur) qui me répulsait ou la situation
C'est un peu facile comme cela de dire: "je n'aurais pas accepté", mais devant sa mère qui veut faire un cadeau d'anniversaire, ce n’est pas évident de lui dire en face: " ah! ben puisque tu veux acheter un salon de la couleur que je n'aime pas, garde ton cadeau je n'en veux pas!" .
C'est aussi, voire plus vexant encore...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mar 27 Mar 2012 - 12:07

Je suis d'accord avec toi Jipé, que ce n'est pas facile, que devant des situations on n'arrive pas toujours à savoir comment réagir, puis que l'on s'empètre dans des situations qui ne nous conviennent pas et où l'on trouve une issue qui va être choquante pour l'autre ...

Mais justement, nous parlons de ce qui est normal ou pas, de ce qui est psychorigide (manque de flexibilité cérébrale).



J'aurais bien continué cette conversation, mais je suis prise une bonne partie de la journée.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Mar 27 Mar 2012 - 13:23

Nuage a écrit:
Spoiler:

C'est un TOC chez elle...C'est plus fort qu'elle. Elle doit se tordre de rire Normal ou pas ?  - Page 11 307979
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par zizanie Mar 27 Mar 2012 - 13:58

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:
Spoiler:

C'est un TOC chez elle...C'est plus fort qu'elle. Elle doit se tordre de rire Normal ou pas ?  - Page 11 307979
C'est clair que de ce point de vue là, je suis complètement toquée! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Mar 27 Mar 2012 - 14:13

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:Tu sais Jipé, je me mets dans la peaux des deux côtés.
Et je l'ai dit, ils avaient le choix de ne pas accepter ce salon bleu, ils auraient eu la paix. Ce que je conçois tout à fait. Car moi non plus je n'aurais pas voulu "vivre" avec la belle mère dans mon salon si c'était quelque chose (la couleur) qui me répulsait ou la situation
C'est un peu facile comme cela de dire: "je n'aurais pas accepté", mais devant sa mère qui veut faire un cadeau d'anniversaire, ce n’est pas évident de lui dire en face: " ah! ben puisque tu veux acheter un salon de la couleur que je n'aime pas, garde ton cadeau je n'en veux pas!" .
C'est aussi, voire plus vexant encore...

Beh moi des trucs pareils ça ne risque pas de m'arriver...Personne n'oserait m'offrir un salon bleu, pour la bonne raison que tout le monde sait que par souci d'harmonie, j'évite a couleur bleue.

Mais Il m'est arrivé dernièrement de reçevoir une superbe plante dont le vase était en céramique bleu. J'ai accepté le cadeau en félicitant la personne pour son choix, (hypocrisie oblige) mais la semaine suivante, j'ai peint le vase en couleur argentée. Quand cette personne reviendra me rendre visite, je mentirai comme un charretier et je lui dirai qu'en, le manipulant, le vase s'est fendu, et que pour caché la fente, je l'ai repeint.

Mais un salon bleu ! Non, désolée mais je le refuse, même si c'est la personne la plus chère au monde qui me l'offre.

(En prenant toujours le cas du salon bleu), Une maman "qui essayes" d'imposer à sa fille ou son fils ses propres préférences en le lui offrant en cadeau, moi j'appelle ça de la manipulation affective.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Magnus Mar 27 Mar 2012 - 14:57

Ladysan a écrit:(....)Mais un salon bleu ! Non, désolée mais je le refuse, même si c'est la personne la plus chère au monde qui me l'offre.
Bah ! qu'il soit rouge, bleu, noir, brun, blanc ou jaune à petits pois verts, ce n'est pas la couleur qui importe ici, c'est, comme tu le dis :

Une maman "qui essaye" d'imposer à sa fille ou son fils ses propres préférences en le lui offrant en cadeau, moi j'appelle ça de la manipulation affective.

_________________
MES POEMES :  Normal ou pas ?  - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32061
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Mar 27 Mar 2012 - 15:30

Magnus a écrit:
Ladysan a écrit:(....)Mais un salon bleu ! Non, désolée mais je le refuse, même si c'est la personne la plus chère au monde qui me l'offre.
Bah ! qu'il soit rouge, bleu, noir, brun, blanc ou jaune à petits pois verts, ce n'est pas la couleur qui importe ici, c'est, comme tu le dis :

Une maman "qui essaye" d'imposer à sa fille ou son fils ses propres préférences en le lui offrant en cadeau, moi j'appelle ça de la manipulation affective.

Oui, je sais que la couleur importe peu, mais au cas ou un forummeur avait la bonne idée de m'offrir un cadeau, j'ai cru bon de préciser mes goùtsNormal ou pas ?  - Page 11 593916
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Mar 27 Mar 2012 - 15:38

Ladysan,
tu bloques sur le bleu en général ou juste en déco chez toi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mar 27 Mar 2012 - 18:26

Ladysan a écrit:Oui, je sais que la couleur importe peu, mais au cas ou un forummeur avait la bonne idée de m'offrir un cadeau, j'ai cru bon de préciser mes goùtsNormal ou pas ?  - Page 11 593916
mdr
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Mar 27 Mar 2012 - 19:00

Jipé a écrit:Ladysan,
tu bloques sur le bleu en général ou juste en déco chez toi ?

Je me suis déjà posé la question Normal ou pas ?  - Page 11 861983510

C'est juste en déco. J'aime le bleu, mais pas chez moi. J'aime les tons chaleureux, les tons lumineux...

Je porte du bleu sans problème, sauf les bleus pastels qui va mieux aux blondes.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mer 28 Mar 2012 - 11:41

Les cadeaux.

Je crois que l'on a tous une manière différente de faire des cadeaux.

J'étais tombée amoureuse de quelques pièces d'un service de vaisselle dans un magasin : de la faïence de Gien "Oiseaux de Paradis".
J'allais en acheter, mais comme c'était mon anniversaire, ma mère a décidé de m'en offrir deux pièces déterminées : le plat à tarte et la cruche.

Une dame de ma famille, voyant ses deux pièces, les trouva vraiment magnifiques et voulait elle aussi pour mon anniversaire m'en acheter. Elle pensait aux assiettes. Mais je ne désirais pas avoir les assiettes de table dans ce service, car trop chargé à mon gout pour un repas ; je désirais que mes pièces soient plus autour d'un repas et non le principal du repas. Ce que je lui dis.
Il y avait dans le magasin une brochure avec le schéma de toutes les pièces qui existaient avec leurs quotes, mais c'était seulement des schémas et pas des photos (et pas moyen d'en avoir un exemplaire, celui-ci restait dans le magasin). Et le magasin de ma ville n'avait sur place que très peu de pièces pour les voir en vrai. De plus il était important de pouvoir voir si les dessins peints étaient à l'extérieur des pièces ou uniquement à l'intérieur de celles-ci, et de quelle manière ceux-ci étaient répartie sur la surface.

Il y avaient certains types d'éléments qui me plaisaient, qui plaisaient aussi à cette dame de m'offrir, mais nous n'étions pas d'accord sur les caractéristiques des éléments. (c'est à dires qu'il y avait plusieurs choix de coupes à déserts et d'assiettes à dessert). De la même manière qu'elle voulait absolument m'offrir quelque chose de plus volumineux comme un plat, c'était important pour elle.
Nous avons regardé et nous avons pensé à une sorte de soupière, mais pour elle cela devait comporter certaines caractéristiques, comme une forme généreuse d'un volume en courbe (donc certains schémas des possibilités ne faisaient pas l'affaire). Et Pour moi il était important que les dessins soient à l'extérieur.
Afin de ne pas se tromper entre un schéma à plat sans perspective et le réel, que ce soit pour la soupière ou pour les coupes, j'ai proposé d'aller voir le même magasin, chacune de notre côtés, dans d'autres villes où il y avait plus de choix sur l'étalage en visuelle.
Cela a pris de nombreux mois vu que nous n'habitions chacune pas dans la même ville, et nous n'avons pas pu voir tout ce que nous désirions.
Nous avons fait avec les critères de l'une comme de l'autre, puis nous nous faisions notre compte rendu.

Nous n'avons pas pu choisir la soupière car nos critères ensemble ne correspondaient pas.
Mais nous avons trouvé un autre terrain d'entente sur d'autres éléments.

Je pense pour ma part, que bien que le cadeaux soit fait pour faire plaisir à la personne à qui on l'offre, celui-ci doit faire aussi plaisir à celui qui l'offre, car cela représente aussi quelque chose dont il est d'accord d'offrir et dont il partage le choix.
Par exemple, offrir des coupes dont on estime qu'elles sont trop petites et que cela ne sera pas pratique, alors que celui qui reçoit ces coupes du grand modèle pense qu'elles sont trop grandes et que les plus petites lui correspondent mieux.
Ou un choix esthétiques qui n'est pas en accord avec celui qui offre.
Je ne dis pas qu'une personne doit forcer à acheter quelque chose que l'autre ne veux pas ou n'aime pas, je dis que je pense, que celui qui offre n'est pas obligé de cautionner quelque chose qui lui déplait.
Personnellement, j'ai moi-même acheté les pièces de vaisselle que je désirais et qui ne plaisaient pas à celui qui voulait m'offrir quelque chose.
Et nous avons trouvé un terrain d'entente pour les pièces qu'elle m'a offert.


Pour la petite histoire, parmi les éléments offert, il y eu les coupes, le petit modèle (qui après vérification avec les quotes, avaient été jugées suffisantes par les deux partis). Malheureusement quand celles-ci sont arrivées en vrai, la forme du relief (l'évasement) faisait qu'elles sont finalement trop petites pour le contenue.
J'ai vu de la déception chez la personne qui me les avait offerte, un petit chagrinage.
Elle ne le sait pas, mais depuis je mets de l'argent de côté pour pouvoir acheter les plus grosses, et changer le cadeau. Elle sera surement très contente et moi aussi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Ladysan Mer 28 Mar 2012 - 20:24

Nuage a écrit : Je crois que l'on a tous une manière différente de faire des cadeaux.

...Et de les reçevoir.

Finalement on pourrait dire, comme le font la plupart des gens : L'important, ce n' est pas le cadeau qui compte, mais le geste.

Dans le cas qui nous interesse, si la Dame psyco-rigide à "osé" imposer un cadeau à sa fille, c'est qu'elle savait que sa fille n'allait pas "oser" le refuser non plus. Mais là, j'arrêtes, car nous entrons dans le domaine de la psychanalyse...

Mais c'est de la masturbation mentale ma parole ! Normal ou pas ?  - Page 11 1408495124 On peut aller très loin avec ça...

Normal ou pas ?  - Page 11 723339 Pour moi. Je ne joue plus...Jusqu'au prochain sondage Normal ou pas ?  - Page 11 861983510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mer 28 Mar 2012 - 21:57

Sauf que ce n'est pas sa fille mais sa belle-fille lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Mer 28 Mar 2012 - 22:48

Normal - Pas normal.

Si je prends l'exemple de stana, d'une personne qui arrive toujours pile à l'heure, jamais avant jamais après, jamais de jamais, ce n'est pas possible autrement. (je rappelle TOC on va dire).
Et puis un jour l'heure du rendez-vous et là, et il n'est pas là. 5 minutes passent, 10 .... 15 .. 20 ... 25, et il arrive. Comme si de rien n'était. Normal ? Pas normal ?

Autre exemple.
Je prends mon père (oui ben désolée il me faut des exemples).
Celui-ci a surement un déficit d'attention depuis toujours, vit dans sa bulle, et a un caractère de chi...
Un jour on s'aperçoit qu'il perd ses clefs et autres plus souvent, oublie plus souvent, qu'il met plus de temps à faire quelque chose, qu'il est encore plus dans sa bulle, et quand on lui fait remarquer quelque chose il s'énerve.
En somme la même chose qu'avant mais en un peu plus. Alors on peut se dire que c'est la vieillesse, ou que c'est le déficit d'attention qui est plus accentué avec la vieillesse.
Mais non, nous nous ne voyons pas ça, car nous le connaissons très bien, et chaque petite chose qui se passe n'est pas dans la même logique, mécanique, de ce qu'il se passait d'habitude, ce n'est pas la même chose en plus accentuée, c'est différent, il y a un truc qui cloche.

Ce que je veux dire, c'est que le normal pour moi, c'est en référence à la même personne ou au même décors.

Si je vois Krinou grincer des dents parce-que j'ai bougé son éponge, certain vont dire "ce n'est pas normal !", et moi je vais me dire : c'est normal krinou a des toc, elle fonctionne comme cela avec ses éponges.

La référence je ne trouve pas qu'il faille la faire en comparaison des autres, mais par apport à la personne et ce qu'elle est.
Et c'est avec cette référence, que l'on peut mieux voir ce qui se passe tout autour.
Et inversement, c'est par apport à ce qu'il se passe tout autour, que l'on peut voir ce qu'il se passe avec la personne.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Ven 30 Mar 2012 - 14:07

Nuage,

je ne comprends pas très bien ce que tu reproches finalement à ton père ??
Quand tu dis, "il y a un truc qui cloche" tu veux dire quoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Ven 30 Mar 2012 - 14:53

Je ne reproche rien à mon père dans ce que j'ai dit Jipé, je constate qu'il y a un truc qui cloche qui n'est pas comme d'habitude, qui n'est pas en lien avec ce qu'il est dans son fonctionnement depuis que je le connais avec les paramètres dont je le connais, même avec le facteur vieillesse qui s'ajouterait à ce qu'il est.

Donc il y a autre chose. Autre chose qui vient faire que cela change ou s'ajoute au mécanisme.

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Ven 30 Mar 2012 - 14:57

Nuage a écrit:Je ne reproche rien à mon père dans ce que j'ai dit Jipé, je constate qu'il y a un truc qui cloche qui n'est pas comme d'habitude, qui n'est pas en lien avec ce qu'il est dans son fonctionnement depuis que je le connais avec les paramètres dont je le connais, même avec le facteur vieillesse qui s'ajouterait à ce qu'il est.

Donc il y a autre chose. Autre chose qui vient faire que cela change ou s'ajoute au mécanisme.
tout le monde à le droit de changer lorsque c'est une décision volontaire, et si elle n'est pas volontaire elle est soit physique, soit psychologique et subie.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Ven 30 Mar 2012 - 14:59

Ben oui Jipé, et ..... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Jipé Ven 30 Mar 2012 - 15:00

Nuage a écrit:Ben oui Jipé, et ..... ?
et...d'après toi, elle est volontaire ou subie ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ?  - Page 11 Empty Re: Normal ou pas ?

Message par Nuage Ven 30 Mar 2012 - 15:02

Subie. Bien qu'il essaye de se dépatouiller avec.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum