Pour qui voterez-vous ?

+25
_Matoll
stana
Magnus
Gerard
Millenium
_Krinou
libremax
freefox
Geveil
yacoub
gaston21
meulan
_athéesouhaits
Fred973
Ling
maya
Le distancié
Octavien
zizanie
alterego
manuramolo
Tibouc
Jipé
_dede 95
troubaadour
29 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pour qui voterez vous ?

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap18%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap0%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap6%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap24%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap26%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap3%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap0%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_lcap11%Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 34
 
 
Sondage clos

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par gaston21 Jeu 19 Avr 2012 - 22:04

Stirica a écrit:Alors? Il faut niveler par le bas?

Le travail salarié si!
Si ton travail sert a d'autre fin que satisfaire tes propres besoins, exemple si c'est pour subvenir aux besoins des actionnaires!

Schématisons: travailler 50 heures par semaines pour...rien dans kolkhoze ou dans un sovkhoze n'est pas de l'exploitation puisque personne ne s'enrichit!

Il me semble qu'il y avait jadis des kibboutz et que les gens y étaient heureux...Pour avoir été en Roumanie plusieurs fois, mon épouse et moi, et elle pendant l'époque Ceaucescu ( elle était là-bas, vers Constanza, pendant sa chute et n'a rien remarqué...), je puis vous assurer que les roumains ont perdu au change !
Les paysans ont regretté le communisme et se sont retrouvés dans une misère noire . Le travail agricole était organisé, les horaires calculés et respectés; tout s'est ensuite écroulé et ça a été la cata. Nous avons discuté avec les roumains et ce qu'ils nous ont dit de l'ére Ceaucescu nous ont très surpris car nous aussi avions des préjugés .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Jeu 19 Avr 2012 - 22:43

Le distancié a écrit:Qu’on dise qu’il y a trop d’étrangers sur le territoire, que l’immigration est un poids pour la société d’accueil, oui d’accord là on est dans le populisme de bas étage. En revanche, quand on indique que la pauvreté est un fléau qui frappe près de 10 millions de personnes en France et qu’on promeuve une politique de lutte contre les injustices sociales et économiques, qualifier cela de populisme de bas étage en le mettant sur le même plan que la xénophobie, cela relève de l’ignorance au mieux, de la bêtise crasse plus sûrement.

Le problème est bien là : on mélange tout en France !! Quand on dit que l'immigration est un problème, on est qualifié de xénophobe !! Or être xénophobe, c'est avoir peur des étrangers (de plus en avoir peur, ne signifie pas "ne pas les aimer" : j'ai peur des serpents, mais j'adore les observer).... Entre en avoir peur et servir de refuge pour toute la misère du monde sous prétexte que l'on a le meilleur dispositif social, il y a quand même de la marge non ?



Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _Krinou Ven 20 Avr 2012 - 2:28

J'ai voté... je vote pas.
Ça m'intéresse pas tout ça.
Ça parle pour rien dire ou pire encore pour dire des conneries.
Je compte pas sur eux pour changer ma vie.
Le seul truc de bien en politique, c'est que ça inspire les humoristes.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Ling Ven 20 Avr 2012 - 5:38

gaston21 a écrit:
Stirica a écrit:Alors? Il faut niveler par le bas?

Le travail salarié si!
Si ton travail sert a d'autre fin que satisfaire tes propres besoins, exemple si c'est pour subvenir aux besoins des actionnaires!

Schématisons: travailler 50 heures par semaines pour...rien dans kolkhoze ou dans un sovkhoze n'est pas de l'exploitation puisque personne ne s'enrichit!

Il me semble qu'il y avait jadis des kibboutz

Il y en encore. J'y ai travaillé, il y a longtemps lors des vacances scolaires. sourire

fred973 a écrit:Le problème est bien là : on mélange tout en France !! Quand on dit que l'immigration est un problème, on est qualifié de xénophobe !! Or être xénophobe, c'est avoir peur des étrangers (de plus en avoir peur, ne signifie pas "ne pas les aimer" : j'ai peur des serpents, mais j'adore les observer)..

Attention:

La xénophobie est une hostilité systématique et irrationnelle à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique2, elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger »3.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xénophobie

@Krinou: La politique n'est pas là pour changer la vie...c'est à chacun de changer sa propre vie. La politique est là pour donner un cadre.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Millenium Ven 20 Avr 2012 - 10:55

La dictature en l'occurence.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Gerard Ven 20 Avr 2012 - 11:51

...
dubitatif Bon, pour ce premier tour, moi ce sera Dupont-Aignan.

L'absence quasi-totale de débats entre candidats n'a pas pas permis de faire le point sur le danger numéro 1 qui nous guette : l'éclatement de la bulle de la dette. Normal, vu que Sarkozy, Hollande, Bayroux, Mélenchon, Joly poursuivent le même but : "trouver de l'argent" pour continuer à avoir notre triple A et emprunter aux banques sans jamais savoir comment on va rembourser.

Les seuls candidats qui proposent une sortie de l'Euro et une renégociation de la dette, c'est LePen et Dupont-Aignan. (Cheminade et Arthaud restent dans le flou sur ce sujet)

yeux ecarquilles Marine LePen me semblait envisageable, vu son haut niveau de popularité, mais ces dernières semaines de campagne ont bien montré que le FN n'a pas changé. Pour elle, "la sortie de l'Euro" n'est qu'un positionnement marketing, la véritable économie ne l'intéresse pas, elle préfère parler de viande hallal, des dangers de l'Islam, de l'avortement, etc...

Dupont-Aignan est le seul à se concentrer sur le problème de la dette, de la protection des marchés français, de la réindustrialisation et bien que considéré comme "neuneu façon Devillier", il n'a jamais tenu de propos xénophobes, sécuritaires ou identitaires.

Wink Alors ce sera mon choix. Même s'il n'a aucune chance d'être élu, il se pourrait bien que l'Histoire lui donne raison dans les années à venir.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Ven 20 Avr 2012 - 14:14

Stirica a écrit:
fred973 a écrit:Le problème est bien là : on mélange tout en France !! Quand on dit que l'immigration est un problème, on est qualifié de xénophobe !! Or être xénophobe, c'est avoir peur des étrangers (de plus en avoir peur, ne signifie pas "ne pas les aimer" : j'ai peur des serpents, mais j'adore les observer)..

Attention:

La xénophobie est une hostilité systématique et irrationnelle à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique2, elle peut aussi être définie comme une « hostilité à ce qui est étranger »3.

Je suis d'accord avec cette définition Stirica !! sourire Je ne suis ni raciste, ni xénophobe, mais assez bon en mathématique.... et je pense que si la France accueille toute la misère du monde, elle ne peut pas s'en sortir économiquement !

D'ailleurs, ce sont les mêmes (la gauche en générale) qui veulent maintenir nos acquis sociaux (retraites, sécurité sociale, SMIC plus élevé, etc...) et qui veulent régulariser les sans-papiers : ce n'est pas une équation qui s'équilibre ça !!

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Ven 20 Avr 2012 - 14:37

D'ailleurs, ce sont les mêmes (la gauche en générale) qui veulent maintenir nos acquis sociaux (retraites, sécurité sociale, SMIC plus élevé, etc...) et qui veulent régulariser les sans-papiers : ce n'est pas une équation qui s'équilibre ça !!

Et bien si justement:
- Qui paye les retraités? Les actifs!
- Qui cotise solidairement à la Sécu? Les actifs!
- Smic plus élevé? Là je ne vois pas le rapport! sourire

Un sans papier est quelqu'un qui par définition ne cotise pas bien qu'étant actif, donc ?
Moins de sans-papiers plus de cotisants, CQFD
Ca c'est très mathématique!

Pour l'accueille de la misère du monde je suis d'accord, mais alors:
- Fini notre aide (non interessée?) au tiers-monde!
- Rejet de la mondialisation!
- Poubelles, BTP et généralement les travaux difficiles et surtout peu rémunérés aux seuls Français (de souche?)
Va dire cela à Bouygues et consort !
- Fred 973 redevient Fred tout court! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Tibouc Ven 20 Avr 2012 - 15:22

Entre troubaadour qui met Lepen et Mélenchon dans le même sac, et maintenant Gérard qui nous dit que Sarkozy, Hollande, Bayroux, Mélenchon, Joly, tout ça c'est pareil ; c'est le royaume de la caricature ce topic...

se tape tête
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Gerard Ven 20 Avr 2012 - 16:00

Tibouc a écrit:Entre troubaadour qui met Lepen et Mélenchon dans le même sac, et maintenant Gérard qui nous dit que Sarkozy, Hollande, Bayroux, Mélenchon, Joly, tout ça c'est pareil ; c'est le royaume de la caricature ce topic...
Neutral C'est parce qu'on n'a pas les mêmes points de comparaison...

Lepen et Mélenchon sont semblables au niveau de leur expressivité : la haine des arabes ou la haine des riches... c'est toujours le domaine de la haine et de la passion pour motiver les électeurs.

Mais sur les principes économiques, tu avoueras que "sortir de l'Euro" ou "ne pas sortir de l'Euro" sont deux attitudes trés différentes qui auront de bien plus grandes conséquences sur la vie de chacun, que de savoir s'il faut expulser plus d'immigrés ou taxer d'avantage les riches.

yeux ecarquilles Or, Sarkozy, Hollande, Bayroux, Mélenchon, Joly... ne veulent pas sortir de l'Euro. Donc sur ce point (le plus important) ils sont bien "pareils". Où est la caricature ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Tibouc Ven 20 Avr 2012 - 16:07

Or, Sarkozy, Hollande, Bayroux, Mélenchon, Joly... ne veulent pas sortir de l'Euro. Donc sur ce point (le plus important) ils sont bien "pareils". Où est la caricature ?
Parce que tu te bases sur une expression qui ne veut rien dire : "sortir de l'Euro".
Tous les candidats veulent-ils du même Euro ? De la même Europe ? Non.

Regarde par exemple ce qu'en dit Mélenchon : le problème n'est pas l'Euro mais l'Euro de la Banque Centrale comme il est aujourd'hui.


Il y a donc plusieurs Euros possibles. Donc dire que tous les candidats sont pareils parce qu'ils "ne veulent pas sortir de l'Euro" est absurde et caricatural.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Ven 20 Avr 2012 - 17:03

dede 95 a écrit:
D'ailleurs, ce sont les mêmes (la gauche en générale) qui veulent maintenir nos acquis sociaux (retraites, sécurité sociale, SMIC plus élevé, etc...) et qui veulent régulariser les sans-papiers : ce n'est pas une équation qui s'équilibre ça !!

Et bien si justement:
- Qui paye les retraités? Les actifs!
- Qui cotise solidairement à la Sécu? Les actifs!
- Smic plus élevé? Là je ne vois pas le rapport! sourire

Sauf que la grande majorité des immigrés ne travaillent pas.... ils ne sont donc pas actifs !!
Alors qui paye ? Les actifs !! 28 millions d'actifs en France dont 1,6 millions d'étrangers : 5% d'actifs étrangers !!
En revanche, beaucoup d’étrangers profitent de la solidarité française..... payées à 95% par des français !!
Pour élever le SMIC, il faudra que l'état débourse (les entreprises ne pourront pas mettre le SMIC à 1700 € !!) : avec quoi l'état va payer ?

dede 95 a écrit:Un sans papier est quelqu'un qui par définition ne cotise pas bien qu'étant actif, donc ?
Moins de sans-papiers plus de cotisants, CQFD
Ca c'est très mathématique!

Non, car s'il ne cotise pas, c'est que son pseudo employeur ne le déclare pas.... Pour plusieurs raisons, dont une, parce qu'il l'exploite pour une misère !! S'il doit le régulariser, il ne l'embauche plus, car il n'est plus "financièrement" intéressant, CQFD, Ca c'est mathématique !!

dede 95 a écrit:Pour l'accueille de la misère du monde je suis d'accord, mais alors:
- Fini notre aide (non interessée?) au tiers-monde!
- Rejet de la mondialisation!
- Poubelles, BTP et généralement les travaux difficiles et surtout peu rémunérés aux seuls Français (de souche?)
Va dire cela à Bouygues et consort !
- Fred 973 redevient Fred tout court! sourire

Je ne vois pas le rapport avec l'entraide du tiers-monde ? Ne pas accueillir tout le monde sur le territoire français ne veut pas dire ne pas aider ces pays !! Au contraire !! Plus on les aidera à se développer chez eux, moins ils viendront chez nous !
Je ne vois pas le rapport avec la mondialisation ?
Que les français se mettent à travailler.... je suis d'accord, cela risque d'être difficile !! (Comme on dit, ca fait mal au début, mais après on s'habitue Wink )
En revanche, je n'ai pas compris Fred 973 devient Fred tout court ?? J'espère que tu ne considère pas les Antilles comme un pays étrangers !!! affraid

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par gaston21 Ven 20 Avr 2012 - 17:21

Krinou a écrit:J'ai voté... je vote pas.
Ça m'intéresse pas tout ça.
Ça parle pour rien dire ou pire encore pour dire des conneries.
Je compte pas sur eux pour changer ma vie.
Le seul truc de bien en politique, c'est que ça inspire les humoristes.
Krinou, si tu as une chatte, et je n'en doute pas..., lis avec attention l'article ci-dessous ! Un tableau très intéressant sur la façon dont nos candidats traitent les chattes...Sourire !

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/20/condition-animale-ce-que-prevoient-les-candidats-231342
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Magnus Ven 20 Avr 2012 - 17:26

Une question belge :
pourquoi le prénom de l'avant-dernier candidat, dans la liste sur le sondage, n'est-il pas indiqué ?

_________________
MES POEMES :  Pour qui voterez-vous ? - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Ven 20 Avr 2012 - 17:50

Suite au commentaire de Fred de 17:03:
Si tu n'accueille pas la "misère du monde", tu renforce les tenants du souverainisme donc je cite quelques points qui leurs sont chers!
Comme souvent Fred tu "omets" des mots de mon commentaire, je les cites:
- Aide au tiers monde j'ai rajouté: (non interessés?)
Car pour moi aide OK mais pas pour reprendre par derrière, par exemple les pays qui reçoivent de l'argent et signent des contrats d'armement...avec le généreux donateur!
- Travail de la main d'oeuvre étrangère j'ai rajouté: (va dire cela à Bouygue et consort), car enfin qui les fait venir, les étrangers, pour peser sur les salaires et avoir un volant de chômage?
- Quand à 973, je suis pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et contre le colonialisme néo ou pas!

Quand à tes réponses bah toujours basé sur:
Mais les pauvres actionnaires ne peuvent pas payer et l'état ne peut plus, "c'est la crise mon bon monsieur!", je suis comme Poutou, cette crise n'est pas la notre, c'est peut-etre de ta faute mais pas de la mienne!

Je vois que tu amalgamme les sans papiers avec les immigrés clandestins, désolé mais je ne mange pas de ce pain là!
Non, car s'il ne cotise pas, c'est que son pseudo employeur ne le déclare pas.... Pour plusieurs raisons, dont une, parce qu'il l'exploite pour une misère !! S'il doit le régulariser, il ne l'embauche plus, car il n'est plus "financièrement" intéressant, CQFD, Ca c'est mathématique !!

Je suis d'accord c'est la faute à qui ?

Sauf que la grande majorité des immigrés ne travaillent pas.... ils ne sont donc pas actifs !!
Alors qui paye ? Les actifs !! 28 millions d'actifs en France dont 1,6 millions d'étrangers : 5% d'actifs étrangers !!
En revanche, beaucoup d’étrangers profitent de la solidarité française..... payées à 95% par des français !!
Viens donc voir sur les grands chantiers de constructions ou ils sont ces "profiteurs d'étrangers", et tu prétendais ne pas faire de xénophobie diable au fouet
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par alterego Ven 20 Avr 2012 - 18:14

@fred,
Juste par curiosité, lorsque tu parles des français, il s'agit de français de "souche", ou bien d'immigrés naturalisés, voir des fils d'immigrés ou encore petit fils d'immigrés?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Tibouc Ven 20 Avr 2012 - 18:26

Magnus a écrit:Une question belge :
pourquoi le prénom de l'avant-dernier candidat, dans la liste sur le sondage, n'est-il pas indiqué ?
Parce qu'on ne sait pas si c'est Michel ou Laurent... rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Gerard Ven 20 Avr 2012 - 18:33

Tibouc a écrit:Parce que tu te bases sur une expression qui ne veut rien dire : "sortir de l'Euro".
Tous les candidats veulent-ils du même Euro ? De la même Europe ? Non.

Neutral Oui d'accord, Mélenchon veut un "meilleur Euro", mais Sarkozy aussi !.. Tout cela signifie simplement qu'ils veulent encore papoter pendant 10 ans pour tenter de trouver une solution, et si ça marche pas.. ça sera la faute de "l'Europe", pas de la leur. Donc désolé, mais les négociations de poils de virgule pour obtenir un meilleur Euro, pour moi, se valent.

dubitatif Quant à savoir qui sera le plus doué pour NEGOCIER avec une Europe libérale, je ne suis pas certain que Hollande, Mélenchon ou Bayrou soient meilleurs que Sarkozy. Car quand on veut jouer le jeu du libéralisme, vaut mieux prendre un libéral. Et si on refuse ce jeu, alors on quitte la table de jeu. C'est ça que ça veut dire "sortir de l'Euro". Mais Mélenchon ne veut pas. Il préfère continuer à jouer au plus fin avec une bande de requins qui ne demandent que ça.

Evil or Very Mad Donc je persiste : avec cette bande, rien ne changera. Mais j'aimerais au moins ne plus voir la tête de Sarkozy et ça Wink je pense que Hollande peut arriver à le faire (et quelques autres trucs, mais qui ne sont pas grand chose par rapport à la hiérarchie des problèmes que nous affrontons...)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Gerard Ven 20 Avr 2012 - 18:45

Tibouc a écrit:Regarde par exemple ce qu'en dit Mélenchon : le problème n'est pas l'Euro mais l'Euro de la Banque Centrale comme il est aujourd'hui.
.
Neutral Le président de la République Française n'a aucun ORDRE à donner à la Banque Centrale Européenne, elle appartient à 26 autres pays. Et Mélenchon n'a aucun moyen de pression puisqu'il dit lui-même que "sortir de l'Euro" serait catastrophique pour nous. Donc il ne le fera jamais, donc ses menaces sont clairement "un bluff"... (Comme Sarkozy quand il menace de sortir de Shengen : qui peut croire à sa menace ?)

Ce qui revient à dire :
silent - Si vous ne faites pas ce que je dis, je retiens ma respiration !"
Pour qui voterez-vous ? - Page 4 339880asterix10

pette de rire

PS : Wink Mais merci pour la vidéo, c'est justement le genre de débat que j'aurais voulu voir, avec une LePen ou un Dupont-Aignan en face de Mélenchon (ou Hollande) pour débattre, au lieu de ces journalistes qui restent bouche-bée sans trouver rien à répliquer (puisque eux aussi certainement sont contre la sortie de l'Euro..).

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par meulan Ven 20 Avr 2012 - 19:11

dede 95 a écrit:Quand à 973, je suis pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et contre le colonialisme et le néo

OK pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et contre le colonialisme ou le néo-colonialisme ce dernier étant à définir et évaluer... car la colonisation c'est aussi "la mise en valeur"... des territoires ET des peuples.

La question que je me pose est : Est-ce que cela s'applique aussi aux peuples d'Europe et, singulièrement, aux Européens de France ?

Nous ne sommes pas seulement dans des compétitions économiques et financières... et, n'oubliez pas, ce qu'est la culture et la civilisation.








meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Ven 20 Avr 2012 - 19:17

Est-ce que cela s'applique
Excuse moi Meulan que désigne tu par CELA?

Peut-etre culture et civilisation? effectivement il faut défendre les cultures et les civilisations sans oublier que ce sont deux notions qui évoluent!

Exemple de la Langue, base de nombreuses cultures, mais oh combien détestable de défendre leurs diversités! Pour mieux diviser?
Ceux qui dirigent l'économie ne parlent pas 36 langues! sourire
Tiens je suis Corse d'adoption, et bien je n'ai appris cette langue à aucun de mes enfants!
Pace et Salute!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Ven 20 Avr 2012 - 19:28

Magnus a écrit:Une question belge :
pourquoi le prénom de l'avant-dernier candidat, dans la liste sur le sondage, n'est-il pas indiqué ?

Parce que c'est Juste lol!

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par _dede 95 Ven 20 Avr 2012 - 19:30

Fred973 a écrit:
Magnus a écrit:Une question belge :
pourquoi le prénom de l'avant-dernier candidat, dans la liste sur le sondage, n'est-il pas indiqué ?

Parce que c'est Juste lol!
Ou Cassis re lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par Fred973 Ven 20 Avr 2012 - 19:44

dede 95 a écrit:Suite au commentaire de Fred de 17:03:
Si tu n'accueille pas la "misère du monde", tu renforce les tenants du souverainisme donc je cite quelques points qui leurs sont chers!
Comme souvent Fred tu "omets" des mots de mon commentaire, je les cites:
- Aide au tiers monde j'ai rajouté: (non interessés?)
Car pour moi aide OK mais pas pour reprendre par derrière, par exemple les pays qui reçoivent de l'argent et signent des contrats d'armement...avec le généreux donateur!

En même temps, si on peut ramasser quelques contrats au passage, ce serait tout de même dommage de ne pas le faire, non ? Je dirai, que toutes les aides sont bonnes, intéressées ou pas... L'important c'est le résultat !

dede 95 a écrit:- Travail de la main d'oeuvre étrangère j'ai rajouté: (va dire cela à Bouygue et consort), car enfin qui les fait venir, les étrangers, pour peser sur les salaires et avoir un volant de chômage?
Je suis d'accord sur ce point ! Désolé, si je n'avais pas compris ton propos sourire

dede 95 a écrit:- Quand à 973, je suis pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et contre le colonialisme néo ou pas!

De quels peuples parles-tu ? Ceux à qui appartenait ces terres ? Ils n'existent quasiment plus mdr Après avoir fait table rase sur ces terres, comme l'on fait les américains sur la leur, on peut considérer qu'elle nous appartiennent autant qu'aux autres ethnies avec qui nous la partageons. Sans oublier, que les autres ethnies sont ici aussi là "grâce" à nous ! Ce n'est plus du colonialisme.... Il n'y a que des colons, plus d’autochtones lol!

dede 95 a écrit:Quand à tes réponses bah toujours basé sur:
Mais les pauvres actionnaires ne peuvent pas payer et l'état ne peut plus, "c'est la crise mon bon monsieur!", je suis comme Poutou, cette crise n'est pas la notre, c'est peut-etre de ta faute mais pas de la mienne!

Que les actionnaires paient, ça ne me dérange pas ! Au contraire... mais quand on va leur dire çà, il risque de revendre toute leurs actions non ? Et si ils vendent, la boite ferme... En revanche, je ne suis pas d'accord pour que l'état paye non plus, car comme tu le dis toi même, c'est pas de nôtre faute, or l'état : c'est toi, c'est moi, c'est NOUS !!


dede 95 a écrit:Je vois que tu amalgamme les sans papiers avec les immigrés clandestins, désolé mais je ne mange pas de ce pain là!
Non, car s'il ne cotise pas, c'est que son pseudo employeur ne le déclare pas.... Pour plusieurs raisons, dont une, parce qu'il l'exploite pour une misère !! S'il doit le régulariser, il ne l'embauche plus, car il n'est plus "financièrement" intéressant, CQFD, Ca c'est mathématique !!

C'est quoi pour toit la différence entre un sans papier et un clandestin ? Un sans papier n'est-il pas par définition clandestin ?

Je suis d'accord c'est la faute à qui ?

dede 95 a écrit:
Sauf que la grande majorité des immigrés ne travaillent pas.... ils ne sont donc pas actifs !!
Alors qui paye ? Les actifs !! 28 millions d'actifs en France dont 1,6 millions d'étrangers : 5% d'actifs étrangers !!
En revanche, beaucoup d’étrangers profitent de la solidarité française..... payées à 95% par des français !!
Viens donc voir sur les grands chantiers de constructions ou ils sont ces "profiteurs d'étrangers", et tu prétendais ne pas faire de xénophobie diable au fouet
Je ne comprends pas ta réponse avec ce que j'explique. Non, ce n'est pas de la xénophobie ! Je n'ai rien contre les étrangers. C'est tu que les plus xénophobes sont les étrangers mdr

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? - Page 4 Empty Re: Pour qui voterez-vous ?

Message par alterego Ven 20 Avr 2012 - 19:51

En même temps, si on peut ramasser quelques contrats au passage, ce serait tout de même dommage de ne pas le faire, non ? Je dirai, que toutes les aides sont bonnes, intéressées ou pas... L'important c'est le résultat !
Ouais, super dommage, surtout si on sait que l'argent ne vas pas au peuple!drôle de façon de faire la charité!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum