L'homosexualité dans l'islam

+19
NICOLAS ROUSSELOT
_La plume
_Le Grand Absent
SkyD
Geveil
yacoub
_Justícia
bernard1933
Magnus
ElBilqîs
fikri
_Spin
Galien
lechanteur
fred
BlingBlingTheGod
_bradou
Humble avis
Nico
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 12:54

ah bon?tient tient, je me met un peu à la place d'un enfant grandissant au milieu de parents homo, ça aurait été trés difficile pour moi
imagine que qd on est enfant on peut être sujet à des moqueries lorsqu'on a un nom u un prenom tordu alors si c'est les parents qui sont hors norme c'est encore pire, t'imagine un peu ce qu'ils doivent subir à l'ecole et jusqu'au collége car en général à partir du lycée les jeunes sont un peu plus tolérant,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par BlingBlingTheGod Lun 26 Mai 2008 - 12:58

loubnaen86 a écrit:ah bon?tient tient, je me met un peu à la place d'un enfant grandissant au milieu de parents homo, ça aurait été trés difficile pour moi
imagine que qd on est enfant on peut être sujet à des moqueries lorsqu'on a un nom u un prenom tordu alors si c'est les parents qui sont hors norme c'est encore pire, t'imagine un peu ce qu'ils doivent subir à l'ecole et jusqu'au collége car en général à partir du lycée les jeunes sont un peu plus tolérant,

Alors parce que les gens sont bêtes on doit s'empêcher de vivre ?

Et puis laisse moi te raconter une histoire :

Au USA lorsqu'ils ont permis aux noirs daller dans les écoles jusque là réservées aux blancs, il a fallu faire intervenir l'armée, on les traitait de négros et autre joyeusetés.

Fallait-il qu'ils n'aillent pas dans ces écoles ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 20:15

et penses tu qu'ils soient equilibrés ces enfants?ce n'est pas du tt comparable, pour les noirs c'est u droit qu'on leur a enlevé et il était normal de faire intervenir l'armée, mais là tu impose à un enfant sans lui demander son avis, il a le droit d'avoir un pére et une mére, m pour l'adoption c'est pas bon, quoi que tu me dise moi je reste contre il n'y a aucun bien dans un tel rapport, mais je precise que je ne les meprises point ils font leur vie et je fais la mienne j'ai des collégue homo ça m'empêche pas de leur dire bonjour c'est leur vie, mais qu'on vienne pas me dire qu'un rapport d'homme à homme ou femme à femme est egal à ce qu'on connait d'habituel c'est à dire d'homme à femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par BlingBlingTheGod Ven 30 Mai 2008 - 21:09

Et bien ce n'st pas moi qui le dit ce sont des études sur 15 ans , dans plusieurs pays.

Donc c'est bien d'avoir une opinion ou plutôt dans ce cas ci des préjugés mais la réalité montre que l'enfant se porte bien

Et puis je n'ai vu nul part une interdiction dans le coran, qui stipule que des parents homo ne peuvent pas élever des enfants

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Galien Lun 2 Juin 2008 - 22:17

Je suis à peu près d'accord avec Loubna, dans le sens où pour l'enfant, ça doit être troublant d'avoir des parents homos. En même temps, les gosses ont une formidable capacité d'adaptation aux situations les plus abracadabrantesques. Je pense qu'ils doivent réussir assez rapidement à dépasser cette différence, et que leur sexualité n'est pas influencée par celle de leurs "parents". On "naît" homo ou hétéro (ou bi). Les attirances pour l'autre ne sont pas apprises, elles sont innées. La seule différence, c'est que si le gosse, à la base, se sent lui aussi homo, il aura beaucoup moins de mal à faire son coming-out, et ne vivra pas avec le poids de la culpabilité. Ce qui est déjà énorme.
Galien
Galien
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Identité métaphysique : Juif herétique (pantheiste)
Humeur : Sympatoche
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 21:42

est ce le fait que l'islam rejette l'homosexualité fait de lui une religion pas trés tolérante?peut on se baser sur ça pour juger l'islam?je pense pas,

sans forcément être musulmans bcp sont homophobes.
les gens n'ont pas besoin de l'islam pour accepter ou refuser tel ou tel chose.
A la difference moi qui suis musulmane bien que je considére que l'homosexualité est hors nature je ne suis pas homophobe car je pars du principe que chacun méne sa vie comme il l'entend et le jugement final revint à l'Eternel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par _Spin Mer 4 Juin 2008 - 7:42

Bonjour,

L'Architecte du Temps a écrit:Faux toutes les etudes scientifiques montrent que l'enfant se porte à merveille, attention aux préjugés Wink
J'essaie d'être ouvert sur la question, mais je me méfie de ce genre d'assertion, "toutes les études scientifiques..." Les scientifiques ne sont pas insensibles au politiquement correct du moment. Et définir scientifiquement l'équilibre psychique, pas simple. Tout ce qu'on peut constater c'est qu'ils ne sont pas délinquants, ni psychiatrisés par nécessité, etc.

Autre biais possible : les couples qui le font sont particulièrement déterminés, ont de fortes personnalités, et je suppose qu'ils ont les moyens : tout ça aide à équilibrer la personnalité d'un enfant. Mais si ça se banalise ?

Bref, je me garde de trancher, mais je pense qu'il faut être circonspect...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Mer 26 Nov 2008 - 3:22

message pour blingbling

Pour être musulman, il faut impérativement croire en le coran et la sunna sinon on est pas musulman.

La sunna se sont les dires du prophète et le coran s'est la parole de Dieu. (le prophète explique ce qu'on doit faire ou pas faire dans le détail et le coran parle de certaines choses et son prophète est là pour expliquer les choses

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Lun 8 Déc 2008 - 22:55

Quelques citations dans le coran condamnant l'homosexualité.

Sourate VII (l’enceinte du paradis) versets 80-81: " Souvenez-vous de Loth! Il dit à son peuple : vous livrez-vous à cette abomination que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vous passions. Vous êtes un peuple pervers ".
Sourate XXI ( les prophètes) verset 74: " Et Loth, nous lui donnâmes sagesse, jugement et savoir, et nous le sauvâmes de la cité qui pratiquait le vice. C’étaient des gens de mal et des dévergondés ".
Sourate XXVI (les poètes)verset 165: " Vous approchez-vous des mâles de l’univers et délaisserez-vous vos épouses, créées pour vous par le Seigneur? Vous êtes un peuple transgresseur ".

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 23:10

Sourate VII (l’enceinte du paradis) versets 80-81: " Souvenez-vous de Loth! Il dit à son peuple : vous livrez-vous à cette abomination que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vous passions. Vous êtes un peuple pervers ".

Sachant que l'homosexualité était pratiquée avant Sodome, très certainement cette abomination que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous désigne une autre pratique que l'homosexualité.

Donc Allah parle d'autre chose.

Sourate XXI ( les prophètes) verset 74: " Et Loth, nous lui donnâmes sagesse, jugement et savoir, et nous le sauvâmes de la cité qui pratiquait le vice. C’étaient des gens de mal et des dévergondés ".

Ici, on dit gens de mal et dévergondés, il n'est toujours pas dit que c'est l'homosexualité qui est en question. Nous ne sommes que des hommes, et nous ne devons pas interpréter la parole d'Allah à notre convenance. Apparemment, ce n'est pas de l'homosexualité qu'il est question, mais d'un mal qui dévergonde.

On sait par les commentaires de la Torah que les gens de Sodome pratiquaient le vol et exigeaient des rapports sexuels en violant rituellement pour éponger les dettes, c'est sans doute plutôt de cela qu'il est question, amis musulmans !

Sourate XXVI (les poètes)verset 165: " Vous approchez-vous des mâles de l’univers et délaisserez-vous vos épouses, créées pour vous par le Seigneur? Vous êtes un peuple transgresseur ".

Ici ce qui est dit, c'est que le mal c'est d'approcher les mâles de l'univers et de délaisser ses épouses. Le mal n'est donc pas l'homosexualité en soi, comme l'a fait croire une mauvaise lecture du Saint-Coran que le Messie viendra très certainement corriger... mais le fait de se livrer à l'homosexualité au détriment du devoir conjugal que l'on doit à ses épouses, ce qui en effet, pour peu que l'on soit marié, est une manière évidente et claire de les priver d'un bien qui leur est dû.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Mar 9 Déc 2008 - 1:00

Je crois que vous avez un problème compréhension et vous voulez nous faire croire que Dieu ne parle pas de l'homosexualité ou que sais je?

Vous dites que ce n'est pas l'homosexualtié mais quoi donc peut être l'adultère qui est vrai tant différent de l'homosexualité.

Reprenons les versets que j'ai cités .

Sourate VII (l’enceinte du paradis) versets 80-81: " Souvenez-vous de Loth! Il dit à son peuple : vous livrez-vous à cette abomination que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vos passions. Vous êtes un peuple pervers ".

Quand Dieu nous dit: ... Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vos passions. ...

Que comprenez vous dans ce verset, qu'est ce Dieu a voulu dire.
C'est pourtant clair...

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 1:45

Sourate VII (l’enceinte du paradis) versets 80-81: { Souvenez-vous de Loth! Il dit à son peuple : vous livrez-vous à cette abomination que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vos passions. Vous êtes un peuple pervers. }

Salam, mon frère. Oui, comme toi je lis le Saint-Coran, et il est vraiment manifeste que Allah loué soit-il ne parle pas de l'homosexualité, mais d'un péché des milliards de fois plus grave.

Reprenons ensemble la parole de Dieu, que dit le Saint-Coran ?

{ Souvenez-vous de Loth! Il dit à son peuple : vous livrez-vous à cette abomination que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous? }

cette abomination que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous : il ne s'agit donc pas de l'homosexualité, car l'homosexualité a été commise par les hommes avant Sodome, sur le monde terrestre. A fortiori, << parmi les mondes >>, c'est-à-dire en incluant d'autres mondes que la Terre.

Comment le savons-nous ? La Sainte-Bible mentionne qu'à l'époque du Déluge, les hommes avaient perverti leurs voies. Et ce n'est pas une vérité que la Bible a trafiqué, car le Coran et le tafsîr le disent également.

Donc, mon frère, il est établi de par la parole d'Allah Lui-même que l'homosexualité était pratiquée bien avant Sodome. Puisque Sourate VII verset 80 dit << cette abomination que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous >>, c'est qu'il s'agit bien d'une autre abomination que l'homosexualité !

Laquelle ?

La Torah dit que les gens de Sodome pratiquaient le VOL, et que, une fois qu'un homme devait de l'argent à un autre homme, ce dernier était en droit de VIOLER le premier, voire même de le TUER.

Comme tu le vois, mon frère, c'est un usage particulier du coït homosexuel, à des fins terriblement impies et destructrices, le VOL, le VIOL et le MEURTRE. C'est des milliards de fois plus grave que l'homosexualité !

Ce fait établi par les sages de la Torah a été confirmé par des études archéologiques.

Il y a plus.

Allah a détruit la ville de Sodome en l'inondant d'un déluge de feu et de soufre. C'est une destruction cataclysmique. Monumentale. La femme de Loth a été transformé en statue de sel pour s'être retournée et avoir été touchée par un des projectiles. Il s'agit donc d'un feu magique. Comme on le voit, c'est une punition très grave !

Maintenant, si Sodome avait été punie juste pour l'homosexualité, comment se fait-il que Allah, qui est tout bon et tout puissant, et la Justice même, ne punisse pas de même les villes homosexuelles de notre époque, par un cataclysme semblable ?

Serait-ce qu'il y a deux poids, deux mesures, ou encore que ce qui était injuste à l'époque ne l'est plus maintenant ?

Dieu varie-t-il dans sa justice ? Est-il injuste ? Est-il sujet à des sautes d'humeur ??

Non, bien sûr que non !

Ceci prouve bien que le châtiment exemplaire de Sodome ne punissait pas l'homosexualité qui s'y trouvait, mais une faute des milliards de fois plus grave, un summum d'impiété et d'iniquité.

Cette faute, c'est le vice des Sodomites, à savoir les relations anales forcées par viol pour réparer le vol en groupe et la concussion, parfois doublées de meurtre.

Maintenant tu vois bien mon frère que Allah est suprêmement juste et qu'il ne fait rien par hasard.

Par la suite, les hommes ont retenu du mot << sodomite >> la relation homosexuelle, et ont oublié que si Dieu l'avait condamné c'était en raison du vol, du viol et du meurtre qui y étaient associés. De même que, en Europe, on a retenu du << bougre >> qu'il était homosexuel, alors que ce qui rendait le bougre haïssable, c'était son hérésie allant à l'encontre de Dieu.

{ Vous vous approchez des hommes de préférences aux femmes pour assouvir vos passions. Vous êtes un peuple pervers. }

Vous vous approchez des hommes de préférence aux femmes pour assouvir vos passions : la parole d'Allah loué soit-il est très clairement que les hommes se rapprochent des hommes (acte homosexuel) plutôt que des femmes pour assouvir leurs passions.

Quelles sont ces passions ? ce sont tous les mauvais penchants qui poussent à mal agir, la passion du vol, de la possession de bien, la passion du viol. C'est bien parce qu'ils le font pour assouvir leurs passions, comme le dit Allah, que cet acte est condamnable.

Celui qui commettrait un acte homosexuel parce que Dieu le lui demanderait, ou pour tout autre motif noble non passionnel, ne tomberait pas sous le coup de ce verset, qui précise très clairement le motif de la condamnation : parce que c'est pour assouvir votre passion.

Ainsi, c'est l'homosexualité commise dans le but passionnel (vol + viol) qui est condamnée par le Saint béni soit-il, et c'est elle qui est punie du déluge de feu et de soufre.

c'est parce que ce péché n'advient plus de nos jours que nous n'avons pas un deuxième déluge de feu et de soufre à notre époque.

{ Vous êtes un peuple pervers. }

C'est le peuple de Sodome qui est pervers, c'est-à-dire dévoyé. Le peuple, et non pas chaque individu. Ceci est bien une preuve supplémentaire que la faute punie par le déluge de feu n'est pas une faute individuelle qu'une seule personne peut commettre (comme le coït anal, qui est un acte d'un individu sur un autre), mais une faute du peuple, une faute collective, globale.

C'était donc une pratique d'usage, une coutume, qui était punie. Et cette coutume, c'était l'usage social de violer la personne en délicatesse pour prêt d'argent, usuellement volée par la collectivité, et parfois tuée rituellement par celle-ci.

Par Allah le très-clément, le miséricordieux, qui m'a fait la grâce de me donner l'interprétation correcte de ce verset. Et je suis humblement à votre disposition pour tous les éclairages supplémentaires que vous pourriez me demander, et Allah sait le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Mar 9 Déc 2008 - 2:05

Je crois que tu te trompes en détournant le sens des versets coranique et malheureusement tu ne fais que du tort à toi même.

"Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites." (Surat ash-Shu'ara: 160-168)"

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!"" (Surat al-A'raf: 80-82)

"Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques."" (Surat al-'Ankabut: 28-29)

"Il dit: "Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!"" (Surat al-'Ankabut: 30)

"Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font." (Surat ash-Shu'ara: 169)

En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit:

"Alors Ibrahim dit: "Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?" Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs."" (Surat adh-Dhariyat: 31-34)

"À l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés." (Surat al-Hijr: 59-60)

Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible."" (Surat Hud: 77)

"Celui-ci dit: "Vous êtes pour moi des inconnus." Ils dirent: "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande." Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier." (Surat al-Hijr: 62-66)

J'espère que ces versets sont clairs et malheureusement ne faite pas comme les injustes qui ne prennent pas toute la vérité. Dieu les a chatiés parce qu'ils sont un peuple transgresseurs. L'homosexualité ou une de ses formes était bel et bien un mal.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 2:24

Le sens de ces versets m'a clairement été confirmé par une autorité céleste, et je sais qu'il en va comme je te l'ai dit. Le fait que la majorité des hommes se méprennent sur la parole d'Allah est triste, mais ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Régulièrement les hommes mésinterprètent la parole d'Allah, qui il est vrai est donné en versets clairs mais non exempts de subtilité et de prodige. Il faut alors un messager (pas nécessairement un prophète, ce peut être un humain gratifié du sens véritable et qui, sans être Prophète, est partiellement messager) pour remettre la communauté sur les rails.


{ Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. } (Sourate Al-Baqarah 151)

Concernant le Livre et la Sagesse, et le fait de t'enseigner ce que tu ne sais pas (car l'autorité céleste que je répugne à nommer m'a bel et bien dit cela), je peux prendre n'importe lequel des versets explicites que tu as donné, par exemple celui-ci :

{ Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques." } (Sourate al-'Ankabut: 28-29)
pour prouver, une fois de plus, que le sens que je t'ai donné est bel et bien celui voulu par Allah béni soit-il, et que j'aille en Enfer si je me trompe !

Car enfin, le texte dit bien irez-vous vers les hommes pour l'acte charnel, ce qui veut dire qu'une partie du péché des sodomites a quelque chose à voir avec l'homosexualité masculine, mais il dit encore, et tout cela va ensemble :
Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?
D'où il est manifeste que Allah reproche bel et bien une faute qui va au-delà du seul coït anal, mais inclut aussi le brigandage et les malfaisances dans les assemblées.

Allah dit donc très clairement par son saint-Coran que la faute des sodomites, c'était le coït anal en punition d'actes de brigandage et de malfaisance en commun dans les assemblées, et si tu relis l'explication que je t'ai donnée comme étant la révélation que l'autorité céleste m'a faite, tu verras que c'est exactement cela.

Pour moi, j'y vois même une preuve supplémentaire qui affermit ma foi, car au moment où l'autorité céleste m'a donnée l'interprétation correcte des versets du saint-Coran que tu m'avais cités en premier, je n'avais pas connaissance de cette deuxième source, qui vient confirmer la première.

Mais je peux faire mieux, avec la volonté de Dieu : donne-moi un seul verset du saint Coran, n'importe lequel, qui selon toi veut dire "Sodomite = homosexuel homme", et je te démontre qu'en fait le sens réel de ce verset est "Sodomite = voleur meurtrier en groupe qui viole un autre homme pour le punir".

Mais un seul verset à la fois, s'il-te-plaît, je prétends que je peux le faire pour n'importe lequel, donc nous pouvons prendre notre temps et les faire tous un par un, avec l'aide de Dieu.

Enfin, je te mets au défi de répondre à la question suivante : sachant que Dieu est la Bonté et la Justice même, comment se fait-il qu'il ne punisse pas San Francisco ou Philadelphie avec un déluge de feu et de soufre comme il a fait pour Sodome, si c'est l'homosexualité qu'il punit ? Dieu serait-il injuste (heureusement non !) ou aurait-il des sautes d'humeur (par Dieu, non !)

La vérité est que Sodome a été punie pour le crime de sodomie, qui est une homosexualité aggravée par le vol, le viol, et le meurtre rituels.

Allah soit avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Mar 9 Déc 2008 - 2:57

Tu me fais rire, serais tu une personne qui parle avec Dieu comme on se parle toi et moi

Réveille toi, je crois que l'homosexualité est un péché, est ce que sur cela on est d'accord?

Parce que c'est bien le thème sur quoi on débat.

Crois tu qu'aujourd'hui, il n' y a pas dérive comme la pornographie, l'homosexualité, la zoophilie et les meurtres, les viols et beaucoup d'autres choses.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 3:17

Ce qui est manifeste dans le saint-Coran, c'est que les versets que tu as cité ne condamnent pas l'homosexualité masculine, mais la sodomie.

L'homosexualité masculine, c'est le fait pour un homme de pratiquer le coït anal avec un autre homme.

La sodomie c'est l'homosexualité masculine pratiquée sur quelqu'un que la société réprouve, parce qu'il doit de l'argent que la société lui a volé, et qui va peut-être être tué en plus d'être rituellement violé.

Les Etats-Unis considèrent la sodomie comme un crime, et ils ont raison, car tel est le verdict d'Allah, et Allah a puni la sodomie de Sodome en détruisant cette ville impie par un déluge de soufre et de feu.

Concernant l'homosexualité, c'est des milliards de fois moins grave que la sodomie, et c'est pour cette raison que Allah ne punit pas San Francisco ou Philadelphie par un déluge de soufre et de feu comme il l'a fait pour Sodome (que leur nom soit effacé !).

Est-ce que l'homosexualité est un péché ?

En fait, n'importe quelle personne bien constituée se rend compte que l'hétérosexualité, c'est-à-dire l'union de l'homme et de la femme est un acte licite et voulu par le Créateur.

De même n'importe quelle personne bien constituée se rend compte que l'associationisme est un péché très grave et un acte blâmable envers le Créateur.

L'homosexualité est comme le fait de tuer quelqu'un, elle appartient à une troisième catégorie d'actes, ceux qui peuvent être blamables ou licites suivant le sens qu'y met le Créateur.

En effet, en lisant la littérature chiite, nous voyons que nombre de grands auteurs et imams ont pratiqué une liaison homosexuelle, et cependant il est impensable que des hommes aussi saints aient pu errer en dehors du sentier d'Allah, le miséricordieux.

Donc, l'homosexualité est parfois licite, elle l'est quand elle est sainte oblative et voulue par Dieu, mais par contre, si elle a pour seul but d'assouvir des passions (comme cela est dit dans les versets que tu m'as cités) ou encore si elle sert à offrir à un homme ce que l'on est tenu d'offrir à ses épouses (comme cela est également dit dans d'autres versets que tu m'as cités), dans ces cas-là elle est un grave manquement à l'ordre et est clairement une action blâmable.

Il se peut que la majorité des hommes de nos jours ne voient pas les choses ainsi, mais la parole d'Allah n'est pas la parole de la majorité des hommes, mais parfois celle d'une minorité informée, et en tout cas, il n'y a pas besoin de balancer bien loin car ces choses sont écrites clairement dans le Saint-Coran, pour qui accepte de lire et d'étudier plutôt que d'écouter la majorité des hommes.

Le Coran ne dit-il pas :

{ Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. } (Sourate al-An`âm 116)

Remets t'en donc à la parole de Dieu Lui-même, son saint-Coran, plutôt qu'aux avis d'une majorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par ElBilqîs Mar 9 Déc 2008 - 3:24

intéressante analyse, à laquelle je souscris volontiers.
et qui peut-être permettra aux musulmans homosexuels de ne pas se sentir bannis par leurs pères et leurs pairs
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Mar 9 Déc 2008 - 3:48

Dieu a crée l'homme et la femme pour qu'il procrée avoir une descendance.

L'homosexualité est un péché en islam. Ce que je t'ai décris plus haut, les versets qui sont clairs mais pas pour toi.

Dieu n'égare que les égarés (les pervers).

Avant de parler d'un verset, il faut connaitre le contexte de celui ci, mais malheureusement ce n'est pas ton cas.

Et le législateur dans l’islam a instaurer une punition formelle et stricte sur la base du Hadith du prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit.» (El Tarmidi numéro 1376)

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 3:54

fikri a écrit:Dieu n'égare que les égarés (les pervers).

Donc tu reconnais que si je braque une banque, c'est parce que Dieu l'a voulu (il m'a égaré) ?
Ca tombe bien parce que tu disais justement le contraire dans un autre post.

Le croyant a le devoir de science, a dit le Prophète, et dans la science, il y a le devoir de raisonner et de rester logique, donc, si tu es un bon croyant, tu dois reconnaître tes erreurs et les remplacer par la vérité.

Avant de parler d'un verset, il faut connaitre le contexte de celui ci, mais malheureusement ce n'est pas ton cas.

Donne-moi un seul verset, et je te le prends avec le contexte et tout, et tu verras que ce que le Coran condamne c'est le vice de Sodome, pas l'homosexualité masculine.

Et le législateur dans l’islam a instaurer une punition formelle et stricte sur la base du Hadith du prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) « Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit.» (El Tarmidi numéro 1376)

Et ce hadith est très saint et je suis 100% d'accord avec lui. Il condamne les pratiques du peuple de Loth, lesquelles consistaient à dépouiller de ses biens un homme, puis à le sodomiser comme punition de son incapacité à payer, à l'issue d'un procès truqué, et parfois à le tuer aussi. Une telle personne, il faut la tuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Mer 10 Déc 2008 - 3:15

Donc pour toi, l'homosexualtié n'est pas un péché?

Malheureusement tu joues un jeu pervers et cela n'es pas bénéfique pour toi.

Le saint esprit, que t'a t il dit aujourd'hui???

Tu me fais pitié :humhum:

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:59

Donc pour toi, l'homosexualité n'est pas un péché?
Par pour moi, mais pour Dieu, car c'est très clairement ce qui est écrit dans le Saint-Coran.

Je prends une des sourates que tu as citées, celle qui est la plus explicite, et j'étudie en tenant compte du contexte, pour te montrer que c'est bel et bien en tenant compte de tout, y compris du contexte, que l'oeil perçoit clairement que Allah, loué soit-il, condamne la sodomie, mais pas l'homosexualité masculine.

Rappel : la sodomie, c'est le fait qu'un homme viole un autre homme qu'il a dépouillé de ses biens, avec le consentement d'une société perverse, et éventuellement le tue.

La sourate 15 Al-Hijr fait 99 ayat. Ces ayat se décomposent ainsi :
- 1. trois lettres miraculeuses et l'introduction.
- 2-24. explication de l'intention d'Allah et du rôle des messagers (dont on se moque quand ils parlent au nom de Dieu).
- 25-50. récit de la révolte d'Iblis et théodicée.
- 51-77. récit d'Abraham et de Sodome.
- 78-84. autre récit (al-Hijr).
- 85-99. puissance de Dieu et conclusion.

Donc, d'après le contexte, nous voyons que la partie de la sourate qu'il convient d'étudier pour percer le sens de la condamnation de Sodome est contenue dans les versets 51 à 77. La lecture des autres versets, en effet, nous édifie bel et bien, mais ne donne pas de renseignements relatifs à la faute de Sodome elle-même, tout ce qu'elle dit, c'est que les coupables sont punis en relation avec leur faute collective :

{ 92-93. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous sur ce qu'ils oeuvraient. }
et d'autre part, que les messagers qui parlent inspirés par Dieu sont souvent confrontés, hélas, à des gens qui se croient croyants et qui se moquent d'eux et les raillent, comme le dit Al-Hijr 95 :

{ 95 Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs. }

Dieu nous préserve de tomber dans ce travers !

{ 98-99 Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent, et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude. }

Prosternons-nous donc, et glorifions Allah, mais ne raillons pas, et surtout pas celui qui est inspiré de Dieu. Adorons Allah jusqu'à ce que [nous] vienne la certitude. Et comment vient la certitude ? En lisant la parole de Dieu, le Saint-Coran, qui contient toute vérité et toute certitude, et non pas en écoutant l'opinion dominante des hommes, de laquelle un autre verset que je t'ai cité dit qu'elle ne mène qu'à la conjecture.


{ Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. } (Sourate al-An`âm 116)

Etudions-donc humblement les ayat 51 à 77 afin qu'Allah loué soit-Il nous gratifie de la certitude.

Les ayat 51 à 56 annoncent la naissance d'un fils à Abraham, et la nécessité de ne pas désespérer. Désespérer est en effet toujours une mauvaise chose, et loué soit Dieu de nous dire cela ! Moi-même, je ne désespère pas que tu voies un jour la lumière d'Allah notre saint Créateur, qui a parlé par son saint-Coran, et toi, si tu estimes que c'est plutôt toi qui est dans le vrai, tu ne dois pas désespérer de moi non plus, mais me parler doucement, et sans pitié ni raillerie, bien que la pitié soit aussi une bonne chose, et je te rends grâce et Allah sait le mieux ce qui est bon.

Aussi réjouis-toi mon frère, et allons ensemble cueillir les roses du sentier d'Allah ! Lisons la suite de cette sainte sourate. Que dit-elle ?

Des ayat 57 à 60, les envoyés énoncent à Abraham le châtiment divin qui a été arrêté. Il est dit :

{ 58-60 Ils dirent : "Nous sommes envoyés à des gens criminels, à l'exception de la famille de Loth que nous sauverons tous sauf sa femme". Nous avions déterminé qu'elle sera du nombre des exterminés. }

Ce passage dit clairement deux choses : 1°) il y aura une extermination, et 2°) ce sont des gens criminels. Ce passage dit-il quel est le crime en question ? Non ! Il faut donc lire d'autres passages pour savoir de quoi il s'agit exactement.

La raison, prodige humain dont Allah loué soit-il a gratifié sa créature, nous permet de savoir que ce crime devait être vraiment abominable puisque Sodome a été détruite par un cataclysme, ce que ni San Francisco, ni Philadelphie, villes gays, n'ont été. DONC, la raison nous permet de conclure que le crime en question devait être des milliards de fois plus grave que le seul fait d'être gay. C'est toute la différence entre sodomie et homosexualité masculine.

Cependant, lisons la parole d'Allah, la sourate, afin de voir si c'est bien ainsi.

Des ayat 61 à 66, est énoncé de nouveau le châtiment, mais à la famille de Loth. L'ayat 66 répète le châtiment :

{ 66 Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier. }

Il n'est toujours pas dit que ces gens-là ont été punis en tant qu'homosexuels mâles. Et de fait, par Dieu, nous savons, en lisant d'autres passages du Saint-Coran, que leur crime n'était pas l'homosexualité, mais la sodomie !

Les ayat 67 à 72 contiennent le verset 71

{ 71 Il dit : "Voici mes filles, si vous voulez faire !" }
et est à rapprocher du verset 78 de la sourate 11 Hûd :

{ 11:78 Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "O mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?" }

Ce verset de la sourate al-Hijr est donc très clair, et si nous ne le trouvons pas assez clair, le verset 78 de Hûd le rend encore plus clair : Loth a offert ses filles pour sauver ses hôtes, parce que les hommes de Sodome n'étaient pas raisonnables.

Où est-il dit que "ne pas être raisonnable" signifie "être gay" ?

Le Coran ne dit pas cela ! Le Coran parle d'un crime, d'un crime abominable, qui justifie une extermination totale, et pour lequel Loth essaie d'éviter le pire en offrant ses filles... Il ne dit à aucun moment que c'est l'homosexualité mâle, cela ce sont les hommes qui le conjecturent ainsi.

Mais Dieu ne veut pas que l'homme conjecture, il exige de lui la certitude :

{ 98-99 Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent, et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude. }

Nous devons donc savoir quel est ce crime atroce qui a justifié une extermination d'une ville entière, et 1°) la raison nous dit que ce n'est pas l'homosexualité mâle, sans quoi Dieu qui est juste punirait de même aujourd'hui San Francisco et Philadelphie, 2°) le Coran ne dit jamais explicitement que c'est l'homosexualité mâle, or Dieu est suffisamment clair et explicite et si c'était l'homosexualité mâle, il le dirait clairement au lieu d'employer des périphrases, 3°) à l'inverse, des passages du Coran que je t'ai déjà commentés indiquent très clairement qu'il s'agit d'un autre crime, bien plus grave, en relation avec le vol, le viol et le meurtre.

Les ayat 72 à 77 ne contiennent pas d'élément qui serve notre analyse.

Ainsi une lecture attentive d'une sourate, en tenant compte, aussi bien du contexte interne à la sourate, que des liens avec d'autres sourates, fait bel et bien apparaître que ce n'est pas nécessairement un péché que d'être gay, mais que c'est punissable d'extermination d'être le peuple de Loth.

Puisse la douce et divine lumière d'Allah nous guider et nous révéler toujours le sens très explicite de ses versets, va dans la paix d'Allah mon frère, et loué soit le Seigneur des Mondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Jeu 11 Déc 2008 - 0:14

Donc si toi tu commets l'acte de sodomie avec ta femme
est ce considéré comme péché ou pas?

J'en rigole déjà de ta réaction?

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par fikri Jeu 11 Déc 2008 - 0:23

Au fait je t'invite vivement aller consulter la définition du mot "sodomie" dans le dictionnaire.

Voivi quelques définition:

sodomie

Toute pénétration à travers l'anus, masculin ou féminin. Physiologiquement, l'anus n'est pas une zone érogène : une zone hypersensible certes, mais sans réaction hémodynamique de turgescence, ou d'intumescence, privée de réflexes de lubrification et de modification de la température locale - si importante dans le transfert des perceptions voluptueuses - équipée d'une musculature spécialisée dans l'exonération... Une zone intellectuellement érotique par contre, moins à cause des tabous qui la proscrivent que des représentations de perforations qu'elle induit.

Définition


sodomie, nom féminin

Sens: Pratique du coït anal


Sodomie : définition
Définition du mot "sodomie" selon quelques dictionnaires en ligne :


Larousse.fr : sodomie - nom féminin (bas latin sodomia, de Sodoma, Sodome) Coït anal.

Trésor de la Langue Françaisee : sodomie, subst. fém. Pratique du coït anal (lors de relations hétéro ou homosexuelles). Crime de sodomie; condamnation pour sodomie. Si l'un prétend justifier la sodomie, un autre justifiera l'onanisme, le vampirisme, le viol des enfants (...). Il n'y a aucune raison de s'arrêter. La révélation nous apprend de plus que ce vice est spécialement détesté de Dieu. Il est superflu de vous rappeler Sodome (Claudel, Corresp. [avec Gide], 1914, p. 220).

Littré : sodomie - nf (so-do-mie) Péché contre nature. La novelle 141 de Justinien est le premier rescrit impérial dans lequel on ait employé le mot sodomie. [Voltaire, Pol. et lég. Prix just. et hum. 19].

Wikipedia : La sodomie est un rapport sexuel qui consiste en une pénétration de l'anus du ou de la partenaire, généralement avec le pénis ou à l'aide d'un objet représentant un phallus. Le godemichet, éventuellement monté sur un harnais (appellé aussi « gode-ceinture »), permet à une femme de sodomiser un ou une partenaire.

Synonymes : sodomie, s - enculage.

Dictionnaire universel de la langue française (Bescherelle). Sodomie. s. f. (rad. sodome). Péché contre nature, coït infâme, pour l’accomplissement duquel l’homme dépravé préfère à l’organe destiné par la nature à recevoir la liqueur fécondante du mâle, cet organe voisin où s’opère la plus dégoûtante des excrétions du corps humain. La sodomie s’exerce aussi bien entre un homme et une personne de l’autre sexe qu’entre deux hommes.

Je crois que je vais m'arrêter là, tu trouves pas?

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Magnus Jeu 11 Déc 2008 - 0:44

Plutôt tendancieux le Bescherelle. Un dico ne se doit-il pas d'être neutre ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité dans l'islam - Page 2 Empty Re: L'homosexualité dans l'islam

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 11:44

Mon frère, les définitions que l'on donne à un mot sont toujours conventionnelles, par Allah, tu le sais très bien, et si Allah a voulu que tu donnes dans une erreur pareille, ce n'était qu'afin de tester ma bienveillance et ma patience à ton égard.

En effet, en anglais et en américain, par exemple, le mot "sodomie" désigne toute forme de sexe entre deux personnes de même sexe (donc aussi deux lesbiennes), toute sorte de sexe "anormal", et même la bestialité :


sod·om·y (sodo-mi)
n.
Any of various forms of sexual intercourse held to be unnatural or abnormal, especially anal intercourse or bestiality.

--------------------------------------------------------------------------------

[Middle English sodomie, from Old French, from Sodome, Sodom, from Latin Sodoma, from Greek, from Hebrew sodom.]
Free Dictionary

Allah exige de nous que nous parlions le langage clair et vrai, nulle part dans le Coran il est dit que nous devons parler d'après Larousse ou Bescherelle (ou alors je me trompe et tu dois me donner le verset du Coran qui dit cela). Par contre, nous devons parler d'après la Parole de Dieu, qui est celle du Saint Coran.

Donc, un terme tel que "sodomie" est à vrai dire impropre, car nulle part il n'apparaît dans le Coran. Au vrai, nous devrions seulement dire "crime du peuple de Loth", et c'est bel et bien en ce sens (celui très saint du noble Coran) que je l'employais.

Et quel est le crime du peuple de Loth ? Est-ce l'homosexualité masculine ? Si oui, donne un seul verset qui dit clairement cela. Pour ma part, avec l'aide de Dieu, j'ai déjà prouvé que ce n'était pas l'homosexualité masculine, mais le fait qu'un homme viole un autre homme qui lui devait de l'argent (et le tue ensuite, parfois).

Enfin, en ce qui concerne les relations par le fondement entre un homme et une femme, nous avons le verset coranique :

{ Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez } ( Sourate 2 – Verset 223 )

Tabari et Ibn Abbas considèrent que ce verset rend illicite de prendre son épouse par le fondement. Mâlik, le fondateur de l'école juridique dite « mâlikite », né en 710 à Médine, mort en 795, laissant l'homme disposer en toute chose librement de sa femme, ne condamnait point la sodomie entre époux...

Il n'y a donc pas certitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum