Dieudonné est-il raciste ?

+34
alterego
Zarzou
JO
maya
M'enfin
Geveil
_Michael0377
Eurynome
mirage
cana
orthon7
Vrouby
_Spin
Résistons
zizanie
_InfinimentGrand
democrite
Jipé
Elephanto
Millenium
desquestions
Magnus
_dede 95
_Matoll
gaston21
Nuage
Tibouc
komyo
troubaadour
Ling
David2012
Gerard
Bulle
_Coeur de Loi
38 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Ling Ven 18 Mai 2012 - 20:30

Mes propos ont été déformés. lol! Je parlais d'éco-fascisme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Écofascisme

Des humains, de simple humains avant tout !

Sans aucun doute


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Matoll Ven 18 Mai 2012 - 23:58

Stirica a écrit:Je ne m'acharne pas sourire

Il me semble bien que tes interventions sont plus que soutenues concernant Dieudonné.

Ceci ne constitue pas un reproche, juste une constatation.

Mais cette façon de procéder d'accuser de raciste ou d'antisémite, bref de coller des étiquettes est quand même un peu pénible car c'est une tendance trop fréquente dans nos époques actuelles de taxer de racisme un peu tout et n'importe quoi.

Mes propos ont été déformés. lol! Je parlais d'éco-fascisme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Écofascisme

Exact, j'ai sans été un peu vite et j'ai manqué de précision. Mea culpa. L'erreur reste humaine.

Ça ne reste pas moins une étiquette, car faisant référence au gaz de schiste, nous ne sommes pas à l'abri de ces mouvements écologistes anti-tout et moi-même je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils défendent. Seulement, dans ce domaine, étant de formation en géologie, c'est un sujet que je connais bien, certes, pas de façon ultra experte comme ceux qui bossent sur ces sujets de façon quotidienne, et si des "éco-fascistes" argumentent un peu n'importe quoi, je pourrais peut-être être amené à les contredire.

Or, sur ce sujet, il y a eu beaucoup de sérieux et ce qu'il s'est passé aux États-Unis est absolument inadmissible.

Fin de la parenthèse (libre de lancer un sujet sur cela).

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard Dim 20 Mai 2012 - 11:27

...
dubitatif En fait je pense que Dieudonné, comme ses détracteurs sont coincés dans un cercle vicieux.

Comme disait Alexandre Astier, comment un cinéaste, ou un présentateur télé pourrait-il faire appel à Dieudonné en tant qu'acteur ? C'est impossible, puisque cela donnerait un autre sens au travail artistique considéré.

Suspect - Haaa je vois : Vous engagez Dieudonné, pour nous faire comprendre que vous êtes antisémite ?...

silent - Mais pas du tout ! Il n'a qu'un second rôle, il n'apparait que quelques secondes !

Suspect - Bien sûr... et y avait pas d'autre acteur possible ?... Donc c'est clair : tout votre film, et même toute votre oeuvre, est une ode à l'antisémitisme que vous soutenez. C'est intéressant de revoir votre carrière sous cet angle...



pale Avec ce raisonnement, Dieudonné est devenu le pire "bâton merdeux" imaginable. Il salirait toute personne qui s'en rapprocherait, du coup, pas besoin de "complot" pour l'empêcher de bosser. Mais du coup, faut que les détracteurs de Dieudo reconnaissent qu'il ne peut plus s'en sortir, sauf en prouvant qu'il n'attaque pas que les juifs ou les sionistes, mais aussi.. les belges. rire

dubitatif¨Plus généralement, je pense qu'un acteur ne peut pas s'offrir le luxe d'avoir un combat politique, si ce n'est un "gauchisme mou bobo". Michel Sardou avait eu le même genre de problèmes quand il avait tenté une carrière au cinéma : pour un réalisateur, "engager Sardou" revenait à donner un SENS, un sous-entendu, qui dénaturait le film pour lequel il était engagé. Delon aussi a perdu beaucoup d'opportunités à cause de ça...

Du coup, quand Dieudo se fait interdire en Belgique, c'est aussi parce que ceux qui pourraient simplement l'accueillir au titre de la liberté d'expression, verraient cette tolérance dénaturée par la supposition qu'il s'agirait d'un clin d'oeil à l'extrême-droite. Ce qui revient à dire :

silent - Dieudonné est libre de dire ce qu'il veut, mais qu'il ne me fasse pas dire ce que je ne veux pas.

Donc "accueillir Dieudonné" n'est plus un acte neutre et le sera de moins en moins, ce qui le rendra plus extrême. Le cercle vicieux est en place. Je ne vois pas comment il pourrait s'arrêter, mais je reste assez lucide pour savoir que Dieudonné n'est pas raciste. N'étant pas une "personne publique", tout le monde sait que je ne fais aucun sous-entendu dans mon soutien. C'est pour ça que Dieudo ne peut plus compter que sur son public pour le soutenir, car le public n'a rien à prouver.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _InfinimentGrand Mer 23 Mai 2012 - 21:53

Dieudo provoque comme les grands, ca c'est sur; Va t-il seulement trop loin?

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par troubaadour Mer 23 Mai 2012 - 23:06

La mairie de Montpellier prend un arrêté contre le spectacle de Dieudonné

La municipalité de Montpellier a pris un arrêté pour interdire le spectacle "Rendez-nous Jésus" de l'humoriste controversé Dieudonné, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie.

La mairie s'appuie sur les "risques de désordre public qu'un tel spectacle pourrait entraîner", a précisé la même source, confirmant l'information révélée par le site internet du Midi Libre.

L'arrêté, actuellement à la préfecture, sera publié jeudi, a encore indiqué la mairie.

Dieudonné, candidat aux législatives à Dreux (Eure-et-Loir) sous l'étiquette du Parti antisioniste, avait prévu de se produire jeudi soir au Gaumont Multiplexe où une salle a été louée sans que le nom de Dieudonné n'apparaisse.

La direction de Gaumont a affirmé ne pas vouloir accueillir ce spectacle, précisant qu'elle avait fait part de son refus dès qu'elle s'était aperçue de la venue de l'humouriste.

Quelque 700 personnes
ont acheté un billet pour ce spectacle.source

Bien que je n'apprécie pas du tout son humour et que je le pense anti-sémite ces interdictions me gênent quand elles n’émanent pas d'une décision judiciaire.

De plus cela lui donne le rôle de victime dans lequel il se complait.

Enfin la liberté d’expression doit rester sacrée et doit être modérée qu'a postériori et par un tribunal et non "préventivement" et administrativement.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Mer 1 Aoû 2012 - 11:31

Voici une vidéo d'hommage au talent d'humouriste de Dieudonné, que des lobbys puissants ont fait taire :


Dieudonné L' APOTHEOSE DE L'HUMOUR par lucdenebadon

---

L'humour n'est-il pas un baromètre de la tolérance et de la liberté ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Mer 8 Aoû 2012 - 20:04

Bonjour à tous

Les pressions illégales continuent sur M. Dieudonné, le maire de Monpellier a fait un arreté pour interdire son spéctacle, mais la justice l'a condamné suite à la plainte de Dieudonné.

Sur 32 procès, Dieudonné en a gagné 30, c'est une bonne moyenne pour celui qui resiste à la pression communautaire et qui se bat pour la liberté d'expression.

---

"L'arrêté municipal lui interdisant le Multiplexe du Gaumont a été cassé et Dieudonné a encaissé 2000 €. Pourtant les portes du multiplexe demeurèrent fermées. Des estafettes CRS partout."



---

On dit que la plume est plus forte que l'épée, pour l'instant, il se défend bien, et avec panache.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Dim 12 Aoû 2012 - 3:21

Voici lors d'une conférence, l'explication de Dieudonné sur le fond du problème :



En 5 min il a tout dit.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par zizanie Dim 12 Aoû 2012 - 16:39

Au moins anti-sioniste.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Elephanto Lun 13 Aoû 2012 - 14:20

Coeur de Loi a écrit:Voici lors d'une conférence, l'explication de Dieudonné sur le fond du problème :



En 5 min il a tout dit.

Dieudonné reproche aux autres ce qu'il fait lui-même (il concurrence les souffrances des peuples).

Il n'est pas dans l'histoire. Il fait de la politique.

Pourquoi parler d'histoire dans ces conditions.

Dieudonné comme son ami Faurisson sont des guignols. diable au fouet

Elephanto
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 14:58

Peut-être mais il a le droit de le faire, s'il dit des bétises, pourquoi vouloir le faire taire ?

Est-ce qu'on ferait taire quelqu'un qui dirait que la Terre est plate ?
- Non, bon alors, il y a baleine sous gravier.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 15:01

Coeur de Loi a écrit:Peut-être mais il a le droit de le faire, s'il dit des bétises, pourquoi vouloir le faire taire ?

Il n'a pas le droit d'exprimer le négationisme ni de promouvoir le négationisme. Vous-même faites la promotion de négationisme, je vous rappellerai que l'anonymat sur un forum ne permet d'échapper à une action judiciaire. Une action judiciaire dont l'intitulé pourrait être apologie du négationisme.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Résistons Lun 13 Aoû 2012 - 15:11

Coeur de Loi a écrit:Peut-être mais il a le droit de le faire, s'il dit des bétises, pourquoi vouloir le faire taire ?

Est-ce qu'on ferait taire quelqu'un qui dirait que la Terre est plate ?
- Non, bon alors, il y a baleine sous gravier.

Non, on le ferait pas taire, mais il nous montrerai juste à la face du monde son incompétence et sa bêtise, ce qui est encore plus vache! :)
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 15:22

Stirica a écrit:Vous-même faites la promotion...
La calomnie aussi est un délit, je vais avertir l'administration du forum tant c'est grâve.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 15:29

Je vous en prie.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Lun 13 Aoû 2012 - 18:17

Je suis contre les lois mémorielles, mais je n'appelle pas à enfreindre la loi, ce débat sur l'histoire n'a rien à voir avec l'humour, beaucoup d'humouristes ont fait des sketchs sur la Shoah ou les juifs.

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."

Je pourrais vous faire un proces, mais je ne le ferais pas, je préfère vous demandez de rester raisonnable et courtoise, sinon je ne vous répondrais plus.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle Lun 13 Aoû 2012 - 18:45

Coeur de Loi a écrit:
Stirica a écrit:Vous-même faites la promotion...
La calomnie aussi est un délit, je vais avertir l'administration du forum tant c'est grâve.
Tu ne manques pas de souffle Coeur de Loi, toi le grand promoteur de la non modération lol!

_________________
Hello Invité !  Le Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Spin Mar 14 Aoû 2012 - 12:41

Zut alors, j'ai manqué ce fil ! Voici une déclaration de Dieudonné qui ne me semble pas encore avoir été citée (mes excuses sinon) :

Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que Juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est Juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme “la guerre sainte... (interview du 29 janvier 2002 à Lyon Capitale).

Bref, au minimum, il impute aux juifs actuels les vilaines choses de la Bible, ce qui est pour moi le ressort le plus fondamental de l'antisémitisme.

Si vraiment quelqu'un doit être blâmé pour la Bible (ce que je me garderai d'affirmer) ce sont, en toute équité, tous ceux qui la tiennent pour sacrée et non pas les supposés descendants des auteurs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Ling Mar 14 Aoû 2012 - 12:50

Négation de l'existance du peuple juif...allez, on continue, Spin. Propagation d'écrits antisémites.... diable fourche

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Spin Mar 14 Aoû 2012 - 12:58

Stirica a écrit:Négation de l'existance du peuple juif...allez, on continue, Spin. Propagation d'écrits antisémites.... diable fourche
Aurais-je soutenu Dieudonné ?? Comment en discuter sans le citer ??

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Mar 14 Aoû 2012 - 13:01

C'est tabou, donc t'as perdu.

Soit bon joueur Spin.

a-
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Spin Mar 14 Aoû 2012 - 13:15

Coeur de Loi a écrit:C'est tabou, donc t'as perdu.
Soit bon joueur Spin.
a-
Je suppose que tu veux dire "beau joueur".

Autre extrait de Dieudonné, qui a l'air de mélanger bien des choses :
Dieudonné a écrit:Le premier article du Code Noir, c'est : Nous interdisons le commerce aux Juifs. Mais pourquoi ? Parce que les Juifs avaient ce commerce-là, avaient le monopole de ce commerce depuis longtemps et qu'il fallait introduire une dimension chrétienne, c'est-à-dire qu'il fallait arrêter de castrer les mâles, il fallait arrêter de jeter les enfants à l'eau, donc à un moment donné la volonté du Code noir, c'est ça...
(Au micro de Beur FM le 28 mars 2005 (retranscrit dans Dieudonné : Dans les livres de classe de mes enfants, j’ai arraché les pages sur la Shoah, L’Arche no 565, mai 2005).

Le Code Noir ne précisant pas pourquoi il interdit la traite aux juifs, c'est diffamatoire. Ce qui a pu être à l'origine, c'est que le monde arabe confiait classiquement la fabrication des eunuques noirs à des juifs ou des chrétiens payés pour ça. Mais autant que je sache on n'a jamais fait d'eunuques dans la traite transatlantique, on comptait même fermement sur les esclaves pour se reproduire !

Bref, jusqu'à plus ample informée dont je ne vois pas d'où ça viendrait, il mélange tout, et ce n'est vraiment pas anodin. Si ça ne tombe pas sous le coup de la loi, alors n'importe quoi peut passer sur les juifs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Coeur de Loi Mar 14 Aoû 2012 - 13:21

Il a pas le droit de citer le code noir ?

Il a le droit de parler de l'histoire de l'exlavage quand même, s'il se trompe sur des détails, c'est aux historiens de le reprendre.

(Sous reserve de la loi Taubira sur l'esclavage.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Taubira
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Spin Mar 14 Aoû 2012 - 13:24

Coeur de Loi a écrit:Il a pas le droit de citer le code noir ?
Pas de lui faire dire des choses qu'il ne dit pas sur un tel sujet.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieudonné est-il raciste ? - Page 5 Empty Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Spin Mar 14 Aoû 2012 - 13:28

On peut d'ailleurs lire le Code Noir en ligne, ici. On y voit que les protestants aussi étaient exclus, comme tout autre que catholique...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum