le non-Un ?

+22
orthon7
personne
freefox
maya
khepri6
Ling
ronron
Geveil
Bulle
Bean
cana
Nailsmith
zizanie
gaston21
Jipé
tango
Trouvère
_dede 95
Tenzin Dorje
JO
casimir
Thomas2
26 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par zizanie Sam 7 Juil 2012 - 23:38

Tango,
Que te suggère cette image?
 le non-Un ? - Page 35 Illusion-optique-0336
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Sam 7 Juil 2012 - 23:42

zizanie a écrit:Tango,
Que te suggère cette image?
 le non-Un ? - Page 35 Illusion-optique-0336

un piège à poète. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par zizanie Sam 7 Juil 2012 - 23:48

tango a écrit:
un piège à poète. sourire
En effet, tu esquives la forme mais tu touches le fond. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par casimir Sam 7 Juil 2012 - 23:57

Un fond insondable...c'est pas un peu contradictoire ?

Je crains qu'on arrive au limite du langage et de l'exprimable...des voiles sur des voiles sur du mystère.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par personne Dim 8 Juil 2012 - 0:30

tango a écrit:
casimir a écrit:Je suis d'accord, il n'y a pas de fond, c'est insondable.
Tout ce que nous voyons est nuances, des formes et des mouvements.
Il serait plus juste de dire que le fond est insondable, mais qu'il n'en reste pas moins que les formes le suggèrent.
Il m'arrive souvent de dire que la non-manifestation n'est pas une preuve de la non-existence,
aussi dire qu'il n'y a pas de fond est quelque peu hâtif.
En effet les formes ne pourraient pas suggérer quelque chose si cette chose n'existait pas, sans pour autant devoir être manifestée.
Il y a vraiment une incompatibilité à ce que l'être absolu se manifeste dans le relatif...
Métaphoriquement l'être se promène avec la permanence de l'instant présent, et ses impermanentes manifestations s'engluent dans l'écoulement du temps jusqu'à disparaître.
M'enfin!!! Tango,
Arrête de faire souffrir dans la tête à Gaston et dans la mienne confused N'en as tu pas assez du conflit que tu active dans ta pensée ? Plus tu chercheras avec la conscience de ta pensée et plus tu épaissis le mur qui te sépare de la Conscience de ton Esprit. Pour ma part, j'ai connu le summum de la recherche = j'en suis arrivé à la saturation au point que la bulle de la pensée a éclatée. Ainsi, m'a pensée s'est arrêtée = plus de désir, plus de recherches, plus d'images = la Liberté de l'Esprit sans pensée. Ainsi, ton Esprit est la Conscience sans limite dans un Bonheur illimité.
Bien sûr, tu trouveras toujours des individus pour dire : c'est une illusion, un effet du cerveau, etc... mais de quel droit diront - ils cela si ce n'est leur droit de penser mais, ils ne prouvent rien. Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que, par leurs criques, c'est la pensée elle-même qui se défend car, elle ne veut pas ne plus exister ne serait-ce qu'un instant. La pensée est forte et très accrochée à toutes les illusions qu'elle crée elle-même pour exister
La science a déjà démontré qu'en état de méditation, ce cerveau a un état différent mais, l'état de Conscience de l'Esprit, ne peut pas se mesurer scientifiquement. Il n'y aura donc jamais de preuve. Seul la conscience de pensée a besoin de preuve. Lorsque l'on aime d'Amour son enfant ou son chien, a-ton besoin de preuve pour savoir que l'on aime ?
Voila ! tu m'as obligé à me casser la tête pour toi Wink puisses-tu te casser Totalement la tienne au point que ta bulle de pensée éclate pour libérer ton esprit.
Sincère respect Tango sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par JO Dim 8 Juil 2012 - 7:35

on ferme ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 7:57

zizanie a écrit:
tango a écrit:
un piège à poète. sourire
En effet, tu esquives la forme mais tu touches le fond. sourire
Et le poète fait danser la forme pour révéler le fond. harpe

casimir a écrit:Un fond insondable...c'est pas un peu contradictoire ?
Le fond est accessible à celui qui se laisse saisir, et non pas à celui qui voudrait le saisir.

Je crains qu'on arrive au limite du langage et de l'exprimable...
C'est cela, il serait sacrilège que de prononcer l'imprononçable. La frontière du divin n'est franchissable que par certains aventuriers qui voient le fond au delà des formes, et qui ne peuvent en parler que par suggestions.

des voiles sur des voiles sur du mystère.
On pourrait dire aussi que le mystère n'est pas voilé, puisqu'il est là devant notre nez. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par JO Dim 8 Juil 2012 - 7:58

oui, mais si bien empaqueté ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 8:23

personne a écrit:
Arrête de faire souffrir dans la tête à Gaston et dans la mienne confused N'en as tu pas assez du conflit que tu active dans ta pensée ? Plus tu chercheras avec la conscience de ta pensée et plus tu épaissis le mur qui te sépare de la Conscience de ton Esprit. Pour ma part, j'ai connu le summum de la recherche = j'en suis arrivé à la saturation au point que la bulle de la pensée a éclatée. Ainsi, m'a pensée s'est arrêtée = plus de désir, plus de recherches, plus d'images = la Liberté de l'Esprit sans pensée. Ainsi, ton Esprit est la Conscience sans limite dans un Bonheur illimité.
Ta souffrance est le symptôme de ta pensée qui se coince. Mes propos sont poésies, ne vois-tu pas le tango entre forme et non-forme ?
Cesses donc de vouloir saisir une forme dans la non-forme, laisses-toi saisir par la non forme.

 le non-Un ? - Page 35 Illusi10

Bien sûr, tu trouveras toujours des individus pour dire : c'est une illusion, un effet du cerveau, etc... mais de quel droit diront - ils cela si ce n'est leur droit de penser mais, ils ne prouvent rien. Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que, par leurs criques, c'est la pensée elle-même qui se défend car, elle ne veut pas ne plus exister ne serait-ce qu'un instant. La pensée est forte et très accrochée à toutes les illusions qu'elle crée elle-même pour exister.....
Voila ! tu m'as obligé à me casser la tête pour toi Wink puisses-tu te casser Totalement la tienne au point que ta bulle de pensée éclate pour libérer ton esprit.
Tu me fais bien rire, tant tu ne vois même pas que tu y es toi-aussi coincé dans les méandres de ta pensée. sourire
Ne penses pas qu'il soit possible d'y échapper. La libération que tu évoques est une non-forme et la tentative de lui attribuer une forme est un casse-tête.

Penses-tu vraiment que personne ne soit pas une personne ? sourire

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par JO Dim 8 Juil 2012 - 8:30

qu'est-ce qu'une personne ? Des molécules douées de psychisme et donc, d'information, depuis la première fusion du spermato et de l'ovule initiaux . Mais tant qu'on ne tiendra compte, pour la décrire , que de ce qu'on voit trente ou cinquante ans plus tard , on n'arrivera qu'à tourner en rond .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 8:43

JO a écrit:oui, mais si bien empaqueté ...

Oui. N'est-ce pas une véritable prouesse que d'avoir réussi à concevoir cet emballage ?

Cet emballage qui nous est tangible, alors même que tout est vide. sourire

Il y a au sein de cette illusion du tangible, un véritable trésor qui nous est intangible.

La véritable substance si convoitée est insaisissable, telle une anguille, au mieux acceptera-t-elle de venir danser un tango avec celui qui saura l'inviter, et qui s'abstiendra de prétendre la saisir.

Tsoum. Tsoum harpe
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Dim 8 Juil 2012 - 8:55

tango a écrit:
JO a écrit:oui, mais si bien empaqueté ...

Oui. N'est-ce pas une véritable prouesse que d'avoir réussi à concevoir cet emballage ?

Cet emballage qui nous est tangible, alors même que tout est vide. sourire

Il y a au sein de cette illusion du tangible, un véritable trésor qui nous est intangible.

La véritable substance si convoitée est insaisissable, telle une anguille, au mieux acceptera-t-elle de venir danser un tango avec celui qui saura l'inviter, et qui s'abstiendra de prétendre la saisir.

Tsoum. Tsoum harpe
 le non-Un ? - Page 35 Moulin10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 9:08

JO a écrit:qu'est-ce qu'une personne ? Des molécules douées de psychisme et donc, d'information, depuis la première fusion du spermato et de l'ovule initiaux . Mais tant qu'on ne tiendra compte, pour la décrire , que de ce qu'on voit trente ou cinquante ans plus tard , on n'arrivera qu'à tourner en rond .

L' être se promène joyeusement avec la permanence de l'instant présent

et ses manifestations ne sont qu' impermanences qui s' engluent et finissent par disparaître, au mieux certaines se figent dans l'histoire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par gaston21 Dim 8 Juil 2012 - 9:09

tango vient de toucher la terre de son bec, comme la frégate du documentaire d'hier soir qui fonce à cent à l'heure dans l'eau pour piquer une sardine, mais qui remonte dans le ciel "aussi sec" ! Je pense que nous avons une connaissance intuitive du fabuleux mystère du Un , mais qu'ensuite, wallou...Nous sommes des aveugles de naissance sans possibilité de guérison. Nous n'avons pas "de yeux " !
Ceci dit, tango, j'adore te lire ! Tu possèdes vraiment l'art du poète ! Et chacun a le droit d'avoir son monde à soi . De toute façon, nous sommes tous dans l'ignorance...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 9:13

Jipé a écrit:
Spoiler:
 le non-Un ? - Page 35 Moulin10

Ne vois-tu pas que mes paroles évoquent le son du silence ?
Ce silence qui pour toi est vide. Comment voudrais-tu que je puisse te le suggérer sans faire du bruit ? sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par Jipé Dim 8 Juil 2012 - 9:30

 le non-Un ? - Page 35 Silenc10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 9:44

gaston21 a écrit:tango vient de toucher la terre de son bec, comme la frégate du documentaire d'hier soir qui fonce à cent à l'heure dans l'eau pour piquer une sardine, mais qui remonte dans le ciel "aussi sec" !
Parfois l' Absolu suspendu dans l'éternité, chute dans une fugacité tellement brêve qu'elle échappe à l'écoulement du temps... ce temps, 4eme dimension de l'espace, qui autorise les mouvances relatives...
L' Absolu ne saurait en subir cet écoulement relatif.
Comment l' Absolu pourrait être contenu dans le relatif, alors qu'il en est le contenant ?

Je pense que nous avons une connaissance intuitive du fabuleux mystère du Un , mais qu'ensuite, wallou...Nous sommes des aveugles de naissance sans possibilité de guérison. Nous n'avons pas "de yeux " !
C'est pourquoi l'éveil est symbolisé par le troisième oeil qui voit l'invisible.

Ceci dit, tango, j'adore te lire ! Tu possèdes vraiment l'art du poète !
La véritable substance si convoitée, est de cette nature poétique et joyeuse... elle est la compréhension qui se passe d'explications.

Et chacun a le droit d'avoir son monde à soi .
Dieu nous a offert le fabuleux choix de le concevoir à notre guise, même qu'il ne force personne à le concevoir. sourire

De toute façon, nous sommes tous dans l'ignorance...
La véritable ignorance appartient à celui qui ignore être ignorant. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 9:47

Jipé a écrit:
 le non-Un ? - Page 35 Silenc10

Jipé tu fais dans le grandiose, ce matin bravo

ps= merci quand même d' avoir fait une tentative de manifester, l' inmanifestable. merci
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par freefox Dim 8 Juil 2012 - 11:27

tango a écrit:Bonsoir freefox
tu me fais penser à pinponpinpon vlà les pompiers. albino
freefox a écrit:....
Mais il est important dans mon opinion d'être en harmonie avec son corps tout autant qu'avec le reste du cosmos (du moins s'y employer). Tout comme le cavalier fait un avec sa monture de même le corps, le moi et le Soi doivent être harmonieusement en phase, en unité.
Certes ce que tu proposes est l'évidence même, et je te remercie de te soucier de mon sort, mais vois-tu le cheminement entamé ne saurait se laisser distraire par la proposition d'un retour à un équilibre qui serait illusoire. sourire
Tiens puisque tu es là, dis moi, comment pourrais-tu démontrer l' existence d'un "Soi" ? sourire

Bon j'arrête car je suis un apologiste du corps et de la terre.
N'est-il pas curieux voir même paradoxal que tu formules des propos de sagesse, et que ta conclusion suggère que toute ton argumentation n'est finalement qu'à raz de terre ? sourire
Fichtre plus de cinq pages depuis ce post !
Mais bon même si cela fait un peu cheveux sur la soupe, j’va répondre car c’est rigolo et j’aime bien dancer avec vous (ou produire des frictions-étincelles pour votre Umwelt (merci Edouard j’avais perdu ce précieux mot).

1-Pompier hihi quelle drôle d’idée, mais pour vous j’va me mettre un gyrophare sur la tête en chantant sur les notes si la, si la… « tient bon, tient bon… ». Ca aura au moins le mérite de faire rire les oiseaux hihi !

2-Loin de moi l’idée de vouloir vous distraire (j’ne suis pas un amuseur public) et encore moins de vous détourner un tant soit peu de votre cheminement. Non, juste un partage de point de vue, une invitation à interagir de façon autant ludique que didactique pouet-pouet.

-Démontrer l’existence d’un « Soi » ? Pourquoi faire ? Comme le dit si bien le Gland maître Yadurizdansmonbol : « Causer du Tao, ce n’est plus le Tao »….Et toc ! Cela se vit n’est-il pas ?

3-Au raz de terre ? Au raz des pâquerettes quoi ! Et bien figurez vous que j’aime aussi être allongé dans l’herbe, à plat ventre à admirer la beauté dans ce déploiement de formes, de couleurs etc qu’offre cette jolie plante à fleur nommée en l’honneur de la fête de Pâques. Puis allongé sur le dos, suivre les nuages et dans leurs manifestations de formes y voir des personnages, des animaux etc. En fait le ciel, c’est comme la vérité : toujours changeant mais en essence toujours pareil. Et d’apprécier d’être un lien entre ciel et terre.

Bon l’ami Tango je vous laisse à votre dance, tant de partenaires aime dancer avec vous (cela se voit sur ce topic) et en attendant un prochain échange je vais chanter la complainte de l’âne : «refrain : hi han hi han, nous aimons braire de joie à la vue de la carotte, Hi han hi han mais nous rouspétons aux coups de bâton hi han hi han……………….. » sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 12:44

freefox a écrit:

-Démontrer l’existence d’un « Soi » ? Pourquoi faire ? Comme le dit si bien le Gland maître Yadurizdansmonbol : « Causer du Tao, ce n’est plus le Tao »….Et toc ! Cela se vit n’est-il pas ?

3-Au raz de terre ? Au raz des pâquerettes quoi ! Et bien figurez vous que j’aime aussi être allongé dans l’herbe, à plat ventre à admirer la beauté dans ce déploiement de formes,
C'est cela même, qui pourrait donner une meilleure explication du Soi, qu'un Ver à Soie ? HiHi !... Han Han ! répondra-t-il. sourire

Bon l’ami Tango je vous laisse à votre dance, tant de partenaires aime dancer avec vous (cela se voit sur ce topic) et en attendant un prochain échange je vais chanter la complainte de l’âne : «refrain : hi han hi han, nous aimons braire de joie à la vue de la carotte, Hi han hi han mais nous rouspétons aux coups de bâton hi han hi han……………….. » sourire
albino soutenir albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 15:34

N'est-il pas curieux, que l'homme recherchant le fond de la forme, découvre que la forme est vide, et que néanmoins il persiste à penser qu'une substance primordiale existe.
Sa quête de la substance primordiale l'achemine aujourd'hui vers la non-forme, dans laquelle il espère trouver une forme, qui justifierait la manifestation de la forme illusoire qui lui est néanmoins tangible.
N'est-il pas curieux que ce à quoi on attribuait une masse n'en ait pas, et que cette masse se manifeste alors qu'elle n'existe pas ?

Ah! Ah! la Réalité n'a pas encore fini d' échapper et de surprendre celui qui prétendrait pouvoir se l'approprier. albino

La voie la plus sage ne serait-elle pas de se laisser saisir par la réalité, plutôt que de penser pouvoir la saisir ? hé bé

En effet cette recherche du "boson de Higgs" ressemble bien à la substance recherchée pour expliquer la manifestation de la conscience.
On sait que la conscience est manifestée, mais sommes-nous certains de son existence ? rien n'est moins sur. sourire

Alors voilà pour revenir dans le sujet, moi, conscience consciente de l'être, suis-je certain d'exister alors que je constate des manifestations ?
Est-ce moi finalement qui produit ces manifestations ou sont-ce elles qui me donnent l'illusion de l'être ?

Ah! Ah! ce chemin du Un qui se transforme en Non-Un n'est-il pas plus fantastique qu'on aurait pu le soupçonner ?

Un/Non-Un.... être /ne pas être... N' y a-t-il pas une ressemblance avec les états alternatifs que la physique quantique a mis en évidence ?

Ainsi, moi conscience consciente de l'être, je ne suis pas si sure que mon sentiment d'être ne soit pas une émergence de quelque chose dont je serais ignorante.

Ce serait donc entre la manifestation du sentiment d'être et l'incertitude de l'être que se dessinerait la voie à poursuivre. Ah, cette fameuse voie du milieu qui traverse tous les obstacles qui eux-même oscillent entre leur réalité et leur non-réalité.

Les aventuriers peuvent garder grand espoir, à avoir encore à s'aventurer. sourire

Bien à vous,
tango le poèt.poèt merci
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par casimir Dim 8 Juil 2012 - 16:15

Pour ma part, je tire un trait sur l'absolu. admiration

 le non-Un ? - Page 35 L-20111122103259-33b9aec

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par gaston21 Dim 8 Juil 2012 - 16:31

tango, t'en fais pas trop ...Le Fisc ne va pas se poser tant de questions! Il va te prouver que tu es, et avant le 15 Septembre, date limite du paiement de l'IRPP, cheu nous !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par tango Dim 8 Juil 2012 - 16:43

@casimir hé bé
Ton popo tamtam fait bien de se prendre pour un Rino Féroce.
Super d'avoir un tel viseur pour ne jamais perdre le cap
gaston21 a écrit:tango, t'en fais pas trop ...Le Fisc ne va pas se poser tant de questions! Il va te prouver que tu es, et avant le 15 Septembre, date limite du paiement de l'IRPP, cheu nous !
Oui, Gaston heureusement que nous avons toujours ce "trésor" qui pense toujours à nous.
As-tu connue une fiancée aussi fidèle qui t'écrit aussi assidûment ? sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 le non-Un ? - Page 35 Empty Re: le non-Un ?

Message par Geveil Dim 8 Juil 2012 - 16:52

tango a écrit:
N'est-il pas curieux que ce à quoi on attribuait une masse n'en ait pas, et que cette masse se manifeste alors qu'elle n'existe pas ?
Si, ce n'est pas seulement curieux, c'est mystérieux.

Ah! Ah! la Réalité n'a pas encore fini d' échapper et de surprendre celui qui prétendrait pouvoir se l'approprier.
La réalité ??? Mais le monde n'est qu'un rêve.

La voie la plus sage ne serait-elle pas de se laisser saisir par la réalité, plutôt que de penser pouvoir la saisir ? hé bé
Cette pensée me saisit, est-ce la réalité ?

En effet cette recherche du "boson de Higgs" ressemble bien à recherche d'une substance pour expliquer la manifestation de la conscience.
Il a fallu beaucoup bosogner pour le trouver.
On sait que la conscience est manifestée, mais sommes-nous certains de son existence ? rien n'est moins sur. sourire
Tu as raison, la conscience n'existe pas, elle est.

Alors voilà pour revenir dans le sujet, moi, conscience consciente de l'être, suis-je certain d'exister alors que je constate des manifestations ?
Veux-tu dire " consciente d'être conscience" ou " consciente de l'Être " ?

Est-ce moi finalement qui produit ces manifestations ou sont-ce elles qui me donnent l'illusion de l'être ?
Les deux, mon capitaine, c'est toi, l'UN, qui après t'être divisé reprend conscience dans la relation à l'Autre.

Ah! Ah! ce chemin du Un qui se transforme en Non-Un n'est-il pas plus fantastique qu'on aurait pu le soupçonner ?
Ma foi !
Ainsi, moi conscience consciente de l'être, je ne suis pas si surE que mon sentiment d'être ne soit pas une émergence de quelque chose dont je serais ignorantE.
Es-tu de sexe masculin ou féminin, par ailleurs, n'es-tu pas si acide ou pas certain ?

Ce serait donc entre la manifestation du sentiment d'être et l'incertitude de l'être que se dessinerait la voie à poursuivre. Ah, cette fameuse voie du milieu qui traverse tous les obstacles qui eux-même oscillent entre leur réalité et leur non-réalité.
Ainsi que les neutrinos.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum