Pilule du lendemain (10 ans)

+9
stana
Trouvère
Nuage
Charly Alverda
maya
troubaadour
Ling
zizanie
_Coeur de Loi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par _Coeur de Loi Mer 18 Juil 2012 - 21:39

Bonsoir Nuage

Je ne voulais pas être accusateur ou moraliste, je voulais juste prévenir dans quel cas la pilule du lendemain revenait à un avortement ou pas, bien sûr c'est plus facile et commode qu'un avortement à la clinique.

Je conseil le stérilet, car il est un bon moyen de contraception à long terme et il ne provoque pas d'avortement, selon mes informations.

---

Je suis loin de tout fanatisme religieux, mais cela ne m'empeche pas de dire et d'expliquer mes convictions sur ces sujets, qui sont souvent difficiles et sans vraies solutions idéales.

Tu as raison Stana, ce n'est pas en culpabilisant les gens qu'on les aide, je ne veux juger personne et surtout pas leur faire peur au lieu d'être constructif, j'essaie d'être neutre quand j'informe.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Tibouc Mer 18 Juil 2012 - 22:19

Coeur de Loi a écrit:Je conseil le stérilet, car il est un bon moyen de contraception à long terme et il ne provoque pas d'avortement, selon mes informations.
Selon tes critères si. Le stérilet n'empêche nullement la fécondation. Il empêche juste la nidification de l'embryon.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par _Coeur de Loi Mer 18 Juil 2012 - 22:44

C'est ce que je croyais avant de me renseigner, mais non, le sterilet a une action spermicide, il n'empeche pas la nidification.

Renseigner-vous car vous n'allez pas me croire.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par zizanie Mer 18 Juil 2012 - 22:55

Nuage a écrit:
Mais franchement, faudrait pas oublier que le corps d'une femme appartient à la femme, autant que le corps de l'homme appartient à l'homme.
Et que le corps de l'enfant appartient à ... ?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Tibouc Mer 18 Juil 2012 - 23:23

Coeur de Loi a écrit:C'est ce que je croyais avant de me renseigner, mais non, le sterilet a une action spermicide, il n'empeche pas la nidification.

Renseigner-vous car vous n'allez pas me croire.
Après recherche il apparaît que tu as raison CDL.
Pourtant mon affirmation venait de mes souvenirs de lycée. Si on nous apprend n'importe quoi à l'école aussi...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par _Coeur de Loi Mer 18 Juil 2012 - 23:29

Merci, toujours vérifier soi-même, c'est mieux.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Nuage Jeu 19 Juil 2012 - 12:02

zizanie a écrit:
Nuage a écrit:
Mais franchement, faudrait pas oublier que le corps d'une femme appartient à la femme, autant que le corps de l'homme appartient à l'homme.
Et que le corps de l'enfant appartient à ... ?
Dans quel sens est ta remarque-question, zizanie ?



Bon sinon moi à l'école, on nous avait appris que le stérilet, c'était plus pour les femmes qui avaient déjà eu un enfant.
D'où le nom "stérilet", qui pouvait le devenir par la suite pour celles l'utilisant et n'ayant pas encore eu d'enfant.


Dernière édition par Nuage le Jeu 19 Juil 2012 - 12:13, édité 1 fois (Raison : rajout deuxième partie)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par _Coeur de Loi Jeu 19 Juil 2012 - 13:32

Reinformes-toi, si le sterilet rendait stéril ça se saurait et il n'y aurait pas d'opération pour les femmes qui veulent être stérile vraiment.

Ça ressemble à un jeu de mot, peut-être il y a t-il des risques infimes, je ne sais pas...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Tibouc Jeu 19 Juil 2012 - 13:43

Le nom de "dispositif intra-utérin" est aujourd'hui préféré au terme "stérilet" car celui ci est trompeur.

Source
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Nuage Jeu 19 Juil 2012 - 15:35

Coeur de Loi a écrit:Reinformes-toi, si le sterilet rendait stéril ça se saurait et il n'y aurait pas d'opération pour les femmes qui veulent être stérile vraiment.

Ça ressemble à un jeu de mot, peut-être il y a t-il des risques infimes, je ne sais pas...
Par contre je n'ai pas dit que le stérilet (de ce qu'on nous avait apprit) rendait stérile à 100% des cas des femmes n'ayant pas encore enfanté dans leur vie (un risque de devenir stérile s'il s'avère ... heuu avéré), comme c'est le cas d'une opération chirurgicale pour être stérile.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par maya Jeu 19 Juil 2012 - 17:47

Le dispositif intra-utérin ou stérilet n'a jamais rendu stérile une femme, c'est seulement un dispositif qui empèche la nidification de l'ovule fécondé. Il peut etre posé à une jeune femme n'ayant pas encore d'enfant. Son avantage est que la contraception est de longue durée et qu'il n'y a pas de crainte d'oubli de pilule ou de contraception autre oubliée...La pose d'un dispositif sous-cutané est aussi envisageable pour des femmes qui n'aime pas le risque d'oubli des autres moyens.

La stérilisation définitive, en général après des grossesses ou des soucis récurents avec les autres moyens, est la ligature des trompes de Faloppe situées entre l'utérus et les ovaires.
L'ovule ne peut donc plus atteindre l'utérus.
Cette opération doit etre réfléchie puisqu'elle met fin à la possibilité d'avoir un enfant ensuite.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par _Coeur de Loi Jeu 19 Juil 2012 - 18:00

Oui, merci Maya.

C'est préférable pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque d'un avortement. Car peu de gens savent que la pilule du lendemain est souvent un avortement précoce, et peu savent que le sterilet ne fait pas ça.

(Avec un stérilet, il n'y a pas d'ovule fécondé, renseignes-toi Maya.)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Jipé Jeu 19 Juil 2012 - 18:06

Coeur de Loi a écrit:Oui, merci Maya.

C'est préférable pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque d'un avortement. Car peu de gens savent que la pilule du lendemain est souvent un avortement précoce, et peu savent que le sterilet ne fait pas ça.

(Avec un stérilet, il n'y a pas d'ovule fécondé, renseignes-toi Maya.)
avec la pilule du lendemain, une femme avorte de quoi exactement ? Un bébé ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par maya Jeu 19 Juil 2012 - 18:20

Coeur de Loi a écrit:Oui, merci Maya.

C'est préférable pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque d'un avortement. Car peu de gens savent que la pilule du lendemain est souvent un avortement précoce, et peu savent que le sterilet ne fait pas ça.

(Avec un stérilet, il n'y a pas d'ovule fécondé, renseignes-toi Maya.)

avec Doctissimo. article sur google

L'essentiel sur les stérilets
Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. De l'autre, il produit probablement une action plus précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible.
Lire notre article

L'oeuf peut donc etre déjà fécondé!!!!

maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Tibouc Jeu 19 Juil 2012 - 18:32

maya a écrit:L'oeuf peut donc etre déjà fécondé!!!!
Ben non puisque tu cites toi-même un article qui explique :

Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. De l'autre, il produit probablement une action plus précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible.

Voir sur wikipédia :
L'Église catholique s'oppose à l'utilisation du stérilet comme de tous les moyens de contraception.
Le stérilet poserait un problème supplémentaire parce que son usage provoquerait un effet abortif. L'effet abortif serait induit par le fait que les dispositifs intra-utérins (ou stérilets) empêchent la nidation d'un ovule fécondé. En fait, le principal mode d'action du stérilet au cuivre est spermicide, il est donc peu probable qu'une telle fécondation ait lieu. Par ailleurs, l'on oublie trop souvent que la pilule et les autres contraceptions hormonales cumulent aussi deux modes d'action, l'un visant à empêcher la fécondation (en bloquant l'ovulation), l'autre devant empêcher la nidation d'un éventuel ovule fécondé (par la réduction de l'endomètre). Le stérilet au cuivre n'induit donc en aucun cas « un micro-avortement tous les mois », comme on le lit souvent.


Si il y avait fécondation, le stérilet empêcherait la nidation. Mais le stérilet étant spermicide, il est très peu probable qu'il y ait fécondation.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par maya Jeu 19 Juil 2012 - 18:47

La phrase est claire "le stérilet empèche l'oeuf fécondé de s'implanter"(s'il a été fécondé)...mais la nidification ensuite n'est pas possible. Le stérilet au cuivre est spermicide et donc détruit presque toujours les spermatozoides avant la rencontre avec un ovule...
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par _Coeur de Loi Jeu 19 Juil 2012 - 19:02

Oui, sinon on croit à tort que le stérilet fait un avortement précoce tout le temps, alors que c'est presque jamais le cas.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par stana Mar 29 Juil 2014 - 16:40

Tibouc a écrit:
maya a écrit:L'oeuf peut donc etre déjà fécondé!!!!
Ben non puisque tu cites toi-même un article qui explique :

Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche l'oeuf fécondé de s'implanter dans l'utérus. De l'autre, il produit probablement une action plus précoce sur les spermatozoïdes et sur l'ovule et rend ainsi la fécondation impossible.

Voir sur wikipédia :
L'Église catholique s'oppose à l'utilisation du stérilet comme de tous les moyens de contraception.
Le stérilet poserait un problème supplémentaire parce que son usage provoquerait un effet abortif. L'effet abortif serait induit par le fait que les dispositifs intra-utérins (ou stérilets) empêchent la nidation d'un ovule fécondé. En fait, le principal mode d'action du stérilet au cuivre est spermicide, il est donc peu probable qu'une telle fécondation ait lieu. Par ailleurs, l'on oublie trop souvent que la pilule et les autres contraceptions hormonales cumulent aussi deux modes d'action, l'un visant à empêcher la fécondation (en bloquant l'ovulation), l'autre devant empêcher la nidation d'un éventuel ovule fécondé (par la réduction de l'endomètre). Le stérilet au cuivre n'induit donc en aucun cas « un micro-avortement tous les mois », comme on le lit souvent.


Si il y avait fécondation, le stérilet empêcherait la nidation. Mais le stérilet étant spermicide, il est très peu probable qu'il y ait fécondation.
Et quant bien même lol? Les personnes qui crient au scandale, à l'horreur...concernant le sterilet, pillule du lendemain etc feraient mieux de se préoccupper des vrais problèmes, des vraies horreurs, ce n'est pas ça qui manque hélas. C'est des gens qui vivent en-dehors de la réalité on dirait...
Je sais que l'Eglise catholique interdit l'utilisation de la pillule du lendemain même en cas d'inceste ou de viol, parce-qu'alors il y a possibilité de fécondation et que toute vie est sacrée...à les entendre, c'est exactement comme de tuer un bébé viable XD dans ces circonstances surtout, c'est même choquant.
J'espère que peu de filles ou femmes plus fragiles que moi ne sont pas bêtement traumatisées par une pilule du lendemain, après coup.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par AC* Ven 1 Aoû 2014 - 13:12

Jipé a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Oui, merci Maya.

C'est préférable pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque d'un avortement. Car peu de gens savent que la pilule du lendemain est souvent un avortement précoce, et peu savent que le sterilet ne fait pas ça.

(Avec un stérilet, il n'y a pas d'ovule fécondé, renseignes-toi Maya.)
avec la pilule du lendemain, une femme avorte de quoi exactement ? Un bébé ?
Je crois que CdL a attiré l'attention où il ne fallait pas...

Il est bien clair que cerner la limite où l'organisme est à peu près accompli est purement impossible.

D'où l'idée de CdL d'en venir pour autant à l'instant de la fécondation, et disant que du moment qu'elle a eu lieu, c'est quasiment plus un avortement (étant donné que la conception est initialisée).

Tu dois comprendre Jipé, que CdL ne va pas s'amuser quantitativement à sortir un pèse-personne pour dire ensuite "Y a avortement à partir de 300 gramme de viande". Son orientation est purement qualitative.

N'oublions pas que nous utilisons le terme avorter pour n'importe quel processus, qui n'est pas nécessairement proche d'un quelconque aboutissement! En ce sens, je pense que Cdl a raison.

Après, sa question très pertinente, mentionnant la notion d'accord entre parents. Il m'apparaît clairement que la mère étant la porteuse durant 9 premiers mois, son avis prime.

-Personnellement, pour revenir sur le sujet, j'espère que la contraception-avortement n'est utilisée que par l'urgence d'une situation. J'entends par là qu'il est vrai qu'interrompre un processus de vie qu'on a soi-même décidé n'est quand-même pas très sain, fut-ce en esprit.

-Il y a des outils bien plus efficaces que de faire une contraception, dans le cas où la femme souhaite un plaisir sans toutefois concevoir un enfant... Mais j'aimerais éviter d'en mentionner le nom pour ne pas aller en dessous de la ceinture.

Un indice basé sur le jeu de mots: "Même les femmes athées le prient."  je sors
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par AC* Ven 1 Aoû 2014 - 13:14

Stana,

Il est bien clair que pour les cas de viols, l'Eglise ne devrait pas considérer que l'union non souhaitée soit sacrée.

Je suis d'accord, je trouve cela horrible.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par Ling Ven 1 Aoû 2014 - 13:48

ACourvoisier a écrit:Il y a des outils bien plus efficaces que de faire une contraception, dans le cas où la femme souhaite un plaisir sans toutefois concevoir un enfant..

Il n'existe pas de moyens de contraception fiable à 100%, donc la pilulle du lendemain n'est qu'une pièce dans l'arsenal permettant aux femmes de disposer de leur corps et qui souhaitent avoir des rapports sexuels avec des hommes. ( pale )

ACourvoisier a écrit:Mais j'aimerais éviter d'en mentionner le nom pour ne pas aller en dessous de la ceinture.
Un indice basé sur le jeu de mots: "Même les femmes athées le prient."

Dans l'île de Lesbos, les doigts sont bien plus agiles.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pilule du lendemain (10 ans) - Page 2 Empty Re: Pilule du lendemain (10 ans)

Message par AC* Ven 1 Aoû 2014 - 13:56

Ling,

je me mettais à craindre que la fine fleur ne soit choquée par mon langage.

Je réalise que ce n'est pas le cas - chapeau bas.  sourire 
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum