La sodomie est-elle contre-nature ?

+36
M'enfin
komyo
mirage
Rubis
Jon Jones
Bulle
maya
laurent45
_dede 95
_Antinea
_InfinimentGrand
orthon7
Ling
Nuage
Résistons
Rigueur
_athéesouhaits
Gautama
_L'Olivier
Latronche
cana
Ladysan
Printemps
Bean
_4mol
troubaadour
Geveil
Rio sur Seine
stana
gaston21
JO
Edouard LaHonte
zizanie
Tibouc
Magnus
Jipé
40 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Jipé Dim 27 Oct 2013 - 17:52

M'enfin a écrit:
Oui je vois...très difficile de "tuer" le père symbolique dans ces cas-là, hein?! dubitatif Et sans tuer le père comment épouser sa mère ? Nous en revenons à l'Oedipe comme par hasard sourire 
Tu ne ferais une petite fixette sur le complexe d’œdipe par hasard JP? As-tu voulu coucher avec ta mère? As-tu voulu tuer ton père? La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 785552178
Je ne pense pas être concerné par le complexe d'Oedipe, disons qu'à l'âge d'environ 6 ans, je l'ai résolu normalement me semble-t-il. Le fait d'avoir été marié 32 ans ( avec la même femme...) après quelques années de concubinage et deux enfants me conforte dans cette idée.
Tu ne peux pas en dire autant sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Dim 27 Oct 2013 - 18:00

Est-ce-que moi aussi j'ai un complexe d'Oedipe ?

Parce-que je ne suis pas mariée et que je n'ai pas d'enfants. Et je ne crois pas que je vais en avoir parce-que j'ai déjà du mal à m'occuper de moi, alors je ne me sens pas capable d'élever un enfant pour l'instant, et je crois que maintenant ça va perdurer, et puis si je suis comme ma mère et bien dans deux ans je serais ménopausée.

Et puis sur wiki il y a marqué que le schéma du complexe d'Oedipe, il ne fonctionne pas ou n'est pas pareil chez les personnes autistes, et aussi suivant les personnes comme le schéma des déviances sexuelles (je crois pour le dernier que c'est un lien avec psychopathologie).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Dim 27 Oct 2013 - 18:19

Freud a fait ce que moi je fais avec ma thèse Nuage, il a essayé de se comprendre lui-même, mais en partant du rapport avec ses père et mère, alors que moi, je suis partit du rapport entre les atomes. Il y aura toujours de la subjectivité dans nos idées, mais s'imaginer à la place d'un atome est tout de même moins subjectif que de s'imaginer à la place de ses propres parents. Il serait donc normal qu'une thèse aussi subjective que la sienne ne soit pas applicable à tout le monde.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Jipé Dim 27 Oct 2013 - 18:55

Nuage a écrit:Est-ce-que moi aussi j'ai un complexe d'Oedipe ?
Ton discours, en particulier sur les relations sexuelles, ne me semble pas de l'ordre de l'anormalité, tu ne parles pas de "cochonneries" ou d'actes "sales".
C'est sur ces points-là précisément, que je présume un problème psychologique, mais n'ayant pas tous les éléments en main, je ne m'avancerais pas à faire un diagnostic, bien entendu. Ce ne sont que des réflexions qui me sont personnelles...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Dim 27 Oct 2013 - 19:00

d'accord sourire 
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Ladysan Dim 27 Oct 2013 - 22:24

Nuage a écrit:Est-ce-que moi aussi j'ai un complexe d'Oedipe ?

Parce-que je ne suis pas mariée et que je n'ai pas d'enfants. Et je ne crois pas que je vais en avoir parce-que j'ai déjà du mal à m'occuper de moi, alors je ne me sens pas capable d'élever un enfant pour l'instant, et je crois que maintenant ça va perdurer, et puis si je suis comme ma mère et bien dans deux ans je serais ménopausée.

Et puis sur wiki il y a marqué que le schéma du complexe d'Oedipe, il ne fonctionne pas ou n'est pas pareil chez les personnes autistes, et aussi suivant les personnes comme le schéma des déviances sexuelles (je crois pour le dernier que c'est un lien avec psychopathologie).
 
 
Il ne faut pas non plus tout reporter sur le complexe d'Œdipe.
L'abstinence sexuelle n'est certainement pas une déviance. La plupart des abstinences volontaires, sont dues à des causes physiologiques et d'autres à des causes psychologiques. Pour les causes psychologiques, elles peuvent survenir suite à des frustrations à répétition, comme le manque de tendresse dans l'acte (par exemple). Cela dépends aussi de la personnalité de celui ou celle qui subit ce genre de frustrations. A la longue, on finit par ériger une tour d'ivoire dans sa tête. Ne plus rien ressentir, pour ne plus être frustré(e). J'aimerais aussi préciser, (pour m'être renseignée sur le sujet) que l'abstinent(e) (sauf, exceptions) n'est nullement frigide quand il s'agit de donner ou de recevoir de la tendresse, qui est, depuis la libération sexuelle en voie de disparition...
On peut vivre heureux sans sexe, mais jamais sans tendresse. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par mirage Dim 27 Oct 2013 - 22:30

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:
Oui je vois...très difficile de "tuer" le père symbolique dans ces cas-là, hein?! dubitatif Et sans tuer le père comment épouser sa mère ? Nous en revenons à l'Oedipe comme par hasard sourire 
Tu ne ferais une petite fixette sur le complexe d’œdipe par hasard JP? As-tu voulu coucher avec ta mère? As-tu voulu tuer ton père? La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 785552178
Je ne pense pas être concerné par le complexe d'Oedipe, disons qu'à l'âge d'environ 6 ans, je l'ai résolu normalement me semble-t-il. Le fait d'avoir été marié 32 ans ( avec la même femme...) après quelques années de concubinage et deux enfants me conforte dans cette idée.
Tu ne peux pas en dire autant sourire
On est peut être deux a pas pouvoir en dire autant rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par mirage Dim 27 Oct 2013 - 22:33

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:Est-ce-que moi aussi j'ai un complexe d'Oedipe ?
Ton discours, en particulier sur les relations sexuelles, ne me semble pas de l'ordre de l'anormalité, tu ne parles pas de "cochonneries" ou d'actes "sales".
C'est sur ces points-là précisément, que je présume un problème psychologique, mais n'ayant pas tous les éléments en main, je ne m'avancerais pas à faire un diagnostic, bien entendu. Ce ne sont que des réflexions qui me sont personnelles...
Comme quoi, dés fois ça parait évident, des fois beaucoup moins....
ce qui fait que les surprises peuvent être de taille rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par mirage Dim 27 Oct 2013 - 22:39

Ladysan a écrit:
Nuage a écrit:Est-ce-que moi aussi j'ai un complexe d'Oedipe ?

Parce-que je ne suis pas mariée et que je n'ai pas d'enfants. Et je ne crois pas que je vais en avoir parce-que j'ai déjà du mal à m'occuper de moi, alors je ne me sens pas capable d'élever un enfant pour l'instant, et je crois que maintenant ça va perdurer, et puis si je suis comme ma mère et bien dans deux ans je serais ménopausée.

Et puis sur wiki il y a marqué que le schéma du complexe d'Oedipe, il ne fonctionne pas ou n'est pas pareil chez les personnes autistes, et aussi suivant les personnes comme le schéma des déviances sexuelles (je crois pour le dernier que c'est un lien avec psychopathologie).
 
 
Il ne faut pas non plus tout reporter sur le complexe d'Œdipe.
L'abstinence sexuelle n'est certainement pas une déviance. La plupart des abstinences volontaires, sont dues à des causes physiologiques et d'autres à des causes psychologiques. Pour les causes psychologiques, elles peuvent survenir suite à des frustrations à répétition, comme le manque de tendresse dans l'acte (par exemple). Cela dépends aussi de la personnalité de celui ou celle qui subit ce genre de frustrations. A la longue, on finit par ériger une tour d'ivoire dans sa tête. Ne plus rien ressentir, pour ne plus être frustré(e). J'aimerais aussi préciser, (pour m'être renseignée sur le sujet) que l'abstinent(e) (sauf, exceptions) n'est nullement frigide quand il s'agit de donner ou de recevoir de la tendresse, qui est, depuis la libération sexuelle en voie de disparition...
On peut vivre heureux sans sexe, mais jamais sans tendresse. sourire
D'accord sur le fond okey 
Sauf (donc), si l'absence de sexe est est une conséquence dont la cause n'est pas voulue, ou du moins pas modifiable. Dans ce cas; personnellement j’éviterais de partir sur ce terrain la rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par stana Lun 28 Oct 2013 - 1:51

Pour répondre à M'enfin : ce qui me plaît le plus, c'est effectivement le côté "fruit défendu", la transgression. Comme je l'explique dans le topic "sexfriends" entre autre, lorsque j'ai une relation amoureuse, le côté "interdit" y est pour beaucoup, bien qu'il n'y ai pas que ça. Si je ne devais pas me cacher plus ou moins, ou si mon mari était d'accord plus que tacitement, je prendrais moins de plaisir, ça je le sais; et même, j'èprouve plus facilement une vraie jouissance lorsque c'est "secret"-j'ai du mal à y arriver sinon lol Et le fait que ceux que j'aime plus ou moins-y compris mon conjoint-soient plus agés que moi, et aient un côté paternel envers moi, c'est egalement comme la transgression d'un tabou: à la fois père et amant...
Mais ce que j'aime surtout, c'est le début d'un amour ou amitié amoureuse, lorsque les moindres baisers, effleurements sont littèralement electriques, que le coeur bat à toute vitesse, que la vue se brouille, ce genre de "symptome" quoi. Un émoi qui n'est plus vraiment là au bout d'un certain temps-ce qui ne veut pas dire qu'on aime moins son partenaire-j'aime énormément mon mari-disons qu'on l'aime différemment. Et j'aime les sensations fortes du coeur et du corps, à chaque fois je me sens merveilleusement vivante, et je ne changerai pas. Il faut des sentiments-au moins un minimum-et du désir.
Pour répondre à ladysan : bien sûr que tous les hommes n'ont pas des fantasmes de sodomie, je disais juste que tous ceux que j'ai connu y pensaient ou y pensent LOL
Pour revenir au sujet, je pense qu'en amour tout est permis, pourvu que ce soit fait dans le respect et avec consentement et désir mutuels. La sodomie peut rapprocher les deux partenaires plus encore, c'est une intimité trés particulière, il faut juste que ce soit fait avec douceur...et mieux vaut être le plus propre possible, à moins d'avoir des fantasmes tout-à-fait insolites qui ne sont pas les miens lol
Cela dit, je suis d'accord avec M'enfin sur un point, un petit point : lorsque nous désirons quelqu'un, c'est avant tout un instinct de survie, de survie de l'espèce, bien qu'il n'y ai pas que ça, loin de là. Le fait que lorsque j'aime plus ou moins un homme, j'ai avant tout très envie qu'il me pénétre "normalement" on va dire, prouve bien que cet instinct est en moi, bien que je n'ai pas l'intention de perpetuer mon espèce lol, et que je me protège en ce sens.
Mais s'il n'y avait que ça, l'homosexualité notamment n'existerait pas...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 7:13

Pour répondre à ladysan : bien sûr que tous les hommes n'ont pas des fantasmes de sodomie, je disais juste que tous ceux que j'ai connu y pensaient ou y pensent LOL
Stana, je crois que c'était en réponse à une de mes remarques, et non de Ladysan.


Cela dit, je suis d'accord avec M'enfin sur un point, un petit point : lorsque nous désirons quelqu'un, c'est avant tout un instinct de survie, de survie de l'espèce, bien qu'il n'y ai pas que ça, loin de là. Le fait que lorsque j'aime plus ou moins un homme, j'ai avant tout très envie qu'il me pénétre "normalement" on va dire, prouve bien que cet instinct est en moi, bien que je n'ai pas l'intention de perpetuer mon espèce lol, et que je me protège en ce sens.
En quoi le désire de se faire pénétrer avant tout normalement lorsque l'on désire quelqu'un, prouve que cela provient de l'instinct de survie de l'espèce ?
Pour prouver cela, il faut d'abord prouver que le désire sexuel (et accessoirement vaginale) est en lien direct avec l'instinct de survie de l'espèce.

Et ce n'est pas ce que tu as fait dans ton argumentation : toi tu es partie d'un fait que tu établies pour conclure à ce fait établie.
(rapport sexuel = instinct de survie de l'espèce /  vaginal = bébé / désire de rapport sexuel vaginal en premier lieu = confirmation rapport sexuel vaginal correspondant à instinct de survie de l'espèce).
C'est une analyse en boucle sur elle-même, où la cause et la conclusion sont la même chose.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 7:28

M'enfin a écrit:
Freud a fait ce que moi je fais avec ma thèse Nuage, il a essayé de se comprendre lui-même, mais en partant du rapport avec ses père et mère, alors que moi, je suis partit du rapport entre les atomes. Il y aura toujours de la subjectivité dans nos idées, mais s'imaginer à la place d'un atome est tout de même moins subjectif que de s'imaginer à la place de ses propres parents. Il serait donc normal qu'une thèse aussi subjective que la sienne ne soit pas applicable à tout le monde.
Ha je comprends ce que tu veux dire, c'est comme moi qui me demande si le processus de transformation du cerveau, quand on est petit, est le même pour tout le monde.

Je ne peux pas dire sur ta thèse sur les atomes, puisque je ne ne l'ai pas lu, mais j'aurais plutôt pensé que c'était par rapport à tes théories "homme - femme / instinct" que tu essayais de te comprendre toi-même, M'enfin.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 8:40

M'enfin et Ladysan, l'abstinence sexuelle est toujours quelque chose de volontaire d'une part, et ensuite concerne tout acte sexuel (y compris la masturbation ou même la masturbation psychique au niveau sexuel).

L'abstinence sexuelle, ou continence, consiste à se priver volontairement de toutes pratiques sexuelles.
Source
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 9:03

M'enfin a écrit:
Stana a écrit:ou alors c'est mon penchant pour le "fruit défendu
Moi, mon fruit défendu, c'est la cochonnerie, toi Stana, quel est-il? As-tu cette impression de devoir transgresser quelque chose pour augmenter le plaisir? Et si oui, pourquoi crois-tu qu'une transgression d'un ordre intellectuel, donc artificiel, devrait augmenter un plaisir d'un ordre instinctif, donc naturel? Quelle est le rapport entre les deux?
Stana je ne suis pas sûr que tu es répondu à la dernière partie de question de M'enfin.

T'es pas obligé, hien, c'était juste pour te le repréciser, vu que le post remonte à loin sur le thread..
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 9:26

M'enfin a écrit:Ce que je crois différent de ma sexualité, c'est cette sorte de jalousie que j'avais à l'adolescence de l'acteur qui embrassait l'actrice dans un film. Alors que certains autres parlaient des filles comme si elles étaient interchangeables, j'aurais voulu les avoir toutes uniquement pour moi. C'est l'inverse maintenant, elles me veulent toutes pour elles et je n'en veux plus aucune!  La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 785552178 C'est grave tu crois JP? La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 785552178
Mon frère lorsqu'il est arrivé à la dernière année de maternelle dans notre nouveau village et donc école, il se battait tout le temps avec un autre garçon.
Par la suite ils sont devenus très amis.

En fait ce garçon était la présence forte masculine auprès des autres (garçons comme filles), un peu comme le dominant, le chef.
Et il se trouvait que mon frère était aussi une personnalité dominant masculine, et qui venait de débarquer au sein du groupe (la classe).
La maîtresse et ma mère pensent que ces conflits qu'il y a eu entre eux, c'était une question de rivalité.

Deux dominants mâles dans un même groupe, y'avait comme un problème ....

Mon frère de surcroit a toujours détesté l'injustice, et ne se gênait pas pour se la ramener en plein classe pour dire ce qu'il avait à dire au maitre d'école en primaire, ou quitte à morde jusqu'au sang la remplaçante de sa maîtresse préférée à la maternelle.


Je pense que ces deux là, mon frère et son camarde, ont appris par le biais de leur rivalité, à s'apprécier et s'estimer chacun, du coup ensuite, la rivalité n'avait plus lieu d'être.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 11:33

Dans ma dernière phrase, je n'arrivais pas bien à formuler une expression écrite, je la rectifie donc.
Je pense que ces deux là, mon frère et son camarde, ont appris par le biais de leur rivalité, à s'apprécier et s'estimer chacun l'un et l'autre, du coup ensuite, la rivalité n'avait plus lieu d'être.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par JO Lun 28 Oct 2013 - 11:36

vous n'en avez pas marre de poster hors sujet sur ce sujet ras-des- fesses ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 11:49

Ben faut croire que non ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 12:43

JO a écrit:vous n'en avez pas marre de poster hors sujet sur ce sujet ras-des- fesses ?
D'autant plus que si c'est un sujet ras-des-fesses, nous sommes alors en plein dans le sujet mdr
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Lun 28 Oct 2013 - 13:18

Ladysan a écrit:On peut vivre heureux sans sexe, mais jamais sans tendresse.
Je peux témoigner qu'on peut vivre heureux sans sexe, à condition de ne pas avoir 20 ans et de vouloir expérimenter autre chose. Mais pour la tendresse et la compréhension des sentiments, je crois que ce sont les femmes qui en ont besoin, nous les hommes, ce serait plutôt de reconnaissance et d'impression de réussite dont nous aurions besoin.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 13:40

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:On peut vivre heureux sans sexe, mais jamais sans tendresse.
Je peux témoigner qu'on peut vivre heureux sans sexe, à condition de ne pas avoir 20 ans et de vouloir expérimenter autre chose. Mais pour la tendresse et la compréhension des sentiments, je crois que ce sont les femmes qui en ont besoin, nous les hommes, ce serait plutôt de reconnaissance et d'impression de réussite dont nous aurions besoin.
M'enfin, toi aussi en tant qu'homme tu as besoin de tendresse et de compréhension plus ou moins de sentiments, regarde quand quelqu'un te crie dessus ou se moque de toi, tu n'aimes pas ça du tout et ensuite tu fais pareil pour rendre la pareil. Ou quand il y a incompréhension sur ce que tu veux exprimer et qui est mal compris ou perçu, tu ne le vis pas très bien émotionnellement et sentimentalement.

Et moi en tant que femme, j'ai aussi besoin de reconnaissance et d'impression de réussite. Sans reconnaissance, sans réussite personnelle, que veux-tu qu'un humain fasse avec juste de la tendresse et la compréhension des sentiments ..... ?



Edit : Par contre je suis d'accord, qu'on peut vivre heureux sans sexe, mais pas sans tendresse.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Lun 28 Oct 2013 - 13:53

HS pour Nuage:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Nuage Lun 28 Oct 2013 - 14:10

HS pour M'Enfin et les autres:


Dernière édition par Nuage le Lun 28 Oct 2013 - 14:20, édité 2 fois (Raison : Rajout d'une petite partie en édition au sein du post + "une bonne grosse dose de ..." au sein d'une phrase)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par M'enfin Lun 28 Oct 2013 - 14:45

HS:
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sodomie est-elle contre-nature ? - Page 14 Empty Re: La sodomie est-elle contre-nature ?

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 14:53

HS:

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31349
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum