1 kg de viande contre 1 kg de céréale

+7
Sankai
Tibouc
Ling
cana
zizanie
Half-moon
_Coeur de Loi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par M'enfin Lun 1 Avr 2013 - 21:22

dede 95 a écrit:Mais toute la planète mange de la viande, sauf 10% selon Kindy! sourire
Il faut effectivement beaucoup plus d'énergie pour produire de la viande que du soja et des légumineuses. Diminuer notre consommation de protéines animales serait une bonne manière de consommer moins d'énergie, ce qui créerait moins de pollution, et moins de gaz à effet de serre, non?
Et si toute la planète se mettait à manger que des légumes, on ferait quoi? Culture intensive?
On irait manger de la viande chez toi de temps en temps. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Kindy2 Lun 1 Avr 2013 - 21:28

Oui ainsi que de vache à cuir.

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par zizanie Lun 1 Avr 2013 - 21:28

Parce que ceux qui mangent de la viande ne mangent pas de légumes peut-être? croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Lun 1 Avr 2013 - 21:30

M'enfin a écrit:
dede 95 a écrit:Mais toute la planète mange de la viande, sauf 10% selon Kindy! sourire
Il faut effectivement beaucoup plus d'énergie pour produire de la viande que du soja et des légumineuses. Diminuer notre consommation de protéines animales serait une bonne manière de consommer moins d'énergie, ce qui créerait moins de pollution, et moins de gaz à effet de serre, non?
Et si toute la planète se mettait à manger que des légumes, on ferait quoi? Culture intensive?
On irait manger de la viande chez toi de temps en temps. lol!
Oui l'énergie solaire est gratuite, l'énergie produite coute ? (autre loi du marché) CQFD
Quoi qu'un tracteur et l'effet de serre , un tracteur et l'énergie wistle
Le baton de ma brave gardienne de troupeau il consomme quoi? Et puis comme disait Mao, voir ci-dessous croule de rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Kindy2 Lun 1 Avr 2013 - 23:29

Oups je me rends compte que j'avais loupé des messages.

Dede j'ai pas dit que le végétarisme était la seule solution !
Si tu en as d'autres c'est très bien.

600 millions de végétariens ou végétaliens oui. Les Indiens à ma connaissance consomment du lait et des oeufs, ils sont donc végétariens.
Il y a de nombreuses raisons d'être végé : éthique, philosophique, santé, écologie, etc.
Du coup je ne comprends pas trop ta remarque sur les "adeptes". Tu peux préciser ?

Et si toute la planète se mettait à manger que des légumes, on ferait quoi? Culture intensive?
On aurait besoin de beaucoup moins de surface à cultiver, puisqu'on aurait pas à nourrir de bêtes (pour les manger ensuite).

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par zizanie Lun 1 Avr 2013 - 23:58

Kindy2 a écrit:
On aurait besoin de beaucoup moins de surface à cultiver, puisqu'on aurait pas à nourrir de bêtes (pour les manger ensuite).
Et on organise un grand holocauste?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par _dede 95 Mar 2 Avr 2013 - 0:09

On aurait besoin de beaucoup moins de surface à cultiver, puisqu'on aurait pas à nourrir de bêtes (pour les manger ensuite).
Méconnaissance de l'élevage non industriel! On ne cultive pas la surface, on change les bêtes de pature, la nature fait le reste! Et dire que c'est DD qui dit ça! Un citadin! confused
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 kg de viande contre 1 kg de céréale - Page 2 Empty Re: 1 kg de viande contre 1 kg de céréale

Message par Kindy2 Mar 2 Avr 2013 - 1:29

Dede j'ai habité dans un village de 67 hab près d'un laitier, je sais qu'on change les bêtes de pâtures. Et alors ?
De plus l'élevage est industriel à 95%.
Enfin je ne sais pas ce que tu n'as pas compris dans le fait de devoir produire mois de végétaux puisqu'on nourrit directement les humains et non pas des animaux pendant des années pour ensuite donner un peu de viande à des humains.

Zizanie c'est ça on les mets tous dans un hangar et on fait un feu de joie ! :D
Non sérieusement, leur nombre irait décroissant du fait qu'ils ne seraient plus (re)produit puisque plus mangés. Ceux qui existent déjà et qu'on veut épargner il suffit de les laisser finir leur vie. Mais pour être réaliste la seule possibilité serait une diminution de la conso de viande sur des années, donc vraiment aucun problème de planification.

Kindy2
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : 43
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Végane
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum