Mariage Homo

+37
Rigueur
Ahmed Ibn Majid
Eurynome
Jon Jones
Half-moon
Cochonfucius
Katan
orthon7
Pakete
cana
sativa
Alcibiade
Baptiste
_mister am
Ghazali
ronron
Trouvère
Bulle
Distri
JO
_Matoll
stana
desquestions
Tenzin Dorje
Tibouc
maya
_Coeur de Loi
Ling
troubaadour
Geveil
zizanie
Sankai
Magnus
gaston21
_dede 95
Gerard
Jipé
41 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Jipé Sam 06 Oct 2012, 17:24

Stirica a écrit:Vu que les homosexuels sont des humains comme les autres, ils ont le droit de pouvoir divorcer comme les autres. sourire
je suis d'accord! Tous égaux, tous les mêmes droits et devoirs...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par gaston21 Sam 06 Oct 2012, 21:25

Stirica a écrit:En quoi cela vous dérangent-ils que les homosexuels puissent se marier?
Que les homos se marient et divorcent, ça ne me dérange pas . Mais quand le Pacs sera équivalent au mariage au niveau des droits, surtout au niveau des droits sociaux et de la retraite, le mariage (civil) n'aura plus de raison d'être . Pas d'avocat coûteux; un notaire pour les biens éventuellement; un juge s'il y a litige .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par stana Sam 06 Oct 2012, 21:41

C'est sûr qu'il n'y a pas plus de garantie qu'un couple homo dure toujours qu'un couple hétéro,mais pas moins de garanties non plus.A partir du moment où on admet que l'amour,l'évolution des sentiments,la vie de couple,etc...est la même,en fait,alors les possibilités sont les mêmes.Et si un couple homme-femme,homme-homme ou femme-femme éprouvent le besoin de s'unir par le pacs-ou par le mariage-si cette union symbolique est importante pour eux,c'est décidément respectable,et les uns n'ont pas moins-ou plus-de chance de voire durer leur union que les autres.C'est la vie!!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Dim 07 Oct 2012, 08:52

Les lois suivent les moeurs, de toute façon . Actuellement, le compagnon (ou la compagne) , même hetero, est nié juridiquement , lors du décès de son conjoint non légal . C'est ça qu'il faut réparer : la loi. Les moeurs sont un autre débat .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par stana Dim 07 Oct 2012, 09:41

Oui voilà:dans un pays laïc par définition,les intêrets et le bien-être des personnes devraient passer avant tout,la"morale"d'une ou plusieurs religion ne devraient pas y interfèrer.Nous ne faisons pas partie de ces pays où l'Etat et la religion ne font qu'un.La liberté de culte est une excellente chose,de même que le fait de pouvoir s'exprimer au nom de ce en quoi nous croyons.Mais lorsqu'il s'agit de lois officielles,de légalité,c'est objectivement,laïquement que ça devrait se passer.La protection et la tranquillité des citoyens,quel que soit leur mode de vie,tans qu'ils ne font de tort à personne.Les mêmes droits et devoirs pour tout le monde quoi!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Distri Dim 07 Oct 2012, 10:49

Il faudrait modifier pas mal d'articles du code Civil , pas sur que les parties concernées soient prêtes à le faire , quand on voit la lenteur judiciaire on peut comprendre que le mariage homosexuel ne sera pas pour demain .
si on prend l'exemple de l'usurpation d'identité , plus de 200 000 cas chaque année avec des conséquences désastreuses pour les victimes , cet acte n'est pas puni car il n'est pas prévu dans les textes ...Un vide juridique furieux
Accepter le mariage homosexuel serait pour les politiques mettre en place une poupée russe .Parce qu'après le mariage ce sera l'adoption ou permettre d'avoir une mère porteuse etc..... les moeurs ont la dent dure et la loi ne tient pas compte des divers chemins qu'une conception d'enfant contient , en clair on est soit un garçon soit une fille , fille et garçon se marient ....Point c'est tout !!! les autres sont des erreurs de la nature donc n'ont pas à être reconnus juridiquement .
si un jour le mariage homosexuel est enfin accepté ce que j'espère il faudra légiférer avant de permettre de dire Oui parce qu' en France on a cette fâcheuse manie de mettre en place beaucoup de choses qui ne font pas vraiment l'objet d'un traitement en profondeur , après on a beau jeu de dire "voilà c'est le bordel"


Distri
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : vénus
Identité métaphysique : Loi de Murphy
Humeur : Eternelle Optimiste
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 11:51

Le projet du mariage gay serait repoussé fin janvier...J'ai lu çà à la va-vite dans un article de l'Express(à cause des intégristes,on s'en doute,de quoi se mêlent-ils,ceux-là).On peut en déduire qu'à propos de l'euthanasie,ce sera aussi reporté..Et si on lançait une campagne de débaptisation?..
diable au fouet çà les calmera peut-être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par gaston21 Jeu 18 Oct 2012, 14:47

Et ce maire de Sète, UMP bien sûr, qui traite les lesbiennes de "gays femelles"! Un gynéco en plus ! C'est abject ! On devrait pouvoir lui retirer sa fonction !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par _dede 95 Jeu 18 Oct 2012, 15:48

@gaston
Spoiler:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Bulle Jeu 18 Oct 2012, 17:18

dede 95 a écrit:Et pourtant ce sont surtout les lesbiennes qui le font travailler, avec le nombre d'olisbos qui restent coincés... muet
Ah bizarre ! J'ai lu d'autres informations, mais elles datent un peu c'est vrai...
Mariage Homo - Page 3 Le_mon11
Tu crois que depuis elles sont devenues lesbiennes ? pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Mariage Homo - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Jipé Sam 03 Nov 2012, 10:50

Mariage gay : Mgr Vingt-Trois veut saisir les élus.

"Alors que le projet de loi pour le «mariage pour tous» sera présenté mercredi en Conseil des ministres, l'Eglise de France monte à nouveau au créneau. Le cardinal-archevêque de Paris André Vingt-Trois appelle ce samedi les chrétiens à saisir leurs élus de «la gravité de l'enjeu» que représente à ses yeux le mariage homosexuel, «puisque le large débat national qui s'imposait n'a pas encore été organisé».
Selon lui, «ce ne serait pas le mariage pour tous, ce serait le mariage de quelques-uns imposé à tous».

Dans son discours d'ouverture devant l'Assemblée plénière de 120 évêques réunis à Lourdes, il évoque une «supercherie» : «Alors que l'on prescrit la parité stricte dans de nombreux domaines, imposer, dans le mariage et la famille où la parité est nécessaire et constitutive, une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants.»"

Lire la suite ici

Une fois de plus, de quoi je me mêle !! Foutez-nous la paix...!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Sam 03 Nov 2012, 13:02

qui sont "je " et "nous "?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Tibouc Sam 03 Nov 2012, 14:52

La parité est nécessaire à la famille ? C'est quand même une vision hyper-occidentalocentrée de la famille...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par gaston21 Sam 03 Nov 2012, 15:46

Oui, moi aussi, j'ai envie de leur dire: " Foutez-nous la paix! " A noter que les juifs et les musulmans n'ont fait aucune déclaration publique . Que les soutanes baratinent leurs brebis, pas de problème, mais qu'ils respectent la laïcité ! Pour moi, c'est insupportable ! Dans leurs églises, qu'ils bêlent ! De toute façon, comme il n'y a plus que de vieilles brebis, elles ne vont pas se monter dessus ! Sinon, que de fractures du col du fémur !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Geveil Sam 03 Nov 2012, 16:24

Le mariage a été pendant des siècles, une alliance à visée économique, agrandissement du patrimoine terrien ou autre. Il était béni par l'Eglise alors que l'amour entre les fiancés pouvait être totalement absent. A ce titre, je le considère comme dénué de spiritualité.
Le mariage devant le maire, est un mariage devant témoins, une reconnaissance sociale de l'union entre deux citoyens.
Je pense que c'est cette reconnaissance que les homo revendiquent, une reconnaissance de leur différence.
Restent deux problèmes:
- quelle incidence sur la construction psychique des enfants, en cas d'adoption, par exemple ? Tout être, pour se développer harmonieusement, a besoin d'animus et d'anima, or, dans un couple homo, l'un des partenaires peut représenter le masculin, c'est-à-dire l'ordre, la loi, les règles et l'autre la partie féminine, l'amour, l'accueil, la sensibilité. Un enfant peut donc PEUT-ETRE, y trouver son compte. Que peut dans ce cas apporter le mariage ?
- la composante spirituelle du mariage représente l'union du féminin et du masculin, union en principe féconde, or le mariage entre homo ne peut évidemment être fécond. Accorder le mariage aux homo, n'est-ce pas lui enlever toute spiritualité ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Jipé Sam 03 Nov 2012, 16:41

Geveil a écrit:Le mariage a été pendant des siècles, une alliance à visée économique, agrandissement du patrimoine terrien ou autre. Il était béni par l'Eglise alors que l'amour entre les fiancés pouvait être totalement absent. A ce titre, je le considère comme dénué de spiritualité.
Le mariage devant le maire, est un mariage devant témoins, une reconnaissance sociale de l'union entre deux citoyens.
Je pense que c'est cette reconnaissance que les homo revendiquent, une reconnaissance de leur différence.
Ben non justement...Les homos souhaitent être comme les "autres", c'est à dire qu'on leur reconnait les mêmes droits et devoirs, et que l'on reconnait également qu'ils peuvent être deux êtres humains amoureux et désirant se marier et vivre ensemble, comme les "autres".
Arrêtons de faire des différences...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Sam 03 Nov 2012, 16:48

Elles existent, les différences, quoi qu'on dise . Et les enfants qui sont élevés par deux parents de même sexe doivent règler le problême . Je ne sais rien des particularités de leur éducation . Mais je crois que les enfants s'adaptent à tout, si on les aime et si on s'intéresse à eux, avant de s'intéresser à ses propres problêmes de couple . Je trouve pire la manie de "faire un bébé toute seule" de certaines célibataires qui veulent meubler leur vie comme on adopte un chien .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par maya Sam 03 Nov 2012, 17:01

Je suis définitivement contre le mariage, étéro ou homo. Le Pacs donne les mèmes droits et les mèmes devoirs et les séparations lorsqu'elles se produisent sont plus aisées.
Pour les enfants dans les couples homos : si les enfants sont aimés c'est cela l'important et s"ils ont les mèmes droits concernant leurs deux parents de mème sexe.

Il y a pourtant une question de société à se poser : c'est un changement total des conceptions et il faudra attendre quelques dizaines d'années avant de voir le chamboulement juridique, notarial etc....
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Tibouc Sam 03 Nov 2012, 17:07

Géveil a écrit:Restent deux problèmes:
- quelle incidence sur la construction psychique des enfants, en cas d'adoption, par exemple ? Tout être, pour se développer harmonieusement, a besoin d'animus et d'anima, or, dans un couple homo, l'un des partenaires peut représenter le masculin, c'est-à-dire l'ordre, la loi, les règles et l'autre la partie féminine, l'amour, l'accueil, la sensibilité. Un enfant peut donc PEUT-ETRE, y trouver son compte. Que peut dans ce cas apporter le mariage ?
- la composante spirituelle du mariage représente l'union du féminin et du masculin, union en principe féconde, or le mariage entre homo ne peut évidemment être fécond. Accorder le mariage aux homo, n'est-ce pas lui enlever toute spiritualité ?
Tu te contredis mec !
D'abord tu dis que dans un couple homo il peut y avoir un masculin et un féminin.
Et ensuite tu dis que seul le mariage hétéro est spirituel car le mariage représente l'union du masculin et du féminin.
dubitatif
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Sam 03 Nov 2012, 17:08

Je rejoins tout à fait Maya . Le mariage est devenu une formalité administrative, ruineuse à annuler. Seuls les homos et les prêtres voudraient désormais y avoir droit .Mais je l'avais déjà sortie, celle là! Elle m'amuse par sa pertinence .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Bulle Sam 03 Nov 2012, 17:22

maya a écrit:Je suis définitivement contre le mariage, étéro ou homo. Le Pacs donne les mèmes droits et les mèmes devoirs et les séparations lorsqu'elles se produisent sont plus aisées.
Et bien non justement : le pacs ne donne pas les mêmes droits que le mariage et en particulier pas le droit à la pension de reversion au conjoint survivant.
Et je ne vois vraiment aucune raison pour que le conjoint survivant d'un couple homosexuel ne puisse pas bénéficier d'une pension de réversion dans les mêmes conditions que le conjoint survivant d'un couple d'hétérosexuels sourire

_________________
Hello Invité !  Le Mariage Homo - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par JO Sam 03 Nov 2012, 17:27

c'est très vrai . Droits égaux dans les couples, seraient justice . De même , l'autorité parentale aux deux en cas de séparation . Si on accepte l'homosexualité stable en couple, ces mesures sont logiques .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Trouvère Sam 03 Nov 2012, 17:28

Quand j'ai épousé ma tendre dame, elle a pris mon nom de famille.. Madame X née Y ou administrativement, Madame Y épouse X..

Si Jules Dupont épouse Marcel Durand.. ou Ginette Martin épouse Karima Kaci leurs couples s'appelleront comment ? Il y aura des imbroglios..

Je trouve que le PACS suffisait : je suis pour à 100%...

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par Tibouc Sam 03 Nov 2012, 17:34

Le changement de nom est déjà facultatif pour les couples hétéros, de nombreuses femmes garde leur nom de jeune fille après s'être mariées.
Donc faux problème.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Homo - Page 3 Empty Re: Mariage Homo

Message par maya Sam 03 Nov 2012, 17:46

Bulle a écrit:
maya a écrit:Je suis définitivement contre le mariage, étéro ou homo. Le Pacs donne les mèmes droits et les mèmes devoirs et les séparations lorsqu'elles se produisent sont plus aisées.
Et bien non justement : le pacs ne donne pas les mêmes droits que le mariage et en particulier pas le droit à la pension de reversion au conjoint survivant.
Et je ne vois vraiment aucune raison pour que le conjoint survivant d'un couple homosexuel ne puisse pas bénéficier d'une pension de réversion dans les mêmes conditions que le conjoint survivant d'un couple d'hétérosexuels sourire

En effet, la pension de réversion pourrait etre inscrite dans le pacs.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum