La présidence Hollande

+36
Thierry la fouine
Quantix
M'enfin
droopy
Nuage
Ladysan
mirage
Tiziano
komyo
Rio sur Seine
endoexo
mikomasr
p1rlou1t
EtoileCantique
meulan
Magnus
Eurynome
_Antinea
Geveil
stana
Katan
Jipé
Millenium
Gerard
zizanie
Octavien
Bulle
Ling
Africain2
_Matoll
Tibouc
gaston21
maya
JO
_dede 95
troubaadour
40 participants

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Pensez vous qu'Hollande est le pire président de la V¨° république ?

La présidence Hollande - Page 7 Vote_lcap33%La présidence Hollande - Page 7 Vote_rcap 33% 
[ 14 ]
La présidence Hollande - Page 7 Vote_lcap67%La présidence Hollande - Page 7 Vote_rcap 67% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 42
 
 

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par Jipé Dim 30 Déc 2012 - 16:15

Je pense qu'à l'époque ses paroles ont largement dépassé sa pensée...
Depuis, cette idée de taxe exceptionnelle sur deux ans avait été bien intégrée dans sa dimension d'effort par les plus nantis.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Dim 30 Déc 2012 - 16:34

Et bien moi je ne trouve pas cela scandaleux!
Enfin quoi, affirmer que le scandale des "stock option" est indécent et que récupérer cet argent injustement gagné pour le mettre dans la "quagnotte commune" serait une punition?
Oui ces gens qui se montent des fortunes sur le dos des autres, moi je ne les punis pas je m'en débarrasse, qu'ils aillent aux Iles Caimans ils adorent parait-il, quand à l'argent gagné par d'autres qu'eux qu'on le saisisse il pourrait servir à investir et créer des emplois!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par troubaadour Dim 30 Déc 2012 - 21:14

dede 95 a écrit:que récupérer cet argent injustement gagné
Pourquoi injustement ?
Tu t'occroies le role de juge ?
Tu décides de ce qui est juste injuste bien mal ?
Comme un pretre ? un pape ? un dieu ?

Gagner de l'argent fait partie des libertés essentielles.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par Tibouc Dim 30 Déc 2012 - 21:18

D'accord, donc demain je vais aller cambrioler une banque ! C'est ma liberté essentielle après tout !!!
Et ne vient pas critiquer troubaadour, sinon c'est se prendre pour un juge ou un dieu !!!

pette de rire pette de rire pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Dim 30 Déc 2012 - 21:23

Gagner de l'argent sur le dos des autres, même si c'est légale, je trouve cela injuste!
On appelle cela l'exploitation de l'homme par l'homme! C'est l'esclavage revu et corrigé par plusieurs siècle de luttes incessantes!
N'oublie pas non plus que
la liberté de chacun s'arrète ou commence celle du voisin
En effet je juge qu'il est anormal qu'un mec qui tape dans un ballon 15h par semaine avec l'entrainement gagne en 1h ce que gagne un maçon en 1 ans! Alors que de nombreux sportifs professionnels sont au chomage!
Va faire un tour du coté des yachts amarrés à Monaco et demande leurs qu'elles sont leurs professions, tu verra qu'ils ne sont pas tous à la retraite!
Tu sais ce que c'est qu'un "jeton de présence" Troubaadour? Et tu sais combien ça peut rapporté?'(*)
Et oui je me permet de juger et de décider ce qui est honnète et ce qui est malhonnète!

(*)Rémunération accordée aux présidents directeurs généraux, directeurs généraux et administrateurs, membres des conseils de surveillance de sociétés anonymes, qui est en principe calculée en fonction de l’assiduité aux réunions auxquelles ils assistent. Mais en pratique il s’agit d’une rémunération fixe qui peut être attribuée même aux absents.
http://definition.actufinance.fr/jeton-de-presence-447/
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par troubaadour Lun 31 Déc 2012 - 13:03

Tibouc a écrit:D'accord, donc demain je vais aller cambrioler une banque ! C'est ma liberté essentielle après tout !!!
Et ne vient pas critiquer troubaadour, sinon c'est se prendre pour un juge ou un dieu !!!

pette de rire pette de rire pette de rire
Tu le fais exprès à jouer au con ?
aucune loi n'interdit de gagner de l'argent il n'en ai pas de même pour les cambriolages....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par troubaadour Lun 31 Déc 2012 - 13:15

Mais camarade dédé l’égalitarisme n'est nullement synonyme de justice....
oui tu en as qui courent plus vite que d'autres
tu en as qui sont plus beau que d'autres
tu en as qui sont plus malin que d'autres
tu en as qui sont plus intelligents que d'autres.

Comme il y a des faibles il ne pourrait pas y avoir de fort ? comme il y en a qui échouent il ne pourrai pas y en avoir qui réussissent! quel mentalité !

C'est sale, c'est la course à l'uniformisation, à la tristesse, à la monotonie au manque d'ambition, à la déchéance !

Bon ou mauvais tous pareil ! Tu parles d'un idéal !

tu trouves ce genre de concept plus juste ? pas moi ! C'est la négation de la diversité humaine.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Lun 31 Déc 2012 - 14:03

Je suis contre l'égalitarisme, c'est pourquoi la récompense va à celui qui la mérite!
Comme il y a des faibles il ne pourrait pas y avoir de fort ? comme il y en a qui échouent il ne pourrai pas y en avoir qui réussissent! quel mentalité !
Donc pour toi c'est la loi de la jungle? Le fort DOIT enterrer le faible! (Il avait qu'a être fort?) Remarque c'est dans la droite ligne du droit divin à la propriété! T'es devenu catho Troubaadour? sourire
Quand à ceux qui échouent et ceux qui réussissent tu te crois encore au capitalisme du 20ème siècle, que dis-je du 19ème!
Dassault il à réussi grace à lui ou grace à son père? Bettancourt elle à réussi grace à elle ou grace à son mari? Emmanuel De Vogué il a réussi grace à lui ou grace au fait qu'a 15 ans il avait un emploi réservé car fils de...(dixit lui même)
Moi je lutte justement pour que l'ambition et le savoir soit reconnu, et non le droit divin comme seul facteur de progrès déchéance (J'y peux rien si on est en crise)
Entre un Troubaadour qui a envi de créer et un "Kerviel" qui détruit j'ai choisi! Sauf qu'aujourd'hui ce sont les "Kerviel" qui font l'économie!
Tu vois je suis contre l'uniformisation!

Ps: mon image sur le foot et les yachts, ça ne t'interroge pas?

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par Millenium Lun 31 Déc 2012 - 14:14

la négation de la diversité, le sabotage de l'évolution, le carnage écologique, la dégradation des relations humaines sont les symptômes de pratiques contre nature, illogiques et mensongés.

"Réussir", être un produit du capital ou un outil de domination est pour moi loin d'être un but ou une réussite.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par Jipé Lun 31 Déc 2012 - 14:33

On ne peut quand même pas en vouloir à mort à un fils/fille qui hérite d'un empire industriel ou financier, et qui oeuvre pour faire prospérer ou au moins perdurer cet empire!
Je prends juste la famille Leclerc, en partant du père simple épicier et ce qu'il a fait et transmis à son fils...Qui dira que le fils est un salop de bourge ? Il y a du travail derrière et surtout des emmerdes...Et si maintenant le fils gagne du pognon, je pense qu'il ne la pas volé!


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par Tibouc Lun 31 Déc 2012 - 14:45

troubaadour a écrit:
Tibouc a écrit:D'accord, donc demain je vais aller cambrioler une banque ! C'est ma liberté essentielle après tout !!!
Et ne vient pas critiquer troubaadour, sinon c'est se prendre pour un juge ou un dieu !!!

pette de rire pette de rire pette de rire
Tu le fais exprès à jouer au con ?
Oui, pour montrer l'absurdité de tes propos.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Lun 31 Déc 2012 - 15:25

Jipé a écrit:On ne peut quand même pas en vouloir à mort à un fils/fille qui hérite d'un empire industriel ou financier, et qui oeuvre pour faire prospérer ou au moins perdurer cet empire!
Je prends juste la famille Leclerc, en partant du père simple épicier et ce qu'il a fait et transmis à son fils...Qui dira que le fils est un salop de bourge ? Il y a du travail derrière et surtout des emmerdes...Et si maintenant le fils gagne du pognon, je pense qu'il ne la pas volé!

C'est tout relatif Jipé, tu cites Leclerc, mais c'est tout récent,du reste le fondateur Edouard vient de décédé, son fils Michel lui succède! Oui il est atypique mais à quel prix? Faut demander aux producteurs ce qu'ils pensent des grandes surface! C'est bien là la contradiction innérente au système, c'est le petit devenu gros (à n'importe quel prix) qui bouffe à son tour les gros.La défense du consommateur à eu comme corollaire la paupérisation des producteurs! Et ça ne s'arrètera pas là, le rève de Michel Leclerc c'est de piquer le marché de la famille Mulliez(*) (Auchan) et Fournier and C°(Carrefour)(**)
Non on ne peut pas en vouloir si tu te place comme consommateur (encore que à quel prix le bon marché) si ces gens sont les dignes successeurs de leurs parents! Mais combien de "petits" bouffés et "réduits à la misère", par ces géniaux entrepreneurs? C'est bien ce que je dis c'est la loi de la jungle!
Maintenant je voudrais bien savoir qui des 550 membres de la famille Mulliez (*) poursuis l'oeuvre de l'ancètre? Tous?
Mais à un Mulliez à un Leclerc à un Fournier, il y a des De Wandel, des Lissac, des De Rohan (De Vogué), des Baumgartner, des Lazare etc etc et ceux là ne se font pas connaitre du grand public, "c'est un autre monde" comme disait mon beau père en parlant de son ancien patron Cardin!

(*) L'Association familiale Mulliez regroupe 550 membres de la famille Mulliez.
Elle reposerait sur la Société en Participation Louis Mulliez Lestienne.
Il ne s'agit pas d'une association à but non lucratif loi de 1901 mais d'un groupement d'intérêt économique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_familiale_Mulliez

(**)Sur Carrefour
Profitant de l’engouement des consommateurs pour cette nouvelle forme de commerce, l’entreprise se développe rapidement, en se finançant notamment grâce à la trésorerie engrangée entre le passage en caisse — assez rapide — et le paiement à plusieurs semaines des fournisseurs. De PME elle devient vite un petit groupe, et le 16 juin 1970, Carrefour fait son entrée à la bourse de Paris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carrefour
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par Jipé Lun 31 Déc 2012 - 15:41

Je ne parlais pas de leurs systèmes de fonctionnement, je sais bien qu'ils sont loin d'être parfait (les systèmes), je parle de personnes ayant reçu un très gros bien familial et qui le fait prospérer.
J'estime que c'est légitime qu'ayant décidé de poursuivre, ils s'efforcent de garder le bien et si possible de l'améliorer et le faire fructifier.

Ils auraient pu tout aussi bien, tout vendre à l'héritage ou la donation et bouffer le pognon comme ils le voulaient... C'est là où je dis que ces personnes sont d'une, respectueuse du bien transmis et de deux méritantes de l'avoir ainsi fait progresser.

Les supers et hypermarchés répondent à un besoin, nul n'est obligé d'y aller coûte que coûte, mais s'ils marchent aussi bien, c'est que la demande est forte. Ces patrons là ont fait du mal aux petits commerces, c'est vrai, mais ils ont créé des emplois dans certains secteurs... Regarde à St Saint-Nazaire, les employés sont tout heureux d'avoir eu un contrat d'un milliard d'€, pour faire quoi....un bateau de croisière "hyper luxe"...alors!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Lun 31 Déc 2012 - 16:15

Regarde à St Saint-Nazaire, les employés sont tout heureux d'avoir eu un contrat d'un milliard d'€, pour faire quoi....un bateau de croisière "hyper luxe"...alors!

IMAGE: Tu sais quand tu t'attend à ne plus rien avoir à bouffer, tu accepte un quignon de pain! sourire C'était une image!

Cela faisait 2 ans qu'aucune nouvelle commande n'arrivait à ces chantiers, pourquoi? Parce St Nazaire est une filiale d'une société Sud Coréenne qui évidemment réserve le boulot à ses ressortissant immédiat!
Je n'ai pas de contact immédiat avec des employés de St Nazaire, mais je suis à peu près certain qu'ils se demandent ce que demain leur réserve!
Jipé, tu sais je préfère bateau de croisière (quand il ne pollue pas la mer Thyrénéenne) à la contruction d'un porte avion! rire

Comme tu dis y a des héritiers qui poursuivent l'oeuvre, il y a aussi des héritiers qui, par exemple:
Profitent du gateau laissé par papa, le font fructifier par d'autres et ne font plus rien que "polluer" les bars de Port La Galère, en traitant les employés qui les servent de "vous êtes à mon service, heureusement que nous sommes là pour vous donner du travail (sic)", et Serge Dassault n'était pas bourré
A tel point qu'il à fallu l'intervention du propriétaire Cardin qui lui à rétorqué "Monsieur vous ètes ici chez moi, je vous acceptes, alors veuillez respecter mes employés! (sic)"
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par gaston21 Lun 31 Déc 2012 - 16:21

Ce n'est pas immoral de devenir riche, si c'est le fruit de son travail et de son talent. Par contre, un écart de 1 à 240 entre le SMIC et la moyenne du revenu moyen des patrons du CAC 40 est proprement scandaleux. Ce n'est pas acceptable. Il faudrait revoir très vite les tranches d'impôt scandaleusement diminuées, en respectant des niveaux raisonnables pour chacune . L'histoire des 75 % fait en effet argument électoral, argument de foire. Ceci dit, constatons que le Conseil Constitutionnel est complètement de droite et que les autres mesures qu'il vient de prendre sont elles aussi entièrement de droite .
Ne nous affolons pas; Hollande ne fera pas sauter le coffre-fort des possédants. Les gros bourgeois ne secouent jamais le cocotier. Regardez son mépris vis-à-vis des vrais partis de gauche. Il le paiera très très cher !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par Jipé Lun 31 Déc 2012 - 17:09

Ben oui Dédé...Il y aura toujours des patrons très cons et d'autres non, tout comme des employés très cons et d'autres non...
J'ai été des deux côtés, employé et patron et je sais que le plus dur des deux ça été d'être patron !! sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par troubaadour Mar 1 Jan 2013 - 14:29

Tout à fait jipé.... tu me surprends agréablement par la modération de tes propos....
surtout que alternative au patron héritier serait soit la revente soit la liquidation judiciaire et la disparition de l'entreprise.
On peut citer aussi dassaut, l'exemple de dédé, qui a réussi a transformer son entreprise 100% militaire en numéro 1 mondial du jet privée d’affaire.
Certes il n'est pas parti de rien mais il a apporté sa contribution à la construction de l'édifice.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par gaston21 Mar 1 Jan 2013 - 16:51

Dassault, hum ! S'il n'avait pas disposé et ne disposait pas encore des crédits militaires dont la France l'a littéralement arrosé, il en serait sans doute réduit à faire des cocottes en papier...Je ne nie pas ses qualités ; son père était un génie ; nom d'origine, Bloch, origine juive. Nous ne critiquons pas les hommes, mais le système . Les différences de revenus restent scandaleuses. Au lieu d'une mesure typiquement électorale, il eût mieux fallu rétablir les tranches d'impôt progressives telles qu'elles existaient jadis. Hollande ne va pas léser ses copains. Il restera un gros bourgeois...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par troubaadour Mar 1 Jan 2013 - 17:36

Je ne te comprend pas Gaston.
Comment peux tu croire que les impôts sont faibles alors qu'ils n'ont jamais été aussi important en France. Jamais le taux de prélèvement obligatoire n' a été aussi élevé alors que plus de la moitié de la population ne paie pas d’impôt sur le revenu ! A ton avis qui paye alors ?
A tes tranches d’impôts n'oublient de rajouter les 11% de CSG qui n'existaient pas avant ainsi que l'ISF
N'oublie pas que cette année les riches que tu détestent tant peuvent être taxé a plus de 100% de leur revenu ! Et toi tu en rêves encore plus ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Mar 1 Jan 2013 - 18:12

On peut citer aussi dassaut, l'exemple de dédé, qui a réussi a transformer son entreprise 100% militaire en numéro 1 mondial du jet privée d’affaire.
Tiens? Je m'étais laissé dire que Bombardier était devant!
Moi je ne parle pas de la qualité évidente des Ingénieurs de DA, mais des héritiers, les Serge et Olivier, plus souvent dans leurs "Datchas" de Théoule entourés des starlettes de Canne que les mains dans le camboui à vérifier la fabrication. Ce que faisait Marcel et ce pourquoi il est toujours estimé même par ceux qui ne l'ont pas connu. Va savoir si le financier Serge se préoccupe de la fabrication, il est plus proche de sa société d'assurance, de sa banque et de son holding immobilier que de ses "jouets", comme il l'a dit un jour!
En effet Gaston tu as raison, ces gens qui sont toujours promptes à critiquer l'état assoient leur fortune sur nos impots. Les rapaces!
Serge dassault ce n'est pas Troubaadour, c'est un autre monde!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Mar 1 Jan 2013 - 18:23

N'oublie pas que cette année les riches que tu détestent tant peuvent être taxé a plus de 100% de leur revenu !
Soit un peu sérieux Troubaadour dans tes démonstrations! Ils vivent avec quoi si on leur pique 100%, des restos du coeur?
Mais dit donc qui a dénoncé la CSG, Chirac? Sarko? l'UMP? Le PS un peu (pas trop) et mon parti beaucoup car la CSG n'est qu'un moyen pour retirer son caractère initiale à la Sécurité Sociale.Mais ceci est un autre débat.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par troubaadour Mar 1 Jan 2013 - 18:31

Et alors ?
Eut il mieux fallu que la France n'ait aps d'usine d'avions de guerre ?
Ni d'avions civiles ?
Ni de banque d'assurance made in dassaut ?
Eut-il été préférable que le fils dassaut se soit contenté de faire 100 fois le tour du monde sur son yacht ?

Cela aurait créé plus d'emplois ? plus de richesse ? moins de pauvre ?

Réponds dédé ! Qu'est ce qui aurait créé moins de pauvre le fait que le fils dassaut fasse prospéré sa ou ses entreprises ou qu'il fasse 100 fois le tour du monde sur son yacht ?

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Mar 1 Jan 2013 - 19:01

Mais tu n'a pas compris Toubaadour!
Ce ne sont pas les héritiers Dassault qui font prospérer l'entreprise; le Serge il considère que c'est un JOUET!
Non ceux qui font prospérer ces entreprises ce sont les Créateurs, les Ingénieurs, les Techniciens les Ouvriers, et même les sous-traitants comme je l'ai été moi-même chez Monteix rue des Aulnettes à Argenteuil sourire.
Ce n'est pas en se pointant, ou pas, dans le conseil d'administration pour toucher son jeton de présence, 1 ou 2 fois par an que l'on crée des emplois!
Et Gaston à raison, ce n'est pas ce "fumier" de Serge, qui traite les employés comme des chiens, que je dénonce, c'est à travers son exemple que je connais bien, un système qui engendre de tels personnages!
Et des comme lui il y en a des kyrielles!

Oui on peut se passer d'un Serge and C°, mais on ne peut se passer des Ingénieurs qui font SA richesse insolente! Ces gens là font et défont au grès de leurs fantaisies, nos vies en dépendent, la tienne aussi!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par troubaadour Mar 1 Jan 2013 - 19:48

dede 95 a écrit:

Ce n'est pas en se pointant, ou pas, dans le conseil d'administration pour toucher son jeton de présence, 1 ou 2 fois par an que l'on crée des emplois!

Mais si justement ! C'est un des rouages d'un grand groupe ! c'est là que ce décide des staratégies, des embauches des grands dirigeants....
Mais comme tu n'en sais rien tu imagines que c'est l'endroit ou l'on boit le thé avec des petits gâteaux !

Ton inculture de l'entreprise est terrifiante ! Que des préjugés !

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présidence Hollande - Page 7 Empty Re: La présidence Hollande

Message par _dede 95 Mar 1 Jan 2013 - 20:27

Même quand ils n'y sont pas? Voir plus avant sur ce fil la définition de "jetons de présence"!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum