C'est quoi, a-thée ?

+26
droopy
Willy03
bbes
ronron
Ling
endoexo
_dede 95
_Wolfen
gaston21
marc26
Edouard LaHonte
Alcibiade
_Baal Moloch
rêve ayez
M'enfin
Bulle
Anticléricale
Nailsmith
Jipé
Magnus
troubaadour
Rigueur
zizanie
JO
Ladysan
AC*
30 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, athée ?

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_lcap57%C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_rcap 57% 
[ 13 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_lcap4%C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_lcap4%C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_lcap4%C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_lcap30%C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 23
 
 

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Jeu 9 Mai 2013 - 21:14

Je crois que l'athéisme c'est de croire que l'univers existe par lui depuis toujours donc n'a ni début ni fin ou alors depuis une cause première explicable par une loi naturelle ? car tout doit s'expliquer par une cause naturelle , mais alors d'où vient cette loi naturelle ? on repart pour un tour de la cause des causes dans une suite sans fin . Le plus simple à mon avis c'est dans cette idée de l'athéisme de postuler pour ni commencement ni fin ?

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _dede 95 Ven 10 Mai 2013 - 0:03

Dis-moi Willy, tu mélange pas tout? L'athéisme, le créationnisme, l'évolution, puis le matérialisme et aussi l'antireligieux.
Ne voudrais tu pas nous faire avaler que tout ce qui n'est pas monothéiste est a mettre dans le même sac?
T'a un message à faire passer? Dis le tout de suite, ne nous fais pas languir!
Donc tu es anti-athée, ça on l'avait compris, et puis?
Tu sais je suis athée mais aussi très spirituel! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _dede 95 Ven 10 Mai 2013 - 0:11

Willy a écrit:Wiki ... ( wikipédia ? ...) une encyclopédie ? Oui, si on veux, quand on sait que n'importe quel crétin peut y ajouter ses propres commentaires !
Oui oui c'est une encyclopédie! Mais par contre, non n'importe quel crétin ne peut pas y mettre ce qu'il veut.
La preuve essaye tu n'y arrivera pas pette de rire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Ven 10 Mai 2013 - 0:14

Tu y as participé toi Dédé?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _dede 95 Ven 10 Mai 2013 - 0:31

M'enfin a écrit:Tu y as participé toi Dédé?
Personnellement, en mon nom non , mais à travers un groupe comme contributeur oui! A la rubrique révolution Russe de 1905. En 2011 il me semble! Et pourquoi tu me pose cette question? dubitatif
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Ven 10 Mai 2013 - 0:42

Parce que je me doutais que c'était le cas, donc juste pour entretenir la conversation. sourire Ce qui la rend HS, comme d'habitude. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par JO Ven 10 Mai 2013 - 7:29

Willy pose "la " question originelle, que la science élude, reconnaissant son incapacité à y répondre. Le monde existe et le monde évolue, selon trois rythmes possibles :
-le cercle toujours recommence
-la sinusoïde
-la spirale
La dernière solution est occidentale et d'inspiration chrétienne ou (et) évolutionniste
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Ven 10 Mai 2013 - 8:00

dede 95 a écrit:Dis-moi Willy, tu mélange pas tout? L'athéisme, le créationnisme, l'évolution, puis le matérialisme et aussi l'antireligieux.
Ne voudrais tu pas nous faire avaler que tout ce qui n'est pas monothéiste est a mettre dans le même sac?
T'a un message à faire passer? Dis le tout de suite, ne nous fais pas languir!
Donc tu es anti-athée, ça on l'avait compris, et puis?
Tu sais je suis athée mais aussi très spirituel! sourire

Je ne suis pas anti athée juste j'essaye de comprendre la croyance de l' athéisme est ce que l'athée par exemple croit au BIG BANG ? Je parle pas de créationnisme ? Pour le matérialisme j'ai vu que David Chalmers est athée mais dit que le matérialisme est faux bon voilà !!!!! ?? encore fois quelle sont les positions de l'athéisme ?????? Est ce que l'athéisme a une explication naturelle ? C'est pas difficile d'expliquer cela ? où alors on est athée c'est tout !! ?? point barre ! ou encore plus radical : je suis athée car je suis contre ça et ça ? mais je pense rien sur rien ??

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Jipé Ven 10 Mai 2013 - 9:24

Nous naissons sans croyance en dieu ou toutes formes de divinités, donc nous naissons athée...
Les croyances sont de l'acquis que les hommes transmettent par l'intermédiaire, entre autres, des religions, ces croyances n'ont rien de naturel...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Ven 10 Mai 2013 - 9:39

Certes ! Avant que l'espèce humaine ne soit sapiens, elle était complètement athée. Comme toutes les autres espèces vivantes, d'ailleurs. Ce n'est qu'en devenant sapiens, qu'elle a pu justement concevoir que ce monde devait avoir une cause, même inconnue, et un sens, puisqu'elle-même était capable de donner un sens à ses réflexions (chose qui semble difficile pour l'athée ?) . Comment expliquer cette régression de l’athéisme vers le stade pré sapiens de l'évolution de l'humanité ? Quels sont les arguments rationnels utilisés pour en déduire une conception d'un monde athée, d'un monde sans cause et sans sens ? Ou non - sens (sens caché ) ? Mais même ce dernier concept semble en dehors de la réflexion athée ? J'espère me tromper ? Mais on dirait que le type athée c'est un mec qui se place contre les religions et les croyances etc ... pour X raisons qu'il n'explique pas ? ou que sa pensée soit réduite à celle du bonobo ? dans les deux cas ça se résume semble t 'il ??? à aucune pensée !!! ?? . câlinchat


Dernière édition par Willy03 le Ven 10 Mai 2013 - 10:12, édité 1 fois

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par JO Ven 10 Mai 2013 - 10:07

à aucune pensée ontologique : comme les scientifiques , les athées ne se préoccupent pas d'un avant ou d'un après eux ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Jipé Ven 10 Mai 2013 - 10:08

Willy, tu n'es sans doute pas athée, mais tu es sûrement débile avec ce genre de propos...
Tu n'es là que pour casser du athée, je pense que tu ne vas pas rester longtemps sur ce forum, tes plaisanteries malsaines seront sans doute tolérées un minimum de temps!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _dede 95 Ven 10 Mai 2013 - 10:14

Comment expliquer cette régression de l’athéisme vers le stade pré sapiens de l'évolution de l'humanité ?
dubitatif Tu peux nous donner le sens de ta phrase? sourire
Avant que l'espèce humaine ne soit sapiens, elle était complètement athée
Et elle l'est toujours, c'est ce que t'explique Jipé! Mais lui te parlais de l'étre humain , le bébé, toi, moi, nous sommes tous nés athées!
Quels sont les arguments rationnels utilisés pour en déduire une conception d'un monde athée, d'un monde sans cause et sans sens ?
Mais pourquoi veux tu que le monde ait une cause, un sens, ce que tu dis là est une question de Foi. Les individus donnent un sens à leur vie, quand à la cause faut demander à leurs parents!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Ven 10 Mai 2013 - 10:25

Jipé a écrit:Willy, tu n'es sans doute pas athée, mais tu es sûrement débile avec ce genre de propos...
Tu n'es là que pour casser du athée, je pense que tu ne vas pas rester longtemps sur ce forum, tes plaisanteries malsaines seront sans doute tolérées un minimum de temps!

Il n'y a pas de plaisanterie là dedans ? Tu me dis que les humains naissent athée ? moi je dis que l'Humanité depuis les sapiens se pose des questions sur l'origine d'ailleurs en raisonnant ! Les Égyptiens étaient super évolués scientifiquement et croyaient en des dieux ! Les animaux preuve du contraire n'ont pas de cosmogonie ? je prends le bonobo car c'est l’hominidé le plus intelligent et j'aimerais connaître ce qu'il pense de son origine ? Pourquoi dévier les choses ? et me faire un faux procès débile ? Je suis là pour réfléchir et pas polémiquer stérilement ! Je pose la question quelle est la vision du Monde d'un athée ? croit il au BIG BANG par exemple ? pense t il que l'évolution se fait par hasard ? est il un matérialiste ? etc ...

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Bulle Ven 10 Mai 2013 - 10:25

Willy03 a écrit:Certes ! Avant que l'espèce humaine ne soit sapiens, elle était complètement athée. Comme toutes les autres espèces vivantes, d'ailleurs. Ce n'est qu'en devenant sapiens, qu'elle a pu justement concevoir que ce monde devait avoir une cause, même inconnue, et un sens, puisqu'elle-même était capable de donner un sens à ses réflexions (chose qui semble difficile pour l'athée ?) .
Absolument pas. C'est en devenant sapiens sapiens à la rigueur , l'humain a pris conscience qu'il pensait...
Comment expliquer cette régression de l’athéisme vers le stade pré sapiens de l'évolution de l'humanité ?

Tss tss. Avant de parler de régression, il d'une part que tu saches ce que signifie théisme, et d'autre part que tu aies quelques notions d'histoires de la philosophie ; tu te rendrais probablement compte que ne plus croire en dieu fût au contraire, le résultat d'une reflexion et donc une autre façon de voir le monde : c'est-à-dire une progression de la réflexion humaine grâce, entre autre aux découvertes scientifiques et aux Lumières...
Quels sont les arguments rationnels utilisés pour en déduire une conception d'un monde athée, d'un monde sans cause et sans sens ?
Et bien tout simplement le bon sens et les arguments non convaincants de ceux qui affirment que leur croyance est une réalité....
Ou non - sens (sens caché ) ? Mais même ce dernier concept semble en dehors de la réflexion athée ? J'espère me tromper ? Mais on dirait que le type athée c'est un mec qui se place contre les religions et les croyances etc ... pour X raisons qu'il n'explique pas ? ou que sa pensée soit réduite à celle du bonobo ? dans les deux cas ça se résume semble t 'il ??? à aucune pensée !!! ?? . câlinchat
Essaie d'éviter ce genre de réflexions stupides qui ne démontrent rien, à part peut-être ce que tu es et ce que l'on peut attendre de toi quant à la qualité d'un débat...

Edit : pour le reste essaie de lire les sujets qui concernent l'évolution tant en sciences qu'en philosophie et intervient au bon endroit, ici ce n'est pas le sujet...

_________________
Hello Invité !  Le C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Ven 10 Mai 2013 - 10:28

A refaire, quote de goret:

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Ven 10 Mai 2013 - 10:30

A refaire : quote de goret:
Sans effort de votre part le prochain message sera purement et simplement effacé

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Ven 10 Mai 2013 - 10:47

Justement d'une point de vue philosophique l'athéisme peut prendre place dans la vision matérialiste des lumières , c'est pourquoi j'ai évoqué Chalmers qui est athée mais postule le matérialisme comme faux pour expliquer la conscience . Mais ce n'est pas l'évolution des sciences qui peut conforter l'athéisme . Mais bon j'ai du me tromper de sujet . Je vais donc suivre le dernier conseil et aller voir sur ce forum d'autres sujets plus en rapport avec mes interrogations , puisque je n'affirme rien je pose des questions .. Désolé encore si j'ai pu vous froisser .

Willy

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Jipé Ven 10 Mai 2013 - 10:48

harpe

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par droopy Ven 10 Mai 2013 - 18:38

dede 95 a écrit:
Willy a écrit:Wiki ... ( wikipédia ? ...) une encyclopédie ? Oui, si on veux, quand on sait que n'importe quel crétin peut y ajouter ses propres commentaires !
Oui oui c'est une encyclopédie! Mais par contre, non n'importe quel crétin ne peut pas y mettre ce qu'il veut.
La preuve essaye tu n'y arrivera pas pette de rire

C'était pas Willy, mais droopy qui avait écrit ce qui figure ci dessus... confused

Sinon, je t'assure que j'ai déja corrigé à diverses reprises des erreurs manifestes introduites par certains sur wikipédia ... rire

D'ailleurs celà me rassure puisque j'en déduis que puisque j'y arrive, je ne suis donc pas n'importe quel crétin . supercontent
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par troubaadour Ven 10 Mai 2013 - 18:55

Willy03 a écrit:Certes ! Avant que l'espèce humaine ne soit sapiens, elle était complètement athée. Comme toutes les autres espèces vivantes, d'ailleurs. Ce n'est qu'en devenant sapiens, qu'elle a pu justement concevoir que ce monde devait avoir une cause, même inconnue, et un sens, puisqu'elle-même était capable de donner un sens à ses réflexions (chose qui semble difficile pour l'athée ?) . Comment expliquer cette régression de l’athéisme vers le stade pré sapiens de l'évolution de l'humanité ? Quels sont les arguments rationnels utilisés pour en déduire une conception d'un monde athée, d'un monde sans cause et sans sens ? Ou non - sens (sens caché ) ? Mais même ce dernier concept semble en dehors de la réflexion athée ? J'espère me tromper ? Mais on dirait que le type athée c'est un mec qui se place contre les religions et les croyances etc ... pour X raisons qu'il n'explique pas ? ou que sa pensée soit réduite à celle du bonobo ? dans les deux cas ça se résume semble t 'il ??? à aucune pensée !!! ?? . câlinchat
Le problème est que si tu fais les questions/réponses il ne peut plus y avoir de dialogue.
Que désires tu savoir précisément. Parce que là il y a beaucoup de point d'interrogation.... C'et un peu confus.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par Willy03 Ven 10 Mai 2013 - 19:20

Salut troubaadour , je voulais pas trop y revenir mais bon je voulais que les personnes athées m'expliquent sur quelle bases se fonde leur croyance ? Le matérialisme , la science , la raison ? j'ai même pris comme exemple David Chalmers . Bref c'est quoi a - thée ? no comment !!! alors j'ai pris une tasse à - thé sur les quais de la seine cet apréme (j'ai rien contre les a-thée) et j'ai oublié tout ça vu le manque de réaction même en secouant le cocotier héhéhé Wink . Alors ... je vais aller sur d'autres discussions plus tard , peut être que les métaphysiciens aurons plus d'arguments sur d'autres sujets ? Le propre d'une pensée c'est qu'elle se pense aussi ... enfin je pense non mais ca va pas

Bonne soirée

Willy

Willy03
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Rationaliste Spiritualiste
Humeur : assez optimiste
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _dede 95 Ven 10 Mai 2013 - 19:47

je voulais pas trop y revenir mais bon je voulais que les personnes athées m'expliquent sur quelle bases se fonde leur croyance ?
Bah ils ne risquent pas de te répondre puisqu'ils n'ont pas de croyance, on ne peux pas se fonder sur un article de foi.
Si il y a foi c'est qu'il n'y a pas certitude!
Si c'était le cas il n'y aurait plus de raison de foi chez les croyants, et aussi plus d'athée! On confronterait, au besoin, le contenu et la forme!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par M'enfin Ven 10 Mai 2013 - 20:01

dede 95 a écrit:Si il y a foi c'est qu'il n'y a pas certitude!
Je ne crois pas que les croyants seraient d'accord avec ça, mais tu ne serais pas obligé de les croire. lol!
Si c'était le cas il n'y aurait plus de raison de foi chez les croyants, et aussi plus d'athée! On confronterait, au besoin, le contenu et la forme!
Tu veux dire que, si Dieu existait, il n'y aurait plus de croyants. Comment appellerait-on l'humanité alors? Des partisans? Comme dans partisans communistes par exemple? pette de rire je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, a-thée ? - Page 11 Empty Re: C'est quoi, a-thée ?

Message par _dede 95 Ven 10 Mai 2013 - 20:46

Tu veux dire que, si Dieu existait, il n'y aurait plus de croyants. Comment appellerait-on l'humanité alors? Des partisans?
Bah si, il n'y aurait plus que des "croyants", (puiqu'ils croient en dieu et non à la Foi!) mais ils n'auraient plus besoin de la Foi.
Comme on dit il y a que la foi qui sauve.
Mais les croyants ne sont pas l'humanité, 2 milliards et demi sur 7 milliards c'est pas une majoritée pour ce dieu, pardon allah, pardon d.ieu, voila un bon sujet de discution si il daignait se faire connaitre en personne il nous donnerait enfin son vrai nom! sourire
Comme dans partisans communistes par exemple?
Ca c'est bien une réflexion de canadien je sors
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum