Multi religion croyance en dieu.

+18
JO
Edouard LaHonte
ronron
zizanie
Eurynome
gaston21
Heraneko
Anthyme
maya
cana
_dede 95
Nuage
Ling
troubaadour
Jipé
Trouvère
_Coeur de Loi
orthon7
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 21:05

orthon7 a écrit:
orthon7 a écrit:Mes chers amis croyant que vous apporte concrètement dieu ?

je me cite pour remettre le sujet au gout du jour.

et surtout pour avoir la réponse de Heraneko le grand sage. câlinchat

Hé l'ami, je n'ai jamais dit être un grand sage, c'est toi qui le dis !
Ravi de voir que mes commentaires t'ont interpellé. câlinchat

Et la question initiale est puérile, sans intérêt.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Nuage Mar 26 Mar 2013 - 21:41

croule de rire Mon pauvre Orthon .... toi qui ne posait qu'une simple question, te voilà servie ... ange

Poses-en une autre complétement différente, tu auras peut-être la réponse à ta première question ... et sans jugement (et justification) en retour ... lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 21:50

Nuage a écrit: croule de rire Mon pauvre Orthon .... toi qui ne posait qu'une simple question, te voilà servie ... ange

Poses-en une autre complétement différente, tu auras peut-être la réponse à ta première question ... et sans jugement (et justification) en retour ... lol!


Entre simple et simpliste, il faut faire une nuance...

Je ne veux pas être expéditeur mais là...

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Mar 26 Mar 2013 - 21:57

Heraneko a écrit:
Et la question initiale est puérile, sans intérêt.

Moi je voie dans cette réponse une grande sagesse. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par _dede 95 Mar 26 Mar 2013 - 21:58

Nuage a écrit: croule de rire Mon pauvre Orthon .... toi qui ne posait qu'une simple question, te voilà servie ... ange

Poses-en une autre complétement différente, tu auras peut-être la réponse à ta première question ... et sans jugement (et justification) en retour ... lol!
Mais peut etre que Dieu n'apporte rien aux croyants, ils n'osent pas le dire!
Quand j'étais croyant "il" ne m'a emmené que des em......des dans ma vie! Mais je ne veux pas en faire une généralité. sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Mar 26 Mar 2013 - 22:02

Nuage a écrit: croule de rire Mon pauvre Orthon .... toi qui ne posait qu'une simple question, te voilà servie ... ange

Poses-en une autre complétement différente, tu auras peut-être la réponse à ta première question ... et sans jugement (et justification) en retour ... lol!

ne t'inquiette pas nuage, je ne pense être pauvre dans tout les sens du terme.

Mais il n'est pas évident de répondre à ma première question
et ça je le comprend. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 22:08

orthon7 a écrit:


Mais il n'est pas évident de répondre à ma première question
et ça je le comprend. sourire

Ce qui est surtout évident, c'est que je ne m'attends pas à avoir une conversation constructive avec toi, alors pourquoi perdre mon temps ? câlinchat

Peut-être aurait-il fallu que tu y penses à ça aussi, mais c'est plus facile de s'inventer des prétextes et ça je le comprend. clindoeil

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Mar 26 Mar 2013 - 22:19

Heraneko a écrit:
orthon7 a écrit:


Mais il n'est pas évident de répondre à ma première question
et ça je le comprend. sourire

Ce qui est surtout évident, c'est que je ne m'attends pas à avoir une conversation constructive avec toi, alors pourquoi perdre mon temps ? câlinchat

Peut-être aurait-il fallu que tu y penses à ça aussi, mais c'est plus facile de s'inventer des prétextes et ça je le comprend. clindoeil


c'est à peu près le même genre de réponse que CDL
Dieu est la garantie de la justice, de la bonté et de la vie éternelle.

autrement dit c'est vraiment digne d'un simplet, qui n'a toujours pas compris ce qu'il faisait sur terre.
et qui attend une "autre" vie. pette de rire

je suis vraiment trop terre à terre pour que tu me puisse me comprendre. sourire


Dernière édition par orthon7 le Mar 26 Mar 2013 - 22:28, édité 1 fois
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 22:27

dede 95 a écrit:

Mais peut etre que Dieu n'apporte rien aux croyants, ils n'osent pas le dire!
Quand j'étais croyant "il" ne m'a emmené que des em......des dans ma vie! Mais je ne veux pas en faire une généralité. sourire

Quel genre d'emmerdes t'a t"'il" amené ?
La vie est faite d'épreuves, ce n'est pas Dieu qui va venir te sauver, tu dois te sauver tout seul.

Et croire ou non est inutile finalement.

Et oui, en effet, la réponse tout le monde la connait, ainsi que Orthon7:

d'où la vacuité de sa question, et à partir de cette réponse j'imagine qu'il cherche une chute (va savoir laquelle...), fondée sur une logique farfelue pour tenter de nous convaincre que nos croyances sont stupides...

Et bien moi je n'ai pas envie de rentrer dans son petit jeu, laissons les trolls pour ce qu'ils sont. okey




Dernière édition par Heraneko le Mar 26 Mar 2013 - 22:31, édité 1 fois

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par _dede 95 Mar 26 Mar 2013 - 22:30

Mais Haraneko, tu a vu le titre du site?
Ce n'est pas un lieu de propagande mais de confrontation des idées!
Si tu avais peur de confronter les tiennes avec celle des autres, en un mot débattre à partir des questions posées, on peut se demander ce que tu fais là?
Tu ne t'attend pas à une conversation constructive? Mais c'est un procès d'intention ça! rire
La question est pour une fois simple sourire il serait interessant, même pour un athée, de connaitre la (ou les) réponse!
-----------------------------------------------
Et bien répond à la question et je te donnerais ma réponse comme si je retournais 50 ans en arrière!
Chiche?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 22:36

dede 95 a écrit:Mais Haraneko, tu a vu le titre du site?
Ce n'est pas un lieu de propagande mais de confrontation des idées!
Si tu avais peur de confronter les tiennes avec celle des autres, en un mot débattre à partir des questions posées, on peut se demander ce que tu fais là?
Tu ne t'attend pas à une conversation constructive? Mais c'est un procès d'intention ça! rire
La question est pour une fois simple sourire il serait interessant, même pour un athée, de connaitre la (ou les) réponse!
-----------------------------------------------
Et bien répond à la question et je te donnerais ma réponse comme si je retournais 50 ans en arrière!
Chiche?

Je sais très bien tout ça, mais j'ai appris à ne pas me mêler aux trolls, je t'assure que c'est très fatiguant. Je me préserve.
Je serai cependant toujours ok pour discuter avec athées, croyants, agnostiques, si le sujet est intéressant et que l'échange se déroule dans le respect des autres modes de pensée.

La question n'est pas simple, mais simpliste.

Si elle était formulée de cette manière: "que vous apporte la foi ?" ça passe, et encore.

Là où le sujet est stupide, c'est qu'on ne croit pas par intérêt mais par quête de connaissance !
Il est bien connu que Dieu ne viendra pas descendre de son nuage pour féliciter les croyants et les délivrer de leur peine. On est pas au pays des merveilles il me semble ! C'est ça la réponse que mr Orthon7 attendait ? La voilà ! lol!


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par _dede 95 Mar 26 Mar 2013 - 22:49

Si elle était formulée de cette manière: "que vous apporte la foi ?" ça passe, et encore.
Pourquoi et encore? Mais c'est très exactement ce que Orthon, qui ne croit pas en dieu voulait dire, car pour lui dieu est une question de foi, comme moi du reste....maintenant!
Là où le sujet est stupide, c'est qu'on ne croit pas par intérêt mais par quête de connaissance !
Tu vois que tu peux répondre, tu peux même appronfondir en expliquant quelles connaissance!
Il est bien connu que Dieu ne viendra pas descendre de son nuage pour venir féliciter les croyants et les délivrer de leur peine. C'est ça la réponse que mr Orthon7 attendait ? La voilà !
Pourquoi cette maladie qu'ont les croyants de croire que les athées passent leur temps en explications farfelues?
Alors enlève "descendre de son nuage" et explique ce qu'il t'apporte, pas ce qu'il ne t'apporte pas!
Demain, promis je dirais ce que ma foi en lui m'a apporté! Tu vas etre surpris!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Mar 26 Mar 2013 - 22:54

Heraneko a écrit:
dede 95 a écrit:Mais Haraneko, tu a vu le titre du site?
Ce n'est pas un lieu de propagande mais de confrontation des idées!
Si tu avais peur de confronter les tiennes avec celle des autres, en un mot débattre à partir des questions posées, on peut se demander ce que tu fais là?
Tu ne t'attend pas à une conversation constructive? Mais c'est un procès d'intention ça! rire
La question est pour une fois simple sourire il serait interessant, même pour un athée, de connaitre la (ou les) réponse!
-----------------------------------------------
Et bien répond à la question et je te donnerais ma réponse comme si je retournais 50 ans en arrière!
Chiche?

Je sais très bien tout ça, mais j'ai appris à ne pas me mêler aux trolls, je t'assure que c'est très fatiguant. Je me préserve.
Je serai cependant toujours ok pour discuter avec athées, croyants, agnostiques, si le sujet est intéressant et que l'échange se déroule dans le respect des autres modes de pensée.

La question n'est pas simple, mais simpliste.

Si elle était formulée de cette manière: "que vous apporte la foi ?" ça passe, et encore.

Là où le sujet est stupide, c'est qu'on ne croit pas par intérêt mais par quête de connaissance !
Il est bien connu que Dieu ne viendra pas descendre de son nuage pour féliciter les croyants et les délivrer de leur peine. On est pas au pays des merveilles il me semble ! C'est ça la réponse que mr Orthon7 attendait ? La voilà ! lol!


Non nous ne somment pas au pays des merveilles comme tu le dit, là et bien le problème
et je pense que dieu à été mis au monde par les hommes pour leur mettre dans la tête
que justement le pays des merveille existerai, mes seulement après leur mort. Wink

et je ne change pas ma question
par "que vous apporte la foi ?" là je connais déjà l'ensemble des réponses. merci
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 23:07

dede 95 a écrit:
Pourquoi et encore? Mais c'est très exactement ce que Orthon, qui ne croit pas en dieu voulait dire, car pour lui dieu est une question de foi, comme moi du reste....maintenant!

"Et encore": comme je l'ai précisé, croire n'est pas une affaire d'intérêt mais d'une soif de savoir.
Sinon d'être hypocrite et simple d'esprit: croire en Dieu en espérant "la vie éternelle", dans ce cas oui je reconnais que c'est futile comme raisonnement...
Mais heureusement, nous avons connu un siècle des lumières, non pas pour vaincre la foi, mais éclairer les lanternes des croyants ignorants ! N'est-ce pas Orthon ? câlinchat

dede 95 a écrit:
Tu vois que tu peux répondre, tu peux même appronfondir en expliquant quelles connaissance!

Je n'ai pas vraiment répondu, j'ai justifié le fait que la question était idiote.

dede 95 a écrit:
Pourquoi cette maladie qu'ont les croyants de croire que les athées passent leur temps en explications farfelues?
Alors enlève "descendre de son nuage" et explique ce qu'il t'apporte, pas ce qu'il ne t'apporte pas!
Demain, promis je dirais ce que ma foi en lui m'a apporté! Tu vas etre surpris!

Et bien paradoxalement, il s'avère que les athées ont cette maladie de penser que les croyants sont tous des simples d'esprit sans connaissance et sans esprit critique, animés par la peur de la mort et de l'après-mort.
J'en ai assez, pour ma part, de subir ce genre de préjugés.

Je vais maintenant te répondre, étant donné que tu n'es pas un troll. Wink

Je dirais que ma foi m'apporte ambition; intérêts pour les sciences, philosophies, et cultures religieuses; et de l'espoir dans les moments de peine, enfin.. Espoir n'est pas vraiment le bon terme, je corrige: acceptation. Les épreuves sont là pour nous apprendre. okey C'est ce que je crois en tous cas.

Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Mar 26 Mar 2013 - 23:22

Heraneko a écrit:Et bien paradoxalement, il s'avère que les athées ont cette maladie de penser que les croyants sont tous des simples d'esprit sans connaissance et sans esprit critique, animés par la peur de la mort et de l'après-mort.
J'en ai assez, pour ma part, de subir ce genre de préjugés.

les croyants sont simple d"esprit et sans connaissance, là tu deviens plus stupide qu'un troll. Wink

Je dirais que ma foi m'apporte ambition; intérêts pour les sciences, philosophies, et cultures religieuses; et de l'espoir dans les moments de peine, enfin.. Espoir n'est pas vraiment le bon terme, je corrige: acceptation. Les épreuves sont là pour nous apprendre. okey C'est ce que je crois en tous cas.

l'ambition est un pêché dubitatif

et de l'espoir dans les moments de peine, enfin.. Espoir n'est pas vraiment le bon terme, je corrige: acceptation. Les épreuves sont là pour nous apprendre.

nous apprendre quoi ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Heraneko Mar 26 Mar 2013 - 23:38

orthon7 a écrit:


l'ambition est un pêché dubitatif

ça dépend quelle ambition mon brave. câlinchat

orthon7 a écrit:

nous apprendre quoi ?

La sagesse.


Heraneko
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : Olympe
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : neutre
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par cana Mar 26 Mar 2013 - 23:42

orthon7 a écrit:
nous apprendre quoi ?

A gagner a l'euro million !!Ou pour certain, à améliorer leur cuisine et plus particuliérement l'omellette aux champignons si tu veux tout savoir
voila tu as ta réponse !
Ca n'a réellement AUCUNE IMPORTANCE...
croire sans etre c'est comme jouer à la pétanque sans cochonnet
et le cochonnet est capital !
qui joue aux boules ici?


Dernière édition par cana le Mer 27 Mar 2013 - 0:16, édité 2 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par orthon7 Mar 26 Mar 2013 - 23:49

Heraneko, cana câlinchat

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par ronron Mer 27 Mar 2013 - 2:34

Edouard LaHonte a écrit:Ronron a daubé du rond,
Je ne connais pas cette expression...

ronron a écrit:Christ est le symbole de cette innocence mise à mort, tout comme la nôtre est mise à mort par ce qui est mort dans le monde. Mais la vérité de l'être survit à la mort puisque le royaume est toujours là...

C'est cocasse, ça. Ça me fait penser à la Réforme et ceux qui se sont rebellés contre l'église et son idôlatrie en profanant des icônes. Pour démontrer que le dogme était figé dans dans son symbolisme , ils ont trouvé inspiré de faire exemple en les brûlant, un acte très... symbolique.

Cher Ronron sourire ,

Veux-tu dire que Christ est un innocent et sa mort est un symbole ? Christ est un symbole mis à mort ou bien l'innocence du Christ mise à mort est un symbole ?

Et puis tant qu'on y est, ça fait des années que j'essaie de comprendre ce qu'est un symbole, quelle en est ta définition ?
Aucune ironie aucune, je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est, dès lors qu'on est d'accord sur le fait que ce doit être distinct d'une métaphore.
J'imagine que tu le sais au moins intuitivement...

Quoi qu'il en soit, pour le cas qui nous occupe, j'ai trouvé une définition qui me satisfait...

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Symbol10
Source
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par cana Mer 27 Mar 2013 - 11:50

Orthon si tu le permets, retournons la question pour en voir toutes les faces. Il serait intéressant d’avoir le point de vue de matérialistes sur la question, donc de savants, par « opposition » aux croyants. C'est déja un non sens pour moi puisque je considére que nous sommes tous croyants, en fait ! Sinon on aurait déjà une vérité gravée sur une pyramide...bon peut être pas en fait on est à l’ère de l’électronique alors même si la vérité était écrite il faudrait déjà la comprendre !

Donc... et CONCRETEMENT ! sourire
Qu’apporte la croyance en l’Infini? ... Ou dans le Zéro ? ...
Aussi quel est le point commun entre l’infini et le zéro ?

Peut être certains cavernicoles velus qui viennent du singe ont BESOIN d’être « tiré vers le haut » Et peu importe le concept :
Qu'il soit l'infini, Dieu, un Nombre en mouvement... ne change rien dans le fond mais seulement dans la forme. T’es t’il possible de l’admettre ou pas ?
Pourquoi les scientifiques croient à une potentielle formule du tout ? dubitatif
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par Alaric Mer 27 Mar 2013 - 12:03

Je ne pense pas qu'il y ai une réponse, une vérité à la question "Que vous apporte la foi".

Tous simplement parce que la foi est le lien entre le croyant et l'Entité Universelle. La foi apporte un "quelque chose" que recherche le croyant et qui peut se manifester de diverses façons, je dirais de mon avis , d'autant de façons qu'il y a de croyant.

Toutes ces religions , qu'importe celle que vous ayez choisit , conduisent sur le meme chemin. ( De mon avis, la religion change selon l'endroit dans le monde , du fait que ces Maitres étaient disseminés dans le monde)

En somme, et toujours selon mon avis, la question n'est pas "Que vous apporte la foi" mais "Que cherchez vous dans la foi?" Cela reste un outil , peut etre une aide pour votre bonheur spirituel

Je trouve ça difficile à expliquer, d'autant que c'est ma première réponse alors je m'excuse d'avance ˆˆ

Alaric
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Humain?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par _dede 95 Mer 27 Mar 2013 - 12:05

@Cana
Et en langage accessible à tous, où veut -on en venir?
Que Dieu et son Adam et Eve au nombril, c'est mieux qu'un singe velu qui s'extrait d'une caverne?
Ca j'en doute pas, ça fait moins peur aux enfants. sourire
Laissez venir à moi les petits enfants. qu'il aurait dit! Tout se tient. sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par cana Mer 27 Mar 2013 - 12:42

@dd
Rien n'est mieux Rien n'est pire.
Tous les concepts se valent, toutes les croyances se valent... On est vraiment compliqués tu ne trouves pas ^^

Le CROIRE est nécessaire au SAVOIR pour espérer CONNAITRE.
On peut pas plus simple.
Que l'on Croit en Dieu, en mickey ou à une possible augmentation, on a tous besoin de croire? Ca ne concerne pas uniquement la religion mais tous les domaines. Nous avons besoin du "par dela" pour avancer, donc des hypothéses qui àa labse sont croyance par définition.

La foi? perso j'en sais rien et je me passe bien de trouver une explication à cet "état d'esprit" aussi incommunicable qui change toute votre vie. Je ne suis pas religieux mais je me demande ce que peut être la foi...Est ce faire une bonne action et espérer une récompense ? certainement pas. Croire au livre pour être sauvé ref j'en doutes... En Jésus pour avoir la vie eternelle?... faut pas rêver... ou peut être se convertir à quoi que ce soit ? yeux ecarquilles restons sérieux..
Donc il reste quoi de concret ? A part un gros travail sur soi même?
Rien albino
Mais par dela les mots et les concepts il y a l'Amour la Fraternité que le concret ne peut cerner de raison
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par ronron Mer 27 Mar 2013 - 13:00

cana a écrit: Nous avons besoin du "par dela" pour avancer...
C'est sur ce même type de raisonnement que j'en suis arrivé à dire que, sans l'infini, on ne pourrait mettre un pied devant l'autre...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Multi religion croyance en dieu. - Page 5 Empty Re: Multi religion croyance en dieu.

Message par _dede 95 Mer 27 Mar 2013 - 13:02

Que l'on Croit en Dieu, en mickey ou à une possible augmentation, on a tous besoin de croire? Ca ne concerne pas uniquement la religion mais tous les domaines. Nous avons besoin du "par dela" pour avancer, donc des hypothéses qui àa labse sont croyance par définition.
Oh non ce n'est pas la même chose, car il y a la réalité des faits
Un Dieu est par "conclusion" un concept, basé sur une foi, car non prouvable.
Mickey est une image cher aux enfants...et aux adultes en mal d'imagination!
Une augmentation est TOUJOURS possible car c'est la résultante d'un rapport de force!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum