Pourquoi plus les femmes ?

+21
Magnus
Jipé
Ling
Zeu
Bulle
_Lilith
alterego
Ladysan
Isidor
orthon7
mirage
komyo
Nuage
manuramolo
stana
ronron
maya
M'enfin
gaston21
JO
troubaadour
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Magnus Dim 28 Déc 2014 - 19:21

Sous cet habit, tu trouves que la condition de la femme est normale ?...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres exemples ici

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Zeu Dim 28 Déc 2014 - 19:44

Non cela me parait exagéré, lis la page d'où tu tires ton cliché, il s'agit d'un habit traditionnel d'Asie centrale, près de l'Ouzbekistan visiblement ; à 5000 km de La Mecque, nous en sommes à 6500.
Cette tenue est manifestement extrême, je l'ai déjà dit plus haut en réponse à Ling ; cela dit la condition (vestimentaire ?) de cette femme que toi et moi ne connaissons qu'à travers cette image ne me parait pas moins normale que celle de toutes nos femmes qui s'humilient à longueur d'année et de façon exponentielle dans l'histoire. Celle-ci peut être épanouie sur tous les plans pour autant que je sache.
J'aime à dire ce que j'ai sur le coeur, alors je vous en fais part ; je sens une tension monter crescendo, à mon égard, j'espère que ce n'est qu'une impression.

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Magnus Dim 28 Déc 2014 - 19:47

Zeu a écrit:J'aime à dire ce que j'ai sur le coeur, alors je vous en fais part ; je sens une tension monter crescendo, à mon égard, j'espère que ce n'est qu'une impression.
Aucune tension chez moi, je te posais simplement une question, merci d'y avoir répondu.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Dim 28 Déc 2014 - 19:50

Zeu a écrit:Très bonne question Jipé, je n'ai pas l'autorité ni la connaissance pour trancher sur ce genre de cas, néanmoins je pense que dans le doute cette femme là continuerait à se couvrir ; d'autant que la non-croyante elle-même serais susceptible de le faire par soucis cosmétique, ou par gène.
Je n'en doute pas. Bien que ce soit la beauté qu'elles veuillent cacher avant tout-un jour j'ai demandé à un ex-petit ami musulman s'il ne trouvait donc pas que c'est beau, des cheveux de femme. "Si, c'est magnifique, m'a-t-il répondu. C'est pour ça qu'il faut les cacher."Ca n'a pas duré longtemps, je n'avais aucune intention de porter le voile furieux
Mais musulmane ou non, une femme reste toujours une femme, avec sa part de féminité-sinon pourquoi de nombreuses musulmanes porteraient-elles d'aussi jolis voiles? Elle veulent suivre leur religion et être coquettes malgrès tout.
J'ai connu une jeune femme musulmane qui portait toujours un petit foulard coloré. J'étais persuadée que c'était pour des raisons religieuses, jusqu'au jour où elle m'a dit qu'elle avait eu un cancer et avait perdu ses cheveux. Comme quoi...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Zeu Dim 28 Déc 2014 - 20:03

Personnellement je pense qu'un femme voilée peut toujours se parer, c'est son libre choix, elle peut porter des bijoux, porter des tenues assorties etc...
On en parle mais cela reste un sujet de femme ^^ Il s'agit je pense de limiter la subjugation, plutôt que de cacher la beauté.

PS : Entendu Magnus, j'ai eu peur sourire

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Bulle Dim 28 Déc 2014 - 20:05

Le Coran date du Moyen Age et parle donc des traditions de l'époque en un lieu précis. Mais il n'y a aucune, absolument aucune raison d'exiger qu'une femme soit voilée de nos jours pour plusieurs raison, dont la première est que le voile n'est pas une obligation coranique d'une part, et que, d'autre part il n'est en aucun cas un gage de pudeur.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Bulle Dim 28 Déc 2014 - 20:07

Zeu a écrit:Il s'agit je pense de limiter la subjugation
Alors les hommes doivent se voiler également qvt

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Dim 28 Déc 2014 - 20:11

Oui j'imagine qu'elles aiment se mettre en valeur,dans les limites de ce qu'elles considèrent comme décent. Un beau voile peut mettre en valeur leur visage, les vêtements "pudiques", par exemple longs et amples, avoir de jolies couleurs, qui leur vont bien, elles peuvent choisir les matières, les finitions, les ornements...comme pour le voile, parfois assortis. J'en ai vu avec de de très belles jupes ou robes longues, tuniques...ensembles-pantalon, tailleurs etc ce peut être très gracieux.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Bulle Dim 28 Déc 2014 - 20:13

C'est juste un travers de macho d'exiger qu'une femme soit voilée  : du bon usage de la religion revue et corrigée/réinterprétée par les mecs  of course ... S'ils ne sont pas foutus de résister à la tentation qu'ils s'en prennent à eux-mêmes epicetou lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Zeu Dim 28 Déc 2014 - 20:24

Ce n'est pas un travers de macho, ni un choix d'homme ; c'est un précepte divin ; veuillez gardez à l'esprit s'il-vous-plait et respectez le fait que nous n'avons pas les mêmes croyances.
Je n'exige rien de ma femme, nous sommes pourtant tous les deux musulmans, et elle ne porte pas de voile, je peux le lui recommander pour qu'elle bénéficie d'une miséricorde particulière pour son obéissance, et son acte de foi ; mais je ne me permettrai aucune pression.
Quant au fait que les hommes aient à se voiler, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit allant dans ce sens ; si ç'avait été le cas, j'aurais fait de mon mieux pour m'exécuter.
Etre croyant signifie se soumettre à la volonté de celui qui t'as créé, béni et éprouvé par tes qualités et par tes défauts, non pas faire des déductions ou suivre tes intuitions machinalement ; nous avons un code, plus souple qu'il n'en a l'air, et chacun sera jugé sur ses propres actes, entrepris sur la base de ces connaissances.
Pensez à l'immense miséricorde de Dieu, qui a mis dans le coeur des hommes une grande partie du discernement entre le bien et le mal ; au monde que serait celui où il nous manquerait cela.

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Bulle Dim 28 Déc 2014 - 20:37

Zeu a écrit:Ce n'est pas un travers de macho, ni un choix d'homme ; c'est un précepte divin ; veuillez gardez à l'esprit s'il-vous-plait et respectez le fait que nous n'avons pas les mêmes croyances.
A aucun endroit le Coran demande que la femme soit voilée oui ou non ?
Qu'est-ce que la croyance a à voir avec la lecture d'un livre sacré ?
Je n'exige rien de ma femme, nous sommes pourtant tous les deux musulmans, et elle ne porte pas de voile, je peux le lui recommander pour qu'elle bénéficie d'une miséricorde particulière pour son obéissance, et son acte de foi ; mais je ne me permettrai aucune pression.
A quel ordre devrait-elle obéir ? Celui d'être pudique ? Mais on n'a pas besoin de se voiler pour être pudique voyons !
Quant au fait que les hommes aient à se voiler, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit allant dans ce sens
Mais je n'ai jamais dit qu'il était écrit quelque part que l'homme ait à se voiler (ni la femme d'ailleurs). Je souligne juste que je ne vois aucune raison que l'homme doive être plus qu'une femme protégé de la "tentation". Et que donc ceux qui prétendent que le voile est un critère de protection  et pour  limiter la subjugation devrait en faire autant pour celle qui est censée porter leur enfant.
Et c'est autrement logique que de protéger l'homme car c'est la femme qui porte l'enfant : donc cachez votre beauté messieurs vous risquez d'en tenter quelques unes qui vous feraient prendre l'enfant d'un autre pour le votre si elles venaient à céder ...
Etre croyant signifie se soumettre à la volonté de celui qui t'as créé
Tu es créationniste ?
...béni et éprouvé par tes qualités et par tes défauts, non pas faire des déductions ou suivre tes intuitions machinalement ; nous avons un code, plus souple qu'il n'en a l'air, et chacun sera jugé sur ses propres actes, entrepris sur la base de ces connaissances.
Et bien justement : tu as plus de mérite à être fidèle en présence de femmes charmantes qu'en présence d'un sac à viande tout noir...
Pensez à l'immense miséricorde de Dieu, qui a mis dans le coeur des hommes une grande partie du discernement entre le bien et le mal ; au monde que serait celui où il nous manquerait cela.
Nul besoin de quelque miséricorde divine que ce soit pour discerner le bien du mal et le bon du mauvais qvt

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57435
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Zeu Dim 28 Déc 2014 - 21:09

1- Le Coran recommande aux femmes de porter un voile, j'ai cité le verset déterminant plus haut.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès  [Sourate 24 - Verset 31 ]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est par ailleurs présent également dans la tradition du prophète Muhammad (Salla Allahou 'aleyhi wa salam), à de nombreux niveaux. Voir ici
Il y a de légères divergences quant à la forme, le fond, imprégné de pudeur, reste consensuel.

2 - Qu'a à voir la croyance avec la lecture d'un livre sacré ?
Elle a tout à voir, je te renvoie vers les piliers de la foi en Islam.

3 - Elle devrait agir à l'injonction "rabat ton voile sur ta poitrine", à elle ensuite de déterminer ce qu'elle doit cacher, à la lumière des connaissances des savants les plus éminents, et de son confort personnel (questions d'ostentation, de pression sociale etc...). Le voile est recommandé noir sur blanc, aucune contradiction avec la pudeur.

4 - La beauté d'un homme et l'impact qu'elle a sur les femmes n'est pas comparable à l'inverse. Nous sommes plus disposés et enclin à la bagatelle qu'elles, et plus superficiels à ce niveau là. Nous devons rester pudique ; mais ne comparons pas la beauté sculpturale des courbes et des traits gracieux d'une femme à la dureté virile des traits et de la morphologie d'un homme.

5 - Je pense que Dieu a tout créé, et mis à disposition de l'être humain la matière et les lois de la physique pour son confort. Je ne crois pas à l'évolution, mais j'y eu cru ^^.

6 - Tu as entièrement raison, un musulman de la fin des temps (autre sujet désolé, qu'on peut ouvrir ou alimenter :) ) aura 50 fois la récompense d'un musulman des débuts, en raison de la difficulté de suivre sa religion ; mise en relation dans un hadith à la difficulté qu'on aurait à tenir une braise dans le creux de la main. Baisser mon regard aujourd'hui est certainement la meilleure façon , et l'épreuve la plus accessible par sa "disponibilité" dont je dispose pour plaire à Dieu.

7 - C'est exactement ce que je voulais dire, mais notre discernement est loin d'être pur, je prendrais comme exemple le travail des enfants qui fait toujours débat, ainsi que l'euthanasie. Il provient de surcroit de l'homme, je parle pour ma part de la distinction qui nous a été offerte par celui qui a créé ces deux nuances. C'est une base incomparable, que l'on croit ou non.

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Jipé Dim 28 Déc 2014 - 22:37

Tu me diras Zeu qui a créé dieu...dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Dim 28 Déc 2014 - 22:52

Il est exact que pour un homme, il est plus courant d'èprouver une envie sexuelle en-dehors de tout contexte affectif: passante croisée dans la rue, effleurement furtif etc ça s'explique même scientifiquement: à la base, l'homme, ayant l'initiative active du rapport sexuel-puisqu'il est indispensable que l'homme, avant tout, sois "prêt" physiquement pour une le dit rapport-est conçu pour féconder le plus de femmes possibles, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres espèces. A l'origine, la nature a tout prévus pour la survie de l'espèce, d'autant plus que l'espèrance de vie était alors très limitée.
Il n'en reste pas moins qu'un homme peut parfaitement gérer sa libido s'il le veut vraiment, rien ne l'oblige à se conduire en "mâle" pur et dur, quoiqu'en pensent certains, qui, pour justifier qu'ils aient des aventures mais condamnent ce comportement chez les femmes, voire même trouvent plus "normal" d'être infidèles que lorsqu'il s'agit d'une femme, disent: "Un homme c'est un homme, un homme a des besoins, c'est elle qui m'a allumé" etc Quelle mauvaise foi! Je trouve qu'ils offrent-et ont-une inquiètante image d'eux-mêmes, et des hommes en général, les présentant comme des êtres menés par leurs instincts, leurs pulsions, incapables d'y résister. Ce n'est pas si flatteur que ça lol!
Un homme qui résiste aux tentations a d'autant plus de mérite si cela lui est difficile.
Et il ne faut pas faire de généralités: je connais des hommes fidèles, qui jugulent les inévitables pulsions par amour, et ceux qui préfèrent avoir une relation sexuelle dans le cadre de l'amour ne sont pas des exceptions non plus. Pas plus que les femmes se livrant à leurs instincts, si ceux-ci les pousse à avoir plusieurs partenaires, qu'elles dissocient l'amour du sexe (ce n'est pas mon cas, mais j'en connais aussi, un bon nombre d'ailleurs) Ca dépend aussi des personnes, des caractères, que l'on soit homme ou femme. Halte aux idées reçues! No
Si un homme détourne les yeux d'une femme qui l'"allume" sciemment, par fidélité envers sa femme/copine, il a cent fois plus de mérite que s'il n'a aucune tentation, ne croise que des femmes pudiques à l'extrême.
Et j'estime qu'une femme a parfaitement le droit de mettre en valeur ce qu'elle a de beau, telle ou telle partie du visage ou/et de corps, autrement à quoi ça sers d'avoir des atours lol? Sans être "vulgaire", une femme peut souligner ses charmes. OK tu vas me dire: mais elle n'est pas belle pour rien puisque son mari la voit!...Evidemment c'est le principal, mais pour la féminité, on peux apprècier d'être mises en valeur, jolie aux yeux d'autres personnes, voire désirable. Et de nombreux hommes occidentaux sont même fiers de l'admiration que peut suciter leur partenaire, des regards masculins qui peuvent la suivre, parce-qu'ils peuvent être enviés, ils peuvent être flattés^^
D'un point de vue culturel, je comprends que tout le monde ne puisse pas être d'accord, mais c'est mon avis et je le partage.
La plupart des hommes que j'ai connus étaient flattés lorsqu'on leur laissait entendre que j'ètais désirable, y compris quant je suis en décolleté. Ce n'est pas uniquement pour moi, mais aussi pour qu'un homme que j'aime sois fier de moi que je me mets en valeur quant je sors avec lui. Si personne ne me trouvais attirante, ce ^ne serait pas valorisant pour l'homme, et même un peu insultant!
J'ai l'impression que pour les musulmans c'est l'inverse: qu'ils se sentent offusqués si on suis leur femme des yeux:halt:
Une femme qui se met en valeur-voire même est sexy-peut très bien être fidèle, elle n'est pas obligée de céder à qui que ce soit-n'a-t-elle pas, elle aussi, plus de mérite que si elle se couvrait de la tête aux pieds et qu'on détourne le regard?...Et les hommes peuvent contenir leurs pulsions, on n'est pas des bêtes, ni les uns ni les autres!

Je ne vois rien dans ces versets qui dise que la femme doit se couvrir entièrement; il est dit qu'elle doit rabattre son voile sur sa poitrine, il n'est pas question de son visage ou de ses bras, comme on le voit dans certains pays. Je parlais de décolleté, mais je comprends que certaines femmes-pas forcément musulmanes-aient des critères de pudeur qui le leur interdise. Ca d'accord.
Et...où est-il question de se couvrir les cheveux??

D'ailleurs on peux faire dire un peu ce qu'on veut à des Ecritures-d'où le fait que les vêtements, voiles...des femmes musulmanes à travers le monde soient tellement variés, et donnent parfois lieu à de regrettables abus: le niqab, le burka, le haïk...
Il est dit aussi de ne pas frapper avec leurs pieds...certains musulmans interprètent ça comme le fait qu'une femme, de nos jours, ne doit pas porter de chaussures à talons hauts, qui claquent à chaque pas et attirent l'attention des hommes, sur elles et sur leurs chevilles par exemple; il y a aussi le balancement des hanches, que la démarche avec des talons accentue...tandis que d'autres se voilent, s'habillent pudiquement, ce qui ne les empêche pas de porter des talons hauts, y compris pour des femmes portant le voile intègral. Petite coquetterie...
Certaines disent qu'il ne faut pas se maquiller, d'autres le font parce-que leur visage est la seule partie d'elles qu'elles montrent et peuvent mettre en valeur.
Bien sûr, chacun doit agir selon ses croyances et sa conscience, mais je trouve tout ça un peu compliqué.
Je trouve dommage surtout que les hommes peuvent profiter de la plage, s'habiller légèrement en été, nager, sortir au gré de leurs envies etc alors que les femmes sont privées de ces choses simples et naturelles. En été ça doit être étouffant...c'est comme ça dans certains milieux, je le sais! J'ai connu notamment une femme musulmane qui n'aurait montré pas même ses avants-bras, et qui ne sortait pas-à part pour faire des courses-et dont le mari, en short et débardeur, passait son temps dehors, avec ses copains-bien sûr aucune femme n'aurait été admise parmi eux...-et était tout fier de dire: "Moi ma femme, depuis 5 ans qu'on est mariés, pas une fois elle n'est sortie avec moi, pas une seule fois!"
Véridique, hélas...

Je ne dis pas non plus que tous les musulmans sont comme ça, très loin de là!


stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Ling Lun 29 Déc 2014 - 6:52

Zeu a écrit:La beauté d'un homme et l'impact qu'elle a sur les femmes n'est pas comparable à l'inverse. Nous sommes plus disposés et enclin à la bagatelle qu'elles, et plus superficiels à ce niveau là.

Salam Zeu,

Vous écrivez là un beau passage machiste. En somme vous demandez aux femmes de se voiler de se couvrir pour vous protéger de la tentation...
Sur la seconde partie de votre paragraphe, je note que vous niez la libido féminine. D'ailleurs tout est fait pour que celle-ci ne s'exprime pas. Quand je vous parle de sociétés patriarcales....(vous noterez que je ne parle pas du texte mais de son interprétation.

Concernant la photographie que Magnus a postée : la femme en paranja. Je vais vous raconter ce qui s'est passé dans les années 30 en Ouzbekistan.

Lorsque les soviets ont pris le contrôle de la région, ils ont immédiatemment demandés que les femmes ôtent cet instrument dégradant qu'est le paranja. Les femmes qui l'ont fait ont été violées, tuées par leurs pères, leurs frères ou leurs maris. Cela s'est poursuivi jusqu'à la Grande Guerre Patriotique.
Pensez-vous vraiment que le choix était libre? Qu'elles étaient épanouies?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Lun 29 Déc 2014 - 8:50

Alors là, je suis d'accord avec toi à 200% LIng! Les femmes ont aussi leur libido, pouvant égaler ou dépasser celle de certains hommes. C'est variable. Je peux dire qu'une femme peut èprouver un désir intense, et que même les cheveux des hommes peuvent être érotiques. Moi j'ai une fascination pour les hommes aux cheveux longs; mon copain actuel a une très longue chevelure bouclée, je touche sans arrêt ses cheveux, y compris dans l'intimité Embarassed On lui a dit à moitié en plaisantant: "Dis donc, Boucles d'Or, faut aller chez le coiffeur" XD moi je ne voudrais jamais qu'il coupe ses cheveux.
L'histoire de Samson et Dalila veut bien dire ce qu'elle veut dire: OUI la chevelure est érotique, elle a un pouvoir de séduction. Et je trouve bien dommage de couper ou cacher cette parure naturelle.

Cela dit, le voile ne me chaque pas quant c'est le choix de la femme, qu'elle use librement de son libre-arbitre, qu'elle n'y est pas contraire, ou qu'elle n'accepte pas pour faire plaisir à l'homme. Dans ces deux cas, ça me choque.

Zeu: essaie donc de te couvrir la tête et les bras en été, tu verras comme c'est agréable croule de rire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Panicvisual Lun 29 Déc 2014 - 8:51

Bonjour Ling,

En quoi cette phrase relève t-elle du machisme? A moins que l'étymologie m'échappe totalement depuis des années, Zeu a situé l'homme dans une position de faiblesse, ce qui est, il me semble, l'inverse du machisme?
A l'inverse, si une femme avait déclarée cela, par quel adjectif l'auriez vous qualifiée?
Dites moi si je me trompe (mon but n'est clairement pas l’offense mais de vous comprendre), dans les quelques postes de vous que j'ai pu lire, il y a une certaine tendance interpréter les choses par le filtre du sexisme, ou  faire preuve de réalisme en montrant les différences hommes/femmes ne peut relever que du machisme. Il me semble que cela soit assez extrême comme façon de percevoir les choses,  impression que vous me confirmez en disant que Zeu nie la libido féminine alors qu'il n'en a jamais été question.


Pour le voile, peux-ton comparer une femme qui ne le porte pas mais qui ressent le besoin d'une certaine retenue à travers ses vêtements et une femme portant le voile, où la seule différence serait que l'une ait un standard de pudeur plus élevé que l'autre?
Panicvisual
Panicvisual
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : France - Eure-et-Loir
Identité métaphysique : Envie d'y croire
Humeur : Oxygènée
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Lun 29 Déc 2014 - 9:02

J'ai vraiment hâte de lire la réponse de Zeu, conçernant la dernière question bravo
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Zeu Lun 29 Déc 2014 - 13:59

^^ Comme je l'ai écrit plus haut, et je n'y nie nullement la libido des femmes, ni n'y prends une posture machiste, car je place la femme au-dessus de l'homme, en dignité, sur le plan charnel. Oui il existe des nuances, des femmes actives sur le plan sexuel, et des hommes chastes ; néanmoins on parle ici de généralités.

Ling, je suis désolé que les femmes Ouzbékes aient été maltraitées, mais je n'y suis pour rien comme tu peux l'imaginer. De plus j'ai du mal à croire que ce que tu décris ait été une pratique répandue, enfin je ne sais même pas si elles portaient ce genre de tenue par choix ou sous la contrainte. La question n'est pas là, cela revient à traiter un sujet à travers un événement dans l'espace-temps ; comme si tu ne parlais des rapports Noirs-Blancs qu'à travers l'Apartheid ; on traite un sujet par généralité, grâce à des points de détail pertinents, sinon on s'enlise.

Le fait de cacher ses cheveux a toujours existé, dans et hors des religions, comme la pudeur d'ailleurs ; les hommes doivent la pratiquer d'ailleurs, car c'est une branche de la foi. Encore une fois rien ne sert de citer des exemples car j'en aurais qui démontreraient la bonne morale de l'Islam, mais l'inverse existe aussi donc cela est vain. L'homme doit être pudique même en été, il ne doit pas se mettre torse nu ou pavaner devant les femmes ; il se doit d'être humble, comme il ne faut pas qu'il se gargarise de l'obéissance de son épouse aux commandements divins, la prenant à son compte. Ce ne sont pas les hommes qui demandent quoi que ce soit aux femmes ; c'est une guidée divine.

Et Stana, l'envie de plaire existe chez les deux sexe, mais pose toi la question de l'utilité de la chose. Tu peux avoir le décolleté le plus beau du monde, tu n'en as aucun mérite. Pas plus que tu n'en as à "t'exhiber". D'autres sont plus belles que toi (sans vouloir t'offenser), et elles non plus n'ont aucun mérite.

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Lun 29 Déc 2014 - 14:36

Comme ça, je comprends un peu mieux ton point de vue, tu semble avoir plus de bon sens que les musulmans dont j'ai parlé plus haut, qui prennent plaisir justement à se "pavaner" alors que leurs femmes, couvertes du cheveu jusqu'à l'orteil, les attendent okey
Tout le monde n'est pas pareil, quelles que soient les croyances des uns et des autres. Certains les appliquent avec bon sens et mesure, d'autres non. Et chacun doit suivre sa voie pourvu qu'il ne nuise pas à autrui-c'est le plus important je trouve. Lorsque tout le monde est d'accord-dans un couple par exemple-pour tel ou tel critère de pudeur-alors ça va puisque c'est un vrai choix.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Jipé Lun 29 Déc 2014 - 19:53

Zeu a écrit: L'homme doit être pudique même en été, il ne doit pas se mettre torse nu ou pavaner devant les femmes
Est-ce qu'un Pygmée est impudique lorsqu'il vit nu ou avec juste un étui pelvien ? Je ne le pense pas, la pudeur est une notion inculquée, elle n'est pas naturelle donc...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Lun 29 Déc 2014 - 20:21

C'est clair que la pudeur dépend de l'éducation, ses critères sont différents selon les pays, les ethnies, les traditions etc y compris au sein d'une même religion. Pour certains musulmans, une femme est "correctement habillée" avec une tunique qui couvre les fesses, sur un pantalon, ou avec une jupe/robe longue, qui couvre les bras et les jambes. Pour d'autres, il faut aller plus loin et porter le jilbab ou même le voile integral. Dans ce dernier cas, dans certains endroits les yeux sont découverts, dans d'autres ils sont couverts d'un voile transparent, ou il n'en èmerge qu'un seul œil (vu que le regard est érotique par excellence!) Le voile partiel est parfois un petit foulard, d'autres fois un voile plus imposant. On laisse dépasser la frange chez certains, chez d'autres c'est interdit etc etc
Une femme occidentale, vêtue d'une jupe qui lui arrive aux genoux, d'un chemiser à manches courtes et, bien sûr, les cheveux découverts est correctement habillée pour les siens, voire même pudique, tandis qu'un musulman voit les choses différemment. Comme quoi tout est relatif! Où commence, où fini la pudeur lol? Dans certaines églises, il est précisé "tenue correcte exigée", et personne n'empêche une femme en robe décolletée ou d'un short et d'un débardeur d'y entrer-du moins ce n'était pas le cas dans l'église de mon quartier, quant je la fréquentais encore.
Dans les 3/4 du monde, les pieds sont la partie du corps la moins érotique. Hé bien, en Chine c'est tout différent! Tout comme pour des non-musulmans, les bras d'une femme n'ont rien de suggestif...Tout est bien question d'éducation!
D'ailleurs, une femme vêtue pudiquement peut être plus suggestive, pour l'imagination, que celle qui montre tout, et tout de suite lol on imagine les courbes du corps sous les vêtements, on essaie d'entrevoir ce qui est caché ou juste suggéré.
Et oui, plus les peuples se rapprochent de la nature, moins ils sont pudiques. La pudeur n'est pas une penchant naturel, il s'aquiet.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par Jipé Lun 29 Déc 2014 - 20:40

Ce qui est choquant, ce n'est pas un pseudo-manque de pudeur, comme la tête couverte, mais de vouloir imposer une dictature de la pudeur sous l'emprise du religieux.
Dans la genèse, Adam et Eve étaient bien nus par la volonté de leur créateur, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par stana Lun 29 Déc 2014 - 21:08

Je suis d'accord avec toi jipé; comme quoi on peux se rejoindre sur certaines choses Wink tu as raison, ces peuples dits primitifs ne sont pas impudiques, ils vivent leur nudité naturellement, contrairement à beaucoup de peuples plus "évolués" qui voient le mal partout, ce qui fait que certains jugent mal des gens vêtus d'une manière qu'ils jugent impudiques, et une femme qui dévoile ses charmes peut le faire avec plus d'ostentation que de naturel (enfin ça dépend lesquelles). C'est la civilisation, les religions qui ont inventé la pudeur et l'impudeur, c'est illusoire.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi plus les femmes ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi plus les femmes ?

Message par bulder Mar 30 Déc 2014 - 9:13

On est né nu, les vêtements ont été inventé uniquement pour ne pas avoir froid et porter plus facilement le matériel de chasse. (les silex et les lances durant la préhistoire).

Les vetements traditionnels, j'imagine ce sont les femmes et les hommes qui ont voulu apporter leur touches personnelles, broder ici et là leurs idées. Si ce n'est pas ça, j'en sais rien.

dés lors que le vêtements est organisé et uniformisé pour une dictature, c'est l'imagination débordante venant d'un homme qui se complait dans ses idées, ses craintes, ses ambitions. Si Aujourd'hui, un homme arrive avec de telles idées, on dirait qu'il est fou.

Le problème du vêtement religieux est qu'il n'est pas toujours porté par plaisir mais par crainte de désobéir. Et dés lors qu'il y'a crainte, la spiritualité n'est pas égale avec l'idée que je me fais de Dieu.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum