La liberté d'expression

+25
ronron
Quantix
endoexo
casimir
_Michael0377
Zarzou
_Matoll
Millenium
Nuage
_Lilith
Bulle
Magnus
Jipé
mirage
Eurynome
cana
gaston21
komyo
Gerard
JO
Ladysan
M'enfin
_dede 95
maya
troubaadour
29 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Sam 28 Déc 2013 - 20:39

Pour pouvoir améliorer nos démocraties, nous critiquons sans cesse les actes de nos gouvernements, mais comment pourrions-nous critiquer ceux du gouvernement d'Israël si les juifs du monde entier nous accusent à chaque fois de ne pas tenir compte de la Shoah? Je crois que c'est ce à quoi Dieudonné a fait face au début de sa carrière quand il a décidé de s'attaquer à ce problème-là, mais qu'il ne nie pas la Shoah, et qu'il ne nie pas non plus ce que le peuple juif subit maintenant à cause du racisme auquel font face toutes les ethnies puisqu'il est lui-même noir. Le peuple Juif a ses qualités mais, comme tous les autres peuples, il a aussi ses défauts. L'humour sert à se moquer de nos défauts à tous, et quand Dieudonné se moque des défauts des autres, il se moque inévitablement aussi de ses propres défauts. Devrions-nous abolir l'humour parce que certains n'aiment pas se moquer d'eux-mêmes?


Dernière édition par M'enfin le Sam 28 Déc 2013 - 21:21, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Nuage Sam 28 Déc 2013 - 21:20

Dieudonné ne se moque pas de lui-même. Dieudonné ne se moque pas que des défauts des autres, Dieudonné balaye tout de la main avec un pack complet .... (dont il prend soin de faire un pack complet ; il est assez intelligent pour compartimenter ou séparer les choses, mais lui il prend soin à faire un pack intégrale et bien amalgamer et réunir ces choses, qu'il va dans un premier temps séparer pour mieux les réunir et les fusionner).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Sam 28 Déc 2013 - 22:06

Nuage a écrit:Dieudonné ne se moque pas de lui-même.
Pour moi si, sinon je ne le percevrais pas comme de l'humour, mais du dénigrement. Quand il se moque des autres, il se moque de ses propres comportements, mais comme il est sévère envers lui-même, il l'est aussi dans son humour. Quand il se moque de la bienpensance, il se moque nécessairement aussi de la sienne. Tu m'as dit ne pas aimer mon humour, et je t'ai répondu que je me moquais de mes propres comportements, mais tu ne m'as pas cru: as-tu l'impression qu'on ne peut pas se moquer de soi-même.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Nuage Sam 28 Déc 2013 - 23:09

stop Ne commence pas à mélanger ta situation à celle de Dieudonné, M'enfin. Car contrairement à ce que tu crois, je sais parfaitement comment sont enroulée tes deux personnalités.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Sam 28 Déc 2013 - 23:31

Enroule-toi sur toi-même Nuage! Tu es indiscutable!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Nuage Sam 28 Déc 2013 - 23:44

Du moment que tu arrêtes de m'inclure dans tes exemples de réflexions-remarques-te-concernant-et-ne-te-concernant-pas, ça me va.  sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Dim 29 Déc 2013 - 0:43

Ignores-moi et je vais faire de même, ce sera mieux pour notre santé! Bonnes excursions à bicyclette!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Dim 29 Déc 2013 - 7:27

Et ça nous fera des vacances .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Dim 29 Déc 2013 - 8:45

Pourtant il sait bien ce que c'est que de mettre les voiles! pette de rire
Ok je rentre!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par troubaadour Dim 29 Déc 2013 - 8:55

Hier chantal JOuanno sur BFM a déclaré (enfin je l'ai entendu hier soir)
Les blagues racistes sont interdites
les blagues sur les homosexuels sont interdites
les blagues anti-sémmites doivent aussi être interdites.

Et les blagues sur les belges sont elles encore autorisées ?
Et sur les blondes ?
Et sur les handicapés ?
Et sur les gros ? et sur les petits ?
Et les blagues sur le cul (oh non pas celles c'est sale le cul voyons...)
etc....

bientôt il faudra faire approuvé sa blague par le polit-bureau de la bienpensance. ?Ne seront autorisées que les blagues 'tarte à la creme" et les histoire de toto... quoique les histoires df toto elles sont parfois limites

sinon dans Chaud chaud Shoah je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux.

J'attend toujorus qu'on m'explique les propos de dieudonné qui ont justifié cette déferlante politique ? Et pourquoi elle est politique et non juridique ? Est*ce aux politiques de décider qui a le droit ou non de faire un spectacle.

Manuel Valls a déclaré qu'il allait envoyé une circulaire à tous les préfets afin qu'ils mettent tout en oeuvre pour interdire les spectacles de dieudonné...

C'est vraiment cela qui est choquant. Il ne faut pas que cet homme ait plus de pouvoir il est dangereux.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Nuage Dim 29 Déc 2013 - 13:05

Je mets une vidéo d'un débat (qui date d'un peu) : Les humoristes ont-ils le droit de tout dire ? (ré-intitulée sur you tube : "Dieudonné - Les Limites de l'humour").

Peut-être l'aviez vous déjà mis, je ne l'ai pas vu, dans ce cas j'en suis désolée.


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Dim 29 Déc 2013 - 14:36

Tu fais bien Nuage de mettre cette vidéo! J'y vois un de mes camarade Guy Bedos, et tu constateras que sur Wiki on le présente homme de gauche se revendiquant d'aucun parti. C'est cela le problème de Dieudonné (au delà de son racisme et son antisémitisme maint fois affirmé), c'est qu'il est le porte parole populaire (mais oui hélas) d'un parti politique!
Oui un humoriste à le droit de dire "n'importe quoi" puisqu'alors ce serait de la censure de l'en empécher!
Par contre si son message n'est pas neutre, mais l'expression d'une idéologie (surtout si elle correspond) d'un parti, il ne peut que rencontrer une censure (regrettable certes) de la part de ses opposants politiques!
Malheureusement cela va au-dela de la politique, c'est le résultat d'une politique communautariste, où l'on prétend diviser et permettre ainsi une lutte entre communautés, dans le cas de Dieudonné, c'est la lutte entre la communauté "juive, politique et religieuse" et la communauté "France Fille ainée de l'Eglise" avec l'appui en douce (?) du troisième larron la "volonté d'Allah et son prophète"!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Lun 30 Déc 2013 - 12:06

 dubitatif  Curieux que personne ne réponde à mon post!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Mar 31 Déc 2013 - 19:57

Dédé a écrit:Oui un humoriste à le droit de dire "n'importe quoi" puisqu’alors ce serait de la censure de l'en empêcher!
Je suis pour une censure des propos qui incitent à tuer des gens, parce qu'ils induisent chez moi le goût de tuer celui qui les répand, et je ne connais pas d'humoristes qui arrivent à me donner ce goût par leurs propos, mais il y en a dans tous les films américains violents. À bas la culture américaine de la violence! Vive la mou du genou française!  La liberté d'expression - Page 11 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _dede 95 Mar 31 Déc 2013 - 20:06

Pardon? T'a la liste des films humoristiques américains violents?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Mar 31 Déc 2013 - 20:27

Tous les films violents de Walt Disney,  La liberté d'expression - Page 11 785552178  mais je ne parlais pas de films humoristiques, et tu montes illico aux barricades sans te demander si tu as bien compris. T'es fêlé ou quoi??  La liberté d'expression - Page 11 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _Matoll Sam 11 Jan 2014 - 16:30

Tout d'abord, je souhaite une bonne année mais la politesse s'arrêtera là.

Je réagis au sujet sur la liberté d'expression puisque le sujet sur Dieudonné est clos, et n'ayant pas pu donner mon avis dans celui-ci. Je n'ai donc pas l'intention de reparler de tout ce tapage médiatique et cet acharnement politico-médiatique sur une personne qui aurait l'image d'être la pire terreur de la France, alors que des problèmes nettement plus alarmants ne sont pas ou guère traités. Je vais donc parler de la liberté d'expression.

J'estime que personne n'a à être inquiétée sur ses opinions personnelles, ni même de faire un spectacle quel qu'il soit. Censurer un spectacle est une première depuis plus d'un siècle, mais ce n'est pas la première fois que des politiques (PS, UMP même bande de comportements nuisibles), portent atteinte à la liberté d'expression, même si les propos sont très puants. Les politiques voulaient interdire des chansons de rap qui appelaient à la haine de la police, ou encore lorsque B. Hortefeux a été condamné pour ses propos tenus en milieu privé ; eh bien même si je ne suis pas d'accord avec ces propos, je suis complètement favorable pour que les personnes puissent avoir le droit de le dire.

En matière de liberté d'expression, Patrick Cohen, "journaliste" sur France Inter et invité à la télévision, a clairement affirmé qu'on ne peut pas inviter des personnes d'avis différents du sien, et qu'on ne peut pas penser ce qu'on veut.

Manuel Valls a affirmé que ceux qui doutent de la version officielle du 11 septembre 2001 sont les mêmes que ceux qui doutent de la Shoah.

Ces propos sont puants, je n'ai rien contre qu'ils le disent, mais qu'ils s'en servent pour discréditer au point de ne plus inviter des personnes qui dérangent, c'est cela de la dictature. C'est ce qu'il s'est passé en interdisant quelqu'un de s'exprimer, et Valls en s'en prenant à la liberté d'expression ouvre la boite de Pandore où d'autres interdictions pourraient voir le jour en matière de liberté d'expression, en sachant que la France figure très mauvaise élève dans ce domaine en Europe, et ça devient UBUESQUE !!!

Pourtant, je ne suis pas très attaché à certaines libertés surtout quand elles ont le but de nuire (comme le libéralisme mais d'autres comme des comportements totalement inadmissibles), mais je préfère que les gens s'expriment même si des propos sont haineux, parce qu'il y a toujours possibilité de discuter, alors que museler ne va que conduire les gens à devenir des fauves incontrôlables.

Un domaine malsain persiste dans ce pays et ailleurs, et de plus en plus de personnes commencent à se poser des questions.  

Comme quoi, des lois stupides en France, il y en a beaucoup et c'est le cas justement dans ce domaine. Et elle n'a aucune leçon de morale à donner à des pays comme la Russie, car elle pratique parfois de façon similaire les mêmes méthodes.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Zarzou Sam 11 Jan 2014 - 16:42

M'enfin a écrit:Tous les films violents de Walt Disney,  La liberté d'expression - Page 11 785552178  mais je ne parlais pas de films humoristiques, et tu montes illico aux barricades sans te demander si tu as bien compris. T'es fêlé ou quoi??  La liberté d'expression - Page 11 785552178 

Ha oui Dumbo, je me souviens... Tiens je vais même l'interdire à ma fille. ( Censure ! ) - Voyons voir que vais-je lui proposer à la place ? Obélix et Astérix ? Non trop hard, trop de sang et en plus ils tuent les animaux de la forêt comme les romains. Bon j'y réfléchirais plus tard.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Bulle Sam 11 Jan 2014 - 16:45

Matoll a écrit:Un domaine malsain persiste dans ce pays et ailleurs, et de plus en plus de personnes commencent à se poser des questions.  
Comme quoi, des lois stupides en France, il y en a beaucoup et c'est le cas justement dans ce domaine. Et elle n'a aucune leçon de morale à donner à des pays comme la Russie, car elle pratique parfois de façon similaire les mêmes méthodes.
Mouais... Il y a tout de même beaucoup plus de personnes qui demandent l'asile politique à la France qu'à la  Russie ...  lol!
Bonne et heureuse année Matoll  sourire 

_________________
Hello Invité !  Le La liberté d'expression - Page 11 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _Matoll Sam 11 Jan 2014 - 16:50

Bulle a écrit:
Matoll a écrit:Un domaine malsain persiste dans ce pays et ailleurs, et de plus en plus de personnes commencent à se poser des questions.  
Comme quoi, des lois stupides en France, il y en a beaucoup et c'est le cas justement dans ce domaine. Et elle n'a aucune leçon de morale à donner à des pays comme la Russie, car elle pratique parfois de façon similaire les mêmes méthodes.
Mouais... Il y a tout de même beaucoup plus de personnes qui demandent l'asile politique à la France qu'à la  Russie ...  lol!
Bonne et heureuse année Matoll  sourire 

Si tu fais confiance aux médias propagandistes, probablement. Mais la France n'est pas un exemple en la matière pour la liberté d'expression, car si son atteinte est plus sournoise, bien des pays en Europe respectent davantage la liberté d'expression.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par Jipé Sam 11 Jan 2014 - 16:55

Tu as oublié ta signature* Matoll, pourtant elle résume très bien ce qu'on dit ici...

La liberté, ce n'est pas la liberté de faire n'importe quoi, c'est le refus de faire ce qui est nuisible. » - Alexandre Minkowski

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par M'enfin Sam 11 Jan 2014 - 16:57

Les intervenants politiques réagissent contre la liberté d'expression quand elle porte atteinte à leur intégrité, comme nous d'ailleurs. Si je discute avec quelqu'un et que nous ne sommes pas d'accord, ça va, mais si plusieurs ne sont pas d'accord avec moi certains vont peut-être se permettre des accusations, et c'est l'escalade si je répond car mes réponses seront perçues comme de l'entêtement. Dès qu'il y a plus de deux personnes en cause dans une discussion, il y a risque de partisanerie: les personnes du même clan auront de plus en plus l'impression qu'ils ont raison, et qu'ils ont raison aussi de bousculer celui qui n'a pas raison. Quand un gouvernement est pris dans cette tourmente, il devrait se fier aux sondages. Jamais un gouvernement ne devrait passer une loi sans qu'une forte majorité soit d'accord, surtout s'il est question de liberté d'expression.


Dernière édition par M'enfin le Sam 11 Jan 2014 - 17:08, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Sam 11 Jan 2014 - 17:05

Hitler a été élu dans des conditions légales et démocratiques . Le danger est de laisser un noyau malsain devenir un cancer incurable . Ce sont ceux qui payent pour entendre le discours de haine qui me donnent la frousse , pas ceux qui le tiennent, tant qu'ils restent isolés . Les rieurs sont à sanctionner, autant que les bouffons . Le bouffon du roi a le droit d'expression sans limite, mais tout le monde sait qu'il incarne la transgression individuelle du légal, pas sa subversion fédératrice .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par _Matoll Sam 11 Jan 2014 - 17:06

Lorsque des personnes s'expriment de la sorte, c'est qu'il y a une cause :

Les propos tenus de certains rappeurs vis à vis de la police peuvent trouver leurs origines du fait que certaines cités sont oubliées par la République et que certains policiers ont parfois eu des comportements d'excès de zèle.


C'est le principe de l'action-réaction. La nuisance est souvent une réponse à une autre nuisance. De de fait, ma signature est tout à fait cohérente.

Mais je n'ai aucune envie qu'on musèle les gens à s'exprimer, que les propos me plaisent ou pas.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La liberté d'expression - Page 11 Empty Re: La liberté d'expression

Message par JO Sam 11 Jan 2014 - 17:11

Relis ta signature et demande-toi si le discours fédérateur autour de la haine est nuisible ou pas .
La haine de l'étranger est nuisible, de l'avis général . J'ai le droit de critiquer ta conduite, pas de calomnier ta personne en incitant la foule à te lyncher .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum