Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Mer 19 Mar 2014 - 1:03

Zarzou a écrit:
Je viens de lire les deux dernières pages de ce topic et franchement, je trouve que Tribul s'exprime plutôt de façon cohérente en faisant preuve d'une bonne connaissance des livres qui concernent le divin. Je ne dirais pas de lui qu'il est incohérent (fou) mais au contraire plein de bons sens. De là à lui reconnaitre une élection divine, je n'en ai aucune idée, j'y prête autant d'attention qu'au peuple d'Israël qui use de la même prétention depuis des siècles sans que personne n'en fasse un fromage. Il y a de nombreux juifs tout aussi cohérent et plein de bon sens... Un de plus, n'est pas une affaire d'état.

De plus, pour en revenir au sujet, je viens de visualiser un documentaire pas inintéressant du tout sur la question que soulève Tribul concernant les prophéties de la fin des temps. Alors, j'ai pris le temps d'en vérifier le contenu et je dois avouer que s'il est un moment dans l'histoire humaine (ces derniers siècles) où "presque tout" les éléments sont réunis  c'est maintenant... Dès lors que l'on tient compte du fait que les prophéties doivent se réaliser dans un ordre précis avec tous les éléments requis, on peut parler de réalisation.

Nous verrons de quoi est fait demain. Si les signes continuent à se succéder. sourire
Paix,

C'est bien, vous vous éveillez ! Continuez ! Priez pour être guidée dans la bonne Voie !
Dans ce forum, n'est exposé qu'une petite partie de la Lumière que j'ai livrée ...
Le bon sens que vous me trouvez, je le trouve dans la Guidance, un peu comme vous venez de le faire !
Dieu me guide au grès de coïncidences auxquelles je me suis rendu sensible, "éveillé"..
Connaissez-vous la série de livres " La Prophétie des Andes" de Redfield ?
La Bible et le Coran regorgent de synchronicités (Signes), mais qui comprend ?

Ensuite, il est erroné de croire que votre rôle, si vous êtes croyante consiste à se rouler les pouces et à observer uniquement ! Relisez donc ce qui concerne la moisson dans l’Evangile !
. " Mariam dit à Jésus : À qui ressemblent tes disciples ? Il dit : Ils ressemblent 37 à des garçons dépositaires d’un champ qui n’est pas à eux. Quand viendront les maîtres du champ, ils leur diront : laissez-nous notre champ. Eux, ils sont nus devant eux pour le leur laisser, et ils leur donnent leur champ. C’est pourquoi je vous dis : si le maître de maison sait que le voleur va venir, il veillera avant qu’il ne vienne et ne le laissera pas pénétrer par effraction dans la maison de son royaume pour emporter ses meubles. Vous donc, soyez vigilants à l’égard du monde, ceignez vos reins avec grande force de peur que les voleurs ne trouvent le chemin pour parvenir à vous, car le profit que vous espérez, ils le trouveront. Puisse-t-il y avoir parmi vous un homme averti : quand le fruit a atteint la maturité, il est venu en hâte la faucille à la main et l’a récolté. Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende." Logion 21
Rq : le voleur est ce qui a trait à l’inconscience de ce qui est ...
C’est la Loi karmique !
Si vous reconnaissez Dieu au travers du manifeste ici-bas, Dieu vous reconnaîtra …
Si vous contribuez ç l’Instauration du Royaume ici-bas, vous obtiendrez le Royaume de félicité éternel.
Et c’est à moi qu’a été attribué l’initiation de ce Nouveau Paradigme !
Si vous m’aidez dans mes Missions, vous en serez aidée en retour !
« Jésus a dit : Je vous choisirai un sur mille et deux sur dix mille et ils se tiendront en étant un seul être.(Rassemblement ) » Logion 23.
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Mer 19 Mar 2014 - 9:22

Tribul a écrit:Si vous contribuez ç l’Instauration du Royaume ici-bas, vous obtiendrez le Royaume de félicité éternel.
Et c’est à moi qu’a été attribué l’initiation de ce Nouveau Paradigme !
Si vous m’aidez dans mes Missions, vous en serez aidée en retour !

Ciel un nouveau Messie !!!
Et qui, dans sa hâte à quêter la gloire des hommes, en oublie son insignifiance.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 113.

1 Ses disciples lui dirent :
2 Le Royaume, quel jour viendra-t-il ?
3 - Ce n’est pas en guettant qu’on le verra arriver.
4 On ne dira pas :
5 voici, il est ici !
6 ou : voici, c’est le moment !
7 Mais le royaume du Père s’étend sur la terre
8 et les hommes ne le voient pas.

Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Ven 21 Mar 2014 - 0:04

Isidor a écrit:
Tribul a écrit:Si vous contribuez ç l’Instauration du Royaume ici-bas, vous obtiendrez le Royaume de félicité éternel.
Et c’est à moi qu’a été attribué l’initiation de ce Nouveau Paradigme !
Si vous m’aidez dans mes Missions, vous en serez aidée en retour !

Ciel un nouveau Messie !!!
Et qui, dans sa hâte à quêter la gloire des hommes, en oublie son insignifiance.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 113.

1 Ses disciples lui dirent :
2 Le Royaume, quel jour viendra-t-il ?
3 - Ce n’est pas en guettant qu’on le verra arriver.
4 On ne dira pas :
5 voici, il est ici !
6 ou : voici, c’est le moment !
7 Mais le royaume du Père s’étend sur la terre
8 et les hommes ne le voient pas.

Paix,

Où avez-vous vu que je souhaite ma gloire! C'est tout le contraire ! J’œuvre pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !

Je ne suis pas le Messie à proprement parler, je suis son avatar !
Reprenez le fil dans la rubrique bouddhisme, vous comprendrez mieux cet aspect métaphysique là.
Jésus l'a expliqué sous forme de parabole a plusieurs reprises, je l'ai déjà expliqué, car je suis somme un Disciple archétypal de par mon parcours !
J'ai mis ceci en pratique, parce j'ai la Foi !
" Jésus a dit : Je dis mes mystères à ceux qui sont [dignes de] [mes mystères].  Ce que ta droite fera, que ta gauche ne sache pas ce qu’elle fait." Logion 62.  
" Jésus a dit : Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ;  moi aussi je deviendrai  lui  et les choses cachées se dévoileront à lui." Logion 108.  .

Mais vous Isidor ! Croyez-vous le Christ ? Croyez-vous ces paroles ou les pensez-vous vaines ?
De votre réponse conscientisée, vous comprendrez si vous avez la Foi ou si celle-ci n'est que superficielle !


Du passage que vous citez, il vous faut comprendre que le Royaume est là, mais qu'il vous manque les Clefs pour en bénéficier pleinement !
Ces Clefs, je vous les livre, d'où mon surnom de Saint-Pierre II dans certaines Prophéties mineures, afin que vous recouvriez la Vue !
"  Jésus a dit : Je vous donnerai ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce que la main n’a pas touché, et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme."  
C'est expliqué dans ces passages  aussi  :
" Jésus a dit : Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi,  car rien n’est caché qui ne doive être manifesté. "  Logion 5.
" (1) Jésus a dit : Depuis Adam jusqu’à Jean-Baptiste, parmi ceux qui sont nés des femmes, il n’y a pas plus élevé que Jean-Baptiste, si bien que ses yeux ne seront pas détruits. (2) 10 Mais j’ai dit : Celui parmi vous qui deviendra petit connaîtra le Royaume et sera plus élevé que Jean. " Logion 46.
"  Jésus a dit : «  Heureux les solitaires et les élus, car vous trouverez le Royaume,  car vous êtes issus de  lui, (et) c’est là que vous retournerez. «  Logion 49.

Mais sans la Compréhension dans la Foi, la Serrure de Votre Résistance restera grippée, alors que dans la Foi, vous commencerez par  Reconnaître l'Accomplissement des Prophéties au travers des très nombreuses corrélations que je vous ai rapportées, puis d'apporter votre Contribution à établir le Royaume de Paix et d'Harmonie, car quand les Fruits sont mûrs, c'est l'Heure de la Moisson.

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Ven 21 Mar 2014 - 9:15

Tribul: d'où mon surnom de Saint-Pierre II
ah, là c'est plus clair ! merci !

On a quand même envie de citer Molière :

"Mon frère, vos conseils sont les meilleurs du monde,
Ils sont bien raisonnés et j'en fais un grand cas
Mais vous trouverez bon que je n'en use pas."

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Ven 21 Mar 2014 - 9:43

Tribul a écrit:Si vous contribuez ç l’Instauration du Royaume ici-bas, vous obtiendrez le Royaume de félicité éternel.
Et c’est à moi qu’a été attribué l’initiation de ce Nouveau Paradigme !
Si vous m’aidez dans mes Missions, vous en serez aidée en retour !
« Jésus a dit : Je vous choisirai un sur mille et deux sur dix mille et ils se tiendront en étant un seul être.(Rassemblement ) » Logion 23.

Ha, zut! Maintenant vous voilà à dire des paroles insensées... Cela n'arrange pas notre affaire. Somme toute, votre esprit est bel et bien celui d'un homme, rien à voir avec le divin. Ce qui n'exclu pas que dieu puisse vous contraindre à travailler de cette façon justement. Bref, je ne peux pas vous aider par ce que je ne le dois pas. Je sais ce que j'ai à faire...

En parlant de signes, vous m'en faites un d'énorme pour justifier cette parole : Mat CHAPITRE 24 - 3 Il s'assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s'approchent de lui, à part, et disent: Dis-nous quand cela sera ? Quel est le signe de ton avènement et de l'achèvement de l'ère ? 4 Iéshoua' répond et leur dit: Prenez garde que nul ne vous égare ! 5 Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront: 'Moi, le messie' et ils en égareront beaucoup.

Il faut bien comprendre Tribul que pour un esprit comme le mien ( pragmatique ) Un homme qui se présenterait comme le messie sous couverture d'avatar représente une énormité aussi énorme qu'une météorite dans mon ciel bleu. Alors, faites ce que vous avez à faire, dieu connait les siens, s'il veut leur faire savoir quelque chose: il le leur signifie de lui-même. Depuis le commencement il en a toujours été ainsi: dieu se fait connaitre de lui-même.

Ceux qui entendront, croiront. Sinon a quoi bon avoir des oreilles faites pour entendre ? Bref, vous l'avez compris. Je ne tiendrais compte des choses de dieu que selon dieu, c'est mon pacte de foi. Se cera Lui ou rien! Et comme vous n'êtes pas rien, cela ne change rien à mes espérances.

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par cana Ven 21 Mar 2014 - 11:59

Tribul a écrit:Si vous contribuez ç l’Instauration du Royaume ici-bas, vous obtiendrez le Royaume de félicité éternel.
Et c’est à moi qu’a été attribué l’initiation de ce Nouveau Paradigme !
Tribul a écrit:Dans ce forum, n'est exposé qu'une petite partie de la Lumière que j'ai livrée ...
Tribul a écrit:Du passage que vous citez, il vous faut comprendre que le Royaume est là, mais qu'il vous manque les Clefs pour en bénéficier pleinement !
Ces Clefs, je vous les livre, d'où mon surnom de Saint-Pierre II dans certaines Prophéties mineures, afin que vous recouvriez la Vue !
Tribul a écrit:Je ne suis pas le Messie à proprement parler, je suis son avatar !

Tin mec .... Ca va là haut ?
Comment décoller avec des chevilles aussi lourdes?

 amen
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Ven 21 Mar 2014 - 12:18

Si Tribul pouvait éclairer mon ignorance crasse sur son nouveau modèle de pensée en forme de paradigme...?
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Ven 21 Mar 2014 - 12:44

Cana: in mec .... Ca va là haut ?
Comment décoller avec des chevilles aussi lourdes?
tout compte fait, je crois qu'il y a matière à le plaindre, plutôt qu'à se moquer...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Golem Ven 21 Mar 2014 - 15:22

Voila enfin une réflexion qui contient un petit quelque chose ayant rapport avec l'éveil. C'est valable pour lui comme pour vous, pour vous comme pour moi.

Rendu là, il n'y a plus personne à plaindre. Respect aux illuminés, ce n'est pas illégal ni immoral.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par ketabd Sam 22 Mar 2014 - 20:41

Bonjour à tous,
J'ai atterri sur ce forum à travers ce topic, je l'ai lu avec intérêt, intéressant sur ces premières pages, sur les dernières pages je crois avoir compris l'avatar du christ, en réalité il n'est ni fou ni schizophrène , simplement un intelligent homme qui a compris les révélations , le retour du christ promis ne sera atteint par l'humanité que à travers un saint qui a tant souffert pour se purifier, ainsi le christ pourra y habiter, reste à savoir si cet individu a atteint ce seuil, je ne le crois que s'il accompli des miracles, d'ici la je lui souhaite bonne chance et bon courage.

ketabd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : spirituel
Humeur : bien
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Sam 22 Mar 2014 - 21:43

kebab: un intelligent homme qui a compris les révélations
bonsoir à toi kebab ! Les révélations apocalyptiques sont un genre littéraire, comme l'épopée ou la Chanson de Roland, il suffit de le savoir pour en juger avec davantage de sérénité.
Pour le reste, les gens qui se croient élus de Dieu sont légion..ici ou là... il arrive que la simple vie humaine, au quotidien, soit intolérable et inacceptable au point que...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 22 Mar 2014 - 23:25

mikael a écrit:
kebab: un intelligent homme qui a compris les révélations
bonsoir à toi kebab ! Les révélations apocalyptiques sont un genre littéraire, comme l'épopée ou la Chanson de Roland, il suffit de le savoir pour en juger avec davantage de sérénité.
Pour le reste, les gens qui se croient élus de Dieu sont légion..ici ou là... il arrive que la simple vie humaine, au quotidien, soit intolérable et inacceptable au point que...
Paix,

Sagesse : « La médisance est plus grave que l'adultère (....) Car celui qui commet l' adultère pourrait être pardonné par Dieu, s'il Lui demande pardon, tandis que le médisant, même s'il demande le Pardon divin, Dieu ne lui pardonne pas tant qu'il n'aura pas obtenu le pardon de la victime de sa médisance » Mohamad (psl)

Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 22 Mar 2014 - 23:30

ketabd a écrit:Bonjour à tous,
J'ai atterri sur ce forum à travers ce topic, je l'ai lu avec intérêt, intéressant sur ces premières pages, sur les dernières pages je crois avoir compris l'avatar du christ, en réalité il n'est ni fou ni schizophrène , simplement un intelligent homme qui a compris les révélations , le retour du christ promis ne sera atteint par l'humanité que à travers un saint qui a tant souffert pour se purifier, ainsi le christ pourra y habiter, reste à savoir si cet individu a atteint ce seuil, je ne le crois que s'il accompli des miracles, d'ici la je lui souhaite bonne chance et bon courage.
Bonjour Ketabd,

Vous êtes bien celui qui a écrit « Un mahomadien est témoin de cette discussion .... »  dans le forum où je viens de lancer un  Appel Démocratique Solennel, n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, pouvez-vous relire ce passage de la  Sourate V et le méditer ?
«  52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux (les juifs ou chrétiens infidèles à Dieu, les hypocrites et les lêches) et disent : "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être que Dieu fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. 53. Et les croyants diront : "Est-ce là ceux qui juraient par Dieu de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. 55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s'acquittent de la Aumône, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux. 57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez  Dieu si vous êtes croyants. 58 Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point » Coran V

Rq : Vous aurez certainement fait le lien entre ce passage et le N T concernant l’engagement en vue de l’Armageddon ….
Rq : Isidor, peut-être saurez-vous y trouver l’évocation du Nouveau paradigme ? Sinon, je vous y aiderai …

Ensuite, pourriez-vous, vous ou Golem, expliquer à notre auditoire ce qu’est un incrédule au sens de Dieu?
Peut-on, avec le recul, considérer les pharisiens comme des incrédules, et pourquoi?

Plus tard, si Dieu veut, on pourra aborder la question des miracles, dont une autre appellation est aussi "Signes"  !

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Dim 23 Mar 2014 - 1:11

@ ketabd : Si vous souhaitez mieux comprendre le processus de "descente" de l'Esprit sur un Croyant servant d'Avatar, vous pourrez lire des explications au long de ce fil : https://www.forum-metaphysique.com/t10341-lien-entre-bouddhisme-et-jesus

Il y a aussi des échanges avec Golem, Imam de son état ...
Vous, vous avez partiellement compris, reconnu quelques de mes attributs, quand vous dites que je suis " simplement un intelligent homme qui a compris les révélations "....
Je tiens à préciser qu'avant d'avoir compris, ce qui s'est fait au fur et à mesure, j'avais à la base la Foi,, la mise en Pratique de la Sagesse de l'Evangile et des Livres la Prière pour secours, la Volonté d' Obéir au mieux à Dieu en restant Sensible à ses Signes !

Lien du fil de quelques interventions : https://www.forum-metaphysique.com/t10753-existe-il-une-vraie-religion
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Dim 23 Mar 2014 - 7:54

...55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s'acquittent de la Aumône, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux.

Peut-t-on sincèrement imaginer un individu céleste paré de toutes les qualités se fixer pour unique volonté de faire courber la tête aux hommes...?

Croire en un tel dieu relève en fait de l'incrédulité dans la mesure où l'homme peut, avec un minimum de bonne volonté, et de vérité, démystifier par l'introspection le paradigme du dieu unique et y préférer un dieu intérieur à lui-même...un dieu présent en chaque homme et qui lui parle par le biais d'une conscience innocente, comme celle d'un enfant...un dieu hors du temple de pierre et hors de l'institution dogmatique...un dieu vivant en chaque homme.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Lun 24 Mar 2014 - 1:03

Isidor a écrit:
...55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Prière, s'acquittent de la Aumône, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux.

Peut-t-on sincèrement imaginer un individu céleste paré de toutes les qualités se fixer pour unique volonté de faire courber la tête aux hommes...?

Croire en un tel dieu relève en fait de l'incrédulité dans la mesure où l'homme peut, avec un minimum de bonne volonté, et de vérité, démystifier par l'introspection le paradigme du dieu unique et y préférer un dieu intérieur à lui-même...un dieu présent en chaque homme et qui lui parle par le biais d'une conscience innocente, comme celle d'un enfant...un dieu hors du temple de pierre et hors de l'institution dogmatique...un dieu vivant en chaque homme.  

Paix,

L'âme provenant de la fragmentation, nier le Dieu Un revient à se nier soi même à terme !

C'est là un piège de l'Orgueil  :  Pensez pouvoir nier Dieu !

Vous avez répondu à Ketabd :   sourire  il y a une vie hors de la religion l'ami .

C'est votre droit de le penser, de croire et d' adhérer à cette approche prométhéenne, mais sachez simplement qu'il y a une Loi karmique d'Amour !

Si vous rejetez Dieu et  ceux qui l'aiment, vous en serez rejeté ! C'est pas plus compliqué !
L'inverse est aussi vrai, si votre Amour pour Dieu est sincère et cohérent au sens des Ecritures !
Référence : «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »  Jean 12.48

Ensuite, pour le paradigme, c'est confirmé par ce qui précède le Coran : « Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous, et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi. Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. »  2 Thessaloniciens 3.1-3

« Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d'eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu'ils ne s'éloignent pas de moi. »  Jérémie 32.40 rappelé dans la lettre aux Hébreux 8.10 et 10.16-17 :
« Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. »

Dieu tient toujours ses Promesses ! Mieux vaut être du côté des gagnants, de ceux qui gardent les Paroles avec persévérance !
" En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." Jean 8.51

En principe, ceux qui croient aux Livres de Vérité comprennent et font leurs ces paroles !
Pas vrai les mohamadiens, les chrétiens et les juifs de service de ce forum ?

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Lun 24 Mar 2014 - 8:28

Bonjour Tribul 2,

Vos occurrences bibliques sont pipées dans la mesure où elles sont décontextuées pour ne refléter que vos fantasmes de croyant.

Vous prétendez pouvoir aimer dieu alors que la bible oppose à cette prétention ridicule le fait que dieu est hors de portée de nos sentiments et de nos actes.

Spoiler:

Moi j'affirme qu'en libérant l'homme de la croyance dogmatique on est plus apte à se maintenir dans la compréhension des autres.

Spoiler:

Encourager les hommes à rejoindre tel ou tel courant de pensée équivaut à leur faire violence pour leur nier le droit à la raison et à l'intelligence. C'est les rendre esclave de concepts intrusifs ( ;-) et c'est donc les livrer à la folie et à la déraison.

Spoiler:
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par JO Lun 24 Mar 2014 - 8:49

Le seul péché impardonnable est le péché contre l'esprit ( Jean) . La lettre est dogme, seulement aide, pas loi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Lun 24 Mar 2014 - 9:35

Yes...c'est tout l'enseignement du christ mais hélas détourné et récupéré pour en faire une religion.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Lun 24 Mar 2014 - 9:49

Isidor a écrit:Yes...c'est tout l'enseignement du christ mais hélas détourné et récupéré pour en faire une religion.

C'est tout le problème de l'enseignement qui peut être libérateur comme asservissant: ( Jean 31 Iéshoua' dit alors aux Iehoudîm qui adhèrent à lui: Si vous, vous demeurez dans ma parole, la mienne, vous êtes en vérité mes adeptes. 32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par JO Lun 24 Mar 2014 - 16:12

selon qu'on est libre ou esclave de nature .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Lun 24 Mar 2014 - 16:27

@ JO

Libre ou esclave... de nature ?? (Es'plique moi ça... )  yeux ecarquilles 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par JO Mar 25 Mar 2014 - 8:10

Dès l'enfance, le caractère se révèle malléable ou rebelle . Ce n'est pas une question de violence physique mais de cerveau curieux et lucide: ces derniers testent par eux-mêmes et, s'ils estiment que la réalité contredit le dogme, rejettent ce dernier .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Mar 25 Mar 2014 - 11:29

Zarzou a écrit:@ JO

Libre ou esclave... de nature ?? (Es'plique moi ça... )  yeux ecarquilles 

En s'aidant de l'évangile de Thomas on peut comprendre que seule une désolidarisation de toute appartenance sociétale fait d'un homme un être libre et disposé...

Spoiler:
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 10 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Dim 30 Mar 2014 - 1:05

Paix,
Isidor a écrit:  Bonjour Tribul 2,
Vos occurrences bibliques sont pipées dans la mesure où elles sont décontextuées pour ne refléter que vos fantasmes de croyant.
Erreur, elles ne sont pas pipées, elles sont resituées dans le cadre d'un Vison Éclairée par la Foi Vraie, et non pas otage de fantasmes  qui s'appuient sur les bases de la fausseté.
Isidor a écrit:
(1) Vous prétendez pouvoir aimer dieu alors que (2) la bible oppose à cette prétention ridicule le fait que dieu est hors de portée de nos sentiments et de nos actes.
(1)Permettez ! Je ne prétends pas, j’affirme que je suis un Adorateur de Dieu !
En fait, je suis le  Précurseur attendu du Monde de Demain  !
Adorer Dieu est un Commandement, certes, mais chez Moi, c’est naturel, et je vous invite à en faire autant et de Lui rendre Gloire !
Rq : conformément à l’allégorie apocalyptique, en espérant que la "Voix forte" ne vous assourdit pas  sourire  :  "6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. " Apo 14

(2) Encore un sophisme basé sur un mélange de notions, sur les bases de l'Ignorance, à moins que ce ne soit de la fourberie pour tenter d'avoir raison sur les bases de votre refus de Dieu !
Voilà ce qui est écrit et que je vis en sincérité : " Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande." Jean 4.23
Vous êtes si éloigné de Dieu en pensant sottement pouvoir  vous  passer de Dieu que vous n'avez pas compris la citation que vous fournissez !
En effet, Job 5 cité expose les Lois de la Rétribution  Karmique ! On récolte ce que l'on sème ! Dieu observe ! Voilà ce que cela signifie !
C'est Dieu qui les a établies ! Elles sont Justes ! L'Ignorance ou l'Ingratitude peuvent pousser à se moquer de cela, mais le Savoir intuitif ou acquis poussent les Hommes de bien à la Reconnaissance, à la Gratitude Naturelle ! Ne connaissez-vous pas ce sentiment au travers de vos expériences de vie ?
N'avez-vous donc pas ces attributs là !
Isidor a écrit:
Moi j'affirme qu'en libérant l'homme de la croyance dogmatique on est plus apte à se maintenir dans la compréhension des autres./ Luc 4 : 18
Jésus a reçu l'onction de la Sainteté !
La Bonne Nouvelle est double !
C'est son retour en Esprit ici-bas, avec Mon "Accomplissement" comme catalyseur !
C'est sa main mise sur le Royaume des Cieux accordée par Notre Père !
Captif, nous le sommes de nos attachements, dont les dogmes excessifs érigés par les hommes peuvent être l'un d'eux, je vous l'accorde partiellement  !
La Lumière permet de recouvrer la vue, mais cela concerne  les Croyants; voyez-vous ?  qvt Non ! Toujours pas ?  silent C'est normal, puisque vous ne croyez pas avec les yeux de la Foi  Vraie ! pale 

La Foi Rayonnante entraine  une Perspective  cheers que l'ego pirat supprime !  

Fraternellement
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum