L'enseignement de la Shoah...
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Les mettre eux-mêmes en situation de décideurs/victimes. A la fin du jeux, chacun racconte ce qu'il a ressentit et le dénouement qu'ils espéraient...Ronron a écrit:Je me pose des questions au sujet de l'identité des élèves, de leur appartenance religieuse ou autre, de leur rapport aux autres dans la société actuelle. J'imagine que se côtoient dans la même classe musulmans, catholiques, enfants d'athées, (juifs?), français de souche...? Quelle ambiance crée l'enseignement de la Shoah dans ces classes? Comment alors concilier la Shoah avec la réalité de ce qui se passe en Palestine?
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement de la Shoah...
- @Edouard Lejeune:
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur la loi Gayssot.Edouard Lejeune a écrit:
Le seul soucis c'est que la loi Gayssot prend pour acquises les estimations du tribunal de Nuremberg, heureusement, la jurisprudence n'est pas agressive avec les historiens sur ce point, y a-t'il eu d'autres erreurs ou mésestimation ? Ce n'est plus possible d'en débattre en France... Je suis du coté de Max Gallo sur ce point assez dangereux à la fois pour la crédibilité de cette loi mais aussi de tout ce qui se trouve protégé par elle.
Prudence donc...
Et que définit en tant que crime contre l'humanité l'article 6 en question :Art. 24 bis. (L. n. 90-615, 13 juill, 1990, art. 9). - Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale;[...]
Il est donc parfaitement clair net et précis que la loi Gayssot n’"interdit en aucun cas l’étude de l’histoire du génocide, ni la réflexion." (ibid le même lien que toi !)Les crimes contre l’Humanité: c’est-à-dire l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime.
Il y a un sujet ouvert à propos de la liberté d'expression et de ses limites ; merci de poursuivre éventuellement au bon endroit. Ici nous sommes dans la partie Science et il est question de l'enseignement de la Shoah.
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Re: L'enseignement de la Shoah...
La cause profonde de l'antisémitisme, et là je pense que je rejoins le vieux Lion dans le rôle qu'il donne à l'inconscient, il faut la chercher très loin. Il faut se rappeler que l'Eglise a condamné les juifs pendant quasi deux millénaires."Prions aussi pour les juifs perfides...." . Répétée pendant deux mille ans le Vendredi Saint, ça ne peut laisser que des traces profondes dans l'inconscient. En tant qu'enfant de choeur, je répétais ce texte dans les rues de mon village en faisant tourner la crécelle! Si Hitler a installé ses camps d'extermination en Pologne, c'est bien qu'il savait que c'était dans ce pays éminemment catholique qu'il trouverait le moins de résistance. Et des pogroms ont eu lieu après la guerre. L'antisémitisme est quasi encore dans nos gènes, car très ancien. Si j'ajoute que les juifs représentent une part importante de l'élite dans tous les domaines, et je ne le leur reproche pas car c'est une preuve de leur supériorité intellectuelle et artistique, la jalousie en raison de leur légitime réussite fait le reste. C'est ainsi que j'explique cet antisémitisme latent; sans oublier le rôle très néfaste que joue la politique israélienne actuelle.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Mais Gaston, personne ne nie la part d'inconscient, on dit que ce n'est peut-être pas que pathologique, tu mélanges les deux notions.
Ce que tu dis n'est pas faux pour certaines causes d'antisionisme (politique israélienne), mais pour l'antisémitisme ce n'est pas les mêmes raisons.
Fais-tu la différence ?
Ce que tu dis n'est pas faux pour certaines causes d'antisionisme (politique israélienne), mais pour l'antisémitisme ce n'est pas les mêmes raisons.
Fais-tu la différence ?
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Cervantes
Re: L'enseignement de la Shoah...
Bulle
Le judaïsme, la politique d’Israël reposent exactement sur la même théorie?
Il ne faut pas allez chercher plus loin les raisons du rejet.
Souvenez-vous de l'institutrice dans les vidéos de Bulle qui invente une supériorité fallacieuse.
En disant que les petits sont supérieurs nous créons une discrimination qui va indiscutablement en créer une autre, celle du rejet des petits par les grands.
Dans ce cas faut-il pointer du doigt les grands ou régler le problème de l'identité fallacieuse des petits?
C'est le même principe pour les autres identités du pouvoir inventé de toutes pièces.
'un programme politique, avec des théories élaborées sur la supériorité des races a écrit:
Le judaïsme, la politique d’Israël reposent exactement sur la même théorie?
Il ne faut pas allez chercher plus loin les raisons du rejet.
Souvenez-vous de l'institutrice dans les vidéos de Bulle qui invente une supériorité fallacieuse.
En disant que les petits sont supérieurs nous créons une discrimination qui va indiscutablement en créer une autre, celle du rejet des petits par les grands.
Dans ce cas faut-il pointer du doigt les grands ou régler le problème de l'identité fallacieuse des petits?
C'est le même principe pour les autres identités du pouvoir inventé de toutes pièces.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: L'enseignement de la Shoah...
- HS :
- Voici un film fait par un israélien à propos de la lutte contre l'antisémitisme aux états unis, mais qui montre aussi la manière qu'utilise l'état d’Israël pour enseigner la Shoah à ses jeunes. Les juifs qui ont visionné ce film n'ont probablement eu le même sentiment que mois à propos de cet enseignement, qui montre selon moi aux jeunes à avoir peur des autres et à se refermer sur leur propre clan. Je trouve que ce genre d'enseignement est paranoïaque et dangereux, mais comment pourrait-il en être autrement? Que faudrait-il que les jeunes juifs apprennent à propos de la Shoah pour ne pas qu'ils se replient sur leur propre communauté comme ils l'ont toujours fait? Maintenant qu'il a son propre territoire, le peuple juif pourrait-il se permettre de devenir moins inquiet?
Dernière édition par M'enfin le Mer 5 Fév 2014 - 16:19, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Je ne suis pas sûr que ce discours ne soit pas entaché de présupposés pas forcément rationnels ni très sains. C'est une façon de mettre à part une communauté entière, comme si l'homogénéité était avérée (mise à part une culture de l'écrit qui est un avantage). On a dans la même veine les Tsiganes pour leur art du violon, les Russes pour leurs dons en langues étrangères et les Corses réputés pour leur fainéantise. J'allais oublier le flegme britannique et la rapacité des Auvergnats...gaston21:
L'antisémitisme est quasi encore dans nos gènes, car très ancien. Si j'ajoute que les juifs représentent une part importante de l'élite dans tous les domaines, et je ne le leur reproche pas car c'est une preuve de leur supériorité intellectuelle et artistique
mikael- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 27/09/2012
Re: L'enseignement de la Shoah...
Ce n'est pas le sujet. Le sujet est la shoah pas la politique d'Israel.Millenium a écrit:Bulle
Le judaïsme, la politique d’Israël reposent exactement sur la même théorie?
Il ne faut pas allez chercher plus loin les raisons du rejet.
C'est pathologique ou quoi cette manie de toujours trouver un fautif à VOTRE propre rejet, rien qu'à la lecture du mot, lorsque l'on éclairci ce qu'est la Shoah et ce qui est enseigné en tant qu'histoire d'une époque.
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Je n'ai pas dit qu'il fallait discuter avec les abrutis pour convaincre les abrutis, mais discuter avec les abrutis pour convaincre les autres !Jipé a écrit:On peut essayer de discuter avec des abrutis mais en un moment donné il n'y a plus de dialogue possible, et c'est là qu'intervient le répressif!
Car c'est bien d'eux dont il s'agit, non ?
Si tu veux éviter que les générations suivantes ne sombrent dans l'antisémitisme, il va bien falloir leur montrer que tu peux faire face aux arguments des négationnistes. Sinon, oui, tu vas juste emmerder ces négationnistes et restreindre leur expression, mais tu laisseras l'énorme masse des témoins de ce refus de discussion penser que celui que tu veux faire taire a raison.
Alors, tu veux juste satisfaire ta colère légitime ou faire baisser l'antisémitisme ?
Faut choisir, tu ne peux pas avoir les deux.
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Bulle a écrit:Il y a je ne sais combien de sujet qui parlent de la loi Gayssot, c'est si difficile que ça de respecter un sujet qui n'est pas destiné à en parler ? Ca commence à devenir gonflant !
Beh oui, mais si cette loi Gayssot est un obstacle à un meilleur enseignement de la Shoah, faut bien en parler dans notre débat, non ?
Quand une question est posée, on répond.
Si la réponse regroupe des points abordés dans d'autres débats, faut les taire ?
On va vite se retrouver incapable de répondre aux nouveaux sujets alors...
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Bulle a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de souligner les problèmes psychiatriques d'untel ou untel, d'autant que ce type de malades (les individus qui jouissent de la souffrance des autres, la souhaite et l'encourage) est un type de perversité incurable. Alors oki, on va dire "oh les pauvres ils sont malades"... Et après ? Ca fait une belle jambe dans la gestion du problème de terrain...
Tout à fait d'accord !
On ne parle pas de faire baisser l'antisémitisme chez les nazis psychopathes, mais chez la population moyenne, globalement saine d'esprit.
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Gégé si on continue à parler de la loi Gayssot à l'endroit où on a déjà commencé à en parler c'est tout de même nettement plus productif que de noyer ce sujet qui traite de ce qu'est la Shoah : à savoir pour la nième fois l'élimination d'un peuple organisée et avec la complicité de plusieurs autres nations, au nom de la supériorité d'une race et pour en préserver la pureté (l'élimination des malades mentaux, des handicapés fait aussi partie de cette idéologie) ! Il ne s'agit pas d'une volonté de lui piquer un territoire, d'éliminer une idéologie pour les instigateurs (même si cela a servi de prétextes fédérateurs). Il est question de la pureté de la race, et dans une époque récente ! Et les complices de dire amen parce que ça les arrangeait...Gerard a écrit:Bulle a écrit:Il y a je ne sais combien de sujet qui parlent de la loi Gayssot, c'est si difficile que ça de respecter un sujet qui n'est pas destiné à en parler ? Ca commence à devenir gonflant !
Beh oui, mais si cette loi Gayssot est un obstacle à un meilleur enseignement de la Shoah, faut bien en parler dans notre débat, non ?
C'est ça le fondement, c'est ça qui fait que la shoah est un génocide marquant, pas autre chose. Le nombre, les moyens ajoutent à l'horreur c'est évident, mais ce qui est surtout important c'est de rappeler les fondements idéologiques.
Pour le reste j'ai posté en même temps que toi Ceci où on a déjà parlé de la loi Gayssot.
Donc merci de respecter le sujet.
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Déjà expliqué plus haut. Et c'est le fondement même de l'intention du ministre de la Culture de mettre plus de moyens à la disposition des Professeurs des Ecoles. Pour éviter ce genre d'amalgame.ronron a écrit:
Je me pose des questions au sujet de l'identité des élèves, de leur appartenance religieuse ou autre, de leur rapport aux autres dans la société actuelle. J'imagine que se côtoient dans la même classe musulmans, catholiques, enfants d'athées, (juifs?), français de souche...? Quelle ambiance crée l'enseignement de la Shoah dans ces classes? Comment alors concilier la Shoah avec la réalité de ce qui se passe en Palestine?
Ce qui t'a déjà été expliqué ICI ou encore ICI pour ne citer que cela...
Pour info : ceux qui seraient intéressés (Géveil, M'Enfin entres autres) par la composante psychologico-psychiatrique de l'antisémitisme et du racisme en général Voir ICI
Concernant la politique colonialiste d'Israel un sujet existe ICI
Et concernant la loi Gayssot il y a déjà eu débat à partir de LA
Le sujet sur le négationnisme se trouve ICI
Tout message HS sera purement et simplement supprimé.
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Il y a quand même quelque chose de malsain et de dangereux de vouloir mettre en parallèle pour en discuter les propos de négationnistes et les contre-arguments des autres : On donne l'impression qu'il y a matière à discussion, alors que l'Histoire pure et dure balaye ces mensonges. Encore faut-il l'enseigner correctement. Je crois beaucoup au choc des photos, qui sont dans ce cas à la limite du soutenable. Allez au Struthof, vous verrez dans l'ancien local à "expériences" un peu en-desssous du camp la photo d'une cuve remplie de formol où baigne un corps humain nu...
Je saisis l'occasion de vous indiquer une pièce extraordinaire sur Auschwitz, un "oratorio", qui génère une émotion extraordinaire : "L'instruction" de Peter Weiss
http://www.arche-editeur.com/publications-catalogue.php?livre=393
Je saisis l'occasion de vous indiquer une pièce extraordinaire sur Auschwitz, un "oratorio", qui génère une émotion extraordinaire : "L'instruction" de Peter Weiss
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mikael- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement de la Shoah...
- Spoiler:
- Allons allons Mickael:
Quel rapport avec la Shoah ?Les déportés du Kl-Natzweiler, arrivés de toute l’Europe, proviennent de tous les horizons. En grande majorité, ce sont des déportés politiques, dont les « Nacht und Nebel », mais aussi des Juifs, Tziganes, homosexuels… Tous découvrent un univers où ils ne sont plus que des numéros et des sous-hommes.
Près de 52 000 personnes d’une trentaine de nationalités différentes ont été déportées au KL-Natzweiler ou dans ses camps annexes : les plus nombreux sont les Polonais, suivis des Soviétiques et des Français (dont un quart d'Alsaciens-Mosellans), puis les Belges, les Norvégiens, les Luxembourgeois, mais aussi des Allemands, Grecs, Yougoslaves, Tchèques, Autrichiens, Lituaniens, Néerlandais, Italiens et Slovènes…
http://www.struthof.fr/fr/le-kl-natzweiler/les-deportes-du-kl-natzweiler/
A trop vouloir prouver...
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Mikael ton conseil est excellent ; aussi j'ai précisé ce que l'on attend du débat en question (visiblement indispensable puisque Gérard entre autres ramène systématiquement ce sujet dessus) : faire la différence entre négationnisme et révisionnisme, discipline historique tout à fait légitime .
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Re: L'enseignement de la Shoah...
- @dede95:
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Re: L'enseignement de la Shoah...
- @ Bulle:
- Oui et quel rapport avec les NN?
Qui a chanté Nuit et brouillard et qui l'a censuré à la télévision?
Posé la question c'est y répondre!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Ah oui, dede, tu vas expliquer les NN et le Struhof à un agrégé d'allemand et passionné d'histoire ? Parce que les méthodes des nazis sont différentes ailleurs ? je ne parle pas des Vernichtungslager, camps d'extermination pure et simple. Tu m'excuseras d'avoir voulu parler du seul camp que j'ai vu à ce jour avec Buchenwald, mais là-bas il ne reste quasiment rien, le Struthof est bien plus impressionnant.dede 95 a écrit:
- Spoiler:
Allons allons Mickael:Quel rapport avec la Shoah ?Les déportés du Kl-Natzweiler, arrivés de toute l’Europe, proviennent de tous les horizons. En grande majorité, ce sont des déportés politiques, dont les « Nacht und Nebel », mais aussi des Juifs, Tziganes, homosexuels… Tous découvrent un univers où ils ne sont plus que des numéros et des sous-hommes.
Près de 52 000 personnes d’une trentaine de nationalités différentes ont été déportées au KL-Natzweiler ou dans ses camps annexes : les plus nombreux sont les Polonais, suivis des Soviétiques et des Français (dont un quart d'Alsaciens-Mosellans), puis les Belges, les Norvégiens, les Luxembourgeois, mais aussi des Allemands, Grecs, Yougoslaves, Tchèques, Autrichiens, Lituaniens, Néerlandais, Italiens et Slovènes…
http://www.struthof.fr/fr/le-kl-natzweiler/les-deportes-du-kl-natzweiler/
A trop vouloir prouver...
mikael- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 27/09/2012
Re: L'enseignement de la Shoah...
Camp de Struthof, outre les expériences "médicales" ...
Une chambre à gaz était située en contrebas du Struthof ; elle a été construite par la Waffen-SS les 3 et 12 août 1943 dans une dépendance de l'ancien hôtel. Elle est utilisée du 11 au 19 août 1943 pour l'exécution de détenus juifs : 57 hommes et 30 femmes, internés à Auschwitz, sont envoyés au camp du Struthof pour y être assassinés avec des sels cyanhydriques
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Et Auschwitz, c'est une superficie de 66km2 : 10km x 6,6km !
Des sources historiques allemandes estiment qu'il y avait en permanence 500.000 détenus dans les camps (dont la durée de vie allait de 2 jours à 6 mois ; mais 20 à 25% des déportés meurent dans le train dans un trajet de 3 jours en moyenne). Comptabilité macabre, mais à rappeler aussi aux jeunes générations.
Des sources historiques allemandes estiment qu'il y avait en permanence 500.000 détenus dans les camps (dont la durée de vie allait de 2 jours à 6 mois ; mais 20 à 25% des déportés meurent dans le train dans un trajet de 3 jours en moyenne). Comptabilité macabre, mais à rappeler aussi aux jeunes générations.
mikael- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 27/09/2012
Re: L'enseignement de la Shoah...
dede, avant le "pourquoi", il faut dire à quel point ce fut atroce, inimaginable, inconcevable, et le prouver. Ce n'est pas drôle, ce n'est pas une posture, c'est une nécessité. Et s'il n'y a que des juifs à le faire, tu imagines facilement les conclusions d'esprits bien ou mal intentionnés ? Mais quel Français normalement constitué pourrait se détourner de cela, surtout s'il est dans l'enseignement ?
mikael- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement de la Shoah...
- Spoiler:
- Désolé Bulle pour le HS, c'est plus un point de vue légal et n'ayant pas réputation de juriste, je ne continuerai pas plus en avant à ce sujet
Neanmoins, pour en rester à la rigueur et à la réalité, la shoah n'a absolument aucune existence en extrême orient pour y être allé, par contre, l'unité 731 a très forte réputation en Chine avec quelques centaines de millions de personnes convaincues par la réalité des faits, là aussi négociés au niveau quantitatif ainsi qu'en destinatif.
Je m'explique, les Chinois parlent de 5 millions de morts et d'"expérimentés", les Japonais et les Américains parlent de quelques centaines de prisonniers morts en des conditions de guerre, ça, c'est vu d'ici et très peu de monde en a ouï l'histoire, là où la comparaison se trouve est que le même point de vue distant à propos de la shoah est présent en extrême orient.
Ce que je veux apporter par là est qu'un point de vue peut-être similaire parmi les récents arrivés dans la République, que ce soit concernant la Naqbah ou le génocide Rwandais, il y a peut-être une pédagogie à bâtir à ce point de vue pour en démontrer la différence car c'est là dessus que c'étaient basés les membres de la Tribu Ka.
Edouard Lejeune- Sorti de l'oeuf
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Re: L'enseignement de la Shoah...
dede, je crois avoir compris qu'on est proches. Je ressens avec douleur que certains Israéliens sont trop durs envers les Palestiniens, et qu'on a commis des horreurs en Algérie, mais c'est un autre problème. Il n'en demeure pas moins que la shoah, dernier (ou presque) épisode de l'antisémitisme, tient une telle place chez nous, est une telle "tradition" multi-séculaire que l'on est dans une autre dimension. Entre l'extrême-droite abrutie et les jeunes ignorants, fils de musulmans (espérons qu'ils changent d'avis), on n'est pas sorti de l'auberge. On ne peut pas baisser les bras.
mikael- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement de la Shoah...
Bulle a écrit:Ce n'est pas le sujet. Le sujet est la shoah pas la politique d'Israel.Millenium a écrit:Bulle
Le judaïsme, la politique d’Israël reposent exactement sur la même théorie?
Il ne faut pas allez chercher plus loin les raisons du rejet.
C'est pathologique ou quoi cette manie de toujours trouver un fautif à VOTRE propre rejet, rien qu'à la lecture du mot, lorsque l'on éclairci ce qu'est la Shoah et ce qui est enseigné en tant qu'histoire d'une époque.
Ce qui est pathologique, c'est de faire semblant de ne pas comprendre ma pensée, d'éviter de répondre à mes arguments dans la deuxième partie de mon message et finir par m’insultè avec un sous entendu nauséabond.
Merci ca fait toujours plaisir
La Shoah n'est pas que d'une époque, elle est permanente, le génocide par la faim en est un des plus grands, mais il y en a d'autres.
Enseigner la Shoah partiellement consiste à nous voiler la face sur la responsabilité des pouvoirs aujourd’hui comme hier.
Race supérieur, peuple élus, mécréant, riche, goy, pauvre, chien, koufar, hérétique, ...autant de qualificatifs qui créent et propagent la guerre sans fin dans un racisme coulé dans les fondations des pouvoirs.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
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